phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (09 décembre 2007 15 h 46) disait:

phil6611 (08 décembre 2007 20 h 50) disait:

ce midi au 13h, reportage sur la sécurité des pistes et l'organisation de la station de peyragude...............

2 patrouilleurs se concentrent tout l'hiver pour faire ralentir les skieurs........imprudents

au moins ils réagissent vite


Ca fait parti de la politique qualité insufflée par le groupement N'py depuis la saison passé au moins
Ils n'ont pas attendu cet accident pout le mettre en place



ce qui est sur c'est que le reponsable "communication" a su réagir rapidement après l'accident, un reportage au 13h moins d'une semaine après l'accident..................... je reconnais que c'est assez fort
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 (09 décembre 2007 16 h 20) disait:

ce qui est sur c'est que le reponsable "communication" a su réagir rapidement après l'accident, un reportage au 13h moins d'une semaine après l'accident..................... je reconnais que c'est assez fort
Effectivement, leur com' a bien joué. Par contre le reportage n'est tjr pas en ligne sur fr3, on le verra un peu plus tard...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
L'émission est passée sur fr3 en mars 2007 (visible a la fin du reportage). Au vu de l'enneigement; elle a été filmée avant les grosses chutes de la mi-mars. Il s'agit donc d'une redif à titre informatif et préventif.
Greg_Peyragudes
Greg_Peyragudes

inscrit le 13/02/07
13 messages
Stations : 4 avis

Bonjour à tous,
Je vous écrit avec le pseudo de "Greg du Snowpark", mais je suis Responsable de la communication à Peyragudes, et je souhaitais vous apporter quelques précisions quant à l'accident qui a eu lieu, et notamment aux interprétatations qu'il peut y avoir suite à ce genre d'incident.
L'accident est survenu à 11H20 sur la piste de la Flamme (piste enneigée sur l'ensemble de sa largeur) : il s'agit d'une collision entre 2 personnes.
Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Je vous rappelle d'ailleurs qu'un appel à témoin a été lancée par la Gendarmerie...
Je tiens simplement à préciser, au travers de mon message, qu'il ne s'agit absolument pas d'une collision avec un canon à neige, et encore moins que les canons à neige ne sont pas protégés.
Aujourd'hui, et depuis plus de 3 ans, beaucoup de moyens sont déployés par la station de Peyragudes pour prévenir les comportements dangereux :
- des pisteurs sont spécialement dédiés pour intervenir sur les pistes et prévenir certains comportements (vitesse excessive sur les pistes, à l'arrivée des files d'attente des remontées mécaniques, stationnements dangereux sur les pistes...)
- des objectifs sont clairement définis par la Direction sur la sécurité sur les pistes
- des messages sur la sécurité sont quotidiennement affichés à différents points de la station (plans des pistes lumineux, panneaux avec messages défilants...)
- une information spécifique, et le rappel des règles de sécurité, est disponible sur le site www.peyragudes.com sur la sécurité sur les pistes
- une adhésion à la campagne de prévention Glisse Pas Perso
- la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans n'est accordée QUE SOUS RESERVE DU PORT DU CASQUE.
La sécurité est l'enjeu de tous, nous devons tous adopter des comportements responsables pour que ce type d'accident ne se reproduise pas.

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Greg_Peyragudes (16 décembre 2007 18 h 55) disait:

Bonjour à tous,
Je vous écrit avec le pseudo de "Greg du Snowpark", mais je suis Responsable de la communication à Peyragudes, et je souhaitais vous apporter quelques précisions quant à l'accident qui a eu lieu, et notamment aux interprétatations qu'il peut y avoir suite à ce genre d'incident.
L'accident est survenu à 11H20 sur la piste de la Flamme (piste enneigée sur l'ensemble de sa largeur) : il s'agit d'une collision entre 2 personnes.
Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Je vous rappelle d'ailleurs qu'un appel à témoin a été lancée par la Gendarmerie...
Je tiens simplement à préciser, au travers de mon message, qu'il ne s'agit absolument pas d'une collision avec un canon à neige, et encore moins que les canons à neige ne sont pas protégés.
Aujourd'hui, et depuis plus de 3 ans, beaucoup de moyens sont déployés par la station de Peyragudes pour prévenir les comportements dangereux :
- des pisteurs sont spécialement dédiés pour intervenir sur les pistes et prévenir certains comportements (vitesse excessive sur les pistes, à l'arrivée des files d'attente des remontées mécaniques, stationnements dangereux sur les pistes...)
- des objectifs sont clairement définis par la Direction sur la sécurité sur les pistes
- des messages sur la sécurité sont quotidiennement affichés à différents points de la station (plans des pistes lumineux, panneaux avec messages défilants...)
- une information spécifique, et le rappel des règles de sécurité, est disponible sur le site www.peyragudes.com sur la sécurité sur les pistes
- une adhésion à la campagne de prévention Glisse Pas Perso
- la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans n'est accordée QUE SOUS RESERVE DU PORT DU CASQUE.
La sécurité est l'enjeu de tous, nous devons tous adopter des comportements responsables pour que ce type d'accident ne se reproduise pas.


Comme ça, c'est clair !

Et toutes ces mesures sont les bienvenues.
Il ne faut pas se priver d'en parler.

Merci Greg ;-).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est clair que si toutes les stations faisaient les mêmes efforts les skieurs "locaux" n'auraient plus besoin de faire la police dans certains cas............................
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Parce que le pire serait de mettre des gendarmes sur les pistes...
Donc à fond dans la prévention !

Et chers amis skipasseurs, donnons le bon exemple ;-) !
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Le jour où y'a des radars sur les pistes j'arretes.

mais bon, pour la prévention c'est clair que c'est nécéssaire, même si (malheureusement) dès lors qu'il n'y a pas d'accident, "personne" ne le prends vraiment au sérieux.
odl31
odl31

inscrit le 26/11/07
7 messages
Bonjour Greg_Peyragudes,

J'en profite pour te passer mon impression.

1) Le dimanche, vous aviez un médecin qui n'était pas titulaire, il semble qu'il n'avait pas signé son contrat.

2) L'appareil pour faire une radio ne fonctionnait pas, ou vous n'aviez pas le personnel compétent.

3) Il a refusé d'occulter ma compagne (on a passé pres de 2h30 dans le poste de secours), lui proposant d'aller à l'autre partie de la station par les pistes pour voir un médecin qui pouvait l'osculter

4) Les caissières te propose l'assurance au moment de l'achat du forfait, alors que j'avais ma visa premier tendue vers elle et qu'une visa premier couvre ce genre de truc, elles devrait le savoir. Bon moi je l'avais oublié, donc j'ai pris l'assurance.

5) Pour se faire rembourser un forfait, il faut remplir un formulaire qu'il faut demander aux caisses. Ce formulaire vous ne l'avez pas. Il devait m'être envoyé il y a 2 semaines maintenant.

Alors effectivement, l'accident n'est pas de la faute de la station, mais il y a des choses à améliorer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
odl31 (17 décembre 2007 08 h 45) disait:



Alors effectivement, l'accident n'est pas de la faute de la station, mais il y a des choses à améliorer.



sans vouloir défendre peyragude,(je n'y ai aucun intêret) je peux t'assurer qu'il y a des choses à améliorer partout, même dans les plus grosses station.

le personnel au caisse fait son boulot en te proposant l'assurance avec le forfait, ça évite à certains ne payant pas par CB de payer un secours à 150€ parfois
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (16 décembre 2007 21 h 52) disait:

Parce que le pire serait de mettre des gendarmes sur les pistes...



arf, tu n'as pas connu l'époque ou les psiteurs n'existaient pas et ou seuls les gendarmes assuraient les secours sur les stations?

ça valait le coup pourtant ;);):p:p
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
phil6611 (09 décembre 2007 16 h 20) disait:

...


ce qui est sur c'est que le reponsable "communication" a su réagir rapidement après l'accident, un reportage au 13h moins d'une semaine après l'accident..................... je reconnais que c'est assez fort
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
phil6611 (09 décembre 2007 16 h 20) disait:

...


ce qui est sur c'est que le reponsable "communication" a su réagir rapidement après l'accident, un reportage au 13h moins d'une semaine après l'accident..................... je reconnais que c'est assez fort

...malheureusement, dans ce genre de situation , les médias sont hyper réactifs et très (voire trop) facile à faire déplacer. Mais ce qui est bien ici, c'est que le sujet a été tourné de façon positive, et sans trop de polemiques! (j'ai encore le souvenir d'une avalanche à proximité de St Lary il y a une dizaine d'années... à 8h30 le lendemain matin toutes les chaines étaient là pour faire du sensationnel: Qui est responsable? qui a fait une erreur?.. avant meme de savoir le pourquoi du comment, ou meme de tenter de faire un sujet "prevention"!!!)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Moi et quelques copains on se disait dernièrement que c'est encore à Peyragudes qu'il est le plus dangereux de skier.
Je suis tout à fait d'accord avec Odl31, la station a de gros problèmes à régler et rapido : mauvaise gestion du monde, mauvaise gestion des personnels qui y bossent, mauvaise gestion de ceux qui ne respectent pas les règles (vitesse excessive...)
Et franchement, ça fait très longtemps que ça dure... j'ai moi même été blessé par collision (2 fois et à Peyragudes allez savoir pourquoi...).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bordelum2 (17 décembre 2007 12 h 18) disait:

mauvaise gestion des personnels qui y bossent


.......................??????????????????????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 décembre 2007 13 h 04) disait:

bordelum2 (17 décembre 2007 12 h 18) disait:

mauvaise gestion des personnels qui y bossent


.......................??????????????????????


arf, le chef du personnel en prend légèrement plein la g***** la non????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (17 décembre 2007 13 h 39) disait:

ainhoa (17 décembre 2007 13 h 04) disait:

bordelum2 (17 décembre 2007 12 h 18) disait:

mauvaise gestion des personnels qui y bossent


.......................??????????????????????


arf, le chef du personnel en prend légèrement plein la g***** la non????


bordelum2 a peut-être des infos, ou une expérience là-bas...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'ai une question qui me vient à l'esprit

Je suis de Bordeaux et généralement on est au courant de tout ce qui se passe dans les pyrénées.

Perso, mes potes et moi on en a pas du tout entendu parler et dieux c'est que l'on se tient au courant de tout.
Je peux me tromper mais aucun article à la télé (ou alors vite fait) et sur le sud ouest rien vu (mais je le lis pas souvent donc...)

Le fait d'hiver aurait il été étouffer pour ne pas faire de la mauvaise pub en ce début de saison plus qu'encourageant??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nicygnus (17 décembre 2007 15 h 21) disait:


Le fait d'hiver aurait il été étouffer pour ne pas faire de la mauvaise pub en ce début de saison plus qu'encourageant??



je ne pense pas, maintenant ce n'est pas la peine d'en faire trop non plus, l'an dernier il y a eu un mort sur font romeu, deux ou trois articles de journaux, pas plus, ce n'est pas la peine d'en faire un livre,il y a déjà assez peu de clients comme ça.............................................
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Y'a chaque année 1 ou 2 morts mini dans nos stations Pyrénéennes.... (FR, Les Angles) par imprudence, par malchance.... faut pas oublier que dans toutes pratiques il y a des risques, et quand je vois certaines choses en station je me dis qu'on s'en sort pas si mal au final, car un choc semble t'il bénin peut vite se transformer en tragédie.

Après sur cet accident je n'ai rien à dire, je connais ni la station ni les circonstances exactes.
odl31
odl31

inscrit le 26/11/07
7 messages
phil6611 (17 décembre 2007 10 h 52) disait:

sans vouloir défendre peyragude,(je n'y ai aucun intêret) je peux t'assurer qu'il y a des choses à améliorer partout, même dans les plus grosses station.

le personnel au caisse fait son boulot en te proposant l'assurance avec le forfait, ça évite à certains ne payant pas par CB de payer un secours à 150€ parfois


Je donne juste mon impression, je connaissais pas la station et ce que je critique pas, c'est que c'était bon.

Entre autre la neige était très bien préparée (verglaçant sur le bas, mais bon faut pas en demander trop)

Par contre le speach sur la prévention, ca me fait un peu rire.
C'est la même chose dans toutes les stations.
Ca fait 10 ans que je fais du snow, les seuls personnes que j'ai vu faire des remarques de sécurité, c'était des prof de l'ESF ou de l'UCPA.
Le personnel des stations est présent aux remontées, mais invisible sur les pistes.

