gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Des photos, des photos, ....
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
en tout cas cette semaine le parking du funiculaire n'est toujours pas payant.
Y a pas de barrière.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
dadaBSM (22 janvier 2009 17 h 52) disait:

en tout cas cette semaine le parking du funiculaire n'est toujours pas payant.
Y a pas de barrière.


Je dirais plutôt: Y a PLUS de barrière....
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
y a plus et y aura plus de barrières au funiculaire à Bsm
sources : secrétaires de Mairie.
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
bonne nouvelle ca ...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
dadaBSM (23 janvier 2009 23 h 27) disait:

bonne nouvelle ca ...


Peut-être qu'en faisant la même chose à 1800 on obtiendrait le même résultat?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils s'en sont jamais cachés,
le péage de 1800 c'était soit disant pour l'écologie.

Pour faire passer le péage c'était sous prétexte de ne plus faire monter les voitures et donc de permettre le stationnement à bourg.
Ils devaient penser que les gars monteraient à 4 par le funi avec leurs valises et leurs matos.
Surtout que le funi, sans forfait c'est quasi gratuit... de nuit.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt à tous une petite question,
vous parlez de 1800, de funiculaire, mais pour arriver sur la station 1600 on dois passer aussi par ce fameux péage?
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
voir message du 16 janvier
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
oups, ok merci.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et ben je continuerais d'aller à Peisey Vallandry... Pas de péage et le domaines des Arcs à portée de spatules!!!!

Quant au Lagrange prestige je connais quelques unes de leurs residences et j'ai toujours été ravie... là z'ont mer**, Pauvres vacanciers.....

Petites questions, ces logeurs (pierre et vacances, Maeva , Lagrange; les clubs ( du Soleil et Mediterranée...) et autres) ne peuvent-ils faire pression sur le maire? Ils sont concernés aussi et doivent râler quand les chiffres de la fréquentation sont en baisse...Eux ont sûrement plus de pouvoir que nous autres...
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Bon testé ce péage de m**de, me suis fait pompé 66 euros, je comptait bien coller au cul de quelq'un, mais ce bon maire a eu la bonne idée de mobiliser la police municipale....

Bref, tu entres, tu cherches une place, tu skis, tu repars et on te soulage...
C'est pas grave j'ai rien dépensé dans la station de la semaine, ça compensera. Pour le manque à gagner, voir la personne qui a mis ça en place.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Y a pas de secret : les budgets des usagers étant maintenant limités, ce qui est mis dans le péage n'est pas dépensé chez les commerçants !

Chercher l'erreur
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
+ 1
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Doivent râler eux aussi!!!
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
gsft (03 février 2009 13 h 57) disait:

Y a pas de secret : les budgets des usagers étant maintenant limités, ce qui est mis dans le péage n'est pas dépensé chez les commerçants !

Chercher l'erreur


Il n'y a pas d'erreur, les usagers aux budgets limités sont priés d'aller voir ailleurs :-)
justocorps
justocorps

inscrit le 06/01/09
7 messages
c'est ce qu'ils vont faire!!!
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
J'ai une question bete pour l'été. Voila, je suis à plan peisey et quelquefois l'été pour descendre en vallée (à Bourg) je passe par le chemin des espagnols et je prends la descente des arcs.
Comment ca va se passer?
Je vais me faire racketter? si oui de combien?
Est ce que ca va pas inciter les gens à monter par peisey pour aller aux arcs l'été?
Merci pour vos réponses.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Normalement il n'y a pas de péage en été.

