Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pas d’intérêt au HP en ce moment, soyez PRUDENTS !
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
ISO 0° à 2500m en moment, avec de la pluie et du vent... Donc pour le HP, ça va pas être la joie, même à Piau..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Lundi pas possible et vu qu'ils annoncent de la puie samedi je crains que ce soit dégueu. le froid arrive le 25 décembre avec la neige jusqu'au 31/12.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
chamaco32 (18 déc. 2014) disait:

Lundi pas possible et vu qu'ils annoncent de la puie samedi je crains que ce soit dégueu. le froid arrive le 25 décembre avec la neige jusqu'au 31/12.


Je serai pas aussi optimiste que toi pour le retour du froid et de la neige... espérons que je me trompe...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 déc. 2014) disait:

le froid arrive le 25 décembre avec la neige jusqu'au 31/12.


mince, tu connais le père noël ? :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM (18 déc. 2014) disait:

chamaco32 (18 déc. 2014) disait:

le froid arrive le 25 décembre avec la neige jusqu'au 31/12.


mince, tu connais le père noël ? :-)

Moi j'aurais dit: Père Noël, sors de ce corps!!;)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
moi je dis père noel envoie la neige m*rde!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ok ok, je parle pas d'assurer les vacances, je parle de naeige en masse ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Sur tout le domaine c'est ferraille, affutez les carres, par contre pas un caillou et enfin du soleil!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Parking camping cars ...




Centre station (L'Engaly) ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 28/12/2014 - 09:32
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/t51.2885-15/10546532_1588718778016462_1046730643_n.jpg
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
et dire que c'est fermé a cause du vent, aussi...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
razgriz65 (28 déc. 2014) disait:

et dire que c'est fermé a cause du vent, aussi...
D'apres le bulletin les TS sont fermés :( mais pas les TK ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
super! avec les tk la journee va etre longue.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
razgriz65 (28 déc. 2014) disait:

super! avec les tk la journee va etre longue.


Il vaut mieux qu'elle soit trop longue, plutôt que définitivement courte !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
oui enfin ca c'est du marketing!

sans rire a piau, tu fais quoi avec les tk au bout d'une heure ?
c'est cool pour la neige, mais poster de photos comme ca sans annoncer que la station est fermée ca fait publicité mensongère.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
razgriz65 (28 déc. 2014) disait:

oui enfin ca c'est du marketing!

sans rire a piau, tu fais quoi avec les tk au bout d'une heure ?
c'est cool pour la neige, mais poster de photos comme ca sans annoncer que la station est fermée ca fait publicité mensongère.


Là où tu entrevois du marketing et de la publicité mensongère, je ne cherche qu'à montrer le cumul de neige.

Par ailleurs, si tu cherches le bulletin d'info neige, cherche-le dans les sources officielles.
C'est à dire Sur le site de la station

Et surtout, regarde la météo avant de venir.

A très vite pour de nouveaux clichés !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
En direct du parking des camping-cars ...














Etes-vous sur que vous voulez voir cette photo ?
































NOTA : avant de la visualiser, merci de comprendre qu'elle ne reflète en rien le pourcentage de pistes et de remontées ouvertes ou fermées :-).






































La photographie que vous allez voir est la réalité des choses aujourd'hui, à l'instant où elle a été prise.


































Mais il est prévu que le service déneigement passe sous peu.



























Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
salut,
certes il a carrément neigé et ca fait plaisir à voir....
j'ai tenté de venir ce matin, paye ton carnage.....trop de vent, trop de congères, un vrai blizzard par moment, du coup des caisses bloquées dans chaque virage qui n'arrivaient pas à repartir , je vois même pas comment ils auraient pu déneiger la route vu le bordel que c'était....
du coup vu la météo on a fait demi-tour (chose pas si évidente pour slalomer entre les caisses bloquées sur le peu de chaussée qui restait) et direction rando....au moins la y'avait personne et pas besoin ni de TK, ni de TS, ni de pourcentage de station ouverte....
demain est un autre jour et y'aura du soleil, pas de vent, et de la poudre...et peu être même pas grand monde en station (quoi on peut pas rêver?)

bonne soirée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais dit neige à partir de Noël, certains doutait. OK c' est tombé le 27...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...sinon, maintenant que la neige est là, il serait temps de s'affoler pour retourner vos dossiers d'inscription pour l'Xtrem Freeride... on va vite approcher de la deadline pour s'inscrire!
http://planchaneige.wordpress-hebergement.fr//wp-content/uploads/sites/554/2013/11/10848505_10204939324075433_8424274407186216957_o.jpg
Retrait du dossier auprès d'Anne Ma 0562394111 ou saintlarysports@wanadoo.fr
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Merci pour le rappel BB.

@Le Philou : pas pu répondre au MP, ça fait un moment que ça déconne, je l'ai signalé mais pas de suite ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
be , oui, quand il y a une tempête de neige, faut pas s'exciter!!!!!!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour info (ou marketing, ou communication...), la prévision d'ouverture pour demain est quasiment à 100 %.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Piau (à mon avis c'est pas un photo montage)


:P
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (29 déc. 2014) disait:


Tu bosses au marketing à Piau :D ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Piau hier soir 23h00.
Boulot fini, je descends à Ancizan.








ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et aujourd'hui, TSD ouvert ...

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (29 déc. 2014) disait:





Celle la aussi elle claque bien!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (29 déc. 2014) disait:

phil6611 (29 déc. 2014) disait:


Tu bosses au marketing à Piau :D ?


Non je fais en général de la pub pour une autre station plus à l'est, mais la photo est belle alors....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Si quelqu'un a un appart dispo du 7 au 14 Février pour 5 (3 enfants de 10 à 2 ans), exclu Village 1 et 2. C'est pour 1 connaissance. D'avance merci. MP.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (29 déc. 2014) disait:

Si quelqu'un a un appart dispo du 7 au 14 Février pour 5 (3 enfants de 10 à 2 ans), exclu Village 1 et 2. C'est pour 1 connaissance. D'avance merci. MP.


Envoie moi un mail au taf, je dois pouvoir te procurer ça !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'était quand même le gros bordel lundi 29/12, entre les abrutis qui croient qu'avec seulement des pneus neige ils vont monter sans rajouter des chaines, ceux qui n'ont rien du tout, un seul télésiège ouvert, 45 mn de queue à la billeterie (pas concerné perso).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je vais allez voir aujourd'hui mardi ce que ça donne à La Mongie. Hier le Pic du Midi était fermé et le Taoulet ouvert. Attention avec les plaques à vent, niveau risque d'avalanche niveau 4 au dessus de 2000 et niveau 3 en dessous:
meteofrance.com

Equipements obligatoire à partir de ste Marie de Campan.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (30 déc. 2014) disait:

C'était quand même le gros bordel lundi 29/12, entre les abrutis qui croient qu'avec seulement des pneus neige ils vont monter sans rajouter des chaines, ceux qui n'ont rien du tout, un seul télésiège ouvert, 45 mn de queue à la billeterie (pas concerné perso).


Suis monté à 13h30, no souci.
Après, il faut se mettre à l'esprit que monter sur Piau le lendemain d'une chute à 80 cm c'est jamais évident, surtout lorsque les température tutoient les - 10°.

J'y vais d'ailleurs !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
chamaco32 (30 déc. 2014) disait:

C'était quand même le gros bordel lundi 29/12...
On est monté en pneu neige comme d'hab, la queue au siege c'était la loose le matin, du coup on fait pas le mouton, resto a 11h puis a midi tout ouvrait c'était cadeau! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (29 déc. 2014) disait:

fifaclint (29 déc. 2014) disait:

Si quelqu'un a un appart dispo du 7 au 14 Février pour 5 (3 enfants de 10 à 2 ans), exclu Village 1 et 2. C'est pour 1 connaissance. D'avance merci. MP.


Envoie moi un mail au taf, je dois pouvoir te procurer ça !
C'est fait. Bonne journée et merci. ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (30 déc. 2014) disait:

C'était quand même le gros bordel lundi 29/12, entre les abrutis qui croient qu'avec seulement des pneus neige ils vont monter sans rajouter des chaines, ceux qui n'ont rien du tout, un seul télésiège ouvert, 45 mn de queue à la billeterie (pas concerné perso).


les pneus neiges, c'est comme le reste, quand c'est usé, faut les changer
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Je ne veux vexer personne, mais effectivement, l'hiver, il neige, ça glisse, c'est tout blanc et ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les domaines en toute sécurité à 9H pétante.

Il n'y a pas de solution miracle, mais un petit SUV et 4 pneus neige ça aide :)



pour info:

INCORRIGIBLES ET EN PLUS RALEURS. Il me semble fort que Météo France avait placé en vigilance Orange Neige plusieurs départements et notamment la zone savoyarde. Et comme toujours beaucoup sont partis à l'assaut des stations de ski "La fleur au fusil" , sans équipements spéciaux, d'autres découvrants pour la première fois la paire de chaînes dormant depuis des mois dans leur emballage tout neuf. Hé la neige ça glisse et c'est froid, vous savez? Des commentaires hallucinants piochés ça et là sur divers médias laissent pantois : " ah... bé... J'ai pas de chaînes" s'exclame un automobiliste déconcertant "Je vais aller en acheter" dit-il, bloqué qu'il est en pleine nature et de plus n'ayant même pas pris la peine de tenter de se garer au mieux, puisque de plus il bloque la route aux déneigeuses et aux autres automobilistes , eux équipés. D'autres râleurs patentés s'étonnent et pestent du manque de lits et de nourriture dans les centres d'hébergement ouverts en urgence. Encore faudrait-il leur expliquer qu'un gymnase n'est pas un supermarché ou un hôtel 4 étoiles. " Les routes ne sont pas déneigées ! "Hé couillon faudrait-il que les engins puissent circuler normalement au milieu des embouteillages de centaines de voitures de touristes avide d'or blanc... Alors que des centaines de personnes s'activent pour leur bien être, secouristes, pompiers, croix rouge, municipalités, gendarmes, services de l'équipement, hé bien ça critique et toujours ça critique. Pauvre France avec ce peuple d'assistés permanents qui n'a que la bave aux lèvres et aucune reconnaissances pour ceux qui s'investissent souvent bénévolement. Bon ski quand même... Et attention ne vous cassez pas un bras ou une jambe, quoique, ce ne sera pas, bien entendu, de votre faute, vous trouverez toujours une bonne excuse pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (30 déc. 2014) disait:

Je ne veux vexer personne, mais effectivement, l'hiver, il neige, ça glisse, c'est tout blanc et ce n'est pas toujours facile d'ouvrir les domaines en toute sécurité à 9H pétante.

Il n'y a pas de solution miracle, mais un petit SUV et 4 pneus neige ça aide :)



pour info:

INCORRIGIBLES ET EN PLUS RALEURS. Il me semble fort que Météo France avait placé en vigilance Orange Neige plusieurs départements et notamment la zone savoyarde. Et comme toujours beaucoup sont partis à l'assaut des stations de ski "La fleur au fusil" , sans équipements spéciaux, d'autres découvrants pour la première fois la paire de chaînes dormant depuis des mois dans leur emballage tout neuf. Hé la neige ça glisse et c'est froid, vous savez? Des commentaires hallucinants piochés ça et là sur divers médias laissent pantois : " ah... bé... J'ai pas de chaînes" s'exclame un automobiliste déconcertant "Je vais aller en acheter" dit-il, bloqué qu'il est en pleine nature et de plus n'ayant même pas pris la peine de tenter de se garer au mieux, puisque de plus il bloque la route aux déneigeuses et aux autres automobilistes , eux équipés. D'autres râleurs patentés s'étonnent et pestent du manque de lits et de nourriture dans les centres d'hébergement ouverts en urgence. Encore faudrait-il leur expliquer qu'un gymnase n'est pas un supermarché ou un hôtel 4 étoiles. " Les routes ne sont pas déneigées ! "Hé couillon faudrait-il que les engins puissent circuler normalement au milieu des embouteillages de centaines de voitures de touristes avide d'or blanc... Alors que des centaines de personnes s'activent pour leur bien être, secouristes, pompiers, croix rouge, municipalités, gendarmes, services de l'équipement, hé bien ça critique et toujours ça critique. Pauvre France avec ce peuple d'assistés permanents qui n'a que la bave aux lèvres et aucune reconnaissances pour ceux qui s'investissent souvent bénévolement. Bon ski quand même... Et attention ne vous cassez pas un bras ou une jambe, quoique, ce ne sera pas, bien entendu, de votre faute, vous trouverez toujours une bonne excuse pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.


Et participer à la surcharge des tribunaux en portant plainte pour tenter de croquer quelques milliers d'euros ...
manu44
manu44

inscrit le 12/03/09
7 messages
Sans parler des chaussettes ou on vous prônes des miracle dans la poudre.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Petit edit de la journée du 29 (meilleur sortie de la saison!!!!) , pour ma part pas de problème pour monter à la station ni pour acheter le forfait

SESSION IN PIAU
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Aspic_Hall ( 2 janv. 2015) disait:

Petit edit de la journée du 29 (meilleur sortie de la saison!!!!) , pour ma part pas de problème pour monter à la station ni pour acheter le forfait

SESSION IN PIAU


Nice !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'association Pyrénéenne de Snowscoot présente :

L'


A cette occasion, pour nous aider au financement de l'événement, une tombola est organisée (et BILLETS SONT EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN):





Outre les forfaits, entrées balnéo, repas au restaurant l'Edelweiss, et baptêmes en plongée sous glace, voici le SNOWSCOOT qui est à remporter (NOTA, les patins sont sous plastique ;-) ...) :



Et pour terminer, voici le visuel :

juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je suis désespérement à la recherche d'une location sur Piau (à la station) du jeudi 29 janvier au diamnche 1 février 2015 pour 6 personnes.

Si quequ'un a ça en stock .....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
juju09210 (21 janv. 2015) disait:

Bonjour,

Je suis désespérement à la recherche d'une location sur Piau (à la station) du jeudi 29 janvier au diamnche 1 février 2015 pour 6 personnes.

Si quequ'un a ça en stock .....


Va sur le site de Piau, tu as un module "Réservez votre séjour" en bas de page.
Choisis :
- La date
- "Location appartements/meublés"
- le nombre de personnes (6)
Et tu en trouveras 1 à Port-Engaly II pour 250 €.

J'espère que tu seras le premier ...

Sinon, contacte-moi.