pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je suis en congés demain et après demain, faites moi signe si vous êtes sur Arêches. j'ai accès à internet jusqu'à 17h, après faut essayer sur mon portable 06 18 44 29 56.

Arvi
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Arhhh...pas possible, y seras-tu le semaine prochaine par hazard? Du style à partir de jeudi ou vendredi?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
non seulement le we
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Excuse, mais.... tu y es le we ou ce we?
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'y suis presque tous les we et exeptionnellement demain et après demain.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je monte, pour ma part samedi pour y rester toute la semaine. Si quelqu'un connaît les conditions là haut, qu'il m'indique si il va y'avoir moyen de se gaver ou bien ? ;)
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
salut je serai à arêches aussi à partir du 19, casque head gris clair, scratch bc jaunes, rdv au turbin!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu portes un stickers kapten ?
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
salut y a moyen que nous on soit par là-haut ce WE
Seb : snow anorak orange
Vinc: ski anorak rouge
Mat : BCgris ou tmk anorak jaune
a priori il neige samedi et dimanche (météo de ce matin)
y a bon !
bon ride à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
De retour aprés une semaine de peuf mémorable, je crois que y a ^lus grand chose à faire, faut nous comprendre chaque jours étaient meilleurs. Je crois que l'achat des skis de peufs était indispênsable pour pas se faire chier la semaine dernière.
Petit coup de gueule, les gens qui vont faire les combettes ou le chornais, faite gaffe à pas rider trop vite dans les endroits ultra craignosse (genre les énormes couloirs du chornais, ou la pente à coté du téléski vers les combettes). Enfin moi je dis ça, vous faite ce que vous voulez!!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je confirme, c'était grave bon. Au vu de la méto du we j'avais pris mon jeudi et mon vendredi de congés et je suis pas près de les regrèter. de la poudre légère, un soleil bien présent et des collègues bien motivés, voilà une recette qui met l'eau à la bouche et vous pouvez ê sûr que je me suis régalé.
Arvi.
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
yope comment est la neige à A.B.
j'hésite à monter là haut demain.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
yep nils!Sympa cette petite aprem ;)
Aujourdhuid ça a encore posé une bonne couche sa continue à l'heure ou j'ecris donc encore plus de prudence et attendez ne masacré pas tout dés le premier jour SVP:)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip' !

J'y suis à nouveau Jeudi-Vendredi .

Excellent Jeudi 18 je confirme -->
/forums/enmontagne/direct/sujet-45952.html

Ban10 et les autres -->

Comment sont les classiques , lac Tournant , Combettes , Grandes Pentes depuis Jeudi ?
C'est retombé combien , c'est tracé , des plaques ?
Jamais fait le lac Tournant mais je pense y faire un tour jeudi , avec la trilogie... :)

Je suis preneur de toutes les infos...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il n'arrête pas de neiger depuis samedi. Le petit inconvénient c'est qu'il ne neige chaque fois pas grand chose du coup ce n'est pas aussi bon que la semaine dernière.

Cette année, la poudre d'Arêches est alaskaienne. 70 à 1m de poudreuse fin janvier et rebelote la semaine dernière. L'autre immense avantage, il fait froid du coup le manteau neigeux reste stable et la transformation va dans le sens de la poudre sans fond.

Bref, une semaine avec Nils complètement dingue et regarder les photos de freeride dans les journeaux ne nous fait plus beaucoup d'effet. Le seul bémol, je ne récupère plus comme avant, fait chier.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
toi t'es toujours au bon endroit au bon moment... ;)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
BTC -->

 
70 à 1m de poudreuse fin janvier et rebelote la semaine dernière. L'autre immense avantage, il fait froid du coup le manteau neigeux reste stable et la transformation va dans le sens de la poudre sans fond.

Bref, une semaine avec Nils complètement dingue


Ouaip' je confirme quand j'ai vu les traces du TS Piapolay jeudi aprem , dans les grandes pentes sous la crête et sur le Lac Tournant , j'étais vert...
Tout simplement magnifique...quelques traces...j'imaginais le gavage...
En plus ça a dut être pareil le lendemain , beaucoup de pentes m'ont semblé encore presque vièrges...
Pas les Combettes en revanche , très vites tracés le Jeudi dans la journée...

BTC , toi qui y était cette semaine , comment passent les descentes sur le Chornais ?
De nombreuses traces ?
Pas trop craignos ?
Retour corrects ?

