Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'est vrai que Val d'Isère, c'est pas mal pour les bons skieurs avec des cuisses de folie, surtout pour redescendre sur la station ;)
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Une superbe station pour celles et ceux qui aiment faire du hp,il y à des possibilités énormes sur les deux sites.
Je skie depuis + de 35 ans sur Tignes Val d'Isére et je ne me suis jamais ennuyé.
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
salut perso j ai trouvé un studio 4 personnes a tignes pour 490€ la semaine (du 12 au 19mars) sur le site de tignes directement car sur leboncoin ou les autres sites tout est deja complet..
si tu fais ta reservation appart en ligne sur le site de tignes tu as 10% sur ton forfait remonté ( c est toujours ca de pris)
si tu veux plus d info tu peux les appeler il y a un numero pour les contacter et il sont tres sympatique
c est ma 1ere année a l espace killy...vivement le mois de mars!!!
bon courage pour tes recherches
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kevin59300, 20/12/2010 - 14:14
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
kevin59300 (20 déc 2010) disait:

salut perso j ai trouvé un studio 4 personnes a tignes pour 490€ la semaine (du 12 au 19mars) sur le site de tignes directement car sur leboncoin ou les autres sites tout est deja complet..
si tu fais ta reservation appart en ligne sur le site de tignes tu as 10% sur ton forfait remonté ( c est toujours ca de pris)
si tu veux plus d info tu peux les appeler il y a un numero pour les contacter et il sont tres sympatique
c est ma 1ere année a l espace killy...vivement le mois de mars!!!
bon courage pour tes recherches
Salut,

Ils seront 7 ou 8 alors dans le studio de 4, ca va faire juste....
Sinon ils n'ont plus que cela sur le site de Tignes, des studios de 4....

A+
Fifaclint
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
en effet j avai pas fait attention au nombre de personnes
il reste un 6personnes a 680€ et celui de 7 et a plus de 1000€
en serrant un peu ca peut passer dans le 6, il est a val claret...
rust
rust

inscrit le 28/12/09
37 messages
Ca y est, on a trouvé sur Tignes Val Claret au Curling B. On est dans notre budget avec 205€ par personne. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rust, 27/12/2010 - 19:47
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'est cool!
Amusez vous bien ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
rust (27 déc 2010) disait:

Ca y est, on a trouvé sur Tignes Val Claret au Curling B. On est dans notre budget avec 205€ par personne. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
Je connais bien le Curling, les appart ont été rénovés il y a peu de temps ! C'est pas trop loin des pistes, 2 minutes de marche jusqu'au TSD6 des Tufs ou bien la possibilité de redescendre en bas de Val Claret (Funi, tsd6 de Fresse...)
Bon séjour. :d
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi aussi je serai à Val d'Isere pour le réveillon, ça va me faire bizarre d'ordinaire j'affectionne pas trop les grosses stations. Espérons que j'arrive à rester en état pour rider le 01/01/11
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Bonjour,
Savez-vous dans quelle boutique de Tignes Val Claret, je pourrai louer des Dynastar Legend sultan 94 ainsi que des legend Pro rider 115 de 2011.
PS : N’hésitez pas à me faire savoir si je ne post pas dans la bonne section.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce jour 4 morts à Val d'Isère secteur Fornet, un groupe avec moniteur et tous équipés d'ARVA...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Les Grands Valons....
cleanton
cleanton

inscrit le 22/12/10
12 messages
"4 personnes ont trouvé la mort ce matin dans une avalanche dans la pointe Nord du Grand Vallon un secteur hors piste très connu à Val d’Isère. Partie à 2800 mètres d’altitude, l'avalanche a dévalée toute la pente pour s’arrêter en fond de vallée dans l’Isère qui prend sa source à quelques centaines de mètres en amont de cet endroit. Un groupe de 6 skieurs accompagné par un guide d’une école de ski indépendante a été emporté par cette énorme avalanche, à priori une plaque à vent, D'un dénivellé de 765 mètres, longue de plus d'un kilomètre, large de 250 mètres et ayant une cassure à son départ de 80 cm et qui est allée jusqu’au terrain. Parti dans la pente les uns derrière les autres, la cassure se produisait au passage de la 6ème skieuse emportant les 5 skieurs situés en aval. Les pisteurs secouristes, sous la direction de Jean Pierre Aguillon, sont intervenus très rapidement sur place pour dégager les personnes ensevelies et procéder aux premiers gestes de survie. Les gendarmes du PGHM, hélicos du SAF et du SAMU ainsi que 4 médecins étaient aussi présents. Mais, malgré la rapidité des secours, et malgré les massages, 4 skieurs, (2 français 1 britannique et 1 suédois) clients du guide, en arrêt cardio-respiratoire n’ont pas pu être malheureusement ramenées à la vie. Le risque d’avalanche est aujourd’hui de 3 sur une échelle de 5 graduations. L’enneigement est pourtant en dessous de la moyenne annuelle et, mais on constate souvent que les années « sans neige » sont souvent les plus dangeureuses."
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Et oui, ça fait mal au cœur pour ces skieurs et leurs proches. Et ça me laisse perplexe, cet accident aurait pu arriver à bon nombre d’entre nous. HP facile d’accès par un téléski et sans difficulté technique particulière avec des paysages magnifiques, un risque d’avalanche courant, la douche est vraiment froide !!!!
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Salut à tous,

Je suis de retour de mes vacances à Val d'Isère et je peu vous dire que l'ambiance n'est pas au beau fixe,la station est vraiment sous le choc de cette terrible affaire. Pourtant nous avons fais du hp toute la semaine mais le manteau neigeux était bien stable. Se qui veut bien dire les gars que nous ne sommes JAMAIS à l'abri d'une catastrophe donc faites gaffe.
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Les parkings à la journée sont ils payants ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sans transition lol

Pour te répondre, vendredi dernier à Tignes non, les automates à l'entrée des parkings étaient bachés, mais depuis il se pourrait que..
proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Premiere journée à tignes et vraiment super station avec un domaine très varié ! Par contre petite question la plus part des pistes semblaient non damées et rapidement les pistes sont devenus des champs de bosses ! C est tous les jours comme ça ?
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
pas du tout, au contraire c'est plutôt des boulevards tous lisses, peut être que le mauvais temps de début de week-end à empeché les machines de passer
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
"La neige elle est trop molle c'est trop dur!"

La voilà l'explication.
:)
sebg
sebg

inscrit le 26/01/12
3 messages
lol grave...surtout en 2011...quel saison pourit!!75 jours non stop de soleil depuis 27 dec..une patinoire!
Mais quel pied cette station!!la folie douce,le café face,l'underground,le lodge,l'ouillette...et des hors pistes sympa.bref que du bonheur.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
proced (22 jan 2012) disait:

Par contre petite question la plus part des pistes semblaient non damées et rapidement les pistes sont devenus des champs de bosses ! C est tous les jours comme ça ?


A Tignes moins, mais à Val d'Isère si.
Surtout des noirs, comme l'Epaule du Charvet par exemple.

Il y a quelques années, ils avaient tendance à tout damer sur l’Espace Killy, et je trouve que depuis quelques temps ils reviennent beaucoup là dessus et dament nettement moins.

Sur Tignes, je pense qu'ils dament plus car c'est censé être plus fréquenté par les snowboarders, donc moins de bosses.

Mais sinon, effectivement le temps de ouf avec les tempêtes qu'il y a eu dernièrement empêche pas mal le boulot de damage partout.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages



Salut ça mouss ?

Après avoir parcouru presque toutes les Big Stations françaises , je peux enfin dire sans retenu que l'Espace Killy est le plus beau domaine skiable de France , d'Europe voir du Monde ^^ lol
Je n'ai jamais vu une station française où les gents étaient aussi polis , sociables et sympas ; le GROS PLUS vient aussi du fait que des navettes gratuites tournent toute la soirée jusqu'à 2 heures du mat entre le Fornet et la Daille ( Principe autrichien :))
Pour mwa , Val d'Isère Village est la plus belle station française .


