phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (28 sept. 2011) disait:

phil6611 (28 sept. 2011) disait:

ainhoa (28 sep 2011) disait:

phil6611 (28 sep 2011) disait:

40 ans.....finalement c'est une bébé station ;);)


Je sais pas comment je dois le prendre ça :D !!!


c'est une station jeune par rapport à certaines qui ont vu le jour avant 1945 ;)


Ouh ben on est tout jeunes nous alors ...


Pour info,la station de porté a vu le jour en 1936 ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?


Qu'est ce qui ne leur plais pas ce coup ci?
Je comprends pas cet immobilisme (enfin, plutot ce blocage) qui empêche la station d'avancer et d'évoluer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 30/09/2011 - 18:21
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?


c'est comme chez nous, ils ont tout fait pour faire capoter les projets et ils ont réussi.... maintenant si la station ferme et que tous les emplois induits disparraissent, il faudra aller demander aux écolos de proposer du travail aux chomeurs!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?



ça en serait comique si c'était pas grave!

on va pouvoir leur décerner le pompom!:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (30 sept. 2011) disait:

ainhoa (30 sep 2011) disait:

Chers amis, dernières nouvelles des projets immobiliers sur Piau :

Malgré toutes les concessions faites, concessions destinées à améliorer et rectifier le tout pour aller dans le sens des détracteurs, le dernier P.L.U vient d'être attaqué.

Si les détracteurs des projets allaient dans le sens d'une entente, pensez-vous qu'ils auraient attendu le dernier jour pour déposer ce recours ?


c'est comme chez nous, ils ont tout fait pour faire capoter les projets et ils ont réussi.... maintenant si la station ferme et que tous les emplois induits disparraissent, il faudra aller demander aux écolos de proposer du travail aux chomeurs!


Ici, l'histoire est simple : la vengeance d'un groupuscule sans états d'âme, sans scrupules, qui a créé la station (si, si !!!) et qui maintenant que la majorité a souhaité en changer, détruit ce qu'il a mis en place.

Incroyable !

Mais chaque rayon cassé par ces multiples bâtons dans les roues repousse indéfiniment ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (30 sep 2011) disait:



Incroyable !



à qui le dis tu.....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (30 sep 2011) disait:

ainhoa (30 sep 2011) disait:



Incroyable !



à qui le dis tu.....




Où comment la haine d'une poignée (Poignée, nom féminin. Sens : quantité qu'une main fermée peut contenir...) empêche l'évolution d'une station, au grand dam de milliers de personnes :o !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 1 oct 2011) disait:

phil6611 (30 sep 2011) disait:

ainhoa (30 sep 2011) disait:



Incroyable !



à qui le dis tu.....




Où comment la haine d'une poignée (Poignée, nom féminin. Sens : quantité qu'une main fermée peut contenir...) empêche l'évolution d'une station, au grand dam de milliers de personnes :o !!!


pas de possibilités d'avoir un "médiateur" dans ce merdier?
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Peut-être que si les promoteurs du projet avait proposé de finir les cercles, il n'y aurait pas eu une si forte opposition.
En effet, la station a une architecture originale et très homogène. Pourquoi ne pas continuer et vouloir construire des immeubles différents ?
C'est plutôt une chance qui est offerte à la station de préserver son intégration et son homogénéité et d'éviter de de faire une erreur.
Evidemment, refaire les mêmes bâtiments ne signifie pas refaire les mêmes appartements à l'intérieur : les nouvelles exigences de confort s'y adapteraient.

Oui à l'extension de la station mais pas n'importe comment, en achevant le projet initial.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil38130 ( 1 oct 2011) disait:

Peut-être que si les promoteurs du projet avait proposé de finir les cercles, il n'y aurait pas eu une si forte opposition.
En effet, la station a une architecture originale et très homogène. Pourquoi ne pas continuer et vouloir construire des immeubles différents ?
C'est plutôt une chance qui est offerte à la station de préserver son intégration et son homogénéité et d'éviter de de faire une erreur.
Evidemment, refaire les mêmes bâtiments ne signifie pas refaire les mêmes appartements à l'intérieur : les nouvelles exigences de confort s'y adapteraient.

