sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Voilà! Ils l'ont fait! Ils ont verrouillés notre forum! Comme si on ne pouvait pas parler des Arcs en été... Ou alors il y a d'autres raisons peut-être moins avouables.
je ne comprends vraiment pas leur geste!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
P't'être parce qu'ils ont pris des vacances, alors il n'y a plus parsonne pour surveiller ce qu'il se dit.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Possible...Mais ils ne précisent pas quand le forum va réouvrir. Ils disent que c'est provisoir, sans d'autre précision...
arcabul
arcabul

inscrit le 10/05/06
23 messages
Hello !!
Verrouillez le forum de cette façon je ne trouve pas cela très élégant de leur part !!!
Je reviens donc sur celui ci avec un nouveau speudo (sur celui des Arcs : Marie).
A bientôt pour d'autres discussions.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ce n'est pas une premiere, d'une part la saison est finie et donc d'autre part les modos sont partis en vacance donc plus personne pour surveiller les posts on a eu droit à la meme chose il y a qlques années avec le forum de val tho
mais la seul hic il n'a plus été rouvert
peps
peps

inscrit le 30/12/05
8 messages
Oui je crois que tu as raison le forum est fermé et va le rester!
Dommage car ça ns avez permis de créer des liens, mais qui ne sont pas rompus pour autant! Je pense à Sevkikou, Boz, Diablos......

Merci skipass pour l'accueil!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Pour la re-ouverture...je demande a voir....

Donc comme prevu, on va venir skatter ici et aussi pourquoi pas sur le forum de paradiski....celui de Tintin :000

C'est une sacree vicelarde quand meme Valerie....
arcabul
arcabul

inscrit le 10/05/06
23 messages
Effectivement, je pense que le forum est défénitivement fermé !!!
Mais combien "d'ancien" du forum des Arcs sont-ils inscrits sur celui-ci ?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Plus que tu ne le crois....a savoir Annick et vs en tous cas.

Et moi meme bien sur!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
tout à fait d'accord avec vous, c'est vraiment écoeurant !! j'ai envoyé un mp au "superviseur" mais sans grande illusion !!
pourtant l'année dernière, il y avait le forum été avec un chapitre "les arcs en hiver". je pense également que certaines conversations ne leur plaisaient pas, pour ne pas écoeurer les touristes estivaux !! en tout cas, c'est vraiment pas sympas pour les habitués !!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci a skipass!
Mais je sais qu'Annick a des soucis de connection au site...
Pour ce qui est du forum des Arcs, je pense qu'il vont le fermer...J'espère me tromper!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Honnetement le forum des arcs était voué à la mort. Avec l'activisme de certains à vouloir tout critiquer, la direction à surement préférée ne plus avoir à se prendre la tête avec un controle permanent des posts...
En tout cas c'est dommage, parce que c'est un espace d'expression qui disparaît, mais bon aux Arcs, on fait même disparaître les montagnes :) sous d'énormes chantiers.
(cf. parking de charmett, arcabulle, arcs 1950 alias WellOff Land...)

enfin bon, vous savez qu'ici ça ne risque pas de fermer. Aussi je propose de créer un thread uniquement dédié aux arcs, ou alors d'utiliser celui ci, mais le titre, n'est pas forcément explicite :) sur le long terme :)

Biz arcadien, et courage.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pour les initiés du forum des Arcs (pardon, ex-forum), vous en savez maintenant plus sur l'identité de vs (enfin, un peu plus...)

Faut-il vraiment s'étonner de cette fermeture que je crains définitive? Pas vraiment!

A l'origine ce forum était géré par l'OT, lequel devant nombre d'attaques sur sa politique et surtout de questions insidieuses sur sa réelle fonction d'OT demanda à la SMA d'en assurer le suivi. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés "cachés" dans une page "SMA" du site des Arcs. Lequel montre sans ambiguités la collusion SMA/OT, puisque l'on passe sans le savoir de l'un a l'autre au fil de la navigation, entre le site lesarcs.com (l'OT) et ski-lesarcs.com (la SMA).

