Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
C'est Scandal 35 qui confirmait que c'était un TSD 2, je connais pas son nom.
En tout cas, la photo que tu montres est super intéressante. C'est quoi la marque de ce TSD. Les pylones, je dirai Montaz. La forme des sièges, jamais vu des trucs pareil. La pince est énorme.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Je connais pas très bien la Clusaz je suis plutot Grand Massif ou PDS mais j'y suis allé cet été à cause des travaux de la Télécabine de Beauregard...

enfin je suis tombé sur ce TSD 3 qui démarre presque en ville...

comme mon trip c'est les RM, j'ai fais un petit tour rapide du TSD, j'ai vu que c'est un POMA !!

en fait les pinces sont des pinces S comme pour les oeufs sauf que la ya qu'une seul atache au lieu de 2...
Les pilonnes sont caractéristiques des TS Poma type 2ème génération
et les entrés en gare se font par gravutation comme pour les oeufs...

voilà c'est le TS du cret du Merle je crois...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pardon pour la pluie de faute je suis pas responsable de la météo...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, Poma ne doit plus en faire !
C'est rapide mais ça ne doit pas avoir un grand débit et puis cest cher !
Donc, Poma n'en fait plus car ils ne sont pas trop demandés !
Non ?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
toute façon Poma ne font plus de TS à 3 place tout court !
et je pense pas qu'on trouve un jours un phoenix 2!

pour les TSD 2, j'aimerais bien voir une photo au passage et le nom de celui de la Clusaz.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
VALLOIRE :TS 4places POMA en construction (2001)
Toto74
Toto74

inscrit le 16/10/03
2 messages
Salut à tous. Ca fait 2 ans que je dévore les infos (ou rumeurs) sur ce site qui est vraiment génial. Mais pour une fois, c'est moi qui ai du détail à apporter. Je me lance...

S'agissant des TSD de La Clusaz, où je suis allé chaque année pendant plus de 20 ans (je connais du coup assez bien), voilà les infos :
1. Le TSD3 sur la photo d'Alpha T est le TSD3 du Crêt du Merle. Son débit n'est pas extraordinaire en soi, mais pour une station comme La Clusaz, ça assure un maximum de 5-10 mn d'attente les jours de foule. En plus, il est naturellement bcp plus rapide que le TSF3 des Praz (qui monte en parallèle).
2. Le fameux TSD2 dont vous parliez est celui de la Combe des Juments, qui permet de relier facilement le massif de l'Etale à celui de l'Aiguille. Il est rapide, a un bon dénivelé, et là encore très peu d'attente (il n'y a jamais bcp de monde sur l'Etale : tant mieux).
3. Il existe un 3e TSD3 à La Clusaz, tjs sur le massif de l'Aiguille : le TSD3 du Crêt du Loup, qui passe au-dessus du Mur d'Edgar (ex-piste des Rhodos : cf. autre post à ce sujet [si je remets la main sur mes vieux plans des pistes des 80s, je sens que je pourrai faire des heureux]).

La webcam 360° sur le site de La Clusaz est située sur le toit de l'arrivée (commune) du TSD3 du Crêt du Loup (à gauche sur l'image) et du TSD2 de la Combe des Juments (à droite ; la webcam ayant bougé, il est plus visible sur les webcams d'archives).
Voila.

Au fait, qq'un a des photos de RM/pistes à La Clusaz ?

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
photos d'un autre télésiège avec un virage:
[img] http://www.skiresort.de/images/liftpics/kurvensb_schruns1.jpg[/img] www.skiresorts.de

<<Greg1100<< Pour les photos du TSD Sairon j'en avais vu sur un site mais j'ai oublié son nom. J'suis en train de le rechercher et dès que j'le retrouve j'enverrais les photos.

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
oups!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a cette photo, mais on ne le voit pas trés bien !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En plus grand !

De retour sur le forum dès 19h00

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci à tous encore pour votre participation par contre je souhaiterais avoir le nom de la personne à qui appartient la photo afin de marquer sur le bas celle ci le nom du propriétaire accompagné du nom de mon site.
Je demande particulièrement à la personne qui m'a envoyé la photo du tc4 aup de veran à Flaine et à une autre personne qui m'a envoyé des photos du tc4 formigal (si t'en as d'autres plus près???!!!) et du tc8 poma de soldeu.

J'ai besoin de tout ça pour être couvert au niveau juridique.

Merci à tous et continuez.
Même les offices du tourisme m'envoient leurs photos et des diapositives de leurs remontées.
Je suis super content.

Aplus.

Vincentn

guideg
guideg

inscrit le 10/07/03
28 messages
voici une petite photo du funiculaire des 2 alpes... il n'y avait pas de photo de funiculaire sur ce post...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
VINCENTN777 >> Comme je t'ai déjà dit si ça te dis tu en as de la Plagne des Photos de Remontées, comme je peux pas toutes les metres là tu vas etre obligé de parcourir mon site (je te rassure c'est pas uen torture) Tu vas dans Photos, il y en a dans Hiver, Eté et Travaux.. Voilà voilà

www.perso-laplagne.fr.st

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voici un 2 x TSF4places !
Ils ressemblent au TS palafour à Tignes mais celui c'est un 4 places donc double débit !! 2400 x 2 = 4800 p/h !!!!!

Le funiculaire de Vald'isère


Un Tk transformer en TS

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
quelqu'un a les photos des nouvelles rames du funiculaire de val d'isere?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, commande la brochure 2003/2004 et tu auras une photo des nouvelles rames du funiculaire !
J'ai un problème de scanner donc je ne peux pas le mettre sur ce forum !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
A noter que les TSF Jumeaux peuvent paraitre impressionnant mais en fait, c'est une véritable horreur ! (niv esthétique).

Prenez exemple sur l'ancien TSF2X4 des Menuires (remplacé depuis 3 saisons par un TSD6), c'était vraiment moche !!

Les gares sont assez moche. On peut trouver celui de Palafour 2X3 à Tignes (le dernier de l'espace killy ?), à la Clusaz (?), celui de la photo est d'où ?

<-ScaN->

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je ne sais pas, mais c'est sur un site trés intéressant !

<<<< www.skistory.com <<<<

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
<<Greg 1100<< j'ai enfin retrouvé la photo du TSD de Sairon


www.websamoens.com

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
pour en revenir au TS avec le virage, la technique est la meme en plus grand que pour faire des virages sur des TK à enrouleurs... je savais par qu'ils avaient tenté le coup avec les TSF !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass