neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Chloe65 (02 décembre 2008 12 h 50) disait:

Merci Isis, non et puis de toute façon je savais qu'il fallait pas suivre un rider à manteau Vert, c'est une espèce qui se confond trop avec les sapinoux ..;


Ha ben c'est ma fêtes dite-moi..... ^^ !!! :d:d

Chloe65 (02 décembre 2008 12 h 50) disait:

pauvre Neige09 ... ;), mais sinon j'ai bien aimé le reste de la visite ....


Cool. :)
Tu reviendras alors ? ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Non neige.

Mais avec moi oui, je te la pique, tu permet.

Tu véras je suis plus dangeureuse encore :P


bon j'arrête le troll...

Bonne après midi à tous ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
salut tou le monde.

je me tate pour ortir de ma caverne des P.O pour venir découvrir ax demain avec un pote qui me rejoindrai de toulouse (c'est l'idéal car à mi chemin)

bref, comment sont les conditions aujourd'hui ? ils anoncent de la popow demain une bonne partie de la journée.

notre objectif est de passer le moins de temps possible sur les pistes pour venir découvrir les fameux sapins d'AX, mais j'ai vraient pas envie de devoir rider à 2 à l'heure pour éviter les requins sous la neige.

comme je l'ai dit, je ne connais pas la station et , au vue des photos prises il y a peu, on dirait qu'il faut bien slalomer pour pas toucher.

je me gourre peut être, d'ou mon post

et est ce qu'avec ce qui est ouvert en ce moment, y a moyen de se faire bien plaisir à découvrir les paysages ?

salut
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
casa_66 (02 décembre 2008 16 h 30) disait:

salut tou le monde.

je me tate pour ortir de ma caverne des P.O pour venir découvrir ax demain avec un pote qui me rejoindrai de toulouse (c'est l'idéal car à mi chemin)

bref, comment sont les conditions aujourd'hui ? ils anoncent de la popow demain une bonne partie de la journée.

notre objectif est de passer le moins de temps possible sur les pistes pour venir découvrir les fameux sapins d'AX, mais j'ai vraient pas envie de devoir rider à 2 à l'heure pour éviter les requins sous la neige.

comme je l'ai dit, je ne connais pas la station et , au vue des photos prises il y a peu, on dirait qu'il faut bien slalomer pour pas toucher.

je me gourre peut être, d'ou mon post

et est ce qu'avec ce qui est ouvert en ce moment, y a moyen de se faire bien plaisir à découvrir les paysages ?

salut

Il est tombé 10 dans la nuit de dimanche à lundi, 20 dans la nuit de lundi à mardi et il a neigé toute la journée..
Neige légère, un peu de vent en altitude mais rien de bien décoiffant au regars des conditions de samedi.
Du sapin sans toucher tu en aura à ta guise sur le plateau du saquet à gauche de la piste Ours (sur le plan des pistes), il y a bien d'autres possibilités mais je ne sais pas ce qui sera ouvert en plus demain ...
En tout cas, si il y a autant de client qu'aujourd'hui, t'aura de quoi laisser pas mal de traces ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
P.S. : Le TC16 n'est pas ouvert cette semaine ... l'acces pour la station se fait par la route ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et du coté du domaine des campels, ça donne quoi ?
par gravité, y a moyen d'aller s'amuser ? d'aller voir vers l"orry" ? et d'en revenir surtout !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
casa_66 (02 décembre 2008 18 h 14) disait:

et du coté du domaine des campels, ça donne quoi ?
par gravité, y a moyen d'aller s'amuser ? d'aller voir vers l"orry" ? et d'en revenir surtout !


Oui, il y a bien moyen de s'amuser par là-bas. Samedi ça passé pas trop mal, même si ça manquait un peu par endroit.

Mais avec ce qui est tombé ces dernières 48h, il doit plus y avoir aucun soucis pour tracer sans se retenir. ;):)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vi, mais comme j'ai pas trop l'habitude de leur site web, j'ai du mal à visualiser rapidos ce qui est ouvert.

j'ai l'impression qu'une partie du domaine n'ouvre que le w.e ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
casa_66 (02 décembre 2008 18 h 59) disait:


j'ai l'impression qu'une partie du domaine n'ouvre que le w.e ?


Oui, ils ouvrent moins de choses en semaine vu qu'il y a moins de monde, mais tu peux accéder à quasiment tout le domaine quand même. ;):)

Si le Rebenty était ouvert tu aurais eu accès à d'autres HP intéressants.... mais là t'as déjà de quoi faire sachant que tu ne connais pas trop la station. :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
En général t'as moins de remontées pour presque autant de pistes
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Salut all,

Pour me présenter viteuf, je viens du Vtt de descente (DH), le problème et qu'en hiver tout est fermé car recouvert de neige :)
Donc je "me rabats" sur le ski, qui procure quasiment autant de plaisir que le vélo.

Je suis allé à Ax pendant 3 ans d'effilé, puis plus rien, je suis revenu dimanche, et rien a changé mis à part le 6 places et 1 ou deux nouvelles pistes :D

J'aime bien être sur les pistes, mais comme tous les skieurs, je préfère la poudreuse.
J'aimerais bien donc, faire des ptit hors pistes bien sympathiques, mais vu que je ne connais pas trop se qui se trouve en dehors des pistes, c'est un peu difficile . . . :(

Donc si une âme charitable souhaiterait bien me montrer des coins sympa hors des sentier, euh non merde, des pistes damées ça serait vraiment sympa!

Allé

A+ et bon ride

Flo
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on en revient d'ax : ski avec cmaxx: non, non ,ya pas de neige

http://pix.nofrag.com/0/e/4/35829b0997ed8e6640dfb1e060c19tt.jpg
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
petits chanceux.. Ca a bien posé depuis dimanche?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Up

Qui de présent Dimanche?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Jedirais même mieux : qui deprésent Vendredi? :d
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
moi surement, sinon se sera samedi
skikissman31
skikissman31

inscrit le 13/11/08
14 messages
me too pour vendredi!! ça part d'où? jsuis sur Toulouse moi.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Je serais bien venu demain, mais j'ai cours . . .

Personne du fofo pour Dimanche?
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
Le Snowpark d'Ax-3-Domaines est en place pour les vacances!
il ouvrira donc samedi avec 2 lignes débutants, une ligne de rail ainsi qu'un big air de 8m.
2 boxs débutants vont arriver pendant les vacances (3m et 6m) et un biopark avec modules en bois est en préparation.
rom shaper ax
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
beau travail jeune fouuuu :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La station est fermé ou les skipasseurs ont désertés la station?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Certains skipasseurs n'ont pas internet pendant les vacances
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
setenza (27 décembre 2008 12 h 06) disait:

La station est fermé ou les skipasseurs ont désertés la station?


Non, non, c'est bon, demain tu aura droit à des photos. ;):)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Toujours rien?
Neiges tu es entrain de monter un gros dossier en ce momment veinard!!!!!
bigstromp
bigstromp

inscrit le 13/11/07
22 messages
je vais venir pour les vacances de février j'adore cette station le plaisir de skié au milieu des sapins ! le grand espace et pas trop d'attente au remonté
quelque photos du park ?

bonne glisse a tous
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
setenza (28 décembre 2008 11 h 33) disait:

Toujours rien?
Neiges tu es entrain de monter un gros dossier en ce momment veinard!!!!!


Finalement pas de photos d'Ax. Changement de planing au dernier moment, et on est allé à Ascou. :)

J'espère y monter d'ici la fin des vacances. ;):)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je dois m'y rendre pour un stage en Février,c'est pourquoi je me renseigne sur la station.
Vous avez eu trés bon à Ascou,non?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
setenza (29 décembre 2008 22 h 19) disait:

Je dois m'y rendre pour un stage en Février,c'est pourquoi je me renseigne sur la station.
Vous avez eu trés bon à Ascou,non?


Quel type de stage ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mati.e ...... mp.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Petite news du park: les 2 nouvelles box sont arrivées une 3m et une 6m d'une hauteur d'environ 30cm, donc simpa pour apprendre des nouveau tricks.
Et les modules du biopark sont en cour de préparation: deja un tronc d'arbre plat descente ou montée descente selon l'angle de vue et un autre arbre d'environ 8 mètres s'est transformé en 2 curbs, bref a mon avis des la prochaine chute, sa va bucheronner.
;)
A+
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
ketchup (02 janvier 2009 18 h 08) disait:

Petite news du park: les 2 nouvelles box sont arrivées une 3m et une 6m d'une hauteur d'environ 30cm, donc simpa pour apprendre des nouveau tricks.
Et les modules du biopark sont en cour de préparation: deja un tronc d'arbre plat descente ou montée descente selon l'angle de vue et un autre arbre d'environ 8 mètres s'est transformé en 2 curbs, bref a mon avis des la prochaine chute, sa va bucheronner.
;)
A+


Pour pas faire peur aux novices ... ce sont des demi-tronc pour le plat descente et le reste ;) donc lissent ...
Et c'est du tronc coupé sur place pendant les travaux de terrassement ... on ne peut pas plus local !!!
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Ça a pose la haut?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
A voir les Webcam, ça à l'air.

D'après skiinfo ou ski france, il a neigé 15cm à 1800m . . .

J'y serais Samedi
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
J'y serai peut être samedi! apres j'arrive pas a savoir combien il est tombé.. parait qu'à Guzet 30cm.. à Ascou 15..
si quelqu'un est monté ça serait cool d'avoir un ressenti!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
breizhou (08 janvier 2009 19 h 40) disait:

J'y serai peut être samedi! apres j'arrive pas a savoir combien il est tombé.. parait qu'à Guzet 30cm.. à Ascou 15..
si quelqu'un est monté ça serait cool d'avoir un ressenti!

Bein disons 15 à 20 du mardi au mercredi matin, 5 la nuit dernière ...

A peu près çà ...

Mais il pelle sévère et ca bouge pas d'un pet (-13°C sous abris à 2200 aujourd'hui, température relevé aux sondes du réseau de NdC)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Et beh putain, va falloir vraiment bien se couvre!

Et en espérant que la neige ne durcisse pas trop!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Avec les tempés qu'il y a, ca va rester très bon, c'est le vent qui peut la durcir.
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Bonjour,
Quel temps prévu pour demain?
Merci
Damien
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous!
pour les prévisions du week-end c'est mitigé demain et beau dimanche.
pour le snowpark il y a un dj hip hop qui vient mixer dimanche avec bbk et petit contest sur les boxs.
le biopark est posé on attend de recevoir des tubes en fer pour les slider a fond mais c'est deja ludique pour l'instant.
pour le Samedi 17 janvier sound system roots reggae UKDub sur le park et soirée au club a Ax les thermes le soir mm.
ensuite pour les photos du park il y a un groupe sur facebook qui s'est créé "Natural Forest Park Ax 3 Domaines" avec bientot une vidéo et plein d'infos!!!!!
voila
a bientot
rom
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Vu le temps annoncé, je monte Dimanche à la station :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je crois que je vais faire pareil!:d
mais où??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Bah ax lol

Car vu se qu'il est tombé, ca va être gavé de neige, (de monde?)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Faudrait etre fou pour monter à Ax un Dimanche alors qu'il est tombé une vingtaine de cm de fraiche sur une bonne sous couche et que la météo annonce grand beau.....
Pour ceux qui veulent aller en station, je tenterais un repli sur les Monts d'Olmes ou bien Ascou !Du moins, je parle pour l'Ariège là ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
CmaXX (09 janvier 2009 21 h 29) disait:

Faudrait etre fou pour monter à Ax un Dimanche alors qu'il est tombé une vingtaine de cm de fraiche sur une bonne sous couche et que la météo annonce grand beau.....
Pour ceux qui veulent aller en station, je tenterais un repli sur les Monts d'Olmes ou bien Ascou !Du moins, je parle pour l'Ariège là ;)


Ascou si on connait aucunes pistes, vaut le coup pour une journée?

Pour Ax, sur le secteur de Fonfrede en Hp ou bord de piste, ya moyen de faire, et pas de queue au télésiège!

Après c'est sur qu'il faut évité le secteur du saquet, et plutôt rester sur les Campels.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vers 11h à ax, le rebenty blindé de monde, le ts savis imprenable, descente sur la jasse pour se muscler les bras!!
et à 14h rebelote sur le tds 6 e les campells!
ya a un qui avait vu juste!!
et dire que hier yavait personne! et le temps qui s'est levé!:mauvais choix!!
c'était bien bon quand meme!:d
je me demande combien il y avait de monde?
>matie: éclaire nous!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bah ouais, un Dimanche ordinaire à Ax quoi.......
Savis imprenable????
Ascou vaut pour une journée, pas plus, à moins de randonner un peu du coté du Tarbezou ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est quand même dingue qu les gens continuent de s'agglutiner à Ax comme ça le Dimanche : faut croire quil aiment ça !!!(en même temps, chut, faut rien dire comme ça on est peinard à Ascou ou aux Monts d'Olmes (qu'en est il de Porté le Dimanche?))
jbasm
jbasm

inscrit le 15/11/04
7 messages
Première visite hier à Ax.

20-25min aux caissses pour choper le forfait. Du monde certes, mais pas l’enfer non plus.

Domaine très sympa. Varié avec du sapin. Avec de très belles vues.

A refaire juste après une chute de neige…
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (11 janvier 2009 20 h 51) disait:

vers 11h à ax, le rebenty blindé de monde, le ts savis imprenable, descente sur la jasse pour se muscler les bras!!
et à 14h rebelote sur le tds 6 e les campells!
ya a un qui avait vu juste!!
et dire que hier yavait personne! et le temps qui s'est levé!:mauvais choix!!
c'était bien bon quand meme!:d
je me demande combien il y avait de monde?
>matie: éclaire nous!


Bein on m'a annoncé aux alentours de 6000 skieurs ... soit près de 2000 de moins que nos plus gros jours des vacances de noël ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bof: je pensais davantage!
c'était mieux le 3 décembre avec 50 skieurs!
par contre, on voit que le rébenty est vite saturé pour le domaine qu'il dessert, et si vous voulez une extension, je vais vous la trouver!!:d