alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et oui, c'est tout à fait ça!:d
je me demande si ça souffle là-haut sur les po?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy (27 fév 2010) disait:

et oui, c'est tout à fait ça!:d
je me demande si ça souffle là-haut sur les po?


Hier matin, ça soufflait déjà pas mal.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
On a eu un gros coup de zef cette nuit, avec de la pluie, mais pas de gros dégats aparemment.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pas de gros dégâts mais plus beaucoup de neige !!!
wizzz
wizzz

inscrit le 10/02/06
4 messages
Puigmal : beaucoup de neige soufflée. Dommage car jeudi et vendredi c'était plutôt bon.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
wizzz ( 1 mar 2010) disait:

Puigmal : beaucoup de neige soufflée. Dommage car jeudi et vendredi c'était plutôt bon.

Oui "plutôt" bon, mais on a vu mieux dans cette magnifique station ;-) (j'y étais aussi jeudi et vendredi): jeudi purée de pois l'après-midi et cirque freeride fermé mais neige OK, vendredi matin grand beau mais pistes glacées, par contre le cirque était très bon, avec de la neige déjà soufflée.
Samedi et dimanche au Cambre d'Aze: le vent et la "pluie-neigeuse" sont arrivés le midi. Le haut de Font-frède s'est retrouvé recouvert de cailloux amenés par le vent tempétueux. Après la pluie et le gros coup de foehn, dimanche matin beau temps... mais des arbres par terre, les pistes ouvertes étaient des miroirs, Font-frède fermée... Je suis resté côté Eyne: pas de dégât (majeur) visible mais beau boulot du service des pistes car les pistes et lignes des tks étaient propres, les arbres et branchages dégagés.
Par contre (même si c'est un moindre mal) la neige a été laminée, c'est la cata. Vivement les prochaines chutes (mercredi?).
Je n'ai pas entendu parler de dégâts dans les stations alentours, avez-vous d'autres news?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pour le Capcir, pas de dégats en station, on est passé à côté il semblerait.

Granvalira a été touché par contre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sur porté des dégats mineurs si ce nest la cabane du snowpark projetée ans la rivière....

mais aucuns dégats sur les remontées
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca sent la bonne couche sur les massifs frontaliers d'aprés BOLAM.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
5 cm en Cerdagne ce matin
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca passe trop à l'est encore une fois.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Un bon 10cm sur Les Angles, du moins sur ma terrasse. :)

Les touristes ont retrouvé le moral... et le paysage ressemble de nouveau à qq chose.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
20 bon centimètres au Cambre d'Aze vers 17H00. De la neige est encore prévue pour les jours à venir !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Bonne journée au Puigmal, traçage toute la journée dans 30 cm, presque personne, de belles périodes ensoleillées et pas de vent :

que demande le peuple !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
40 cms de neige sont annonçés pour demain.
Cela va vraiment aller mieux avec tout ça.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très bonne neige à porté aujourd'hui: neige légère et froide!
excellent du côté de la mine!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et voilà, saison terminé pour moi... bonne gaufre dans le park de Puyvalador, verdict : fracture de la clavicule.


Une certitude : le freestyleuu c'est pas pour moi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merde glop: qu'est ce que tu fais dans les parks!:(

à ton âge!:d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu pourras quand même lever le coude !:d
c'est l'essentiel
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pas cool ta fracture de la clavicule !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Puisque l'on parle de Puyvalador, autant en dire deux mots :

Ce matin, c'était excellent (pardon Glop-Glop). Les remontées ont ouvert à l'heure (9H00 pour ceux qui n'auraient pas l'habitude ailleurs).

Satisfectit particulier pour le personnel des caisses qui, à une de nos questions particulières, a répondu avec gentillesse et avec un sourire qui contribue certainement par son rayonnement au réchauffement climatique. A noter qu'à la même question dans une station dont je tairai le nom de l'autre côté de la vallée, je m'étais fait envoyer balader avec une réponse du style :" si vous êtes pas content faut aller ailleurs !". C'est donc ce que j'ai fait et sans regrets.

Mention particulière donc pour Puyvalador moins chère que d'autres, plus tranquille, avec un domaine sympa et avec un accueil qui témoigne de l'intêret porté au client.

Un souci de dameuse a empéché le damage de quelques pistes et hop : une réduction en plus. C'est pas la classe ça ?

Bon ride à tous
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sûr qu'il y a suffisamment de petites stations sympas pour aller se faire emmerder par d'autres (trop gavées sans doute)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
MF prévoit la Chute même 60 sur les Corbières :

Aude : neige vers 100/300 mètres ; sur la partie ouest, 10 à 30 cm de neige (neige légère), mais cumuls très importants sur les Corbières jusqu'à 60 cm de neige. Fin de l'épisode lundi après midi.
Andorre/Pyrénées orientales: neige vers 200/300 mètres cumuls très importants sur le piémont et les Pyrénées, 40 à 60 cm de neige, localement 1 mètre en montagne. Vent fort de secteur nord lundi favorisant la formation de congères. Fin de l'épisode neigeux en fin de journée de lundi.

http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept66
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Les gens qui sont en station ont bien de la chance vu ce qui est prévu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 7 mar 2010) disait:

Et voilà, saison terminé pour moi... bonne gaufre dans le park de Puyvalador, verdict : fracture de la clavicule.


Une certitude : le freestyleuu c'est pas pour moi.


et le deby? c'est mort alors? :(
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Benouille81 ( 7 mar 2010) disait:

Les gens qui sont en station ont bien de la chance vu ce qui est prévu.


Eh eh!!

Vivement demain, il neige sur les angles, espèrons que cette chute soit à la hauteur de nos esperances!!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
40 pour font romeu d'après snow forecast, +50 d'après allosurf, allez pitié enfin une bonne chute cette saison !!
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
phil6611 ( 7 mar 2010) disait:

Glop Glop ( 7 mar 2010) disait:

Et voilà, saison terminé pour moi... bonne gaufre dans le park de Puyvalador, verdict : fracture de la clavicule.


Une certitude : le freestyleuu c'est pas pour moi.


et le deby? c'est mort alors? :(


ben le médecin il a pas voulu lui donner son certif' ....:(
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
on dirait bien que la bonne chute se confirme pour cette nuit et demain.

grand bonheur today sur les angles, y avait encore de quoi tracer de la vierge malgrès le monde du samedi .

mardi , à moi le puigmal.

si y a un bon 50cm et 10 voitures sur le parking, ça va être une vrai boucherie, un carnage total !

j'vais sortir l'avion de chasse pour tirer des droites dans le cirque

c'est qu'il faut commencer la prépa pour le derby du 28/03.

d'ailleur, qui qui vient ??

j'vous mets les cumul relevé sur la terrasse à 1800m dès que c'est conséquent.

pof, ça te dit pas mardi ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Punaise!

Je suis tout seul au shop lundi et mardi....


J'avais prévu mercredi en croisant les doigts pour que ce soigt pas trop démonté.


/Mode j'ai les boules ON/
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 ( 7 mar 2010) disait:

phil6611 ( 7 mar 2010) disait:

Glop Glop ( 7 mar 2010) disait:

Et voilà, saison terminé pour moi... bonne gaufre dans le park de Puyvalador, verdict : fracture de la clavicule.


Une certitude : le freestyleuu c'est pas pour moi.


et le deby? c'est mort alors? :(


ben le médecin il a pas voulu lui donner son certif' ....:(


avec une fracture, tu m'étonnes...........
quelle idée aussi de faire du surf,il avait déjà manqué de me péter la jambe à porté......

le surf c'est dangereux...........
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ah ben oui Phil, j'crois que pour avoir un certif ça risque d'être un poil tendu... j'ai pas osé demander. ;)

Pas de Derby pour moi cette année, et pas la joie de se gaver de la peuf tant attendue.
Ce mois de mars avec tous les touristes repartis, la neige qui tombe, le derby qui approche, s'annonçait bien... et ben non, les boules !!!

Enfin, y'a pas mort d'homme, et depuis le temps ça me pendait au nez.
Je dois refaire une radio demain, et peut être d'autres examens, on verra si je passe sur le billard.

Amusez-vous bien en cette fin de saison, rider cool, et gaffe à vos clavicules. ;)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je compatis Glop, juste après les vacances ça fait mal....

Pour info, à peu près 30 cm ce matin à Fontrabiouse.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
pof66 ( 8 mar 2010) disait:

Je compatis Glop, juste après les vacances ça fait mal....

Pour info, à peu près 30 cm ce matin à Fontrabiouse.


et il tombe des chips à Argelès, ça commence à tenir...
je vais aller tracer sous la Madeloc!!

régalez-vous bien demain les gars
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Entre 50 et 60 ce matin sur le domaine des Angles, et le plus gros reste aparemment à venir!!


Miam!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pof66, 08/03/2010 - 12:32
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Des chips à Argeles... à Perpi ce matin c'est carrément des galettes. ;)

Putain, faut descendre en plaine pour voir de la neige qui tombe dru... je pense que je vais être bien gavé quand je vais remonter demain et voir toute la powpow sur les stations... et moi :(

Bon 2ième radio ce matin, achromio... d'après le type de fracture les ligaments/tendons n'auraient pas chargé, et pas besoin d'opération.
4 semaines d'immobilisation, une radio de contrôle dans 3 semaines et ça devrait aller.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
bon courage glop, ça fait chier pour le DDP...:(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 8 mar 2010) disait:


4 semaines d'immobilisation,



c'est bon, ta tension ne risque rien....4 semaines sous la couette,comme si tu avais besoin de cette excuse :d:d:p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
2 mètres de neige devant chez moi. Le vent m'a fait une de ces congères ! Je ne suis pas prêt de rentrer ma voiture dans le garage. Sinon un bon 40 cm en moyenne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc ( 8 mar 2010) disait:

2 mètres de neige devant chez moi. Le vent m'a fait une de ces congères ! Je ne suis pas prêt de rentrer ma voiture dans le garage. Sinon un bon 40 cm en moyenne.


ben 60cm les congères dans l'aude :p
canichou
canichou

inscrit le 11/12/10
5 messages
salut, nouveau sur le forum, je me pose la question si il n'est pas risqué de monter demain. vu les previsions meteo (vent). J'ai eu l'impression qu'aux Angles, pla del mir s'etait arrété avant la fermeture.
Alors Puigmal, formigueres? si les locaux pouvaient me renseigner sur les conditions en live et sur l'etat des routes...
merci d'avance
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon voila les infos du soir.

puigmal, tout le haut est fermé et va le rester.

j'ai un mec de baz concept (ils gerent les surf parc) pour savoir comment c'était (je pensais y monter demain) et il m'a dit "oubli, trop de neige, tout le haut impossible à sécuriser pour l'instant (ils cherchent de la dyna), meme les engins galèrent pour monter)

sur les angles (si vous êtes sur face de bouc), voila ce qu'il est tombé à 1800m )
photos du 08/03 aux angles

la rn116 est fermée pour l'instant, impossible de monter jusqu'à mont louis

y a un peu de vent qui s'est levé (ils en annoncent plus demain)

la neige est super légère (impossible de faire un bonhomme de neige pour ma fille), ne faites pas les con, n'allez pas dans la pente en H.P

pour revenir au puigmal, apparement, y a eu + d'1m20 de pose dans la journée en haut. d'ici 3 jours ça devrait être terrible.

pof, t sur, tu bosses demain ?t'as pas une coupure ?
si tu vois passer un obut sous les oeufs demain, c'est bibi
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je suis coincé a la maison en mode garde d'enfant mlalade jusqu'à dredi...

Deux potes sont allés au Puigmal aujourd'hui, le haut fermé, bien sur, et bon petit gavage pour eux sur le bas du domaine.

Formiguères a fermé le haut aujourd'hui aussi, mais peut être que demain ce sera ouvert, si le zef ne s'en mèle pas de trop.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon mini-trip de 2j prevu demain et jeudi dans les PO / andorre ...
Mais où allez ?
* est-ce que le haut du puigmal sera ouvert ?
* comment va porté ?
* ... est-ce qu'il y aura un peu de soleil ? ;)
* où est-ce qu'on peut dormir à l'arrache sans reserver ? hotel du col de puymorens ?

allez zou .... ca va glisssseeeeeeeeeeeer
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alors la réponse pour puigmal ===> nan, le haut sra pas encore ouvert logiquement.

et vu qu'il reneige ce soir ......plein le ful de déneiger la terrase :o(

pof.........tu demanderas à frédo que j'ai croisé sur balcère ===> t'as manqué !


mais je ne pensais pas dire ça un jour dans ma vie, y a trop de neige.

meme avec des pelles à tartes, pour déjauger, c'est l'enfer.

logiquement demain ça devrait être mieux (et pour info sur les angles, le tire cul col rouge était fermé donc tout le coté péborny est à vous demain (et moi je vais passer la matinée face à une comptable.... )

tire d'explo un peu partout sur les P.O soyez plus que prudent
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui c'était excellent. La neige est un peu compacte par endroits à cause du vent.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Et hop une devinette :

Quelle station te vend un forfait au dessus de 30 Euros en te disant dès 8H45 que tout le domaine sera ouvert dès 9H00 / 9H15 alors que le télésiège de J... n'ouvre qu'à 9H20, que le sommet des pistes n'est accessible qu'à compter de 10H00 et que la principale remontée pour atteindre le Roc... n'ouvre pas prétexte de vent (20 Km/h ce matin) ???

Facile ! Dommage que cela se passe ainsi car cela reste une jolie station.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
scream ( 9 mar 2010) disait:

* où est-ce qu'on peut dormir à l'arrache sans reserver ? hotel du col de puymorens ?

allez zou .... ca va glisssseeeeeeeeeeeer


Pfff... Casa y faiblit (ou il est complet ;-) ). En d'autres temps, il t'aurait proposé un gîte aux Angles, je le sens proche de la noyade!!!

J'aurais pu te proposer un petit coin dans ma cahute, mais j'y serai pas...

Si tu vas au Puigmal ou plus loin, tu peux essayer l'hôtel-bar-resto Lassus à Bolquère, pas cher, pas luxueux non plus, mais sympa, à 25 min de Cotzé ou Las Planes. Plus près de Porté ou du Puigmal (Bourg Madame, Saillagouse...) je ne connais pas les hôtels.

Amusez-vous bien, bande de veinards ;-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ours blanc ( 9 mar 2010) disait:

Et hop une devinette :

Quelle station te vend un forfait au dessus de 30 Euros en te disant dès 8H45 que tout le domaine sera ouvert dès 9H00 / 9H15 alors que le télésiège de J... n'ouvre qu'à 9H20, que le sommet des pistes n'est accessible qu'à compter de 10H00 et que la principale remontée pour atteindre le Roc... n'ouvre pas prétexte de vent (20 Km/h ce matin) ???

Facile ! Dommage que cela se passe ainsi car cela reste une jolie station.


............ je donne ma langle au chat!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bolkerider ( 9 mar 2010) disait:

Pfff... Casa y faiblit (ou il est complet ;-) ). En d'autres temps, il t'aurait proposé un gîte aux Angles, je le sens proche de la noyade!!!

ah tiens ca semble sympa çà :)
il y a de la place pour 3 skipasseurs en chasse demain soir ? ;)