boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
serpicLau (08 février 2007 17 h 56) disait:

Non je ne pense pas...simplement de vous enfiler a chaque fois que c'est possible....


ba je vois aucun mot grossier dans la phrase moi
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
A vrai dire, ça m'étonne pas.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
et sinon t'as vu des gestes de la SMA pour les propriétaires?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Pas ceux-là en tout cas je te l'assure.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
dire que les pass seront réutilisables cette année et ne pas les remboursés maintenant qu'ils sont devenus gratuits, c'est quoi pour toi?
wito
wito

inscrit le 13/12/06
2 messages
Naivannick (08 février 2007 16 h 12) disait:

Il a dû rêver.....

Naivannick (27 décembre 2006 14 h 15) disait:

A votre place je me rensiegnerais quand même parce qu'à 1800 les parkings autrefois gratuits vont être payants très prochainement, très prochainement : il y a désormais des barrières toutes neuves et de belles guitounes et il va vous en coûter quelque chose comme 50€ la semaine sauf si vous êtes résidant ou proprio....
Au fait, ouvrez la parenthèse, pour ceux que ça intéresse je loue ma place de parking aux Villards. Fermez la parenthèse.


C'est vous qui disez ceci ? Je ne rêve pas... En réalité, c'est bien payant pour tout le monde aucune chance pour ceux qui résident là bas.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
boubou2000 (08 février 2007 20 h 20) disait:

dire que les pass seront réutilisables cette année et ne pas les remboursés maintenant qu'ils sont devenus gratuits, c'est quoi pour toi?


Dis prosma, t'as du louper un post, là: j'ai pas vu ta réponse!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
wito (09 février 2007 09 h 19) disait:

Naivannick (08 février 2007 16 h 12) disait:

Il a dû rêver.....

Naivannick (27 décembre 2006 14 h 15) disait:

A votre place je me rensiegnerais quand même parce qu'à 1800 les parkings autrefois gratuits vont être payants très prochainement, très prochainement : il y a désormais des barrières toutes neuves et de belles guitounes et il va vous en coûter quelque chose comme 50€ la semaine sauf si vous êtes résidant ou proprio....
Au fait, ouvrez la parenthèse, pour ceux que ça intéresse je loue ma place de parking aux Villards. Fermez la parenthèse.


C'est vous qui disez ceci ? Je ne rêve pas... En réalité, c'est bien payant pour tout le monde aucune chance pour ceux qui résident là bas.


Wito ma souce d'information de l'époque m'avait laissé entendre que les proprios et les résidents auraient des réductions sur les tarifs. Apparemment non. Désolée ma source était foireuse.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tout geste en direction des proprios et résidents, i.e. en direction des pigeons CAPTIFS ne saurait être que fortuit et de courte durée...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Parler devant le bout de son nez ...
Les avantages : deviens proprio et après tu sauras.
Les proprios "captifs" ? dans le monde dont tu rèves certainement ....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pour faire une réponse de ce niveau, tu aurais aussi bien pu t'abstenir, comme tu le fais en général pour les questions (nombreuses) qui te dérangent...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
prosma disait:
Parler devant le bout de son nez ...
Les avantages : deviens proprio et après tu sauras.


Moi monsieur je veux savoir. Mon papa il est propriétaire et j'ai pas encore vu d'avantages (à moins que ceux ci ne s'appliquent pas aux enfants).
Et sinon tu m'as toujours pas dit où je pouvais me faire rembourser la caution des pass de la saison dernière.
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Salut,

Je suis comme Boubou2000, je voudrais connaître les avantages d'être proprio.
Je n'en ai vu qu'un seul jusque là : c'est payé le forfait saison à un prix spécial avant le 1er décembre.

On m'a dit qu'il y en a d'autres si on est proprio loueur depuis plus de 5 ans.

Prosma, tu as des infos ?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Sevkikou je vais te répondre à la place de prosma puisqu'il n'a pas l'air très enclin à le faire.
Pour tout ceux qui rêvent de devenir propriétaire aux Arcs (attendez un peu les prix baissent ) voici les magnifiques avantages auxquels vous aurez droit:
-comme tu l'as dis Sevkikou, on a le droit à une remise sur le forfait saison si on l'achète assez tôt (ça reste de l'ordre de 600€ donc quand on habite pas à proximité de la station on évite de le prendre).
-On a le droit à un forfait semaine gratuit... quand 10 forfaits semaines on déjà été pris sur le compte de l'appartement (pas sûr que ça se cumule sur plusieurs saisons). Mesure qui a été prise dans le but de pousser les propriétaires à louer le plus possible leur bien ce qui permet bien sur à la SMA d'engranger encore plus d'argent.

après pour plus d'avantages avoir la carte pionnier, mais là fallait être là au début, donc c'est mort pour nous et sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
boubou2000 (13 février 2007 16 h 41) disait:

...sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€

Devenir résident : c'est à dire être inscrit sur les listes électorales de Bourg ?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
pour devenir résident je suppose qu'il faut déclarer son bien immobillier aux Arcs comme résidence principale et non secondaire. Après je suis pas caler sur ces questions donc je m'avance pas trop.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
boubou2000 (13 février 2007 16 h 41) disait:

Sevkikou je vais te répondre à la place de prosma puisqu'il n'a pas l'air très enclin à le faire.
Pour tout ceux qui rêvent de devenir propriétaire aux Arcs (attendez un peu les prix baissent ) voici les magnifiques avantages auxquels vous aurez droit:
-comme tu l'as dis Sevkikou, on a le droit à une remise sur le forfait saison si on l'achète assez tôt (ça reste de l'ordre de 600€ donc quand on habite pas à proximité de la station on évite de le prendre).
-On a le droit à un forfait semaine gratuit... quand 10 forfaits semaines on déjà été pris sur le compte de l'appartement (pas sûr que ça se cumule sur plusieurs saisons). Mesure qui a été prise dans le but de pousser les propriétaires à louer le plus possible leur bien ce qui permet bien sur à la SMA d'engranger encore plus d'argent.

après pour plus d'avantages avoir la carte pionnier, mais là fallait être là au début, donc c'est mort pour nous et sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€


Grâce aux "coupons locataires" et à la Carte Privilèges j'ai eu un fartage gratuit de mes skis cette année. Pas le Pérou hein.... Dans certains commerces on a des réductions lorsqu'on dit qu'on est proprio. Bref pas énormément d'avantages au total.... à part payer les charges....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
gsft (13 février 2007 22 h 49) disait:

boubou2000 (13 février 2007 16 h 41) disait:

...sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€

Devenir résident : c'est à dire être inscrit sur les listes électorales de Bourg ?


Non, il faut y avoir son domicile principal et donc y payer ses impôts depuis 5 ans.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (14 février 2007 09 h 58) disait:

gsft (13 février 2007 22 h 49) disait:

boubou2000 (13 février 2007 16 h 41) disait:

...sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€

Devenir résident : c'est à dire être inscrit sur les listes électorales de Bourg ?


Non, il faut y avoir son domicile principal et donc y payer ses impôts depuis 5 ans.


Pourquoi 5 ans ? ça me paraît beaucoup....
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
vieux singe (14 février 2007 09 h 58) disait:

gsft (13 février 2007 22 h 49) disait:

boubou2000 (13 février 2007 16 h 41) disait:

...sinon devenir résidents pour avoir le droit au forfait saison à 150€

Devenir résident : c'est à dire être inscrit sur les listes électorales de Bourg ?


Non, il faut y avoir son domicile principal et donc y payer ses impôts depuis 5 ans.

Mouais ! Là ça va pas le faire !
Et si je veux simplement voter aux élections municipales de Bourg : faut il être aussi résident (aux conditions que tu as énoncées plus haut) ou simplement être inscrit sur les listes de Bourg ?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pour voter à BSM il faut être inscrit sur les listes de BSM. Et pour être inscrit sur listes de BSM comme partout il faut justifier d'une résidence principale sur la commune.... ou d'un paiement d'impôts locaux depuis au moins 5 ans. Renseigne toi auprès de la mairie de BSM sur les justificatifs à fournir....
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Naivannick (14 février 2007 15 h 35) disait:

Pour voter à BSM ....... ou paiement d'impôts locaux depuis au moins 5 ans.

Ca ça pourrait aller !

Merci
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

Pour la plagne, c'est ici : http://www.aplp.fr/
Pour les Arcs, réductions diverses dont les principales sont sur le forfait saison et le parking.

D'un autre côte, je ne sais pas ou tu habites mais ta commune te fait-elle des réductions "spéciales" propriétaire ? :)

gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
prosma (14 février 2007 17 h 09) disait:

Pour la plagne, c'est ici : http://www.aplp.fr/
Pour les Arcs, réductions diverses dont les principales sont sur le forfait saison et le parking.

D'un autre côte, je ne sais pas ou tu habites mais ta commune te fait-elle des réductions "spéciales" propriétaire ? :)

Je sais que c'est pas à moi que tu t'adresses mais je peux contribuer à la discussion en disant qu'en effet ma municipalité de région parisienne ne me fait pas de réductions spéciales propriétaire mais au moins les services qui me sont servis au titre des différents impôts que je paie (ordures ménagère, balayage des rues, déserbage des abords, ramassage des encombrants, déchetterie, ....), j'en profite sur 12 mois alors qu'aux Arcs ils ne sont même pas fournis à longueur d'année et de toute façon je n'en "profite" à tout casser que 4 semaines par an.

Autrement dit compte tenu du fric qu'on lache pour le service réellement rendu, les Arcs seraient bien venus de favoriser quelque peu les proprios des stations qui par leurs impôts financent largement les travaux d'embellissement qui sont faits ................ à BSM.

;-(
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
tout à fait prosma, le conseil général du Val de Marne me rembourse la moitié de ma carte de transport. Remarque y a même pas besoin d'être propriétaire pour y avoir droit.
Ce que je reproche à la SMA c'est de faire payer seulement les propriétaires plein tarif. Toutes les agence bénéficiant de tarifs de gros très avantageux, leurs locataires ont le forfait compris dans la location. Les résidents et les saisonniers ayant aussi des tarifs intéressants il ne reste plus que les propriétaires qu payent les forfaits à 40€ la journée.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
D'après moi, la tendance actuelle (dans les avions, trains, santé ... et même maintenant en immobilier), c'est de faire payer les gens en fonction de leurs moyens. Les propios ils sont friqués cqfd. :) Sinon Forfait saison.

Quant aux saisonniers et aux résidents ça paraît normal.

Les locataires eux sont pas considérés individuellement mais en ratio d'occupation par appart d'ou des tarifs avantageux qui reviennent à faire payer à chacun un forfait saison au prorata. Et uniquement dans les packages qui sont censés convaincre des locataires en plus (donc du "marginal";)
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Vive le marketing !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (14 février 2007 18 h 27) disait:


Quant aux saisonniers et aux résidents ça paraît normal.



Ah bon et pourquoi en fait?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Les résidents votent et subissent aussi, avec les bons (mais si!), les mauvais côtés de l'affluence.
Les saisonniers bossent. (Et je vois ce qu'on peut trouver à y redire ?)
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et je vois pas ce qu'on peut trouver à y redire ?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (14 février 2007 18 h 35) disait:

Les résidents votent et subissent aussi, avec les bons (mais si!), les mauvais côtés de l'affluence.
Les saisonniers bossent. (Et je vois ce qu'on peut trouver à y redire ?)


Ah bon c'est du clientelisme donc! Et tu trouves ca normal si je comprends bien?

Sinon, j'ai pas bien compris ce que l'on subit?

Pour les saisonniers, je suis d'accord sinon, ils sont deja assez exploites comme ca.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
prosma disait:
D'après moi, la tendance actuelle (dans les avions, trains, santé ... et même maintenant en immobilier), c'est de faire payer les gens en fonction de leurs moyens. Les propios ils sont friqués cqfd. Sinon Forfait saison.


Ne soit pas de mauvaise foi tu sais pertinemment que le ski est un loisir de "luxe". Les propriétaires sont friqués autant que les autres touristes (sûrement moins que ceux de 1950).
Mais sinon je suis d'accord pour aller dans ton sens, à condition de suivre ce raisonnement jusqu'au bout. Pour en revenir aux comparaisons avec la ville où j'habite (Vitry sur Seine) ici tout ce fait en fonction du quotient familial. Les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui veulent s'inscrire au conservatoire, à la bibliothèque, la discothèque... peuvent le faire.
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi on supprime tous les tarifs préférentiels (saison propriétaires, saison résidents) et on fait payé tout le monde en fonction de ses moyens.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ben dis donc, le Prosma, il n'arrêtera pas de nous sidérer. J'en viens même a me demander si ce n'est pas un sous-marin qui cherche a causer du tort à la SMA? Et maintenant il semble s'auto-désigner porte parole de la mairie (qu'il doit d'ailleurs confondre en toute bonne foi avec la SMA)!
Si j'ai bien compris, les locaux ont droit à des avantages parce qu'ils doivent se taper les touristes, et qu'apparement ce n'est pas une sinécure??? Les proprios de résidences secondaires quant à eux sont assimilés à des touristes et à ce titre méritent le titre envié de "pigeon", et captif de surcroit... belle démonstration prosma, rien à redire. Tu sais convaincre et te faire aimer et admirer.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Si tu lisais ce qui est écrit au lieu de broder : D'après moi, ...
Tu peux aussi regarder mon profil (ça sert à ça).

Maintenant j'essaie de t'expliquer le pourquoi de tarifs différents. Mais évidemment à un "singe", c'est pas facile ! :)

Le même tarif pour tous, ça serait pas envisageable. Un peu de bon sens suffit pour s'en convaincre. Et oui, le gestionnaire des remontées et les commerçants ont leur mot à dire, la mairie aussi et tout le monde n'est pas toujours d'accord -loin s'en faut.

Les proprios voudraient payer moins cher et envient les résidents qui envient les saisonniers qui envient les locataires qui ... :)

Il faut aussi garder à l'esprit que 20% de la clientèle ne skie pas (et ne "skipass" sans doute pas non plus).
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
oula j'ai rien compris à la démonstration
tu me la refaire stp

en plus je crois t'as placé les mots dans le mauvais ordre
prosma disait:
Les proprios voudraient payer moins cher et envient les résidents qui envient les saisonniers qui envient les locataires qui ...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Les commercants participent à la fixation des tarifs de la SMA??? Voilà autre chose.
Les résidents envient les saisoniers??? Ben voyons, tout le monde envie les saisoniers et leur statut de privilégié, c'est bien connu...
Continue prosma, tu nous amuses!!!
Ah, au fait, te fatigue pas trop: c'est le contraire de ce que tu essayes lamentablement de démontrer que nous demandons: des tarifs différenciée FAVORABLES aux proprios. Pas l'inverse, ni des tarifs uniques. T'aurais pas un peu le QI qui péclote?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et les all-inclusives aussi apparement, ils ont des tarifs différents qui semblent beaucoup moins cher que le cono de base... pour faire du volume ça dérange pas de faire des prix interressants mais pour le proprio de toute façon, il est bien obligé d'acheter un forfait.

L'expression de VS c'est Pigeon captif , c'est ça ?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Oui c'est cela des pigeons captifs. Pigeons sur toute la ligne. Propriétaires = riche qui n'a qu'à raquer pour certains. Quand t'es propriétaire d'un misnuscule studio qui n'a rien à envier en termes de surface aux studettes parisiennes tu l'achètes à prix d'or pour commencer, et ensuite tu passes ton temps à raquer : taxe foncière de nabab, taxe d'habitation pareil, charges de palace, impôts sur le revenu si on loue son appart etc etc. En échange c'est pas difficile : aucun avantage. Personnellement je ne connais pas de propriétaires qui roulent sur l'or mais je ne dois pas fréquenter les bons proprios.... Tout cela pour dire qu'on mériterait bien quelques petits avantages comme une réduction sur les forfaits de skis, que ces réductions soient prises en charges par la SMA directement, ou par la mairie qui verserait une partie ne notre obole à la SMA. Parce que contrairement à ce que certains semblent penser, un propriétaire c'est rentable : ça entretient les immeubles, ça fait venir des clients dans la station, ça consomme sur place, et ça paie les factures, plein de factures. CQFD
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Et prosma, il trouve tout a fait normal que ses "clients" (i.e. les touristes en vacances) lui subventionnent son forfait saison....ben voyons....c'est bien connu c'est dans ce sens la que ca fonctionne....d'ailleurs, ce serait pas mal non plus que ces cons de touristes nous distribuent aussi des tickets restaurant tant qu'ils y sont...parce qu'avec tous les desagrements qu'ils nous apportent....lol.....

Une belle mentalite d'assisté ce prosma!!!!

T'es a cote de tes pompes ma poule...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
L'assisté c'est toi : tu exiges de tarifs pour les propios. Tu veux plus que le forfait saison.
Au nom de quoi on se demande. Tu te crois ou ? dans un domaine HLM ou plutôt HLP(roprios) ?
Ridicule ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Si tu veux skier pas cher : passes par l'UCPA ou autres.
Mais le meilleur moyen ce n'est pas de devenir proprio c'est sûr.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Faut encore se tartiner les mêmes idioties des mêmes pseudos.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
moi je m'étonne de la différence de traitement tellement énorme entre les proprios et les résidents.
Tous payent des charges à la mairie et font vivre la ville et les stations, mais tous ne bénéficient pas des mêmes avantages.
y a moins de 7000 habitants à Bourg (recensement 99) et plus de 30000 lits en station. Alors qui paye le plus à la mairie?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
pour ceux qui comprennent pas cette "guerre des tarifs" voici qq chiffres

forfait résident saison 150€
forfait propriétaire saison 607€ avant le début de la saison/690€ sinon

en comparaison : forfait 6 jours touristes/proprio 191€

y a un petit écart quand même!!!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (16 février 2007 19 h 27) disait:

L'assisté c'est toi : tu exiges de tarifs pour les propios. Tu veux plus que le forfait saison.
Au nom de quoi on se demande. Tu te crois ou ? dans un domaine HLM ou plutôt HLP(roprios) ?
Ridicule ...


T'as rien compris ducon....

Je suis pas proprio moi....je suis un LOCAL... Comme d'autres l'ont deja remarque ici...t'es pas tres fut-fut....t'as un QI de 20??

Donc pour reprendre, je ne vois aucune raison pour que la SMA m'achete intellectuellement avec son forfait qu'elle me vent a perte...et qu'elle compense en tappant un max sur les touristes qui viennent consommer ici. Capito cono?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
boubou2000 (16 février 2007 20 h 32) disait:

pour ceux qui comprennent pas cette "guerre des tarifs" voici qq chiffres

forfait résident saison 150€
forfait propriétaire saison 607€ avant le début de la saison/690€ sinon

en comparaison : forfait 6 jours touristes/proprio 191€

y a un petit écart quand même!!!


C'est ce que je disais....c'est du clientelisme...de la part de la SMA (pas de la mairie) envers les mecs du coin. Je te vends un forfait pas cher et tu fermes ta gueule.....et tu vois, y'en a qui font semblant de ne pas comprendre et qui ne voient vraiment pas ce qu'il y a a redire....
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
je ne vois aucune raison pour que la SMA m'achete intellectuellement avec son forfait qu'elle me vent a perte...

En fait tu te plains de pas payer assez cher, c'est ça ?
J'hallucine ...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
il a juste l'honnêteté de reconnaitre la différence de traitement entre les locaux et les autres
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Moi ce qui me fait halluciner ce sont les papgayos dans ton genre...

J'entends payer le juste prix de ce que je consomme....ni plus ni moins....
Quand tu as fait ton marche au SuperU la semaine derniere avec ta Geraldine....t'as paye un meme article au meme prix que ton voisin de caisse, tout aussi touriste fut-il non? T'es tu offusqué que l'on ne te fasse pas un prix special local?
Alors explique nous ce qui justifie que la SMA te vende un forfait a perte? Je sens une question de plus qui va rester sans reponse.....

Et tu auras bien entendu compris tout l'estime que je porte aux ripoux comme toi....
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
serpicLau (17 février 2007 00 h 57) disait:

Moi ce qui me fait halluciner ce sont les papgayos dans ton genre...

J'entends payer le juste prix de ce que je consomme....ni plus ni moins....
Quand tu as fait ton marche au SuperU la semaine derniere avec ta Geraldine....t'as paye un meme article au meme prix que ton voisin de caisse, tout aussi touriste fut-il non? T'es tu offusqué que l'on ne te fasse pas un prix special local?
Alors explique nous ce qui justifie que la SMA te vende un forfait a perte? Je sens une question de plus qui va rester sans reponse.....

Et tu auras bien entendu compris tout l'estime que je porte aux ripoux comme toi....
Alors là LAU, je dit : Mossieur et respect !