Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

houla, vous vous emballez comme des grands.
si vous y croyez a vos 400cm, grand bien vous en fasse.

merci de ne pas deformer mes propos avec votre pseudo quête de la super exactitude au cm près dont je n'ai que faire.

reste que pour l instant on a aucune preuve a part
les comptes rendus de ainhoa qui fait du sensationnalisme tous les deux jours depuis qu'il est sur skipass. UN et qui dit lui même que son relevé n'a rien d'officiel et a été prix a un endroit absolument pas representatif. [DEUX]
par contre on a plein de photos, fournies par le même ainhoa qui montrent bien que les 400cm, on en est loin, ainsi que l infoneige du site officiel de piau, qui n'annonce "que"260cm.TROIS
chiffre plus probant et qu'on retrouve sur toutes les autres station du coin, meme celles exposées pareil et ou on sait pertinemment que ca a posé plus (a l ouest).

bref, dans l absolu on s'en fout, vu que passé un metre on touche plus le fond et que les cailloux dans lagopède sont recouverts.

reste que se faire refourguer des infos moisies a chaque fois par un pseudo officiel c'est lourd.
pas besoin de toujours en rajouter. surtout quand la réalité est deja spectaculaire.


UN Pas de ma faute si je bosse à Piau ...

DEUX Il n’empêche que c'est réel et sans embrouille :-)

TROIS Les 260 cm sont un POWDER ALARM balancé après une chute de 260 cm en 24h. Or l'épisode a duré plus de 4 jours ...

Après scouzi, mais j'ai pas pour habitude de chercher le discrédit en racontant des conneries.
On peut aussi venir sur place et se rendre compte par soi-même.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Razgriz tu as vu le reportage sur gourette au journal du 20 h fe fr 2. Le dernier pylone d arrivee du telesiege d anglas est enseveli sous la neige. Si ainhoa, qui est sur place, te donne ces infos c sûrement proche de la réalité.mieux que diserter il vaut mieux skier.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
oui enfin dans les zones sous le vent, je suis sur qu'en cherchant bien je peux trouver des cumuls a 5 ou 6 metres...reste qu'a d'autres qui sont au vent je vais trouver 50cm.
d'ou le passage dans me message ou je parle d'endroit representatif de la chute de neige globale...

@ xabier ou ainhoa(d'ailleurs, meme personne ou pas? j'ai jamais fait le lien), sur place j'y serai samedi et dimanche,nocta premier millésime et batons furtis orange. viens discuter a l occaz,on chicane ici sur des details et c'est pas pour ca qu'on doit se pouiller a coups de batons si on se croise.

n'empêche que je mets la veracité des 400cm de cumul en doute.
les cumuls de neige en station, c'est un peu comme le nombre ou les km de pistes.les stations et leurs employés trouvent toujours des subterfuges pour essayer d’entériner des chiffres complètement grotesques.
sur skipass, piau est donné pour 60km et 38 pistes, et donc avec 400cm tombés...reste que si t'enlèves les bouts de raccords de pistes alakon et celles qui sont ouvertes que les week end pairs de vacances d'année bissextiles aux gens chaussant du 42, ou les passages de dameuses, ben t'en est loin des 60km et 38 pistes...dans le même principe si tu vas pas faire ton relevé de cumul dans les congeres, je pense pas que tu trouves 400cm.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
2m ou 4m c'est la même, en 2h de temps cette après midi toute les pentes vierges seront déjà poutrées par non bon sanglier de montagne, seul point positif les cailloux et requin du lagopède seront recouverts.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

houla, vous vous emballez comme des grands.
si vous y croyez a vos 400cm, grand bien vous en fasse.

merci de ne pas deformer mes propos avec votre pseudo quête de la super exactitude au cm près dont je n'ai que faire.




Faut pas perdre ta bonne humeur razgriz 65

Un peu d'humour et de dérision sur la précision plus que parfaite ou pas, ça fait pas de mal.

Rire n'est pas encore taxé il faut en profiter .

;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
phil6611 ( 4 févr. 2015) disait:

Rire n'est pas encore taxé il faut en profiter .