Le potentiel freeride est illimité la-haut , chaque remonté offre une multitude de Hors piste ( SIGNAL - CUGNAI - GRAND PRE ) et bien d'autre ..
Tignes se défend très bien grâce à son ou ses versants tj exposés au soleil et ses pistes splendides , ses inclinaisons etc

Bref , je ne connaissais pas encore ce domaine et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner :)

Il est vrai que la france reste la france , que ces après-ski sont quasi-inexistant à part les Folie douces ( Bière en bouteille à 10E et baron pression à 7 E , champ à 2500 E Pfff ) Au moins , l'année dernière le PANO BAR des 2 ALPES était correct sur ses tarif ( 2,5 E la conso )
Autrement la bouffe sur place est toujours aussi cher ou dégeux en comparaison avec l'AUTRICHE ( Ischgl etc ) ou l'allemagne ... ( ex : un kébab sur Val d'isère coûte 7,5 E !!! )
ici , on ne propose pas un service , on arnaque les vacanciers :( à part qq exceptions ! )

J'espère qu'un beau jour en france , les mentalités vont changer , et qu'on puisse enfin manger correctement sur piste sans se ruiner .. et surtout danser un peu en fin de journée ( APRES SKI ) avant le repas du soir

J'ai quelques images à vous faire partager mais pour l'instant , je n'ai que 3 vidéo sur l'Espace Killy :

Folie Douce : 3:53 min
youtube.com

Face de Bellevarde : 4:38 min
youtube.com

HP quelque part sur Val D'Isère : 1:28 min
youtube.com


A plousss
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Bonjour.
Afin de rebondir sur le post précédent, pourriez vous m'indiquer les bonnes adresses de Tignes Val Claret ?
- bar/resto sympas et abordables
- vente de ressources indispensables (fromage/charcuterie)
- loueur de matos hors normes pour les journées magiques
C'est bien jolie de louer une logement mais il faut aussi faire tourner le petit commerce local !
Merci.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Parmi les loueurs de matériel intéressants, tu as le Vallon Blanc qui a une large gamme de skis dans des marques différentes, mais c'est à Tignes-le-Lac.
En même temps, Tignes-le-Lac et Tignes-Val-Claret ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, surtout avec les navettes qui passent de manière régulière.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
[quote=krispof.1979
Il est vrai que la france reste la france , que ces après-ski sont quasi-inexistant à part les Folie douces ( Bière en bouteille à 10E et baron pression à 7 E , champ à 2500 E Pfff ) Au moins , l'année dernière le PANO BAR des 2 ALPES était correct sur ses tarif ( 2,5 E la conso )
Autrement la bouffe sur place est toujours aussi cher ou dégeux en comparaison avec l'AUTRICHE ( Ischgl etc ) ou l'allemagne ... ( ex : un kébab sur Val d'isère coûte 7,5 E !!! )
ici , on ne propose pas un service , on arnaque les vacanciers :( à part qq exceptions ! )

J'espère qu'un beau jour en france , les mentalités vont changer , et qu'on puisse enfin manger correctement sur piste sans se ruiner .. et surtout danser un peu en fin de journée ( APRES SKI ) avant le repas du soir


[/quote]
C'est quoi les après-ski pour toi? Ils sont censés être comment?
C'est sûr que si c'est danser sur une table à la Folie Douce, c'est pas le bon endroit pour espérer payer pas cher (C'est bien simple, le bar est ouvert de 15h à 17h, donc pour rentabiliser leur business faut que ça cogne au niveau prix)... c'est comme si on demandait de payer pas cher au Papagayo de St Tropez.

Au Moris Pub sur le haut de Val Village, le pichet de bière pression (1.5L) est à 13€.
Après, sur le centre de Val, un haut lieu de l'après ski (Le Bananas) est parti en fumée en décembre. Il reste la Doudoune, (mais peu fréquenté;), le Café Face (annexe de la Folie Douce dans Val Village)
Concernant les lieux où sa matraque un peu moins, il y a le buffet des Tufs (Buffet d'entrées à volonté, plat, dessert à 21 €). Certes 21€ c'est pas encore donné mais il y a le buffet à volonté (bon c'était mieux avant qu'ils refassent le resto car plus de choix de buffet et un peu moins cher mais bon...).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
enrico (16 fév 2012) disait:

Bonjour.
Afin de rebondir sur le post précédent, pourriez vous m'indiquer les bonnes adresses de Tignes Val Claret ?
- bar/resto sympas et abordables
- vente de ressources indispensables (fromage/charcuterie)
- loueur de matos hors normes pour les journées magiques
C'est bien jolie de louer une logement mais il faut aussi faire tourner le petit commerce local !
Merci.

Fromages/Charcuteries... le mieux c'est de s'arrêter en montant à la coopérative du Beaufort dans le centre de Bourg St Maurice. C'est de la vente en direct, produits en très grande majorité affiné par la coopérative elle-même. Après, comme tous les bons plans, faut savoir qu'il y a beaucoup de monde qui s'y arrête (en montant pour avoir des bons produits pour ses vacances, et en descendant pour ramener des bons produits) donc il faut souvent faire la queue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 16/02/2012 - 14:49
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y a aussi une coopérative dans le village à Val!
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Comme il est écrit précédemment, il est agréable de rencontrer les employés du domaine skiable serviables et souriants comme à Val d'Isère.
C'est radicalement différent aux 7 Laux ou à Chamrousse.
Bien évidemment, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Ok la folie douce c'est chère, mais franchement l'ambiance est juste dingue...

Niveau après ski, le petit danois c'est super sympa, chez boubou y'a toujours 2-3 moniteurs qui rigolent assez franchement.

Personnellement, Val je suis conquis le ski est juste exceptionnelle, y faire la fête c'est chère mais vu les fêtes qu'on y fait... Franchement sortir de la doudoune et aller directement chez chevallot prendre un petit déj, avant de repartir skié, en ayant encore ses chaussures de ski aux pieds... Ca n'a pas de prix!!!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Après ski et soirée: le XV.
Ce sont mes potes ;)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Javotte (16 févr. 2012) disait:

Après ski et soirée: le XV.
Ce sont mes potes ;)


Mea culpa, je les avais oubliés
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
yone74 (16 fév 2012) disait:


C'est quoi les après-ski pour toi? Ils sont censés être comment?
C'est sûr que si c'est danser sur une table à la Folie Douce, c'est pas le bon endroit pour espérer payer pas cher (C'est bien simple, le bar est ouvert de 15h à 17h, donc pour rentabiliser leur business faut que ça cogne au niveau prix)... c'est comme si on demandait de payer pas cher au Papagayo de St Tropez.




... simplement de la musique , de la convivialité , des mousses raisonnables , et à l'air libre pour les fumeurs ^^
Dsl , c'est pas fait expret !! mais ça tombe juste bien :)

fluofun.fr
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Tignes ?!
Très décu de cette station !!!!
Moi qui entendait toujours parler de l'espace killy !!
Mais tignes tout seul pour moi c'est loin de faire rever.
Je m'explique.
Tignes niveau pistes c'est naze a part quelques rouges qui quand elles sont pas verglacées sont pas mal dans l'ensemble. Mais mis a part son park assez fat faut l'avouer ainsi que ces airbags gratos, je vois pas où Tignes est un monstre de domaine.
( J'ai jamais vu autant de replat dans une station que chez Tigne! )

Justement heureusement qu'il y a Val d'isère !!!!
La c'est autre chose t'a l'impression de changer d'ambiance direct.
Sans parler de la folie douce qui assure comme d'habitude, les pistes sont relativement plus tournés pour les bons skieurs, le park est énorme, bref grosse différence entre les 2 stations!

J'aimerai bien tester l'ambiance lors des x a tignes voir si ça a l'air bien fat que de le regarder sur Canal + mais bon.. faut me donner l'envie!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors je ne vais pas en rajouter mais Val d'Isère continue de m'enthousiasmer après des décennies!

Le ski on en a parlé (moi aussi).
L'après-ski est aussi un élément attractif.
J'ai re-découvert le Dick's Tea Bar nouveau look! Ambiance d'enfer, Le Saloon et ses serveuses sexy (notamment 1).
Boubou également mais plus calmos avec une pensée pour Boubou décédé en 2010 (qui n'était que gérant) une figure de Val.

Pour les shops je vote Pour Killy Sport et son atelier au top.

Et sinon cette année on a malheureusement testé une vraie mauvaise adresse en restauration: Chez Nano, pizza pour anorexiques, électricité qui disjoncte dès que la charge est sonnée en cuisine et tarifs spécial guest stars!!!
27 € la boutanche de vin de Savoie rouge ou blanc pas de jaloux!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Pour les pizzas, il y a flashpizza derrière le XV.
Le propriétaire est un mec adorable :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 17/02/2012 - 17:59
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si je passe à Val un des ces 4 je vais tester le XV et les pizzas avant .... !!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
dring (17 fév 2012) disait:

Si je passe à Val un des ces 4 je vais tester le XV et les pizzas avant .... !!


Aaaaaaaah j'aime quand on m'écoute :p
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (17 fév 2012) disait:

Alors je ne vais pas en rajouter mais Val d'Isère continue de m'enthousiasmer après des décennies!

Le ski on en a parlé (moi aussi).
L'après-ski est aussi un élément attractif.
J'ai re-découvert le Dick's Tea Bar nouveau look! Ambiance d'enfer, Le Saloon et ses serveuses sexy (notamment 1).
Boubou également mais plus calmos avec une pensée pour Boubou décédé en 2010 (qui n'était que gérant) une figure de Val.

Pour les shops je vote Pour Killy Sport et son atelier au top.

Et sinon cette année on a malheureusement testé une vraie mauvaise adresse en restauration: Chez Nano, pizza pour anorexiques, électricité qui disjoncte dès que la charge est sonnée en cuisine et tarifs spécial guest stars!!!
27 € la boutanche de vin de Savoie rouge ou blanc pas de jaloux!

Oui le Dick's Tea Bar (qui a changé de patron) a été relooké et il semble que c'est lui qui sort gagnant des établissements de la "Rue de la Soif" avaline (d'autant plus qu'il y a un établissement de moins avec la fermeture du Bananas de Ricky et Hamid).

Le Saloon c'est assurément l'endroit le plus chaud de Val d'Isère avec des soirées souvent démentes.

Pour les atelier des shops, les skimans de la Poudreuse (ils sont dans la cave, et faut rentrer par le côté du bâtiment) sont vraiment super pro (faut dire c'est eux qui bichonnent notamment le matos du club des sports).

Sinon il y a aussi le Salon des fous, lieu des échanges en fin de journée entre avalins autour d'un verre.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (16 févr. 2012) disait:

Il y a aussi une coopérative dans le village à Val!

Oui il y a un magasin de la Coopérative de Beaufort de Bourg St Maurice à Val Village (comme à Tignes, les Arcs etc...) mais pour le même produit c'est plus cher qu'à Bourg St Maurice.
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Le dick's'tea bar il se trouve ou a Val ?
Moi j'suis aller prendre une bintch en altitude dans un bar en haut d'un ptit telepherique ou y'a vachement de couleurs et des serveuses en violette tout a fait sympathique va falloir que j'y retourne =) c'est quoi le nom déjà ? =)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
FaisSt (18 fév 2012) disait:

Le dick's'tea bar il se trouve ou a Val ?
Moi j'suis aller prendre une bintch en altitude dans un bar en haut d'un ptit telepherique ou y'a vachement de couleurs et des serveuses en violette tout a fait sympathique va falloir que j'y retourne =) c'est quoi le nom déjà ? =)

Le Dick's Tea Bar c'est en face de l'Hôtel Cristiania (donc en face du Café Face, ou en face de l'entrée du Parking du centre), entre le front de neige et le rond point entre la Perdrix Blanche et la Banque de Savoie.