Déjà qu'il y a pas beaucoup de monde en été mettre le péage à cette période ça serait se faire hara kiri
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
manque plus que d'la neige en été alors...:)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Là, on va rigoler..Les vacances commencent. Les bouchons dans la vallée aussi et maintenant ceux aux 1800 aussi; pour peu qu'il y ait un peu de neige ou de verglas à la barrière ça risque d'être chaud chaud!
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
c'est con mais c'est ça : il n'y a pas de péage comme sur l'autoroute, c'est le parking qui est payant (après 4h gratuites, faut payer 24h/24) !
Venant de Peisey : l'hiver la route est coupée (c'est une piste) et pour le moment il n'y a pas de jolie "porte de station" de ce coté là. La Mairie nous a dit qu'il n'etait pas (encore?) sujet de faire payer le parking l'été.
Ce qui semble poser pb lors des grds jours d'affluence, c'est plutôt la sortie.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Verdict: Tout à l'heure!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Bon on en est ou de ce péage là. Je dois monter mi-mars donc je voulais savoir si aux arcs le péage fonctionne toujours et si le parking du funi à Bourg est toujours gratuit. Merci de votre aide
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
oui aux deux questions !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
merci
andre5
andre5

inscrit le 11/01/05
6 messages
Est-il plus simple de se garer à Bourg pour la semaine ou au Arc 1600?
Merci d'avance...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Alors testé ce péage de merde!
Effectivement 4 heures gratos mais après c'est 40 centimes de l'heure quelque soit ton emplacement de parking.
Du coup, tu montes, tu poses tes affaires, tu bois une binouze et tu te motives à aller te garer à 1600 pour stationner gratos!
Retour à 1800 en navette.

Comment ca se passe pour les gens qui ont leur propre parking?
J'ai un pote qui a un appart aux alpages de Chantel, y a moyen de squizzer le prix du péage ou tu dois faire la feinte de 1600?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais moi aussi testé ce péage de merde! Donc j'avais pris l'option parking à 1600. Je trouve plus rapide que de revenir à Bourg, prendre le funi et la navette. Pour le parking à 1600 il n'y a aucun problème, il y a plein de places libres.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
bon... vous me faites un peu peur :)


Si on va se garer pour 15 jours au parking couvert de charmettoger, on paye pas le péage en plus ?

A la fois l'année dernière je ne me souviens pas de ce péage... Je pense qu'on ne paye pas deux fois, mais je me souviens avoir tiqué sur le prix du parking mais je ne me souviens plus du tarif.

Bref si vous avez la réponse je suis preneur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 02/03/2010 - 17:25
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
bourgsaintmaurice.fr
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Oué c'est vu. J'appel demain.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
75€ de parking, quand j'avais vu ça l'année dernière, j'avais failli annuler mon séjour...

Du coup, renseignements pris, j'avais garé la voiture à 1600 après avoir déposé ma petite famille à 1800. Puis j'avais repris la navette gratuite pour remonter à 1800. Super sympa, on se sent accueilli après 11 heures de route, de nuit par -15 avec un vent à glacer un sorbet. Légèrement envie de tuer un gardien de parking sur ce coût là (volontairement coût et pas coup). Tiens d'ailleurs je ne voudrais pas de leur boulot, ils doivent passer leur journée à se faire engueuler.

Il y avait de la place à 1600, mais pas sûr que ça dure si tout le monde fait comme ça. Je me souviens d'avoir attendu la navette avec un proprio d'appartement... Ravi le gars, il n'en revenait pas ! Pour la fin de séjour, suffit de descendre à 1600 à ski le dernier jour, juste avant de prendre la route (donc impossible si on veut partir très tôt le matin ou très tard le soir).

Bref, on avait adoré le domaine skiable... Mais on ne reviendra certainement pas !

Et comme d'autres, ça m'a tellement énervé que je n'ai pas dépensé un rond dans la station. Nous sommes même arrivés avec le plein de bouffe pour la semaine pour 5 personnes. Juste acheté 2 baguettes le matin pour se faire les sandwichs mangés sur les pistes. Allez on a dû prendre un verre pour le 31 décembre dans un bistrot, mais juste un... Dans les provisions, j'avais prévu aussi le carburant pour cette soirée. Et de toute façon il neigeait et on voulait être tôt le lendemain à l'Aiguille Rouge.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
oui voila 75 EUR la semaine, et on ne paye pas le péage évidemment.

Moi je viens de paris. 8h de parking couvert a paris : 26 EUR, autant vous dire que ca me parait donné pour un parking couvert à 1800m, a 100m d'Aiguille Grive ou je loue.

Au final pour mes 15 jours : 150 EUR de parking + 424 EUR de forfait (x2) + 900 de location.

Bon bah on sait qu'il y aura de la neige, du soleil, et pas trop de monde.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben23 ( 5 mar 2010) disait:

oui voila 75 EUR la semaine, et on ne paye pas le péage évidemment.

Moi je viens de paris. 8h de parking couvert a paris : 26 EUR, autant vous dire que ca me parait donné pour un parking couvert à 1800m, a 100m d'Aiguille Grive ou je loue.

Au final pour mes 15 jours : 150 EUR de parking + 424 EUR de forfait (x2) + 900 de location.

Bon bah on sait qu'il y aura de la neige, du soleil, et pas trop de monde.


Et bien tu es quand-même le seul sur les quatres pages de ce post que ça n'a pas l'air de choquer. Il en faut un, on l'a trouvé. Moi en tant que provincial, 75€ pour garer ma bagnole, ça me rend dingue. Je n'en veux pas de leur parking couvert et si je dois monter à 1800 avec mes 3 enfants, c'est un peu voiture obligatoire... Comme un gros paquet de clients de la station. Ils le savent et ils en profitent pour mettre un racket de plus. Et pour info, 75€ de parking c'est le budget de la moitié d'une semaine de cours ESF pour un enfant. Tu additionnes tout ça et tu vas dans une autre station l'année suivante. Ce que je fais deux fois par hiver depuis cette fin d'année 2008 aux Arcs où je ne remettrai plus les pieds.

Paye petit parisien paye et sois content de payer toujours et encore pour des services qui n'en sont pas... C'est vrai qu'à ce rythme il n'y aura bientôt plus que quelques parisiens et plein de Russes aux Arcs... Amusez-vous bien !

Ce qui est critiquable, ce n'est même pas le tarif pratiqué, c'est le fait qu'on ait pas le choix. Enfin si d'ailleurs, j'ai trouvé une autre solution, mais ça nécessite du bricolage et du coup ça engorge 1600. Bref, c'est une station où on est mal accueilli et comme tous les endroits où seul le frics à pomper aux touristes compte, j'évite.

Je te rassure, 26€ de parking pour 8h à Paris ça me gonfle tout autant. En cherchant bien à ce prix-là d'occasion, tu peux te payer un vélo. Bon d'accord je te l'accorde pour aller de l'ouest aux Arcs en vélo avec tes skis sur le dos, faut partir un peu plus tôt que prévu...
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
c'est vrai que je ne suis pas choqué, compte tenu de ce que je subi en région parisienne. J'ai 2 vélos mais j'habite à 35km de paris dans un bled mal desservi donc je fais (trop) souvent usage de ma voiture.

Bref, c'est comme ca que veux tu. J'y peu rien je subi comme les autres.
Je veux bien râler ici (je l'ai fait sur leur page facebook un peu) mais je suis pas sur que ca serve à grand chose quoi.

Un jour ca deviendra trop cher pour moi et j'irai ailleurs aussi !

En attendant c'est presque mes seuls vacances de l'année, donc je pense juste au plaisir que cela me procure et j'essaye d'oublier que je mange des pâtes pdt 4 mois pour me les payer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 05/03/2010 - 16:22
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oh la la ce que vous êtes négatifs....c'est fou ça.....RacArcs va venir vous expliquer pourquoi c'est une si bonne idée!!!!! Bougez pas il y toujours des arguments très convaincants!
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Dire tout et n'importe quoi si possible en se contredisant à chaque post selon le sujet : merci L.a.u.
Taxer le stationnement pour inciter à utiliser d'autres modes de transport, ça évoque quelque chose pour toi ou l'abus de génépi a définitivement éteint tous tes neurones ?
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Si le but c'est de descendre de ton 4*4 pour aller se faire héliporter au sommet des pistes et jouer au bobo freerider, il y a des stations pour ça qui seront ravis de t'accueillir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RacArc, 09/03/2010 - 10:51
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais pourquoi se faire chier à aller aux Arcs quand on peut monter avec son Cayenne en bagnole à Vallandry et avoir direct accès à Arcs 1'800 ^^
Et le tout gratos, et sans parking payant!!!! ^^
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Dire tout et n'importe quoi si possible en se contredisant à chaque post selon le sujet : merci L.a.u.
Taxer le stationnement pour inciter à utiliser d'autres modes de transport, ça évoque quelque chose pour toi ou l'abus de génépi a définitivement éteint tous tes neurones ?


Ah ah ah....à chaque fois tu mets dans le mille :-DDDDDD

....en tous cas, tu nous apprends une bonne là et contredis au passage la version officielle...:-DDDD

Mais puisque tu y es, pourquoi la parking au funi à Bourg était aussi payant (avant qu'une âme charitable défonce la barrière :-))?? Pour inciter à laisser sa voiture à Moutier je suppose.

Quel touriste tu fais mon pauvre....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Si le but c'est de descendre de ton 4*4 pour aller se faire héliporter au sommet des pistes et jouer au bobo freerider, il y a des stations pour ça qui seront ravis de t'accueillir.


Ah ben c'est clair, les Arcs et Beaufort, c'est la même politique....kif-kif.

Les Arcs en station écolo.....wouaaaarffff......touriste et comique.....tu cumules!
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Donc selon toi, faut encoure plus barbouiller et polluer les arcs ? Mdr !
Mais vas y à Beaufort ! D'autres touristes plus respectueux de la nature seront ravis de te remplacer.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
quand on peut monter avec son Cayenne en bagnole à Vallandry et avoir direct accès à Arcs 1'800 ^^
Et le tout gratos, et sans parking payant!!!! ^^

Oui mais là tu t'adresses à quelqu'un doué de raison. Lau n'a pas encore compris qu'il pouvait choisir sa station. Je suis prêt à lancer une souscription pour qu'il aille poser ses spatules polluées ailleurs. :)
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
pourquoi la parking au funi à Bourg
Non mais il est voiture-drogué celui là !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Donc selon toi, faut encoure plus barbouiller et polluer les arcs ? Mdr !
Mais vas y à Beaufort ! D'autres touristes plus respectueux de la nature seront ravis de te remplacer.


A mais contrairement à toi, je ne suis pas un touriste ici :-DDDDD

Touriste, tu l'es au sens propre et figuré.....parce qu'il faut vraiment être un rigolo au service de la "gouvernance made in les Arcs" pour faire preuve d'autant de mauvaise fois et d'ignorance :DDD

Quelle est ta réponse au fait pour le parking payant du parking du funi? C'était aussi dans un but "écologique"?
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Si je confirme : tu es un "touriste". :)
Quant au parking De BSM: les transports en commun et la marche à pieds (puisque tu prétends habiter sur place) t'évoquent-ils quelque chose ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Taxer le stationnement pour inciter à utiliser d'autres modes de transport, ça évoque quelque chose pour toi ?

Une chose est sûr, et même si pour vous deux, cela paraît être une insulte, je suis un touriste.

Il s'est peut-être passé des choses depuis 15 mois, mais quel autre mode de transport pour monter à 20h un samedi soir à 1800 à 5 personnes, dont trois enfants de 3, 5 et 10 ans, avec les bagages, les skis pour tout le monde et les provisions pour une semaine, soit un bon 60kg de bordel à trimballer en plus des mômes épuisés par 11 heures de voyage ?

Parce que si ton autre mode de transport c'est le funi... Et bien désolé, mais non, ce n'est pas une solution alternative à la voiture dans la configuration que je te décris.

C'est bien ce que je reproches ! C'est qu'il n'y a pas de réelle autre solution pour monter que la voiture !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 09/03/2010 - 14:16
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Je ne dis pas que les transports en commun ne doivent pas être améliorés - bien au contraire. Mais alors c'est ça qu'il faut demander et pas la gratuité du parking ..
Mais effectivement si tu amènes 60kg de matos + ta nourriture + ? ton moniteur, et ta neige peut-être ? je blague ...
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Ps : je ne suis pas anti-touristes sinon je changerais de station.