;)


leur donne pas l'idée!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

oui enfin dans les zones sous le vent, je suis sur qu'en cherchant bien je peux trouver des cumuls a 5 ou 6 metres...reste qu'a d'autres qui sont au vent je vais trouver 50cm.
d'ou le passage dans me message ou je parle d'endroit representatif de la chute de neige globale...

@ xabier ou ainhoa(d'ailleurs, meme personne ou pas? j'ai jamais fait le lien), sur place j'y serai samedi et dimanche,nocta premier millésime et batons furtis orange. viens discuter a l occaz,on chicane ici sur des details et c'est pas pour ca qu'on doit se pouiller a coups de batons si on se croise.

n'empêche que je mets la veracité des 400cm de cumul en doute.
les cumuls de neige en station, c'est un peu comme le nombre ou les km de pistes.les stations et leurs employés trouvent toujours des subterfuges pour essayer d’entériner des chiffres complètement grotesques.
sur skipass, piau est donné pour 60km et 38 pistes, et donc avec 400cm tombés...reste que si t'enlèves les bouts de raccords de pistes alakon et celles qui sont ouvertes que les week end pairs de vacances d'année bissextiles aux gens chaussant du 42, ou les passages de dameuses, ben t'en est loin des 60km et 38 pistes...dans le même principe si tu vas pas faire ton relevé de cumul dans les congeres, je pense pas que tu trouves 400cm.


Salut Saint Thomas :D.

Oui, Xabier et Ainhoa ne font qu'une et seule même personne.
Quasiment depuis le début, et précisé à plusieurs reprises ;-).

Pour les 38 pistes, il suffit de regarder le plan je pense.
Le kilométrage des pistes a été fourni par un certains François Sibler, ex-PGHM dans les Alpes avant de devenir directeur à Piau.
Après, je ne dis pas qu'il a raison.

Mati_E ( 3 févr. 2015) disait:

Habituellement, pour ne pas être taxer de mensonges et pour ne pas être dans le faux, on prend le cumul à la planche à neige.
La planche à neige sert aux pisteurs a rendre compte à météo-france des relevés journaliers et est placée à un endroit où l'enneigement est représentatif (altitude) et sans effet du vent.
Il suffit alors d'aller consulter le cahier des nivologues et d'additionner les valeurs "hh".
Les valeurs paraissent toujours un peu plus faible que ressenties, mais ça évite les éternelles photos de sondes plantée dans la congère.


Je reviens du bureau du responsable de la sécurité des pistes et du chef pisteurs. J'ai aucun mérite, le mien de bureau est à 25 pas du sien (des vrais pas aussi ;-) ...).

Verdict : 360 cm à la planche.
Tu vas me dire : "Alors tu vois que t'exagères ?"
Sauf qu'une petite précision (comme tu les aimes bien :-) ...) est arrivée par voix orale : ce cumul à la planche ne tient pas compte du vent... mais dans l'autre sens, car ici il enlève des cms :D !

Allez la bise quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 04/02/2015 - 15:41
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Xabier ( 4 févr. 2015) disait:

Pour les 38 pistes, il suffit de regarder le plan je pense.

soit tu me prends pour un con soit tu arrives pas a me lire.
le plan des pistes, meme si tu l'as sous les yeux surement 5 fois par jour, arrete de juste le voir et regarde le pour de bon, moi des pistes a piau j'en vois 10, 15 grand max, alors après si tu fais le commercial vereux en effet tu peux compter 3 pistes quand il n y a en qu'une en 3 troncons mis bouts a bouts(grande bleue, combe du piau,laquette,par exemple) et tu peux aussi compter les bouts de chandelles et les micro pistes raccord du genre de la fontaine et de la ramondia. la en effet t'arrives a 38 pistes.
mais a ce tarif autant compter celle qui va du hampton au bas du tsd du piau et ca fera 39...

pour ce qui est des 60km, tu prends la bleue(en 3 troncons sus citée) d'en haut du tsd piau a sa gare d'arrivée, t'as 3.5km... vous essayez de faire croire a qui que vous avez 17 fois la longueur de la grande bleue sur le domaine?

Xabier ( 4 févr. 2015) disait:
Le kilométrage des pistes a été fourni par un certains François Sibler, ex-PGHM dans les Alpes avant de devenir directeur à Piau.
Après, je ne dis pas qu'il a raison.


par contre tu dis bien qu'il vient du pghm, puis des alpes en plus... ca sert a quoi d'ailleurs ? ca prouve pas qu il sait compter le garcon, ni qu il est géometre...a ce tarif la t'aurais pu donner son tour de cuisse ou sa note de philo au bac, ca aurait été aussi utile.
bon tu dis aussi qu il est directeur de piau, la du coup c'est plus interessant. ca doit etre une des personnes les plus encline a rajouter des pseudo pistes a sa station pour des raisons évidentes.

Xabier ( 4 févr. 2015) disait:
Je reviens du bureau du responsable de la sécurité des pistes et du chef pisteurs. J'ai aucun mérite, le mien de bureau est à 25 pas du sien (des vrais pas aussi ;-) ...).

Verdict : 360 cm à la planche.
Tu vas me dire : "Alors tu vois que t'exagères ?"
Sauf qu'une petite précision (comme tu les aimes bien :-) ...) est arrivée par voix orale : ce cumul à la planche ne tient pas compte du vent... mais dans l'autre sens, car ici il enlève des cms :D !

Allez la bise quand même.


et elle est ou, exactement cette planche ?

bref, t'es salarié de la boite et c'est bien normal que tu ne mordes pas la main qui te nourrit.
attention j'adore piau hein,je m insurge juste contre les pratiques commerciales aussi douteuses qu'habituelles de la part de toutes les stations.
faut pas nous prendre pour des cons, vos magouilles on les voit,alors on vient parce qu'au final on y trouve notre compte, mais faut pas croire qu'on est aveugles ou complètement cons.
piau honnêtement c'est microscopique, des pistes il y a 10 ou 15, pas 38, que la moitié sont fermée hors vacances, que le tsd de piau marche au ralenti des journées entières en périodes creuses, que le hourq il est ouvert une fois par ci par la,et que tes photos montrent bien que t'as pas 4 metres de poudre.

la bise aussi.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
http://www.20cents-video.com/userdata/animated-gif/library/casse.gif
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
puis google earth il vient pas du pghm des alpes, mais meme en comptant les pistes ouvertes deux fois l'an, les doublons et les chemins de traverse, on arrive a 29km.


je ne pense pas avoir une erreur de mesure de 105%.

30km de pistes reels au lieu de 60, en gros une 15aine de vraies pistes au lieu des 38 annoncées, 400cm au lieu des 200 et quelques annoncés partout ailleurs.
a piau on souffrirai pas de doublite aiguë ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

puis google earth il vient pas du pghm des alpes, mais meme en comptant les pistes ouvertes deux fois l'an, les doublons et les chemins de traverse, on arrive a 29km.


je ne pense pas avoir une erreur de mesure de 105%.

30km de pistes reels au lieu de 60, en gros une 15aine de vraies pistes au lieu des 38 annoncées, 400cm au lieu des 200 et quelques annoncés partout ailleurs.
a piau on souffrirai pas de doublite aiguë ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
mon message c'est efface bizare je disais

ca c'est du concret le truc avec google indiscutable sur les km de pistes c'est clair qu'il faut vraiment aretter de nous promener ...... mais pour les hauteurs de neige il y a une photo prise de nuit ou on voit bien que sur le toit du battiment il y a bien 2fois le rez de chaussé en hauteur de neige alors moi je crois xabier qui a toujour etait droit le bonhomme et puis on est pas a 50cm pres la non?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je me relis et je vois plein de fautes dsl ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il est top ce plan de google ... et il doit pas en manquer beaucoup !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lepoint.fr ;)

le plus croustillant :
 
Ainsi le domaine des Sybelles (Savoie) communique toujours sur 310 km de pistes alors que Christoph Schrahe n'en compte que 146 km, une exagération de 113%.


