brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (15 décembre 2008 09 h 52) disait:

Ok, merci, ah oui, je me suis embrouillé les pinceaux entre les "noms" des cartes. Le problème, c'est qu'il n'y a ni étudiant (et oui, on n'est plus tout jeune), ni famille (en tout cas, tout le monde ne skie pas car trop petit) .

A+
Fifaclint


De rien!

Si tout le monde ne skie pas, tu peux egalement te renseigner sur les skipass pietons qui permettent aux non skieurs de visiter le domaine et de rejoindre les skieurs ...à l'Oule par exemple!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci.

A+
Fifaclint
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a propos de forfait 'pietons' .. est-ce qu'il existe un 'ticket' pour les randonneurs afin de faciliter l'acces au massif du neouvielle ? Une montée simple à la TC , en fait
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream (15 décembre 2008 20 h 21) disait:

a propos de forfait 'pietons' .. est-ce qu'il existe un 'ticket' pour les randonneurs afin de faciliter l'acces au massif du neouvielle ? Une montée simple à la TC , en fait

... oui, normalement il y a le skipass pieton qui donne acces a toutes les rm ouvertes aux pietons (TPH, TC et TSs), et aussi des A/R TC ou TPH.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
mais juste comme sa combien y a t-il de tsd sur st lary? le tsd 2 il y est toujours?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il y en a ... 3.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
em65 (17 décembre 2008 21 h 31) disait:

mais juste comme sa combien y a t-il de tsd sur st lary? le tsd 2 il y est toujours?

TSD6 de Mouscades (Poma)
TSD4 de Soumaye (Doppel il me semble)
TSD6 de Saboures (Poma)

Plus deux TSF à tapis d'embarquement: TSF4 Soum et TSF6 Adet

Normalement l'an prochain avec l'arrivée du telecabine, Boueau devrait etre remplacé par un TSF4 et le TSF4 Soum devrait etre transformé en débrayable.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
joli programme d'investissement qui va booster l'arrivée de la nouvelle télécabine,
par contre sais tu si le nouveau TSD de Soum va arriver jusqu'au sommet des TK du soum de matte ??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (20 décembre 2008 17 h 21) disait:

joli programme d'investissement qui va booster l'arrivée de la nouvelle télécabine,
par contre sais tu si le nouveau TSD de Soum va arriver jusqu'au sommet des TK du soum de matte ??

...peu probable, d'auatnt que cette remontee aura pour vocation d'amener les skieurs vers Espiaube par la corniche... donc si l'arrivée est "trop haute" cela risque de poser des soucis en terme de flux skieurs (si les debutants se retrouvent tous au sommet de Soum, ça risque d'etre sport!). Perso, je trouve que la config' du haut avec les tks est pas mal.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ok
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
C'était pas prévu pour l'année prochaine le remplacement du TS Forêt ? (Je dois avouer que je suis impatient, raz la claque du Lita ! :D)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jejeski (21 décembre 2008 13 h 54) disait:

C'était pas prévu pour l'année prochaine le remplacement du TS Forêt ? (Je dois avouer que je suis impatient, raz la claque du Lita ! :D)
Si si : c au programme
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La perche du park est-elle réparée ?

Samedi il y a eu un couac :)
J'espère que c'est pas important, bien que ça en avait l'air quand même...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (21 décembre 2008 20 h 02) disait:

La perche du park est-elle réparée ?

Samedi il y a eu un couac :)
J'espère que c'est pas important, bien que ça en avait l'air quand même...
...ben, ils ont tout de même due reprendre le cable endommagé (épissure), réparer le pilone, etc... du coup le tk n'a repris son service que vers 12h30 dimanche.

La raison de l'incident: une perche lâchée un peu violemment sur un pylône (pô bien!)... et pour 5s. gagnée par un rider, c'est presque une journée de perdue pour tous les riders du park!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
îl y a des cons partout et le zig il a gagné quoi,une bonne branlée par tous les autres riders j'espère.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui, po bien !!

En tout cas le park est shappé Parfaitement. Bravo à eux !
Tu sais quand il y aura une initiation au freestyle cette année ?
C'est dingue toute seule j'ose pas...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (22 décembre 2008 18 h 39) disait:

Oui, po bien !!

En tout cas le park est shappé Parfaitement. Bravo à eux !
Tu sais quand il y aura une initiation au freestyle cette année ?
C'est dingue toute seule j'ose pas...
...à mon avis, il te suffit de faire un appel sur l'espace facebook des bears pour rapidement trouver un cours particulier!!!
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
isis31 (22 décembre 2008 18 h 39) disait:

Oui, po bien !!

En tout cas le park est shappé Parfaitement. Bravo à eux !
Tu sais quand il y aura une initiation au freestyle cette année ?
C'est dingue toute seule j'ose pas...

Moi c'étais pareil ya 2 ans et la j'ai trouvé 2 copains qui s'y mettent donc sa aide vachement.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bé le truc c'est que l'an dernier j'ai pris des boxes, une table noire à portet (pas fait exprès, enfin si, eu mal aussi...).
mais là j'ose pas j'ai pris une table, moi qui voulait faire du pipe, je vais d'abord essayer de rider correctement, voir prendre des cours, j'en ai pas pris un seul, les techniques ça s'invente pas que j'me dis !
Merci du tuyau Manu.
:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (22 décembre 2008 23 h 10) disait:

Bé le truc c'est que l'an dernier j'ai pris des boxes, une table noire à portet (pas fait exprès, enfin si, eu mal aussi...).
mais là j'ose pas j'ai pris une table, moi qui voulait faire du pipe, je vais d'abord essayer de rider correctement, voir prendre des cours, j'en ai pas pris un seul, les techniques ça s'invente pas que j'me dis !
Merci du tuyau Manu.
:)

[mode HS on]
...et là on touche du doigt l'un des gros probleme du snowboard actuellement: ceux qui ont la competence en freestyle, en general ne sont pas titulaire d'un BE de ski, et donc n'ont pas le droit d'enseigner... et ceux qui enseignent le snow via un BE de ski, en general ne sont pas capables d'enseigner le freestyle (ok pour apprendre à rider, voire à carver sur piste... mais apres, les doubles competences se font rares! A titre d'exemple, par le passé pour pouvoir mettre en place des stages freestyle "en regle" on a du faire venir des moniteurs d'autres stations, voire des Alpes!!! (je vous raconte pas le cout du stage!)
Je vous invite donc à faire un tour sur ce post( et de signer la petition!): /forums/sports/snowboard/sujet-98274.html

[mode HS off]
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ceux qui étaient à St Lary durant ces vacances scolaires l'ont forcement remarqué: il y avait beaucoup de monde sur la station!!! Si sur les pistes, en connaissant un minimum la station, on pouvait skier sans soucis et éviter les files d'attente sans trop de difficultés (c'était assez fluide tant sur les pistes que sur les remontées... la preuve, je suis monté en pleine vacances "pour le plaisir"!!!), sur les parking la forte fréquentation était évidente (ainsi le dimanche qui suivait noël, on se garait dès midi au carrefour d'espiaube d'où des bus nous amenaient rapidement aux pistes...)
--> Les chiffres sont tombés: sur la période des vacances de noel-jour de l'an la progression de la fréquentation du domaine skiable est ainsi de +38% par rapport à la derniere saison record, avec des pointes à plus de 12.500 journées/skieur certains jours! (source Altiservice)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je débarque avec une bande de copain dans votre station à St Lary 1700 (je loge dans un chalet au Village des Chalets) la semaine du 31 Janvier au 7 Février.

J'aimerais avoir vos avis ou bons plans coté :
. restaurants plutôt sur place ou au village (tant qu'à faire, spécialités du coin avec rapport qualité-prix honnete (oui, je sais, c'est assez subjectifs)
. resto d'altitude
. boulangeries à priori, y'en a qu'une sur St lary 1700.
. boucherie à priori, y'en a qu'une sur St lary 1700.
. superettes à priori, y'a le choix entre Vival et 8à8
. Loc de matos ski ou snow
. Est-ce que St lary 1700 est équipé du Wi-FI ?
. Meilleur endroit pour se garer sans trop galèrer pour repartir

D'avance merci pour toutes vos réponses.

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (05 janvier 2009 13 h 41) disait:

Salut,

Je débarque avec une bande de copain dans votre station à St Lary 1700 (je loge dans un chalet au Village des Chalets) la semaine du 31 Janvier au 7 Février.

J'aimerais avoir vos avis ou bons plans coté :
. restaurants plutôt sur place ou au village (tant qu'à faire, spécialités du coin avec rapport qualité-prix honnete (oui, je sais, c'est assez subjectifs)
. resto d'altitude
. boulangeries à priori, y'en a qu'une sur St lary 1700.
. boucherie à priori, y'en a qu'une sur St lary 1700.
. superettes à priori, y'a le choix entre Vival et 8à8
. Loc de matos ski ou snow
. Est-ce que St lary 1700 est équipé du Wi-FI ?
. Meilleur endroit pour se garer sans trop galèrer pour repartir

D'avance merci pour toutes vos réponses.

A+
Fifaclint


Ouah, ça fait pas mal de questions tout celà!!!

Allez, je vais essayer de repondre dans l'ordre: Coté resto tu as le choix (cf. guide station sur www.saintlary.com pour la liste exaustive), mais sur le secteur d'altitude tu as deja le Resto de Cabane devant le village des chalets, l'Abreuvoir à Espiaube (dans une grange en surplomb de la route: grillades, garbure et creme brulée au feu de bois!).
au village, si tu cibles des pays du coin, tu as L'Authentique à Vignec (à coté de la gendarmerie, juste en bas de larouted 'acces au Pla), La Grange à l'entrée de Saint-Lary (face à Total) ou encore Les Chandelles en plein centre ville... ajoute à celà les resto qui font des specialités de montagne (La Tute...), ceux qui font des formules bon marché (Pizz, Creperies, etc...), les resto gastronomiques, etc. etc. et tu arrive vite à un nombre de resto bien supérieur à ta durée de sejour!!!

Pour ce qui est du pain, tu ne devrait pas avoir de soucis car en plus des boulangeries tu as plusieurs commerces qui font depot de pain. 2 superettes en effet. Loc de matos: idem, tu as un tres grand choix avec des grands labels type Sport 2000, Intersport ou Skiset, et des commerçants locaux.

Le seul point noir: le wifi... pas de hotspot à ma connaissance sur la station... et au village, seul Snowproblemo et l'hotel Mercure proposent des connexion sur des postes fixes.

Coté stationnement, en etant dans le village des chalets, fait bien attention car en cas de chute de neige, la sortie du village (rampe) se prend difficilement sans equipement... le mieux est donc de garer sa voiture en dehors du village des chalets à savoir vers le Resto Cabane ou sur le nouveauparking à coté du plan du Pla d'Adet (à 20m de l'entree du village des chalets)... ensuite aux heures ouvrables des pistes, tu as des minibus qui desservent l'interieur du village et des grands bus gratuits qui vont de SL1700 à SL1900 avec un stop devant le village des chalets (pratique pour aller faire les courses!)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci pour tes réponses et ta réactivité.

Pour le Wi-fi, c'était histoire de rester connecté au monde extérieur (notamment avec ma future femme et mon petit bonhomme 12 mois) mais bon c'est pas grave, on a l'habitude, cela fera plus dépaysement...

Pour les locs, rien à éviter alors, car c'est plutot ca que je (enfin plutot les copains car moi j'ai mon matos) voulais savoir, pareil pour les divers services (boulangerie, superette ou ..). Je prends note des noms que tu m'as donné. On ira qu'une fois ou 2 au resto avec les mômes plutot petits (3 de 4 ans et 1 de 18 mois), c'est pas facile. Cela change peut etre d'ailleurs la donne, non !

Pour le stationnement, ok, je serai équipé, en effet, je ne vais pas en altitude sans chaine quelque soit le temps annoncé, car on ne sait jamais mais bon je vais garer plutot au dessus du village alors.

Pour les navettes, on m'avait dit qu'elle ne fonctionnait pas hors période scolaires, je me trompe !!!

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Non à ma connaissance les navettes tournent durant toute la periode d'ouverture de la station de ski... par contre l'intervalle entre deux navettes est certainement plus long...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci pour les infos.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
brownbears (05 janvier 2009 09 h 30) disait:

...ceux qui étaient à St Lary durant ces vacances scolaires l'ont forcement remarqué: il y avait beaucoup de monde sur la station!!! (...) --> Les chiffres sont tombés: sur la période des vacances de noel-jour de l'an la progression de la fréquentation du domaine skiable est ainsi de +38% par rapport à la derniere saison record, avec des pointes à plus de 12.500 journées/skieur certains jours! (source Altiservice)


Le problème du monde ne s'est en effet pas trop posé sur les pistes ni les remontées, mais pour acheter les forfaits!
Une queue énorme, et ça avançait vraiment pas..(les ordis qui tombaient en panne, etc). Comment expliquer qu'à 9h30, alors que le 1er parking était déjà plein, seules la moitié des caisses étaient ouvertes? Jusqu'à 1h30 de queue pour acheter son forfait (tout ça pour avoir un forfait daté de la veille qui ne marche finallement pas), je n'ai franchement vu ça qu'à Saint Lary. Dans la queue, beaucoup de gens se plaignaient et promettaient de ne jamais revenir ici.
Et pour la queue aux caisse, ça a toujours été catastrophique, mais c'est un record cette année.
C'est vraiment dommage parce que tout le reste est super bien géré, et toutes les autres conditions étaient réunies (neige, soleil, ...).
Donc espérons que le nouveau système de forfaits va très vite se mettre en place, et que ça devienne plus rapide aux caisses..
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bé j'avoue que c'est pas faux pour la queue aux caisses quand même...même si à Espiaube c'était plus gérable mais en bas la dernière fois j'avais vraiment attendu...

Sinon nota bene si vous voulez un américain : l'espiaube.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nouchka (06 janvier 2009 23 h 22) disait:

Le problème du monde ne s'est en effet pas trop posé sur les pistes ni les remontées, mais pour acheter les forfaits!
Une queue énorme, et ça avançait vraiment pas..(les ordis qui tombaient en panne, etc). Comment expliquer qu'à 9h30, alors que le 1er parking était déjà plein, seules la moitié des caisses étaient ouvertes? Jusqu'à 1h30 de queue pour acheter son forfait (tout ça pour avoir un forfait daté de la veille qui ne marche finalement pas), je n'ai franchement vu ça qu'à Saint Lary. Dans la queue, beaucoup de gens se plaignaient et promettaient de ne jamais revenir ici.
Et pour la queue aux caisse, ça a toujours été catastrophique, mais c'est un record cette année.
C'est vraiment dommage parce que tout le reste est super bien géré, et toutes les autres conditions étaient réunies (neige, soleil, ...).
Donc espérons que le nouveau système de forfaits va très vite se mettre en place, et que ça devienne plus rapide aux caisses..
... c'est clair il ya eut beaucoup de monde, et je pense que le soucis des attentes aux caisses n'a pas concerné que Saint-Lary. Il suffit de surfer sur les posts relatifs aux autres stations, Alti ou N'Py pour se rendre compte que cette frequentation exceptionnelle et les attentes qu'elle a engendré a touché tout le monde.

L'arrivée du nouveau système de skipass mains libres et sa mise en route n'a pas arrangé les choses (dans ton cas ce bug de datage dont je n'avais pas eu connaissance semble relever de ce type d'incident), cependant il faut savoir que d'autres éléments viennent expliquer les soucis que nous avons rencontré au niveau des ventes de forfaits:

- tout d'abord la fréquentation de la station tout simplement... il faut savoir qu'un tel volume de clients à absorber, avec 100% des guichets ouverts entraine au minimum des attentes de 1h.

- secundo, on a été face à un grand changement dans les comportements d'achat puisque le public n'a pas (ou tres peu) pris de skipass séjour mais est revenu aux caisses chaque jour pour prendre des skipass journées. Ce qui a créé un flux hallucinant chaque jour aux caisses!

Saint-Lary est une station séjour, et habituellement une grande partie des clients ont leur skipass avec leur hébergement et ne passent théoriquement pas par la case guichets en arrivant... cette années ça n'a apparemment pas fonctionné comme ça et une bonne partie des clients en séjour sont tout de même passé par les caisses.
Altiservice a vite réagit en mettant en place des ventes tardives (et pas seulement le samedi soir comme les années précédentes): les clients pouvant ainsi acheter leur skipass dès la veille au soir pour éviter les files d'attente... les caisses au village sont ainsi restées ouvertes jusqu'à 22 voire 23h!

Concernant des caisses fermées, à ma connaissance la station n'a pas fait d'économies de personnel sur la période (loin de là!) et apparemment il n'y aurait eut que 2 incidents ponctuels du coté technique avec le crash technique de billetteries, notamment à Espiaube... il faut croire que tu es tombé ce jour là! Après il est clair que la richesse des offres tarifaires fait que les caissières perdent vite du temps en explications ce qui rallonge les temps d'attente... face à cela la station a commencé à mettre en place des personnels en amont des caisses afin d'informer les gens et de prépare leur commande sur une fiche (comme au Mac Do en période de pointe!)... si l'on est confronté à nouveau à de telles fréquentations il est évident que ce système sera remis en place.

La station a clairement identifié ces incidents aux caisse et est consciente de la gêne que cela a occasionné, et comme je l'ai dit plus haut elle est en train de mettre en place des actions pour que cela ne se reproduise pas. Mais soyons raisonnable: lors d'une période de pointe, il ne faut pas s'attendre à avoir son skipass en 10mn si l'on arrive à l'heure de pointe aux caisses, ce ne sera jamais le cas, quelque soit les investissement ou le nombre de caisses mises en place!!! Il y a des solutions pour éviter ce désagrément: vente à l'avance, sur internet, etc.

Pour finir, tu constatera qu'un travail énorme a été fait pour permettre aux client d'arriver dans de bonnes conditions sur les sites: personnels pour gérer les parkings, navettes desservant les parkings afin d'éviter aux clients de monter à pied, bus en complément du téléphérique pour diminuer les attentes, etc...

[mode Comparaison à 2 balles ON]
--> Quand tu vas dans un grand park d'attraction en pleine vacances scolaires, tu n'es pas étonné de faire la queue pour payer ton entrée puis à chaque attraction?!? Au final tu as payé pour une journée où le temps d'attente atteint souvent les 2/3 de ta présence dans le park. Ici le problème est relativement moindre puisque l'attente n'intervient qu'au moment du paiement, ensuite on peut skier sans trop de soucis! De plus, dans le cas des stations on essaye de faire le maximum pour réduire ce type de soucis!
[mode Comparaison à 2 balles OFF]
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Un automate à carte bleues ?

ça peut aider je pense. C'est peut être cher à l'achat ces bidules ou vous pouvez peut être pas vu que les cartes sont "magnétisées" enfin quelque chose comme ça.
D'ailleurs je trouve, mais c'est mon avis et pour tous, que les skipass journées avec ce systeme mains libres, on devraient pouvoir les garder.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
un autocollant je m'en balance, mais une carte...je me dis si pour tout le monde...
m'enfin j'attends ta réponse ours brun ;)

Mais félicitation tout de même pour la gestion de la station, des pistes, du park et tout.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (07 janvier 2009 12 h 47) disait:

Un automate à carte bleues ?