Oui à l'extension de la station mais pas n'importe comment, en achevant le projet initial.


On dirait que tu n'es pas souvent sur le forum ...

Poursuivre les immeubles tels qu'ils sont actuellement en y apportant les modifications nécessaires pour respecter les normes actuelles coûte 30 % plus cher !
Certains apparts ont des chambres sans fenêtre.
Et et j'en passe !

Je veux pas faire de politique, mais ceux qui étaient en place de 1985 à 2000 (ou 2001 ché plus) auraient pu continuer, pourquoi n'ont-ils rien fait durant cette période ?

Ils sont venus chez moi lors des dernières élections (alors que je ne vote pas là-haut :o )... et comme je ne m'intéressais pas au projet, m'ont montré des croquis de barres d'immeubles carrées, genre Sarcelles, en me disant que c'est ce que les élus voulaient construire.
Ce qui était complètement faux !

En fait, ce qu'ils veulent, c'est ça : que les élus actuels gomment leurs échecs et fassent ce qu'eux n'ont pas réussi à poursuivre ...

Mais pour le moment, au fil des saisons, Piau tient le choc, parce qu'il y a des gens motivés, et de bonne volonté !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
En tous cas, pour les "touristes" comme moi c'est un gâchis de ne pas pouvoir loger une famille convenablement la haut!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 1 oct 2011) disait:



Poursuivre les immeubles tels qu'ils sont actuellement en y apportant les modifications nécessaires pour respecter les normes actuelles coûte 30 % plus cher !
Certains apparts ont des chambres sans fenêtre.




Dommage que quand ils avance des arguments de cet ordre tous le monde a peur et leur dit ha ben alors non.

Mais c'est 30% par rapport à quoi?

Par rapport à des principes constructifs dont ils maitrisent les couts sur le bout des doigts et dont la typo-morphologie des batiments est très commune.
Alors ne mettent-ils pas la pression pour que le PLU soit modifié dans le sens d'immeubles dont le gabarit colle avec ce qui est rentable pour eux.
Vous devriez identifier vos besoin hors de la pression de promoteur, établir un programme cohérent avec le PLU et relancer un concours de binomes architecte/promoteur (qui ne serait pas pipé;).

Moi je suis sure que je peu te trouver des truc 50% moins cher!!!!
Mais ce sera 20% plus pourri...
Après il faut trouver le compromis entre ce que la station peut financer, mais c'est sure que moins c'est cher moins c'est bien.

Allé vous allez y arrivé!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy ( 1 oct 2011) disait:

ainhoa ( 1 oct 2011) disait:



Poursuivre les immeubles tels qu'ils sont actuellement en y apportant les modifications nécessaires pour respecter les normes actuelles coûte 30 % plus cher !
Certains apparts ont des chambres sans fenêtre.




Dommage que quand ils avance des arguments de cet ordre tous le monde a peur et leur dit ha ben alors non.

Mais c'est 30% par rapport à quoi?

Par rapport à des principes constructifs dont ils maitrisent les couts sur le bout des doigts et dont la typo-morphologie des batiments est très commune.
Alors ne mettent-ils pas la pression pour que le PLU soit modifié dans le sens d'immeubles dont le gabarit colle avec ce qui est rentable pour eux.
Vous devriez identifier vos besoin hors de la pression de promoteur, établir un programme cohérent avec le PLU et relancer un concours de binomes architecte/promoteur (qui ne serait pas pipé;).

Moi je suis sure que je peu te trouver des truc 50% moins cher!!!!
Mais ce sera 20% plus pourri...
Après il faut trouver le compromis entre ce que la station peut financer, mais c'est sure que moins c'est cher moins c'est bien.

Allé vous allez y arrivé!!!


Justement, l'objectif est de réaliser quelque chose qui tienne la route dans tous les sens du terme.

Ce n'est pas construire à tout prix, mais construire correctement (en terme de réglementations, standards d'isolation etc.) à tout prix ;-) !

