Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Déjà j'étais fort surpris de trouver des parkings extérieurs payant cet hiver (ça fesait longtemps que j'étais pas monté à la semaine et en voiture à 1800...), meme si en marchant 200m on trouvait des places gratis (3ième semaine de mars...).
Mais là on aura pas le choix. Ils abusent, et je déteste qu'on me prennent pour un con...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages

Quelques infos supplémentaires ici:
klekoon.com

vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
faite comme moi et il changeront vite avis je ne vais plus skier que dans les stations ou le parking est gratuit
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Toche (13 septembre 2008 13 h 46) disait:

Quelques infos supplémentaires ici:
klekoon.com

Merci Toche. J'ai vu sur l'appel d'offres que les travaux devaient démarrer le 1/09. Est ce que quelqu'un sait s'ils ont réellement démarré ?
J'ai vu également qu'ils comptaient installer des 'cabanes" de 4 x 5 mètres. Qui dit cabane dit gardien. 2 cabanes ça fait 2 gardiens 7 jours sur 7 et peut être même 24 heures sur 24... Donc ça veut dire 4 personnes par cabane si on comprend les jours de repos... Donc 8 personnes.... Et qui c'est qui va payer ces 8 personnes ? Hmmmmm ? Devinez...
Plus je réfléchis à ce truc plus je me dis que ça va apporter à la commune plus de problèmes que de solutions. Quant aux finances j'ai des doutes sur l'intérêt de l'opération dont le coût va être supporté par.... devinez qui ?
Quelle gabegie.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
C'est super :(

Je vais plutot regarder du coté de Peisey Valandry pour en faire mon point de chute cet hiver

Quand même, c'est abusé ces péages couplés avec les parkings payants

Si quelqu'un a des infos sur un événtuel parking payant du Funi, merci de communiquer
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cedski (04 septembre 2008 18 h 38) disait:

Déjà j'étais fort surpris de trouver des parkings extérieurs payant cet hiver (ça fesait longtemps que j'étais pas monté à la semaine et en voiture à 1800...), meme si en marchant 200m on trouvait des places gratis (3ième semaine de mars...).
Mais là on aura pas le choix. Ils abusent, et je déteste qu'on me prennent pour un con...


Personne n'aime :(
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Totox, j'ai fait 2 saisons sur Peisey..C'est super. Avec mes gamins on allait skier sur les Arcs et même sur 2000 en partant de là bas. On mangeait sur les pistes et on était de retour à temps pour leurs leçons. Seule difficulté, c'était de rejoindre le secteur Aiguille rouge...Mais j'ai pu le faire en les laissant une fois à la garderie (ils les faisaient manger à midi...)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je crois que le péage remplace complétement les parkings payants; c'est un peu l'utilité de ce systeme...
Enfin, on est d'accord sur l'exces de la mairie sur ce sujet !
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
Salut a tous.

Je redescends tout juste d une balade à 1800 et j'étais pret a dire qu'il n'y avait pas de travaux.
Mais je viens de realiser qu 'il y a une bande de goudron d environ 10 metres de long sur toute la largeur de la route qui a été enlever et tout ça juste avant d'arriver a 1800.( désolée j'ai pas de photo)...
C'est bien parti pour ce realiser apparement...
A plus.
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages
Désobeissance civique et sabotage....telle sera ma solution pour cette saison

Après tout ce n'est qu'une barrère.......
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages
skieur73 (03 octobre 2008 16 h 09) disait:

Désobeissance civique et sabotage....telle sera ma solution pour cette saison

Après tout ce n'est qu'une barrière.......
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j'aurai tendance à dire qu'il faut justement pas être aussi con qu'eux... malheureusement je dois avouer que ta stratégie semble de plus en plus celle à adopter...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
un truc comme ça ils vont perdre une certaine clientèle?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Il faudrait déjà connaitre les modalités tarifaires !

Quelqu'un a de l'info sur ce sujet ?

merci
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
On pourra payer en titres Fortis
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
les bornes sont en place, manquent plus que les barrières.
surveillance 7/7 24/24 par video.


parkings dit privé : accès non payant

résidents : 100 euros ( plein air)
vacanciers : 3 h gratuites, puis 40 cts l'heure
Pour les gens de Bourg (par ex) qui bossent aux arcs : 370 euros (tjs en parking plein air)

80 places gratuites hors de la station (aux anciens tennis qui etaient avant la station de 1800).

parking funi à bourg, effectivement payant.


Naivannick : je suis résident, pas commerçant. Comme la majorité de mes relations.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Les vacanciers vont payer 40 ct l'heure quand ils vont rester une semaine??????????????
C'est quoi ce truc?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ok après un rapide calcul (je compte environ 150 h de parking )cela fait donc heu....6000 ct donc 60 € pfou! Même pas un tarif dégressif!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
C'est clair cette année je vais louer mon parking aux Villards.... Si je loue cet emplacement de parking moins cher que leur machin à péage j'aurai l'impression de faire une bonne action et en plus cela m'aidera à payer les charges d'un truc qui ne me sert pas.
Sandamianu si ton calcul est bon c'est moins cher que l'an dernier (il me semble que c'était 70 Euros la semaine en plein air... Mais je ne suis pas certaine du tarif n'étant pas concernée au premier degré;)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
ça grogne dans les AG !!!!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ben en fait je crois qu'il faudrait compter plutôt 170 h...Tout le truc est là.
Je compte 6j x 24h= 144
144+20h =164H
J'arrondis à 170...
Donc 170 x 40=6800 c'est à dire près de 70 €....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
(les 20 h supplémentaires viennent du samedi d'arrivée et du samedi du départ...)
Speedway
Speedway

inscrit le 10/10/08
1 message
gsft (15 octobre 2008 13 h 30) disait:

ça grogne dans les AG !!!!!!


oui mais cela ne changera pas grand chose :(
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben vous avez voulu DP......ben vous l'avez hein.....faut pas venir se plaindre maintenant....y'avait des éléctions en avril dernier.....surtout que le programme était quand même assez clair....sans compter que ce n'est quand même pas inconnu aux Arcs.....

Je me marre quand j'en entends certains se plaindre....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
fuck
Le pkg du funi payant couplé avec un péage a l'entrée des arcs......ça m'arrange PAS du tout cette histoire !!
Ma caisse restant garrer soit au funi soit aux arcs pendant les mois de janvier et de mars
Des infos sur le prix du pkg du funi ??
Faut faire un putsh et prendre le pouvoir de Bourg / les arcs les mans :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la seule mesure contestable, c'est que le parking du funiculaire soit payant...
Pourquoi vous tenez tellement à monter en bagnole? C'est mauvais pour l'environnement.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
De toute façon le parking du funi n'aurait pas pu recevoir toutes les voitures qui montent aux Arcs. Donc le rendre gratuit ne changerait pas grand chose. Surtout que l'objectif n'est pas de réduire le stationnement en station. C'est simplement de faire du fric.

Par exemple en station, qu'est ce qui est "désagréable" : c'est de voir toutes ces bagnoles stationnées le long des routes (je pense en particulier à la montée du Ruitor jusqu'au Gran Paradiso à Charmettoger). Une approche "propre" du problème eut été d'y interdire le stationnement en renvoyant les voitures dans les parcs. Mais non ! Le stationnement restera possible mais payant. Ta bagnole, considérée comme obscène à la vue en stationnement gratuit, s'intègre tout d'un coup parfaitement au paysage dès lors que tu as cotisé aux caisses de la mairie !

C'est là qu'on se rend compte que le stationnement payant n'est qu'une pompe à fric sans volontée affirmée de réduire la nuisance.
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
j'ai téléphoné aujourd'hui à l'O.T de Bourg:
"on ne connait pas les tarifs"
proprio à Arc 1800 je monte souvent pendant la saison
payant déja 1 taxe foncière les frais du parking seront pris
sur le budget dépense chez les commeçants des arcs et je
pense que beaucoup feront comme moi.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Les tarifs, seule la mairie les connais, mais après 3 tentatives, j'ai tjrs pas de réponse. A suivre..........
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
j'ai reçu aujourd'hui les tarifs par mail depuis la mairie
annexe des arcs:
semaine couvert:75euros ou 0.70 l'heure
extérieur: 0.40 l'heure(pas d'info sur la semaine!)
saison couvert:370 euros
pas de réduc pour résidents ou proprio(dixit la mairie)
c'est pas donné !!
hotshoot
hotshoot

inscrit le 07/11/08
4 messages
et ben

J ai reservé une semain au mois de decembre si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

Comment peut on faire ? se garer a 1600 ?
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages

un article du Dauphiné concernant notre sujet ?

ledauphine.com

bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
On dirait que les travaux ont été stoppés... de plus avec notre cher M. Le Maire qui est allé très vite dans ce projet, il n'a pas réfléchi que ce péage devait être assez large pour que puisse passer la DDE et les entreprises de déneigement avec leurs lame, résultat : ils doivent créer une rampe sur le côté (allé c'est encore nous qui payont).

En plus la commune c'est bien fait bananer : 900 000 € pour faire les 2 x 3 portes de station, franchement c'est vraiment cher pour ce que c'est... mais fallait vite un devis alors ils ne se sont pas privés pour les gonflés.

Combien ça a coûté de faire des barrières en bois l'année dernière le long des routes dans la station de 1800 pour que les touristes ne puissent pas s'y garer ?
Combien est ce que ça nous a coûté cette année pour les enlever....
Combien ça nous coûte de faire sûrement changer le système de ticket dans les parkings souterrains ?
Combien ça nous coûte d'avoir retirer le parking neuf de la fourrière ?

Est ce que c'est compris dans les 900 000€ ? On ne nous dit pas tout......................

Bref, j'espère que ceux qui ont l'élu s'en mordent les doigts... sans penser que moi cet hiver je vais avoir les boules de soit payer 1€ le parking du funi soit beaucoup marcher avec mon matos pour aller au funi !
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
[citation]il n'a pas réfléchi que ce péage devait être assez large pour que puisse passer la DDE et les entreprises de déneigement avec leurs lame[/citation]

Arrête, .... j'y crois pas !!!!!!!!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
comment cela se passe-t' il pour les propriétaires d'appartement et de parking privé ou garage? que doiven ils payer ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
bb73 (16 novembre 2008 16 h 03) disait:

On dirait que les travaux ont été stoppés... de plus avec notre cher M. Le Maire qui est allé très vite dans ce projet, il n'a pas réfléchi que ce péage devait être assez large pour que puisse passer la DDE et les entreprises de déneigement avec leurs lame, résultat : ils doivent créer une rampe sur le côté (allé c'est encore nous qui payont).


Et il parait qu'il y a des gens qui sont payer (généreusement et surement avec des avances sur les future recettes!!!) pour faire ce genre de connerie!
Enfin, j'dis ça...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
vincent37 (17 novembre 2008 09 h 03) disait:

comment cela se passe-t' il pour les propriétaires d'appartement et de parking privé ou garage? que doivent ils payer ?



personne pour répondre à la question?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon ben j'ai bien fait d'acheter mon ski doo...

et j'ai bien fais de bouger à Tignes, c'est "moins pire"
De toute façon les Arcs depuis 10ans essayent de faire de la station un truc haut de gamme-luxe, avec des barres de 100m de haut, et un service à la mort toi le noeud...

Bref, ici au moins on fait pas la queue même pendant les vacances de février...

Quand je pense aux pov' types qui se sont lancés dans la construction de parking privé (Cf Charmet) et qui vont avoir encore moins de monde, ils doivent être content...

A quand parking + péage à 1000euros la semaine...

Ah voui j'oubliais la justification :

dixit SMA, c'est une initiative de développement durable (de leur portefeuille)

Vive le capitalisme galopant en ces temps de crise...
mouarf
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
2keyz (18 novembre 2008 18 h 04) disait:


dixit SMA, c'est une initiative de développement durable (de leur portefeuille)



Péage -> Hausse du coup moyen de séjour -> limitation du nombre d'usagers (sélection par le haut du portefeuille :( ) et donc du développement des infrastructures -> Meilleure conservation du milieu naturel = développement durable !!!

....