Pour le bar d'atlitude en haut d'un "petit téléphérique", c'est soit la Folie Douce (si tu parles des Oeufs de la Daille), soit la Tête de Solaise (si tu parles du Téléphérique de Solaise), soit le Signal si tu parles du Téléphérique du Fornet.
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
yone74 (18 févr. 2012) disait:

FaisSt (18 fév 2012) disait:

Le dick's'tea bar il se trouve ou a Val ?
Moi j'suis aller prendre une bintch en altitude dans un bar en haut d'un ptit telepherique ou y'a vachement de couleurs et des serveuses en violette tout a fait sympathique va falloir que j'y retourne =) c'est quoi le nom déjà ? =)

Le Dick's Tea Bar c'est en face de l'Hôtel Cristiania (donc en face du Café Face, ou en face de l'entrée du Parking du centre), entre le front de neige et le rond point entre la Perdrix Blanche et la Banque de Savoie.

Pour le bar d'atlitude en haut d'un "petit téléphérique", c'est soit la Folie Douce (si tu parles des Oeufs de la Daille), soit la Tête de Solaise (si tu parles du Téléphérique de Solaise), soit le Signal si tu parles du Téléphérique du Fornet.


Nop c'est pas la folie douce ca j'y est mis les pieds presque tous les fin d'aprems de la semaine mais je pense que c'est plutot la tête de solaise, j'y suis aller vers 14h donc il y avais pas grand monde mais aprés y'a du son et tout comme a la folie douce ?

J'dis ça vu l'emplacement du bar et vu comment c'est installé dedans et les serveuses assez attrayantes ça donne envie d'y aller !
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je suis allé faire un tour sur les pistes de Tignes et Val d'Isère cette semaine. Malgré les vacances et le monde, on skie tout de même à l'aise. Les pistes n'étaient pas chargées et l'attente aux remontées étaient courtes.
Par exemple, la file d'attente était longue au télésiège de Solaise.
Mais la station l'organise de façon à ce que tous les sièges soient remplis (plusieurs employés forment les rangs grâce à 3 portiques). L'attente est fortement raccourcie.
Côté piste, tranquillité assurée sur les pistes du Manchet. La piste rouge est longue et large. La piste noire est sauvage mais difficile.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Si à 40 ans , je suis pas résident à Val D'isère , je mange un balais !!

La vallée perdu comme on l'a jamais vu ^^

youtube.com

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
sympa comme tout ta vidéo! whaouuu et ben tu n'as pas froid aux yeux toi ,tes intinénraires s'apparentent presque à de la spéléo par endroit :-)bravo ! merci
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
merci , c'est gentil , partagez si vous appréciez ^^
c'est un itinéraire touristique , accessible au pied de la remonté TOMMEUSES ( liaison vers Tignes ) , il figure même sur le plan des pistes ;)
Je tenais à remercier celles et ceux qui entretiennent ce ptit coin de bonheur ^^
merci à Eux :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ah c'est cool de revoir la piste perdue!
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite.
Ce qu'il y a de bien avec cette ballade, c'est qu'elle change tous les ans.
Parfois il faut même descendre des endroits avec une corde.
Plaisir de voir ça en tout cas :)
4FUN
4FUN

inscrit le 27/02/12
13 messages
Joli joli en tous cas j aimerai bien me filmer comme ça pour les souvenirs vacances et faire partager mais bon y en a pour 300 euros non ?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Merci , c'est gentil :))
les anciens modèle de GoProHD sont bradé à 170E ttc sur Ebay Us en import si on se fait pas choppé par la douane , un baton bricolé vaut 25 E , l'investissement n'est pas si cher ;)
pour la Gopro 2 , c'est plutôt 340 E ...et ça fait un peu mal ^^
entre avoir un appareil photo et cam Hd qui filme en 720p 60 im/sec angle 170° ou 1080p 30im/sec 130° , étanche anti choc etc ... je choix se fait vite :)
j'ai plus d'appareil photo depuis .... au moins mais 2 gopro !!! pour filmer la même chose mais de deux manières complétement différente ... c'est bluffant :

avec le baton : youtube.com
avec la tête : youtube.com
:)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 28/02/2012 - 08:22