CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Selon nevasport ouverture de Boil Taull ce vendredi !
.roubi33
.roubi33

inscrit le 02/12/14
1 message
bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .roubi33, 02/12/2014 - 15:45
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
.roubi33 ( 2 déc. 2014) disait:

bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !

Monsieur ou ( madame ?) N'py vient de me répondre sur le forum Grand Tourmalet...
Je pense que le Pic ouvre après sa fermeture technique annuelle ce week end et referme de nouveau du 8 au 11 !!!
Il doit y avoir 20 cm au max la haut !
Le pic n'ouvre que pour les piétons pour tester leur matos.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour les morts de faim.

ca ne touche pas au puigmal MAIS .....

c'est de la tole à skier

ça ski de 2900 à 2300
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
La masella commence a faire tourner les canons a mort. J'ai un pote qui s'installe a fond romeu aujourd'hui apparement on peu sortir le tracteur et les ski cailloux. Vallnord ouvre vendredi apparement avec le secteur d'arcalis piste ouverte :
La blama, bassa , terragalls, el Mur, el tunel, els orris... Joignez vous a moi pour faire la dance de la neige dans les PO.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par minidou, 02/12/2014 - 16:29
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
texavery ( 2 déc. 2014) disait:

.roubi33 ( 2 déc. 2014) disait:

bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !

Monsieur ou ( madame ?) N'py vient de me répondre sur le forum Grand Tourmalet...
Je pense que le Pic ouvre après sa fermeture technique annuelle ce week end et referme de nouveau du 8 au 11 !!!
Il doit y avoir 20 cm au max la haut !
Le pic n'ouvre que pour les piétons pour tester leur matos.
Pour moi ce n'est pas très clair... vu l'intervention sur l'autre topic.... même si je pense que l'espace ski ne sera pas ouvert. Mais cela mérite éclaircissement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 02/12/2014 - 16:42
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
.roubi33 ( 2 déc. 2014) disait:

bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !


.roubi33 je te conseille :
1/ de changer de pseudo.
2/ d'attendre encore un peu pour sortir les lattes histoire qu'il y ait une sous couche digne de ce nom.
3/ de mettre tes nouveaux skis sous atmosphère protectrice et de les ressortir en 2015.
4/ de quitter la Gironde qui est beaucoup trop loin des Pyrénées.
5/ de changer d'amis, car les tiens ont tendance à pirater les comptes skipass (ce qui est néanmoins très drôle !)
6/ d'éviter le Pic ce week end car les conditions y seront très vraisemblablement des plus mauvaises.

roubi33 ( sans le point devant le "roubi33" ) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 02/12/2014 - 17:01
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
pour infos c'est la misère aussi a Candanchou ( photo FB d'un pote ce midi )
"Nevando un poco en Candanchu, pero demasiado poco"
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Baqueira espère aussi ouvrir partiellement ce samedi 06.
Communiqué officiel pour Jeudi.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vu de cerdagne, les montagnes du pas de la case avaient quand même l'air pas trop mal platrées
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
fifaclint ( 2 déc. 2014) disait:

texavery ( 2 déc. 2014) disait:

.roubi33 ( 2 déc. 2014) disait:

bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !

Monsieur ou ( madame ?) N'py vient de me répondre sur le forum Grand Tourmalet...
Je pense que le Pic ouvre après sa fermeture technique annuelle ce week end et referme de nouveau du 8 au 11 !!!
Il doit y avoir 20 cm au max la haut !
Le pic n'ouvre que pour les piétons pour tester leur matos.
Pour moi ce n'est pas très clair... vu l'intervention sur l'autre topic.... même si je pense que l'espace ski ne sera pas ouvert. Mais cela mérite éclaircissement.

Voilà l'article de sud ouest qui le confirme
sudouest.fr
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
.roubi33 ( 2 déc. 2014) disait:

bonjour,

Je viens de voir que le pic du midi ouvrait ce we. Sur la webcam on voit plein de neige.
Vous pensez que ça va être bon ?
Je peux sortir mes nouveaux skis fait spécialement pour moi sur mesure aux US sans risquer de les abîmer sur des cailloux parce que ça me ferait chier de les ruiner à la première sortie.

Vive la gironde libre !


salut faux roubi: de toute façon, tu pourrais âbimer tes skis en haut et faire pas mal de marche en bas!!!!!!!!!!!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Arcalis ouvre vendredi : Facebook Vallnord
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mati_E, 03/12/2014 - 12:02
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
à mon avis le pas de la case et grau roig seront ouverts aussi ce week-end, c'est skiable à partir de 2200 (et même plus bas sur les pistes) et les canons tournaient fort hier. ils vont pas vouloir rater l'immaculada !
je crois qu'ils doivent confirmer aujourd'hui
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages

Et le groupe Aramon indique également sur son blog français l'ouverture partielle de Cerler de samedi à lundi. Par contre seulement 9km de pistes mais forfait au tarif des jours fous du mercredi à 24,00€ d'après cet article.

Et pas de date prévue pour Formigal où ils doivent être en train de faire tourner les canons à fond pour pas rater le pont de l'imaculada de ce WE en Espagne.

Source : http://toutaramon.com/blog/

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...pas encore assez de neige mais la situation s'est bien améliorée sur St Lala: altiservice.com

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Piau n'ouvrira pas non plus ce we.
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
Je ne sais pas si ton info a valeur officielle, mais en effet, le médaillon "ouverture le 5 décembre" a disparu sur le site de Piau.

Dommage car s'ils avaient pu enneiger le bas, cela aurait fait un beau coup de pub.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
ce n'est hélas que du souproudrage il n'y a aucune sous couche en dessous de 2000 m même à PIAU
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
grandvalira ouvre vendredi mais seulement 35 km de piste essentiellement sur le pas de la case et grau roig .... mais car il y a encore un mais c'est seulement réservé aux forfait saison et à ceux qui ont déjà réservé à l'avance ...
vince610
vince610
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/06
37 messages

Il y a quelques saisons c'etait premier jour gratos a grandvalira, la il faut être vip pour pouvoir skier, vous savez quoi ils peuvent se le mettre ou je pense leur forfait.

Vallter devrait ouvrir ce WE:

infonieve.es

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
jc85 ( 3 déc. 2014) disait:

Je ne sais pas si ton info a valeur officielle, mais en effet, le médaillon "ouverture le 5 décembre" a disparu sur le site de Piau.

Dommage car s'ils avaient pu enneiger le bas, cela aurait fait un beau coup de pub.


Oui, je la tiens d'un ami qui a eu l'OT cet Am.
Dommage pour l'Immaculada mais cela devrait être bon pour le we suivant.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
texavery ( 2 déc. 2014) disait:

Voilà l'article de sud ouest qui le confirme
sudouest.fr
Ok merci de l'info.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 ( 3 déc. 2014) disait:

Piau n'ouvrira pas non plus ce we.
Info présente sur le FB en réponse à une question ici.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 ( 2 déc. 2014) disait:

vu de cerdagne, les montagnes du pas de la case avaient quand même l'air pas trop mal platrées


sur le bas du pas ça a bien rincé ce wek end, mais avec le froid ils ont du faire tourner les enneigeurs ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 3 déc. 2014) disait:

casa_66 ( 2 déc. 2014) disait:

vu de cerdagne, les montagnes du pas de la case avaient quand même l'air pas trop mal platrées


sur le bas du pas ça a bien rincé ce wek end, mais avec le froid ils ont du faire tourner les enneigeurs ;)


ils ouvrent peut-être partiellement en annonçant 5cm en bas et 20 en haut: gros enneigement pour faire du vrai ride!!
de toute façon, c'est pour les abonnés!!!
qu'ils aillent se faire ******!!!!!!!!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Sinon il faut prendre son forfait à 45 euros avant 14h00 là :

http://hoteles.grandvalira.com/fr/location-de-ski.html

Par rapport à ce qui va ouvrir, ça sent l'arnaque !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lesudiste, 04/12/2014 - 08:26
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
jc85 ( 3 déc. 2014) disait:

Dommage car s'ils avaient pu enneiger le bas, cela aurait fait un beau coup de pub.


quel coup de pub ? celui qu'auraient fait .roubi33 & consors après avoir nickés leur semelle neuve sur des cailloux ? :D

c'est fou cette course à l'ouverture alors que les conditions sont pas là. Si vous voulez skier sur neige artificielle, faut aller à Dubai ou plus près à Amneville, c'est ouvert toute l'année ;-)

Y neigera quand y neigera ce n'est qu'un retour à la normale après deux hivers exceptionnels.

Profitez en pour vous occupez du jardin, de maman et des enfants, ça vous donnera des cartouches pour quand viendra la vrai neige :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/12/2014 - 13:16
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oh butaing cong le logo RPM!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon Font Romeu - Pyrénées 2000 annonce une ouverture partielle pour Dimanche.
Source : compte twitter de Pyrénées 2000.
Bizarre car je ne vois pas l'info ailleurs.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A noter que le site d'Alti a quelques soucis depuis jours...
Déjà perso je ne trouve pas top leur site mais alors là c'est la cata....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 4 déc. 2014) disait:

oh butaing cong le logo RPM!


Je suis énervé, j'ai l"R" rouge ;-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Faut pas t'énerver Manu....

http://67.55.45.43/RPM%20Logo%20black_300dpi.JPG
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
bonjour, vous savez si cauterets ouvre ce week end???
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
robert_33 ( 4 déc. 2014) disait:

bonjour, vous savez si cauterets ouvre ce week end???
Non à priori uniquement Font Romeu ce week-end (Dimanche) coté français.

