Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Hello
Je pars un we début Février à Valloire rejoindre de la famille alors on s'incruste :D là-bas.
Comment elle est cette station? beaucoup de pistes pour des skieurs niveau intermédiaires et plus?
Sinon ambiance, comment c'est? apparemment c'est orienté famille enfants non?
merci d'avance
Mobi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je précise : je ne connais pas la station mais voici un post où il en parle. A priori, il n'y a pas de sujet général récent sur ce domaine, un peu dommage (à moins d'avoir loupé quelque chose).

Sinon tu as le guide skipass Valloire où tu trouveras un résumé et des avis sur cette station.

Sinon j'en ai plutôt entendu du bien même si le domaine (Valloire-Valmeinier) ne monte pas très haut. Par contre, à mon avis, un aspect très négatif en ce qui me concerne, est le manque de liaisons entre les 2 domaines. C'est ce qui pour l'instant me fait "éviter" cette station. Dommage.... Après cela dépend aussi de ton niveau.

Sinon y'a le site de la station.

A+
Fifaclint
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Moi j'aime bien, c'est sympa, bonne ambiance et le forfait n'est pas cher

Les meilleures pistes sont sur Valloire Sétaz, quelques petits HP aussi

Le secteur Valmeinier Gros Crey est quasiment au soleil toute la journée

Certaines pistes bleues sont longues et offrent une véritable ballade avec un magnifique point de vue sur les sommets du Galibier, notamment la piste "les selles" qui serpente dans le vallon avec un arrêt bière obligatoire au resto des Mérégers :)

Sinon la liaison Valloire-Valmeinier n'est effectivement pas terrible avec des TS qui date de la guerre mais le reste ça va. En faite le mieux c'est de faire le matin Valmeinier et l'aprèm Valloire ou inversement


Voili voilou
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Ah merci super sympa pour votre feedback sur la station.
Cool s'il y a des belles pistes ensoleillées.
si jamais je donnerai un retour après mon we de février.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Tu trouveras pas mal d'infos sur le site de Cybervalloire .

Moi, j'aime bien cette station, même si la majorité des pistes sont plutot destinées aux skieur moyens. Après, il y a quand même quelques belles pistes bien noires (Coterieux, ...) :P
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Hello
petit feedback concernant la station
on y était ce we, ski à -15 degrés, belles pistes assez larges, beaucoup de choix et le soleil était au rdv dimanche mais pas samedi....
C'est vrai que pour les moyens skieurs, c'est une station pour bien apprendre et plein de club pour les petits :D
C'était bondé ce we - plein de touristes...la station tourne à plein régime.
On a pas pu exploiter tout de domaine, donc on y retourne fin mars mais pour 4 jours cette fois :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass