fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
yop

je connais pas trop les PO, j'ai été qu'a Font romeu/pyrénées 2000 et les angles (top top). Il y a d'autres stations sympa (je pensais à puigmal, formiguères, puivalador ... ?) en venant de tlse ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En venant de Toulouse tu ferais mieux de stopper à Porté-Puymorens. En revanche si tu passes par l'Ariège plus à l'est, Puyvalador ou Formiguères sont de bons choix. Remontées qui rament mais jolis domaines avec peu de monde donc peu ou pas d'attente !!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fafou31 (18 fév 2010) disait:

yop

je connais pas trop les PO, j'ai été qu'a Font romeu/pyrénées 2000 et les angles (top top). Il y a d'autres stations sympa (je pensais à puigmal, formiguères, puivalador ... ?) en venant de tlse ?


comme dit ours blanc, arrête toi à porté, c'est gavé de neige en ce moment et y'a pas trop de monde ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
phil6611 (18 fév 2010) disait:

fafou31 (18 fév 2010) disait:

yop

je connais pas trop les PO, j'ai été qu'a Font romeu/pyrénées 2000 et les angles (top top). Il y a d'autres stations sympa (je pensais à puigmal, formiguères, puivalador ... ?) en venant de tlse ?


comme dit ours blanc, arrête toi à porté, c'est gavé de neige en ce moment et y'a pas trop de monde ;)


Gavé de neige ??? Tu veux dire que ça passe dans les couloirs à côté de la cheminée ??? Encore que avec les températures d'aujourd'hui, je ne m'y promènerai pas.

Ces jours-ci, nous avons eu quelques averses de neige mais rien de significatif. Demain encore quelques flocons... Ce n'est pas Whistler !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ours blanc (18 fév 2010) disait:

Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.


Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
jujuhrc (18 fév 2010) disait:

Ours blanc (18 fév 2010) disait:

Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.


Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.


Tu me rassures en me disant que c'était bien à l'espace Cambre d'Aze.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Benouille81 (18 fév 2010) disait:

jujuhrc (18 fév 2010) disait:

Ours blanc (18 fév 2010) disait:

Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.


Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.


Tu me rassures en me disant que c'était bien à l'espace Cambre d'Aze.


En plus des pistes sympa, le panorama au sommet de la station est, à mon avis, le plus beau des PO.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (18 fév 2010) disait:



Gavé de neige ???


ben j'ai connu mieux, mais j'ai connu pire!

les couloirs............... je te conseille pas d'y mettre les spatules, mais j'dis ça, j'dis rien
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Phil MP.

Je vais pas pouvoir venir sur Porté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Glop Glop, 19/02/2010 - 03:59
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (19 fév 2010) disait:

Phil MP.

Je vais pas pouvoir venir sur Porté.


Ben mon Glop tu fais quoi ce week-end?
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (18 fév 2010) disait:

Benouille81 (18 fév 2010) disait:

jujuhrc (18 fév 2010) disait:

Ours blanc (18 fév 2010) disait:

Tu as aussi l'Espace Cambre d'Aze. Une station avec de la pente et quelques belles pistes.


Je confirme. On vient de passer 4 jours à FR et on a skié 3 jours à Cambre d'Aze. Il y a vraiment des pistes bien sympa.


Tu me rassures en me disant que c'était bien à l'espace Cambre d'Aze.


En plus des pistes sympa, le panorama au sommet de la station est, à mon avis, le plus beau des PO.


:-)

je met le sujet en favori
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Apparemment c'est bien tombé sur Eyne, j'espère que la route ne sera pas trop galère demain.
Surtout de Mont Louis à Eyne car la RN116 a l'air propre maintenant.

Vous avez des fois sur ce petit tronçon ?
Quelqu'un est til monté à Eyne aujourd'hui ?
Merci.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bien tombé, bien tombé... Ce n'est toujours pas Whistler. Il est quand même tombé une bonne dizaine de centimètres par endroits.

Pour la circulation pas de soucis. A moins d'une nouvelle chute de neige, les routes sont sèches à cause de ce putain de sel de merde qui pollue tout et à des températures positives.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Oulà, j'ai dérapé du juron là !!! Mille excuses !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (19 fév 2010) disait:

putain de sel de merde qui pollue tout


à l'époque, on mélangeait avec du gravier: moins de sel utilisé et moins de "pollution",en prime le gravier empêchait que ça "regèle" trop vite à des T° négatives, comme quoi, les vieux étaient pas si c*** que ça
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (19 fév 2010) disait:

Bien tombé, bien tombé... Ce n'est toujours pas Whistler. Il est quand même tombé une bonne dizaine de centimètres par endroits.

Pour la circulation pas de soucis. A moins d'une nouvelle chute de neige, les routes sont sèches à cause de ce putain de sel de merde qui pollue tout et à des températures positives.


Pu... c'est fou ça.
J'ai appelé l'office du Tourisme à 16h30 et elle m'a dit qu'il était tombé 25cms dans la nuit sur Eyne alors qu'il n'était tombé que 5/6 cms sur Font Romeu / Pyrénées 2000 (confirmé par un ami de P2). Cela est possible car la perturbation arrivait par le sud et du Canigou au Puigmal, ils ramassent plus dans cette configuration. Pour info, d'aprés météo france, 25 cms au Canigou, et 15cms au Puigmal.
Et que sans les chaînes je n'arriverai pas à monter demain. Donc où étais tu aujourd'hui au Cambre ou à Font Romeu ?

Sinon par rapport à leur site l'enneigement du bas de la station est bien passé de 65 à 85 cms de neige damée en hier et aujourd'hui. Le problème est qu'il faut plus de 25cms pour 20 cms de neige tassée, enfin bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 19/02/2010 - 19:02
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Benouille81 (19 fév 2010) disait:

Sinon par rapport à leur site l'enneigement du bas de la station est bien passé de 65 à 85 cms de neige damée en hier et aujourd'hui. Le problème est qu'il faut plus de 25cms pour 20 cms de neige tassée, enfin bref...

Au risque d'en décevoir certains, l'enneigement est mesuré en neige non damée... et pas forcément sur les pistes.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
...Donc toujours faux.

:D
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
escargot (19 fév 2010) disait:

Benouille81 (19 fév 2010) disait:

Sinon par rapport à leur site l'enneigement du bas de la station est bien passé de 65 à 85 cms de neige damée en hier et aujourd'hui. Le problème est qu'il faut plus de 25cms pour 20 cms de neige tassée, enfin bref...

Au risque d'en décevoir certains, l'enneigement est mesuré en neige non damée... et pas forcément sur les pistes.


Cela dépend des stations.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alors pour l'état de la route tout est nickel chrome.

que ce soit entre perpi et les montagnes ou entre ax et les montagnes.

ca roule super bien , y a rien sur les routes
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Benouille81 (19 fév 2010) disait:

Cela dépend des stations.

Une station n'a pas intérêt à communiquer des hauteurs damées quand toutes les autres annoncent des hauteurs en neige vierge...
Rien ne lui interdit cependant de se faire ara-kiri. Parce qu'annoncer 20cm de neige damée quand il est tombé 1m, c'est pas forcément vendeur ;)

La définition sur le site skifrance est la suivante :

HAUTEUR DE NEIGE SUR LE DOMAINE SKIABLE :
hauteur de neige mesurée par les services des pistes de la station, en deux points référencés, situés en bas du domaine skiable et en haut du domaine skiable de la station. Les points référencés pour toute la saison, sont en principe des balises Météo placées en site vierge.
L'unité de mesure est le cm.
La cohérence entre les données « hauteur de neige » et « indice de skiabilité » doit être respectée.

Source : skifrance.fr
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur porté puymorens:
ciel dégagé
accès routier sans difficulté particulières, la route est "au noir" d'ax les thermes jusqu'en haut du col"
inutile de prendre le tunnel géré par les truands des ASF (6€ pour le tunnel qui devait être gratis en hiver lorsque le col était dangereux, c'est du racket pur et simple)

+1°c
806 mbar
34% d'humidité
(informations non contractuelles à 1800m)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
combien il est tombé sur porté?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (20 fév 2010) disait:

combien il est tombé sur porté?


today?.................... rien :d:d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
to-day : nada, mais yesterday?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (20 fév 2010) disait:

to-day : nada, mais yesterday?


je n'y suis plus donc je ne sais pas pour hier,il faisait mauvais mais à priori il n'est pas tombé grand chose d'après mes infos!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur la webcam, c'est difficile à juger, par contre à ax, la forêt est toute blanche; j'en déduis que ça a dû tomber aussi pas mal là-haut!
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Environ 20 cm aux Monts d'Olmes tombés hier et cette nuit (je sais , je sais on est dans le forum catalan !) . C'était fort bon mais quand même un peu lourd...
Oliv'
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 (20 fév 2010) disait:

Environ 20 cm aux Monts d'Olmes


tiens lesP.O ont annexées l'ariège? :d:d:p
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
phil6611 (20 fév 2010) disait:

coco66 (20 fév 2010) disait:

Environ 20 cm aux Monts d'Olmes


tiens lesP.O ont annexées l'ariège? :d:d:p


C'est que j'y suis allé avec des ariégeois, et tu sais que c'est dur de les faire bouger de leur pays ;)
J'y ai donc marqué mon territoire, avec de belles traces dans le pentu :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 (21 fév 2010) disait:

phil6611 (20 fév 2010) disait:

coco66 (20 fév 2010) disait:

Environ 20 cm aux Monts d'Olmes


tiens lesP.O ont annexées l'ariège? :d:d:p


C'est que j'y suis allé avec des ariégeois, et tu sais que c'est dur de les faire bouger de leur pays ;)
J'y ai donc marqué mon territoire, avec de belles traces dans le pentu :D


t'aurais pu passer au retour 'foiré! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vent d'altitude aujourd'hui; le ts de la mine fermé!:(
mais bon, on a bien skié mais trop de trafollée!:d
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Martin FOURCADE de La LLAGONE medaile d'argent de la mass start en Biathlon !!!!!!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le vent va bastonner demain !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Un bon vent de sud qui fait fondre ce qu'il reste de neige !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Clair, la neige a déjà pris cher cette semaine, on avait vraiment pas besoin de ça. :(

Je risque de faire une sortie ce w-e, mais je ne sais vraiment pas ou aller, plutot coté Formi-Puyva ?
J'ai peur que ça soit pire sur le Puigmal... et Les Angles hier aprem c'était vraiment pas génial.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le Puigmal en début de semaine c'était plutôt bien.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'suis moyennement optimiste pour le Puigmal, mais bon quand on voit le Capcir.
Depuis que je suis rentré (mardi soir) ça a toujours été plus ou moins bouché sur Eyne/St Pierre, j'ai peur que la neige soit encore plus humide de ce coté là.

Enfin, on verra bien, de toutes façons ça ne sera pas top, ou qu'on aille.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
faites vraiment gaffe au vent demain.

rafales à 140 voir 150km annoncé sur le sommets et crêtes.
je viens de me le faire confirmer par le service des pistes.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ca sera pour dimanche plutôt... et si ça pue, ben la couette. :)

Par contre, à part le vent sur demain, j'ai des infos plutot contradictoires niveau nuage/pluie/neige entre demain et dimanche, enfin ça va encore être un w-e moisi.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (26 fév 2010) disait:

Ca sera pour dimanche plutôt... et si ça pue, ben la couette. :)

Par contre, à part le vent sur demain, j'ai des infos plutot contradictoires niveau nuage/pluie/neige entre demain et dimanche, enfin ça va encore être un w-e moisi.


Bon puisque c'est comme ça, aujourd'hui ça sera pêche ;)

Je t'appelle ce soir M. Glop pour décider pour demain

Oliv'
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ok Mr Coco. (non non, c'est pas une blague communiste)

Il fait effectivement pas très beau ajd, avec du vent, et ça s'amplifie.


Bonne pêche... et attention, y'a gros temps. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Glop Glop (26 fév 2010) disait:

J'suis moyennement optimiste pour le Puigmal, mais bon quand on voit le Capcir.
Depuis que je suis rentré (mardi soir) ça a toujours été plus ou moins bouché sur Eyne/St Pierre, j'ai peur que la neige soit encore plus humide de ce coté là.

Enfin, on verra bien, de toutes façons ça ne sera pas top, ou qu'on aille.


Peu couvert et soleil au Puigmal en début de semaine. Le Puigmal c'était bien !

Il pleuvait jusqu'à au moins 1900 mètres sur Saint-Pierre à midi !!!

Retour d'est prévu par Météociel pour mercredi et flux de sud les jours suivants...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bonne petite semaine passée dans les P.O à Eyne.
L'enneigement était plutôt pas mal quand on est arrivé à la station mais il a pris mal en cette fin de semaine.
Quand on est arrivé on avait de la bonne poudre mais elle a commençé à se transformer pas mal à partir du Mercredi voir Mardi.
Mardi, petite virée au Puigmal où il avait neigé légèrement dans la nuit du Lundi au Mardi. Superbe journée avec de la poudre dans les combes du haut. Pour moi l'une des meilleures stations françaises. Dommage que les remontées ne soient pas à la hauteur des pistes mais bon c'est aussi cela qui donnedu charme au Puigmal. Et incroyable la différence de la qualité de neige entre le Puigmal et l'Espace Cambre d'Aze (à part le haut de la coulée de Font Frède qui est un pur régal même encore hier : idem pour la piste sous l'ancien téléski).
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
AH ! Je l'avais dit que c'était bon au Puigmal !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (27 fév 2010) disait:

AH ! Je l'avais dit que c'était bon au Puigmal !


Perso je dirais même excellent.
Mais il ne faut pas trop le dire car sinon on va faire la queue aux remontées...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mais il ne faut pas trop le dire car sinon on va faire la queue aux remontées

non, parce que on s'arrête avant le puigmal!
trop loin!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le Puigmal ce n'est pas plus loin que les Angles ou Font-Romeu... C'est sûr, cela dépend d'où tu viens. Et puis après c'est un choix ou un état d'esprit. Chacun fait bien comme il veut.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (27 fév 2010) disait:


non, parce que on s'arrête avant le puigmal!
trop loin!


tu parles, tu préfères t'arrêter à porté pour déguster un petit plat du jour mijoté avec amour aux carlines :p