spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
un ami sur place ce dimanche m a parlé de ça,quelqu un a t il plus de news????
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué y'a eu un mort oué !

J'y étais cet aprés-midi. Mais apparement c'est un papy de 65 ans.

Il serait rentré en collision avec un gars et aprés il a tapé un canon à neige...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 50) disait:

Oué y'a eu un mort oué !

J'y étais cet aprés-midi. Mais apparement c'est un papy de 65 ans.

Il serait rentré en collision avec un gars et aprés il a tapé un canon à neige...


Niko, t'es sérieux ??????
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Alors je sais que j'raconte beaucoup de conneries sur le forum, mais ce genre de balgues ne m'fait pas rire.

On peut pas rire de tout. Enfin on peut, mais j'me permets pas certaines choses.

J'aime pas passer pour un irrespectueux.

Mais pour cet accident c'est malheuresement vrai !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
(On dit un décès ça passe mieux.)
Dans un "canon" c'est chaud, y'a des matellas pourtant. D'entrée de saison c'est pas cool.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 53) disait:

Alors je sais que j'raconte beaucoup de conneries sur le forum, mais ce genre de balgues ne m'fait pas rire.

On peut pas rire de tout. Enfin on peut, mais j'me permets pas certaines choses.

J'aime pas passer pour un irrespectueux.

Mais pour cet accident c'est malheuresement vrai !


Et tu aurais d'autres détails pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé ???
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé l'histoire c'est ça.

Collision et le gars a fini dans un canon.

Ils ont essayer d'le réanimer pendant pas mal detemps apparement.

L'hélico de la gendarmerie est venu, mais ils n'ont pas pû le prendre, je n'sais trpo pourquoi. J'ai pas bien saisi.

J'ai un pote qui étais sur place pour les aider et voilà.

Aprés les détails on s'en fou. On est pas là pour rentrer dedans.

Donc voilà, c'est malheureux. Surtout que la neige était trés dure et c'est pas encore l'heure de s'amusser sur les pistes.

Il faut faire trés attention. Le gel est au dessus, donc quand tu prends une courbe vaut mieux pas bouger sinon, carres ou pas carres, tu finis vite là où il faut pas.

Mais une fois de plus c'est un accident bête et les gens faudraient vraiment qu'ils se rendent compte que le skis peut être dangereux.

Quand on sait pas skier, on devrait faire encore plus attention que les autres. Mais les gens s'ont excités comme des pauvres abrutis dés qu'ils voient de la neige, c'est ridicule.

Encore devant moi cet aprés-midi, une pauvre fille m'a bien coupé devant mes skis, avec ses skis ridicules Quechua d'1M30 de long.

Et un gros blaireau a exploser dans un oriflamme "ralentir" !

C'est pas pour rien qu'en passant je lui ai glissé un mot doux : alors espéce de gland on a des problémes de vues de loin ?!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Les détails, c'était pour tenter de comprendre, pas pour du "croustillant". On se connait quand même depuis le temps :-(.
Effectivement, les canons sont logiquement protégés par des matelas.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Nan nan je sais qu'tu voulais pas du "croustillant"...

Bé tu sais moi je cherche pas trop à comprendre, j'suis bête et discipliné.

Je comprends pas trop moi non plus, mais bon je cherche pas trop à comprendre.

J'trouve ça super stupide. Putin alors que les gens partaient ce matin au ski, passé une belle journée et ça ce finit tragiquement.

C'est vraiment, vraiment, vraiment triste...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ouaip j'y étais aussi today, et ca m'a fait un pti choc...

Effectivement, la personne en question, espagnole, est rentrée en colision avec un autre gars, ils st arrivés dessus de pleine bille et on voulu s'éviter...mais en partant ds le meme sens en fait... dans le sens du canon...

Et voila, l'hélico est venu mais c'était deja trop tard visiblement...

Bien triste journée pour lui...

Comme tout début de saison, y'a eu de la grosse cartouche aujourd'hui, des bras cassés, des genoux tordus...

Be safe!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
*
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
lenicodestlary (02 décembre 2007 20 h 53) disait:

J'aime pas passer pour un irrespectueux.

Je crains que ce ne soit raté, au vu de ta nonchalance et de ta désinvolture en de telles circonstances...
*
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
*
Pas de polémiques s'il vous plaît, c'est pas la peine vraiment. Je pense que Nico, comme tous, est sincèrement touché, après chacun s'exprime comme il veut, comme il peut...et peut-être que tu as mal compris la forme, c'est tout, n'allons pas chercher plus loin.
Respect en tout cas, quel débût putain !
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
fabe l'exilé (02 décembre 2007 22 h 21) disait:

*
Pas de polémiques s'il vous plaît, c'est pas la peine vraiment. Je pense que Nico, comme tous, est sincèrement touché, après chacun s'exprime comme il veut, comme il peut...et peut-être que tu as mal compris la forme, c'est tout, n'allons pas chercher plus loin.
Respect en tout cas, quel débût putain !


Voilà c'était une histoire de forme, j'voulais juste dire que j'aime pas rire de choses qui peuvent porter atteinte au respect des gens. Je parlais donc pour les personnes qui sont tristes à l'heure actuelle je n'me serai jamais permis de "blaguer" sur ce cas...

Désolé si j'me suis fait mal comprendre !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
OK
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
*
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
*

J'étais sur place cet apres midi j'ai vu l'helicoptere arriver et l'équipe de secours tenter de le reanimer.. j'esperais que ca ne soit pas ca :( c'est vraiment triste ... :(:(
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
***
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
*
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Un peu plus d'infos :
Accident peyragudes

*
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
colegram (03 décembre 2007 09 h 39) disait:

Un peu plus d'infos :
Accident peyragudes

*


Pas de choc avec un canon à neige alors ...?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
*
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
*
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
snowman' (02 décembre 2007 21 h 24) disait:

Ouaip j'y étais aussi today, et ca m'a fait un pti choc...

Effectivement, la personne en question, espagnole, est rentrée en colision avec un autre gars, ils st arrivés dessus de pleine bille et on voulu s'éviter...mais en partant ds le meme sens en fait... dans le sens du canon...

Et voila, l'hélico est venu mais c'était deja trop tard visiblement...

Bien triste journée pour lui...

Comme tout début de saison, y'a eu de la grosse cartouche aujourd'hui, des bras cassés, des genoux tordus...

Be safe!!!!

*

Ah ben mer**, pas bon d'avoir une si mauvaise nouvelle dès le début de saison...
On ne connait pas les circonstances exactes, mais la preuve est faite qu'il faut faire attention aux comportements dangereux sur les pistes parce qu'il y en a encore beaucoup trop, et ne pas hésiter à essayer d'expliquer à ces gens là les conséquences que peuvent avoir leurs actions.

Frangin, j'espère que t'as pas vu ça en direct ??
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Si si les conditions exactes c'est c'que j'ai dit.

J'ai eu confirmation aujourd'hui !

Ils se sont rentrés dedans en fait, ça a fait un espéce de mélange des deux personnes et ils ont finis leur courses dans un des canons à neige qui était bien protégé par un matelas !

Une personne me l'a raconté ce matin car elle a malheuresement assité à l'accident en direct...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
lenicodestlary (03 décembre 2007 15 h 23) disait:

Si si les conditions exactes c'est c'que j'ai dit.

J'ai eu confirmation aujourd'hui !

Ils se sont rentrés dedans en fait, ça a fait un espéce de mélange des deux personnes et ils ont finis leur courses dans un des canons à neige qui était bien protégé par un matelas !

Une personne me l'a raconté ce matin car elle a malheuresement assité à l'accident en direct...

Oui ça je suis OK, il y a même l'article sur la dépêche qui reprends cette version.
Ce que je veux dire, c'est que l'on a pas le détail exacte du comportement de l'un ou l'autre (et c'est normal, d'ailleurs perso je ne veux pas savoir), qui a eu le comportement dangereux, mais dans tous les cas ça arrive et ça arrivera encore malheureusement...et c'est pour ça qu'il faut être vigilant sur et en dehors des pistes, et ne pas hésiter à faire de la prévention ou du "rappel à l'ordre" quand on voit ce genre de comportement.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment triste.

je pense qu'une personne débutante est effectivement dangeureuse mais les personnes averties devraient redoubler de vigilance par rapport à celles ci.
ce n'est que mon avis.

J'ai eu un gros choc en l'apprenant aprés avoir fait la journée, il m'est arrivé de secourir des motard mais la je pense pas que j'aurai pu etre d'une quelquonque utilité. c'est dur de l'admettre.

dans certains pays plus de 90 % de la population est formé aux premiers secours et gestes d'urgence.
montagne3165
montagne3165

inscrit le 03/12/07
2 messages

Bonsoir,

Je vous conseille de regarder le lien suivant



ladepeche.fr

XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
*
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
montagne3165 (03 décembre 2007 19 h 39) disait:

Bonsoir,

Je vous conseille de regarder le lien suivant



ladepeche.fr


Il y a déjà un lien vers cet article à peine un peu plus haut...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
*
ruliandlp
ruliandlp

inscrit le 27/11/07
4 messages
salut a tous

simplement pour info,
suite à la colision l'homme a eu un trauma cranien avec perte de connaissance, une fracture du fémur, et un pneumothorax

il a repris connaissance au bout de 15 min mais etais assez agité.
il a fait un arret cardio respi alors que les secouristes attendaient l'hélicoptére.
il etait impossible de le transporter dans l'état et donc suite à 45 min de réanimation...
nous connaissons tout la suite

nous pensons tous à la famille (présente sur les lieux) et tout ceci nous prouve encore aujourd'hui qu'il faut accentuer la prévention pour que notre sport ne soit pas entaché par ce genre d'accident.

***
***
***
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages

Il y a dans la presse d'aujourd'hui un appel à témoins de l'accident de la part de la gendarmerie.

ladepeche.fr

Ce n'est pas le même lien d'hier

ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
j'aime pas ce genre d'actions de flics.. chercher qui est le responsable sur un accident involontaire de ski.
y'a un moment faut arreter, c'est quelques chose qui peut arriver, et bon.. c'est pas du badminton le ski...

sinon je trouve (et c'est pas la premiere fois que je le dis) que la station de peyragudes est responsable d'une bonne partie de ces accidents de colision par le fait qu'ils ont un débit machine bien plus élevé que la place sur les pistes. Par conséquent il est __impératif__ de limiter le nombre de forfaits en utilisation (c'est possible grâce au bornes de remontées de savoir en gros le nombre de skieurs présents sur la station, à qq chose pret.)

bref, c'est inconscient de leurs part je trouve. Qu'ils aillent s'indigner après... encore un problême lié à l'argent, on veut faire rentrer le plus de gens possible dans une station de taille moyenne mais il serait bon de limiter dans la mesure où la queue se retrouve pas aux remontées de peyragudes qui dépotent sérieusement, mais sur les pistes... à méditer.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Tu étais la dimanche?

Pke si tu y étais je pense que tu ne dirai pas ca, tout simplement pke du monde sur les pistes il y en avait pas tant que ca, à tel point que je n'ai pas fait la queue à un seul moment aux remontées et on avait largement la place de rider chacun sa voie.

J'ai connu payragudes l'an dernier avec un nombre de pistes ouvertes assez proche et un nombre de skieur et autre bcp plus important que ce dimanche sans pr autant qu'il y ait de morts...

Je suis d'accord qu'a un certain moment, faut arrêter de blinder les pistes et de vendre des forfaits qd vraiment c'est full comme ca a pu l'être l'an dernier, mais la, je ne pense vraiment pas que ce "coup de gueule" soit justifié dans le cas présent.
odl31
odl31

inscrit le 26/11/07
7 messages
Bonjour,

Je confirme, même si il y avait du monde (à mon gout) sur les pistes, c'est tout à fait supportable.
j'ai jamais attendu aux remontées mécaniques.

C'était ma première fois dans les pyrennes.

Après, moi qui suis habitué aux alpes, j'ai constaté qu'il y a énormément de canons à neige, systématiquement au milieu des pistes (pour l'efficacité selon le vent)

Après, ma copine faisant partie des trés nombreuses personnes à s'être blessée ce dimanche (rien de grave), j'ai rencontré l'espagnol, c'est un skieur licencié qui semblait avoir un bon niveau et qui semblait inquiet de l'état de l'autre personne.

Il n'a jamais été tenu informé de l'état de l'autre personne, du moins pendant les 2 heures ou je suis resté au poste de secours.

Après, j'ai trouvé que niveau organisation du poste de secours, il y avait de gros points a améliorer :

- La radio n'était pas fonctionnelle (ou personne savait s'en servir)
- C'était le premier jour du médecin (la tuile pour lui) il était même pas "titulaire" au sens contrat pas encore signé si j'ai bien compris.
- A certains moment (assez longs), il y avait aucun secouriste au poste de secours (trop débordés)

Pour info, le médecin a refusé d'occulter ma compagne car il était pas titulaire et donc ne voulait pas prendre de responsabilité.

"LUI : Êtes vous mourante ?
ELLE : Non
LUI : Il y a un médecin titulaire dans l'autre partie de la station, c'est accessible en ski ou 10 minutes en voiture"
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
A ZeRo:
Il est normal qu'une enquète soit menée, c'est quand même la moindre des choses, vu l'issue tragique de cet accident. Certe le ski n'est pas une activité sans risque, mais de là à contionner les accident mortels et à laisser filer leurs auteurs (même si c'est la faute à pas de chance)...
Tout le monde doit répondre de ses actes, c'est ainsi. Après, enquète ne veut pas forcément dire condamnation
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
certes pour l' enquête, mais ça remue le couteau dans la plaie je trouve.

pour ce que je disais sur la station, je dis pas que cet accident en était la preuve, je dis juste qu'à peyragudes, c'est malheureusement chose courante les accidents du à trop de monde.

et bien sur il n'y a jamais de monde aux remontées (sauf à serre doumenge), parceque les remontées dépotent et que du coup plus de forfait sont vendus, mais il est bon de rapeller que la capacité qui limite est aussi le nombre de pistes ouvertes.

je vais un bon 3 semaines par an à peyragudes et je sais ce que je dis, depuis qq années, ça y va et l'an dernier, leurs investissement en canon à fini en un max de monde sur la station, et franchement, c'etait dangereux, mais VRAIMENT...

en tout cas, je cautionne pas du tout un mort, c'est très triste, mais c'est un risque qu'il ne faut pas oublier pour toute activité pratiquée (voiture, train, avion, ski, snow, escalade, ...). Apres, faut pas non plus vivre en pensant qu'à la mort :-)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi, faut pas remuer le couteau, mais le problème c'est que d'une manière générale les gens n'ont pas vraiment de limite et a fortiori lorsqu'ils pratiquent un sport tel que le ski dont le danger (vitesse, adrenaline...) fait partie intégrante de la notion de plaisir.
Pour ce qui est de la surfréquentation des stations, c'est un autre problème. En général les gens se doutent qu'à certains moments, les stations sont saturées. Dans ces cas là soit on lève le pied pour pas faire un strike ou alors on n'y va pas (comme moi) et on attend de meilleures condition pour pouvoir se lacher.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Yep ! j'suis bien d'accord avec toi
mais la station devrait je trouve mettre un frein par sécurité.
faut pas déconner qd meme :(
déjà ça rend impraticable la station, et puis ça augmente considérablement les risques
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
*
ruliandlp
ruliandlp

inscrit le 27/11/07
4 messages
salut a tous
une enquete est une chose obligatoire pour tout accident mortel (sur la piste ou sur la route)
il est vrai que les skieurs etaient tous deux responsables a prioris puisque leur vitesse etais excessive (dans un lieu pas forcément approprié puisque bc de monde) mais ça on ne peut pas savoir pour l'instant.

le but de l'enquete est justement de determiner qui est en cause ou de savoir si la station avais tout mis en oeuvre pour éviter cet accident, voir si les secours se sont bien passé et qu'il n'y ai pas eu de faute professionelle. par ex, le canon a coté etais bien protégé au cas ou ils aient percuté. c'est ce genre de truc que vont vérifier les gendarmes.

c leur boulot et il est important pour la famille. une explication aide vraiment dans le processus de deuil.

les station réouvrent a partir de mercredi pour les vacances des espagnols...

be careful
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ruliandlp (05 décembre 2007 10 h 54) disait:

be careful


On ne le dira jamais assez.



Et accessoirement, selon les premières constatations (cf RFM radio Vallée d'Aure), les responsabilités de la station de Peyragudes seraient écartées.

De plus, un appel à témoin a été lancé. Il semblerait que des skieurs étaient présents lors de l'accident.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en effet,

et apparemment; apres avoir discuté avec l'un des témoins de la scène (qui viens d'etre entendu par la gendarmerie), il semblerait bien qu'il s'agisse d'une collision entre deux skieurs (snowblades?)... les deux personnes ayant fini leur course contre un matelas de protection, mais le choc violent etait plutot la collision initiale entre les deux personnes.

Il est normal qu'il y ait une enquete, ne serais ce que pour les familles, et on est loin ici d'une recherche de responsabilité à tout prix. Je trouve par contre inutile de faire un proces d'intention à la station en lui reprochant d'avoir ouvert dans les conditions du we derniers... certes parfois, il faut savoir limiter la frequentation pour le confort de ses utilisateurs et leur securité, cependant il ne semble pas que c'etait cela qui posait probleme le we dernier.

Par contre s'il s'avere verifié que les victimes etaient en snowblade, un autre debat s'ouvre... car nous connaissons tous la problematique liee à ces engins (difficulté de maitrises ses trajectoire arrivé à une certaine vitesse; vitesse qui est d'ailleurs facilement accessible, meme à un novice...). D'ailleurs on le vois bien dans ls statistiques d'accidents sur les pistes: les patinettes sont surreprésentées dans les accidents graves, notamment les blessures graves et à complication des membres inferieurs et du crane (fractures ouvertes avec rotation, etc...)... on est donc en presente d'un outil qui est potentiellement dangereux d'abord pour ses pratiquants... mais malheureusement aussi pour les autres... je ne remet pas en question les responsabilités de chacun dans le terrible accident du we dernier... je me pose juste une question quant à la legitimité de ce type d'engins (loués 2 fois sur 3 avec des fixations sans declenchement automatique ou trop serrées)...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (05 décembre 2007 23 h 14) disait:

...en effet,

et apparemment; apres avoir discuté avec l'un des témoins de la scène (qui viens d'etre entendu par la gendarmerie), il semblerait bien qu'il s'agisse d'une collision entre deux skieurs (snowblades?)... les deux personnes ayant fini leur course contre un matelas de protection, mais le choc violent etait plutot la collision initiale entre les deux personnes.

Il est normal qu'il y ait une enquete, ne serais ce que pour les familles, et on est loin ici d'une recherche de responsabilité à tout prix. Je trouve par contre inutile de faire un proces d'intention à la station en lui reprochant d'avoir ouvert dans les conditions du we derniers... certes parfois, il faut savoir limiter la frequentation pour le confort de ses utilisateurs et leur securité, cependant il ne semble pas que c'etait cela qui posait probleme le we dernier.

Par contre s'il s'avere verifié que les victimes etaient en snowblade, un autre debat s'ouvre... car nous connaissons tous la problematique liee à ces engins (difficulté de maitrises ses trajectoire arrivé à une certaine vitesse; vitesse qui est d'ailleurs facilement accessible, meme à un novice...). D'ailleurs on le vois bien dans ls statistiques d'accidents sur les pistes: les patinettes sont surreprésentées dans les accidents graves, notamment les blessures graves et à complication des membres inferieurs et du crane (fractures ouvertes avec rotation, etc...)... on est donc en presente d'un outil qui est potentiellement dangereux d'abord pour ses pratiquants... mais malheureusement aussi pour les autres... je ne remet pas en question les responsabilités de chacun dans le terrible accident du we dernier... je me pose juste une question quant à la legitimité de ce type d'engins (loués 2 fois sur 3 avec des fixations sans declenchement automatique ou trop serrées)...


C'est marrant (façon de parler bien sûr !), j'en causais avec un loueur à Piau ce jour même et il me disais qu'il ne louerait plus ces engins...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir skié cette piste plusieurs fois à cette heure, je peux dire que c'était fluide, nien à voire avec ce qu'on peut "subir" en vacances ou certains we... La neige y était bonne et bien préparée la psite large et peu pentue...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (06 décembre 2007 12 h 26) disait:

Pour avoir skié cette piste plusieurs fois à cette heure, je peux dire que c'était fluide, nien à voire avec ce qu'on peut "subir" en vacances ou certains we... La neige y était bonne et bien préparée la psite large et peu pentue...


De toutes façons, on peut faire confiance aux professionnels des pistes et au delà, aux responsables de la station.
Sans doute pour ces raisons, la responsabilité de la station de raient être écartées.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (06 décembre 2007 13 h 39) disait:



De toutes façons, on peut faire confiance aux professionnels des pistes



tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de lire ça Xabier!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce midi au 13h, reportage sur la sécurité des pistes et l'organisation de la station de peyragude...............

2 patrouilleurs se concentrent tout l'hiver pour faire ralentir les skieurs........imprudents


au moins ils réagissent vite
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
phil6611 (08 décembre 2007 20 h 50) disait:

ce midi au 13h, reportage sur la sécurité des pistes et l'organisation de la station de peyragude...............

2 patrouilleurs se concentrent tout l'hiver pour faire ralentir les skieurs........imprudents

au moins ils réagissent vite


Ca fait parti de la politique qualité insufflée par le groupement N'py depuis la saison passé au moins
Ils n'ont pas attendu cet accident pout le mettre en place