Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Pas cool ce qui s'est passé au Puigmal...
Un lien par rapport à un article ???

Sinon, j'aimerai savoir si l'enneigement du Cambre d'Aze s'est amélioré car j'y serai du 20 au 27 Février. Et savoir si c'est skiable en dehors des pistes car je fais du ski de rando.
Et savoir aussi si certains sont allés skié au Puigmal pour savoir comment sont les combes en ce moment ? J'adore tous ces itinéraires hors pistes.

Merci de vos réponses.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pour le Cambre d'Aze : Entre l'enneigement de cette saison et le vent ce n'est pas le top pour le ski de rando. Cela ne passe pas hors de pistes à l'exception de très rares endroits.

Ce soir il neige un peu, il est déjà tombé 1mm !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonne grosse journée à Puyvalador avec Coco... on en a pris plein la tête, du vent et surtout de la neige quasiment toute la journée... mais on s'est surtout bien gavé de peuf, et on a découvert un peu plus la station avec des p'tits coins sympa.

Peu de monde sur la station, pas d'attente du tout aux RM, je pense qu'en ces temps de vacances Puyvalador est la bonne destination... et puis les caisses de la station en ont bien besoin.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Ouaip! les jambes un peu lourdes ce matin ;) mais qu'est-ce que c'était bon.
Même pas besoin de s'éloigner trop des pistes, nos traces étaient recouvertes d'une descente à l'autre, avec ce vent! et que dire des coins à l'abri en forêt :D

à noter aussi à Puyvalador: la carte de fidélité avec un sixième forfait à -15 € pour 5 achetés.
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Je fais du snow, en fait j'essaye lol. Cette année j'ai réservé deux heures de cours pour apprendre les bases.
Pourvu qu'il neige beaucoup avant que j'arrive là-bas !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 ( 7 fév 2010) disait:

Ouaip! les jambes un peu lourdes ce matin ;)



et la tête? ::p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
P'tain, j'ai de la bonne courbature dans tout mon p'tit corps... et j'ai dormi comme un ours. :D

Encore pas mal de vent ajd, et surtout cette nuit... par contre grand soleil, j'espére que ca va ne pas attaquer la neige.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc ( 6 fév 2010) disait:

Pour le Cambre d'Aze : Entre l'enneigement de cette saison et le vent ce n'est pas le top pour le ski de rando. Cela ne passe pas hors de pistes à l'exception de très rares endroits.

Ce soir il neige un peu, il est déjà tombé 1mm !


Ok merci de ta réponse.
J'espère que les conditions vont changer avant mon arrivée car pendant les vacances scolaires je préfère faire du ski de rando que du ski de piste. Quand tu dis que cela ne passe pas hors des pistes, c'est qu'il n'y a pas du tout de neige ou un petit peu tout de même ?
Normalement cette semaine, gros gavage avec une bonne perturbation venant de Méditerranée : cela va être trés bon du Canigou au Puigmal.
A confirmer ces prochains jours mais cela semble bien parti...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Désolé pour le délai de réponse mais j'étais à Porté. Pour cette dernière, tu peux faire du ski de rando. La montée ne te posera aucun problème. En revanche il te faudra faire attention aux pierres à la descente. J'ai trouvé hier en marchant un peu de jolis espaces non tracés. Il y a de grosses accumulations et les endroits aux vents sont soufflés.

Pour le Cambre d'Aze, je ne pense pas que ce soit terrible. Peu ou pas de sous-couche, les épaules sont ventées et il ya peu de neige.

Pour la rando, privilégie le Capcir, mieux loti que la Cerdagne cette année sauf si nous avons un retour d'est mais en ces périodes de vancances je me méfie de certains prévisionnistes météo...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc ( 8 fév 2010) disait:

Désolé pour le délai de réponse mais j'étais à Porté.



merci pour eux :d


j'y serai du 13 au 20 février ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y étais hier à porté: bonne neige fine et compacte et grand bleu après 11h!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 8 fév 2010) disait:

j'y étais hier à porté: bonne neige fine et compacte et grand bleu après 11h!:d


tu as bien mangé? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lentilles maison!!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 8 fév 2010) disait:

lentilles maison!!:d


goinfre! :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me soigne, surtout que l'après-midi, je décolle très très tôt pour éviter le flux!
et puis le genou ne tient plus la journée!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 8 fév 2010) disait:


et puis le genou ne tient plus la journée!!



:(


attention, préserve le pour le derby!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
attention, préserve le pour le derby

ya peut-être un moyen de ne pas le faire!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 8 fév 2010) disait:



ya peut-être un moyen de ne pas le faire!:d


ben, je crois qu'il n'y a pas cette option ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc ( 8 fév 2010) disait:

Désolé pour le délai de réponse mais j'étais à Porté. Pour cette dernière, tu peux faire du ski de rando. La montée ne te posera aucun problème. En revanche il te faudra faire attention aux pierres à la descente. J'ai trouvé hier en marchant un peu de jolis espaces non tracés. Il y a de grosses accumulations et les endroits aux vents sont soufflés.

Pour le Cambre d'Aze, je ne pense pas que ce soit terrible. Peu ou pas de sous-couche, les épaules sont ventées et il ya peu de neige.

Pour la rando, privilégie le Capcir, mieux loti que la Cerdagne cette année sauf si nous avons un retour d'est mais en ces périodes de vancances je me méfie de certains prévisionnistes météo...


Ok merci de ta réponse.
Ecoute je verrais bien au moment mais perso je crois aux prévisionnistes météo.




Bon c'est vrai peut être parce que cela m'arrange: rires...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
3 cm de neige fraîche à cette heure...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
10 à fontrabiouse(entre formi et puyva) au réveil.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
idem, je dirai 10, 15cm à 1800m sur les angles
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Eh eh, vivement la pause, que j'aille costaverder.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce matin 10 à 15 cm sur FR côté Aveillans et là il neige dru !!!

Lé bon !
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je plussoie.


Sur les angles, à l'abri dans la fôret, on pouvait compter sur un petit 15cm bien sympathique.

Espèrons que demain on arrive à 30 40 cm.

L'espoir fait vivre.


:D
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon pof, je sais pas comment t'as fait pour trouver de la croute à costa verde ?

gavade pour nous sur 2 runs.
visu de merde mais gavade, en allant jouer sous les corniches, un bon 40 sur 50m puis 20cm.
par contre, attention, si vous "sautez" les corniches, la recep fait peter des plaques entières de neige fraiche en dessous (testé today et ça "surprend";)

donc, grand bonheur sur les angles, je pense que c'est de meme sur formi et puyva.

vivement demain
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
"Croute" est un bien grand mot.
J'ai tiré direct à la première ligne, et comme j'étais tout seul j'ai pas trop insisté;
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Suis allé une bonne heure et demi sur Balcére / Péborny vers 14h00, et même si la neige était bonne c'était pas mal traçé... j'avais espéré moins de traces du coté de Peborny. :(

Franchement j'ai trouvé meilleure ma sortie samedi sur Puyvalador, je pense qu'il y a un poil plus de neige à Puyva, et surtout c'est très peu tracé en dehors des pistes.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Oui, en ce moment, tout est très vite gribouillé , et même en fôret, faut fouiner...

Dire que ce n'est que la première semaine!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bon je vois que l'Espace Cambre d'Aze a ouvert 6 pistes de plus en peu de temps.
C'est tout bon pour la semaine prochaine.
marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages
Le snowpark du Puigmal n'est pas mal en ce moment....tout comme le woodpark...



Photo aujourd'hui...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et pour puigmal, que donne le haut de domaine ?

p'tain, demain, ils anoncent 100km de vent en capcir et 140 en haut du puimal et cambre..
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Et hop, je sais pas si il y'a 100km/h de zeph, mais les rafales dehors sont impressionnantes.

Et tout ça accompagné de neige en plus.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Benouille81 (10 fév 2010) disait:

Bon je vois que l'Espace Cambre d'Aze a ouvert 6 pistes de plus en peu de temps.
C'est tout bon pour la semaine prochaine.


C'était bon hier au Cambre d'Aze. Effectivement plusieurs pistes ont été réouvertes sur une belle neige naturelle !!! Cependant l'herbe les pierres ne sont pas loin mais ce matin il neige.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Clair, pas un temps à mettre un rider dehors : froid, neige, vent avec de bonnes rafales... vraiment dommage après les dernières chutes de neige. :(

On va rester au chaud sous la couette. :)

PS : attention aussi aux forts risques d'avalanches sur le massif Pyrénéen.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (11 fév 2010) disait:



On va rester au chaud sous la couette. :)



mouai, et puis.................. ça t'arrange ça :d:d:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Laisse tomber, je suis sur place et je ride même pas 1j/semaine en moyenne.

La météo ne motive pas non plus, il fait un froid de canard, même si le soleil est là.
Mais il va falloir se foutre un coup de pied au cul pour préparer le derby qui approche à grands pas.