Quoi qu'il en soit, il est une évidence : elle est traduite par le fait d'attaquer les PLU systématiquement LE DERNIER JOUR...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 1 oct 2011) disait:

En tous cas, pour les "touristes" comme moi c'est un gâchis de ne pas pouvoir loger une famille convenablement la haut!


Certes.
Pas de centres de vacances, jsute le VVF qui accueille des colonies, et parfois des familles.

Impossible d'accueillir les groupes, et c'est ce type de clientèle qui est VITAL pour les "petits" commerces !!!


Sur 770 appartements :
- 120 sont gérés par les agences :o ...
- au moins autant en location individuelle
- une centaine en location sauvage
- le reste - je vous laisse calculer - est fermé !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Il y a une autre donnée à prendre en compte aussi:

Plus vous attendez pour le projet et plus les contraintes thermiques évolue et donc auront un impact financier conséquent.
Attention à la RT 2012. ça devient du délire, tous les bâtiments devront être BBC et ça coute très cher.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
batteurboy ( 2 oct 2011) disait:

Il y a une autre donnée à prendre en compte aussi:

Plus vous attendez pour le projet et plus les contraintes thermiques évolue et donc auront un impact financier conséquent.
Attention à la RT 2012. ça devient du délire, tous les bâtiments devront être BBC et ça coute très cher.



et encore et toujours des nouvelles normes: je me demande quand les fonctionnaires prendront conscience qu'on a plus les moyens de payer toujours et plus !:(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 2 oct 2011) disait:

je me demande quand les fonctionnaires prendront conscience qu'on a plus les moyens de payer toujours et plus !:(


dans pas longtemps:
le marché commun et l'europe sont en train de se casser la gueule!
Montebourg le premier annonce du protectionisme à l'encontre des entreprise étrangères qui licencieront en France!
Demain il annoncera qu'il est prêt à quitter l'europe si on continue de perdre des emplois au profits des pays qui n'assurent pas des salaires et une protection sociale décente!

Il faut savoir que l'europe dicte aux entreprises françaises la façon dont elles ont le droit de fonctionner!!!!!!

c'est quand même le pompon!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

alpy ( 2 oct 2011) disait:

je me demande quand les fonctionnaires prendront conscience qu'on a plus les moyens de payer toujours et plus !:(


dans pas longtemps:
le marché commun et l'europe sont en train de se casser la gueule!
Montebourg le premier annonce du protectionisme à l'encontre des entreprise étrangères qui licencieront en France!
Demain il annoncera qu'il est prêt à quitter l'europe si on continue de perdre des emplois au profits des pays qui n'assurent pas des salaires et une protection sociale décente!

Il faut savoir que l'europe dicte aux entreprises françaises la façon dont elles ont le droit de fonctionner!!!!!!

c'est quand même le pompon!!!!


Immédiatement, ça me fait penser au budget du ministère des sport : 1 milliard 100 millions d'€, dont 50 % pour le fonctionnement :o !


Perso, les normes de construction je les ai faites moi-même pour chez moi, et aujourd'hui, en zone de montagne, je chauffe ma maison avec 7 stères de bois pour tout l'hiver !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

Immédiatement, ça me fait penser au budget du ministère des sport : 1 milliard 100 millions d'€, dont 50 % pour le fonctionnement :o !

qu'est-ce qu'on appelle fonctionnement ? Parce que là, c'est un peu parler pour ne rien dire ;) .. Si ca inclut le fonctionnement de toutes les fédérations ca semble normal...

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

Perso, les normes de construction je les ai faites moi-même pour chez moi, et aujourd'hui, en zone de montagne, je chauffe ma maison avec 7 stères de bois pour tout l'hiver !

