VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de concevoir un site consacré aux remontées mécaniques, composé essentiellement de photos. Si vous avez des photos ou cartes postales de téléski, télésiège, télésiège débrayable, télécabine, télébenne, télépulsé, DMC, téléphérique et autres, s'il vous plait envoyer les moi à
vincent-neuville2@wanadoo.fr

J'ai déjà de nombreuses photos de remontées de France ainsi que des USA.

En vous remerciant pour votre participation.

Vincent

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu peux aller sur mon site, rubrique remontées
t'en as quelques une, bcp plus des cet hiver, je vais en prendre en foto mais il y en as deja pas mal
voila
à+ http://mgaude.free.fr/Les_arcs
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci bcp Martin.

Aplus. Je posterais un sujet dès que mon site sera en ligne. J'espère que ça marchera.

Aplus.

Vincent

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a aussi le site d'ALPHA T www.vivehc.com/ski

Photos de Rm du Grand-Massif, pds ...

Je met des photos qui me font vraiment plaisir :

Télécabine de samoens (4 places, une TC en voie de disparition !!)

****************************************************************************************

L'arrivée après 9 minutes et 15 secondes !

A noter que pour cette année, une nouvelle télécabine (8 places, poma, voir le sujet grand-massif express -la suite-) va faire son apparition à Samöens !!

****************************************************************************************

Sinon y'a aussi :
www.poma.net Clique sur Historique et là y'a des photos de Rm

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Photos Rms :

- TSF4 GMM (construc:02-03) "de la Dore" (MontDore - Massif Central)

......................................

-TC4 Poma "Praz" et "Forêt" (Praz - 3Vallées)

......................................

-TSD6 Double Embar "Menuires" construc:01-02 (LesMenuires - 3V)

......................................

D'autres photos plus tard...

<-ScaN->

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est un TSD à double embarquement ???Il y a toujours le cable principal ?? Mais dans les gares c'est comment ??
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Greg 1100 > En fait, le double embarquement...au niveau de la gare de départ, tu as deux files d'attentes...lorsqu'un siège arrive en gare, il a deux possibilités, soit la file 1 soit la file 2...C'est un système alterné...Bon, je sais pas très bien expliqué...J'vais mettre des docs qui sont tirés du site www.ski-3vallees.net . En tt cas, c'est très pratique, on se retrouve avec peu de queue...



Voilà à peu près...D'ailleurs, y'a quoi d'autres stations avec des TSD avec ce système (en france ?)

<-ScaN->

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci pour l'explication.
Parfaitement compris !
A quand le dispositif triple embarquement TSD 8 places ??!!!!
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
le DMC des Grandes Platières à Flaine:
http://www.hautesavoie_tourism.com/Photo/Photohiver/Flaine_telepherique.jpg
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
le DMC des Grandes Platières à Flaine:


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Les 2 TC4 poma de la Praz j'ai cru entendre qu'ils allaient etre remplacés je me trompe ?

sinon merci à greg1100 pour la pub !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je rajouterais le TK des Damoiseaux...
paix à ton ame mon pti TK...

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
en TSD alterné, je crois qu'à val tho au dessus du circuit trophée andros, c'est un TSD alterné
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
TSD8 de l'Altiport à Méribel
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
d'autres remontées du Grd Massif:
TSD8 des Grds Vans

DMC des Grdes Platières

TC de l'Aup de Véran

TS du Bergin

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci à tous pour votre participation, n'hésitez pas à continuer.

Bise.

Vincent

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Sur mon site beaucoup de photos de RM de la PLagne

www.perso-laplagne.fr.st

Section photos

RG

guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
en voila quelques une de plus

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben dis donc, ça fait vraiment plaisir de voir les photos des remontées mécaniques du Grand-Massif !
Merci <<Tony67 <<
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
AU faite <<VINCENT777<<
Tu nous dira l'adresse de ton site !!
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
dit moi Tony67 t'aurais pas d'autre photos du TP des Grandes Platières pendant les travaux de remplacement du vieux TP en DMC ?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Une remontée mécanique, une ville:
http://membres.lycos.fr/jcpphoto/%e9t%e9%20indien%20011.jpg
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Une remontée mécanique, une ville:
http://membres.lycos.fr/jcpphoto/%e9t%e9%20indien%20011.jpg
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Une remontée mécanique, une ville:
http://membres.lycos.fr/jcpphoto/%e9t%e9%20indien%20011.jpg
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Oups, ça a bugger
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
c'est la seule photos des traveaux du DMC des Gdes Platières que j'ai trouvé.
désolé!!!<<AlphaT<<
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dommage !
Tu n'as pas d'autre photos de remontées du Grand-Massif ??
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tant pis et merci quand meme !

j'aurais bien aimer voir comment ils sont passé du vieux TP au DMC actuel...

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
d'autres remontées du Grand Massif:
TS des Gentianes(télésiège avec virage):

TC de Morillon:

TSD du Lac et de Vernant+ TS de Corbalanche:

RM de Flaine(dans la station):

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Télésiège avec virage ??? Ca existe ça ?!

:O

RG

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Oui, y avait eu une discussion la dessus, il y a 1 an et demi, c'est tres spécial...