Dis-moi quand tu es sur Porté, j'y suis pas encore allé cette année... j'ai juste vu les pistes en début de semaine en allant faire un p'tit tour en Andorre, la piste qui redescend de la Tram avait l'air bien sympa... par contre pas grand monde sur la station. :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (12 fév 2010) disait:



Dis-moi quand tu es sur Porté,


je monte du 13 au 20 février :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (11 fév 2010) disait:

Benouille81 (10 fév 2010) disait:

Bon je vois que l'Espace Cambre d'Aze a ouvert 6 pistes de plus en peu de temps.
C'est tout bon pour la semaine prochaine.


C'était bon hier au Cambre d'Aze. Effectivement plusieurs pistes ont été réouvertes sur une belle neige naturelle !!! Cependant l'herbe les pierres ne sont pas loin mais ce matin il neige.


22pistes ouvertes sur 22 au total.
L'enneigement a l'air de bien s'améliorer à l'Espace Cambre D'Aze : c'est tout bon ça.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Et ce matin c'était excellent. Un peu de monde au télésiège côté Saint-Pierre Dels Forcats mais assez fluide ailleurs.

Et en plus, l'espace Cambre d'Aze propose UN FORFAIT MATINEE !
Iakout
Iakout

inscrit le 14/02/10
4 messages
J'ai reçu par la poste un forfait ski journée pour Luz Ardiden.
(valable jusqu'au 31/12/2010)
N'allant pas cette année dans les Pyrénnées, je ne pourrait donc pas en profiter.(je suis en Bretagne)

Donc si une personne est intéressé par ce forfait journée. On pourrait négocier. La valeur du forfait est de 28€ donc moi j'en veux pas autant mais 5€ par Paypal m'irait très bien;

Des personnes intéressées?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (13 fév 2010) disait:

Et ce matin c'était excellent. Un peu de monde au télésiège côté Saint-Pierre Dels Forcats mais assez fluide ailleurs.

Et en plus, l'espace Cambre d'Aze propose UN FORFAIT MATINEE !


Cool. Merci pour ces bonnes news.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
salut à tous, je monte ce soir pour skier uniquement demain aux alentours de FR. Le puigmal est pas trop balayé sur le haut du domaine ? Pour font romeu j'ai un peu peur que ça soit bondé de touriste. Au pire formiguères si il n'y a pas de vent ça pourait être sympa et moins encombrés non ??
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Si tu veux pas trop de touristes, go Formiguéres, mais surtout go Puyvalador qui est la station la moins encombrée.

En plus je pense que sur l'ensemble des stations Catalanes, c'est ces 2 stations qui ont le plus pris niveau enneigement.
Après pour Puyvalador, il faudrait savoir comment le haut du domaine a résisté aux fortes rafales de vent.
Maintenant si tu aimes sortir des pistes et tracer dans les sapinous y'a de quoi faire sur ces 2 stations.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
j'aime bien sorti des pistes mais entre les sapinous un peu dur pour moi, car j'y monte et je vais probablement faire du snow, et je suis pas autant a l'aise qu'avec une paire de ski.
Pour puyva, c'est comme à formiguères si y'a du vent y'a plus grand chose à faire ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pourquoi, tu crois que je suis en ski ?
Mais non, je fais du snow dans les sapinou, suffit juste d'avoir un bon p'tit coup de rein quand c'est un poil resserré, mais le coup de rein ça se travaille. :D ;)

Sinon je vois pas en quoi Formiguéres est plus galére sous le vent que la plupart des autres stations des PO, au contraire, je trouve bien moins galére à rider sous le vent à Formiguéres par exemple qu'au Puigmal... les sapins justement protégent pas mal du vent.
Ce qui est galére à Formi avec le vent c'est sur la fin du 1ier TS, quand il arrive sur la plat, t'en prends plein la poire, et aussi un peu le TS du haut, mais c'est pas pire que le TS des Angles qui va à Roc d'Aude ou les TK de Balcére sous les rafales.

Après ça dépend surtout d'où vient le vent.

Je sais pas ce qu'en pense les autres habitués des stations des PO.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lakout, regarde tes M.P
Iakout
Iakout

inscrit le 14/02/10
4 messages
voila cassa je t'ai répondu.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Quoi de neuf dans nos P.O ?
Ils annonçent de bonne chute pour la nuit de Jeudi à Vendredi mais va t'il faire assez froid pour que la neige soit légère ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Sur les angles un peu de pleige aujourd'hui,températures positives...Bof bof, on verra bien vendredi si ça tombe ou pas.