Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Je ne dis pas que les transports en commun ne doivent pas être améliorés - bien au contraire. Mais alors c'est ça qu'il faut demander et pas la gratuité du parking ..

Là on est d'accord !

Et 60kg de bagages à 5 avec 5 paires de ski, les chaussures, les fringues qui vont avec, les casques et deux gros sacs de bouffe (et de bibine), ça va vite.

Apporter ses provisions, ça peut paraître un drôle de choix et un emmerdement de plus. Certes, mais au moins, je ne fais que skier et je ne fais pas la queue à la superette pour acheter un paquet de pates au prix du bloc de foie gras.
Je ne fais pas vivre le commerce local (je ne m'en vante pas, c'est un simple constat, mais les tarifs pratiqués sont tellements risibles que j'ai vraiment plaisir à pouvoir passer outre) et je loge dans les cages à poules sans piscine ou hamam, sans bar et sans resto, au déjeuner on mange des sandwichs plutôt que de passer une heure dans les restos d'altitudes au lieu de skier, skier et skier encore, même mon gamin de 6 ans a ses skis donc je ne loue pas.

Et grâce à ces petites économies mises bout à bout, au lieu de me permettre une semaine de ski par an, pour le même budget que d'autres, je m'en paye deux par hiver !

Allez la seule chose que j'achète comme je l'ai dit plus haut c'est une ou deux baguettes le matin pour le petit déjeuner et faire les sandwichs. Et tiens vous allez décidemment me trouver très radin, mais une baguette ordinaire de moins de 40cm à 1€20, c'est pas un petit foutage de gueule de plus ça ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 09/03/2010 - 15:11
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Je comprends ton choix mais imagine la tête des commerçants locaux. Vont pas être long à réclamer des aides et le maire, lui, il va te mettre un petit péage "pas cher". :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai de la famille dans le commerce et je suis moi-même commercial dans le domaine des services. Quand ton prix dépasse (et là il le dépasse largement pour moi en tout cas) un seuil psychologique, le client va voir ailleurs ou trouve des solutions alternatives. C'est une loi du marché.

Le commerçant qui vend ses produits trop cher et qui se plaint de ne pas avoir de client ne peut s'en prendre qu'à... lui-même !
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Pas facile mais là tu as sans doute soulevé le 2e objectif un peu sournois du péage : te décourager de tout amener - en plus de l'écologie. :)
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Tu ne votes pas et tu ne vis pas sur place donc tu "dois" payer ta présence d'une façon ou d'une autre, non mais !
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
mince j'ai remis une pièce dans la polémique :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Pas facile mais là tu as sans doute soulevé le 2e objectif un peu sournois du péage : te décourager de tout amener - en plus de l'écologie. :)

Attention à l'argument écologique censé excuser tous les dérapages économiques. Là, dire que c'est une mesure écolo, c'est vraiment de l'argumentation politico-démago. Dans la mesure où ça vient en plus de tout le reste, il est impensable que ce soit pour autre chose que pour faire encore un peu plus de fric sur la couenne du bon touriste.

Et je le répète, s'il y avait d'autre vraies solutions, ok, mais là, non.

On en revient toujours au même point, mais en caricaturant un peu, si ne serait-ce que 10% des gens réagissent comme moi et sont dégoûtés par de telles pratiques et décident de ne plus y mettre les pieds... C'est sûr les Arcs, ça va devenir très, très, très écologique comme station dans quelques années. D'autant que je le maintiens, si tu ne peux plus venir en voiture aux Arcs, tu ne peux plus venir du tout ! Ce sont les commerçants qui vont être contents ! Comme il y aura moins de monde, pour s'en sortir ils n'auront qu'à faire comme toujours : augmenter leurs tarifs.

Certaines stations ont fait ce choix du "luxe", Mégève, Courchevel, etc... Mais il faut pouvoir l'assumer et on ne peut pas être à la fois sur ce créneau et sur celui du grand public. Ce mélange ne produit que des mécontents chez les clients. Les exigeants en terme de luxe qui ne trouvent pas le confort souhaité car il y a trop de monde et les autres qui trouvent la station trop chère.

RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Tu ne votes pas et tu ne vis pas sur place donc tu "dois" payer ta présence d'une façon ou d'une autre, non mais !

C'est sûr, mais c'est moins gênants dans certains coins touristiques. Là c'est vraiment donne ton fric, même si je te fais la gueule (oui parce qu'en plus peu sont souriants, on a l'impression de les emmerder)... En montagne, c'est un vrai problème, c'est tellement évident que les commerçants n'ont que quelques semaines pour faire leur saison que ça en devient délirant. Je me souviens d'une carte d'une pizzéria : premier prix pour une bouteille de vin 32€. Pour une pizzéria... Franchement faut pas avoir honte et surtout fallait pas s'étonner que les restos soient peu remplis.

Et entre le prix de la location, à un propriétaire local, et le prix de 5 forfaits pour la semaine, à la compagnie locale qui gère les remontées et 2 semaines de cours ESF, c'est bon, je trouve que je la paye bien ma présence.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On entre dans un grand débat sur les prix en montagne.
Pour ma part je note une grande différence de prix en restau d'altitude entre la Suisse (moins chère!!!) et la France. Il y a donc plus de gens à y manger, et le fait que les gens ne sont pas affamés de ski doit aussi avoir un impact la dessus!

En France on préfère tuer la "poule aux oeufs d'or" ;)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
J'allais aux arcs 1800 avant la constructions du parking de charmettoger, c'était juste l'enfer pour se garer et j'ai même tester la fourrière... et ca c'est franchement pas drôle : traverser toute la station, trouver porte close, passer 30 minute avec la municipale pas aimable dans une algeco pourri... Pour au final payer plus de 250 EUR.

Mon petit confort a donc nécessité une nouvelle verrue au milieu des mélèzes, je suis prêt a payer pour ca :)

et encore une fois, le moindre parking Vinci a paris c'est 26 EUR les 8h... 26 EUR QUOI !!! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Si je confirme : tu es un "touriste". :)
Quant au parking De BSM: les transports en commun et la marche à pieds (puisque tu prétends habiter sur place) t'évoquent-ils quelque chose ?


Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles. Au mieux tu essaies de répéter ce que tu as péniblement essayer de comprendre. Tu ne connais pas le fonctionnement des Arcs, et encore moins son histoire. Tu ne connais pas la politique locale, les luttes d'influence. Tu travailles, pour certains à la Radio des Arcs, pour d'autres à la gouverance....mais dans tous les cas de figure, tu es un parachuté ici, toi le Normand. Tu peux toujours essayer de faire bonne figure mais à chaque question, tu te plantes.....encore et toujours.....le dernier exemple, sur les raisons qui ont vu DP faire les parkings payants....à 1800...et à Bourg....et même comme tune le sais pas....tous les parkings de bourg, y.c. ceux pour laisser ta voiture devant chez toi et marcher comme tu le dis. Tu rames GRAVE :-DDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ricolerouquin ( 9 mar 2010) disait:

Une chose est sûr, et même si pour vous deux, cela paraît être une insulte, je suis un touriste.


Non ce n'en est pas une dans ma bouche.....c'est pour ça que le problème de RacArc c'est qu'il est avant tout un touriste au "figuré". Ca fait de lui un blaireau.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Je comprends ton choix mais imagine la tête des commerçants locaux. Vont pas être long à réclamer des aides et le maire, lui, il va te mettre un petit péage "pas cher". :)


Ah bon? Ils étaient contents les commercant locaux de la porte d'accueil?? Ils sont contents de payer pour se parquer les commercants des Arcs 1800? Ils étaient contents les employés de la SMA?

T.O.U.R.I.S.T.E........

Tiens d'ailleurs, à ton avis la porte d'accueil de 1600 elle va être faite comme prévue?

T.O.U.R.I.S.T.E.........

Toujours une sens figuré bien entendu (bon lui c'est un cummulard....et oui il en faut aussi!) :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc ( 9 mar 2010) disait:

Tu ne votes pas et tu ne vis pas sur place donc tu "dois" payer ta présence d'une façon ou d'une autre, non mais !


:-DDDDD ah ah ah ah....elle est excellent celle-là aussi. T'as fait marketing à Harvard toi non?
"Bon écoutez M. le Client, c'est comme ça, on doit vous enfiler....et oui, vous DEVEZ vous faire enfiler....ben oui vous comprenez c'est pour l'écologie et aussi parce que vous ne votez pas ici (sic)".
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ricolerouquin ( 9 mar 2010) disait:


Et entre le prix de la location, à un propriétaire local, et le prix de 5 forfaits pour la semaine, à la compagnie locale qui gère les remontées et 2 semaines de cours ESF, c'est bon, je trouve que je la paye bien ma présence.


Ah oui mais non.....penche toi encore un peu plus, ça va un peu chatouiller....mais c'est pour l'écologie hein.....DP il était sur la liste des Verts (:-DDDD)....!!!! Eh oh RacArc, c'était le coiffeur sur la liste des Verts....T.O.U.R.I.S.T.E.

Bon a part ça, ne te trompe pas Ricolerouquin, tout le monde fait la gueule aux Arcs pour cette histoire..... Il n'y jamais été question d'écologie d'ailleurs.....sauf pour le touriste de service qui a encore pas bien compris.....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben23 ( 9 mar 2010) disait:

J'allais aux arcs 1800 avant la constructions du parking de charmettoger, c'était juste l'enfer pour se garer et j'ai même tester la fourrière... et ca c'est franchement pas drôle : traverser toute la station, trouver porte close, passer 30 minute avec la municipale pas aimable dans une algeco pourri... Pour au final payer plus de 250 EUR.


Ouh ça m'aurait bien plu ça... Je comprends mieux ton point de vue. L'attention portée à l'accueil est donc un fondamental des Arcs alors...

Je comprends moins pourquoi tu es revenu en revanche ???
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi L.a.u. reste puisque Les arcs c'est l'enfer. :) Qu'il aille trainer son 4*4 ailleurs !
Et les commerçants d'Arc 1800 sont certes pas les seuls à grincer des dents cette saison.

c'était juste l'enfer pour se garer
Va pas donner des infos à ceux qui sont persuadés que c'est un complot dirigé contre eux.
J'ai une idée simple qui va plaire à Lau : rasons les bois pour faire des parkings gratuits spécial Hummer.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par RacArc, 10/03/2010 - 10:51
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Ricolerouquin (10 mar 2010) disait:

Ben23 ( 9 mar 2010) disait:

J'allais aux arcs 1800 avant la constructions du parking de charmettoger, c'était juste l'enfer pour se garer et j'ai même tester la fourrière... et ca c'est franchement pas drôle : traverser toute la station, trouver porte close, passer 30 minute avec la municipale pas aimable dans une algeco pourri... Pour au final payer plus de 250 EUR.


Ouh ça m'aurait bien plu ça... Je comprends mieux ton point de vue. L'attention portée à l'accueil est donc un fondamental des Arcs alors...

Je comprends moins pourquoi tu es revenu en revanche ???


Ben parce que je me dis que ca sera pareil dans toute les stations de ce genre.

Encore une fois je suis parisien, enfin j'étais je suis en banlieu maintenant.
Mais quand pendant 3 ans j'ai habité le 11eme avec une voiture, sans parking, je me levais parfois le matin... et plus de voiture : en fourrière. Question d'habitude.

La montagne c'est une contrainte, on peu pas être 200.000 (?) à résider a flanc de montagne avec nos bagnoles, et vouloir de la place pour skier.
Après on peut parler du prix... bon.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (10 mar 2010) disait:

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi L.a.u. reste puisque Les arcs c'est l'enfer. :) Qu'il aille trainer son 4*4 ailleurs !
Et les commerçants d'Arc 1800 sont certes pas les seuls à grincer des dents cette saison.

c'était juste l'enfer pour se garer
Va pas donner des infos à ceux qui sont persuadés que c'est un complot dirigé contre eux.
J'ai une idée simple qui va plaire à Lau : rasons les bois pour faire des parkings gratuits spécial Hummer.


Tu ne perds jamais une occasion pour essayer de faire diversion....car tu es incapable de discuter sur le fonds, tu n'y connais rien....encore et toujours.

Qui a parler d'augmenter la taille des parkings? T'es perdu guignol...et au passage tu devais encore être saisonnier dans une autre station quand on a parlé du parking de Chamettoger....
Qui a prétendu que le but de la porte d'accueil était de diminuer l'accès en voiture aux Arcs? Personne et surtout pas la mairie.... T'es à la ramasse sur chaque point abordé. Par ailleurs, quand tu dépenses ce qu'a couté la porte, quand tu emploies plusieurs personnes pour la faire fonctionner, ben tu cherches à la rentabiliser.....guignol....pas à ce que les gens viennent à pieds ou en taxi.....
Tu dois bien être le seul huluberlu sur la commune à penser que la porte a été faite dans un but écologique. Risible.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Ton ignorance du sujet est donc total.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Damien Perry a pourtant tout expliqué et y compris pendant sa campagne électorale qui a conduit à son élection au poste de maire.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
"La commune organise le stationnement", "les touristes participent à résorber un déficit que les riverains payent déjà", "la mesure peut aussi inciter les Borains à utiliser le funiculaire dans un souci de développement durable.", ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si je comprends bien, vous n'êtes pas d'accord tous les deux, non ??
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Tous les Borrains ne sont pas bornés comme certains qui se croient autorisés de par leur état civil à rouler des mécaniques dans leur 4*4 US, pètent, rotent, ch.. et balancent leurs poubelles dans nos montagnes, braconnent le tétras_lyre, biberonnent leur piquette de Savoie comme si c'était un grand cru, ... :)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
 
"les touristes participent à résorber un déficit que les riverains payent déjà"

Le problème c'est que parmi les "touristes" il y a aussi les proprios qui, comme les riverains, résorbent le déficit en payant leurs taxes locales et foncières ! Mais en plus il sont obligés de payer le parking (pas les borains qui eux peuvent monter en funi).
Cherchez l'erreur !
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Le funi est ouvert à tout le monde.
Si tu prend ta voiture jusqu'à Arc 1800, tu payes en connaissance de cause c'est tout. Et si tu veux arriver au pied des pistes et laisser ta voiture au voiturier spécial Vip, tu vas à Megève ou Courchevel. Là par contre, c'est pas ouvert à tous. :)
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
"les touristes participent à résorber un déficit que les riverains payent déjà"
Je l'ai précisé parce que c'est un des objectifs revendiqués même si c'est évident que ça fait grincer des dents.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
J'essaie de comparer des choses comparables :

- déficits : les locaux et les proprios (des Arcs) les paient à travers leurs impots > OK

- funi : les locaux n'ont que leurs skis à monter. Les proprios ont tout le reste et dans le funi ça le fait pas parce qu'après faut encore prendre la navette avec tout le barda (c.f. le post de Ricolerouquin qui a relancé le fil).

Conclusion c'est pas comparable. Les proprios ont besoin de leur véhicule pour accéder aux Arcs, et c'est là dessus que DP compte pour renflouer ses caisses. Dans ces conditions la légalité du péage est limite car un péage doit rétribuer un service et non résorber un déficit communal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 10/03/2010 - 18:13
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
LA (et au début l'unique) raison invoquée par DP au début de l'affaire de la porte d'accueil était de financer le déneigement des parkings. Lequel était si mal fait les années précédentes que les places réellement disponibles diminuaient au fil de la saison et des chutes de neige. il n'a jamais été mentionné à l'époque un quelconque objectif écolo, lequel est apparu a posteriori pour essayer de calmer les esprits échauffés, surtout ceux des commerçants qui voyaient (pas besoin d'être devin pou cela) l'impact négatif sur leur chiffre d'affaire. Dans 99.9% des communes de France et de Navarre les collectivités sont là pour assumer ce genre de frais, mais c'est vrai qu'ils ne bénéficient pas tous d'un troupeau de vaches à lait.

Expliquer que si l'on ne fait plus ses courses en station amènera la municipalité a augmenter les tarifs du parking afin de subventionner les commerçants (sic) relève de la divagation la plus fantaisiste.

Prétendre que la porte des Arcs a un quelconque impact sur l'écologie relève aussi de la fantaisie: celui qui VEUT ou DOIT venir à la montagne en voiture, le fera de toute manière. Sauf qu'il n'ira pas aux Arcs mais dans une station équivalente avec un parking gratuit. Seul le proprio "captif" de par son état n'aura pas d'autre choix que de se soumettre. Avec la bonne volonté que l'on peut imaginer.

RarArc qui se pose en fin connaisseur des Arcs et de ses intervenants sait surement qu'il y a actuellement une procédure en cours visant à obtenir la suppression de la porte des Arcs dont la pérennité est loin d'être garantie, même si DP traîne aux maximum les pieds pour retarder l'échéance. dommage qu'il ait oublié de le mentionner...

En conclusion notre bon Maire semble avoir fait l'unanimité contre lui (commerçants et propriétaires), sauf quelques irréductibles défenseurs nostalgiques du vieux système des Arcs (pour des raisons que l'on préfère ignorer). Il semble d'ailleurs ne pas trop savoir que faire de la patate chaude, et l'on attend avec amusement qu'il mette en place la porte de 1600 qu'il nous avait promise.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très intéressante analyse Vieux Singe. Tout est dit !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (10 mar 2010) disait:

Ton ignorance du sujet est donc total.


En fait, je comprends mieux ton pseudo maintenant mongolito....faire racker les gens qui te font vivre :-DDDD

Mais le plus drôle, c'est que le gars se plaint que les commercant tirent la langue parce que les touristes sont moins venus cette année.....et en même temps, il leur dit d'aller autre part si ça ne leur plaît pas....ben tu vois guignole, c'est ce qu'ils ont fait cette année....ils en ont eu marre de racker et toujours racker parce qu'ils gênent les gens qui vivent de leurs dépenses....et ils sont allés aux Seychelles.....et l'heureux c*nnard que es tu se retrouveras à Pôle Emploi Normandie plus vite qu'il ne semble le comprendre....DP lui ne sera pas réélu, ça on le sait déjà.....
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
c'est ce qu'ils ont fait cette année....
Méconnaissance totale du sujet.
Pour le reste, tout avait été dit et écrit avant l'élection et avant les travaux de barrière.
On peut discourir 107.000 ans sur le fait de faire payer ou non les voitures et le stationnement mais un peu de bon sens écolo ça pourrait te faire du bien.
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Quant à Vieux Singe et son refus de changer de comportement quoiqu'il arrive, c'est simplement obsolète.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
racArc disait:
un peu de bon sens écolo ça pourrait te faire du bien


Force est de constater que toutes les places de stationnement sont occupées, que le stationnement soit payant ou non (ce qui prouve bien que les gens ont besoin de venir en voiture).

Alors un truc m'échappe : quelle différence écologique entre 100% de places de stationnement occupées en payant et 100% de places de stationnement occupées gratuites ? ça fait toujours 100% de bagnoles stationnées aux Arcs !

Qu'est ce que l'écologie y a gagné ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gsft, 11/03/2010 - 17:39
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (11 mar 2010) disait:

Quant à Vieux Singe et son refus de changer de comportement quoiqu'il arrive, c'est simplement obsolète.


Obsolète? :-D t'as un dictionnaire sous la main?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (11 mar 2010) disait:

c'est ce qu'ils ont fait cette année....
Méconnaissance totale du sujet.


Ah bon? Allez donne nous les chiffres des commerçants des Arcs 1800 :-DDDDDD
En plus, c'est toi qui le dis plus haut :-DDDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (11 mar 2010) disait:

Pour le reste, tout avait été dit et écrit avant l'élection et avant les travaux de barrière.


Ouaiiiii bien sûr et sachant que ce sont les habitants des Arcs qui ont fait passé DP (ils avaient gardé un si bon souvenir de son passage :-D) et que ce sont ces même habitants qui doivent se coltiner la porte d'acceuil......c'est vachement crédible....:-DDDDDD
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (11 mar 2010) disait:

c'est ce qu'ils ont fait cette année....
un peu de bon sens écolo ça pourrait te faire du bien.


Dit par le défenseur de la SMA sur ce forum, c'est quand même à HURLER de rire :-DDDDDDDDDDDDD
Guignole il est, guignole il restera!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gsft (11 mar 2010) disait:


Qu'est ce que l'écologie y a gagné ?


Non mais laisse tomber t'aura beau lui expliquer, argumenter, faire l'historique des faits et tout ce que tu veux, le mec a juste la tête dans le cul!

C'est comme ça, c'est comme ça......

Bon c'est le même gus qui explique que la peau de phoque polue plus qu'un domaine skiable.....alors il est pas à ça prêt :-DDDDDD
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
RacArc (11 mar 2010) disait:

Quant à Vieux Singe et son refus de changer de comportement quoiqu'il arrive, c'est simplement obsolète.


Tout le contraire: celui qui ne veut rien changer au système c'est toi: tondre les moutons encore et encore, toujours avec les mêmes moyens: rien de novateur.
Et toujours revendre la même soupe qui est si réchauffée que les Européens en veulent de moins en moins: par classes d'âge, la fréquentation de la montagne par les plus jeunes générations est en chute libre. Mais cela vous refusez de l'écouter.
En répétant benoitement que les Russes et pourquoi pas les Chinois et les Indiens viendront remplacer les troupeaux de vaches à traire, mais en oubliant de dire qu'ils ne viendront pas bien longtemps dans les Alpes car des stations "de proximité" sont déjà dans le pipeline, vous ne vous rendez pas compte que vous nous emmenez droit dans le mur.
Et moi, c'est à Bourg que je pointerai au chomdu...
bijot
bijot

inscrit le 19/01/10
6 messages
Et bah ça discute dur ici...

En tout cas, de voir qu'on EST OBLIGE (si j'ai bien compris) de payer 75 euros de parking si on vient en voiture me donne pas du tout envie de tester les Arcs...

Quand à l'excuse de l'ecologie...lol et re-lol !! Y'a que les naïfs pour croire ça...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
bijot (12 mar 2010) disait:

Et bah ça discute dur ici...

En tout cas, de voir qu'on EST OBLIGE (si j'ai bien compris) de payer 75 euros de parking si on vient en voiture me donne pas du tout envie de tester les Arcs...

Quand à l'excuse de l'ecologie...lol et re-lol !! Y'a que les naïfs pour croire ça...


OUI OUI, tu as bien compris. Mais c'est pour ton bien, pour que tu aies un bon bilan de carbone... Rien à voir avec le budget catastrophique de la commune, promis, juré, si je mens, RarArc va en enfer!!!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
http://mespagesamoi.free.fr/Images/lol.gif
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
En tout cas, de voir qu'on EST OBLIGE (si j'ai bien compris) de payer 75 euros de parking si on vient en voiture me donne pas du tout envie de tester les Arcs...
Parce que Mossieu veut monter en haut des pistes avec son 4*4 puant ? Si tu viens pas, on doit se rouler par terre de tristesse ?

Pour le budget : oui le maire l'ai dit pendant sa campagne, c'est aussi pour financer la commune. Ah mais c'est horrible, comment ça, quoi ? oh je suis choqué :)

Et tout le reste des arguments est à l'avenant ...

Rappel : on parle juste d'Arc 1800, partout ailleurs, messieurs les hummer sont bienvenus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RacArc, 15/03/2010 - 14:37
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
donc à vous suivre, rendons tous les parkings gratuits, la nature va triompher et notre cadre de ski va se retrouver grandement amélioré. Puéril ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est fendard, pendant des années, LAU et vieux singe parlent du massacre des arcs entre 1950, le taillage des pistes au buldo, les réserves à canon etc etc etc
Et une fois les travaux terminés, les responsables de ces travaux qui installent le péage et qui réalisent le "camember" parlent de développement durable.

Un bel exemple de "tartufes de l'écologie" qui vous disent la larme à l'oeil qu'il faut défendre la montagne.

Heureusement qu'ils ont fermé le Forum des Arcs, c'est plus pratique pour RacArc pour jouer les Nicolas Hulot au rabais
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Et défendre le tout voiture, c'est le top ? N'importe quoi ...
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages

Commences par t'informer avant de pérorer :

Le transport par véhicule à moteur est responsable
des trois quart des émissions de Gaz à effet de serre en Montagne.


Source :

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
RacArc (15 mar 2010) disait:

[i]

Et tout le reste des arguments est à l'avenant ...



C'est exactement ça: il n'y a pas un seul de tes "arguments" pour rattraper les autres! Tu t'agites, tu focifères, tu moulines avec les bras, mais tu n'avances jamais rien de sérieux. Et ta défense de la porte des Arcs au motif de la protection de l'environnement est du même tabac: vous prenez les gens pour des c*ns, et ne craigniez même pas de le leur dire. Pathétique, et intellectuellement malhonnête (mais cela ce n'est rien de nouveau)!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
RacArc (15 mar 2010) disait:

Commences par t'informer avant de pérorer :


C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Racarc , Renseignes toi sur l'obscurcissement planétaire.

L'émission des gaz à effet de serre par le transport en montagne y a bien d'autres problèmes écologiques qui passent avant la limitation des voitures, en vrac le tout élec, l'étalement des chalets , les canons ......

quand à l'alibi écologique c'est du vent ,
si il est vrai tu interdits simplement la montée et tu permets aux véhicules de se stationner en bas avec une vraie politique de liaison entre les stations.
Si tu autorises la montée, mais pas longtemps, tu limites quoi comme pollution ????