La SMA n'ayant pas non plus vocation a laisser librement s'exprimer sa clientèle, ni les animateurs locaux, ni les contradicteurs et/ou contestataires et/ou critiques, mais souhaitant néanmoins se vanter d'être une des rares stations à le permettre se retrouva assise entre deux chaises. Elle semble avoir décidé que c'est une position inconfortable et a donc choisi la voie de l'ostracisme... tant pis pour elle!

Le grand degré d'amateurisme des gestionnaires de ce forum (on a vraiment tout vu depuis l'inénarable Laurent que "remodelait" les posts a son gout jusqu'à la pauvre Valérie/Nathalie qui n'avait d'administrateur que le nom mais pas la fonction, en passant par le modérateur fantome Vertigo) n'a pas aidé non plus!

Enfin, la vie continue, et je ne suis pas sûr que leur choix ait été le bon, un peu de réflexion les aurait amené a se poser la question de savoir s'il vaut mieux se faire dire la vérité directement en face ou... sur d'autres moyens de communication moins confidentiels!

Je compte sur l'esprit d'indépendance de skipass.com pour ne pas céder aux pressions que je ne serais pas surpris de les voir subir de la part des institutionnels Arcadiens pour essayer de museler ceux qu'ils ont eux-même envoyés sur la place publique!

Le dernier fil qui a du faire déborder le vase traitait de l'utilité d'augmenter la capacité des RM (création de l'Arcabulle) au vu de l'engorgement chronique des pistes en période de grande fréquentation sur les Arcs, au détriment de la qualité du ski et de la sécurité!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
2keyz (10 mai 2006 10 h 39) disait:

Honnetement le forum des arcs était voué à la mort. Avec l'activisme de certains à vouloir tout critiquer, la direction à surement préférée ne plus avoir à se prendre la tête avec un controle permanent des posts...
En tout cas c'est dommage, parce que c'est un espace d'expression qui disparaît, mais bon aux Arcs, on fait même disparaître les montagnes :) sous d'énormes chantiers.
(cf. parking de charmett, arcabulle, arcs 1950 alias WellOff Land...)

enfin bon, vous savez qu'ici ça ne risque pas de fermer. Aussi je propose de créer un thread uniquement dédié aux arcs, ou alors d'utiliser celui ci, mais le titre, n'est pas forcément explicite :) sur le long terme :)

Biz arcadien, et courage.


Tiens le retour du con de service....alors cet heliski sur le Denali?? :0000
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Hello à tous ! Après moultes aventures sur skipass j'ai enfin réussi à me connecter ici... Merci à Skipass de nous accueillir nous les pauvres orphelins des Arcs.... Je suis ravie que beaucoup de forumeurs des Arcs se retrouve ici après cette "fermeture provisoire" pressentie d'ailleurs par certains d'entre nous depuis quelques mois.
Il est à espérer désormais que les admins de skipass ne subissent pas trop de pression de la part de nos "amis" arcadiens, ceux que nos posts dérangeaient....
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
coucou annick !
ravie de voir que tu as pu t'inscrire !!! également contente de revoir ce cher vs, ça n'aurait pas été pareil sans ses posts !!!
C'est vrai qu'il faudrait créer un thread sur les arcs, vu le nombre de fidèles forumeurs!! si une autre solution existe...
si les raisons qui ont amené à fermer le forum sont celles évoquées ici, c'est vraiment n'importe quoi, je ne pense pas qu'il faille fermer la bouche à ceux qui disent haut et fort ce que les touristes finissent par penser quand ils reviennent des arcs !!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (10 mai 2006 10 h 45) disait:



Le grand degré d'amateurisme des gestionnaires de ce forum (on a vraiment tout vu depuis l'inénarable Laurent que "remodelait" les posts a son gout jusqu'à la pauvre Valérie/Nathalie qui n'avait d'administrateur que le nom mais pas la fonction, en passant par le modérateur fantome Vertigo) n'a pas aidé non plus!


Et n'oublions pas dans la famille "Admins du forum des Arcs" les potentielles taupes et trolls que nous ne nommerons pas ici.
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
salut à tous,

l'avantage c'est qu'on va pouvoir partager l'avis d'autres personnes des stations françaises !

c'est vrai ce serai bien de créer une rubrique spéciale des Arcs, mais c'est un peu nombrilisme ? Non ?

Aux modérateurs locaux d'en décider ?

ya celui de Martin aussi.

schuss !
PS: il neige à gros patins : 15/20 cm depuis deux jours !
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
c'est vrai qu'il y a le site de martin, il pourrait peut-être nous créer un forum ??
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
benymel (10 mai 2006 12 h 58) disait:

PS: il neige à gros patins : 15/20 cm depuis deux jours !


il neige ? merci de nous en informer, même les webcams sont fermées !!!!! sauf celle de 1950, à croire que c'est la seule image que l'on veut donner des arcs !!!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Arcadiens....C'est marrant comme nom, ça fait un peu penser aux "Mondes Englouties"...;)

Hello à vous.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Salut à tous les anciens du forum des Arcs (et aux autres avec qui on va faire connaissance)

Merci vs pour le MP

Un nouvel espace de discussion s'ouvre donc. Gageons qu'il sera aussi productif que notre défunt forum (de profondis)
nicolyon
nicolyon

inscrit le 10/05/06
5 messages
salut à tous,

merci Vs pour le MP...
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
Bonjour à tous, amis forumeurs des Arcs,

Merci à VS pour son mp qui nous redirige ici ; tant pis pour les Arcs qui perdent une fois de plus un des nombreux détails qui faisaient que cette station avait quelque chose de différent...

Remarquez, ça aurait pu être pire : ils auraient pu nous demander de payer pour conserver notre forum !!!

Le forum des Arcs est mort... Vive le forum Skipass !!!
Puche
Puche

inscrit le 12/12/05
5 messages
Juste un petit mot de soutien aux arcadiens... ;)
Même si cela fait fort longtemps que je n'ai pas skié aux Arcs, j'appréciais moi aussi l'esprit "débats" du forum. Cela dit, ce n'est guère surprenant que d'aucuns aient trouvé ça inconfortable à la longue... :(

Au plaisir de vous (re)lire! :hello: Puche.
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
wouiski (10 mai 2006 13 h 37) disait:

Arcadiens....C'est marrant comme nom, ça fait un peu penser aux "Mondes Englouties"...;)


Quelle culture Wouiski :-)

En fait, dans les Mondes Engloutis, il s'agissait de la cité d'Arcadia... Mais effectivement, les similarités ne s'arrêtent pas qu'au nom puisqu'il était question d'une cité qui se perdait, elle aussi dans l'oubli et le manque de communication... Enfin j'me comprends !!!!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
2keyz (10 mai 2006 10 h 39) disait:

....... Aussi je propose de créer un thread uniquement dédié aux arcs.....


Aller vieux singe à toi l'honneur d'ouvrir un post intitulé "Les Arcs".

Compte tenu de ta productivité sur l'ancien forum on te doit bien d'avoir ton pseudo comme initiateur du post.

J'espère que personne d'autre n'aura l'aplomb de le faire à ta place

A+
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Comme nous nous sommes invité d'une manière un peu... cavalière, laissons aux maîtres de maison le soin d'ouvrir une rubrique "les Arcs" dans le forum "Savoie" s'ils le jugent utile et judicieux. Nous leur en serions bien sûr trés reconnaissants.
VHY22
VHY22

inscrit le 10/05/06
4 messages
Ah les vaches (savoyarde bien sur) enfin on va pas pleurer, ils sont devenus fonctionnaires aux 35 h les p'tits gars des arcs, tant pis, on verra sur place cet ete.
Par contre, je voulais savoir concernant la construction de l'arcabulle, cet ete ca va pas etre emmerdant ?
A plus,
VHY
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
VHY22 (10 mai 2006 15 h 09) disait:

Par contre, je voulais savoir concernant la construction de l'arcabulle, cet ete ca va pas etre emmerdant ?
A plus,
VHY

y a de grandes chances !!! c'est le côté animation des arcs : l'année dernière, c'était le camembert ! on a d'ailleurs pu en voir des photos, si cette année un photographe peut faire pareil avec ce nouveau chantier, ça serait bien de voir l'étendue de "l'oeuvre" !
ps: merci vs pour le mp et bravo pour le rapatriement !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tetra_lyre (10 mai 2006 10 h 46) disait:

Tiens le retour du con de service....alors cet heliski sur le Denali?? :0000


sauf qu'ici c'est pas les arcs, alors on va prendre tout de suite de bonnes habitudes et tout le monde va éviter de cracher sur son voisin, parce que sinon les choses n'avancerons pas forcément...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
vous voulez un thread sur skipass ? N'ayant pas plus de droits que vous sur ce site, chacun est libre de le faire. Néanmoins, comme jusqu'à maintenant il n'y a personne qui s'en est occupé, je me permets d'en créer un ! On ne va pas rester sur un thread concernant les arcs en général, avec un titre "fermeture du forum officiel.."

voilà, bonne journée à tous.
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
LOOOOOL......
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Euh j'ai créé un thread sur les RM aux Arcs et l'arcabulle... Fallit pas ?????
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
J'ai demandé en notre nom a tous aux admins s'il serait possible d'ouvrir une "sous"-sous rubrique "les Arcs" dans la sous rubrique "savoie", voyons leur réponse. ce serait plus simple et pratique que de noyer la rubrique sous une tripotée de threads concernant nos petits soucis personnels, comme les vertus comparatives de l'Arcabulle et de Plagnettes..., espérons qu'ils seront être sensibles à notre démarche.

Le forum de Martin serait une autre possibilité, sauf qu'il est encore plus inconnu et introuvable que ne l'était celui des Arcs, sans compter que Martin n'a jamais fait preuve d'un grand goût pour la dialectique, ni d'une grande objectivité comme modéro..., par contre la censure sur son forum est courante, ce qui est un comble pour un lieu aussi confidentiel!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Naivannick (10 mai 2006 15 h 25) disait:

Euh j'ai créé un thread sur les RM aux Arcs et l'arcabulle... Fallit pas ?????


La boulette!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
tetra_lyre (10 mai 2006 15 h 51) disait:

Naivannick (10 mai 2006 15 h 25) disait:

Euh j'ai créé un thread sur les RM aux Arcs et l'arcabulle... Fallit pas ?????


La boulette!


Bon d'accord... J'ai encore rien compris...
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
guinou (10 mai 2006 13 h 24) disait:

benymel (10 mai 2006 12 h 58) disait:

PS: il neige à gros patins : 15/20 cm depuis deux jours !


il neige ? merci de nous en informer, même les webcams sont fermées !!!!! sauf celle de 1950, à croire que c'est la seule image que l'on veut donner des arcs !!!


Ce matin ! vous dit pas le bo ciel bleu !
avec toute cette neige fraiche...
incroyable, le 11 mai
25 ans de la dispariton de Bob Marley.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
benymel (11 mai 2006 10 h 13) disait:

guinou (10 mai 2006 13 h 24) disait:

benymel (10 mai 2006 12 h 58) disait:

PS: il neige à gros patins : 15/20 cm depuis deux jours !


il neige ? merci de nous en informer, même les webcams sont fermées !!!!! sauf celle de 1950, à croire que c'est la seule image que l'on veut donner des arcs !!!


Ce matin ! vous dit pas le bo ciel bleu !
avec toute cette neige fraiche...
incroyable, le 11 mai
25 ans de la dispariton de Bob Marley.


Neige fraîche et Bob Marley y'a un rapport ? LOL. Tiens au fait est ce que quelqu'un sait si on peut poster des smileys rigolos ici ????
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Nan nan

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur08.gif
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Génial http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif
Mais bon on va essayer de faire sobre et de rester "sages"
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Rester sage....Nathalie n'a jamais eu a se prendre, a ce que je sache!

http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe04.gif
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bon si je fais l'inventaire des forumeurs de l'ex forum des arcs sont présents à l'appel ici: 2Keyz (alias Tookies), Arcabul (alias Marie), Vieux Singe (vs), RG-Plagnard dans l'âme, Sandamianu, teuf x 2, malheureuxpayeur, guinou, tetra-lyre, benymel, denys, Jul-Freerider, Levieux, peps, gsft, Nicolyon, sugeman, VHY22.... Dites moi si j'ai oublié quelqu'un...
Est ce que quelqu'un a des news de Sevkikou, de Philippe, Boy, Boz, toutschuss, speedway, laurent, mickey, diablos, nounours.... Désolée pour tous ceux que j'oublie au passage.... Ou plutôt je tourne ma question autrement: est ce que vous savez s'ils ont l'intention de nous rejoindre ici ?
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Naivannick (11 mai 2006 18 h 21) disait:

Bon si je fais l'inventaire des forumeurs de l'ex forum des arcs sont présents à l'appel ici: 2Keyz (alias Tookies), Arcabul (alias Marie), Vieux Singe (vs), RG-Plagnard dans l'âme, Sandamianu, teuf x 2, malheureuxpayeur, guinou, tetra-lyre, benymel, denys, Jul-Freerider, Levieux, peps, gsft, Nicolyon, sugeman, VHY22.... Dites moi si j'ai oublié quelqu'un...
Est ce que quelqu'un a des news de Sevkikou, de Philippe, Boy, Boz, toutschuss, speedway, laurent, mickey, diablos, nounours.... Désolée pour tous ceux que j'oublie au passage.... Ou plutôt je tourne ma question autrement: est ce que vous savez s'ils ont l'intention de nous rejoindre ici ?


Il etait sur le forum des Arcs Le Plagnard??
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (11 mai 2006 18 h 21) disait:


Est ce que quelqu'un a des news de Sevkikou, de Philippe, Boy, Boz, toutschuss, speedway, laurent, mickey, diablos, nounours.... Désolée pour tous ceux que j'oublie au passage.... Ou plutôt je tourne ma question autrement: est ce que vous savez s'ils ont l'intention de nous rejoindre ici ?


J'ai fait un MP sur le forum des Arcs informant de notre "déménagement" a un peu plus de 50 membres (ceux ayant le plus grand nombre de posts, pas necéessairement les meilleurs!), dont tous ceux que tu cites. Un certain nombre n'a pas lu mon MP, certains probablement ne se connectent plus et donc ignore qu'ils ont un MP, d'autres trouveront surement ou nous sommes (je pense à droogies et à Martin par exemple...)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
tetra_lyre (12 mai 2006 09 h 37) disait:

Il etait sur le forum des Arcs Le Plagnard??


Non, heureusement...!!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
[b disait:
tetra_lyre
Il etait sur le forum des Arcs Le Plagnard??


Toutes mes excuses M'sieurs dames : j'ai cru que le Plagnart et Martin 73bis étaient la même personne http://yelims1.free.fr/Soif/Soif13.gif. J'ai encore dû abuser hier soir. Hips....
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
[quote=vieux singe J'ai fait un MP sur le forum des Arcs informant de notre "déménagement" a un peu plus de 50 membres (ceux ayant le plus grand nombre de posts, pas necéessairement les meilleurs!), dont tous ceux que tu cites. Un certain nombre n'a pas lu mon MP, certains probablement ne se connectent plus et donc ignore qu'ils ont un MP, d'autres trouveront surement ou nous sommes (je pense à droogies et à Martin par exemple...)
[/quote]

En fait la plupart d'entre eux ne trouvant plus le forum sur le site de l'OT doivent se dire qu'il n'y a plus de forum sans chercher plus loin, surtout s'ils ont coché l'option de ne pas recevoir d'alerte par mail quand on leur envoie un mp....
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages

Salut,

juste pour info

thermique74.nuxit.net

Il y a une section sur les Arcs. Pour la censure, si elle est trop dure ou pas justifiée vous pouvez me le dire. Mon mail est sur le forum. J'essayerais de voir si c'est normal ou pas.

Salutations

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
thermique74 (12 mai 2006 21 h 02) disait:

Salut,

juste pour info

thermique74.nuxit.net

Il y a une section sur les Arcs. Pour la censure, si elle est trop dure ou pas justifiée vous pouvez me le dire. Mon mail est sur le forum. J'essayerais de voir si c'est normal ou pas.

Salutations


Tiens, c'est intéressant. Je n'ai jamais trop compris qui était qui et qui faisait quoi sur ce forum de paradiski. Il y a même eu une discorde entre vous tous il y a peu, avec Martin qui est parti en claquant la porte (pour revenir ensuite sur la pointe des pieds!). Mais en fait quelle est votre organisation hiérarchique? C'est toi qui décide in fine et pour chaque forum?