prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Idiot, grossier et sans intérêt.
Le pb que t'as Lau, c'est que tu représentes que ... toi.
Si t'es pas content, demande à payer plus cher -on te dira oui- ou files la différence à une ONG.
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
salut prosma:friqués les propios???
a ton avis qui est leplus friqué: proprio petit studio 4 p aux arcs ou client hotel 4 p 15 jours /an a verbier??!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah tu sais, prosma...il est pas tres fort pour repondre aux questions....la pluspart du temps, il n'en a pas la moindre idee....et les autres fois....ben il prefere pas repondre.....:0000

Il faut bien se rendre compte que le gars ne connait que les "sports d'hivers" (i.e. le ski de piste sur boulevards) et cela qu'aux Arcs....alors pour la comparaison il peine un peu...c'est pas un skieur...encore moins un montagnard....et il n'est jamais sorti d'un perimetre de 75 kils autour de Bourg....alors forcemment....ben tu vois le resultat.

Pas plus tard que la semaine derniere, il nous confondait la clientele de St Moritz et celle de Zermatt.....ca donne une idee....
bado
bado

inscrit le 27/11/06
15 messages
j'espère que prosma répondra car je pense que les proprios qui participent à ce forum ne sont pas tous hyper friqués mais
qu'ils aiment la montagne!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (17 février 2007 10 h 01) disait:

Idiot, grossier et sans intérêt.
Le pb que t'as Lau, c'est que tu représentes que ... toi.
Si t'es pas content, demande à payer plus cher -on te dira oui- ou files la différence à une ONG.


Et toi Prosma, tu peux nous dire qui tu représentes, à part les accionaires de la CDA (qui n'en demandent probablement pas tant, vu la qualité de tes interventions)?

Tu vocifères, tu vocifères, mais tu ne réponds jamais aux questions de fond, alors finalement, pour ce qui est de ta crédibilité...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je représente ... moi-même. Mais comme moi, la majorité des proprios, locaux, touristes, résidents sont contents.
Cf élections, fréquentation, enquête de satisfaction.
De là à dire que tout le monde est content ou "doit" être content ...
Néanmoins, il faut avancer malgré les 3 grincheux présents ici.

Quant aux proprios sans le sou. C'est bien dommage mais quoi faire : laissez le bâti se dégrader jusqu'à la ruine ? leur donner des forfaits gratuits ? :)
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Dans les "contents", j'ai oublié les actionnaires de la CDA et les commerçants.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Tout le monde il est content....ah ah ah.....

/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-79678-100.html#
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (19 février 2007 10 h 33) disait:

Quant aux proprios sans le sou. C'est bien dommage mais quoi faire : laissez le bâti se dégrader jusqu'à la ruine ?


Mais c'est bel et bien ce qui se passe: pendant que vous faites Disney1950 et bientôt l"eden machin" (quel nom à la con soit dit en passant), des immeubles entiers tombent en ruine dans l'indifférence générale (sans parler des parkings et autres galeries marchandes).
Je t'avais posé la question des rénovations vs nouvelles constructions. Pas eu de réponse, comme à pléthore d'autres questions d'ailleurs!
Tu cites les taux de fréquentations et les enquètes de satisfaction mais chaque fois que nous te demandons des détails, tu disparais du forum pendant une semaine. Et quand 2keys donne des chiffres contradictoires avec tes allégations, tu mets le ventilateur à brasser du vent en position max...!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est comme les enquête de satisfactions, voila les enquêtes de satisfaction des arcs que l'on trouve sur le site de arcs.

disait:
» Enquête de satisfaction site internet

Aidez-nous à améliorer notre site et les services et gagnez un forfait 6 jours Paradiski !
Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête de satisfaction. Et gagnez un Forfait Paradiski 6 jours illimité ! Lire le règlement du jeu concours


c'est pas la peine de perdre du temps à éplucher les résultats, je peux confirmer que tous les mecs qui vont sur le site des arcs et qui répondent à une enquête pour gagner un forfait, trouve que tout est supermégagénial.
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je signale qu'en tant que consommateur landa ni proprio,ni sans le sou je me reserve le droit de critiquer lorsque je me sens "arnaqué" en comparaison a d'autres grands domaines ou les reductions (et non pas les gratuités) sont pratiqués sans segregations et aux caisses de la station ou bien contremarques dans nos villes ou via internet et valables tous les jours...sans parler des etudiants :entre 14 et 26 ans? aux arcs ils skient que le samedi....ou bien sont de "bonnes famille....."
donc je me reserve le droit aussi de choisir de skier ou je me sens bien acceuillie pour y dépenser mon argent avec les a coté ski....
je recommande l'espace diamant (Hte savoie)
et plus haut valtorens beau domaine et nettement moins cher meme le secteur 3 vallées (avec les cartes loisirs!)
a bon entendeur
au fait pour info on a fait un courrier a la direction de la station sur place
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
On est d'accord : liberté de choix.

Les Arcs répondent à leur clientèle avec succès vu les hausses de fréquentation. Cela n'empèche qu'il y a plein de choses à améliorer.

Mais certains n'y trouveront jamais leur compte. De là vouloir trnasformer les Arcs en Zermatt. A part se rouler par terre de rire ...

Heureusement, la variété des stations françaises permet de répondre à tous les souhaits.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (19 février 2007 12 h 15) disait:


Les Arcs répondent à leur clientèle avec succès vu les hausses de fréquentation.


:000000000000000000000000000000

D'ailleurs, tu nous dis ne pas travailler pour la SMA....d'ou tires-tu donc tes chiffres??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
forcément si tu prends les choses à l'envers, tu ne comprendras jamais ce que l'on essaie de te faire comprendre.

Les arcs répondait à leur clientéle avec succés déjà à l'amont et offrait un choix que plus aucune station n'offre celui d'offrir un domaine hors du commun et avec beaucoup de caractére.

Toutes les modifications qui ont été apportées l'ont été pour vendre plus de forfait ou louer plus alors l'augmentation de fréquentation c'est la moindre des choses.

alors c'est sur que maintenant certains n'y trouvent plus leur compte mais ne vient pas parler de liberté de choix alors que le domaine aujourd'hui ressemble de plus en plus a ceux de toutes les usines à ski...
parler de liberté de choix alors que vous supprimez le choix c'est un peu limite.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Lau, tu extrapoles : j'ai dit ne pas être le porte-parole.
La fréquentation : interroges la CDA et les commerçants.

Droogie : pour ce qui est de l'urbanisation, je ne donnerai pas mon avis : c'est un choix des locaux qui a respecté les concertations prévues par la loi et les lois. On a le droit de pas être d'accord mais faut aussi accepter d'être minoritaire.
Par ailleurs, les arcs ont toujours fait le choix d'être une destination de masse.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (19 février 2007 12 h 32) disait:

Lau, tu extrapoles : j'ai dit ne pas être le porte-parole.
La fréquentation : interroges la CDA et les commerçants.

Droogie : pour ce qui est de l'urbanisation, je ne donnerai pas mon avis : c'est un choix des locaux qui a respecté les concertations prévues par la loi et les lois. On a le droit de pas être d'accord mais faut aussi accepter d'être minoritaire.
Par ailleurs, les arcs ont toujours fait le choix d'être une destination de masse.


Tu dis ne pas être le porte parole... quand ça t'arrange! Mais le reste du temps tu parles bel et bien comme si tu l'étais.

Interroger la CDA: elle publie des chiffres qui montrent une augmentation marginale du chiffre d'affaire sans relation avec les investissements en équipement et augmentation de capacité d'hébergement. D'ou d'ailleurs le sérieux coup de frein aux investissements à venir sur le domaine skiable (hormis votre maudite retenue collinaire!)
Interroger les commercants: je peux t'en citer une dizaine qui se plaignent amèrement de leur saison, et qui pleurent sur le bon vieux temps (quand les touristes ne venaient pas équipés des pieds à la tête en Quechua pur sucre et le coffre chargé de cageots de nourriture achetés chez Auchand)

L'urbanisation un choix des locaux: allons, soyons sérieux! Entre l'étage supplémentaire non prévu au permis de construire par MGM et l'utilisation abusive de droits vieux de 30 ans pour construire Disneyland 1950, tu parles d'un choix. Et je ne te parles même pas de la construction sans permis du parking Camembert qui vaudra aux jeunes générations de Borrains de payer des indemnités conséquentes aux riverains.

Je ne sais pas qui tu appelles " les Arcs", mais le choix d'être une destination de masse est une contre-vérité qui prouve ton ignorance (ou ta mauvaise foi?): ni Godino ni Robert Blanc ne le voyaient sous cet angle, et les Arcs à leur création étaient une destination réputée et "haut de gamme". Si tu étais du coin, tu le saurais...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et pan dans le 3.000 !

Tu veux une station haut de gamme ou une station destination de masse ?? Faudrait savoir !
Voilà que tu milites pour le luxe, intéressant ! Tu devrais être satisfait d'Arc 1950 alors !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (19 février 2007 20 h 03) disait:

Et pan dans le 3.000 !

Tu veux une station haut de gamme ou une station destination de masse ?? Faudrait savoir !
Voilà que tu milites pour le luxe, intéressant ! Tu devrais être satisfait d'Arc 1950 alors !


Non, ce que j'aimerais de ta part, une seule fois, c'est une réponse sur le fond! mais c'est manifestement impossible. Juste impossible. Comme demander à un âne de faire une dissertation...

P.s:: J'ai comme qui dirait l'impression que tu me confonds avec LAU, et que tu m'attribues ses opinions... ce qui semble d'ailleurs t'arranger, cela t'évites de me répondre!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages

Tiens on y parle meme de la CDA....

lefigaro.fr

prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Oui mais justement les plus touchées sont les petites stations ...
et la douceur de cet hiver touche indistinctement les stations haut de gamme ou pas. ça n'a rien de spécifique aux Arcs.

D'ailleurs, il y a 1 contradiction dans cet article : "la multiplication de l'offre entraine des lits froids. " Evidemment, c'est le contraire. Voilà pourquoi les stations privilégient le taux de rotation avec les résidences locatives.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Dis donc le touriste, tu ne nous parlais pas d'une hausse de la frequentation il y a 5 minutes?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Serpic le touriste mineur (c'est pas une maladie grave):
Oui : Noel et février ... aux Arcs (#Alpes ou Cda).
Pour la saison c'est trop tôt.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
prosma (19 février 2007 12 h 32) disait:



Droogie : pour ce qui est de l'urbanisation, je ne donnerai pas mon avis : c'est un choix des locaux qui a respecté les concertations prévues par la loi et les lois.


Totalement faux dans plusieurs cas cités plus haut par Vieux Singe.
Tu es décidemment poujadiste, creux et incapable de raisonner et de construire un argumentaire
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Naivannick (20 février 2007 11 h 51) disait:



Totalement faux dans plusieurs cas cités plus haut par Vieux Singe.
Tu es décidemment poujadiste, creux et incapable de raisonner et de construire un argumentaire


Dans son cas, il me parait de plus en plus evident que c'est un probleme d'intellect....il repond systematiquement a cote de la plaque...il en est presque comique....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (20 février 2007 10 h 50) disait:

D'ailleurs, il y a 1 contradiction dans cet article : "la multiplication de l'offre entraine des lits froids. " Evidemment, c'est le contraire.


Ah oui? Et quand l'offre dépasse la demande, les lits, ils sont chauds? Allez, ne force pas le trait. Comme je ne voudrais pas te traiter de menteur, on dira que tu es seulement mal (trés mal) informé par ton patron qui te fait avaler des couleuvres avec des argumentaires haussiers que tu nous ressert bien réchauffés, sans te rendre compte du rôle que l'on te fait jouer.
Ou sinon on serait obligés de te traiter d'imbécile. Et cela non plus, on ne voudrait pas (d'ailleurs c'est inutile: il suffit de te lire au fil des semaines...)

En tout cas on comprend ton refus systématique d'annoncer des chiffres... et apparement mes copains commercants sont de meilleures sources de renseignement que tes fadaises corporate!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ouais disons qu'il est bien formaté corporate le Prosma. D'ailleurs faut être drôlement motivé pour prendre comme pseudo le nom de sa boîte !
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Au moins le temps que vous passez à dire des trucs sans le moindre intérêt, vous n'encombrez pas les pistes. Merci.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et il faut bien reconnaitre qu'encombrées, les pistes, ces jours-çi, elles le sont... Merci qui? Merci Prosma!

P.s:: J'adore toujours autant la qualité de tes réponses, on sent ton sens iné de la dialectique, ton gout pour la réthorique, tes aptitudes à la philosophie. Ton génie, en un mot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass