Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint ( 5 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 1 oct 2011) disait:

En tous cas, pour les "touristes" comme moi c'est un gâchis de ne pas pouvoir loger une famille convenablement la haut!
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ? Tu cherches quoi exactement comme critères de logement.

En 2011, c'était ma 1ere loc sur Piau et j'ai trouvé cela pas trop mal ! C'était du confort "standard" et fonctionnel pour un prix "raisonnable" en étant pas trop mal placé, ce qui était recherché.

Le gros pb que je vois, c'est surtout le manque d'appartement de 8 personnes et plus.

A+
Fifaclint


Si tout était "inconvenable", il n' y aurait plus grand monde ;-).
Il existe tout de même, des gens qui entretiennent parfaitement leur(s) logement(s), et qui ont accepté de passer leur 6 places, en 4 places par exemple.

C'est vrai qu'on a tendance à parler de ce qui ne va pas ...

La plupart d'entre eux est sur la brochure "Meublés" de l'office du tourisme, et pour y apparaitre, il faut que l'appartement soit classé.
C'est le personnel de l'office qui réalise ces classements, et des critères existent.

Mais effectivement, il manque des l'hébergement au dessus de 6 lits :-(... Sans doute depuis la conception.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fifaclint ( 5 oct 2011) disait:



Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ?


un appartement avec deux chambres dont une avec deux lits, rien de compliqué à priori,mais impossible de trouver par agence sur Piau l'hiver dernier.
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
didav ( 5 oct 2011) disait:

Camille Cros (25 sep 2011) disait:

didav (25 sep 2011) disait:

Camille Cros (25 sept. 2011) disait:

Si vous avez d'autres informations dans les jours à venir , c'est là qu'on les attend ! Ainhoa , ce serait vraiment super si tu pouvais mettre d'autres photos comme tu l'as proposé , un grand merci d'avance !

Bonne "attente" à tous et merci bien pour vos réponses , on se voit sur les pistes/park de piau :)


Il y à pas mal de choses qui se prépare autour du par à ce que j'ai entendu dire ;) (Gonfrère inside :p)

Il me tarde tout autant que toi Camille ;)


Balance des infos dès que tu en as, si possible bien sur ! Elles sont les bienvenues ! :D


La petite info puisque tu en voulais ;)

Le snowpark à désormais un logo, réalisé par mes soins




J'ai vu ca su FB ! C'est super j'adore l'idée d'avoir et un vrai snowpark digne de ce nom, et un snowpark avec son logo ! Ca accentue la crédibilité ! :P De plus , il est vraiment sympa , félicitations !
Merci en tout cas ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camille Cros, 05/10/2011 - 20:34
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 5 oct. 2011) disait:

fifaclint ( 5 oct 2011) disait:



Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ?


un appartement avec deux chambres dont une avec deux lits, rien de compliqué à priori,mais impossible de trouver par agence sur Piau l'hiver dernier.


Et après, on nous demande pourquoi ces bâtiments sont obsolètes :o !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
phil6611 ( 5 oct 2011) disait:

fifaclint ( 5 oct 2011) disait:
Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ?


un appartement avec deux chambres dont une avec deux lits, rien de compliqué à priori,mais impossible de trouver par agence sur Piau l'hiver dernier.
Salut,

Et un logement pour combien de personnes 4-6-8 ?
"1 ch avec 2 lits" : des lits superposes peuvent convenir ou il les faut vraiment séparés ?

A+
Fifaclint
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
didav (30 sept. 2011) disait:

ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?


Qu'est ce qui ne leur plais pas ce coup ci?
Je comprends pas cet immobilisme (enfin, plutot ce blocage) qui empêche la station d'avancer et d'évoluer...


allez sur le site de la mairie: compte rendu du dernier conseil avec en seconde page un rappel des critiques de l'APA et des remarques du commissaire enquêteur concernant ce qui vient d'être attaqué
mairie-aragnouet.sitew.com
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
marciette ( 6 oct 2011) disait:

didav (30 sept. 2011) disait:

ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?


Qu'est ce qui ne leur plais pas ce coup ci?
Je comprends pas cet immobilisme (enfin, plutot ce blocage) qui empêche la station d'avancer et d'évoluer...


allez sur le site de la mairie: compte rendu du dernier conseil avec en seconde page un rappel des critiques de l'APA et des remarques du commissaire enquêteur concernant ce qui vient d'être attaqué
mairie-aragnouet.sitew.com


mairie-aragnouet.sitew.com

mairie-aragnouet.sitew.com
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fifaclint ( 6 oct 2011) disait:

phil6611 ( 5 oct 2011) disait:

fifaclint ( 5 oct 2011) disait:
Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ?


un appartement avec deux chambres dont une avec deux lits, rien de compliqué à priori,mais impossible de trouver par agence sur Piau l'hiver dernier.
Salut,

Et un logement pour combien de personnes 4-6-8 ?
"1 ch avec 2 lits" : des lits superposes peuvent convenir ou il les faut vraiment séparés ?

A+
Fifaclint


1)le nombre de places importe peux, je veux deux chambes séparées je ne pense pas demander le bout du monde
2) deux lit séparées parce que vu le gabarit de mes gardes du corps,ils ne tiennent plus dans des lits superposés
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand même une bonne nouvelle: le tunnel est fermé jusqu'au 1 décembre, donc s'il neige en novembre---------->pas d'espingouins dans le coin!:d (pour les randos!!:d)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 6 oct 2011) disait:

quand même une bonne nouvelle: le tunnel est fermé jusqu'au 1 décembre, donc s'il neige en novembre---------->pas d'espingouins dans le coin!:d (pour les randos!!:d)


Ah quand même, ça réagit :D !!!!!!!!
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Salut les amis,

Contrairement aux marmottes, dès que le mercure tombe, je sors la tête et quitte mon pelage rouge et blanc façon "festayre" estivalier et j'enfile mes peaux de bêtes 100% dahu pour attendre le blanc manteau.
Désolé pour le silence radio mais après une (très) mauvaise deuxième partie de saison à soigner ma périostite et me morfondre, je suis bien décider à en découdre de nouveau cet hiver. RDV le 26/11 alors comme d'hab' ?

Bon, je rattrape les 3 pages de ce topic et je reviens vous voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 06/10/2011 - 21:56
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 6 oct. 2011) disait:

quand même une bonne nouvelle: le tunnel est fermé jusqu'au 1 décembre, donc s'il neige en novembre---------->pas d'espingouins dans le coin!:d (pour les randos!!:d)

et si tu lis bien le rapport du conseil municipal, il est écrit que le pont de Lette est en mauvais état et qu'ils demandent au conseil général d'engager les travaux.

Pour un peu ça passera pas dans le sens nord sud non, plus.
Ou alors faudra marcher :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo ( 6 oct 2011) disait:

alpy ( 6 oct. 2011) disait:

quand même une bonne nouvelle: le tunnel est fermé jusqu'au 1 décembre, donc s'il neige en novembre---------->pas d'espingouins dans le coin!:d (pour les randos!!:d)

et si tu lis bien le rapport du conseil municipal, il est écrit que le pont de Lette est en mauvais état et qu'ils demandent au conseil général d'engager les travaux.

Pour un peu ça passera pas dans le sens nord sud non, plus.
Ou alors faudra marcher :p



il est où le pont de lette?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'en sais rien mais c'est "le seul moyen pour accéder aux communes de la haute vallée,le réserve du Neouvielle, la station de Piau et l'Espagne" dixit le compte rendu.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
marciette ( 2 oct 2011) disait:


-les prix seraient automatiquement plus élevés avec des façades à 45° vu la perte de surface constructible que cela entrainerait
- les besoins ont été identifiés , un programme cohérent a été établi et il y a déja eu concours d'architecture ; qu'est ce qui peut te faire dire que c'était pipé?

-ce n'est pas la station qui finance les constructions ...ce sont les promoteurs et il ne peuvent construire que ce qui est vendable


Pardon, je me reveil un peu tard mais c'est intéressant de répondre:

-Pour les façades, c'est peut-être plus cher mais c plus pertinent dans la mesure ou la station serait homogène. Le chalet savoyard, c'est savoyard, pas d'ancizan ;). Et encore je ne suis pas sûre que tu perde forcément de la surface constructible. Cela est vrai sur une parcelle plane, mais lorsqu'elle présente un dénivelé important le bâtiment épouse le relief. Et vers Piau c'est pas très plat si on terrasse pas.

-Parmi l'anticipation des problèmes il y a aussi les humains, les facteurs de conflits entre les franges de la population. Le compromis devait être de mise dès le début. Maintenant c'est le bordel avec une guerre de clochers. Donc les besoins n'ont manifestement pas été bien identifié, ils ne comble pas les mécontents, et vous êtes pas nombreux là-haut... y'a moyen de s'entendre à moins qu'il ne soit trop tard. Mais personne n'est éternel et la ville et le bâtit nous survivent.
Pour le concours pipé je disais ça juste parce que c'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Pourquoi tu es au courant de quelque chose, vous etes pas nombreux et tout se sait là-haut. Tu peux balancer ici personne ne lit ;).

-Enfin l'apothéose : "les promoteur ne peuvent construire que ce qui est vendable". C'est juste énorme!!!!
1) Il peuvent vendre l'invendable (ex: defisc dans des coin perdu vendu sur plan à des mec du nord)
2) Leur marge est super grace, limite indescente!!
J'ai juste compris une chose avec ma petite expérience, les promoteurs ne peuvent construire que ce qui dégagera une marge de 2 voir 3!


Je me demande pourquoi c'est pas la station qui fait appelle à une SEM qui gèrera le projet qu'elle finance elle-même.
Pour soigner son mal qui est le manque de lit, Piau fait appelle à un bien plus grand mal : le promoteur pour qui le projet sera toujours trop cher, jamais assé rentable et qu'à part lui personne ne peu faire mieux. Alors culpabilisez si vous voulez mais je suis sûre qu'ils joue et profitent de ce besoin pressent de lit.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy ( 6 oct 2011) disait:

. Et encore je ne suis pas sûre que tu perde forcément de la surface constructible. Cela est vrai sur une parcelle plane, mais lorsqu'elle présente un dénivelé important le bâtiment épouse le relief. Et vers Piau c'est pas très plat si on terrasse pas.





puisque tu sais tout...je ne ferai qu'une remarque
10m environ de moins de profondeur entre le bas et le dernier étage de ma résidence (7 niveaux)
une façade verticale ,avec la même base, aurait permis d'intégrer d'autres appartements
ça me parait logique
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
batteurboy ( 6 oct 2011) disait:

-Enfin l'apothéose : "les promoteur ne peuvent construire que ce qui est vendable". C'est juste énorme!!!!
1) Il peuvent vendre l'invendable (ex: defisc dans des coin perdu vendu sur plan à des mec du nord)
2) Leur marge est super grace, limite indescente!!
J'ai juste compris une chose avec ma petite expérience, les promoteurs ne peuvent construire que ce qui dégagera une marge de 2 voir 3!

Je me demande pourquoi c'est pas la station qui fait appelle à une SEM qui gèrera le projet qu'elle finance elle-même.
Pour soigner son mal qui est le manque de lit, Piau fait appelle à un bien plus grand mal : le promoteur pour qui le projet sera toujours trop cher, jamais assé rentable et qu'à part lui personne ne peu faire mieux. Alors culpabilisez si vous voulez mais je suis sûre qu'ils joue et profitent de ce besoin pressent de lit.


je plussoie totalement. Les stations qui ont tout compris possede d'une facon ou d'une autre leur propre parc immobilier. Remy Loisirs le fait tres bien à La Bresse et St francois Longchamps ...
investir.labellemontagne.com
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 7 oct 2011) disait:

batteurboy ( 6 oct 2011) disait:

-Enfin l'apothéose : "les promoteur ne peuvent construire que ce qui est vendable". C'est juste énorme!!!!
1) Il peuvent vendre l'invendable (ex: defisc dans des coin perdu vendu sur plan à des mec du nord)
2) Leur marge est super grace, limite indescente!!
J'ai juste compris une chose avec ma petite expérience, les promoteurs ne peuvent construire que ce qui dégagera une marge de 2 voir 3!

Je me demande pourquoi c'est pas la station qui fait appelle à une SEM qui gèrera le projet qu'elle finance elle-même.
Pour soigner son mal qui est le manque de lit, Piau fait appelle à un bien plus grand mal : le promoteur pour qui le projet sera toujours trop cher, jamais assé rentable et qu'à part lui personne ne peu faire mieux. Alors culpabilisez si vous voulez mais je suis sûre qu'ils joue et profitent de ce besoin pressent de lit.


je plussoie totalement. Les stations qui ont tout compris possede d'une facon ou d'une autre leur propre parc immobilier. Remy Loisirs le fait tres bien à La Bresse et St francois Longchamps ...
investir.labellemontagne.com



Oh les gars réveillez-vous un peu gon !

D'où vous sortez la fraiche pour construire gon ???
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ben comme tout le monde de la banque.
Si elle trouve le plan d'amortissement risqué il faudra hypothéqué quelque chose peut-être.
La station à bien une valeur quelque part, dans son parc immobilier ou dans avec ces infrastructure.
Ce serait au moins à terme une source de revenu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 8 oct 2011) disait:




Oh les gars réveillez-vous un peu gon !

D'où vous sortez la fraiche pour construire gon ???


tu pourrais peut être consentir un prêt personnalisé à la SEM ;);););)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 8 oct 2011) disait:

ben comme tout le monde de la banque.
Si elle trouve le plan d'amortissement risqué il faudra hypothéqué quelque chose peut-être.
La station à bien une valeur quelque part, dans son parc immobilier ou dans avec ces infrastructure.
Ce serait au moins à terme une source de revenu.



Les emprunts des infrastructures RM sont engagés par la commune et remboursés par la SEML qui loue également les bâtiments ...

Mais j'aime bien les YAKA ....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 8 oct 2011) disait:

ainhoa ( 8 oct 2011) disait:




Oh les gars réveillez-vous un peu gon !

D'où vous sortez la fraiche pour construire gon ???


tu pourrais peut être consentir un prêt personnalisé à la SEM ;);););)


Couillon !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 8 oct 2011) disait:

phil6611 ( 8 oct 2011) disait:

ainhoa ( 8 oct 2011) disait:




Oh les gars réveillez-vous un peu gon !

D'où vous sortez la fraiche pour construire gon ???


tu pourrais peut être consentir un prêt personnalisé à la SEM ;);););)


Couillon !


Oui mais bon j'aurai essayé ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
demande à Dexia!:p tx révisable extra:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
man85 ( 8 oct 2011) disait:

demande à Dexia!:p tx révisable extra:p


Non mais ça va vous deux ..........

Ce France/Angleterre vous a mis la Caisse gon :D !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 8 oct 2011) disait:



Ce France/Angleterre vous a mis la Caisse gon :D !


à fond! :d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 8 oct. 2011) disait:

Les emprunts des infrastructures RM sont engagés par la commune et remboursés par la SEML qui loue également les bâtiments ...

.. et pour le coup, la commune ne pourrait-elle pas faire pareil avec une autre 'societe' qui s'occuperait de l'immobilier .. et garantirait ainsi un hébergement de qualité ?
Y a de l'argent quand meme à Aragnouet, non ?
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
J'aurais une question . La mise en place d'une Webcam de meilleure qualité ne serait-elle pas possible ? En effet , la seule possibilité de jeter un oeil à la station se fait via une webcam d'une qualité vraiment médiocre . Aussi , n'étant pas trop tard , j'aurais voulu savoir s'il aurait été envisageable de changer de Webcam ? Je suis conscient que cela a un coût , certes , mais cette dernière serait vraiment la bienvenue !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Camille Cros ( 9 oct 2011) disait:

J'aurais une question . La mise en place d'une Webcam de meilleure qualité ne serait-elle pas possible ? En effet , la seule possibilité de jeter un oeil à la station se fait via une webcam d'une qualité vraiment médiocre . Aussi , n'étant pas trop tard , j'aurais voulu savoir s'il aurait été envisageable de changer de Webcam ? Je suis conscient que cela a un coût , certes , mais cette dernière serait vraiment la bienvenue !


la changer, je sais pas , mais la faire régler(car les blancs sont très mauvais!)
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
alpy ( 9 oct. 2011) disait:

Camille Cros ( 9 oct 2011) disait:

J'aurais une question . La mise en place d'une Webcam de meilleure qualité ne serait-elle pas possible ? En effet , la seule possibilité de jeter un oeil à la station se fait via une webcam d'une qualité vraiment médiocre . Aussi , n'étant pas trop tard , j'aurais voulu savoir s'il aurait été envisageable de changer de Webcam ? Je suis conscient que cela a un coût , certes , mais cette dernière serait vraiment la bienvenue !


la changer, je sais pas , mais la faire régler(car les blancs sont très mauvais!)


D'une elle est tout le temps en surexposition , de deux elle n'apporte que très peu d'informations ...
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Il était question à un moment d'en placer une supplémentaire au sommet du TSD du Pic. Apparemment ce n'est pas encore d'actualité..
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
lolom ( 9 oct. 2011) disait:

Il était question à un moment d'en placer une supplémentaire au sommet du TSD du Pic. Apparemment ce n'est pas encore d'actualité..


Elle serait plus que bienvenue !
Une comme celle qu'on peut trouver à Cauteret serait idéale .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 8 oct 2011) disait:

ainhoa ( 8 oct. 2011) disait:

Les emprunts des infrastructures RM sont engagés par la commune et remboursés par la SEML qui loue également les bâtiments ...

.. et pour le coup, la commune ne pourrait-elle pas faire pareil avec une autre 'societe' qui s'occuperait de l'immobilier .. et garantirait ainsi un hébergement de qualité ?
Y a de l'argent quand meme à Aragnouet, non ?


Ah bon ...?

Moi je crois qu'il y a de la dette aussi ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
scream ( 8 oct 2011) disait:


.. et pour le coup, la commune ne pourrait-elle pas faire pareil avec une autre 'societe' qui s'occuperait de l'immobilier .. et garantirait ainsi un hébergement de qualité ?
Y a de l'argent quand meme à Aragnouet, non ?


Exactement!!
Laisser la gestion à une société qui se rémunère, veille à l'entretient du parc immobilier et reverse le loyer au propriétaire (la commune ou la station). Une agence immobilière quoi. Sauf que la station ou la commune peut court-circuiter une étape du processus habituel: Le promoteur qui dans cette chaine alimentaire est le plus gourmand. ET RESTER PROPRIETAIRE DE SON INVESTISSEMENT pour avoir un retour et une grande liberté dans 15ans ou moins si elle réussi à faire monté du monde. Mais ça après c'est le boulot de la COM ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages

Petite pub ;)
http://www.derbydespyrenees.com/

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 9 oct. 2011) disait:

scream ( 8 oct 2011) disait:


.. et pour le coup, la commune ne pourrait-elle pas faire pareil avec une autre 'societe' qui s'occuperait de l'immobilier .. et garantirait ainsi un hébergement de qualité ?
Y a de l'argent quand meme à Aragnouet, non ?


Exactement!!
Laisser la gestion à une société qui se rémunère, veille à l'entretient du parc immobilier et reverse le loyer au propriétaire (la commune ou la station). Une agence immobilière quoi. Sauf que la station ou la commune peut court-circuiter une étape du processus habituel: Le promoteur qui dans cette chaine alimentaire est le plus gourmand. ET RESTER PROPRIETAIRE DE SON INVESTISSEMENT pour avoir un retour et une grande liberté dans 15ans ou moins si elle réussi à faire monté du monde. Mais ça après c'est le boulot de la COM ;)


Ahhh... c'est fou que personne y ait pensé durant ces 10 dernières années :-) ...

Et c'est donc ça qui règlerait le problème des recours administratifs de l'A.P.A et d'Azuréva ?

Histoire de vous montrer l'intelligence de ces personnes, je vous posterai un mail d'une extrême finesse que j'ai reçu cet hiver ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non xabier, mais si ca peut couter moins cher en cout de fonctionnement peut etre que ca peut devenir rentable en gardant l'ordre architectural etabli et ainsi eviter les recours systematiques. Bref, se battre sur le terrain des opposants, occuper leur terrain ..
Si aujourd'hui ce n'est pas rentable pour un promoteur ca peut l'etre pour quelqu'un d'autre qui est moins gourmand.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Voila, construire avec le POS (ancêtre du PLU) valide n'est pas rentable pour un promoteur mais peut-être que pour la commune ça l'est.
Mais sinon je pense qu'en prenant les rênes de l'opérations, la commune pourra régler les problèmes avec les anti autour d'une table sans avoir la pression du promoteur. Mais il est primordiale de ne pas mettre dans l'équation d'intervenants externe. Après le maire peut faire appelle à une AMO (Assistant Maîtrise d'Ouvrage) pour se soulager la tache. Dans ce sens ça pourrait régler le problème des recours administratifs de l'A.P.A et d'Azuréva.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy ( 9 oct 2011) disait:

Voila, construire avec le POS (ancêtre du PLU) valide n'est pas rentable pour un promoteur mais peut-être que pour la commune ça l'est.
Mais sinon je pense qu'en prenant les rênes de l'opérations, la commune pourra régler les problèmes avec les anti autour d'une table sans avoir la pression du promoteur. Mais il est primordiale de ne pas mettre dans l'équation d'intervenants externe. Après le maire peut faire appelle à une AMO (Assistant Maîtrise d'Ouvrage) pour se soulager la tache. Dans ce sens ça pourrait régler le problème des recours administratifs de l'A.P.A et d'Azuréva.


construire comme avant = mêmes appartements, avec une ouverture , parfois 2 (grands appart uniquement et ils sont rares), etc...
ET la dette d'une commune a des limites
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 9 oct. 2011) disait:

Voila, construire avec le POS (ancêtre du PLU) valide n'est pas rentable pour un promoteur mais peut-être que pour la commune ça l'est.
Mais sinon je pense qu'en prenant les rênes de l'opérations, la commune pourra régler les problèmes avec les anti autour d'une table sans avoir la pression du promoteur. Mais il est primordiale de ne pas mettre dans l'équation d'intervenants externe. Après le maire peut faire appelle à une AMO (Assistant Maîtrise d'Ouvrage) pour se soulager la tache. Dans ce sens ça pourrait régler le problème des recours administratifs de l'A.P.A et d'Azuréva.


Bien.

Faisons ce que souhaitent ces "associations", dont l'ancien maire était directeur de centre dans l'une, et présent avec l'ancien architecte dans l'autre...

Et en prolongeant donc l'existant, vu que la clientèle du 21ème siècle exige au minimum 40 m² pour un appart, on divise par 2 la capacité d'accueil, sans pour autant supprimer les chambres sans fenêtre ...
D'où la nécessité de faire autrement qu'avec le système "biseauté" actuel .
NOTA : vous devriez vous rapprocher de la mairie d'Aragnouet pour prendre des infos sur les projets.
C'est là : mairie.aragnouet@gmail.com

Vous apprendriez peut-être que des investisseurs se seraient retirés, alors que des procès ont été gagnés.
Parfois, le temps fait à l'affaire ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 9 oct. 2011) disait:



Et en prolongeant donc l'existant, vu que la clientèle du 21ème siècle exige au minimum 40 m² pour un appart, on divise par 2 la capacité d'accueil, sans pour autant supprimer les chambres sans fenêtre ...



Mais arrête de croire que prolonger le système existant impose la même répartition interne.
Tu fais que dire que ce qui existe a des chambres sans fenêtre, des petite surface... mais on s'en fout, on a plus le droit de faire ça de toute façon. Cette morphologie urbaine n'oblige pas à faire des logements de merde. Il n'est pas obligé de faire EXACTEMENT PAREIL.
Cette trame concentrique te tracasse mais sache que les trois levier pour amoindrir les cout de construction sont la trame (à tient), la compacité et la façade.

Et si l'investisseur est la mairie elle-même, il n'y aura plus de retrait de la parti financière.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
batteurboy ( 9 oct. 2011) disait:

ainhoa ( 9 oct. 2011) disait:



Et en prolongeant donc l'existant, vu que la clientèle du 21ème siècle exige au minimum 40 m² pour un appart, on divise par 2 la capacité d'accueil, sans pour autant supprimer les chambres sans fenêtre ...



Mais arrête de croire que prolonger le système existant impose la même répartition interne.
Tu fais que dire que ce qui existe a des chambres sans fenêtre, des petite surface... mais on s'en fout, on a plus le droit de faire ça de toute façon. Cette morphologie urbaine n'oblige pas à faire des logements de merde. Il n'est pas obligé de faire EXACTEMENT PAREIL.
Cette trame concentrique te tracasse mais sache que les trois levier pour amoindrir les cout de construction sont la trame (à tient), la compacité et la façade.

Et si l'investisseur est la mairie elle-même, il n'y aura plus de retrait de la parti financière.


je plussoie ....
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy ( 9 oct 2011) disait:

ainhoa ( 9 oct. 2011) disait:



Et en prolongeant donc l'existant, vu que la clientèle du 21ème siècle exige au minimum 40 m² pour un appart, on divise par 2 la capacité d'accueil, sans pour autant supprimer les chambres sans fenêtre ...



Mais arrête de croire que prolonger le système existant impose la même répartition interne.
Tu fais que dire que ce qui existe a des chambres sans fenêtre, des petite surface... mais on s'en fout, on a plus le droit de faire ça de toute façon. Cette morphologie urbaine n'oblige pas à faire des logements de merde. Il n'est pas obligé de faire EXACTEMENT PAREIL.
Cette trame concentrique te tracasse mais sache que les trois levier pour amoindrir les cout de construction sont la trame (à tient), la compacité et la façade.

Et si l'investisseur est la mairie elle-même, il n'y aura plus de retrait de la parti financière.


Fais nous donc des plans en tenant compte de:
1: profondeur de la base de la résidence si tu as 6 ou 7 étages
2:largeur de la résidence
3: acces intérieur aux appartements
4: adossement au relief qui "enterre" les premiers niveaux du moins d'un côté
5: et bien sûr, ils doivent avoir une belle vue, et le soleil
6: et une surface correcte, des fenêtres etc...



Et pour que la mairie soit son propre investisseur il faut qu'elle en ait les moyens...à Aragnouet il n'y a pas que la station de ski mais aussi un village qui je pense vu son étendue doit coûter assez cher
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 9 oct 2011) disait:

batteurboy ( 9 oct. 2011) disait:

ainhoa ( 9 oct. 2011) disait:



Et en prolongeant donc l'existant, vu que la clientèle du 21ème siècle exige au minimum 40 m² pour un appart, on divise par 2 la capacité d'accueil, sans pour autant supprimer les chambres sans fenêtre ...



Mais arrête de croire que prolonger le système existant impose la même répartition interne.
Tu fais que dire que ce qui existe a des chambres sans fenêtre, des petite surface... mais on s'en fout, on a plus le droit de faire ça de toute façon. Cette morphologie urbaine n'oblige pas à faire des logements de merde. Il n'est pas obligé de faire EXACTEMENT PAREIL.
Cette trame concentrique te tracasse mais sache que les trois levier pour amoindrir les cout de construction sont la trame (à tient), la compacité et la façade.

Et si l'investisseur est la mairie elle-même, il n'y aura plus de retrait de la parti financière.


je plussoie ....


Soit je m'exprime mal, soit vous m'avez mal lu.

Je ne pense pas avoir parlé de même répartition interne, AU CONTRAIRE.
Je suis en train de vous expliquer, qu'avec le bisautage de la façade, on perd une grande quantité de m², alors que la tendance est au confort, c'est à dire à l'augmentation de m² par hébergement.
Pour ce qui est de la répartition interne, je vous ferais volontiers visiter un appartement au hasard.
Par la même occasion, vous vous rendriez mieux compte des accès interne aux logements, ce qui me permettrait (peur-être) d'être mieux compris !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (10 oct. 2011) disait:

Fais nous donc des plans en tenant compte de:
1: profondeur de la base de la résidence si tu as 6 ou 7 étages
2:largeur de la résidence
3: acces intérieur aux appartements
4: adossement au relief qui "enterre" les premiers niveaux du moins d'un côté
5: et bien sûr, ils doivent avoir une belle vue, et le soleil
6: et une surface correcte, des fenêtres etc...


Merci Marciette, je vois que tu connais bien le coin ;-) ...




marciette (10 oct. 2011) disait:

Et pour que la mairie soit son propre investisseur il faut qu'elle en ait les moyens...à Aragnouet il n'y a pas que la station de ski mais aussi un village qui je pense vu son étendue doit coûter assez cher


Etendue : de la sortie de ST Lary à la frontière !
Soit environ 25 km, sans parler des "hameaux villages", de Piau-Engaly, et de leur disposition !

Eget Cité.
Eget Village.
Le Pont du Moudang.
Fabian.
Boucagnère.
Aragnouet Village.
Chaubère.
Le Plan.
Piau-Engaly...

Economique pour l'assainissement par exemple ...

Je ne crois pas qu'Aragnouet soit une commune riche (en € ) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 10/10/2011 - 11:11
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
marciette (10 oct 2011) disait:



Fais nous donc des plans en tenant compte de:
1: profondeur de la base de la résidence si tu as 6 ou 7 étages
2:largeur de la résidence
3: acces intérieur aux appartements
4: adossement au relief qui "enterre" les premiers niveaux du moins d'un côté
5: et bien sûr, ils doivent avoir une belle vue, et le soleil
6: et une surface correcte, des fenêtres etc...




Il n'y a rien des très compliqué jusque là.
Mais il est sûre que quand tu présente ça à des gens qui font de la promotion ça leur fait peur parce qu'ils ont des bibliothèque d'appartement qui optimise la rentabilité. Malheureusement pour eux il n'ont rien dans leur bibliothèque qui réponde à tout cela pour Piau donc ils disent que c'est trop cher.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (11 oct 2011) disait:

marciette (10 oct 2011) disait:



Fais nous donc des plans en tenant compte de:
1: profondeur de la base de la résidence si tu as 6 ou 7 étages
2:largeur de la résidence
3: acces intérieur aux appartements
4: adossement au relief qui "enterre" les premiers niveaux du moins d'un côté
5: et bien sûr, ils doivent avoir une belle vue, et le soleil
6: et une surface correcte, des fenêtres etc...




Il n'y a rien des très compliqué jusque là.
Mais il est sûre que quand tu présente ça à des gens qui font de la promotion ça leur fait peur parce qu'ils ont des bibliothèque d'appartement qui optimise la rentabilité. Malheureusement pour eux il n'ont rien dans leur bibliothèque qui réponde à tout cela pour Piau donc ils disent que c'est trop cher.



Tu crois que ceux qui ont fait l'existant l'ont fait pour quoi :o ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (11 oct 2011) disait:

Tu crois que ceux qui ont fait l'existant l'ont fait pour quoi :o ???

... difficile de transposer les idées et les comportements des concepteurs d'il y a 40 ans a aujourd'hui ...

Xabier> est-ce que les 'antis' ont des projets d'agrandissement et de construction dans leurs cartons ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (11 oct. 2011) disait:

ainhoa (11 oct 2011) disait:

Tu crois que ceux qui ont fait l'existant l'ont fait pour quoi :o ???

... difficile de transposer les idées et les comportements des concepteurs d'il y a 40 ans a aujourd'hui ...

Xabier> est-ce que les 'antis' ont des projets d'agrandissement et de construction dans leurs cartons ?


Oui, des projets d'il y a 40 ans, les mêmes cages à poules ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca va redonner le sourire à certains ça :

WEBCAM Piau-Engaly