Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint ( 6 févr. 2015) disait:

Donc comme Xabier avait dit, tout est ouvert aujourd'hui sauf le Hourc prévu demain. :)


Confirmation officielle sur Twitter :

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier ( 6 févr. 2015) disait:





Le plus beau TSF de Piau!
Le notre était de 1967, le Hourc date de 1970, mécaniquement parlant, c'est un régal cet engin, je le bade à chaque fois que j'y passe devant!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Chapeau pour tout ce boulot !!!
L'avalanche au Mouscades est partie des crêtes des Lagopèdes ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quelle mouise :-( ...


[FLASH INFO] Nous sommes contraints de différer l’ouverture du TS du Hourc, suite à un problème sur le moteur thermique survenu cet après-midi lors de la préparation l’appareil.
Nous mettons tout en œuvre pour une réparation rapide, mais la remontée ne sera certainement pas prête pour 9h demain, nous espérons pouvoir l’ouvrir dans la journée.
Merci de votre compréhension.
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
Arf... dommage
je me voyais bien laisser la voiture là-bas et démarrer du Hourc demain matin à la fraîche ;)
M'enfin il faut laisser le temps à cette vénérable mécanique de se mettre en branle (et merci aux perchmen et mécanos pour leurs efforts)
Merci encore pour les infos, très utiles à nous qui sommes bien loin du spot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nourski, 06/02/2015 - 20:36
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski ( 6 févr. 2015) disait:

Arf... dommage
je me voyais bien laisser la voiture là-bas et démarrer du Hourc demain matin à la fraîche ;)
M'enfin il faut laisser le temps à cette vénérable mécanique de se mettre en branle (et merci aux perchmen et mécanos pour leurs efforts)
Merci encore pour les infos, très utiles à nous qui sommes bien loin du spot


On a su très tard dans la journée en plus.
Apparemment une pièce sur le moteur thermique, avec une grande possibilité de réparation avant la fin de la journée.

Ce que je crains le plus, c'est les gens qui vont apprendre ça en arrivant en bas.
Put*** :-( ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 févr. 2015) disait:

Nourski ( 6 févr. 2015) disait:

Arf... dommage
je me voyais bien laisser la voiture là-bas et démarrer du Hourc demain matin à la fraîche ;)
M'enfin il faut laisser le temps à cette vénérable mécanique de se mettre en branle (et merci aux perchmen et mécanos pour leurs efforts)
Merci encore pour les infos, très utiles à nous qui sommes bien loin du spot


On a su très tard dans la journée en plus.
Apparemment une pièce sur le moteur thermique, avec une grande possibilité de réparation avant la fin de la journée.

Ce que je crains le plus, c'est les gens qui vont apprendre ça en arrivant en bas.
Put*** :-( ...


Une information en amont n'est pas possible?
par panneaux lumineux par exemple?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 6 févr. 2015) disait:

ainhoa ( 6 févr. 2015) disait:

Nourski ( 6 févr. 2015) disait:

Arf... dommage
je me voyais bien laisser la voiture là-bas et démarrer du Hourc demain matin à la fraîche ;)
M'enfin il faut laisser le temps à cette vénérable mécanique de se mettre en branle (et merci aux perchmen et mécanos pour leurs efforts)
Merci encore pour les infos, très utiles à nous qui sommes bien loin du spot


On a su très tard dans la journée en plus.
Apparemment une pièce sur le moteur thermique, avec une grande possibilité de réparation avant la fin de la journée.

Ce que je crains le plus, c'est les gens qui vont apprendre ça en arrivant en bas.
Put*** :-( ...


Une information en amont n'est pas possible?
par panneaux lumineux par exemple?


Il y a bien un panneau lumineux, mais sinon je pense que quelqu'un sera posté au départ du Hourc.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
LE HOURC EST OUVERT
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 7 févr. 2015) disait:


Oui merci Phil, apparemment vers 11h30/12h00 +++
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
Je dirais même un tout petit peu avant... Je me suis trouvé dans le secteur par hasard à la bonne heure, dans les 2 ou 3 premiers à tracer les champs vierges près de l'arrivée du TS, et aussi un des tout premiers à labourer les traces de dameuses sur la piste :)
Top top top
( bon je sais, les vrais ouvreurs tracent dans les bois et la ligne sous le TS ;))
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
Sinon super journée, météo juste parfaite
Evidemment la neige est un peu inégale en HP notamment dans la Face mais y avait quand même de quoi faire
Cela dit malgré la relative faible affluence (avant l'arrivée des vacanciers), ça trace très vite!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski ( 7 févr. 2015) disait:

Sinon super journée, météo juste parfaite
Evidemment la neige est un peu inégale en HP notamment dans la Face mais y avait quand même de quoi faire
Cela dit malgré la relative faible affluence (avant l'arrivée des vacanciers), ça trace très vite!


Y avait quelques derbystes affamés le vendredi aussi ;-)
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
ainhoa ( 8 févr. 2015) disait:

Nourski ( 7 févr. 2015) disait:

Sinon super journée, météo juste parfaite
Evidemment la neige est un peu inégale en HP notamment dans la Face mais y avait quand même de quoi faire
Cela dit malgré la relative faible affluence (avant l'arrivée des vacanciers), ça trace très vite!


Y avait quelques derbystes affamés le vendredi aussi ;-)

Disons plutôt que vendredi nous étions au dessert ;)
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
quelques souvenirs d'hier...







chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un petit retour du week end.
Samedi a Piau, la journée de la saison : Très peu de monde, comme tous les samedis des vacances. Hors piste moyennement tracé à très peu tracé, voire pas du tout dans la matinée. Les spots les plus à l' est avait pris le vent et commençait à cartonner. La Lagopede avait la meilleure neige car peu tracé et l'abris. Jamais vu un tel niveau de neige et quand même stabilisé.
Un petit tour dans la forêt du Hourc bien sympa.
Dimanche, La Mongie / Barege : Dur de trouver rien de tracé. Le Pic est cartonné et pas terrible. La blanche au depart du Taoulet est top et pas trop tracé dans l'aprem. Mieux la privilégier mais pas le Pic pour lundi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/02/2015 - 23:12
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
moi aussi super journée a piau samedi (meme si d'après les collègues le mieux etait bien évidemment jeudi et vendredi) la corniche de lagopède etait bien tracée,comme tout le haut de la station. du coup on s est rabattus sur les couloirs du fond et celui qui retombe au dessus du mouscades.
l'envers du badet etait bien poutré aussi, mais il restait de quoi faire.
par contre on s est gavés dans la foret du hourq.
et en effet il n y avait pas un chat (on a croisé le gros de la troupe qui montait quand nous on redescendait)

dimanche pas trop de monde non plus, mais on a vraiment fait les restes, il restait des trucs bien vraiment que dans la foret du hourq.
on a pas mis les pieds sur l envers, en partant du principe que le haut etait soufflé et le reste surement poutré, et que malgré le petit risque 3 si ca declenchait, avec la quantité de neige tombée on finissait dans la riviere au fond du badet jusqu au degel.

bon par contre j'ai été étonné de voir encore la base des pylones a plein d'endroits, et surtout de voir encore certains cailloux et la base de certains arbustes...
j'ai pas vu un seul endroit hors cuvettes avec plus de 200cm de neige tassée(en prenant large),la plupart du temps il y avait un gros metre, pas plus..donc je veux bien que le tassement fasse son effet, mais de la a trouver 400cm de cumul, comme annoncé vous nous prenez bien pour des faisans...
tout de même le froid conserve tout bien vu qu'aujourdhui c etait raquettes vers nistos et meme a 1300m la poudreuse etait encore super froide et legere
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/02/2015 - 15:11
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
toi tu lache rien ;-) chez moi on dit une belle tete de mulle j'adorre
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour les faisans !

Put@** de soleil, put@** d'humidité, put@** de Xabi de me*** !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, on c'est bien gavé dimanche à Piau...


ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est bien ce que je dis, ya pas les 4 mètres sur les branches non plus :D !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
On nous aurait encore menti ;-) !!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tourner le truc en dérision ca fera pas changer le fait que t'as annoncé de la meWde et que t'es passé pour faisant.
il va de soi que comme dit plus haut je suis une tete de mule, et que du coup si t'as besoin de mon aide pour t'enfoncer encore un peu plus, je peux t'assurer que je repondrai present.

sinon tu peux aller t'acheter un peu d'amour propre, te rendre compte que t'as balancé des infos en bois,faire le canard un moment et passer a autre chose, et a l'avenir essayer de balancer du factuel,si possible vérifié et/ou etayé au lieu de faire du sensationnalisme.
parce que vu que tu bosse pour piau, comme tu aimes a le rappeler, ben t'es un peu leur vitrine ici, donc quand tu passe pour un faisan ici ben ca les éclabousse un peu.
alors que moi, simple petit forumeur et client occasionnel de piau, ben les retombées je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

bien entendu je ne pense pas que skrollk va te demander d'arreter de relancer le débat.
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
lourd
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
cela devient vraiment agaçant
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Xabier ( 6 oct. 2014) disait:

Bonjour,
Par le biais de ce topic désormais traditionnel, les news de la saison à venir.
Cette année, vous pourrez également nous retrouver sur :
-Facebook / facebook.com
-Google+ / www.google.com/+PiauEngaly65
-Twitter / www.twitter.com/Piau_Engaly
-Instagram / www.instagram.com/PiauEngaly
-Youtube / www.youtube.com/Piau65
-Pinterest / www.pinterest.com/PiauEngaly


Le premier post de ce topic est clair :
il s'agit d'une transcription sur skipass des informations communiquées par la station sur l'ensemble de ses moyens de diffusion.
Xabier ne peut que donner la version officielle du cumul (il a autre chose à faire que de manier le double décimètre)
donc si tu estimes que les infos sont fausses, prends ta plus belle plume et écris à la direction de Piau pour te plaindre et aux journaux locaux pour dénoncer la conspiration.

ce genre d'attaques tout comme l'agressivité des posts ou pré-pubères sous montée d'hormones que nous subissons tous les ans durant l'avant saison n'arrivent qu'à faire fuir les habitués.
pourquoi partager si l'on doit se faire 'trasher' systématiquement.
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Ambiance glaciale pour de la cumulée ici...étrange et inhabituel au topic de Piau...Bref

Impatient de venir poser les spatules à nouveau, je débarque jeudi soir pour repartir dimanche...pile sur 3jours de grisailles et neiges, le rêve (bowdel)...pas de bol.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
canard33 (11 févr. 2015) disait:

Impatient de venir poser les spatules à nouveau, je débarque jeudi soir pour repartir dimanche...pile sur 3jours de grisailles et neiges, le rêve (bowdel)...pas de bol.

au contraire, tu devrais te faire bien plaisir ! potentiellement 10cm de fraîche tous les jours et pas trop de monde c'est le top je trouve - pour la glisse. le soleil est un accessoire dans ces conditions :)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
non mais sans rire, vous y etes allés a piau cette derniere semaine ?
vous les avez vu les 4 metres ? je ne pense pas.
alors oui en effet je suis insistant mais la c'est xabier qui est revenu a la charge.c'est lui qui relance, soit.
et si il faut passer pour un "pré-pubères sous montée d'hormones"aux yeux de certains ca ne me gêne en rien.

madame jocelyne rebours, les grands patrons doivent vous adorer,en vous écoutant ils auraient le droit de communiquer du faux, et de n'accepter que les clients qui y croient, en refusant ceux qui demandent des comptes. c'est beau!

l'argument du don quichotte ou de la conspiration, c'est du réchauffé.
si dans votre vie de tous les jours vous acceptez de vous faire berner sur plein de trucs , bien vous en prenne, mais laissez ceux a qui ca ne convient pas se défendre...

je vais essayer de faire un joli exemple qui n'a rien a voir avec le ski:
vous voyez un joli panneau pub du carrefour de lannemezan avec marqué (au pif, hein) 5€ le kg de tome de barousse... cool c'est un super affaire.
arrivé a carrouf' elle est pas a 5 mais a 10... alors ,soit, c'est tout de même un bon prix mais c'est quand même loin de ce qui est annoncé!vous qui avez fait 5 bornes de plus pour ce fromage alors que vous seriez peut etre allés a inter a capvern au début.
du coup dans votre bon droit vous demandez des comtes au fromager(ou au responsable pub, ca marche aussi). et la c'est le drame, le fromager vous prend pour un con avec des arguments fumeux, et en plus, le client autour le défendent, trop contents de payer leur fromage le double de ce qui est annoncé.(madame rebours elle laisse meme un pourboire!)

ca vous va comme exemple, c'est assez typé "la comm des stations expliquée aux tout petits" ?

alors xabier il est bien gentil de faire la comme de piau, bon c'est son metier, hein, il le fait pas gratuitement par pur civisme. quand il poste des photos des tombées, des comptes rendus d'avancée de travaux, des dates d'ouverture et des annonces officiels, c'est cool il fait son boulot et personne ne peut rien y redire.
quand il balance une news officielle avariée ou exagérée, ou comme les fois ou il donne le cumul tombé pour apater le chaland mais omet de dire que tout est fermé a cause du vent, ben c'est normal que ca râle.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
2/3/4 ou 5m de cumul ne change rien à Piau du moment que les cailloux sont recouverts.

Le reste c'est de la communication qui sert pas à grand chose car la station est complètement tracée en 3/4h de temps en ouverture totale après une chute de neige.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps xabi a écrit qu'il y avait eu 4 m de cumul sur une planche, pas 4 m de cumul sur chaque cm² du domaine skiable.
Nous savons tous que le vent transporte la neige qui d'ailleurs se tasse de par son propre poids (si je ne m'abuse).
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
bimbol (11 févr. 2015) disait:

canard33 (11 févr. 2015) disait:

Impatient de venir poser les spatules à nouveau, je débarque jeudi soir pour repartir dimanche...pile sur 3jours de grisailles et neiges, le rêve (bowdel)...pas de bol.

au contraire, tu devrais te faire bien plaisir ! potentiellement 10cm de fraîche tous les jours et pas trop de monde c'est le top je trouve - pour la glisse. le soleil est un accessoire dans ces conditions :)


Tu dois oublier que je tombe aussi en pleines vacances scolaires, zone A et B, ahah. Donc un peu de monde. Mais c'est pas un soucis pour moi ça !

Ouaip, la légère couche de fraiche c'est toujours agréable...mais j'avais comme projet un court-métrage vidéo, et le beau temps ça aide pour ça...ouin...
azrael64
azrael64

inscrit le 11/02/15
2 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !


ça fait longtemps qu'on t'avais pas lu... et tu manquais pas, franchement....

Une petite vidéo des pisteurs qui annoncent le cumul de cette épisode neigeux:
youtube.com
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tiens, entre 2m50 et 3M... un truc bien plus réaliste...BREF!

@canard, va falloir te lever tot mais si ca tombe un peu chaque jour, maintenant que la sous couche est la tu vas pouvoir bien te marrer!
et d'ailleurs , mp pour toi.

comme dit davelepec ca trace vite, mais il y a quand même de quoi faire avant que tout soit poutré.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
azrael64 (11 févr. 2015) disait:

Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !


ça fait longtemps qu'on t'avais pas lu... et tu manquais pas, franchement....

Une petite vidéo des pisteurs qui annoncent le cumul de cette épisode neigeux:
youtube.com
et franchement..... ce genre de commentaire tu te les garde ça me passe au dessus de la tête!
azrael64
azrael64

inscrit le 11/02/15
2 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

azrael64 (11 févr. 2015) disait:

Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !


ça fait longtemps qu'on t'avais pas lu... et tu manquais pas, franchement....

Une petite vidéo des pisteurs qui annoncent le cumul de cette épisode neigeux:
youtube.com
et franchement..... ce genre de commentaire tu te les garde ça me passe au dessus de la tête!


ben pourquoi tu réponds alors???
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

azrael64 (11 févr. 2015) disait:

Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !


ça fait longtemps qu'on t'avais pas lu... et tu manquais pas, franchement....

Une petite vidéo des pisteurs qui annoncent le cumul de cette épisode neigeux:
youtube.com
et franchement..... ce genre de commentaire tu te les garde ça me passe au dessus de la tête!
d'ailleurs inscrit le 11 février 2015 lol très crédible l' intervention d'un mec qui joue de plusieurs profils!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
http://www.hauteurdeneige.com/
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Top 10 hauteur de neige

Piau engaly 400 cm
Cauterets 320 cm
Valfrejus 305 cm
Gourette 285 cm
Avoriaz 280 cm
Morzine 280 cm
Val cenis 260 cm
Saint lary soulan 260 cm
La mongie 260 cm
Luchon - superbagneres 255 cm
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Juste comme ça, à Ancizan, sur le mètre 10 qui est tombé, il reste env 25 à 30 cm :-).

Bon là où il y a des poteaux et autres réverbères, ya plus rien autour, va comprender :-)



Allez bonne journée :D


Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
http://www.skiplan.com/bulletin/bulletin.php?station=piau®ion=pyrenees&pays=france&lang=fr

La neige ne se tasse pas beaucoup !!!!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
en effet vu que piau donne des chiffres faux, ben ils sont repris partout...
sans parler du fait que l episode neigeux a été plus important a l ouest, je pense que gourette ou cauterets sont un peu moins mythos.
du coup la personne qui a fait la video juste au dessus, c'est un menteur avec son annonce a 2.5/3m? pourtant il semblerait que vous bossiez pour la même station.

et ton site, il parle pas de cumul mais de hauteur de neige, donc en bas avec 360 de HAUTEUR de neige, on verrait meme plus ni les magasins, ni les remontées... je parle même pas d'en haut, avec 4m la gare d'arrivée du piau elle serait en mode tunnel.

puis ancizan c est a 800m, ca pas du tout du poser plus tard et dû fondre et tasser plus vite qu'a piau ou ca commence a 1800.

la a lannemezan a 580m, sur mon muret il reste 1cm de soupe sur les 30 qui sont tombés.bordel, un tassement d'un facteur de 3000%! miladiou c'est pas banal
et tu sais quoi,ben rapporté a ce qui est tombé a piau et a comment ca a tassé...ben c est aussi hors de propos qu'ancizan...

a peu près autant que 140cm de difference de hauteur de neige entre deux stations qui sont a meme pas 10km a vol d'oiseau.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
razgriz65 (11 févr. 2015) disait:

en effet vu que piau donne des chiffres faux, ben ils sont repris partout...
sans parler du fait que l episode neigeux a été plus important a l ouest, je pense que gourette ou cauterets sont un peu moins mythos.
du coup la personne qui a fait la video juste au dessus, c'est un menteur avec son annonce a 2.5/3m? pourtant il semblerait que vous bossiez pour la même station.

et ton site, il parle pas de cumul mais de hauteur de neige, donc en bas avec 360 de HAUTEUR de neige, on verrait meme plus ni les magasins, ni les remontées... je parle même pas d'en haut, avec 4m la gare d'arrivée du piau elle serait en mode tunnel.

puis ancizan c est a 800m, ca pas du tout du poser plus tard et dû fondre et tasser plus vite qu'a piau ou ca commence a 1800.

la a lannemezan a 580m, sur mon muret il reste 1cm de soupe sur les 30 qui sont tombés.bordel, un tassement d'un facteur de 3000%! miladiou c'est pas banal
et tu sais quoi,ben rapporté a ce qui est tombé a piau et a comment ca a tassé...ben c est aussi hors de propos qu'ancizan...

a peu près autant que 140cm de difference de hauteur de neige entre deux stations qui sont a meme pas 10km a vol d'oiseau.


Piau 1860 m, 20h30 hier soir : - 2°
Ancizan 700 m, 21h15 : - 11°

Hors de propos ?

Après pour les hauteur de neige, si tu compares Saint Lary à Piau, avec tout le respect que j'ai pour cette seconde, tu dois être le seul à ne pas savoir :-) ...
Du coup, on peut continuer comme très longtemps.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
et en journée? elle donne quoi la tempé? parce que la nuit, une fois en dessous de zero ca change plus grand chose.

Après pour les hauteur de neige, si tu comprends pas que a si peu de distance meme si il y a toujours des differences, qu'elles soient d'un tel niveau c'est juste impossible tu dois être le seul à ne pas savoir :-) ...
Du coup, on peut continuer comme très longtemps.
je peux aussi prendre caauterets comme exemple, vu que c'est semblable a piau en terme d'exposition a part que ca prend toujours plus lors des episodes neigeux d'ouest, comme ca a été le cas.

mais tu réponds aux questions qui t'arrangent,du coup je relance le pisteur qui annonce 2.5/3m c est un menteur ?
et les 400/360 de hauteur de neige que tu postes juste au dessus, tu les vois ou a part dans les remblais? vu qu'avec ca on ne verrait meme plus les toits des remontées...
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
C'est un Bot c'est sur
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

je ne comprends pas le mec qui critique et pourtant sait venir se gaver on dirait que tu as un os contre quelqu'un ..... enfin en regardant de plus près .... zapiks.fr qui aime bien chatie bien

davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Ce que je ne comprends pas c'est que vous défendiez becs et ongles cette station vous êtes tous actionnaires ou on vous donne des forfaits dites le ça m'interresse aussi, sauf Xabier/Ainhoa lui je peux comprendre c'est son job.

Razgriz65 on leur dit de communiquer un cumul de 400cm ce que je ne conteste pas, mais on sait bien que avec le vent le tassement et la pente ça donne un bon 2m/2m50 et c'est super agréable vu le petit mètre que l'on avait avant l'épisode neigeux.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
JE Défends car j'aime cette station aucune action ni quoi que se soit à défendre et niveau transparence en comparaison à d'autres stations Piau est honnête
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (11 févr. 2015) disait:

et en journée? elle donne quoi la tempé? parce que la nuit, une fois en dessous de zero ca change plus grand chose.

Après pour les hauteur de neige, si tu comprends pas que a si peu de distance meme si il y a toujours des differences, qu'elles soient d'un tel niveau c'est juste impossible tu dois être le seul à ne pas savoir :-) ...
Du coup, on peut continuer comme très longtemps.
je peux aussi prendre caauterets comme exemple, vu que c'est semblable a piau en terme d'exposition a part que ca prend toujours plus lors des episodes neigeux d'ouest, comme ca a été le cas.

mais tu réponds aux questions qui t'arrangent,du coup je relance le pisteur qui annonce 2.5/3m c est un menteur ?
et les 400/360 de hauteur de neige que tu postes juste au dessus, tu les vois ou a part dans les remblais? vu qu'avec ca on ne verrait meme plus les toits des remontées...


tu prends ta sonde et tu mesures derrière la terrasse de l'engaly !!