 
gonfle toujours ses chiffres de plus de 50%, pour tenir compte des virages effectués par un skieur qui zigzague dans la pente


attention, je dis pas que c'est le cas à Piau, je connais pas trop et de toute façon, les pistes, je m'en moque :)

PS : Xabier, le powder alarm de 2,6 m a été envoyé trois ou quatre jours de suite ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/02/2015 - 00:35
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
RPM ( 5 févr. 2015) disait:

lepoint.fr ;)

le plus croustillant :
 
Ainsi le domaine des Sybelles (Savoie) communique toujours sur 310 km de pistes alors que Christoph Schrahe n'en compte que 146 km, une exagération de 113%.


 
gonfle toujours ses chiffres de plus de 50%, pour tenir compte des virages effectués par un skieur qui zigzague dans la pente


attention, je dis pas que c'est le cas à Piau, je connais pas trop et de toute façon, les pistes, je m'en moque :)

PS : Xabier, le powder alarm de 2,6 m a été envoyé trois ou quatre jours de suite ;) ;)


Oui, mais je ne l'ai compté qu'une seule fois :-)

Sinon, c'est marrant, parce que moi je parle de cumul, et comme personne ne peut réellement démentir en toute honnêteté, on essaie de discréditer mes écrits en parlant du TSD, du Hourc etc.

Je maintiens les 4 mètres.

Galoche.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM ( 5 févr. 2015) disait:

 
gonfle toujours ses chiffres de plus de 50%, pour tenir compte des virages effectués par un skieur qui zigzague dans la pente



De mémoire, c'est exactement l'argument avancé par l'ancien directeur des services techniques de Piau qui avait fait modifier le nombre de km.

Mais il y a bien eu 4 mètres au cumul !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un p'tit bonjour de Goret Land, la planète neige :D !

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Xabier ( 5 févr. 2015) disait:

Un p'tit bonjour de Goret Land, la planète neige :D !



Ben la tu vois bien qu'il y a pas 4 mètres, on pourrait se promener dans une galerie "sous-neigeine".
;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Xabier ( 5 févr. 2015) disait:

Un p'tit bonjour de Goret Land, la planète neige :D !




Ça souffle la haut !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 5 févr. 2015) disait:


Sinon, c'est marrant, parce que moi je parle de cumul, et comme personne ne peut réellement démentir en toute honnêteté, on essaie de discréditer mes écrits en parlant du TSD, du Hourc etc.

Je maintiens les 4 mètres.

Galoche.


on a bien plus pour démentir que toi pour affirmer.
faut quand même avouer qu entre le powder alert a 260cm, toutes les stations alentours qui annoncent bien moins, les photos que tu postes et qui prouvent qu il y a lAAArgement moins de 400cm,ainsi que tes affirmations douteuses sur "c est le gars qui a nettoyé sa terrasse qui m a donné le cumul" puis " c'est le chef des pisteur", bientot ca sera obama...
ben il s'avère que ta crédibilité c est un peu comme les cailloux dans la sortie de lagopède: elle tend a disparaitre.
d'ailleurs pour Nième fois: elle est ou la planche de mesure ?

et on revient a la charge sur les km et nombre de pistes parce que ca souligne que les stations sont pas les dernières pour nous vendre des infos pourries, que ce soit en cumul, ou du coup en km de piste...puis tu reprends la grêle parce que bien qu'il soit évident que les infos données sont fausses, tu essaie d'argumenter et de t'en sortir alors que c'est perdu d'avance.
deja dit encore une fois, tu bosses pour piau, tu ne peux pas démentir leurs dires ou souligner qu ils font de la pub mensongère comme tous les autres..
reste que quand ils font leur comm douteuse, tu pourrais avoir la décence de ne pas la relayer. puis surtout quand tu est manifestement pris en flagrant delit de sensationnalisme* tu pourrais la encore avoir la décence de ne pas revenir a la charge.

*sensationnalisme: comme les nombreuses fois ou tu annonces fièrement les cm tombés a piau, en omettant de dire qu il faut les chaines pour monter, ou que le vent a fait fermer toute ou partie des remontées.
tu ferais un peu plus de factuel que tu serais plus utile a la communauté, mais peut etre que ca serait mal vu par ton employeur.
au demeurant ici on est sur un site communautaire et non sur piau.com.
donc faut pas t’étonner si a chaque fois que tu vends des infos en bois ou incomplètes tu te fais bâcher

alors pour la 25eme fois, on s en fout au final qu il y ait 4metres sur 60km de pistes ou 2m et quelques sur 30. mais par contre se faire prendre pour un con par un employé ca passe moins bien.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Xabier ( 5 févr. 2015) disait:

RPM ( 5 févr. 2015) disait:

 
gonfle toujours ses chiffres de plus de 50%, pour tenir compte des virages effectués par un skieur qui zigzague dans la pente


De mémoire, c'est exactement l'argument avancé par l'ancien directeur des services techniques de Piau qui avait fait modifier le nombre de km.


macarel, ca ne serait donc pas notre ex pghm des alpes qui a fait la mesure comme tu nous le dis juste au dessus, il aurait juste repris une info d'un autre.
si tu te mets deux balles dans le pied par message on s'en sort plus
ad599
ad599

inscrit le 14/12/11
5 messages
D'ailleurs ce Hourc il va finir par ouvrir un jour ou bien ?!
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Et sinon vous continuez par PM non ?

Parce que honnêtement, on s'en fout !!

Razgriz, c'est bien, toi t'es un mec qui ne s'en laisse pas conter, tu te fais pas avoir par tout ces connards qui disent n'importe quoi, haha, on te la fait pas à toi..

[citation]en omettant de dire qu il faut les chaines pour monter[/citation]

Oh merde, il faut des chaînes pour la montagne ? Tain, j'en tombe de ma chaise. T'en as d'autres des breaking news comme ça ? Il faut un maillot de bain pour aller à la piscine ?

Va faire un tour dehors, au froid, ça te fera du bien, parce que là, tu t'énerves, tu t'énerves, c'est pas bon pour la santé ça.

Sur ceux, en espérant pouvoir monter ce w-e pour profiter des XXX cm tombés..
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Ceux qui s'ennerve le plus vivent plus longtemps il parait.. ;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ah mais je ne m enerve pas hein,sur mes 10 messages je dois meme pas etre a 10% de l enervement de skrollk

d'ailleurs @skrollk et ton argumentation a la nabilla (t as oublié le allo en debut de phrase d'ailleurs), les chaines moi aussi je les ai, par contre les 10 doryphores devant moi pas toujours, avec ce que ca implique.
et c'est pas que je ne m en laisse pas conter ou autre. comme dit plus haut si on vient c'est qu on y trouve notre compte en connaissance de cause. mais juste qu'il y a des limites dans le bourrage de cul de paille de la part des stations.
après si toi tu aimes,profites en.

mais dis moi, c'est toi qui m 'a l air enervé! tu veux pas aller faire un tour dehors a ma place?
le froid ca conserve aussi, tu devrais finir centenaire.

sur CE, bonne journée a tous
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Moi je comprends pas un truc. Qu'il neige 2, 3, ou 4 m de toute façon tes skis te maintiennent à la surface. Donc ça change pas des masses au ressenti en ski. Donc que la station A ait pris 2m23 et la station B 3m45, ça change quoi ?

Après si tu sors en HP, 4m ça permet de faire des itinéraires que tu ne peux pas faire avec 2m. Mais c'est plus le même débat.
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
razgriz65 ( 5 févr. 2015) disait:

ah mais je ne m enerve pas hein,sur mes 10 messages je dois meme pas etre a 10% de l enervement de skrollk

d'ailleurs @skrollk et ton argumentation a la nabilla (t as oublié le allo en debut de phrase d'ailleurs), les chaines moi aussi je les ai, par contre les 10 doryphores devant moi pas toujours, avec ce que ca implique.
et c'est pas que je ne m en laisse pas conter ou autre. comme dit plus haut si on vient c'est qu on y trouve notre compte en connaissance de cause. mais juste qu'il y a des limites dans le bourrage de cul de paille de la part des stations.
après si toi tu aimes,profites en.

mais dis moi, c'est toi qui m 'a l air enervé! tu veux pas aller faire un tour dehors a ma place?
le froid ca conserve aussi, tu devrais finir centenaire.

sur CE, bonne journée a tous


Et donc tu penses que si les mecs prennent pas leur chaînes pour aller à la montagne ils vont les prendre par ce que Xabier l'aura dit sur le topic de Piau sur Skipass ? Allô ? (pour me mettre à ton niveau)

Et tu ne t'énerves pas, c'est bien pour toi, et tu ne t'en laisse pas conter, c'est bien, toi t'aimes pas te faire avoir hein !! Alors tu viens combattre tout ces salauds de menteurs qui en mettent plein le cul (de paille !!) à tout le monde avec leur fausses infos sur skipass.
Bon courage Don Quichotte. Maintenant, le truc, c'était d'aller faire des croisades ailleurs et d'arrêter de pourrir les posts, m'enfin je suppose que c'est trop demander...

Quand au reste du message, autres attaques sur l'orthographe, ... Passons, tu t'enfonces encore plus. BTW, honnêtement, ton petit italique sur la petite faute d'inattention alors que ta syntaxe et ta grammaire sont à chier, c'est risible :)

Fait gaffe, le froid conserve, mais les cons servent parfois... Pas souvent, cela dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skrollk, 05/02/2015 - 12:13
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

...
et elle est ou, exactement cette planche ?
...
je m insurge juste contre les pratiques commerciales aussi douteuses qu'habituelles de la part de toutes les stations.


il me semble me souvenir que le choix de l'emplacement des mesures reçoit l'aval de météo-france.

concernant ce noble combat contre la société de consommation, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique 'Les stations de ski - France' avec un titre compréhensible et précis où il sera mieux placé et ainsi beaucoup plus visible tout en facilitant la lecture des sujets pyrénéens habituellement moins pollués que certaines parties plus 'freestyle' de skipass (ce que j'apprécie grandement).

cela te permettra d'ouvrir le débat sur ce vaste sujet.

et cela permettra à ceux qui comme moi viennent ici pour trouver des infos ou participer au compte-rendu de la situation sur Piau de bénéficier d'une atmosphère sereine.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 ( 5 févr. 2015) disait:

Xabier ( 5 févr. 2015) disait:

RPM ( 5 févr. 2015) disait:

 
gonfle toujours ses chiffres de plus de 50%, pour tenir compte des virages effectués par un skieur qui zigzague dans la pente


De mémoire, c'est exactement l'argument avancé par l'ancien directeur des services techniques de Piau qui avait fait modifier le nombre de km.


macarel, ca ne serait donc pas notre ex pghm des alpes qui a fait la mesure comme tu nous le dis juste au dessus, il aurait juste repris une info d'un autre.
si tu te mets deux balles dans le pied par message on s'en sort plus


Faut pas que ton palpitant s'emballe gars.
Ce gars ex-PGHM, était par la suite directeur de la station de Piau.
Je pense que tu devrais relire, j'ai même précisé son nom :-)
blaster
blaster

inscrit le 27/09/03
30 messages
Matos : 9 avis
Sinon on pourrait avoir l'info de l'ouverture du Pic et du Hourc.
Demain?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 ( 5 févr. 2015) disait:

ainhoa ( 5 févr. 2015) disait:


Sinon, c'est marrant, parce que moi je parle de cumul, et comme personne ne peut réellement démentir en toute honnêteté, on essaie de discréditer mes écrits en parlant du TSD, du Hourc etc.

Je maintiens les 4 mètres.

Galoche.


on a bien plus pour démentir que toi pour affirmer.
faut quand même avouer qu entre le powder alert a 260cm, toutes les stations alentours qui annoncent bien moins, les photos que tu postes et qui prouvent qu il y a lAAArgement moins de 400cm,ainsi que tes affirmations douteuses sur "c est le gars qui a nettoyé sa terrasse qui m a donné le cumul" puis " c'est le chef des pisteur", bientot ca sera obama...
ben il s'avère que ta crédibilité c est un peu comme les cailloux dans la sortie de lagopède: elle tend a disparaitre.
d'ailleurs pour Nième fois: elle est ou la planche de mesure ?

et on revient a la charge sur les km et nombre de pistes parce que ca souligne que les stations sont pas les dernières pour nous vendre des infos pourries, que ce soit en cumul, ou du coup en km de piste...puis tu reprends la grêle parce que bien qu'il soit évident que les infos données sont fausses, tu essaie d'argumenter et de t'en sortir alors que c'est perdu d'avance.
deja dit encore une fois, tu bosses pour piau, tu ne peux pas démentir leurs dires ou souligner qu ils font de la pub mensongère comme tous les autres..
reste que quand ils font leur comm douteuse, tu pourrais avoir la décence de ne pas la relayer. puis surtout quand tu est manifestement pris en flagrant delit de sensationnalisme* tu pourrais la encore avoir la décence de ne pas revenir a la charge.

*sensationnalisme: comme les nombreuses fois ou tu annonces fièrement les cm tombés a piau, en omettant de dire qu il faut les chaines pour monter, ou que le vent a fait fermer toute ou partie des remontées.
tu ferais un peu plus de factuel que tu serais plus utile a la communauté, mais peut etre que ca serait mal vu par ton employeur.
au demeurant ici on est sur un site communautaire et non sur piau.com.
donc faut pas t’étonner si a chaque fois que tu vends des infos en bois ou incomplètes tu te fais bâcher

alors pour la 25eme fois, on s en fout au final qu il y ait 4metres sur 60km de pistes ou 2m et quelques sur 30. mais par contre se faire prendre pour un con par un employé ca passe moins bien.


Tu ferais un sacré détective gon :-)

Pour le gars qui déneige sa terrasse, tu pourras directement t'adresser à lui : il s'agit de Cyril, le patron de la cafétéria l'Engaly.

Pour la planche, tu pourras directement t'adresser au service des pistes.

Sinon, tu étais le seul à pas savoir que je bosse à Piau.
Je le répète à qui veut l'entendre depuis 2004 sur ce forum :-).

Concernant les RM ou les pistes, pour les infos, il te suffit de cliquer sur ce LIEN car je monte généralement vers 14h00.
Et nombreux sont ceux m'appellent (régulièrement) sur mon tèl pour avoir des infos, et prendre la décision de monter... ou pas.

Sinon, pour avoir l'info en live tu as :

- le téléphone de l'OT : 05.62.39.61.69

- ou Twitter https://twitter.com/piau_engaly



Et je maintiens les 4 mètres :-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
blaster ( 5 févr. 2015) disait:

Sinon on pourrait avoir l'info de l'ouverture du Pic et du Hourc.
Demain?


Je voudrais pas raconter de conneries :-) ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon désolé pour ces échanges de cour d'école ...



blaster ( 5 févr. 2015) disait:

Sinon on pourrait avoir l'info de l'ouverture du Pic et du Hourc.
Demain?


En PREVISION :

Ouverture du TSD et du Mouscadès demain, du Hourc samedi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour le "Pic de Piau", info recu via twitter c'etait prévu plutôt Samedi mais si c'est avant tant mieux.

Sinon pour en revenir au fameux 4m, pratiquant le forum depuis quelques années et Piau également, je ne pense pas que Xabier ou Ainhoa ;) essaie de tromper quiconque.

Et moi je ne bosse pas pour Piau ;)

En ce qui concerne les 60 km qui sont d'ailleurs affichées à 65 de mémoire. Aujourd'hui, chaque station a sa "propre mesure" donc tant qu'il n'y a aura de règles officielles pour établir le décompte, c'est un peu le flou.

Titick du forum avait mesuré Piau à 45 km de mémoire via une méthode style google earth (méthode "similaire" à celle utilisée par l'allemand qui avait fait débat l'an dernier et puis que les stations ont oubliées)....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 05/02/2015 - 15:12
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Xabier ( 5 févr. 2015) disait:

Bon désolé pour ces échanges de cour d'école ...


désolé aussi, mais fallait que le coup de gueule passe!

ca va etre blindé samedi en bas du hourq!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Miam miam....
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
au prochain redoux ca va couler severement.
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
et sinon, parlons peu, parlons bien: comment est l'état de la route pour monter?
Point de salut une fois le Hourc passé? faut chausser les chaînes et terminer les derniers hectomètres en piolet-crampons?
Ou ça passe tranquille jusqu'en haut?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 5 févr. 2015) disait:




la muraille a vraiment de la gueule!!!
on dirait les annapurnas!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord ... On a eu la Colombie britannique et maintenant l'Alaska !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski ( 5 févr. 2015) disait:

et sinon, parlons peu, parlons bien: comment est l'état de la route pour monter?
Point de salut une fois le Hourc passé? faut chausser les chaînes et terminer les derniers hectomètres en piolet-crampons?
Ou ça passe tranquille jusqu'en haut?


Ce matin, la route était blanche à partir de Saint Lary.
En descendant à 18h00, elle était au goudron sur de grande portions entre le Pont du Hourc et Saint Lary, le soleil, le sel et la circulation ayant fait leur effet.
Mais on a encore pris quelques cms sur Ancizan.
Et la MFM annonçait entre 5 et 15 cm là-haut cette nuit alors ...

...wait and see.



J'ai pas pu m'en empêcher :D
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
merci pour les infos M'sieur
même si c'est un peu changeant, ça donne quand même une idée... même si je dispose pas d'engin de chantier dans mon garage ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ainhoa ( 5 févr. 2015) disait:

Nourski ( 5 févr. 2015) disait:

et sinon, parlons peu, parlons bien: comment est l'état de la route pour monter?
Point de salut une fois le Hourc passé? faut chausser les chaînes et terminer les derniers hectomètres en piolet-crampons?
Ou ça passe tranquille jusqu'en haut?


Ce matin, la route était blanche à partir de Saint Lary.
En descendant à 18h00, elle était au goudron sur de grande portions entre le Pont du Hourc et Saint Lary, le soleil, le sel et la circulation ayant fait leur effet.
Mais on a encore pris quelques cms sur Ancizan.
Et la MFM annonçait entre 5 et 15 cm là-haut cette nuit alors ...

...wait and see.



J'ai pas pu m'en empêcher :D

C est combien la hauteur d un manitou ? ;)
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
;) j'ai failli la faire ;)

Godet en l'air, ça pourrait aller chercher dans les 3,60 m - 4m...
mais plutôt 2,60m une fois au repos?
;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Magniscopic, à la gueule celui-ci c'est un six mètres voir plus s'il a les patins devant......à la cabine tu dois avoir 2,3m max..... j'ai le même et le mec a du se peler le jonc à bosser avec, merci aux hommes de l'ombre...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
setenza ( 6 févr. 2015) disait:
merci aux hommes de l'ombre...


Ahhhh :-) tu peux le dire, tous les perchmen qui ont déneigé leur remontée durant 3/4 jours de folie, au Mouscadès aussi qui a reçu une belle coulée sur la gare départ, suite à la sécurisation du domaine (2 jours de travail), et qui a rouvert aujourd'hui.
Les pisteurs, qui ont eu chaud aux cuisseaux avant de recevoir l'aide de l'hélico.
Les gars du déneigements (chauffeurs d'engins, qui ont fait chauffer leurs compteurs horaires aussi !)
Les gars du damage aussi. Je suis monté avec eux il y a quelques temps dans le cadre de mon mandat CHSCT, je peux vous dire qu'avec de la POW comme ça et dans le brouillard, faut avoir l'élastique du calbutt bien tendu :D !
La mécanique, parce que figurez-vous que les engins tombent en panne ... lorsqu'on s'en sert :D ! Et qu'il faut les réparer coute que coute dans les plus brefs délais !
Et les hôtesse à l'office du tourisme... répéter sempiternellement les mêmes phrases pour donner l'état de la route ;-) ou les remontées ouvertes etc.
Forcément j'ai du en oublier, mais bon, j'ai profité du post de Setenza pour leur tirer un coup de chapeau.




Photo REC Moutain
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc comme Xabier avait dit, tout est ouvert aujourd'hui sauf le Hourc prévu demain. :)