heddicmi
heddicmi

inscrit le 14/12/11
3 messages
Bien le bonjour à tous !

On prévoit un séjour à Valmeinier début janvier (c'est pas cher !!!). Et je me pose quelques questions sur la station et surtout son domaine skiable.

Si j'ai bien vu, le domaine est à cheval sur les 2 vallées où se trouve Valmeinier et Valloire. Les 2 domaines sont donc indissociable? Comprendre qu'il n'y a qu'un tarif de forfait et que ce forfait permet d'aller de l'un à l'autre ?

C'est cette liaison qui m'intrigue. Si je regarde le plan, on a donc un télésiège à double sens (armera) qui permet de passer d'un côté de l'autre de la station ? Combien de temps faudra-t-il pour traverser la vallée ?

Derrière, d'un côté comme de l'autre, il semble y avoir 2 autres loooooongs télésièges (Le roi et Grand dozes). Du coup, je me demande combien de temps il faut compter entre le bas et le haut entre les 2 valées ?

Merci d'avance pour vos avis !

(Si d'ailleurs, certains ont des avis sur la résidence les Hauts de Valmeinier, je suis preneur !)
fulgan
fulgan

inscrit le 14/12/11
2 messages

Bonjour,

Nous sommes allés à Valmeinier dans cette résidence les 3 dernières saisons, en mars.

Concernant la résidence, on en est très contents. Le confort est un peu sommaire, en particulier la literie, et surtout les canapés lits. De même, les casiers à skis sont petits et pas vraiment pratiques.

Mais ça reste tout à fait acceptable, et il y a piscine, sauna, hammam. Avec un plus un personnel compétent et sympathique.

Quant à la localisation, elle est idéale, au plus haut de la station, sur la piste principale qui mène au front de neige. Avec un bar/resto, deux loueurs de skis et une antenne ESF à côté de la résidence, et même une navette qui permet de descendre à la station, quand on ne le fait pas à ski. Il y a également une pizzeria et une superette vraiment pas loin.

Pour la liaison Valloire, elle est tout simplement indispensable pour les bons skieurs, le domaine Valmeinier étant assez petit et plutôt axé débutants (en tous cas sur les pistes). Les forfaits couvrent de toute façon les deux domaines.

Il y a deux accès au côté Valloire, soit par la piste Neuvache, soit par l'Armera. Avec dans tous les cas le TSD Grandes Drozes à monter.

De la résidence, il faut compter je pense 40 minutes pour être en haut de Grandes Drozes. Je te rassure, ça se fait très bien. Et puis le domaine Valloire est très sympa, et pousser jusqu'à Setaz (même forfait) se fait très bien aussi, ce qui fait un paquet de pistes à descendre avant de commencer à s'ennuyer.

Bref, je recommande chaudement Valmeinier.

Pour conclure, une vidéo faite par un pote de notre séjour mars 2010 : http://vimeo.com/11492180 avec pas mal de séquences de ski/snowboard.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.

heddicmi
heddicmi

inscrit le 14/12/11
3 messages
yes ! Merci pour les infos. Bon, 40 minutes, ça va ! Sachant que c'est pas 40 minutes que de télésièges donc...

Ton message confirme donc les bonnes impressions qu'on a déjà financièrement :D (réduc du forfait de 160 à 104 € pour la 2ème semaine de janvier ! c'est agréable :D)

On est pas experts, mais on commence à se débrouiller. Ce sera la 4ème année de snow de suite. Et je trouve que ça va nous faire un très bon domaine à ce prix là !
fulgan
fulgan

inscrit le 14/12/11
2 messages
Si vous êtes snowboarders, je te conseille la vidéo à partir de 4:00 , ça te donnera une idée des "bords de pistes" que vous pourrez trouver.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
heddicmi (14 déc. 2011) disait:
Ton message confirme donc les bonnes impressions qu'on a déjà financièrement :D (réduc du forfait de 160 à 104 € pour la 2ème semaine de janvier ! c'est agréable :D)
Salut,

Pour la réduc sur le forfait, je ne la vois pas dans la page de tarif ! à moins que ce ne soit une offre spéciale avec ton logement.

A+
Fifaclint
heddicmi
heddicmi

inscrit le 14/12/11
3 messages
Nan c'est une offre sur valmeinier-reservation !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Et même les apparts sont à des tarifs très interessants à cette période.

A+
Fifaclint
heddicmi
heddicmi

inscrit le 14/12/11
3 messages
fifaclint (14 déc 2011) disait:

Salut,

Et même les apparts sont à des tarifs très interessants à cette période.


Yes !!!!!!! Et il neige :D:D:D !!!!

Mais bon, c'est vrai que c'est complètement hors période scolaire, ça doit être mort juste après les fêtes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass