BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et c'est parti pour le ski de printemps, yahooo !
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Pour C_R_K, voici une photo (assez mauvaise car issue d'une vidéo) de la face du mirantin côté pas de l'âne
http://l-wa.org/shama/videos/mirantin_W.jpg
Elle dois passée mais faut quand même un bon repérage et peu de matos d'alpi...

Je l'ai shootée hiers en faisant le goulet du nante de la colombe et en sortant à la pointe st Jean.
Comme je testai ma mini-caméra, y'a une p'tite
vidéo, dans le haut t'as loupé de la neige tip-top...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Ben ouais elle fait plus de 2 minutes... ;-)
merde pour vendredi 18 svp ;-)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Vidéo sympa:continue!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Vraiment cool(eeee) la vidéo....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca a l'air un peu la memerde sur les crêtes, mais après ça à l'air de redescendre (ça fait plaisirs à savoir).

Sinon je reviens d'un week-end de ski, le temps était au rendez vous, mais la neige fond a vu d'oeil et les coulées se répètent ou il y'a de la pente. Mais bon la neige en début de journée était bonne sur les pistes alors j'en ai profité.

Sinon moi ausis j'ai eu mardi mon bac blanc de français, et je l'ai torché en 2h20 au lieu de 4h. Attendons de voir la note...


.....Au fait, merde ! ;)
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
3-Rider : Après ça descent sur un système de terrasse avec qq barres pour ceux qui envois et qq point faible pour les p'tit gars tranquille comme moi, mais c'est clair ça passe.

Volund & Niko_R : merci pour les encouragements...
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Y a des gens ce we, car une petite bande de skipasseurs monte à Arèches, si les conditions sont là, cela risque de déchirer, sinon tranquille.
Nous serons avec des Scratch BC, Stockli, Intuitiv 71 etc...
Faites nous signes pour taper des petites descentes ensemble.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
y'aura Ban10 Jarod et moi même !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
nils (22 mars 2005 13 h 05) disait:

si les conditions sont là, cela risque de déchirer, sinon tranquille.


tu sais skier tranquille toi ? ;) si tu vas trop vite on te filera des snoblède !!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
y'a de grandes chances que je sois là aussi.
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Sortez les stickers, faites chauffer les farts anti colle, nous serons la,
Oula je m'enflamme!!!
C'est dure de travailler dans la plaine ou y a même pas de montagne.
Trasher, oui pour les skiblèdes si c'est le seul moyen qu'on t'attende pas.....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Vas y trascher, attaque attaque, houuu il est méchant, houuu le Nils. J'espère que la neige sera pourrie, j'ai bien envie d'essayer mes fats dans de la grosse lourde. Hé Nils, tu vas pouvoir te tirer la bourre avec le 'toine, vu la condition physique qu'il a on a de quoi s'inquiéter. Bref, il y aura la trasher's family et la BTC's family qui va faire tout plein de traces partout partout.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben on est bien barré avec ça ;)
Les stickers sont collés pour ma part, l'écusson cousue, et les fixations ressérées !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Salut a tous!! Ca faisait depuis pas mal que je n'etais pas venu sur le forum car j'ai eu quelques problemes avec internet. Pour ceux qui sont a Areches en ce moment j'aimerai avoir quelques renseignement sur la qualité de la neige pk je vais surement faire de la rando. le week end prochain avec mon pere donc si vous pouvez me renseignez ce serait cool. A+ les skipasseurs!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben ça doit fondre je pense, donc de la soupe :)

La saison est finit pour moi, par contre cet été on voudrait se faire un kick sur un névé, es-ce que quelqu'un connaît un névé pas loin de la route et assez grand pour qu'in pause le kick dessus ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
hello les jeunes des petits renseignements sur l'etat de la neige :
On ba ça fond de la grosse sousoupe koi que j'ai un pote qui est allé faire une rando au grand mont il y avé 10cm de poudre au sommet il a rechaussé ke en ba des combettes plutot bien :)
Le col ouvre normalement dans le semaine(Js from austria donc road gap si tu peu ...(oh fete cette petite ta fait une belle chute en voiture il parait ??)
Et plus voila ciao ciao
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi je pars vendredi midi a Areches pour le week end complet et normalment je vais faire la combe d'arpire. Esperons que ca fonde pas trop... Vous savez comment est la neige par la haut???;) a+++++
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Prend des photos surtout ! J'espère que tu n'auras pas trop chaud en tout cas ;););)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol oui je montrai nu s'il le faut lol;)et j'essayerai de prendre un max de photos même si ils annoncent pas du tres beau temps.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Présent ce week-end pour moi :)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut à tous amis beaufortains !
J'ai lu dans la presse (un entrefilet dans le DL) que le domaine skiable d'Arêche voulait s'étendre sur la Bathie et que des devis pour des études seraient déjà lancés.

Où en est la situation selon vous ?
Ce projet fait-il l'unanimité des habitants locaux ?
Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont vos réactions ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
A je l'ai vu sur montagne magasine et je suis contre parceque beaucoup de hors pistes seront pratiquables par n'importe qui. Il devrait juste faire un bon snowpark avec plus de rails!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je suis contre, ça fera encore plus de concurence à l'Espace Diamant ;);)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol Raph moi les pistes je m'en fou un peu Et si y en a boucoup c'est un peu casse cou**** parcequ'on pourra plus faire nos traces dans la fraiche sans la faire labourer. (Je sait pas si c'est tres clair ce que je vien de dire;):))
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
pfff, si le domaine s'agrandit, ça veut dire plus de gens, des forfaits plus chers, et bien sûr, des lits à construire en plus....car ils feront de la pub pour ammener des clients pour amortir l'investissement....mais il leur faut de la place, donc le village risque de s'agrandir...Logique commerciale implacable! Enfin vous voyez mon raisonnement (j'espère).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je suis passé au col du prés ce WE, il y a encore largement de quoi faire et des traces partout. Le Cormet de Roselend était encore fermé mais des voiture de randonneurs étaient déjà au niveau du pont sous le roc du vent. Bref il y a de quoi faire.

On entend parler de cette extension vers la Batie histoire qu'Albertville ait son télésiège. C'est effrayant, à l'heure ou on ne parle plus que de désistement général de ski de masse, on continue à investir pour de sales trucs de ce genre. Complètement décalé et on fou en l'air tout une zone magnifique.

Arêches n'a pas besoin de ça pour s'agrandir plan plan dans le respect de son environnement.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Volund les lits en plus c'est deja prevu je vais regarder sur montagne magasine et je vous dit.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Voila donc d'apres ce que j'ai compris ils devraient faire 800 lits au planay et 300 a Arêches. Ils disent que c'est du haut de gamme.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bon bonne fin de soirée a tous demain je serai a areches ppour le week end je vais prendre pleins de photos!!!:) BON WEEK-END!!:):)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Alors Arêches-Beaufort en fait, lance une étude de projet, de l'extension de sa station direction Col de la Bathie. Ils voudraient mettres quelques téléskis et il me semble mais j'en suis pas sur, un téléphérique jusqu'à la Bathie. Mais déja juste les habitants de la Bathie s'opposent à l'étude de projet, donc si le projet voit le jour un jour, ils risquent de mettre Arêches à feu et à sang.

Beaufort veut aussi aménager les combettes, mais l'étude de projet n'est pas encore prévue, ils voudraient mettre 2 Télésièges dans les combettes et quelques téléskis, ce qui voudrait dire, la fin de l'HP des Combettes. Mais celà est plus qu'improbable.
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Heu, petite question peut être un peu bête, c'est ou les combettes? Sinon pour le projet de la Bathie, ou veulent ils placer la gare d'arrivé du TPH, au col de la Bathie même, ou plus a droite, sur la montagne dont j'ai perdu le nom? Une liaison a partir de la Grande Combe, ne serait elle pas plus interressante?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les combettes c'est le petit Vallon entre le Planay et le secteur du Grand Mont. pour le reste je n'en sais pas plus que ce que j'ai dit :).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce que Canaï a dit, pardon, j'avais la tête ailleurs ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bref, affaire à suivre quoi, mais j'ai bien peur que l'autre activité ski de rando prime sur ces investissements financièrement houleux, voyons la suite.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Quelque photos de ma rando. du Dimanche 15 Mai a la combe d'arpire.

La pierra menta pris a partir de la voiture en arrivant pres du barrage.


Roselend


Vue d'ensemble de la combe d'arpire


une avalanche(ca dégueule pas mal de se coter)


Je pose pour la foto(petit sticker ITWT sur le casque;))



la vue du haut du col ou on est montée(je connais pas son nom). un petit col bien sympa ou on a fini a pied.


encore une avalanche.


[edit : problemes photos]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/05/2005 - 18:06
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ou la c'est quoi ce bordel je sait pas d'ou elle vient l'autre photo avec les gars les skis sur le dos. Ca a merder fait chier...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
désolé Vincent Thomas je c'est pas pourquoi ta foto c'est mise ici ya du avoir un buggggeeuuuu:(. les commentaires des fotos sont mélangés désolé.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Clique sur Avertir les modérateurs pour qu'ils corrigent l'erreur.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Quand c'est plus stable, faut aller chercher les couloirs de gauche, ils sont fabuleux à faire. en espérant qu'il en reste un peu dans un mois.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Vous saviez que les loups arrivent dans le Baufortain??? J'ai un amis d'Arêches qui en a vu un vers st guerrin je crois.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah bon ? Je savais pas... ils s'installent un peu partout, espérons qu'on ne leur tire pas dessus.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Oué y'a eu plusieurs personnes qui "auraient" vu mais bon cela fait un moment c'est comme le lynx tout le monde en parle mais on l'a jamais vu en photo oubien en video donc bon laissons les rumeurs ...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ouai c'est clair faut attendre un petit peu et ptetre une photo...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On en parle effectivement. Pour ma part, j'ai vu un chevreuil égorgé dans la neige en descendant du col de la forclaz en direction du chornais. Les traces de l'agresseur était bien celui d'un canidé isolé (impossible de faire la différence entre un chien et un loup). Tant que des preuves trahissant la présence d'un loup n'ont pas été décourvertes je reste très réservé sur sa présence dans le beaufortain.

Ceci étant, c'est très probable, il est en train de s'emparer des Alpes du nord. il est présent dans le Buget et des traces ont été aperçu dans le Jura. alors pourquoi pas le Beaufortain. Les tarines ont intéret à bien rester sur leurs gardes cet été.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On a du se croiser de peu Raph.
On était monté faire un petit tour vers le cormet de Roselend et on s'est arrété d'ou vous êtes partit apparement. Il faisait bien beau, c'était un vrai régal pour les mirettes.

Pour ce qui est des chevreuils égorgés, l'année dernière y'en avait un sous le télésiège du Grand-Mont, biensur les pisteurs l'ont enlevé et recouvert le sang par de la neige. Ca devait être des chiens, vu la proximité des pistes et des habitations (quoi que le loup devient de moins en moins sauvage, y'en a un qui s'est fait renverser sur la nationale aux environs d'Alberville) et ils ont pas du avoir beaucoup de problème pour le choper, vu la quantité de neige qu'il y'avait. Dommage pour ce chevreuil :)
Pour ce qui est du loup, si il n'est pas encore présent cette année (ce que je doute, vu que le Beaufortain est entouré de vallées ou il y'a eu des apparitions de loups), il le sera dans quelques temps, ce n'est qu'une question d'années.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ah oui, j'ai oublier de préciser, cette année Ban10 on arrête de traquer le dahu, on va s'attaquer au loups si ça te dit ;)