Pour Cauterets l'info sera à priori ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 04/12/2014 - 20:40
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
roubi33 ( 4 déc. 2014) disait:


A propos de rpm, t'as regardé la dernière video de Ken Block ?
Au moins ça glisse, même sans neige :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
fifaclint ( 4 déc. 2014) disait:

Sinon Font Romeu - Pyrénées 2000 annonce une ouverture partielle pour Dimanche.
Source : compte twitter de Pyrénées 2000.
Bizarre car je ne vois pas l'info ailleurs.


france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Même si conditions peut être pas idéales, 9 euros le forfait, c'est plutôt faire-play !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Super enneigement font romeu pour dimanche......

altiservice.com


;)

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 ( 5 déc. 2014) disait:

Super enneigement font romeu pour dimanche......

altiservice.com


;)



quand ya pas de neige: c'est canons à fond!!
et si les stations ouvrent next-week, ça sera que des pistes à canons sauf miracle de la météo!!!!!!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça s'améliore!
http://91.121.33.165/~cam/Bareges-Tournaboup.jpg?sync=1&rand=941675
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Bonjour a tous !
je suis en flippe totale rassurez-moi je viens passer des vacances de noël a Font Romeu avec ma petite famille qui n'a jamais vu la neige ou presque ! grosses économies pour enfin voir cela et skier ou du moins essayer lol ! les semaines a venir sont pas très engageantes ????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lilie44 ( 6 déc. 2014) disait:

je viens passer des vacances de noël a Font Romeu avec ma petite famille qui n'a jamais vu la neige ou presque !


Il neige en ce moment sur Fr, pas beaucoup mais c'est un début, tu auras au moins quelques pistes ouvertes grâce aux enneigeurs artificiels sur FR/ P2000,
tu peux suivre l'évolution en direct:
ici

de font romeu tu peux aussi explorer formiguères, porté, les angles, voire le pas de la case, je pense que tu auras de quoi faire avec les stations des neiges catalanes.
Bon séjour dans les pyrénées orientales!
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
merci beaucoup c'est assez rassurant. Pour l'activité ballade en chien de traineau ce sera sûrement un peu limite par contre lol mais du moment que la neige est un peu là pour s'initier au ski ce sera déjà ça ! ils n'annoncent surtout pas de neige a venir dans les 15 prochains jours (en dehors de mardi un petit chouia) donc c'est cuit pour le beau paysage enneigé ! dommage croisons les doigts pour que la météo change !!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ben pour le beau pays enneigé il suffit de 5cm, avec les quelques chutes prévues ça pourrait suffire si l'iso ne remonte pas trop haut

en tout cas à Piau ça commence à avoir de la gueule, si la chute de lundi est assez conséquente ça pourrait ouvrir avant les vacances scolaires (week-end prochain même) et rassurer tout le monde
lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
pour ma part j'arrive dans votre belle région le 20 Décembre avec grosse surprise pour les enfants qui ne le sauront qu'a l'arrivée ! c'est pourquoi voir la neige en arrivant serait bien venu ! on y croit. Lorsque je regarde tous les sites sur la météo des jours a venir, pas un ne met la même chose ! mais tous restent unanimes sur la quantité de neige ! nada ou presque ! grrrrr...je reste attentive a vos postes a venir tout est bon a prendre pour se redonner de l'espoir !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Lilie, just for you ;-)

lilie44
lilie44

inscrit le 06/12/14
12 messages
Merci beaucoup ! un clin d'œil qui porte chance on dirait, la météo change enfin en annonçant un peu de neige a venir ! yes, yes, yes !!!!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ah... les fameuse prévisions de chutes de neiges de skiinfo...
check plutot snow forecast et météociel, la déception sera moindre lorsqu'il n'aura posé que le 1/3 ou le 1/4 de ce qui est annoncé sur skiinfo
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Et la météo prévoit de bonnes petites chutes pour ce week end donc la skiabilité sera certainement bonne à partir du 20 Décembre, bien entendu s'il n'y a pas un gros redoux.
En tous cas, ils ont été plutôt bon par rapport à la date de l'ouverture (Dimanche) car il a neigé Samedi et il doit y avoir un peu de monde avec l'Immaculada.
Quelqu'un a eu des retours de cette ouverture ? Je viens de voir qu'ils avaient ouverts deux pistes supplémentaires. Merci les canons quand même. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ax 3 Domaines a bien reçu (20 cm en bas d'après leurs mails info) et ce WE ça a bien neigé sur les vallées d'Aure et de Louron, donc ça sent plutôt bon, surtout que les enneigeurs tournaient à fond! :)