A voir pour Jeudi...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le retour au chornais est très bon, rapide et pas trop casse jambe. Les arcos sont doucement en train de disparaitre sous la neige ce qui peut faire une descente poudre non-stop jusqu'au bas de la piste forestière au fond du vallon. d'ailleurs, je me demande si c'est bien une piste forestière et pas plutôt une piste de liaison à la prise d'air de la liaison hydrolélectrique Saint Guérin-La Batie.

Je n'y suis plus depuis lundi, du coup, pas de nouvelle récente concernant le manteau neigeux.

Un détail, faire super-gaffe à la liaison lac tournant vers le chornais, on passe sous de superbes pentes qui adorent se casser la gueule. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé notament sur les pentes qui étaient sous le vent du nord.
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
Nikolas une Pauline ca te di qqchose???????? pq l va tou le tps a Areche, l a u chalet é l a une bande de pote la haut
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je peux enfin retourner sur skipass et voir que tout a été dit : Des vacances énormes au niveau enneigement mais moins au niveau temps ( c'est pas grave on le craint pas le mauvais temps), sympa aussi le nils, avec qui on a skié un petit moment.

J'y retourne la semaine prochaine, histoire d'aller voir les skieurs de la Pierra Menta, mais j'irais les voirs en bas, je ne monte pas au Grand Mont.

P.S : Je n'ai fait qu'une fois les combettes (faute de temps) mais j'ai innauguré (par hasard) la déscente de la Sarazine vers la route de St Guerrin.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hoap p.... Boyd ! Tu écris le papou ? J'ai rien compris. C'est dramatique mon pauvre vieux, si ça se trouve, il n'a pas eu la chance d'aller à l'école.

Eh Rider, quand il fait mauvais, il ne faut pas hésiter à aller bricoler dans la forêt, tu verras, c'est plein de très très bon runs. Si ce n'est qu'il faut faire gaffe par endroit, deux ou trois barres rocheuses trainent par çi pas là.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
BTC : C'est ce qu'on a fait et ça a ses charmes aussi, j'aime assez bien les bouts de fôrets qui s'éclaircissent, c'est beau, y'a toujours de la bonne neige, et c'est pas souvent tracé, et y'a des oiseaux qui gazouillent. On a même vu une fois des chevreuils courirent, mais on a jamais pu les rattraper :(

Petite traduction de Boyd : Nikolas ? Une Pauline ça te dit quelque chose ? Pourquoi elle va tout le temps à Arêches, elle a un chalet et elle a une bande de potes là haut.

Jidé : Le lac tournant faut soit descendre le couloir du Grand Mont pour avoir de quoi tracer, ou soit descendre par l'arrête de la Forclaz pour aussi en avoir. L'année dernière on prenait le Col de La Forclaz et on longeait la paroi de la cuvette, puis on descendait. Y'a aussi quelques virages à faire mais tu tombes plus bas que le lac Tournant. Et par l'autre côté je ne sais pas du tout comment ça se passe.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben si tu continues après le lac, tu passes une breche qui t'amène droit au fond du vallon aux pentes assez escarpées. ces pentes sont amusantes à rider (on longe puis on lache un petit coup de purée). L'inconvéniant majeur c'est ça reste du bricolage et tu finis dans les arkos alors qu'en remontant un peut juste avant le lac (ou en traversant quand c'est possible), tu rejoins de grandes pentes énormissimes jusqu'à la route forestière. Mais bon faut pas descendre trop bas, ou alors avoir des adaptateurs dans le sac.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et sinon qui pour la Pierra Menta. Je sais pas quel temps il fait là haut,mais si il fait le même temps qu'a Lyon, ça va pas être de la tarte pour sécuriser le parcours, surtout avec les quantités de neige qu'il y'a. Pour ma pomme, j'y monterais pas (un autre jour important pour moi m'attend :))

Mais si quelqu'un est là haut faudrat prendre les tofos ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
M'est avis qu'ils ne dépasseront pas le col de la Forclaz vu le temps qu'ils annoncent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il y a même un forfais spécial une monté, exprès pour ça.
Se taper le mont Mirantin par le haut du planey, heuu, ouais mais ça fait une sacrée belle ballade et une sacré crête à se taper derrière la grande journée. A mon avis, on ne parle pas de la même chose ou alors tu t'es trompé de montagne, ou alors encore tu es un péchu skieur alpiniste.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu veux dire passer par le col de la Bathie ?
Ca m'a lair peut envisageable pour les mêmes raisons que BTC. Ca passe pas partout sur les crètes lors de la traversée (pour ce que j'en ai vu l'été;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu veux redescendre de quel côté ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Alors ça c'est une question sacrément pertinante. Redescendre de l'autre côté à ski vers Albertville est une bonne idée à approfondir. Je doute que ça ne se fasse pas comme ça les doigts dans le nez :

- haut falaiseux;
- intermédiaire vite arcosé;
- bas très mais alors très très forestier;
- et enfin peu de neige à l'arrivée.

Ceci dit, j'ai vu des traces de ski au niveau de la retenue EDF au fond de la vallée. Ces traces semblaient venir de roche-plane, disons par là-bas. Il y a donc un itinéraire à explorer. Itinéraire qui sera peut être merdique, mais alors il sera 1000 pourcent freeride.

Donc très bonne prospection et tu nous raconteras j'espère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Un truc un peu plus faisable (quoi que), redescendre vers Marcot de Roche Plane, y'a une pente de fou, une forêt dense par contre, mais si tu trouves les couloirs tu peux t'en sortir. Quand tu disais rejoindre le doron, je pensais que tu voulais retomber içi.

A toi d'explorer cet été et de nous dire où passer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Qnand tu dis mont Mirantin, c'est bien la légète ? Bon mais bref, tu verras, ces versants ne passe pas vraiment à ski (de roche plane au nid d'aigle) A moins de contourner les sommets. Je ne suis jamais passé dans ces coins autrement qu'à pied et je suis preneur de tuyau si tu tentes le descente. Bonne chance.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai regardé sur une carte, Marcot est trop exentré par rapport au Mont Mirantin. Donc c'est forêt tout le long.

Par contre direction Alberville, ça à l'air super raide, et assez rocheux jsute en dessous du Mont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Non non va nous dire comment c'est là bas ;)
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
J'suis aller du côté de la roche pourrie y'a qq semaines et on descandait jusqu'à Villarasson sans pb (p'tite route qui traverse le doron et qui mène à Molliessoulaz). D'ailleur il vaut mieux monté jusque là en voiture car le bas est pas ce qu'il y a de plus top à descendre et y'a encore pas mal de DP a ce faire.
J'avais repéré un belle pente du côté du Mirantin (débouchant plus au pas de l'ane qu'au mirantin d'ailleur) et qui dois être jouable dans la forêt à la descente. J'connais pas l'arrête qui fait le pas de l'âne au Mirantin donc j'sais pas trop pour ça, mais la belle pente dont je parle est assez facilement accessible en remontant par l'itinéraire de la Roche Pourrie et ensuite en effectuant une traversée. (Toute la partie menant à la r. pourrie est en générale tracée).
Bref je comptai tenter ça un de ces quatre donc si tu es interessé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
C_real-killer > Yep si je le fait c'est un de ces mercredi ou un de ces WE (sortie à la demie-journée) donc laisse moi ton tél si tu veux que je t'apelle avant au cas où.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
De la Roche pourrie, y'a pas moyen de descendre coté Albertville en passant par le ort du mont, et terminer aconflans, car là y'a une route forestière...
Sinon, plus au sud, je fais souvent les lacs de la tempête, je pense qu'on doit pouvoir basculer du grand mont vers cet itinéraire. Par contre, c'est tendu pour resdescendre, y'a un passage delicat (équipé avec des cables pour la balade) avant d'enchainer dans une foret assez dense...
Mais j'ai dejà vu des traces de rando a la mi mai dans ce coin.
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Yep y'a moyen et ça passe pas trop mal (m'enfin j'lai fait avec le gamin sur le sac à dos a partir d'un lacet en dessous du fort du mont (en dessous pas assez de neige) et je me suis arrêter au haut pré pour regarder la face ouest qu j'aimerai faire également.
Cependant, pour la balade et la skiabilité, l'accès par Molliessoulaz a quand même ma préférence...
Tiens pour le fun une p'tite photo des haut-pré fin fév.
http://l-wa.org/shama/albums/image-cache/Montagne/Fevrier%202005/Roche%20Pourrie/DSC00323_disp640.jpg
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Faut faire gaffe quand c'est de la fôret assez dense (hein Ban10 ? ;)) :



Je suis pas monté sur les pistes ce week-end , mais vu les chaleurs dans Beaufort (20°C au soleil contre un mur), je suppose que ça doit bien transformer là haut ?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C_Real-killer > Marcot se situe entre Villard et Beaufort. Quand tu monteras, avant d'arriver sur le croisement des Saisies tu prends une ptite route à droite et tu arrivera devant une boite de ski, tu seras à Marcot
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Belle photo!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé