Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Arêches-Beaufort!!!
Precedent |
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 , 6 ,
7 ,
8 , ...
23 ,
24 |
Suivant
je suis en congés demain et après demain, faites moi signe si vous êtes sur Arêches. j'ai accès à internet jusqu'à 17h, après faut essayer sur mon portable 06 18 44 29 56.
Arvi
Arhhh...pas possible, y seras-tu le semaine prochaine par hazard? Du style à partir de jeudi ou vendredi?
Excuse, mais.... tu y es le we ou ce we?
j'y suis presque tous les we et exeptionnellement demain et après demain.
Je monte, pour ma part samedi pour y rester toute la semaine. Si quelqu'un connaît les conditions là haut, qu'il m'indique si il va y'avoir moyen de se gaver ou bien ?

salut je serai à arêches aussi à partir du 19, casque head gris clair, scratch bc jaunes, rdv au turbin!
Tu portes un stickers kapten ?
salut y a moyen que nous on soit par là-haut ce WE
Seb : snow anorak orange
Vinc: ski anorak rouge
Mat : BCgris ou tmk anorak jaune
a priori il neige samedi et dimanche (météo de ce matin)
y a bon !
bon ride à tous
arf, j'ai pas pu toucher le micro de la semaine...trop de peuf à travailler!!!!
(bon mis à part que cette fois j'ai vraiment pété mes ski (carre arraché...pas la joie!!!bouuu))
De retour aprés une semaine de peuf mémorable, je crois que y a ^lus grand chose à faire, faut nous comprendre chaque jours étaient meilleurs. Je crois que l'achat des skis de peufs était indispênsable pour pas se faire chier la semaine dernière.
Petit coup de gueule, les gens qui vont faire les combettes ou le chornais, faite gaffe à pas rider trop vite dans les endroits ultra craignosse (genre les énormes couloirs du chornais, ou la pente à coté du téléski vers les combettes). Enfin moi je dis ça, vous faite ce que vous voulez!!!
je confirme, c'était grave bon. Au vu de la méto du we j'avais pris mon jeudi et mon vendredi de congés et je suis pas près de les regrèter. de la poudre légère, un soleil bien présent et des collègues bien motivés, voilà une recette qui met l'eau à la bouche et vous pouvez ê sûr que je me suis régalé.
Arvi.
yope comment est la neige à A.B.
j'hésite à monter là haut demain.
yep nils!Sympa cette petite aprem

Aujourdhuid ça a encore posé une bonne couche sa continue à l'heure ou j'ecris donc encore plus de prudence et attendez ne masacré pas tout dés le premier jour SVP

Ouaip' !
J'y suis à nouveau Jeudi-Vendredi .
Excellent Jeudi 18 je confirme -->
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-45952.html
Ban10 et les autres -->
Comment sont les classiques , lac Tournant , Combettes , Grandes Pentes depuis Jeudi ?
C'est retombé combien , c'est tracé , des plaques ?
Jamais fait le lac Tournant mais je pense y faire un tour jeudi , avec la trilogie...
Je suis preneur de toutes les infos...
Il n'arrête pas de neiger depuis samedi. Le petit inconvénient c'est qu'il ne neige chaque fois pas grand chose du coup ce n'est pas aussi bon que la semaine dernière.
Cette année, la poudre d'Arêches est alaskaienne. 70 à 1m de poudreuse fin janvier et rebelote la semaine dernière. L'autre immense avantage, il fait froid du coup le manteau neigeux reste stable et la transformation va dans le sens de la poudre sans fond.
Bref, une semaine avec Nils complètement dingue et regarder les photos de freeride dans les journeaux ne nous fait plus beaucoup d'effet. Le seul bémol, je ne récupère plus comme avant, fait chier.
toi t'es toujours au bon endroit au bon moment...

BTC -->
70 à 1m de poudreuse fin janvier et rebelote la semaine dernière. L'autre immense avantage, il fait froid du coup le manteau neigeux reste stable et la transformation va dans le sens de la poudre sans fond.
Bref, une semaine avec Nils complètement dingue
Ouaip' je confirme quand j'ai vu les traces du TS Piapolay jeudi aprem , dans les grandes pentes sous la crête et sur le Lac Tournant , j'étais vert...
Tout simplement magnifique...quelques traces...j'imaginais le gavage...
En plus ça a dut être pareil le lendemain , beaucoup de pentes m'ont semblé encore presque vièrges...
Pas les Combettes en revanche , très vites tracés le Jeudi dans la journée...
BTC , toi qui y était cette semaine , comment passent les descentes sur le Chornais ?
De nombreuses traces ?
Pas trop craignos ?
Retour corrects ?
A voir pour Jeudi...
Le retour au chornais est très bon, rapide et pas trop casse jambe. Les arcos sont doucement en train de disparaitre sous la neige ce qui peut faire une descente poudre non-stop jusqu'au bas de la piste forestière au fond du vallon. d'ailleurs, je me demande si c'est bien une piste forestière et pas plutôt une piste de liaison à la prise d'air de la liaison hydrolélectrique Saint Guérin-La Batie.
Je n'y suis plus depuis lundi, du coup, pas de nouvelle récente concernant le manteau neigeux.
Un détail, faire super-gaffe à la liaison lac tournant vers le chornais, on passe sous de superbes pentes qui adorent se casser la gueule. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé notament sur les pentes qui étaient sous le vent du nord.
Nikolas une Pauline ca te di qqchose???????? pq l va tou le tps a Areche, l a u chalet é l a une bande de pote la haut
Je peux enfin retourner sur skipass et voir que tout a été dit : Des vacances énormes au niveau enneigement mais moins au niveau temps ( c'est pas grave on le craint pas le mauvais temps), sympa aussi le nils, avec qui on a skié un petit moment.
J'y retourne la semaine prochaine, histoire d'aller voir les skieurs de la Pierra Menta, mais j'irais les voirs en bas, je ne monte pas au Grand Mont.
P.S : Je n'ai fait qu'une fois les combettes (faute de temps) mais j'ai innauguré (par hasard) la déscente de la Sarazine vers la route de St Guerrin.
Hoap p.... Boyd ! Tu écris le papou ? J'ai rien compris. C'est dramatique mon pauvre vieux, si ça se trouve, il n'a pas eu la chance d'aller à l'école.
Eh Rider, quand il fait mauvais, il ne faut pas hésiter à aller bricoler dans la forêt, tu verras, c'est plein de très très bon runs. Si ce n'est qu'il faut faire gaffe par endroit, deux ou trois barres rocheuses trainent par çi pas là.
BTC : C'est ce qu'on a fait et ça a ses charmes aussi, j'aime assez bien les bouts de fôrets qui s'éclaircissent, c'est beau, y'a toujours de la bonne neige, et c'est pas souvent tracé, et y'a des oiseaux qui gazouillent. On a même vu une fois des chevreuils courirent, mais on a jamais pu les rattraper
Petite traduction de Boyd : Nikolas ? Une Pauline ça te dit quelque chose ? Pourquoi elle va tout le temps à Arêches, elle a un chalet et elle a une bande de potes là haut.
Jidé : Le lac tournant faut soit descendre le couloir du Grand Mont pour avoir de quoi tracer, ou soit descendre par l'arrête de la Forclaz pour aussi en avoir. L'année dernière on prenait le Col de La Forclaz et on longeait la paroi de la cuvette, puis on descendait. Y'a aussi quelques virages à faire mais tu tombes plus bas que le lac Tournant. Et par l'autre côté je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Ben si tu continues après le lac, tu passes une breche qui t'amène droit au fond du vallon aux pentes assez escarpées. ces pentes sont amusantes à rider (on longe puis on lache un petit coup de purée). L'inconvéniant majeur c'est ça reste du bricolage et tu finis dans les arkos alors qu'en remontant un peut juste avant le lac (ou en traversant quand c'est possible), tu rejoins de grandes pentes énormissimes jusqu'à la route forestière. Mais bon faut pas descendre trop bas, ou alors avoir des adaptateurs dans le sac.
Et sinon qui pour la Pierra Menta. Je sais pas quel temps il fait là haut,mais si il fait le même temps qu'a Lyon, ça va pas être de la tarte pour sécuriser le parcours, surtout avec les quantités de neige qu'il y'a. Pour ma pomme, j'y monterais pas (un autre jour important pour moi m'attend

)
Mais si quelqu'un est là haut faudrat prendre les tofos

M'est avis qu'ils ne dépasseront pas le col de la Forclaz vu le temps qu'ils annoncent.
bon je réitere:
c'est possible de grimper au mt mirantin depuis le tk du plany(celui qui est tout en haut, j'ai pas le nom) ?
j'ai regardé la carte..ça avait l'air "possible" (dans la mesure ou tu prend le forfait 1/2 journée...et que tu monte à 12 la haut...)
c'est une question, comme ça...pas d'arriere pensée derriere (enfin si quand meme)

Il y a même un forfais spécial une monté, exprès pour ça.
Se taper le mont Mirantin par le haut du planey, heuu, ouais mais ça fait une sacrée belle ballade et une sacré crête à se taper derrière la grande journée. A mon avis, on ne parle pas de la même chose ou alors tu t'es trompé de montagne, ou alors encore tu es un péchu skieur alpiniste.
Tu veux dire passer par le col de la Bathie ?
Ca m'a lair peut envisageable pour les mêmes raisons que BTC. Ca passe pas partout sur les crètes lors de la traversée (pour ce que j'en ai vu l'été

pas forcément du mont mirantin en lui meme.
faut que j'esplore le mt mirantin dans tout les sens cet été...pour voir par ou je peut rejoindre un pont qui traverse le doron...
bref...ou alors je part de la pointe de la grande journée...bon il me faudrat un coéquipier pour l'an prochain... (

)
le petit probleme qui est assez gros en fait, c'est que une fois que tu arrive dans les arcoces, comment tu en sort ???
j'ai regardé à la jumelle..ça à l'air coton!
Pour l'exposition au vent (par rapport au plaque à vent) normalement ça va ?
c'est la crete qui regarde le planay qui craint non ?
ps: il me torture tout les jours ce mt mirantin

Tu veux redescendre de quel côté ?
ben...sur le doron.
tien au fait, j'ai vu un djeunz y'a pas longtemps avec des fujatives à areches.
Alors ça c'est une question sacrément pertinante. Redescendre de l'autre côté à ski vers Albertville est une bonne idée à approfondir. Je doute que ça ne se fasse pas comme ça les doigts dans le nez :
- haut falaiseux;
- intermédiaire vite arcosé;
- bas très mais alors très très forestier;
- et enfin peu de neige à l'arrivée.
Ceci dit, j'ai vu des traces de ski au niveau de la retenue EDF au fond de la vallée. Ces traces semblaient venir de roche-plane, disons par là-bas. Il y a donc un itinéraire à explorer. Itinéraire qui sera peut être merdique, mais alors il sera 1000 pourcent freeride.
Donc très bonne prospection et tu nous raconteras j'espère.
hmmm...je vais d'abord découvrir le terrain en été (oui, parce que je connais encore mal le coin moi)
BTC disait:
Je doute que ça ne se fasse pas comme ça les doigts dans le nez
oui enfin si justement je pose la question c'est pour avoir quelques renseignements.
à la limite, pour la foret en contrebas, il faudrat que je cherche si ya pas un chemin forestier.....et pis sinon...ben le reste de la descente se feras à pied!
des falaises en haut ?
ah bon, j'arrive pas à les voir, ceci dit je vois ptet pas la meme chose que toi
bon ceci dit, je vais étudier la carte...dans tout les sens...vers la fin de la saison je me met en mode "reconnaissance de terrain"...
mais pour ce qui est de la descente en arcoces...vous autres arechois m'en avez bien appris : certaine trace (de descente !! ) se termine dans les arcoces...dans le lit dd'un ruisseau.)
Un truc un peu plus faisable (quoi que), redescendre vers Marcot de Roche Plane, y'a une pente de fou, une forêt dense par contre, mais si tu trouves les couloirs tu peux t'en sortir. Quand tu disais rejoindre le doron, je pensais que tu voulais retomber içi.
A toi d'explorer cet été et de nous dire où passer

he oh, mon ptit pere, si tu compte que je te mache le travail, alors que c'est toi le local tu te fourre la saptule dans la chaussure! (

)
plus sérieusement...je suis jamais allé de ce coté ci du mt mirantin (le cote qui regarde ugine...et albé!) donc c'est ou marcot ?
(à moins que tu veuille dire macot ?)
euuuu non macot c'est à la plagne chuis con !!!

Qnand tu dis mont Mirantin, c'est bien la légète ? Bon mais bref, tu verras, ces versants ne passe pas vraiment à ski (de roche plane au nid d'aigle) A moins de contourner les sommets. Je ne suis jamais passé dans ces coins autrement qu'à pied et je suis preneur de tuyau si tu tentes le descente. Bonne chance.
J'ai regardé sur une carte, Marcot est trop exentré par rapport au Mont Mirantin. Donc c'est forêt tout le long.
Par contre direction Alberville, ça à l'air super raide, et assez rocheux jsute en dessous du Mont.
je tenterais pas la descente avant l'an prochain...
ou alors en fin de saison...avec des tripes (ski et chaussures)...et les pompes de montagne dans le sac.
bon, on verrat apres cet été
je vais voir aussi ce que y'a aux alentours d'areches

(de plus simple)
Non non va nous dire comment c'est là bas

J'suis aller du côté de la roche pourrie y'a qq semaines et on descandait jusqu'à Villarasson sans pb (p'tite route qui traverse le doron et qui mène à Molliessoulaz). D'ailleur il vaut mieux monté jusque là en voiture car le bas est pas ce qu'il y a de plus top à descendre et y'a encore pas mal de DP a ce faire.
J'avais repéré un belle pente du côté du Mirantin (débouchant plus au pas de l'ane qu'au mirantin d'ailleur) et qui dois être jouable dans la forêt à la descente. J'connais pas l'arrête qui fait le pas de l'âne au Mirantin donc j'sais pas trop pour ça, mais la belle pente dont je parle est assez facilement accessible en remontant par l'itinéraire de la Roche Pourrie et ensuite en effectuant une traversée. (Toute la partie menant à la r. pourrie est en générale tracée).
Bref je comptai tenter ça un de ces quatre donc si tu es interessé...
Canaï: t'a peur que je te pique ton coin favoris ? ton petit jardin ?
je vous l'avais bien dit qu'un jour j'irais les chercher vos hp

(et je voit toujours pas marcot sur la carte!)
shama: qui? moi? voui voui..(enfin faut voir quand aussi

)
à propos du pas de l'ane...oui en fait c'est un peu aussi ce que je regardais (

),il faut prendre un sentier (pas tres loin du chalet du merdannet)et pis il faut descendre sur le chemin d'exploitation dans la foret de la motte...mais c'est vrais que ça fait une sacrée marche !!! depuis le col de la bathie.
le truc, c'est que sur la carte, ils ont mis toute la crete en "passage délicat". ça veut dire quoi la exactement ?
faut voir si y'a pas moyen de partir d'en bas...ou alors il faut que je voye si je connais pas quelqu'un dans ma classe qui peut me prendre en passant...
j'ai regardais encore une fois la carte...et je me suis apercus que je me suis gouré (bouh conspuez moi!!):
quand je parlait de la pointe de la grande journée, je voulais dire...la roche pourri (je sais, je suis une tarte

).
ps: y'a un truc qui m'emmerde, c'est que ma carte au 125 000 s'arrete (sur le bord droit) pile sur le nid d'aigle...j'ai po le reste ou alors sur une carte au 150 000.
(je fait la fine geule, mais je voit pas grand chose...sur la 150 000)
C_real-killer > Yep si je le fait c'est un de ces mercredi ou un de ces WE (sortie à la demie-journée) donc laisse moi ton tél si tu veux que je t'apelle avant au cas où.
De la Roche pourrie, y'a pas moyen de descendre coté Albertville en passant par le ort du mont, et terminer aconflans, car là y'a une route forestière...
Sinon, plus au sud, je fais souvent les lacs de la tempête, je pense qu'on doit pouvoir basculer du grand mont vers cet itinéraire. Par contre, c'est tendu pour resdescendre, y'a un passage delicat (équipé avec des cables pour la balade) avant d'enchainer dans une foret assez dense...
Mais j'ai dejà vu des traces de rando a la mi mai dans ce coin.
Yep y'a moyen et ça passe pas trop mal (m'enfin j'lai fait avec le gamin sur le sac à dos a partir d'un lacet en dessous du fort du mont (en dessous pas assez de neige) et je me suis arrêter au haut pré pour regarder la face ouest qu j'aimerai faire également.
Cependant, pour la balade et la skiabilité, l'accès par Molliessoulaz a quand même ma préférence...
Tiens pour le fun une p'tite photo des haut-pré fin fév.

Faut faire gaffe quand c'est de la fôret assez dense (hein Ban10 ?

) :
Je suis pas monté sur les pistes ce week-end , mais vu les chaleurs dans Beaufort (20°C au soleil contre un mur), je suppose que ça doit bien transformer là haut ?
C_Real-killer > Marcot se situe entre Villard et Beaufort. Quand tu monteras, avant d'arriver sur le croisement des Saisies tu prends une ptite route à droite et tu arrivera devant une boite de ski, tu seras à Marcot
c'est pas cette saison que je vais monter:
plus de chaussures de rando (trop petites les koflach de mon pere)...
m'enfin merci shama...je verrais ça l'an prochain...quand j'aurais enfin mon materiel au complet
canai: belle tof
c'est sur que ça doit bien transfomer là...s'il fait 23 ° aheumaheum!!!(c'est vrais qu'il fait chaud )