Je suis à la recherche de photos grand format de la chose!!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, au carroz (ben y'a la photo), quand je l'ai pris pour la première fois, je fus surpris ! En plus le télésiège est séparé (à gauche les siège descendent et plus à droites ils montent mais ils sont séparées d'au moins 50 mètres voir plus)
On Dirait un Tk !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Sinon <<tony67<<, tu n'aurais pas des photos du TSD sairon à Morillon ? (je l'adore ce TSD)
Et merci pour les autres photos, je les avais déjà vues ! (www.grangette.com, il faut mettre le site voyons !)
Site trés interrésant car il parle du Grand-Massif mais surtout de Morillon !
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Cool d'autres pix de la TC Morillon? du TC Saix ? (un truc que je pige pas ils sont tous rouges, et sur une photo il y en a des rouges et des jaunes, il faudrait m'eclaircir la dessus svp !).
Merci pour les pix. J'ai vu aussi un TSD avec un virage, mais se virage situé en hauteur ou les gens ne peuvent descendre est une espece de gare ou les sièges se debrayent le temps du virage... bizarre mais original. Regardez sur lift-world.info ou .com, il faut chercher mais il y a la photo de se machin.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Personne a une photo du TSD2 de La Clusaz, j'ai compris qu'il y en avait un la bas.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est pas plutot un TSD 3 à la Clusaz !

sinon ya pas d'oeuf jaunes au TC des Saix à Samoens ya juste une dizaine de blancs...

Le TS des Gentianes (avec virage au Carroz)
c'est pas un cadeaux, meme s'il a la particularité d'avoir un virage, il fait surtout mal au dos et met 3 plombes à monter surtout s'il ya des chutes !
PS : on ne peut pas sortir au virage

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
<<VINCENTN777<<
----------------------------------------------------------------------------------------
(un truc que je pige pas ils sont tous rouges, et sur une photo il y en a des rouges et des jaunes, il faudrait m'eclaircir la dessus svp !).
----------------------------------------------------------------------------------------
Euh, ce n'est pas la même TC !
TC des saix différent de le TC Praz et forêt !

<<ALPHA T<<
----------------------------------------------------------------------------------------
PS : on ne peut pas sortir au virage

----------------------------------------------------------------------------------------
Tu as voulu dire quoi par là ??
Par rapport à un post où c'est juste une info ??


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est en rappord avec le TSD qui fait un virage, évoqué plus haut duquel on ne peut pas sortir non plus...

donc oui c'est une simple info... comme quoi les TS à virage débrayable ou non, on peut pas sortir aux virages (contrairement au TC de la Princesse à Megève par ex...)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A propos de télésiège bizarres, existe t'il des TS avec plusieurs sorties, à savoir qu'on peut choisir de descendre ou de continuer sur le TS ? Cela existe t-il ?

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Virage ou gare intermèdiaire !
Parce-qu' à Megève, la TC de la princesse il y a bien un virage mais à partir de la gare intermèidiaire et donc on peut rentrer et sortir !
Et puis c'est la limite neige assurée ! Après c'est généralement de l'herbe !
L'altispace de Valmorel, c'est un tsd 4 places avec bulles et il y a une gare intermèdiaires où l'on peut sortir et rentrer et tourne un petit peu mais pas comme la Tc de la princesse.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
C'est pas nouveau comme principe les gares intermédiaires à sa construction le TC des Saix à Samoens en avait une au grand crèt mais comme il n'y avait jamais de place dans les cabines, ils ont supprimé la gare, et ont mis un pillone à la place.
pour compenser cette gare ils ont mis un TS en parallèle... (TS qui fonction pas beaucoup c'est dernièrs temps...)

désolé pour cette petite digression

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nan mais je parle des TELESIEGES A GARES INTERMEDIAIRES pas des TC...ça je sais que ça existe

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Désolè <<RG - Plagnard dans l'âme<< mais j'ai pas vu ce post quand j'ai écrit le mien !
Je répondais à <<ALPHA T<<

POur ce qui est des TS où l'on peut descendre ou sortir plusieurs fois, il y en a un qui est formidable à St Jean-Montclar près du lac de serre ponçon dans les Alpes de hautes Provences !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
TS de la Crusaz et de la pointe de Nyon à Morzine, désolé j'ai pas plus près de la plagne

en fait se sont des TSf et on peut sortir sur une plateforme. On peut aussi y entrer si on le demande mais c'est pas vraiment fait pour...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Rg > J'dit p'tre des bétises, je sais pas, mais il me semble qu'aux 2 Alpes, il y a un TSD8 avec une gare intermédiaire...(je pourrais te le confirmer lors du mondial ).

Il me semble qu'un TSD6 à Tignes le "Bollin-Fresse" possède également une gare intermédiaire mais je n'ai point vu...

Autrement, y'avait à Meribel, le TSF4 Roc de Fer où ils avaient installé un arrêt intermédiare...Mais ce n'était pas très pratique car il fallait lever le gardecorps du ts à un certain moment pr que le surveillant dans une cabane te voit et dc fasse ralentir le TS. Du coup, on se retrouvait avec un tps de monté plutôt long...Surtout que l'intermédiaire ne servait uniquement pr le slalom soit quasi tt le monde montait tt en haut...pr accéder au TSD Olympic Express. Maintenant, ça fait deux ans qu'ils ont arrêté ça (la cabine existe tjrs et le pylone avec une drôle de forme aussi) mais ils ont mis un TK dérouleur à la place.

A la Clusaz, c'est un TSD2. Y'en avait un à Serre-Che -Monetier- que j'ai déjà pris, c'était quelque chose...Maintenant, il est remplacé par le TSD Bachas...(ça fait 3-4 ans.. ?)

<-ScaN->

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
2alpes ya un debrayable avec intermediaire je doute si c un 8ou un 6place par contre...;
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ah ouais ! c vachement répandu quand même ! Je pensais pas !

Merci les gars !

RG

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Alors, pour le TSD 2 de La Clusaz, y a pas des photos ???

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est quoi sont nom au TSD2 ?
parce que sinon ya aussi un TSD3 c'est le seul TSD à moins de 4 place que j'ai en photo !