Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
Salut les skipasseurs!

Pour comprendre le type de piaule que je cherche il faut d'abord que vous sachiez que j'habite paris (bouhouu!!!!) et que je suis un intermittent du spectacle (re-bouhhouuu!!).

Du coup il m'arrive souvent de me retrouver avec du temps libre en hiver, mais je ne peut jamais le savoir à l'avance et c'est souvent pour 4 jours en pleine semaines et ensuite je vais taffer le week-end.
Bref un bordel sans nom pour organiser une descente dans les alpes avec des potes surtout que je n'ai pas de potes skieur sur paname.
Je me reserve toujours une semaine avec mon frangin en février mais j'en veux carrément plus !!!! mais si je le prévoit à l'avance je risque de louper du boulot.

Une solution serait tout simplement de dormir a l'hotel mais ça coute un bras surtout quand on ne peux pas réserver à l'avance et puis seul dans ma chambre d'hotel c'est pas la fête.

Du coup je me tourne vers skipass THE communauté des mangeurs de poudre.
Si certaine personnes sont dans une situation plus moins similaire à la mienne merci de m'expliquer comment vous faites pour avoir un "camp de base" pendant l'hiver.
Ce qui me faudrait ce serait juste une piaule (je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace) ou laisser mon matos et ou je puisse débarquer quand je veux.Si possible prés d'un domaine assez grand pour que je puisse y passer pas mal de temps sans trop tourner en rond.Et aussi un endroit ou je puisse rencontrer d'autres skieurs.

Est que ce genre de plan existe ?

Merci pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

ps: j'ai mis ce sujet dans la section savoie car c'est bien desservie en train depuis paris mais si vous avez un lit vide a la g***** (ou ailleurs) ça me va aussi
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben je verrais bien deux solutions :
- acheter un appart mais pas très économique :p
- sinon les auberges de jeunesses ou les chalets du caf (pour le caf faut pas trop s'y prendre au dernier moment non plus)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

Salut les skipasseurs!

Pour comprendre le type de piaule que je cherche il faut d'abord que vous sachiez que j'habite paris (bouhouu!!!!) et que je suis un intermittent du spectacle (re-bouhhouuu!!).

Du coup il m'arrive souvent de me retrouver avec du temps libre en hiver, mais je ne peut jamais le savoir à l'avance et c'est souvent pour 4 jours en pleine semaines et ensuite je vais taffer le week-end.
Bref un bordel sans nom pour organiser une descente dans les alpes avec des potes surtout que je n'ai pas de potes skieur sur paname.
Je me reserve toujours une semaine avec mon frangin en février mais j'en veux carrément plus !!!! mais si je le prévoit à l'avance je risque de louper du boulot.

Une solution serait tout simplement de dormir a l'hotel mais ça coute un bras surtout quand on ne peux pas réserver à l'avance et puis seul dans ma chambre d'hotel c'est pas la fête.

Du coup je me tourne vers skipass THE communauté des mangeurs de poudre.
Si certaine personnes sont dans une situation plus moins similaire à la mienne merci de m'expliquer comment vous faites pour avoir un "camp de base" pendant l'hiver.
Ce qui me faudrait ce serait juste une piaule (je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace) ou laisser mon matos et ou je puisse débarquer quand je veux.Si possible prés d'un domaine assez grand pour que je puisse y passer pas mal de temps sans trop tourner en rond.Et aussi un endroit ou je puisse rencontrer d'autres skieurs.

Est que ce genre de plan existe ?

Merci pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

ps: j'ai mis ce sujet dans la section savoie car c'est bien desservie en train depuis paris mais si vous avez un lit vide a la g***** (ou ailleurs) ça me va aussi
Salut,

Ben là cela me parait difficile de trouver une solution à part celle de l'appart proposée par Dechi.

Tu le sais combien de temps à l'avance que tu vas pouvoir partir ?

Domaine assez grand, c'est quoi pour toi ? 100 km - 200 - 300 -....

A+
Fifaclint
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
justement le problème c'est que je ne sais pas combien de temps à l'avance je vais savoir que je peux partir.

je dois gérer les plannings des différentes boites avec lesquels je travaille c'est la tous le "problème" j'ai du temps libre mais c'est dur de les transformer en ski.

je me demande si il ne faudrait pas que je loue une chambre dans une coloc ou un truc comme ça pour la saison, comme ça je serais vraiment libre de bouger quand je veux.
je prends le risque de ne pas pouvoir descendre assez souvent pour rentabiliser le truc mais j'ai envie d'essayer.

200km de piste ca offre un bien bon terrain de jeu et surtout des possibilités de hp bien bonne normalement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok c'est sur que si c'est vraiment au dernier moment, c'est chaud.

Ouais mais cette solution risque d'être assez couteuse à mon avis...en tout cas en station, si c'est vallée ce sera moins le cas mais aussi beaucoup moins pratique. En moyenne, tu as déjà calculé combien de temps libre pour le ski tu avais sur une saison ?

200 km donc les gros domaines alpins.

A+
Fifaclint
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
J'ai jamais fait de moyenne parceque d'une saison a l'autre je travaille des fois beaucoup d'autre fois peu.
C'est totalement aléatoire.

En réfléchissant un peu je me dis que bourg-saint-maurice serait peu être un bon endroit: direct en tgv depuis paris, le funiculaire pour monter rapidement en haut et puis j'aime bien les arcs.

Je vais regarder ça, mais si y a des locaux qui ont des infos je suis prenneur

Merci fifaclint
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu te loues un minibus ou un gros break dans lequel tu dors !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (13 nov. 2012) disait:

Tu te loues un minibus ou un gros break dans lequel tu dors !


Ça peut se faire oui ! demande à ak apparemment y en a qui font ça à la Grave ^^'
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dechi (13 nov. 2012) disait:
_thomas_ (13 nov. 2012) disait:
Tu te loues un minibus ou un gros break dans lequel tu dors !
Ça peut se faire oui ! demande à ak apparemment y en a qui font ça à la Grave ^^'
+1
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
fifaclint (13 nov. 2012) disait:

Dechi (13 nov. 2012) disait:
_thomas_ (13 nov. 2012) disait:
Tu te loues un minibus ou un gros break dans lequel tu dors !
Ça peut se faire oui ! demande à ak apparemment y en a qui font ça à la Grave ^^'
+1


Y a une vidéo sur le net qui est juste épic avec un mec complètement perché qui parle de la Grave et qui t'explique qu'il vit dans son camion sur le parking du télé' et qu'il se lave au gant tous les 15/20 jours =) (mais qu'il sent bon :p) si je la retrouve je la post.
FIN HS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/11/2012 - 15:18
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
c'est la soluce pour se retrouver a un carrefour vibratoire intense ???

C'est assez hardcore comme possibilités mais je envisager cette option car ca offre une liberté trés interessante.

Si je pouvais rester toute la saison à un endroit ça pour être bien cool mais moi j'ai besoin de rentre a babylone de temps en temps pour taffer ca complique la donne.

merci pour l'idée malgré tout
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

c'est la soluce pour se retrouver a un carrefour vibratoire intense ???

C'est assez hardcore comme possibilités mais je envisager cette option car ca offre une liberté trés interessante.

Si je pouvais rester toute la saison à un endroit ça pour être bien cool mais moi j'ai besoin de rentre a babylone de temps en temps pour taffer ca complique la donne.

merci pour l'idée malgré tout


putin merci c'est celle là ! =) le carrefour vibratoire intense est quand même vraiment énormissime je trouve ^^'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/11/2012 - 15:31
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ah si ak n'était pas là pour nous parler de la Grave... Faut quand-même reconnaître un truc, il m'a donné envie d'y aller un de ces samedis...

Bref, je vais vous apprendre un truc : ce n'est pas le seul où on peut faire du freeride et poser son camping-car ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
_thomas_ (13 nov. 2012) disait:

Ah si ak n'était pas là pour nous parler de la Grave... Faut quand-même reconnaître un truc, il m'a donné envie d'y aller un de ces samedis...

Bref, je vais vous apprendre un truc : ce n'est pas le seul où on peut faire du freeride et poser son camping-car ;-)

Oui c'est sûr y a d'autre endroit mais la Grave reste quand même un des plus mythique dans le coin je pense.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

c'est la soluce pour se retrouver a un carrefour vibratoire intense ???

C'est assez hardcore comme possibilités mais je envisager cette option car ca offre une liberté trés interessante.

Si je pouvais rester toute la saison à un endroit ça pour être bien cool mais moi j'ai besoin de rentre a babylone de temps en temps pour taffer ca complique la donne.

merci pour l'idée malgré tout
Y'a peut etre de la place dans le camion mais cela avait l'air short....
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Bonjour,
Tu cherches un endroit dispo hors week-end (dimanche soir au vendredi soir) et hors vacances scolaires ?
Tu descends avec combien de potes pour 'festoyer' ou skier ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A priori il est seul.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

c'est la soluce pour se retrouver a un carrefour vibratoire intense ???

C'est assez hardcore comme possibilités mais je envisager cette option car ca offre une liberté trés interessante.

Si je pouvais rester toute la saison à un endroit ça pour être bien cool mais moi j'ai besoin de rentre a babylone de temps en temps pour taffer ca complique la donne.

merci pour l'idée malgré tout

2 petites choses :
- On peut se passer de douche quelques jours cependant je suis sûr que tu en trouveras une à droite à gauche moyennant une tournée au bar ou pourboire "équivalent" ; c'est toujours agréable n'est-ce pas.
- Pense quand même à prendre un (très) bon duvet (ou duvet moyen + couvertures supplémentaires) ; fait froid la nuit ;-)
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
xs-stef disait:
Bonjour,
Tu cherches un endroit dispo hors week-end (dimanche soir au vendredi soir) et hors vacances scolaires ?
Tu descends avec combien de potes pour 'festoyer' ou skier ?


Je suis tout seul j'ai aucun pote pour l'instant sur paris qui ai un emploi du temps aussi flexible que le mien a part les autres free lance qui ne seront certainement pas dispo au même moment que moi.
Et je descends pour skier, boire je peux le faire dans le troquet en bas de chez moi.

Hors vacances scolaires et hors week end pourquoi pas faut voir comment ça se peut se goupiller.

Tu a quelque chose à proposer??
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (13 nov. 2012) disait:

_thomas_ (13 nov. 2012) disait:

Ah si ak n'était pas là pour nous parler de la Grave... Faut quand-même reconnaître un truc, il m'a donné envie d'y aller un de ces samedis...

Bref, je vais vous apprendre un truc : ce n'est pas le seul endroit où on peut faire du freeride et poser son camping-car ;-)

Oui c'est sûr y a d'autre endroit mais la Grave reste quand même un des plus mythique dans le coin je pense.

Tu penses... Après avoir vu une vidéo et lu 2-3 commentaires sur Internet, non ? Vas-y skier avant d'être sûr, hein ;-)
Après si tu compares aux 2 Alpes dans le "coin", là OK la comparaison n'est pas dure...
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Tu as pensé au caravaneige,
Tu en as dans beaucoup de stations ou à proximité. Bourg st Maurice, Val cenis... Mais pas à la Grave.
Il y a longtemps j'ai utilisé le Versoyen à Bourg SM. Je viens de regarder il propose des forfaits sur la saison 1000€ pour 40 nuits 2 personnes électricité.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

...
Tu a quelque chose à proposer??

oui, ça peut, je me renseigne et je te tiens au courant.
Tu envisages quoi comme budget ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vinz_ehki (13 nov. 2012) disait:

Salut les skipasseurs!

Pour comprendre le type de piaule que je cherche il faut d'abord que vous sachiez que j'habite paris (bouhouu!!!!) et que je suis un intermittent du spectacle (re-bouhhouuu!!).

Du coup il m'arrive souvent de me retrouver avec du temps libre en hiver, mais je ne peut jamais le savoir à l'avance et c'est souvent pour 4 jours en pleine semaines et ensuite je vais taffer le week-end.
Bref un bordel sans nom pour organiser une descente dans les alpes avec des potes surtout que je n'ai pas de potes skieur sur paname.
Je me reserve toujours une semaine avec mon frangin en février mais j'en veux carrément plus !!!! mais si je le prévoit à l'avance je risque de louper du boulot.

Une solution serait tout simplement de dormir a l'hotel mais ça coute un bras surtout quand on ne peux pas réserver à l'avance et puis seul dans ma chambre d'hotel c'est pas la fête.

Du coup je me tourne vers skipass THE communauté des mangeurs de poudre.
Si certaine personnes sont dans une situation plus moins similaire à la mienne merci de m'expliquer comment vous faites pour avoir un "camp de base" pendant l'hiver.
Ce qui me faudrait ce serait juste une piaule (je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace) ou laisser mon matos et ou je puisse débarquer quand je veux.Si possible prés d'un domaine assez grand pour que je puisse y passer pas mal de temps sans trop tourner en rond.Et aussi un endroit ou je puisse rencontrer d'autres skieurs.

Est que ce genre de plan existe ?

Merci pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

ps: j'ai mis ce sujet dans la section savoie car c'est bien desservie en train depuis paris mais si vous avez un lit vide a la g***** (ou ailleurs) ça me va aussi



moi j'ai résolu le problème en collocation... 1 petit appart en colloc à plusieurs... ça fonctionne depuis... 10 ans ;-) 100 euros par personne par mois... on débarque quand tu veux, aussi longtemps qu'on veux :-)
à la grave y a souvent moyen de trouver...
regarde éventuellement avec flatounet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yafer (13 nov. 2012) disait:

Tu as pensé au caravaneige,
Tu en as dans beaucoup de stations ou à proximité. Bourg st Maurice, Val cenis... Mais pas à la Grave.
Il y a longtemps j'ai utilisé le Versoyen à Bourg SM. Je viens de regarder il propose des forfaits sur la saison 1000€ pour 40 nuits 2 personnes électricité.



à la grave tu pose ton camion, ta caravanne... sur le parking... no problem...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ak (13 nov. 2012) disait:
moi j'ai résolu le problème en collocation... 1 petit appart en colloc à plusieurs... ça fonctionne depuis... 10 ans ;-) 100 euros par personne par mois... on débarque quand tu veux, aussi longtemps qu'on veux :-)
Salut,

Vous etes combien à faire cette colloc ? car quand tu veux combien de temps tu veux, cela doit etre tout de même limité sauf si vous etes vraiment nombreux à faire cette loc et encore.

Vous fonctionnait comment pour qu'il n'y a pas de personnes lesées ?

En tout cas, l'idée est bonne...

A+
Fifaclint
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
ak (13 nov. 2012) disait:

yafer (13 nov. 2012) disait:

Tu as pensé au caravaneige,
Tu en as dans beaucoup de stations ou à proximité. Bourg st Maurice, Val cenis... Mais pas à la Grave.
Il y a longtemps j'ai utilisé le Versoyen à Bourg SM. Je viens de regarder il propose des forfaits sur la saison 1000€ pour 40 nuits 2 personnes électricité.



à la grave tu pose ton camion, ta caravanne... sur le parking... no problem...


Sauf pour la douche et le sèchage des fringues et chaussures.
Pour 2-3j c'est ok. Plus , il faut être habitué à l'odeur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fifaclint (13 nov. 2012) disait:

ak (13 nov. 2012) disait:
moi j'ai résolu le problème en collocation... 1 petit appart en colloc à plusieurs... ça fonctionne depuis... 10 ans ;-) 100 euros par personne par mois... on débarque quand tu veux, aussi longtemps qu'on veux :-)
Salut,

Vous etes combien à faire cette colloc ? car quand tu veux combien de temps tu veux, cela doit etre tout de même limité sauf si vous etes vraiment nombreux à faire cette loc et encore.

Vous fonctionnait comment pour qu'il n'y a pas de personnes lesées ?

En tout cas, l'idée est bonne...

A+
Fifaclint



ben on est 4... dans un appart à 4 lits ;-) c'est pas plus compliqué que ça :D
400 euros par mois... c'est la grave... et pas megève ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yafer (13 nov. 2012) disait:

ak (13 nov. 2012) disait:

yafer (13 nov. 2012) disait:

Tu as pensé au caravaneige,
Tu en as dans beaucoup de stations ou à proximité. Bourg st Maurice, Val cenis... Mais pas à la Grave.
Il y a longtemps j'ai utilisé le Versoyen à Bourg SM. Je viens de regarder il propose des forfaits sur la saison 1000€ pour 40 nuits 2 personnes électricité.



à la grave tu pose ton camion, ta caravanne... sur le parking... no problem...


Sauf pour la douche et le sèchage des fringues et chaussures.
Pour 2-3j c'est ok. Plus , il faut être habitué à l'odeur



je peut t'assurer que lorsque tu passe 4 mois sur le parking de la grave... t'as des combines pour le séchage de fringues et les douches... t'inquiètes.. on sait recevoir le ski bum à la grave ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (13 nov. 2012) disait:

fifaclint (13 nov. 2012) disait:

ak (13 nov. 2012) disait:
moi j'ai résolu le problème en collocation... 1 petit appart en colloc à plusieurs... ça fonctionne depuis... 10 ans ;-) 100 euros par personne par mois... on débarque quand tu veux, aussi longtemps qu'on veux :-)
Salut,

Vous etes combien à faire cette colloc ? car quand tu veux combien de temps tu veux, cela doit etre tout de même limité sauf si vous etes vraiment nombreux à faire cette loc et encore.

Vous fonctionnait comment pour qu'il n'y a pas de personnes lesées ?

En tout cas, l'idée est bonne...

A+
Fifaclint



ben on est 4... dans un appart à 4 lits ;-) c'est pas plus compliqué que ça :D
400 euros par mois... c'est la grave... et pas megève ;-)


Sympa la colloc et le prix est vraiment intéressant !
loovinette
loovinette

inscrit le 13/11/12
7 messages
Je t'ai mis un message perso.
J'ai peut être une solution.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ak (13 nov. 2012) disait:
fifaclint (13 nov. 2012) disait:
ak (13 nov. 2012) disait:
moi j'ai résolu le problème en collocation... 1 petit appart en colloc à plusieurs... ça fonctionne depuis... 10 ans ;-) 100 euros par personne par mois... on débarque quand tu veux, aussi longtemps qu'on veux :-)
Salut,

Vous etes combien à faire cette colloc ? car quand tu veux combien de temps tu veux, cela doit etre tout de même limité sauf si vous etes vraiment nombreux à faire cette loc et encore.

Vous fonctionnait comment pour qu'il n'y a pas de personnes lesées ?

En tout cas, l'idée est bonne...

A+
Fifaclint
ben on est 4... dans un appart à 4 lits ;-) c'est pas plus compliqué que ça :D
400 euros par mois... c'est la grave... et pas megève ;-)
Ok, mais y'a pas de potes qui viennent alors ? car cela peut vite devenir le bordel sinon pour l'organisation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des potes qui viennent lorsqu'on est sur que quelqu'un n'est pas là... et ça roule nickel.. depuis 2005...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mec fiable= pas bordel...
mec pas fiable= bordel...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ak (13 nov. 2012) disait:
mec fiable= pas bordel...
mec pas fiable= bordel...
Vinz_ehki
Vinz_ehki

inscrit le 03/12/10
32 messages
skipass c'est méchament réactif comme forum j'ai 2MP et plain d'idées maintenant merci.

ak disait:
ben on est 4... dans un appart à 4 lits c'est pas plus compliqué que ça
400 euros par mois... c'est la grave... et pas megève


Ca c'est du plan de première qualité vindiou!!!

Je vais envoyer un MP a flatounet.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (13 nov. 2012) disait:

mec fiable= pas bordel...
mec pas fiable= bordel...


ouai et les mec pas fiable tu les vires =)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
xs_stef (13 nov. 2012) disait:

oui, ça peut, je me renseigne et je te tiens au courant.

Ayai, me suis renseigné, tu as du recevoir un MP avec un numéro de téléphone.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (14 nov. 2012) disait:

ak (13 nov. 2012) disait:

mec fiable= pas bordel...
mec pas fiable= bordel...


ouai et les mec pas fiable tu les vires =)



exact: sélection naturelle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vinz_ehki (14 nov. 2012) disait:

skipass c'est méchament réactif comme forum j'ai 2MP et plain d'idées maintenant merci.

ak disait:
ben on est 4... dans un appart à 4 lits c'est pas plus compliqué que ça
400 euros par mois... c'est la grave... et pas megève


Ca c'est du plan de première qualité vindiou!!!

Je vais envoyer un MP a flatounet.



ouaip. et soit tu t'associe à une colloc... soit tu prends un appart et tu trouve (ici) tes colloc pour la saison... perso c'est comme ça que j'ai fait...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben j'avoue que ça pourrait m'intéressé pour mon appart à Tignes ce mode de 'location'.
A 4 dedans comme ça t'as un revenu assuré qui sur l'année te paye les charges et tlm est gagnant sans que ça t'empêche de profiter de ton appart...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 14/11/2012 - 16:23
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Effectivement, cela peut donner des idées...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Effectivement, cela peut donner des idées...

Sur l'année si tu pars sur une base de 100€ par mois (ce qui pour un lit permanent à Tignes est raisonnable) * 3 personnes t'arrive sur du 3600€... donc ça paye large les charges et le reste tu le garde pour les travaux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (14 nov. 2012) disait:

Ben j'avoue que ça pourrait m'intéressé pour mon appart à Tignes ce mode de 'location'.
A 4 dedans comme ça t'as un revenu assuré qui sur l'année te paye les charges et tlm est gagnant sans que ça t'empêche de profiter de ton appart...



alors perso il n'est pas question de revenus... mais d'une location, dans laquelle chacun paie sa part, à part égale... les charges de la saison sont divisées à la fin.. soit environ 250 euros par saison... divisé par 4 ;-) on loue du 1er janvier au 31 avril... 470 euros par personne et par saison... imbattable... sauf avec un camion sur le parking... :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ak (14 nov. 2012) disait:
alors perso il n'est pas question de revenus... mais d'une location, dans laquelle chacun paie sa part, à part égale... les charges de la saison sont divisées à la fin.. soit environ 250 euros par saison... divisé par 4 ;-) on loue du 1er janvier au 31 avril... 470 euros par personne et par saison... imbattable... sauf avec un camion sur le parking... :-)
Ah ouais c'est une loc saisonniere en plus...youah top....je pensais qu'elle était à l'année. Si j'étais plus près, cela me donnerait des idées...

A+
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (14 nov. 2012) disait:

Dechi (14 nov. 2012) disait:

Ben j'avoue que ça pourrait m'intéressé pour mon appart à Tignes ce mode de 'location'.
A 4 dedans comme ça t'as un revenu assuré qui sur l'année te paye les charges et tlm est gagnant sans que ça t'empêche de profiter de ton appart...



alors perso il n'est pas question de revenus... mais d'une location, dans laquelle chacun paie sa part, à part égale... les charges de la saison sont divisées à la fin.. soit environ 250 euros par saison... divisé par 4 ;-) on loue du 1er janvier au 31 avril... 470 euros par personne et par saison... imbattable... sauf avec un camion sur le parking... :-)


ah ouai mais moi je parlais pour mon appart :p
trois qui paye 100€ par mois et je me démerde pour le reste ^^
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dechi,

Tu ne le loues pas le reste du temps ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
fifaclint (14 nov. 2012) disait:

Dechi,

Tu ne le loues pas le reste du temps ?


Comment ça le reste du temps ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dechi (14 nov. 2012) disait:
fifaclint (14 nov. 2012) disait:
Dechi,

Tu ne le loues pas le reste du temps ?
Comment ça le reste du temps ?
Je pensais qu'il s'agissait de ton propre appart pour des vacances, ce qui n'a l'air d'être le cas.

T'es peut etre saisonnier ou local ?

A+
Fifaclint
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben sisi c'est mon appart justement mais j'essai de trouver un moyen de couvrir les charges et d'en profiter en même temps ^^'
Pcq si je le loue à la semaine c'est le plus rentable, surtout à Tignes :p, mais je peux pas en profiter donc aucun intérêt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 14/11/2012 - 21:45
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dechi (14 nov. 2012) disait:
Ben sisi c'est mon appart justement mais j'essai de trouver un moyen de couvrir les charges et d'en profiter en même temps ^^'
Pcq si je le loue à la semaine c'est le plus rentable, surtout à Tignes :p, mais je peux pas en profiter donc aucun intérêt...
Donc cela peut etre une solution mais je pense qu'AK a un bail alors que là, ce ne sera pas le cas donc cela peut poser quelques soucis, non !

Sinon t'y es tout le temps ? tu ne peux pas le louer à la semaine de temps en temps ?

A+
Fifaclint