En plus le rappel des règles élémentaire de sécurité on me l'a jamais fait.
Pourtant ce serait pas compliqué parfois.

Dans certaines stations, ils mettent des pubs sur les barres des télésièges, comme ca tu as que ca a regarder en attendant d'arriver là haut.

A la place, tu y mets une règle de sécurité, de courtoisie ou de propreté.

Je sais pas :
"Sois maitre de ta vitesse"
"Quand tu dépasses, laisse plusieurs mètres de sécurité"
"Tu dois la priorité à celui qui est plus bas (il a pas des yeux dans le dos)"
"Dans les files, ne monte pas sur le snow, les ski de celui devant toi"
"Jette ton mégot dans une poubelle"
...
Idem sur les pilonnes des télésièges.

Ca coute pas cher et ca permet de sensibiliser.

Après, moi je dis ca, je dis rien.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
odl31 (17 décembre 2007 17 h 07) disait:


Par contre le speach sur la prévention, ca me fait un peu rire.
C'est la même chose dans toutes les stations.
Ca fait 10 ans que je fais du snow, les seuls personnes que j'ai vu faire des remarques de sécurité, c'était des prof de l'ESF ou de l'UCPA.
Le personnel des stations est présent aux remontées, mais invisible sur les pistes.

En plus le rappel des règles élémentaire de sécurité on me l'a jamais fait.
Pourtant ce serait pas compliqué parfois.

Dans certaines stations, ils mettent des pubs sur les barres des télésièges, comme ca tu as que ca a regarder en attendant d'arriver là haut.

A la place, tu y mets une règle de sécurité, de courtoisie ou de propreté.

Je sais pas :
"Sois maitre de ta vitesse"
"Quand tu dépasses, laisse plusieurs mètres de sécurité"
"Tu dois la priorité à celui qui est plus bas (il a pas des yeux dans le dos)"
"Dans les files, ne monte pas sur le snow, les ski de celui devant toi"
"Jette ton mégot dans une poubelle"
...
Idem sur les pilonnes des télésièges.

Ca coute pas cher et ca permet de sensibiliser.

Après, moi je dis ca, je dis rien.
...
C'est quelque chose qui apparait deja dans pas mal de stations pyrénéennes à travers "Glisse Pas Perso" et d'autres actions de ce type: conseils de securité affichés sur les pylones, repris au dos des plans des pistes, au niveau des points d'information, etc...
Concernant le respect de l'environnement, plusieures stations ont ce type de démarche de sensibilisation (pendant longtemps St Lary le faisait avec Surf Rider Foundation: panneaux en bas des telesieges), aujourd'hui la demarche a ete generalisee au niveau de toutes les stations Alti avec un partenariat fort avec Mountain Riders, l'embauche de personnes chargées de la problematique environnementale dans chaque station, la presence de discours de sensibilisation partout ou c'est possible (panneau departd es RM, dos des plans des pistes, etc...), des actions concretes pour reduire l'impact environnemental de la station, etc...

Et pour revenir à St Lary, entre les messages sur les pylones, sur les plans des pistes, en bas des remontées, les stands de sensibilisations et les différentes journées d'action... je trouve qu'il y a deja pas mal de choses en place pour "former" les skieurs! Ajouté à celà la surveillance des pistes (sans parler de flicage, il n'est pas rare que des individus aux comportements dangereux soient rappelés à l'ordre soit par le personnel chargé des controles, soit par les pisteurs... rappel à l'ordre qui peut aller en theorie jusqu'au retrait du skipass en cas de recidive ou d'actes deliberement accidentogene!) Bien entendu ce genre de controle s'exerce en priorité sur des point "sensibles", notamment quand plusieures clienteles se cotoient (du type, zone débutants/enfants traversee par des skieurs de meilleur niveau lors des retours station...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je ne peux que confirmer ce que dis brownbears, il y a des campagnes de sensibilisation même si ça reste perfectible, les conseils et les rappels des règles sont présentes sur les pylones depuis des années déjà, mais tout système a ses limites.

il y en a beaucoup qui se plaignent,sur ce forum même, du "flicage" trop important par moment.

en ce qui concerne le manque de présence des "patrouilleurs" (métier qui devrait voir le jour peut être rapidement), c'est lié au manque d'effectif dans certaines station.
si ce nouveau métier de "patrouilleur" voit le jour, il y aura plus de surveillance sur les pistes et la j'entend déjà certains skipasseurs râler parce qu'on les empêche de rider comme ils veulent

je le redis, tout système quel qu'il soit, bon ou mauvais, a ses limites...................................
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (17 décembre 2007 17 h 30) disait:

odl31 (17 décembre 2007 17 h 07) disait:


Par contre le speach sur la prévention, ca me fait un peu rire.
C'est la même chose dans toutes les stations.
Ca fait 10 ans que je fais du snow, les seuls personnes que j'ai vu faire des remarques de sécurité, c'était des prof de l'ESF ou de l'UCPA.
Le personnel des stations est présent aux remontées, mais invisible sur les pistes.

En plus le rappel des règles élémentaire de sécurité on me l'a jamais fait.
Pourtant ce serait pas compliqué parfois.

Dans certaines stations, ils mettent des pubs sur les barres des télésièges, comme ca tu as que ca a regarder en attendant d'arriver là haut.

A la place, tu y mets une règle de sécurité, de courtoisie ou de propreté.

Je sais pas :
"Sois maitre de ta vitesse"
"Quand tu dépasses, laisse plusieurs mètres de sécurité"
"Tu dois la priorité à celui qui est plus bas (il a pas des yeux dans le dos)"
"Dans les files, ne monte pas sur le snow, les ski de celui devant toi"
"Jette ton mégot dans une poubelle"
...
Idem sur les pilonnes des télésièges.

Ca coute pas cher et ca permet de sensibiliser.

Après, moi je dis ca, je dis rien.
...
C'est quelque chose qui apparait deja dans pas mal de stations pyrénéennes à travers "Glisse Pas Perso" et d'autres actions de ce type: conseils de securité affichés sur les pylones, repris au dos des plans des pistes, au niveau des points d'information, etc...
Concernant le respect de l'environnement, plusieures stations ont ce type de démarche de sensibilisation (pendant longtemps St Lary le faisait avec Surf Rider Foundation: panneaux en bas des telesieges), aujourd'hui la demarche a ete generalisee au niveau de toutes les stations Alti avec un partenariat fort avec Mountain Riders, l'embauche de personnes chargées de la problematique environnementale dans chaque station, la presence de discours de sensibilisation partout ou c'est possible (panneau departd es RM, dos des plans des pistes, etc...), des actions concretes pour reduire l'impact environnemental de la station, etc...

Et pour revenir à St Lary, entre les messages sur les pylones, sur les plans des pistes, en bas des remontées, les stands de sensibilisations et les différentes journées d'action... je trouve qu'il y a deja pas mal de choses en place pour "former" les skieurs! Ajouté à celà la surveillance des pistes (sans parler de flicage, il n'est pas rare que des individus aux comportements dangereux soient rappelés à l'ordre soit par le personnel chargé des controles, soit par les pisteurs... rappel à l'ordre qui peut aller en theorie jusqu'au retrait du skipass en cas de recidive ou d'actes deliberement accidentogene!) Bien entendu ce genre de controle s'exerce en priorité sur des point "sensibles", notamment quand plusieures clienteles se cotoient (du type, zone débutants/enfants traversee par des skieurs de meilleur niveau lors des retours station...)


Ca me rappelle un peu les réactions de certains hivernants (pas nombreux heureusement !) : VLIM, on te balance sur le cahier des doléances qu'ils n'étaient pas au courant, qu'ils ont raté la descente aux flambeaux ou que sais-je... Non, je dis ça, le programme est affiché à l'entrée de toutes les résidences de la station, chez tous les commerçants, à l'OT, à l'entrée de la salle d'anim, on le dit au micro station et en plus ça passe à RFM vallée d'Aure...

Arrgh ! C'est vrai on l'a pas diffusé sur F3...mais t'façons, y regardent TF1...alors...

Faut arrêter un peu des fois...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (17 décembre 2007 19 h 07) disait:
...Ca me rappelle un peu les réactions de certains hivernants (pas nombreux heureusement !) : VLIM, on te balance sur le cahier des doléances qu'ils n'étaient pas au courant, qu'ils ont raté la descente aux flambeaux ou que sais-je... Non, je dis ça, le programme est affiché à l'entrée de toutes les résidences de la station, chez tous les commerçants, à l'OT, à l'entrée de la salle d'anim, on le dit au micro station et en plus ça passe à RFM vallée d'Aure...

Arrgh ! C'est vrai on l'a pas diffusé sur F3...mais t'façons, y regardent TF1...alors...

Faut arrêter un peu des fois...

... j'en ai meme qui ne sont "pas au courant" que St Lary fete ses 50 ans cet hiver!!! Du genre "c'est dommage, si on avait su, on aurait pu faire quelques chose"... apres 2 ou 3 reunion publiques d'infos, autant de courrier d'info, d'invit à ces reunion, de passage chez eux pour leur demander s'ils veulent s'associer à l'evenement, etc... tu te demandes s'ils ne se foutent pas de ta g****e!
(Pour les events, j'ai deja eut le meme genre de reflexion que toi Xab, par des gars qui avaient l'affiche de l'evenement "dont ils ne connaissaient pas l'existance" placardé sur leur comptoir, juste en dessous d'une pile de flyers sur le meme evenement!!!)

Bref, quoi que tu fasses, il y a toujours un stock de gonz qui passeront à coté de l'info!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (17 décembre 2007 19 h 16) disait:

tu te demandes s'ils ne se foutent pas de ta g****e!


chez vous aussi ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (17 décembre 2007 19 h 16) disait:

St Lary fete ses 50 ans cet hiver !!!


Ah bon ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (17 décembre 2007 20 h 14) disait:

brownbears (17 décembre 2007 19 h 16) disait:

St Lary fete ses 50 ans cet hiver !!!


Ah bon ?


rhoooooooooooooooo tu exagère la ;);)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ICI !!! :D
phil6611 (17 décembre 2007 20 h 49) disait:

Xabier (17 décembre 2007 20 h 14) disait:

brownbears (17 décembre 2007 19 h 16) disait:

St Lary fete ses 50 ans cet hiver !!!


Ah bon ?


rhoooooooooooooooo tu exagère la ;);)


T'inquiètes Phil ! Si yen a un qui sait que c'est le cinquantenaire, c'est bien moi.

Mais j'aime bien le chatouiller l'Ours !

D'ailleurs, j'ai déjà tenté le coup ICI !!!, mais c'est lenicodestlary qui s'y est laissé prendre.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicygnus (17 décembre 2007 15 h 21) disait:

J'ai une question qui me vient à l'esprit

Je suis de Bordeaux et généralement on est au courant de tout ce qui se passe dans les pyrénées.

Perso, mes potes et moi on en a pas du tout entendu parler et dieux c'est que l'on se tient au courant de tout.
Je peux me tromper mais aucun article à la télé (ou alors vite fait) et sur le sud ouest rien vu (mais je le lis pas souvent donc...)

Le fait d'hiver aurait il été étouffer pour ne pas faire de la mauvaise pub en ce début de saison plus qu'encourageant??


Scouzi, c'est pour revenir sur le sujet du topic.

Le "fait d'hiver" n'a pas été étouffé. Mais il est inutile de polémiquer sur un malheureux accident, dont l'enquête suit son cours...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ABSOLUMENT D'ACCORD ! ça serait pas une solution de toute façon ;).

Pardonnez-moi chers skipasseurs parce que j'ai pêché :(...je me suis comporté comme une conne et j'ai du culbuter deux snowborder, z'ont pas eu grand mal, mais à l'heure ou la prévention se doit d'être, un terrible sentiment de culpabilité m'envahi...je ne maitrise pas ma vitesse (je compte prendre une leçon !)
je ne rejette jamais la faute sur personne hein, mais je débute pour ainsi dire et parfois pour pas se prendre la plaque ben on va droit... donc vite.

milles excuses à ces deux personnes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass