droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
perso, je suis un gros touriste de base.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu èpourrais aller au bout de ton argumentaire, VS, s'il-te-plait ? De quoi parles-tu, exactement "en Autriche"..?!
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je le disais un peu plus haut: mes voisins ont la vue courte,
Tous nos élus sont ... élus : mairie de BSM, conseil général, Région, député.
Dire que les locaux sont pas de la partie, c'est ridicule.
Donnes ton avis, votes, fais un recours si tu penses que c'est illégal, adhères à une asso, manifestes ... Fais tout ce que tu veux - sauf juger abruptement les choix différents des tiens.
Sinon on c'est ou ça mène.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est tres bien ta theorie...mais ca reste de la pure theorie....et les examples pratiques aux Arcs...ce n'est pas ce qui manque....alors tu peux jouer a l'ignorant, mais tu ne tromperas personne ici....

Le jugement est objectif et certainement pas abrupte.

Et ce n'est pas la documentation en la matiere qui manque!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 11 h 05) disait:

Tu èpourrais aller au bout de ton argumentaire, VS, s'il-te-plait ? De quoi parles-tu, exactement "en Autriche"..?!


Non tu n'es quand meme pas ignorant a ce point la??
Tu penses sincerement que toute exploitation dans les Alpes reprend le modele integre et industriel a la sauce francaise.

Fais le 1/4 des amenagements faits aux Arcs ces dernieres annees dans les memes conditions en Suisse/Autriche...et c'est en taule que tu finis.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu arrétais de t'arquebouter sur la légalité peut être serais tu un peu plus à l'écoute des différents sons de cloche ?? ... tu ne serais pas un peu juriste par zazard ?

l'initiative privée, ce n'est pas les politiques qui la régule sinon là il y a illégalité.

mais on peut commenter l'initiaitive privée si elle est en train de se fourvoyer et de se tromper ... ça s'appelle la démocratie.

Si certains veulent agir à travers des assos qui le fassent, d'autre le font à travers des forums. Au moins vous ne pourrez pas dire "on ne nous avait pas prévenu, on est désolé"
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Sinon, c'est quand meme assez symptomatique l'arrivees de tous ces gus de la sma tout d'un coup sur ce forum....ils ont fermes leur propre forum et viennent ici maintenant....lol....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tiens ça c'est encore symptomatique
/forums/divers/blahblah/sujet-78638.html

Le tournage d'Apolcalypse Snow 4 est commencé... à Chamonix.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
droogies (18 janvier 2007 11 h 49) disait:

tiens ça c'est encore symptomatique
/forums/divers/blahblah/sujet-78638.html

Le tournage d'Apolcalypse Snow 4 est commencé... à Chamonix.


Oui oui, j'ai vu et entendu....ils semblent d'ailleurs plus axes sur le speed-fly que sur le ski...lol....

De toutes facons, les Arcs du debut des annees 80 n'a plus RIEN a voir avec les Arcs de 2007....Paul Loxton ne viendrait plus introduire le Winterstick ici....ca c'est sur....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
...et le nouvel Apocalypse promet surtout d'etre un sacre flop...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LAU, t'as vu, j'ai indiqué que ce message s'adressait à VS... Voulais une réponse intelligente, à défaut d'être précise... Je n'allais pas m'adresser à toi !
Ouioui.. Je suis tout-à-fait des Arcs, y'a pas de souci, ton intelligence et ta clairvoyance me sidèrent...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 11 h 59) disait:

LAU, t'as vu, j'ai indiqué que ce message s'adressait à VS... Voulais une réponse intelligente, à défaut d'être précise... Je n'allais pas m'adresser à toi !
Ouioui.. Je suis tout-à-fait des Arcs, y'a pas de souci, ton intelligence et ta clairvoyance me sidèrent...


Demander une reponse intelligente a une question aussi idiote et telephonee....faut oser!
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
"d'autre le font à travers des forums"

Le pb c'est qu'à part agresser à tort et à travers les touristes qui cherchent des infos et qui ont moins à se reprocher que ... les locaux, je suis absolument admiratif de l'efficacité du procédé ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
surtout que si tu veux débattre de l'Autriche, tu peux ouvrir un post.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Si c'est si inefficace, pourquoi tu perds ton ton ici Lolo?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Oui et de plus si tu t'adresse exclusivement a VS...ben n'hesite pas a lui envoyer un MP!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
serpicLau (18 janvier 2007 12 h 11) disait:

Si c'est si inefficace, pourquoi tu perds ton temps ici Lolo?


:)
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
"lolo" . Il est fou ! Au secours !
Si tu me dis qui tu es Lau et que tu es bien aux Arcs, je suis prêt à venir te voir aujourd'hui -sans arme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vous êtes en pleine crise d'intelligence, dites-moi !!
... Parce que la réponse pourrait intéresser plein de gens... Même hors des Arcs...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
rearc disait:
Le pb c'est qu'à part agresser à tort et à travers les touristes qui cherchent des infos et qui ont moins à se reprocher que ... les locaux, je suis absolument admiratif de l'efficacité du procédé ...


regarde dans les tread du dessous (et de l'ancien forum des arcs) jamais on intervient pour un gars qui cherche une réponse sur les Arcs sauf à le renseigner mais c'est clair que l'on discute sur les projets.

En plus des trouristes (belges, néerlandais) j'en ai envoyé aux arcs un nombre certain, jusqu'à ce que la réponse soit systématiquement la même, trop usine, trop cher, trop désagréable l'année prochaine on retournera en italie ou en Autriche.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 12 h 16) disait:

Vous êtes en pleine crise d'intelligence, dites-moi !!
... Parce que la réponse pourrait intéresser plein de gens... Même hors des Arcs...


Ben alors ne te plains pas que l'on te reponde...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Moi aussi je suis intéressé.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
droogies (18 janvier 2007 12 h 18) disait:


l'année prochaine on retournera en italie ou en Autriche.


Ah bon??? Mais en Autriche, c'est pas comme ici????? :000
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
RacArc (18 janvier 2007 12 h 15) disait:

"lolo" . Il est fou ! Au secours !
Si tu me dis qui tu es Lau et que tu es bien aux Arcs, je suis prêt à venir te voir aujourd'hui -sans arme.


Pour quoi faire??

Tu t'appelles pas Laurent?? Fais attention a la reponse...ta photo pourrait suivre :)
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet : le bassin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais tu ne réponds pas, LAU, tu gueules... Sans rien répondre.. Mais c'est normal, tu as toujours été comme ça, depuis Les Arcs Underground.... Pour ça que j'aimerais que quelqu'un d'autre me parle de ces solutions autrichiennes, ça intéresse la plupart des stations...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
ça m'intéresse aussi.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 12 h 24) disait:

Pour ça que j'aimerais que quelqu'un d'autre me parle de ces solutions autrichiennes, ça intéresse la plupart des stations...


Et toi tu penses apporter quoi?? Si tu n'y connais rien et tellement a cote de la plaque, ce n'est peut etre pas la peine de venir faire la lecon aux autres...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas à cause de ça que l'on essaie de recréer de l'authentique de pacotille ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais je n'apporte rien, je demande ! Et si je donnais une leçon, ce serait juste une leçon de comportement, et qui te serait destinée !
Tu n'es pas sur le forum des Arcs, mais sur skipass, et certaines choses peuvent être communes à bien des endroits! Ce n'est pas ta propriété privée, ici, arrête d'aboyer quand on approche, clébard!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 13 h 00) disait:

Mais je n'apporte rien, je demande ! Et si je donnais une leçon, ce serait juste une leçon de comportement, et qui te serait destinée !
Tu n'es pas sur le forum des Arcs, mais sur skipass, et certaines choses peuvent être communes à bien des endroits! Ce n'est pas ta propriété privée, ici, arrête d'aboyer quand on approche, clébard!


Qui parle de "gueuler" "aboyer" a part toi? Connard!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, j'en parle, toi tu le fais ! Tu es un parfait échantillon de "crétin des Alpes", toi , hein !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Je te renvoie a ta question initiale concernant ton dernier commentaire.....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Développer sur les stations Autrichiennes? Vous ne voulez aussi que je vous fasse un exposé sur: "Maurienne ou Tarentaise?" aussi?

Concernant le porte parole de la SMA je ne vois pas trés bien en quoi le fait d'appartenir à une minorité m'interdirait d'exprimer mon point de vue. Que les élus soient... des élus, c'est une lapalissade qui n'autorise pas à prétendre au "silence dans les rangs". D'autant que cela pourrait bien changer sous peu, et les élus d'hier devenir les minoritaires de demain!
En tout cas et jusqu'à preuve du contraire la SMA est une société de droit privé et pas le porte-parole de la municipalité. Même si elle s'en arroge le droit à travers éa collusion avec l'OT.
Et pour terminer avec la légalité, le nombre impressionnant de procés en cours aux Arcs et leur issue systématiquement favorable aux plaignants amène quand même à se poser quelques questions, non?
Pour ce qui est de la neige arificielle tu ne m'as pas répondu. Combien d'heures de production depuis le début de la saison, et combien de jours sans production pour raisons climatiques?
Sur le taux d'amortissement des installations tu ne réponds pas non plus, mais je suppose que ce genre d'info ne circule pas à l'interne, en tout cas à ton niveau.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Finalement, je vais te laisser devant ta niche, tu ne dois pas être équipé pour penser, tout simplement...
Je vais reposer ma question, en espérant que VS passe...
La problématique des Arcs est commune à bien des stations... Je ne connais pas bien l'Autriche.. Pourrais-tu entrer dans les détails, concernant ces solutions autrichiennes ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha, ben t'es passé.. Ben si, j'aimerais bien que tu développes, sans me parler de Maurienne ou de Tarentaise... Les arguments sont un bon outil,non..?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ca depend avec qui!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est vrai ... Tu ne dois d'ailleurs même pas connaitre le sens de ce mot, toi, d'après tes posts...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (18 janvier 2007 13 h 28) disait:

C'est vrai ... Tu ne dois d'ailleurs même pas connaitre le sens de ce mot, toi, d'après tes posts...


C'est quoi ton probleme en fait? Tu skies pas aux Arcs, tu sembles ne pas connaitre le fonds de la discussion....je vois pas bien en fait....

Si tu t'interesses un tant soit peu a la montagne, tu n'as pas besoin d'un cours sur les differentes politiques touristiques pour voir la difference entre une gestion type SMA/CDA et une gestion plus traditionnelle type autrichienne ou meme suisse (si l'on parle globalement).
Maintenant si tu n'as jamais mis le pieds en dehors d'une station integree type les Arcs et que ton intellect te limite jusqu'au point de pouvoir imaginer une autre alternative...encore une fois, je crains que ni moi ni qqn d'autre puisse t'aider.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et VS tu ne pourrais pas me parler du Liban aussi parceque je ne m'y connais pas beaucoup en station du Liban.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha tiens,?! C'est un refuge pour pour paranos et agressifs, ici ?
Vu que tu as fait l'effort de faire des phrases, LAU, je vais l'effort d'expliquer plus en détail le pourquoi de ma question...
On a chez nous (je ne connais pas la montagne..?! Hé hé... Bien sûr..) , au Grand Bornand, un grand bassin en construction aussi... Hier a eu lieu une réunion où la direction qui semble donnée nous fait sortir largement d'une station-village...
On aura vaguement le droit d'exprimer des choses.. J'aimerais pouvoir fournir un argumentaire détaillé, avec des infos précises, sur des gestions différentes... VS parle de l''Autriche, très bien, mais ce qu'ils ont entrepris là-bas, je n'en sais fichtre rien...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et je précise que je parle de "boulot aux locaux", et non de l'accueil...
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
je viens de louper 2 jours de skipass et ya trop a lire sur ce thread, en plus ca n'a pas l'air intéressant... il faudrait revenir au sujet initial ou ouvrir un autre thread pour que vous vous défouliez ! lol
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
rien que pour donner des exemples de stations suisses:

Crans Montana
Zermatt
Saas Fee

et pour les autrichiennes:

Silvretanova (j'adore)
St Anton

bref google est ton ami, il te donnera les compléments d'informations que tu cherches.
Ensuite si vraiment tu comprends pas, ben une politique de gestion à l'autrichienne, c'est un peu un mix d'une once de gestion à la française (faut quand même que cela soit rentable) et bcp de gestion à la manière de celle de la Grave, ou de petites stations des Alpes qui gardent une grande partie de leur charme, et de leurs origines. (Areches, St Foy...)
alors qu'en France, comme le disait LAU ou Vs plus haut, on essore le citron, et puis quand il crache plus rien, ben on en prend un autre. Mais le problème si on veut continuer la métaphore, c'est que bientôt y aura plus de citrons... Et qu'à force, eux aurront pris l'argent, et laisserons la merde derrière eux: Arcs 1950, Pkg Charmet, Vanoisse Expresso, Bassin de 400000m3, Arc à bull...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
aller pour faire encore plus grosso modo.

Les suisses et les autrichiens cultivent le citron,

alors que nous fait qu'essorer le citronnier.
Secondreef
Secondreef

inscrit le 29/12/06
26 messages
Malheureusement la CDA/SMA/Intrawest a pris une participation de 40% dans Saas Fee....on peut neanmoins penser qu'ils auront plus de mal a appliquer la meme politique qu'ici.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Encore une fois, je ne parle pas d'accueil, ni de politique immobilière... Je connais bien Arèches ainsi que pas mal de stations (si tu veux mon pédigrée, on voit ça en MP) , mais ..! Pour parler travail durable (notamment l'été;), alternatives au ski également, suffisamment rentables pour les locaux, je suis preneur des solutions autrichiennes, qui semblent être une règle, là-bas, d'après la manière dont ça a été énoncé dans le post... Ici, les activités d'été sont loin de constituer un pendant à celles d'hiver, et le tourisme estival ne fait pas vivre beaucoup de gens...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
parceque tout est dirigé vers l'hiver,
en autriche et en italie tu as un tourisme important l'été parcequ'il n'y pas trop de dégat fait aux domaines, au lieu de concentrer la rentabilité l'hiver, tu l'étales sur 1 an.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Sans compter que l'usage du bulldozer et de la dynamite est nettement plus reglemente....on ne saccage pas la ressource...mais c'est aussi un etat d'esprit, on a un autre rapport a la montagne...et pourtant "ils" ne sont pas contre le commerce....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je comprends bien, mais même dans des stations relativement préservées, les emplois sont infiniment plus réduits... Aller en montagne, ou VTT, ou parapente,... ne pose évidemment pas de problèmes, mais a peu de retombées financières... Donc, si certaines branches professionnelles sont plus développées , ou d'une manière différente, ou surtout n'existent pas chez nous, voilà qui m'intéresse... Et qu'on ne trouve pas forcément sur Gogol!