Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà, c'est la suite "Grand Massif Express - La suite II"

Webcams samoens 1600

Plan des pistes du Grand Massif 2003/2004

Bon, pour résumer un peu ce que c'est le GME, c'est le trait noir qui part de samoens village à samoens 1600
Il passe en juste en dessous du Giffre à son départ
Il a couté plus de 12M€ et il est de marque POMA
C'est une Télécabine de 8 places assises !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Là c'est la gare d'arrivé du GME !

Et dire qu'Alpha T est juste en dessous !
On devrait le voir prendre des photos ...
A surveiller donc ...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour le prix exact avec le deplacement du TGD, la construction du GME, la realisation des parkings, la construction du telesiege damoiseaux çà avoisine les 12M€ je crois
(pour les parking une partie est prise en charge par la commune)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais toi, ton prix pour le TS ???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups ...
--> les TS !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bah j'étais dans cet ordre de prix aussi...
Si Funiflaine tombe à l'eau, c'est 20M€ de récuperer pour nos telesieges
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et ! Comment le sait tu pour le prix du funiflaine ???
Mais oui tu as raison, je propose que l'on fasse la lutte AFPLCDTS (Anti Funiflaine Pour La Création Des Télésièges) !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A bas Funiflaine !

Un inconnue ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vive l'AFPLCDTS !

Un inconnue

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
20M€ c'est le prix annoncé par GMD

Ce que je n'ai jamais compris c'est la construction du telesiege du lac avec 6 places... 4 places c'etait bien suffisant. Par contre celui de corbalanche on aurait pu le booster à 6 places

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je suis 100% d'accord avec toi !
Là, je n'ai jamais compris pourquoi ils nous ont foutus un TSD6 "Le lac" au lieu d'un TSD4 mais bon c'est fait on ne va pas l'enlever !
Par contre à corbalanche c'est là qu'il fallait mettre un TSD6places !
En plus c'est un TSFixes4 places actuellemnt !!!!!!!
Non, moi je ne le prend jamais, je prend toujours le TSD molliet qui exellent et rapide par la piste bleue "portet" on a une belle vue sur le paysage, y'a pas trop de monde sur cette piste et moi j'aime bien la fin car un beau mur et un tunnel !!
Et zou, direction le TSDmolliet et je suis de retour à Morillon sans passer par perce-neige !!!
Enfin quand c'est ouvert ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Par contre, je me demande si ils ont mis un TSF à corbalanche pour ne pas abimer la tête des Saix !??
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
ouais portet c'est sympa aussi
tu recuperes les molliets pour Morillon

pour corbalanche je ne sais pas

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, j'adore la fin de cette piste !
Le début c'est du plat mais aprés ...
Au faite, es-tu pour la liaison Six-Flaine par une télécabine et TSD ??
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
--> Clash, dans un de tes précédents post tu nous dits "pourquoi vouloir mettre des TSF au lieu des TSD"
Et bien l'atuel TSF2places diaments noirs est situé sur le désert des grandes platières et donc trés beau pauysage, enfin l'été ..
Si on met un TSD 4places, va y'avoir du "BOUM !, bref de de la dynamite et c'est pas bon pour le paysage !!
Je préfére mettre un tsf qu'un tsd et puis y'a pas de place pour mettre un tsd sans niquer la montagne !!
Pour balacha je suis d'accord, mettons un tsd6 places ainsi que pour le tsd6 places Lapiaz mais pas de tsd à diaments noirs !!
Euh, si la CDA avait autant de fric à mettre dans le grand-Massif, pourquoi n'a t-elle pas mis 2xTSD4places à Morillon à la place du TSF4 bergins et du TSF4 esserts (les 2 nouveaux)
Y'avaient de la place pourtant ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ahhh, ça m'énerve toujours d'entendre parler de liaison Sixt-Flaine, mais bon ce qui me rassure ce que c'est loin d'être fait, et je doute même que ça voit le jour. Pour moi, une liaison par Magland est la priorité pour la CDA car elle serait plus utile et plus rentable.
Sinon, je suis assez d'accord avec vos propositions de modernisation des rm., la priorité étant l'accès à la Tête des Saix par Samoens. Sinon, il est nécessaire d'améliorer les installations sur Flaine.
Pour ce qui est du 6 places de Vernant, je crois que le but est de créer un véritable accès au domaine à ce niveau et il y aurait même des projets immobiliers du coté de Vernant, mais j'en sais pas plus. En tout cas, ça expliquerait ce 6 places qui sert à rien.
D'après vous, quelles seraient maintenant les possibilités d'extension du domaine? Je pense que l'on peut créer des pistes du coté d'Aujon ( poss de monter plus haut et de s'étendre vers la droite des tk). Le désert de platé offre aussi de grands espaces(et bcp de neige), mais c'est peut etre protégé.
Enfin , possibilité je pense de s'étendre sur Sixt, mais ça nécissterait la liaison par Gers, alors autant laisser le coin tel quel...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Du côté d'Aujon effectivement y a des possibilités d'extension.

Ce qui interesse la CDA aussi ce sont les extensions immobilières (il faut tjs des lits en plus) et à Sixt y a un developpement à venir... donc une fois le raccordement au domaine effectué, la CDA sait qu'elle rentabilisera rapidement l'investissement.

J'en suis moins sur pour la liaison Magland-Flaine.

A Flaine, d'ici à 5 ans, de nouveaux immobiliers vont naitre. Encore des lits en plus.

A Morillon 1100, çà se developpe encore cet hiver.

A Samoëns, n'en parlons pas... de nombreux projets depuis 3 ans peut-être déjà 25 nouvelles residences depuis 5 ans... (depuis l'annonce de la construction du GME)


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Il est vrai aussi que la combe de Gers est un terrain d'avalanches et qu'il est souvent rare de voir les pistes de ce secteur ouvertes avant mi janvier.

Cela frenera peut etre la liaison.

Enfin pour moi cette liaison n'est pas une priorité...

La priorité : le TDS 6 places du haut de samoens

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, pas le funiflaine !
Vive l'AFPLCDTS !!!!
Faut d'abord faire les nouveaux TSD à Flaine et Samoens et ensuite Funiflaine !!
Y'a pas assez de débit sur le rm à Flaine actuellement surtout aux heures de pointes
Comment ça ? Un projet immobilier à Vernant ?? Et bien, voilà la réponse au TSD6 donc mais pourquoi avoir mis un TSFixes à Corbalanche ???? C'est aussi une liaison pour aller à samoens, morillon, les carroz certes il y a portet et le tsd molliet mais sans passer par ceux-ci, c'est corbalanche !
Bon pour agrandir le domaine du côté de Aujon d'accord mais faudra supprimer les TK ( argggggggggggg !! )mais bon si ils construisent de nouveaux lits c'est sur faut de nouvelle pistes !
Gers c'est une bonne idée mais ça passe par la réseve naturelle donc ... je sais pas ...
En plus, ces le seul endroit sans rm avec une belle piste de 14km, pas de bruit et un magnifique paysage, ... !
Mais sans te vexer, La CDA va réussir à faire la liaison sixt-Flaine car il y a un potentiel énoooôôôôôoooorme, après avoir fait Funiflaine et les TSD bien sur ...

Ben voilà, je serais eux, je mettrai 6 TSD8 places dans la réserve de sixt derrières les grandes platières et 20 pistes avec ... !!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais faut arrêter, le domaine est assez grand comme ça ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Bien voilà, comme Alpha T est chez sa grand-mère (à Samoens village) et qu'il va prendre des photos du GME pour son nouveaux site, on de demande si c'est pas lui ???!!!
Y'a pas internet chez sa grand-mère ???

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Une chose est certaine... Y a pas le haut debit à Samoëns
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pas encore ? Pfou ! Et dire qu'à Valthorens il l'ont, et même le wifi !
Quel honte !!
Mais bon, ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Le haut debit arrive à Taninges en décembre... reste 11km pour samoens... en sachant que FT ouvre les lignes dès 250 clients...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah bon, donc ça va arriver !
Doucement mais surement !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, donc depuis que le GME est à samoens va y'avoir du développement !
Mais ce développement me fait peur car est-ce que les constructeurs/immobilier vont respecter l'art architectural du village ??
Entre Samoens centre et GME, y'a pas mal de champs et pature qui par l'avenir vont se transformer en immeubles ou chalet ?
Bref, la route droite avec ses arbres ou l'on peut "respirer" pour la vue sur les côté va t-elle se transformer en boulevard de gens qui ne sont que là l'hiver ???
Non franchement, ça me fait peur ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
T inquietes tous ces terrains ne vont pas se vendre comme cela... Les vrais septimontains tiennent à leurs terrains...
Y a un certain lobi... on est pas en Corse mais bon... lol
Quand tu vois le temps que çà a pris de faire decanter l'histoire du GME...
Je sais déjà que certains terrains ne seront pas vendus à des promoteurs.
Mais il est certain que ces derniers vont vouloir se rapprocher au plus près de la télécabine.

Pour ce qui est des projets, ils respectent les exigences des architectes des bâtiments de France; Ils sont très exigeants à Samoëns, Samoëns etant la seule station classé par la caisse des monuments historiques...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, et si ils la perdent ...
Donc réglement strict !
Mais je suis impatient de voir le GME fonctionner depuis le village de samoens car avec vercland c'était discret, mais là si on ne le voit pas !
Ce qui est bien c'est que Samoens va devenir réellemnt une station de ski car le GME est au porte de samoens !
Toute le monde pourra le voir, et le GME est tellement bien placé !
Y'aura plus de bordel comme avant ... du moins si le GME ouvrent à Noël ...
Ils ouvrent le 20 décembre mais si il y a de la neige là haut, ils vont ouvrir partiellement des rm comme le 13 décembre 2001 à Morillon, Flaine et samoens ???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bien voilà, je surveille de très prés si Alpha T est en haut en train de prendre des photos !
Ils nous dira quoi !

[IMG] http://monsite.wanadoo.fr/grandmassif/images/8-picture.gif?0.49535205375934555[/IMG]

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups !

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bah oui c super pour Samoëns... au pire moi je sais que j'aurais 2mn de navettes ou 10mn à pied c'est resonnable... j'aurai jamais été à Vercland à pied...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, ça c'est sur ! Déjà en VVT l'été du bas de la route Morillon-Samoens jusqu'à la TC de vercland ,je me dit punaise le chemin qui y'a pas ! (en plus c'est en montée, 690m à 820m !) (je prend la TC de morillon c'est mieux !)
Non Franchement, le GME c'est une bonne chose, mais manque plus un pti TSD à Samoens !
En plus si il y aura plus de navette, c'est du tout bon !!! Vive le Grand-Massif !


SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ah non!!!!!!!!! pas de tsd jusqu'à samoens centre!!!!!!!!

C'est très bien comme çà.
Les navettes çà tue personne.
Et celui qui ne c pas cohabiter avec les autres, prends sa voiture...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oups, pardon je me suis mal exprimé !
C'est samoens 1600 - 2100 !!
Je suis d'accord avec toi pas de rm entre samoens centre et le GME !
Je voulais dire manque plus qu'un ptit TSD6places entre samoens 1600 et samoens 2100
Je n'aurais jamais pensé à en mettre un et de toute façon, s'il fallait mettre quelque chose c'est un télébourg style TGD mais ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
ouf tu me rassures
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben oui, je suis pas du style de ce qu'il veulent construire 200000 rm dans tous les coins des Alpes !!!
Espérons que demain, skiflaine.com met à jour son site !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et voilà une belle mer de nuage sur toute la vallée du Giffre !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Bonne nouvelle grace à la webcam, je sais ou aller pour avoir du soleil !!!

Par contre je l’ai cherché partout hier, elle est bien cachée ! ou en tout cas mes yeux ne sont pas tombés dessus !

GME est bien avancé mais la gare d’arrivée n’est pas terminée, les barres de débrayage ne sont pas montées et ya pas tous les pneus du contours non plus…

Le TS des Damoiseaux m’a l’air complétement fini ils sont entrain d’assembler les sièges (il leurs en restent une dizaine au plus, je pense que d’ici la fin de la semaine, ça pourrait etre bon

J’ai repéré le nouveau tracé des TK des débutants, ils seront bien là où Samoens l’avait montré sur le post II ! ils auront 2 pilonnes chacuns et roue retour comme ils en font la pub sur poma.net…

Les fondations de la poulie de retour de TK des Babuches n’est pas encore là ou alors elle était recouverte sous la neige !

Le TGD est terminé, et ils ont redescendu 2 cabines donc autant dire qu’il fonctionne ! mais je tiens à rajouter qu’il s’agit plus que d’un déplacement de gare, puisque les pilonnes 1 & 2 sont tout neuf !

Le TC des Saix, ya pas beaucoup de changement, à par la poulie motrice qui est revenue, toute repeinte avec une bande de caoutchou neuve !

Les tourniquet, ça n’a pas bougé depuis cet été, seuls les TS de Chariande 1 & 2 ainsi que le TS des Demoiselles en ont !

Et je garde le meilleur pour la fin : ya des canons à neige sur les pistes des demoiselles et du soleil (se sont des perches bien sur)

Séquence souvenir, les fondations de l’ancienne gare de départ du TGD sont toujours présentes les pilonnes démontés du TGD, TK des Babuches, des Pendants et du Château sont toujours sur le parking de la Char et le TK des Damoiseaux est toujours sur le parking de Chariande (sauf le bloc moteur qui à été emporté ! où ?)

Voilà je suis pas sur la webcam !! à 15h j’étais au niveau des 3 pilonnes !
Et les photos, seront mise en ligne quand j’aurais l’adsl !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah Alpha T, alors t'es toujours à samoens ???
Bon regarde dans le Grand massif express la suite II, on a parlé beaucoup sur Flaine et autres ...
Mais sinon t'es pas sur la webcam ou je t'ai entouré en rouge ??
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
----------------------------------------------------------------------------------------

Grand Massif Express
Le 24/10/2003
La pose du cable est terminée et les premières cabines sont déjà livrées. Jetez un coup d oeil à la gare de départ en bois brossé et pierres de taille... Ouverture à la clientèle le 20 décembre prochain !

----------------------------------------------------------------------------------------

Oui mais à quand les essais ???

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T, voici la météo pour les 3 prochains jours à samoens !
Dès Jeudi de la neige à 1400m et cette limite pluie/neige va descendre Vendredi !! En plus ça va bien tomber !!

--- > www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=7402&b=Samoens%20%281600-

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Que des bonnes news
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a des jours comme ça ...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
les canons sur demoiselles et soleil c'est quand meme une bonne chose...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, surtout quand on sait que c'est
30 000€ une perche à canon à neige (tout compris ; pose + raccordemnt +...)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et le TSD 8places Grand vans avec le TSF4places esserts ont couté 65 millions de Francs soit 10M€ !!!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
J'ai retrouvé le dossier d'enquête public préalable.

L'enquêteur indique que le mtt de l'investissement pour le téléporté et l'amenagement de la zone d'arrivée est de 11,43M€ HT.

Pour la commune, acquisition de terrains et amenagement parkings pour 1,244M€ HT dont 0,305M€ HT pris en charge par le concessionnaire.
La commune possedait deja un terrain d'une valeur de 0,18M€ HT.

Je crois que la prise en charge du concessionnaire a été revu à la hausse depuis ce rapport.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, et maintenant la communne attend les rentrées d'argents !!!
Mais quand même,les arbres qu'ils ont enlevée pour le GME !
Depuis le village de samoens, c'est un trait marron qui c'est dessiné avec des poteaux et fils ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que pour l'instant, ça laisse une grosse trainée marron l'abattage des arbres. Mais, ça va s'estomper avec le temps.

Sinon, pour revenir sur les projets, perso je ne suis pas certain du potentiel de Sixt. Déjà, la réseve naturelle empêche tout développement de nouvelles pistes ou rm, sauf c'est vrai dans la zone Gers-combe des Foges. Mais, c'est quand même un coin à risque niveaux avalanches à moins de dynamiter la montagne ce qui serait dommage. De plus, la village de Sixt est quand même situé en fond de vallée, donc accès plus long, plus difficile et manque d'ensoleillement. Il faut aussi qu'ils règlent leur problème d'éboulement au Fer à Cheval. Je pense que d'un point de vue strictement financier (soit ce qui compte pour la cda) la création d'une entrée au Grand Massif par Magland est beaucoup plus rentable qu'à Sixt. Par contre, sur Flaine en plus d'Aujon il serait possible d'étendre le domaine vers la tête du Colonney mais pas sur le désert de Platé qui fait aussi partie de la réserve de Sixt.
Autrement, il est vrai que Samoens s'est pas mal développé ces derniers temps au niveau immobilier. Néanmoins, les septimontains ne semblent pas prêt à "défigurer" leur village en vendant des terrains à tout bout de champ. La preuve, mes parents ont mis plus de 2 ans à trouver un terrain pour y faire construire un chalet. On n'est donc pas prêt de voir des immeubles fleurir tout au long de la route entre le pont du Giffre et le village, et c'est tant mieux.
En tout cas, ça fait plaisir de voir toute cette neige sur la webcam, surtout que ça promet pour les prochains jours. Si tout ça tient, Flaine pourra peut-être ouvrir pour les we avant la date officielle.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, une bon début de saison en perspective ...
Oui, ---> samoens me l'avait dit, les septimontains ne sont pas prets de vendre leurs terrains mais ... non d'accord j'arrête !
Pour ce qui est de sixt, je l'avait dit mais seulement après d'avoir fait Funiflaine ....

----------------------------------------------------------------------------------------

"Mais sans te vexer, La CDA va réussir à faire la liaison sixt-Flaine car il y a un potentiel énoooôôôôôoooorme, après avoir fait Funiflaine et les TSD bien sur ..."

----------------------------------------------------------------------------------------

Mais de toute façons, on verra bien ...
Non franchement ma priorité est :

-Les TSD à Flaine et Samoens !
-Le Funiflaine (certe un double investissement avec les TSD mais les clients vont venir plus souvent à Flaine car il aura un parc de rm performant, pas d'attente, confort, ...)
- ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben oui, j'observe et je m'interroge si c'est pas Alpha T ???
Il nous dira quoi ...