... euh, c'est pas terrible çà ... Mes parents dans les vosges avec un climat a peu pres semblable qu'Ancizan ( voir meme un peu plus froid et humide ) consomment à peine 4 steres pour le chauffage ... ( chalet bois, poele norvegien, expos sud et ouest pour les ouvertures )



Bon sinon pour en revenir à Piau, va pas falloir commencer à fermer les frontieres sinon nos amis espagnols ne vont plus beaucoup passer de ce coté du tunnel...
C'est vraiment dommage que les projets actuels n'aboutissent pas .. Mais bon, l'essentiel est là : c'est la neige et meme si ca la station ne fait que vivoter , on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 02/10/2011 - 11:57
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

Immédiatement, ça me fait penser au budget du ministère des sport : 1 milliard 100 millions d'€, dont 50 % pour le fonctionnement :o !

qu'est-ce qu'on appelle fonctionnement ? Parce que là, c'est un peu parler pour ne rien dire ;) .. Si ca inclut le fonctionnement de toutes les fédérations ca semble normal...


Que les régions, les départements et les communes financent tout le reste peut sembler normal aussi ... (Près de 8 milliards d'€) !



scream ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

Perso, les normes de construction je les ai faites moi-même pour chez moi, et aujourd'hui, en zone de montagne, je chauffe ma maison avec 7 stères de bois pour tout l'hiver !

... euh, c'est pas terrible çà ... Mes parents dans les vosges avec un climat a peu pres semblable qu'Ancizan ( voir meme un peu plus froid et humide ) consomment à peine 4 steres pour le chauffage ... ( chalet bois, poele norvegien, expos sud et ouest pour les ouvertures )


Les Bâtiments de France interdisent les chalets bois à Ancizan.
Le bois est un isolant naturel...

Mais pour une maison trad, 70 m² RDC + 70 m² à l'étage étage, 7 stères et sans appoint électricique, c'est pas mal quand même ;-).












scream ( 2 oct 2011) disait:

Bon sinon pour en revenir à Piau, va pas falloir commencer à fermer les frontieres sinon nos amis espagnols ne vont plus beaucoup passer de ce coté du tunnel...
C'est vraiment dommage que les projets actuels n'aboutissent pas .. Mais bon, l'essentiel est là : c'est la neige et meme si ca la station ne fait que vivoter , on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.


Tu veux parler du tunnel sans doute ?
Les travaux seront achevés cette année, ouverture définitive le 1er décembre ;-).
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Dans les budgets publics, la cour des comptes estime correct un budget de fonctionnement qui représente 50 % des dépenses totales.
Le budget de fonctionnement représente entre autre les salaires les subventions les frais administratifs techniques.......en contradiction donc avec les frais d'investissement ( achats immobilier voitures.........)
Piau comme Cauterets ont la garantie neige, ce qui dans l'avenir sera un luxe....,
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
scream ( 2 oct 2011) disait:


Mais bon, l'essentiel est là : c'est la neige et meme si ca la station ne fait que vivoter , on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.



C'est sur c'est bien d'avoir l'enneigement garanti mais ça ne suffira certainement plus dans l'avenir.
Une saison comme la dernière avec un enneigement très faible aurait du voir Piau augmenter son CA. Au contraire c'est St Lary qui fini devant tout le monde et Piau fait moins bien que les années précedentes.
Les grands domaines sont très bien équipés en canon à neige et St Lala a vidé le lac de l'Oule l'an passé pour assurer une bonne ouverture alors qu'il y a 10 ils auraient fait un CA minable avec une saison comme celle là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 02/10/2011 - 13:35
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 2 oct 2011) disait:



Les Bâtiments de France interdisent les chalets bois à Ancizan.
Le bois est un isolant naturel...




Sur la haute cerdagne, les maisons ossature bois sont aussi interdites par endroits......les "chalets" avec soubassement en dur sont autorisés, va comprendre.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream ( 2 oct 2011) disait:


Bon sinon pour en revenir à Piau, va pas falloir commencer à fermer les frontieres sinon nos amis espagnols ne vont plus beaucoup passer de ce coté du tunnel...



pas besoin de fermer la frontière, la crise financière espagnole suffira à ralentir le flux de touristes vers la France!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream ( 2 oct 2011) disait:

on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.


l'enneigement c'est bien, c'est tout de même dommage, par manque de logement décents, ou d'un hôtel, de ne pas permettre à tous d'en profiter...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

scream ( 2 oct 2011) disait:


Bon sinon pour en revenir à Piau, va pas falloir commencer à fermer les frontieres sinon nos amis espagnols ne vont plus beaucoup passer de ce coté du tunnel...



pas besoin de fermer la frontière, la crise financière espagnole suffira à ralentir le flux de touristes vers la France!


Sauf si les banques et la region qui maintienent en vie les stations Espagnoles à coup de milions ne sont plus capable de le faire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jujuhrc ( 2 oct 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

scream ( 2 oct 2011) disait:


Bon sinon pour en revenir à Piau, va pas falloir commencer à fermer les frontieres sinon nos amis espagnols ne vont plus beaucoup passer de ce coté du tunnel...



pas besoin de fermer la frontière, la crise financière espagnole suffira à ralentir le flux de touristes vers la France!


Sauf si les banques et la region qui maintienent en vie les stations Espagnoles à coup de milions ne sont plus capable de le faire.


aussi, mais si comme chez moi, la clientèle espagnole est exsangue, je ne vois pas ou ils vont trouver les finances nécessaires à une saison de ski......

pour info, en Haute Cerdagne , ils en sont à vendre les maisons achetées il y a 2 ans pour payer leurs dettes....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 2 oct 2011) disait:

scream ( 2 oct 2011) disait:


Mais bon, l'essentiel est là : c'est la neige et meme si ca la station ne fait que vivoter , on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.



C'est sur c'est bien d'avoir l'enneigement garanti mais ça ne suffira certainement plus dans l'avenir.
Une saison comme la dernière avec un enneigement très faible aurait du voir Piau augmenter son CA. Au contraire c'est St Lary qui fini devant tout le monde et Piau fait moins bien que les années précedentes.
Les grands domaines sont très bien équipés en canon à neige et St Lala a vidé le lac de l'Oule l'an passé pour assurer une bonne ouverture alors qu'il y a 10 ils auraient fait un CA minable avec une saison comme celle là.


La station en a pleinement conscience.




phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

scream ( 2 oct 2011) disait:

on peut penser que la situation a moyen terme n'est pas vraiment noire ... grace à l'enneigement garanti.


l'enneigement c'est bien, c'est tout de même dommage, par manque de logement décents, ou d'un hôtel, de ne pas permettre à tous d'en profiter...


Ah oui, c'est vrai, il n' y a pas d'hôtel non plus.
C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...

Si la mairie pensait qu'elle trouverait un consensus en acceptant toutes les requêtes des détracteurs de la station, ces mêmes détracteurs étaient loin de penser que Piau s'en sortirait de la sorte.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ce serait top!:d
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
batteurboy ( 1 oct 2011) disait:

ainhoa ( 1 oct 2011) disait:











Alors ne mettent-ils pas la pression pour que le PLU soit modifié dans le sens d'immeubles dont le gabarit colle avec ce qui est rentable pour eux.
Vous devriez identifier vos besoin hors de la pression de promoteur, établir un programme cohérent avec le PLU et relancer un concours de binomes architecte/promoteur (qui ne serait pas pipé;).


Mais ce sera 20% plus pourri...
Après il faut trouver le compromis entre ce que la station peut financer, mais c'est sure que moins c'est cher moins c'est bien.

!!!

-les prix seraient automatiquement plus élevés avec des façades à 45° vu la perte de surface constructible que cela entrainerait
- les besoins ont été identifiés , un programme cohérent a été établi et il y a déja eu concours d'architecture ; qu'est ce qui peut te faire dire que c'était pipé?

-ce n'est pas la station qui finance les constructions ...ce sont les promoteurs et il ne peuvent construire que ce qui est vendable
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'imagine très bien vu que j'ai le problème!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!



c'est le moment de leur faire une statistique!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!



c'est le moment de leur faire une statistique!


Ca ne ferait que rajouter à leur jubilation !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
alpy ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!



c'est le moment de leur faire une statistique!


Avec une belle infographie? :p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
didav ( 3 oct 2011) disait:

alpy ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!



c'est le moment de leur faire une statistique!


Avec une belle infographie? :p


Renard :D !!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Xabier ( 3 oct 2011) disait:

didav ( 3 oct 2011) disait:

alpy ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:

man85 ( 2 oct. 2011) disait:

phil6611 ( 2 oct 2011) disait:

ainhoa ( 2 oct 2011) disait:


C'est fou ça, une station en fond de chaîne, sans hôtel, qui ne peut pas héberger de groupes, et qui malgré tout s'en sort ...



Imagine avec un petit hotel capable d'accueillir des familles ;);)


ce serait top!:d


Mon bureau est dans la même pièce que la centrale de réservation.
Si vous saviez le nombre de familles, de groupes, ou même de personnes seules qui ne finalisent pas leur séjour parce que les hébergements ne correspondent pas à ce qu'ils cherchent, vous n'en reviendriez pas !!!



c'est le moment de leur faire une statistique!


Avec une belle infographie? :p


Renard :D !!!


Juste pour les embêter aux méchant-vilains-pas beau, et pour le fun, je le ferai volontiers x)
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Juste pour donner mon avis, comme ça histoire de.
Pour des bâtiments design, les bâtiments de Piau sont plutôt pas mal et s’intègrent bien dans le paysage.
Quand on voit le carnage architecturale à La Mongie... Bien qu'ils se rattrapent avec les derniers bâtiments, le problème reste l'uniformité.

Pourquoi autant de logements sont "abandonnés"?
A qui appartiennent ils?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Camelot ( 3 oct. 2011) disait:

Juste pour donner mon avis, comme ça histoire de.
Pour des bâtiments design, les bâtiments de Piau sont plutôt pas mal et s’intègrent bien dans le paysage.
Quand on voit le carnage architecturale à La Mongie... Bien qu'ils se rattrapent avec les derniers bâtiments, le problème reste l'uniformité.

Pourquoi autant de logements sont "abandonnés"?
A qui appartiennent ils?


Le problème MAJEUR de ces constructions, c'est qu'ils sont inclinés. Quand je parle de problème, c'est pas forcément parce que celui qui est au 5ème balance la neige de son balcon au 4ème et ainsi de suite :D... mais parce que si chaque bacon fait 3 m de large au 1er, la perte "d'habitabilité" au second est de 6 m, de 9 m au 3ème etc. Et on ne parle QUE de largeur là !!!
S'il y a 15 apparts sur la longueur et qu'il font 5 m de long, voit la perte "habitable" :-( !!!

Cela étant dit, l'autre souci de ces arrondis, c'est que l'accès à la lumière du jour est restreinte, d'où les chambres sans fenêtres !

Sinon, ces logements appartiennent à des particuliers comme toi et moi, et ils ne louent pas.
On peut pas les obliger non plus ...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Bien sur il n'y a pas d'obligation, mais d'après les valeurs données plus haut, plusieurs centaines d'appart seraient jamais à rarement ouvert.
Tout en vous faisant confiance sur les données, je suis surpris qu'autant de propriétaires laissent leurs biens vacants vu les charges qu'il doit y avoir.

-Bon j'y connais vraiment rien en location à la montagne- Pouvez vous me dire si à Piau ces immeubles sont sous baux emphytéotique?
Es-ce un règle générale dans toutes les stations?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Camelot ( 4 oct 2011) disait:

Bien sur il n'y a pas d'obligation, mais d'après les valeurs données plus haut, plusieurs centaines d'appart seraient jamais à rarement ouvert.
Tout en vous faisant confiance sur les données, je suis surpris qu'autant de propriétaires laissent leurs biens vacants vu les charges qu'il doit y avoir.

-Bon j'y connais vraiment rien en location à la montagne- Pouvez vous me dire si à Piau ces immeubles sont sous baux emphytéotique?
Es-ce un règle générale dans toutes les stations?


Je suis moi-même étonné de voir tant d'appartement non loués.
Mais il n'y a, parmi ces "logements fermés", ceux dont les propriétaires viennent 1 WE ou 2 dans la saison.
On peut pas dire que cette activité soit de l'ordre à les caser dans une autre catégorie.
Souvent, ces propriétaires avaient 40 ou 50 ans lors de l'acquisition de ces logements, aujourd'hui, ils ont donc 30 ans de plus, et ne doivent pas avoir besoin de pognon :p ...

D'autres ont pu avoir une mauvaise expérience après une location par exemple, ou arrivés un WE alors que leur appart en agence était censé être libre ne l'était pas ...

Tous ces détails, entre autres, ont pu faire que...

Sinon oui, que je sache, les baux sont bien emphytéotiques.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Camelot ( 4 oct. 2011) disait:

Bien sur il n'y a pas d'obligation, mais d'après les valeurs données plus haut, plusieurs centaines d'appart seraient jamais à rarement ouvert.

On doit pas être loin des 300 appartements ...

Mais j'insiste également :

- Pas d'hébergements prévus pour accueillir les groupes (à l'exception du VVF - 200 lits -, qui est une colonie de vacances, mais qui accepte parfois certains groupes)
- Pas d'hôtel (du moins, il est fermé depuis 2002, l'affaire est justice, et en France, on est apparemment pas capables de régler ce type de problème en moins de 10 ans :o !!!) et seul le VVF dépanne les gens qui souhaitent rester pour 1 nuit, puisque du côté des agences, c'est à partir de 2 nuits !!!


...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa ( 1 oct. 2011) disait:

Sur 770 appartements :
- 120 sont gérés par les agences :o ...
- au moins autant en location individuelle
- une centaine en location sauvage
- le reste - je vous laisse calculer - est fermé !!!
Salut,

Pour information, je tiens une base de données personnelles et j'ai à ce jour 170 annonces, la plupart concerne des loueurs particuliers.

Sinon qu'appelles-tu la location sauvage ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
phil6611 ( 1 oct 2011) disait:

En tous cas, pour les "touristes" comme moi c'est un gâchis de ne pas pouvoir loger une famille convenablement la haut!
Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ? Tu cherches quoi exactement comme critères de logement.

En 2011, c'était ma 1ere loc sur Piau et j'ai trouvé cela pas trop mal ! C'était du confort "standard" et fonctionnel pour un prix "raisonnable" en étant pas trop mal placé, ce qui était recherché.

Le gros pb que je vois, c'est surtout le manque d'appartement de 8 personnes et plus.

A+
Fifaclint
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Camille Cros (25 sep 2011) disait:

didav (25 sep 2011) disait:

Camille Cros (25 sept. 2011) disait:

Si vous avez d'autres informations dans les jours à venir , c'est là qu'on les attend ! Ainhoa , ce serait vraiment super si tu pouvais mettre d'autres photos comme tu l'as proposé , un grand merci d'avance !

Bonne "attente" à tous et merci bien pour vos réponses , on se voit sur les pistes/park de piau :)


Il y à pas mal de choses qui se prépare autour du par à ce que j'ai entendu dire ;) (Gonfrère inside :p)

Il me tarde tout autant que toi Camille ;)


Balance des infos dès que tu en as, si possible bien sur ! Elles sont les bienvenues ! :D


La petite info puisque tu en voulais ;)

Le snowpark à désormais un logo, réalisé par mes soins

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Superbe David!:D bravo
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Merci :)

Au passage, j'oubliais mon PortFolio
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint ( 5 oct 2011) disait:

ainhoa ( 1 oct. 2011) disait:

Sur 770 appartements :
- 120 sont gérés par les agences :o ...
- au moins autant en location individuelle
- une centaine en location sauvage
- le reste - je vous laisse calculer - est fermé !!!
Salut,

Pour information, je tiens une base de données personnelles et j'ai à ce jour 170 annonces, la plupart concerne des loueurs particuliers.

Sinon qu'appelles-tu la location sauvage ?

A+
Fifaclint


Sans déclarer ;-) !

Cela dit, il se peut également que des appartements "déclarés" ne le soient pas toute la saison ...

Il se peut aussi que certains propriétaires qui laissent leur appartement en agence, conservent certaines dates dans la saison...

Pas simple hein ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 05/10/2011 - 16:39