casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Benouille81 ( 8 déc. 2014) disait:

Et la météo prévoit de bonnes petites chutes pour ce week end donc la skiabilité sera certainement bonne à partir du 20 Décembre, bien entendu s'il n'y a pas un gros redoux.
En tous cas, ils ont été plutôt bon par rapport à la date de l'ouverture (Dimanche) car il a neigé Samedi et il doit y avoir un peu de monde avec l'Immaculada.
Quelqu'un a eu des retours de cette ouverture ? Je viens de voir qu'ils avaient ouverts deux pistes supplémentaires. Merci les canons quand même. :)


1500 forfaits vendus

http://www.lindependant.fr/2014/12/08/defi-releve-pour-l-ouverture-de-la-station,1965225.php
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 08/12/2014 - 21:29
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
casa_66 ( 8 déc. 2014) disait:

Benouille81 ( 8 déc. 2014) disait:

Et la météo prévoit de bonnes petites chutes pour ce week end donc la skiabilité sera certainement bonne à partir du 20 Décembre, bien entendu s'il n'y a pas un gros redoux.
En tous cas, ils ont été plutôt bon par rapport à la date de l'ouverture (Dimanche) car il a neigé Samedi et il doit y avoir un peu de monde avec l'Immaculada.
Quelqu'un a eu des retours de cette ouverture ? Je viens de voir qu'ils avaient ouverts deux pistes supplémentaires. Merci les canons quand même. :)


1500 forfaits vendus

http://www.lindependant.fr/2014/12/08/defi-releve-pour-l-ouverture-de-la-station,1965225.php


Après les tomates et les cerises en hiver, voilà le ski en montage sur neige totalement artificielle ...
Mais où on va ... Je crois que certaines choses ne sont pas encore assez chères ou rares (l'eau et l'énergie par exemple ...)
Et dire que parmi ces 1500, certains iront à la plage en avril alors que la montagne sera enneigée naturellement
Bon vivement la vrai neige
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Ax valide l'ouverture pour ce weekend, Skirail peut être dispo aussi !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
RPM ( 8 déc. 2014) disait:

Après les tomates et les cerises en hiver, voilà le ski en montage sur neige totalement artificielle ...
Mais où on va ... Je crois que certaines choses ne sont pas encore assez chères ou rares (l'eau et l'énergie par exemple ...)
Et dire que parmi ces 1500, certains iront à la plage en avril alors que la montagne sera enneigée naturellement
Bon vivement la vrai neige


RPM = Retour à la Période Médiévale ? :-D
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Facebook plus rapide que skipass pour poster les ouvertures ;-) ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
.
.
.
.
.
Piau
.
.
.
.
.

lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis

Pour le Mourtis, l'ouverture sera le 20 décembre. Information facebook du Mourtis facebook.com

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Saint Lary pour le 13
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
facebook.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Cauterets ouvre vendredi...

twitter.com Et confirmation en plus sur leur site.

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Xabier ( 9 déc. 2014) disait:

.
.
.
.
.
Piau
.
.
.
.
.




Dommage vendredi aurait été parfait!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bolkerider ( 9 déc. 2014) disait:

RPM = Retour à la Période Médiévale ? :-D


si t'appelle ça le progrès ... moi j'appelle ça de la consommation immédiate et court-termiste. Mais bon, c'est ça qui fait tourner l'économie ... ou pas.

Et tu vois, il suffisait d'attendre une semaine.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Oui mais à -9.... Brrrr, je peux pas me baigner dans le lac de Matemale, trop froid ! Skier en revanche ça me va sur de la neige naturelle ou de culture, je suis pas sectaire ! ;-)
Biz à toi et à tout le forum, c'est parti ! :-D
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Et pour Lili, j'ai le chien (un vrai tracteur), manque plus que le traîneau !
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Lol ! pourquoi pas au point ou on en est, pas de neige et un toutou tracteur que rêver de mieux ! n'empêche qu'il doit être bien sympatoche ce toutou ! trêve de plaisanterie je commence a sérieusement m'inquiéter, les prévisions jusqu'au 22 décembre sont désastreuse pour l'arrivée de la neige avec une douceur trop importante pour conserver le peu qu'il y a sur les pistes mais bon je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine ! Je reste attentive a vos messages porteurs d'espoirs !!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Mais non t'inquiète, regarde pas la météo des chaînes nationales et n'écoute pas tous les grincheux ;-) je t'ai annoncé les 30 cm, ils sont là. Je sais lire les modèles gfs et autres, mais surtout tu as choisi une (des rares) station qui peut enneiger tout le domaine en une semaine avec du froid (et c'est le cas). Pas de soucis pour tes vacances !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM ( 8 déc. 2014) disait:

Et dire que parmi ces 1500, certains iront à la plage en avril alors que la montagne sera enneigée naturellement
Bon vivement la vrai neige


Surtout qu'en Avril l'océan ne sera pas plus chaud qu'actuellement.
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Merci a toi Bolkerider, c'est bien sympathique d'avoir des gens positifs et agréable sur ce forum !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
nala40 ( 9 déc. 2014) disait:

RPM ( 8 déc. 2014) disait:

Et dire que parmi ces 1500, certains iront à la plage en avril alors que la montagne sera enneigée naturellement
Bon vivement la vrai neige


Surtout qu'en Avril l'océan ne sera pas plus chaud qu'actuellement.

Il sera même bien plus froid, au alentour de 12• à 14• suivant les endroits alors qu'en ce moment c est plutôt
15•/17•
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lilie44 ( 9 déc. 2014) disait:

Lol ! pourquoi pas au point ou on en est, pas de neige et un toutou tracteur que rêver de mieux ! n'empêche qu'il doit être bien sympatoche ce toutou ! trêve de plaisanterie je commence a sérieusement m'inquiéter, les prévisions jusqu'au 22 décembre sont désastreuse pour l'arrivée de la neige avec une douceur trop importante pour conserver le peu qu'il y a sur les pistes mais bon je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine ! Je reste attentive a vos messages porteurs d'espoirs !!!


à cette saison, le soleil est très bas et l'enneigement bouge assez peu normalement!
sauf en cas de grosses pluies, pas de problèmes!!!!!!!!!!!!
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Merci Alpi !
Pour répondre a Nala 40, je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais je n'ai pas eu la chance de pourvoir choisir une date plus propice a la période d'abondance de neige pour mes vacances ! Alors quand on n'a pas le choix des dates on croise les doigts en esperant offrir tout de même a sa famille qui n'a jamais connu la neige un moment de magie (que je ne pourrai offrir a nouveau avant pas mal d'années d'économies). Effectivement pour la mer je connais bien car j'y habite depuis toujours ce qui est bien sûre un beau privilège. Si tu as des vacances je te propose de venir par chez moi dans le 44 ! A toi de voir pour la baignade lol ! glagla dans les maillots...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui, je te comprends Lilie.
J'exprimais juste mon accord avec RPM qui trouvait dommage qu'un certain nombre de locaux préfèrent skier sur de la neige à canons alors qu'ils ne viennent plus en Avril sur de la neige naturelle...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

nala, RPM: on est tous d'accord là-dessus!
Juste pour Lilie car la 1ère fois ... et c'est toujours important! ;-) elle s'en fiche de nos préoccupations écolo-bobos, elle veut juste la magie de Noël à la montagne... donc me flinguez pas!

Lilie, voici un spectacle son et lumière de Noël d'une belle dameuse bien illuminée au bas de Pyrénées 2000 sous les canons à neige saisie hier soir! De beaux mégawatts consommés!!!



Juste pour info: les webcams de Font-Romeu-Pyrénées 2000 sont toutes positionnées en bas des pistes et en versant sud, donc ne montrent que l'enneigement minimum de la station. Plus haut et en versant nord, il y a bien plus de neige.

Pour les webcams de Font-Romeu et des stations environnantes, tu peux aller sur ce lien:

fontromeu.clicforum.com

lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Pas de soucis Nala40 d'autant plus que je suis complètement d'accord avec ce que vous vouliez faire passer.
Un grand merci a BOLKERIDER pour son soutien et ses petites infos qui ont bcp d'importance a mes yeux ! j'ai trop hâte d'y être !!!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ouverture partielle et gratuite de La Pierre St Martin ce Vendredi 12, de 10:00 à 16:30.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bolkerider (10 déc. 2014) disait:

Lilie, voici un spectacle son et lumière de Noël d'une belle dameuse bien illuminée au bas de Pyrénées 2000 sous les canons à neige saisie hier soir! De beaux mégawatts consommés!!!




tu fais bien de parler du son, car avec le bruit du canon (presque 80 décibel par canon soit l'équivalent d'une route à grande circulation) la magie de noël en prend un coup :-p
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouverture donc coté français ce WE ou avant :
Saint Lary
Gourette
Piau
Font Romeu
La Pierre Saint Martin : Vendredi gratuit
Les Angles
Cauterets : Vendredi
Grand Tourmalet
Ax
Peyragudes uniquement ce WE je crois
Luz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 10/12/2014 - 18:35
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Lilie, je t'ai envoyé un MP avec qqs infos.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J y suis ce soir a Gourette ( sortie an ski de rando ) , il faut quand meme qu il neige encore pour que ce soit interessant samedi !
Ca alternait entre neige de printemps et glace ( neige fraiche et son redoux et eige de canon )
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
désolé Bolkerider mais je ne sais pas ce qu'est un MP ???mdr.....Tu fais peut-être référence au lien que tu m'as mis dans ton précédent message ? Je suis allé dessus mais je reste bloqué sans voir de webcam, j'ai juste le message posté par la personne, mais c'est pas grave je vois vos petites infos petit a petit lorsque vous postez des choses. En tout cas belle photo de la dameuse dans la neige ! merci encore !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ben un MP c'est un Message Privé, tu vas en haut sur ton pseudo et tu verras que tu as un MP...
Et tu cliques sur le mulot of course ! ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier ( 9 déc. 2014) disait:

.
.
.
.
.
Piau
.
.
.
.
.




Oui bon ça va hein!!!!!!!!! :P ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (10 déc. 2014) disait:

Ouverture donc coté français ce WE ou avant :
Saint Lary
Gourette
Piau
Font Romeu
La Pierre Saint Martin : Vendredi gratuit
Les Angles
Cauterets : Vendredi
Grand Tourmalet
Ax
Peyragudes uniquement ce WE je crois
Luz

+ Luchon ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Aujourd'hui, quelques petits veinards ont inauguré leur saison avant tous les autres sur les pistes de Piau.
Ils ont participé à cette ouverture avec les pisteurs.


http://photos-d.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10865023_1559328240969915_1567294302_n.jpg
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
65 :
Cauterets : 29 Novembre 2014 au 26 Avril 2015 ( source site de la station)
Campan du 20/12/2014 au 22/03/2015
Gavarnie : 20 Décembre 2014 au 15 Mars 2015 ( source site de la station)
Hautacam : 21/12/2014 au 16/03/15 ( source site de la station )
Luz Ardiden du 29/11/2014 au 06/04/2015 (source NPY)
Peyragudes du 06 Décembre 2014 au 06 Avril 2015 (source NPY)
Piau Engaly du 29 Novembre 2014 au 19 Avril 2015 (source Piau)
Pic du Midi : 06/12/2014 au 10/05/2015 (source NPY)
Saint Lary : du 6 Déc au 6 avril 2015 (source site de la station)
Tourmalet : 29 Nov au 6 avril 2015 (source site de la station)
Val Louron : du 20/12/2014 au 22/03/2015
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ce qui donnera donc la possibilité pour ceux qui ont la No Souci de skier gratos les 6, 19 et 26 Avril :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (13 déc. 2014) disait:

Ce qui donnera donc la possibilité pour ceux qui ont la No Souci de skier gratos les 6, 19 et 26 Avril :-)


et même le 10/05 si dame nature est généreuse ;)
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Bon bein ça y est pour la neige a j-4 de notre arrivée ce sera plus la peine d'espérer maintenant qu'il tombe de la neige en quantité suffisante pour nous offrir un paysage blanc. espérons que l'on pourra skier sur les pistes de font Romeu car on annonce en plus de la douceur de chez douceur ! sniiiiif euhhhh !
Merci a tous en tout cas pour tous vos petits messages bien sympathiques et je reviendrais faire un coucou et donner mes premières impressions a mon retour !
Ohohoh ! joyeuses fêtes de fin d'année !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ne t'inquiéte pas, je pense que sur les pistes ouvertes, la sous couche est présente. Il n'y a peut être pas 1 métre mais cela suffira. C'est demain qu'il faudra regarder car ils annoncent pluie à tous niveaux mais le cumul des précipitations n'est pas trés élevé. Mais ce qui est sûr , c'est que tu pourras skier. :) Peut être même qu'ils réservent plus de pistes pour l'arrivée des touristes c'est à dire le Samedi 20 Décembre.
Darkinder
Darkinder

inscrit le 24/03/13
17 messages
Je suis monté dimanche dernier à Font-Romeu il y avait 15 pistes d'ouvertes (sur 43) c'était pas la folie niveau neige mais les pistes ouvertes étaient bien préparées. Par contre sur les bords c'est de la terre faut pas sortir des jalons si tu tiens à tes skis.
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Ce sera déjà ça de pouvoir skier. Pour ce qui est de la pluie tombé ça a donné quoi du coup hier et cette nuit ?
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je pars à piau quelques jours à partir du 26 décembre, pensez vous qu'il va neiger d'ici la ? les pistes doivent être correcte mais j'aimerai sortir un peu pour tester les zones freeride de la station.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Températures positives au sommet du Pic du Midi aujourd'hui...!!
Pluie à tous les étages et beau temps annoncé pour les jours qui suivent.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Espérons que par la suite, ça géle au moins la nuit, sinon ça va coller et la neige ne sera pas beaucoup portante...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
TheRoss4 (18 déc. 2014) disait:
... mais j'aimerai sortir un peu pour tester les zones freeride de la station.
Oublie, lagopède & gypaëte trop peu enneigés encore. Seuls les versants N au dessus de 2100 sont sans pinfles.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
TheRoss4 (18 déc. 2014) disait:

Salut,

Je pars à piau quelques jours à partir du 26 décembre, pensez vous qu'il va neiger d'ici la ? les pistes doivent être correcte mais j'aimerai sortir un peu pour tester les zones freeride de la station.


tu vas surtout tester les cailloux
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Si j'ai un conseil a donner, n allez pas a peyragudes, il n y a pas de neige.. un coup de carre trop fort et c est l herbe! Ils annoncent 40 en bas et 80 en haut, en reel j ai mesuré 5 cm en bas et 30 a tout cassé en haut, peut etre 40 par endroit en forçant un peu ^^mais au grand max.. comme indication, la piste descendant du serias du coté peyresourde est entierement enneigé artificiellement (0 neige naturelle) mais on fait plus du slalom.entre les mottes d herbe et de terre qu'autre chose! Et arrivé en bas, il n'y a meme pas assez de neige pour recouvrir les canoles qui traversent la piste et qui ne sont pas visible normalement en dehors de l'été ou automne..
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (18 déc. 2014) disait:

TheRoss4 (18 déc. 2014) disait:

Salut,

Je pars à piau quelques jours à partir du 26 décembre, pensez vous qu'il va neiger d'ici la ? les pistes doivent être correcte mais j'aimerai sortir un peu pour tester les zones freeride de la station.


tu vas surtout tester les cailloux


Ok pour les zones freeride je n'irai pas c'est pas grave, mais sur piste c'est aussi pouri ? j'etais a ax ce weekend je pense pas qu'on peut faire pire.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ca dépend de leur capacité à faire pousser de la neige (comprendre neige de culture). piau n'est pas mal de ce côté là donc tu n'auras pas de soucis mais ca va limiter le nb de pistes praticables.
espère une chute à partir du 26, c'est pas impossible
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
la pluie a fait mal

puyvalador qui repousse l'ouverture, formiguère qui n'ouvre que le haut, porte puymorens qui n'ouvre qu'une partie!

et les angles ? les webcams font peur vont ils pouvoir laisser ouvert longtemps sans pouvoir faire marcher les canons?

les stations vont devoir imaginer des plans b pour les touristes et sans centre aqualudique, ni patinoire etc ça va être dur de les occuper