ça peut aider je pense. C'est peut être cher à l'achat ces bidules ou vous pouvez peut être pas vu que les cartes sont "magnétisées" enfin quelque chose comme ça.
D'ailleurs je trouve, mais c'est mon avis et pour tous, que les skipass journées avec ce systeme mains libres, on devraient pouvoir les garder.
Comme je l'ai dit le systeme mains libre est en pleine mise en place et forcement il y a encore des choses à paufiner.
Cependant ce systeme est conçu justement pour qu'il n'y ait plus besoin de prendre un nouveau skipass à chaque fois (la carte est rechargeable). On peut ainsi recharger sa journee de ski depuis internet (la semaine derniere, les petits soucis informatiques liés à la mise en place ne permettait cependant pas encore de reactiver un skipass à moins de 24h... mais ce delai devrait rapidement disparaitre: suffira alors de degainer son smartphone pour reactiver sa carte depuis le parking!!! ;)
De memoire il y a aussi des automates CB sur la station pour retirer les skipass basiques (2 à Espiaube, un à Cabane...)..?
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Salut brownbears , apparement t'es le spécialiste de St Lary, y a t il au village ou à la station une auberge de jeunesse ou quelque chose dans le style ?
bien envie d y aller , ma copine y bosse cette semaine et encore la semaine prochaine mais ya pas moyen de squatter avec elle donc en fait je cherchais à trouver un logement pas cher pour la semaine prochaine !
merci d'avance
à plouch
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
marcovernet (09 janvier 2009 12 h 53) disait:

Salut brownbears , apparement t'es le spécialiste de St Lary, y a t il au village ou à la station une auberge de jeunesse ou quelque chose dans le style ?
bien envie d y aller , ma copine y bosse cette semaine et encore la semaine prochaine mais ya pas moyen de squatter avec elle donc en fait je cherchais à trouver un logement pas cher pour la semaine prochaine !
merci d'avance
à plouch

une petite adresse sympa sur St Lala : ALVA ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
SnowPlayer (09 janvier 2009 13 h 54) disait:

marcovernet (09 janvier 2009 12 h 53) disait:

Salut brownbears , apparement t'es le spécialiste de St Lary, y a t il au village ou à la station une auberge de jeunesse ou quelque chose dans le style ?
bien envie d y aller , ma copine y bosse cette semaine et encore la semaine prochaine mais ya pas moyen de squatter avec elle donc en fait je cherchais à trouver un logement pas cher pour la semaine prochaine !
merci d'avance
à plouch

une petite adresse sympa sur St Lala : ALVA ;)
+1
Tu as aussi Le Refuge (en face de La Maison de l'Ours (coordonnées sur www.saintlary.com) ou encore la solution caravaneige (loc de mobil home sur l'und es campings de la station)
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Le Refuge ! Serais-ce le taudis pas très loin du complexe ciné/patinoire où l'on a l'impression de se retrouver dans l'internat des Choristes ?

J'ai quelques souvenirs de cet endroit il y a 4 a 5 ans lorsque j'y avait été avec mes parents. Résultat, nous avons payé plein pot une chambre d'hôtel ! :D

J'espère que ça a changé !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jejeski (10 janvier 2009 00 h 45) disait:

Le Refuge ! Serais-ce le taudis pas très loin du complexe ciné/patinoire où l'on a l'impression de se retrouver dans l'internat des Choristes ?

J'ai quelques souvenirs de cet endroit il y a 4 a 5 ans lorsque j'y avait été avec mes parents. Résultat, nous avons payé plein pot une chambre d'hôtel ! :D

J'espère que ça a changé !
...c'est certainement le meme endroit: il s'agit de l'ancien chalet du GSA (club de ski agenais), reconverti en gite de groupe (dortoirs roots).
Sinon, faut tenter les différents centres de vacances, voir s'ils acceptent des individuels
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Merci les gars pour vos réponses , je nétais pas venu depuis quelques temps !!
au fait vous connaissez la meteo pour la semaine prochaine, bon je sais on n'est que mercredi mais apprement ils annonceraient grosses chutes ?
merci encore
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcovernet (14 janvier 2009 13 h 05) disait:

Merci les gars pour vos réponses , je nétais pas venu depuis quelques temps !!
au fait vous connaissez la meteo pour la semaine prochaine, bon je sais on n'est que mercredi mais apprement ils annonceraient grosses chutes ?
merci encore
tu as la meteo sur le site de la station ou sur www.planchaneige.com (lien vers meteo à 10j: weather.com )
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
encore merci, au fait mortel la photo brownbears sur un autre topic, elle claque bien !! bien kitch, mais bon
eu fait j 'ai encore une question j imagine que tu connais pas mal de magasins sur st lary, je voulais savoir si tu n en connaissais pas un qui louerait une splitboard, en fait j ai de plus en plus envie d'en prendre une mais avant, vu le prix, je préfererai l'essayer
merci d'avance
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
marcovernet (15 janvier 2009 11 h 40) disait:

encore merci, au fait mortel la photo brownbears sur un autre topic, elle claque bien !! bien kitch, mais bon
eu fait j 'ai encore une question j imagine que tu connais pas mal de magasins sur st lary, je voulais savoir si tu n en connaissais pas un qui louerait une splitboard, en fait j ai de plus en plus envie d'en prendre une mais avant, vu le prix, je préfererai l'essayer
merci d'avance
... à ma connaissance je ne vois pas de magasin qui en ai une...
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
merci , je continue mes recherches
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention aux perches volantes, ci joint une copie du mail adressé hier soir à Alti ;)

apres une tres belle journée passée sur le domaine de st-lary, je voudrais vous faire une petite remarque sur le tres gros danger que presente l'arrivée du Teleski du Merlans.
En effet, au sommet on peut aller à gauche ou à droite vers terranère.
Le probleme : en prenant à droite on coupe la ligne de descente des perches. Et paf, les rondelles sont justes à hauteur des tetes de personnes de 170/180cm.
Bilan pour ma pomme : un p'tit KO sans consequence.
En 2', 5 personnes ont faillis etre percutée ..
Il suffirait je pense, de baisser un peu le niveau de neige sur le chemin pour permettre un passage plus sur à tous. C'est pas grand chose surtout quand on sait que ce genre d'accident à deja entrainé des accidents tres graves ailleurs.


Bon pour le reste, le domaine est vraiment sympa et selon moi clairement mieux foutu que celui du tourmalet decouvert la semaine passée.

Un autre petit probleme : malgre une frequentation relativement faible pour un weekend plein de soleil, c'etait la grosse galere aux caisses d'espiaube où il fallait plus de 30' pour obtenir son pass vers 10h alors qu'il y avait 5 caisses ouvertes !! C'etait une belle pagaille :(
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Voui moi aussi j'ai quelques sueurs froides à l'arrivée de ce TK de temps en temps ! Le pire c'est ceux qui veulent partir tout de suite vers Terranère et donc tendent un max la perche sur la droite, si t'es un peu dans l'axe de la perche, t'as des risques de te la prendre quand il la lâche !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...qui aurait dit que "trop de neige" poserait des soucis!!! ;)

En effet, l'arrivée du TK des Merlans est un endroit où il faut faire gaffe! Surtout actuellement... Et pourquoi ne pas faire comme au croisement du TK Cabane avec la piste de Balcons Cabane (où les perches descendantes sont également à portée de tête des grands?!? En effet sur ce tk ils ont trouvé une solutions sympathique et originale en plaçant sur le trajet des perches descendantes une barre reliée à une jolie cloche à vache... et ainsi à chaque arrivée de perche sur la zone à risque le skieur est surpris par ce bruit estival sur les pistes et tourne la tête pour voir arriver la perche!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
brownbears (19 janvier 2009 08 h 17) disait:

...qui aurait dit que "trop de neige" poserait des soucis!!! ;)

En effet, l'arrivée du TK des Merlans est un endroit où il faut faire gaffe! Surtout actuellement... Et pourquoi ne pas faire comme au croisement du TK Cabane avec la piste de Balcons Cabane (où les perches descendantes sont également à portée de tête des grands?!? En effet sur ce tk ils ont trouvé une solutions sympathique et originale en plaçant sur le trajet des perches descendantes une barre reliée à une jolie cloche à vache... et ainsi à chaque arrivée de perche sur la zone à risque le skieur est surpris par ce bruit estival sur les pistes et tourne la tête pour voir arriver la perche!


donc en gros si j'ai bien compris, vaut mieux pas être grand et sourd à St Lary? Pfuuuuuuu....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Etant dans les derniers préparatifs (et oui c'est dans moins de 2 semaines), je suis en train de regarder vu les "quelques" problème décrits ci-dessous concernant l'achat de forfait pour un achat via le net. Alors 2 questions :

Est-ce que ce système fonctionne bien lors qu'on effectue un retrait sur place ?

Etant logé au village des chalets, quel endroit sera le plus pratique pour moi pour retirer cette carte le Dimanche matin.

Merci de vos réponses

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (19 janvier 2009 12 h 47) disait:

Salut,

Etant dans les derniers préparatifs (et oui c'est dans moins de 2 semaines), je suis en train de regarder vu les "quelques" problème décrits ci-dessous concernant l'achat de forfait pour un achat via le net. Alors 2 questions :

Est-ce que ce système fonctionne bien lors qu'on effectue un retrait sur place ?

Etant logé au village des chalets, quel endroit sera le plus pratique pour moi pour retirer cette carte le Dimanche matin.

Merci de vos réponses

A+
Fifaclint

...pour les achats via le web, un conseil: passe un coup de fil directement à Alti pour avoir toutes les infos (0562395366).
En etant aux chalets, tu as deux choix: les caisses de St Lary 1900 (ouvertes qu'au heures d'ouvertures du domaine, donc risque d'avoir du monde le dimanche matin en debut de vacances) uo les caisses du Plateau à St Lary 1700 qui ont une ouverture tardive le samedi soir (genre jusqu'à 20h... à te faire confirmer)... dans les 2 cas, tu as un bus gratuit qui passe devant le village des chalet pour y aller!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci Brownbear.

Par contre, à priori, on peut les récuperer à differents endroits des caisses style certaines résidences ou magasins de sports (via le site Altiservice).

Est-ce que tu penses que les caisses à St lary 1700 seront ouvertes le Samedi soir en arrivant jusqu'à 20h ?

D'avance merci.

En fait "brownbears", petite question puisque tu as l'air d'être sur place et de bien connaitre, tu fais quoi là-bas, histoire que si je te croise, je te passe le bonjour.

Je mettrai les stickers (ITWT) sur mon casque si j'en achète 1 d'ici là.

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (19 janvier 2009 14 h 18) disait:

OK merci Brownbear.

Par contre, à priori, on peut les récuperer à differents endroits des caisses style certaines résidences ou magasins de sports (via le site Altiservice).

Est-ce que tu penses que les caisses à St lary 1700 seront ouvertes le Samedi soir en arrivant jusqu'à 20h ?

D'avance merci.

En fait "brownbears", petite question puisque tu as l'air d'être sur place et de bien connaitre, tu fais quoi là-bas, histoire que si je te croise, je te passe le bonjour.

Je mettrai les stickers (ITWT) sur mon casque si j'en achète 1 d'ici là.

A+
Fifaclint


...assure toi les heures d'ouverture par tel (0562395366), ce sera le mieux!

Sinon, comme Xab pour Piau, je bosse à la station (événementiel) mais j'ai aussi une autre casquette , à savoir je m'occupe du club local de snowboard, les Brown Bears (www.planchaneige.com)... d'où le pseudo.