vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
davelepec (11 févr. 2015) disait:

Ce que je ne comprends pas c'est que vous défendiez becs et ongles cette station vous êtes tous actionnaires ou on vous donne des forfaits dites le ça m'interresse aussi, sauf Xabier/Ainhoa lui je peux comprendre c'est son job.

Razgriz65 on leur dit de communiquer un cumul de 400cm ce que je ne conteste pas, mais on sait bien que avec le vent le tassement et la pente ça donne un bon 2m/2m50 et c'est super agréable vu le petit mètre que l'on avait avant l'épisode neigeux.
Ce qui compte, si on connaît un peu PIAU,c'est pas qu'il y ait 4mètres ou pas ,c'est savoir combien de neige il y a en bas du Hourc, est-ce qu'on peut y stationner ? Est-ce que le télésiège fonctionne. Pour ça, on a eu l'info. Après, il vaut mieux skier que perdre son temps à lire des discussions sans intérêt...Du moment qu'il y a plus de 20cm sur les cailloux, on pourra toujours faire du bon ski.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
piau est clairement une super station, qui offre une pente que les autres ne peuvent offrir et qui conserve mieux la neige. elle est plus singulière que beaucoup et mérite le support des amoureux de ski pour ça.

par contre votre p*tain de discussion sur la hauteur de neige me casse les cou*lles, mais d'une force. vous chibrez le topic
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Juste pour dire, je monte à l'instant.
Sur Saint Lary, petit arrêt au Crédit Agricole, beau soleil.
Piau : c'est plus ou moins bouché, et il neige.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un chiffre que vous devez connaitre sur la fréquentation de Facebook/StationdePiau et de l'ensemble des réseaux sociaux de la station :
- 1621 % ... c'est l'augmentation de la portée des publications !

Un autre, le cumul de neige depuis le début de la saison : 5,24 m.

158 kg d'explosifs utilisés pour sécuriser routes et domaine.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

je ne comprends pas le mec qui critique et pourtant sait venir se gaver on dirait que tu as un os contre quelqu'un ..... enfin en regardant de plus près .... zapiks.fr qui aime bien chatie bien

tu comprends pas parce que tu prends le débat en cours de route...ou que tu veux pas comprendre

razgriz65 ( 4 févr. 2015) disait:

faut pas nous prendre pour des cons, vos magouilles on les voit,alors on vient parce qu'au final on y trouve notre compte, mais faut pas croire qu'on est aveugles ou complètement cons.


on vient parce qu'on sais tous que la neige tombe bien, et que en etant haut et orientée nord ca reste frais plus longtemps, et que le prix est loin de saint lary.
c'est pas parce qu on aime une station et qu"on y va régulièrement qu il faut se laisser enfiler par un gars a la comm qui grossit autant les chiffres que dans la politique...
enfin après peut etre que toi tu apprécie de te faire pigeonner

@xabier, toujours pas de réponse, le gars de la vidéo, c'est un mytho a n'annoncer que 2.5/3m, ou ca vient de toi?
et les 400 de hauteur de neige, ils sont ou au juste?

@pamplemousse, désolé, je sais que je trolle et je m en excuse.
mais je trolle pas autant que xabier. vu qu en gros c'est lui qui a commencé a balancer des infos en bois, qui n'est pas capable de la mouler quand on le lui reproche, qui sort des arguments fumeux a chaque fois qu'on le met en face des betises qu'il dit. et surtout qui revient a la charge pour relancer le debat quand celui ci s'eteignait de lui même.
bref, croire que je vais lacher, c'est mal me connaitre.
je ne manque de respect a personne,je me permets juste de refuter les dires abracadabrantesques de xabier, et je peux le faire jusqu a juin si il le faut.
le xabier il a peut etre pas compris qu'il est pas sur la page news de piau.com ou il peut publier autant d'inepties qu'il le désire sans avoir a se fader les consequences.
sur un forum faut accepter de dialoguer avec des gens qui ont pas forcement le même avis. donc quand on prend les client pour des cons sur une plateforme ou ils ont un droit de réponse faut accepter de se prendre la grêle...
tu veux la fin du troll, demande a xabier d'arreter de balancer des infos en bois.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour la précision soleil à Saint Lary et neige à Piau, c'était pour que tu comprennes que 10 km, en montagne, ça peut être important.

Je ne précisais pas que je travaille à Piau comme "garantie", mais pour que les gens soient au courant tout simplement.
Il me semble que c'est un minimum.

Dès que je vois Eric (c'est le pisteur qui parle sur la vidéo) je lui pose la question : tout le monde peut se tromper :-)

Et je poursuivrai le postage d'infos sur la station.
Ce qui ne t’empêche pas de signaler, puisque c'est un forum ouvert à tous, moi compris, que tu te sens je ne sais quel nom d'oiseau.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Celà dit, j'ai un pote du snow club de piau qui y est monté ce week end sans connaitre la hauteur de neige puisque lui et internet ça fait 3, quand je lui ai dit qu il y avait 4m il m'a rit au nez et m'a pris un peu pour un con avec mes infos internet (gentillement hein ;) ) au final, il a quand meme passé une bonne journée qu'il y ai 4m ou non puisque il y a pas besoin de 4m pour skier :) et de toute façon il y a toujours un tassage naturelle.
apres xabier ne communique que les infos fournis par les pisteurs, si c'est si embétant que ça, montes a piau avec une sonde a avalanche et verifie par toi meme! Ou meme sur la perche a neige a gauche du tsd du pic si elle y est toujours.. mais je pense pas que xabier y soit pour quelque chose quoi qu'il arrive!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
c'est bien que vous vous fassiez votre idée sur les cumuls de neige, mais arretez d'enchainer les arguments pour convaincre l'autre qui n'a pas envie de se faire convaincre. c'est limite débat politique vaseux. ratgriz on te la raconte pas ok tu penses ce que tu veux, tu peux même le dire c'est fait pour ca mais pas 40 fois. moi aussi j'ai mon idée sur le sujet et je me la garde

le topic est tout pourri maintenant, putain le forum pyrénées était le seul épargné quasiment.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pamplemousse (11 févr. 2015) disait:

putain le forum pyrénées était le seul épargné quasiment.


C'était presque une anomalie :D !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
razgriz65 (11 févr. 2015) disait:


tu veux la fin du troll, demande a xabier d'arreter de balancer des infos en bois.


je connais un autre moyen de faire taire les trolls qui comme le font remarquer de plus en plus de monde sur ce topic, commencent à devenir un tantinet pénible, j'ai dit gentiment l'autre jour et sur le ton de l'humour de rester dans la bonne humeur et dans le ton de la plaisanterie, maintenant si certains ne comprennent pas lorsqu'on dit les choses de manière cordiale, il y a des moyens bien plus efficaces et définitifs, de faire disparaître les profils qui s'obstinent alors qu'une majeure partie des gens demandent l'apaisement sur le post.
je pense razgriz65 que tout le monde à compris que les cumuls annoncés te semblent disproportionnés,et tu as parfaitement le droit de le dire,de le penser et de le partager,ce n'est cependant pas la peine d'en rajouter à longueurs de posts pendant 8 jours.
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
ha non moi j'adore,
ca occupe mes soirées de lire tout ce que j'ai loupé pendant la journée...
surtout ne lâchez rien ni l'un ni l'autre, ni ce qui post et re-post au milieu c'est mieux que VDM ou DTC.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
barth_65 (11 févr. 2015) disait:

ha non moi j'adore,



Moi aussi, mais sur une page ça suffit ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2015) disait:

certains devraient tout simplement être interdits de séjour à Piau, on a un excellent exemple là qui ne mérite même pas d'aller là haut ..... tellement facile de cracher à distance! Franchement si il y a bien une station transparente dans ses prévisions c'est bien Piau et sans exagération !


Et d'autres interdit de forum hein Jocelyne?!? Effectivement tu nous avais pas manqué.

PS : ça te va comme date de création de profil pour le mien?!?
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
bon du coup, mode troll off.
dimanche on a tracé la foret du hourq, et sur la fin avant de retomber pres du pont de la piste,on a trouvé des morceaux de barbeles pres de la surface, donc mefiat'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/02/2015 - 13:57
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Un aperçu des conditions de samedi dernier à Piau. :)
Il restait encore de quoi faire malgrés l'ouverture aux gorets la veille. ^^

[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-07-02-2015.html]Piau Pow Land !![/video]
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Arf en effet tu m'en avais parlé l'autre fois quand on allait au *********. Je risque d'y remonter à minima la semaine avant le Derby. :)

We prochain t'es full dispo (c) ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
neige09 (13 févr. 2015) disait:

RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Arf en effet tu m'en avais parlé l'autre fois quand on allait au *********. Je risque d'y remonter à minima la semaine avant le Derby. :)

We prochain t'es full dispo (c) ?

je crois que j'en ai parlé ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Le Grand Vizir c'est + gonfrérique :D !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (13 févr. 2015) disait:

RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Le Grand Vizir c'est + gonfrérique :D !


Oui, "grand chef" on est à la limite du crime de lèse majesté, la sanction n'est pas loin :P
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM (13 févr. 2015) disait:

neige09 (13 févr. 2015) disait:

RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Arf en effet tu m'en avais parlé l'autre fois quand on allait au *********. Je risque d'y remonter à minima la semaine avant le Derby. :)

We prochain t'es full dispo (c) ?

je crois que j'en ai parlé ;)

attention, attention... ne te mets pas à trop parler toi aussi...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Xabier (13 févr. 2015) disait:

RPM (13 févr. 2015) disait:

bien vu François.

Fait moi signe quand tu remontes là bas, j'ai un truc à transmettre au grand chef ...


Le Grand Vizir c'est + gonfrérique :D !


oups, mes excuses Grand Vizir
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je mesure pas hein ;-)

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (15 févr. 2015) disait:





C'est quoi ce bazard, il n'a pas déneigé la terrasse? :P
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nouvelle chute cette nuit, environ 10/15 cm (source Claude M. camping-cariste) ...

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Petite question : le Big Air Bag est-il opérationnel ? si c'est le cas, jusqu'à quand ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (18 févr. 2015) disait:

Petite question : le Big Air Bag est-il opérationnel ? si c'est le cas, jusqu'à quand ?


Oui il l'est.
Tous les jours jusqu'à la fin des vacances, au delà, j'imagine le mercredi et le WE.

Je me renseigne.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Une loc à Piau : c'est un pote ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (20 févr. 2015) disait:

Une loc à Piau : c'est un pote ;-)


déjà complet du 18 au 22 mars bizarre :P
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Xabier (19 févr. 2015) disait:

Oui il l'est.
Tous les jours jusqu'à la fin des vacances, au delà, j'imagine le mercredi et le WE.
Je me renseigne.

merci
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (20 févr. 2015) disait:

Xabier (19 févr. 2015) disait:

Oui il l'est.
Tous les jours jusqu'à la fin des vacances, au delà, j'imagine le mercredi et le WE.
Je me renseigne.

merci


Je monte cet aprèm ;-)


Sinon, à part ça, 40 cm de fraiche à la planche :-)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ainhoa (22 févr. 2015) disait:

Sinon, à part ça, 40 cm de fraiche à la planche :-)

dont je ne pourrai pas profiter pour faire les repérages en vu d'une première participation au derby : épaule déboitée hier.
à mon passage au poste de secours, il y avait 2 autres personnes avec même pb mais moins chanceux, ça devait être le jour
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (22 févr. 2015) disait:

ainhoa (22 févr. 2015) disait:

Sinon, à part ça, 40 cm de fraiche à la planche :-)

dont je ne pourrai pas profiter pour faire les repérages en vu d'une première participation au derby : épaule déboitée hier.
à mon passage au poste de secours, il y avait 2 autres personnes avec même pb mais moins chanceux, ça devait être le jour


Ahh ben alors :-( !!!
J'espère que tu pourras récupérer rapidement !
Et bise aux fille tèh :-) !






Centre station, ce jour.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour,

12 à 13 cm à Piau (à peu près) :-) ...



Photo l'Engaly.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
je dirais que tu exagères...4 ou 5 maxi !!!!!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les photos pour bien voir le suivi du poudrage, maintenant la question c'est quand va avoir lieu l'éclaircie et à quelle altitude va se produire le lessivage annoncé.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Ah c'est donc ça.......Xabi à pris en compte le futur rinçage dans sa mesure! Ils sont vraiment pro à Piau
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jujuhrc (24 févr. 2015) disait:

Ah c'est donc ça.......Xabi à pris en compte le futur rinçage dans sa mesure! Ils sont vraiment pro à Piau


On me dit dans l'oreillette que ce sont des centimètres Hors Taxe!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Voici le prévisionnel en TTC :D !

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le prévisionel, c'est comme les recettes du pays, à part qu'il y a plus de chance que la neige soit là!!!!!!!!!!!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (24 févr. 2015) disait:

Voici le prévisionnel en TTC :D !




mouais, on est quand même loin des 4 mètres du dernier gros épisode :D


---> je suis loin ;)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Cool les cumuls prévisionnel mais ce qui fait peur c'est de pas pouvoir en profiter car il annonce ça :


Donc gros cumul bien lourd et humide tombé avec du vent.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
davelepec (24 févr. 2015) disait:

Cool les cumuls prévisionnel mais ce qui fait peur c'est de pas pouvoir en profiter car il annonce ça :


Donc gros cumul bien lourd et humide tombé avec du vent.


faut voir le coté positif, ça va purger et stabiliser vu le refroidissement qui suit ... ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
phil6611 (24 févr. 2015) disait:

jujuhrc (24 févr. 2015) disait:

Ah c'est donc ça.......Xabi à pris en compte le futur rinçage dans sa mesure! Ils sont vraiment pro à Piau


On me dit dans l'oreillette que ce sont des centimètres Hors Taxe!


Non en fait je pense qu'il s'agit d'un peu de com vers nos amis Anglosaxons, en fait Xabi voulais parler en "Inches".
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tiens des inches :D !

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Xabier (24 févr. 2015) disait:

Tiens des inches :D !



A partir de 12 inches on commence à mesurer en feet!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM (25 févr. 2015) disait:

c'est quoi ?


C'est l'entrée de la résidence communale, centre station :D !






Et ça, c'est le cumul supplémentaire cette nuit ...




NOTA : Je vous laisse juge pour les cumuls.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (25 févr. 2015) disait:

c'est quoi ?



des yards!!


semaine cata pour les stations: pratiquerment tout fermé encore aujourd'hui, et on comprend pourquoi!!!