Oui je sais, c'est assez bornée comme vision, mais qui dit développement durable ne dit pas forcement politique sociale... Mais ca ne me satisfait pas pour autant :(
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
2keyz (18 novembre 2008 18 h 04) disait:

bon ben j'ai bien fait d'acheter mon ski doo...

et j'ai bien fais de bouger à Tignes, c'est "moins pire"
De toute façon les Arcs depuis 10ans essayent de faire de la station un truc haut de gamme-luxe, avec des barres de 100m de haut, et un service à la mort toi le noeud...

Bref, ici au moins on fait pas la queue même pendant les vacances de février...

Quand je pense aux pov' types qui se sont lancés dans la construction de parking privé (Cf Charmet) et qui vont avoir encore moins de monde, ils doivent être content...

A quand parking + péage à 1000euros la semaine...

Ah voui j'oubliais la justification :

dixit SMA, c'est une initiative de développement durable (de leur portefeuille)

Vive le capitalisme galopant en ces temps de crise...
mouarf


Ah du grand tookies comme on en avait plus eu depuis trop longtemps....

Les rats quittent le navire!!!

Après avoir défendu pendant des annèes que le service était top aux Arcs, v'la tis pas qu'il a maintenant trouvé mieux ailleurs (par ailleurs, c'est pas la CDA aussi à Tignes????.....tu changes pas vraiment de crémerie....juste au cas ou.....mais ca aussi ca a dû t'échapper.....).....

Et finalement quel rapport entre la SMA et la mairie de Bourg....je ne suis pas certain de voir le lien....en tous cas, pas au niveau de la barriere qui nous occupe. Que la mairie soit à la botte de la SMA oui.....mais là pour le coup, je dois dire que je ne vois pas trop le lien....tu vas sans aucun doute nous eclaircir....
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
podaran (12 novembre 2008 22 h 55) disait:

un article du Dauphiné concernant notre sujet ?

ledauphine.com


relever le dernier commentaire (skieur73) de l'article avec un lien sur un blog

ne serait ce pas podaran et bb73 ? j'dis ca,j'dis rien !...
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
une barrière en alu n'a rien d'infranchissable.
je pratique le ski.
mais je ne suis pas ce skieur73.

Etrange association d'idées !

hier, les ouvriers bossaient encore sur la confection de la porte de station
j'ai pas vu de rampe pour DDE...

les proprio de parking couvert ne payent pas l'accès à leur parking. j'imagine que s'ils se garent ailleurs...
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
en plus il mélange tout !
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
La structure en bois de la porte à été livrée aujourd'hui.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
"Une porte d'accueil" et non pas un péage selon Mr le Maire

lol

Faut être gonflé quand même pour dire ça

vive la politique
eddydeNante
eddydeNante

inscrit le 21/11/08
10 messages
Non, c'est un EUPHEMISME, maladie endémique de la communication, bien a la mode !!!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Salut,

Les tarifs sont sur le site des Arcs http://www.bourgsaintmaurice.fr/vivre-parking.htm

Sauf qu'on dit pas que les tarifs horaires c'est à payer 24h/24

Donc une semaine en extérieur ça ferait 7x24x0.4=67€ !

Y en a qui vont tousser !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
gsft (06 décembre 2008 16 h 42) disait:

Salut,

Les tarifs sont sur le site des Arcs http://www.bourgsaintmaurice.fr/vivre-parking.htm

Sauf qu'on dit pas que les tarifs horaires c'est à payer 24h/24

Donc une semaine en extérieur ça ferait 7x24x0.4=67€ !

Y en a qui vont tousser !



aucune communication concernant le parking du funiculaire ?

des infos !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gsft (06 décembre 2008 16 h 42) disait:


Y en a qui vont tousser !


C'est clair. mieux vaut tousser dans ces moments là....ca passe plus facilement :-)

En tous cas, ca va etre la chasse pour aller se garer à 1600 cette année....ca fait deja un premier effet collateral....les mecs de 1600 seront dans la merde....et eux, je me demande bien ou ils iront se garer...

Je ne parle pas des gus arrivant aux Arcs apres les bouchons et la route.....pour faire la queue devant la porte d'acceuil.....ah pour un acceuil, ils s'en souvriendront.

Ca va etre beau cette saison.....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Vous nous tiendrez au courant????