CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
nicygnus ( 4 jan 2012) disait:

Moi j'appel ça un putin de churros

tu crois que nous Français avons l’apanage de la vertu ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
CHARLOT ( 4 janv. 2012) disait:

nicygnus ( 4 jan 2012) disait:

Moi j'appel ça un putin de churros

tu crois que nous Français avons l’apanage de la vertu ?


Certainement pas ! Mais tu avoueras que beaucoup d'espagnols sont vraiment sans gène quand ils viennent skier de notre côté de la frontière. Et je dis ça en connaissance de cause, je skie souvent avec Monax... et ma mère est espagnole...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
roubi33 ( 5 janv. 2012) disait:

CHARLOT ( 4 janv. 2012) disait:

nicygnus ( 4 jan 2012) disait:

Moi j'appel ça un putin de churros

tu crois que nous Français avons l’apanage de la vertu ?


Certainement pas ! Mais tu avoueras que beaucoup d'espagnols sont vraiment sans gène quand ils viennent skier de notre côté de la frontière. Et je dis ça en connaissance de cause, je skie souvent avec Monax... et ma mère est espagnole...



le skieur moyen, n'est ni montagnard, ni écolo dans l'âme!:d:p
peut-être que les stations de peyragudes et piau pourraient nous donner un avis, car elles sont gavées d'espagnols!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
tu sais Rouby33 j'ai habité une maison en face d'un MacDo et si tu savais combien de pochette, canettes.....je retrouvais chaque semaine dans mon jardin.....

Alors jeune, vieux, Français, Espagnols ou Basques peu importe c'est le comportement qui est à blâmer.

Mais c'est le "putin de churros" qui m'interpelle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 05/01/2012 - 12:52
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
CHARLOT ( 4 jan 2012) disait:

nicygnus ( 4 jan 2012) disait:

Moi j'appel ça un putin de churros

tu crois que nous Français avons l’apanage de la vertu ?

surtout quand on est en Espagne !
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
A mon avis l'image des Espagnols (très caricaturale et plutôt mauvaise) dans nos stations est surtout due au fait que ce sont très souvent des groupes de jeunes.
Ils viennent en grand groupe parce qu'il faut logiquement rentabiliser les transports ou location.
Comme tout groupe de jeunes ils manquent souvent de maturité et de respect.

Un classique est le snowboardeur ibérique qui crame sont joint en attendant au débrayable du Tourmalet à Baréges.
A mettre en parallèle avec le français déchiré qui au printemps pisse ou gerbe dans les rues de Barcelone. (j'ai moi même fait partit de ces gens ... mea culpa)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camelot, 06/01/2012 - 08:05
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Camelot ( 6 jan 2012) disait:

A mon avis l'image des Espagnols (très caricaturale et plutôt mauvaise) dans nos stations est surtout due au fait que ce sont très souvent des groupes de jeunes.
Ils viennent en grand groupe parce qu'il faut logiquement rentabiliser les transports ou location.
Comme tout groupe de jeunes ils manquent souvent de maturité et de respect.

Un classique est le snowboardeur ibérique qui crame sont joint en attendant au débrayable du Tourmalet à Baréges.
A mettre en parallèle avec le français déchiré qui au printemps pisse ou gerbe dans les rues de Barcelone. (j'ai moi même fait partit de ces gens ... mea culpa)



pisser est un geste intentionnel sous le couvert de la loi!:d
gerber est du resssort de la maladie: ya prescription!:p
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
il y as des groupes de boulets partout autant coté français qu'espagnols , mais pour y être souvent en hors saison , heureusement qu'ils sont la les espagnols sinon certains jours les pistes serait vide et pour entretenir un tel domaine il faut des sous.

alors oui il y as des groupes de branleurs espagnols fashion style braillards , mais il y as aussi des vieux français qui font les boulets à rester en plein milieu des pistes pour discuter ou regarder le décor.

il y as quand même beaucoup beaucoup moins de groupes de snowboardeurs espagnols depuis 3 ans car vue que le snow park est souvent fermé , voire minable, ils préfèrent maintenant allez sur saint lary ,luz ou piau ou au moins ça bouge bien au niveau snowpark

aprés il y as des gens qui aime la montagne ou qui la supporte
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
CHARLOT ( 5 jan 2012) disait:

tu sais Rouby33 j'ai habité une maison en face d'un MacDo et si tu savais combien de pochette, canettes.....je retrouvais chaque semaine dans mon jardin.....

Alors jeune, vieux, Français, Espagnols ou Basques peu importe c'est le comportement qui est à blâmer.

Mais c'est le "putin de churros" qui m'interpelle !


On ne peut plus rien dire sans choqué...

C'est une expression que j'aime bien utilisé quand je ramasse leur bordel en allant sur le parking. J'aime également utilisé le "putin de bordelais" (tout en étant bordelais) quand je fais mes journées plages propres sur mes spot de surf.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
il n y a quand même qu un seul type de personnes qui se permet de chuchoter a 120 decibels dans toute la station, y compris dans les remontées et les bars, et surtout de fumer des joints dans les files d attente dans un pays ou c est interdit, et surtout en se foutant bien du fait que c est plein de gamins...bref, autant pour les detritus ou le reste, je pense que l origine joue peu( bien que ce soit tout crade des qu on arrive a bossost ou les) mais pour certaines autres choses le "putain de rapagnols" est mérité

bien entendu, comme toujours il s agit d une partie et non de l ensemble des espagnols, mais ca suffit pour jeter le discredit...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tout en precisant que je traine a pieu et peyragudes....
mais comme dit plus haut, c est pas mieux que nous quand on visite d autres pays(connards de francais toujours raleurs)
ou des allemands tres propres chez eux mais porcs dans les landes

je pense surtout que l humain en general se permet des choses chez les autres, qu il ne ferait pour rien au monde chez lui

l exception qui confirme la regle est tout de même les bouches du rhones et ses alentours, ou les propres autochtones sont capables de pourrir autour de chez eux.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
razgriz65 ( 6 janv. 2012) disait:

ou des allemands tres propres chez eux mais porcs dans les landes


Ceux qu'on doit aller 2 à 3 fois dans la journée en plein milieu de la baïne??!!!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
hehe....ces fameuses baines(a messange en l occurrence) ont failli m emporter une fois, ca m a refroidi tout un ete....
jhonnyletoren
jhonnyletoren

inscrit le 16/01/12
2 messages
SNOWPARK inexistant sur le domaine du "Grand " Tourmalet.
Ceux qui viennent pour ça seront déçus, 3 rails sont posé uniquement.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
C est clair je plains les freestylers parce que le park ... quel park?

A part ca aujourd hui la haut c etait beaucoup de glace, neige dure et cailloux ...
Vivement de nouvelle chute
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
J'y vais demain ( enfin aujourdhui ) jvais m'amuser je sens. xd
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
jhonnyletoren ( 7 janv. 2012) disait:

SNOWPARK inexistant sur le domaine du "Grand " Tourmalet.
Ceux qui viennent pour ça seront déçus, 3 rails sont posé uniquement.

Je suis monté la semaine passé et c'est clair que ca fait plus que pitié...
On dit que les mec du park on pas les moyens mais faut dire que ce sont de sacré glanduer aussi...
L'autre jours j'ai tourné plus de deux heures sur le park et pas le moindre shapeur à l'horizons, le gars était en train de rider tranquillou!!!
C'est une véritable fumisterie leurs hostoire de park. Quans tu vosi que dans shapeur y en a même pas un qui fait du freestyle?!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
zorck ( 6 jan 2012) disait:

il y as des groupes de boulets partout autant coté français qu'espagnols , mais pour y être souvent en hors saison , heureusement qu'ils sont la les espagnols sinon certains jours les pistes serait vide et pour entretenir un tel domaine il faut des sous.



Ouai, c'est vrai qu'on est bien content que les espagnols fassent un peu rentrer de chiffre d'affaire car sinon, les finances de nos stations feraient plus la tronche...

Ce qui m'a frappé en arrivant dans les Pyrénées par rapport aux Alpes, c'est le nombre de mégots de clopes autour des remontées mais aussi d'autres choses comme par exemple le nombre impressionnant de personnes sur les pistes sans lunettes de soleil ( ni masque ) ! D'ailleurs, dans un Décathlon de Pau ou encore Intersport de Bayonne, impossible de trouver des lunettes pour la montagne. Et après renseignement auprès du magasin, il m' a été répondu qu'elles ont été retirées des rayons car les gens en achètent trop peu. Enfin, cela doit être parce que dans les Pyrénées, il ne fait jamais beau !
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Les clopes, c'est les espagnols.

Sinon pour le park de Tourmalet, aujourd'hui 2 boxs pour 20 skiers.

Neige béton hors des pistes sauf pour les HP orientés sud ( celui du 1er arret de la beine est cool ). Mais bon, toujours pas de neige, beaucoup de cailloux.
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Pfiiu faut que ça pose j'arrive vendredi pour 20 jours, je crois que je vais prendre ma freebord , avec la navette qui te remonte à la mandia c'est le bonheur.

le park c'est un désastre c'est sur, le pire est de lui donner le nom de crepel , à noel des anglais me demandais ou étais le park de monsieur crépel , réponse ben vous y etes , non ce n'est pas une patinoire ......


Sur le site N'py ils disent texto
"Une nouvelle zone de glisse free style vous y attend"

- mais lol c'est ou ?

"Le Park des Etoiles. Vous y croiserez peut-être Mathieu Crepel, notre double champion du monde de snowboard !"

- bah s'il s'entraine et prépare son triple cork sur le park
la je veux bien me remettre au ski.

Si déja en été ils faisait comme à Piau des préformes ont aurrait de quoi jouer , la ça fait vraiment vraiment pitié de voir que le parc n'est shapper que pour les vacances de fevrier , alors que les amoureux de la montagne eux sont la tout le temps.

je pense que c'est devenue le snowpark le pire des pyrénnées.
qui n'existe que pour certains event "privée" ou pour les
doryphores de fevrier.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
zorck ( 9 jan 2012) disait:

...
"Le Park des Etoiles. Vous y croiserez peut-être Mathieu Crepel, notre double champion du monde de snowboard !"

- bah s'il s'entraine et prépare son triple cork sur le park
la je veux bien me remettre au ski.

Si déja en été ils faisait comme à Piau des préformes ont aurrait de quoi jouer , la ça fait vraiment vraiment pitié de voir que le parc n'est shapper que pour les vacances de fevrier , alors que les amoureux de la montagne eux sont la tout le temps.
...


C'est clair que ce (pseudo)snowpark fait peur. Et c'est pas la place qui manque dans ce secteur hyper large!

Je me suis posé la même question: pourquoi pas de préforme en terre??
Une réponse de connaisseurs s'il vous plait.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut comme évoqué sur un autre post au sujet des préforme pour le snowpark, j'en ai parlé y'a quelques années à un des responsables de la station et le problème vient des terrains qui n’appartiennent pas à la station mais à des villages ayant des pâturages estival genre Cieutat du coté La Mongie.

Donc la station n'est pas libre de transformer à souhait le relief comme dans d'autre station ou les pistes sont labourés pour enlever les cailloux et les préformes ne verront pas le jour.

Mise à part ça j'aimerais savoir comme dans beaucoup de station pourquoi des moyens supplémentaires ne sont pas mis en oeuvre comme sur St lary pour obtenir des parks un peu plus respectables quand je dis moyens c'est module box rail etc remis à neuf ou neufs, plus de damage sur les parks (j'ai vu certaine station passé 1/2h et pensant que ça soit suffisant) et arrêter ce délire d'airbag qui monopolise les shappers mais qui ne fait pas avancer les parks.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
davelepec ( 9 jan 2012) disait:

salut comme évoqué sur un autre post au sujet des préforme pour le snowpark, j'en ai parlé y'a quelques années à un des responsables de la station et le problème vient des terrains qui n’appartiennent pas à la station mais à des villages ayant des pâturages estival genre Cieutat du coté La Mongie.

Donc la station n'est pas libre de transformer à souhait le relief comme dans d'autre station ou les pistes sont labourés pour enlever les cailloux et les préformes ne verront pas le jour.


Faux... et quand bien même ce serrait vrai, alors il faut déplacer le park sur une zone ou l'on peut y bosser.
De toute façon comme tu le dit , il n'y a même pas de modules (rails, box et autres, quand à l'air bag il est crevé cette saison!
Bref autant ne rien faire, et libre au jeune de refaire fleurir kickeur land, ou ca fait belle lurete que je n'ai plus vue de modules pousser ;) les jeunes serraient ils plsu fénéant que la génération d'avant ;)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si c'est vrai ou faux c'est un des responsables qui m'a sorti ça comme excuses mais vu les problèmes rencontrer par le shapper des pistes Vtt sur le terrassement et la traversée des propriétés je pense que y'a pas que du Faux dans ses excuses.

Kicker Land est un pays imaginaire celà n'a jamais existé c'est que dans les rêves des vieux jeunes.

Pour creuser c'est comme pour nous dans le vtt la société de consommation veut que les jeunes arrivent et rident ce qu'ils veulent juste en payant, après à 30 euros le forfait je pense que les stations peuvent quand même fournir un snowpark de qualité en fonction de la neige.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je vais surement en choquer quelques uns mais pour moi une station n'a aucune obligation d'avoir un park. Ca s'appelle une station de ski pas une station de kick/rail/airbag.

Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.

Piau a un super park, St Lala aussi. Luz avait un park correct me semble-t-il. Donc y'a quand même moyen de trouver des stations qui proposent des choses sympas pour ceux qui aiment ce style de glisse. Moi perso, j'échange pas une descente du Pic contre une semaine de park. Mais chacun son truc.
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
dans ce cas il faut pas communiquer sur le park,et les economies faites sur celui-ci on aimeraient bien les voirs:
par exemples en faisant embaucher les pisteurs plus tot quand il a neigé
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
lolo64 ( 9 janv. 2012) disait:

par exemples en faisant embaucher les pisteurs plus tot quand il a neigé


pas faux...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:

Je vais surement en choquer quelques uns mais pour moi une station n'a aucune obligation d'avoir un park. Ca s'appelle une station de ski pas une station de kick/rail/airbag.

Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.

Piau a un super park, St Lala aussi. Luz avait un park correct me semble-t-il. Donc y'a quand même moyen de trouver des stations qui proposent des choses sympas pour ceux qui aiment ce style de glisse. Moi perso, j'échange pas une descente du Pic contre une semaine de park. Mais chacun son truc.

le pbl est pas vraiment la et je suis plutot dacord avec toi. Le pbl ce que quand on dit que l'on a un park et bien il faut en avoir un!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Bon beh y a pas de park !! Tout le monde le sait mnt ...plus besoin de râler .
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Camelot ( 7 janv. 2012) disait:

C est clair je plains les freestylers parce que le park ... quel park?

A part ca aujourd hui la haut c etait beaucoup de glace, neige dure et cailloux ...
Vivement de nouvelle chute


hop merci pour l'info que je voulais glaner, c'est dur, en même temps on s'appelle pas les Alpes...
pfff

le débat du park, mouaih, m'en cogne le truc effectivement, commercialement on vend pas du rêve, ça se fait pas question d'éthique, après que vous ayez tous le moral alors ça va people ze vous bise la bonne année ! :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
A ce stade je pense que l'on peut parler de publicité mensongère... mais dire qu'il n'y a plus de park risque de faire fuir les churros.
Je ne savais pas pour le air bag mais j'avoue que ça me fais rigoler!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lolo64 ( 9 janv. 2012) disait:

dans ce cas il faut pas communiquer sur le park,et les economies faites sur celui-ci on aimeraient bien les voirs:
par exemples en faisant embaucher les pisteurs plus tot quand il a neigé


Ça sert a rien d'embaucher, il ne neige plus :-(

Sinon, perso, je pense que ce domaine n'a pas besoin de ça pour séduire.

Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)

Je suis d'accord avec roubi, le pic vaut tous les parcs du monde
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je crois que sur ce point nous sommes tous d'accord!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
A Baqueira pas de park et pourtant 900 000 forfaits vendus en 2011 ! ! ! ! ! !
Revaloriser le domaine, moderniser les rm, le parc hôtelier sont effectivement prioritaires.....enfin il me semble.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Après si ils veulent vraiment utiliser l'image de Crepel (et c'est vrai que ça serait domage de s'en priver) et ben ils ont cas faire un domaine freeride "Crepel".
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:

Je vais surement en choquer quelques uns mais pour moi une station n'a aucune obligation d'avoir un park. Ca s'appelle une station de ski pas une station de kick/rail/airbag.

Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.

Piau a un super park, St Lala aussi. Luz avait un park correct me semble-t-il. Donc y'a quand même moyen de trouver des stations qui proposent des choses sympas pour ceux qui aiment ce style de glisse. Moi perso, j'échange pas une descente du Pic contre une semaine de park. Mais chacun son truc.
...en effet une station n'a aucune obligation de proposer un park, cependant un park a le gros avantage (sous reserve qu'il soit bien entretenu et shappé ) de proposer une zone d'evolution freestyle "maitrisée" et sécurisé... En l'absence de park, on voit apparaitre des kicker artisanaux un peu partout sur la station... et dans les faits, une hausse de la traumatologie et des accidents! Ne pas oublier donc cette dimension éducative et sécuritaire des parks. Après je te rejoint dans le fait que je n'ai pas besoin de rider le park pour me faire plaisir... mais ça répond aux attentes d'une partie de la clientèle aujourd'hui!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/01/2012 - 21:12
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Quelqu'un connait les conditions sur pistes en ce moment? C'est pratiquable? Car on m'a dit que Dimanche c'était vraiment taulé....
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Pour le park, ma question plus haut c'était de la curiosité: perso j'y ai jamais mis les spatules.

Pour le fait de se passer de park parce que le domaine est vaste ça a ses limites: par exemple l'année dernière et peut-être bientôt ce n'est pas le top en dehors des pistes ... sauf si on aime les cailloux.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Baas ( 9 janv. 2012) disait:

Quelqu'un connait les conditions sur pistes en ce moment? C'est pratiquable? Car on m'a dit que Dimanche c'était vraiment taulé....

Sur piste c'est excellent
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
legerdois (10 janv. 2012) disait:

Baas ( 9 janv. 2012) disait:

Quelqu'un connait les conditions sur pistes en ce moment? C'est pratiquable? Car on m'a dit que Dimanche c'était vraiment taulé....

Sur piste c'est excellent


non non c'est tout pourri faut pas y aller!!!

apocalypse tourmalet!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM ( 9 jan 2012) disait:


Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)



Ouai, enfin le plus beau Park que j'ai vu en France est aux 2 Alpes, soit plus de 1800 m de dénivelé...
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:

Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.


Argument complètement recevable, si le tourmalet ne faisait pas une partie de sa com' sur son GRAND snowpark DES ETOILES, avec un CHAMPION OLYMPIQUE dedans, on prend les gens un peu pour des cons, même si les vrais freestylers savent déja ou il faut aller, mais ça me fait chier pour les locaux qui sont obloger de faire du piquet jusqu'à fevrier.
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
En parlant de ça, dans le dernier skieurmag, il y a le guide des snowparks : aucune trace de la mongie dedans.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (10 janv. 2012) disait:

RPM ( 9 jan 2012) disait:


Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)



Ouai, enfin le plus beau Park que j'ai vu en France est aux 2 Alpes, soit plus de 1800 m de dénivelé...


Mouais, on peut pas dire que les deux alpes soit un des plus beaux domaines de France avec son domaine tout en longueur (le dénivelé en soit ne veut rien dire)...
Et ils se sont fait une spécialité du freestyle particulièrement l'été pour valoriser leur glacier plat comme la main ...

Après si on bascule du côté obscur, c'est autre chose mais la ... point de park !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/01/2012 - 01:17
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (11 janv. 2012) disait:

nala40 (10 janv. 2012) disait:

RPM ( 9 jan 2012) disait:


Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)



Ouai, enfin le plus beau Park que j'ai vu en France est aux 2 Alpes, soit plus de 1800 m de dénivelé...


Mouais, on peut pas dire que les deux alpes soit un des plus beaux domaines de France avec son domaine tout en longueur (le dénivelé en soit ne veut rien dire)...
Et ils se sont fait une spécialité du freestyle particulièrement l'été pour valoriser leur glacier plat comme la main ...

Après si on bascule du côté obscur, c'est autre chose mais la ... point de park !


C'est sûr que le glacier, même s'il est plus grand que Tignes est vraiment plat mais le Park n'est pas forcément dessus selon les saisons.
Après, chacun ses goûts mais le domaine est quand même assez vaste et offre des paysages super variés et l'exposition aisin que l'altitude du domaine ( une bonne partie au dessus de 2200 voire 2600 m ) offre plus de garantie niveau enneigement qu'à l'Alpe d'Huez, par ex qui est juste à côté...

Enfin, là on est total HS et moi qui ne fait pas de Park continuerait d'aller sur le Tourmalet !

Mais c'est sûr que communiquer sur un Park qui n'existe pas équivaut par ex à dire aux touristes qui appellent l'OT qu'il neige alors que les Webcams montrent de la pluie...

Bonne glisse à tous.
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
le truc super nul aussi c'est le powder alarm.............

les années précedentes tu recevais un beau mail alerte il est tombé 70cm et c'étais le bonheur de le lire

maintenant tu recois un mail ..... alerte il vas tomber 12cm sur 3 jours et aprés rien donc tu sait pas si c'est vraiment tombé vue que c'est une prévision je trouve ça super mais super nul.

bon sinon je monte ce soir pour 20 jours , j'aimerais bien me faire la descente du pic du midi mais je connais pas les voies , quelqu'un à un plan (pas cher je suis un sale pauvre) pour etre accompagné au moins une fois ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
zorck (12 janv. 2012) disait:

le truc super nul aussi c'est le powder alarm.............

les années précedentes tu recevais un beau mail alerte il est tombé 70cm et c'étais le bonheur de le lire

maintenant tu recois un mail ..... alerte il vas tomber 12cm sur 3 jours et aprés rien donc tu sait pas si c'est vraiment tombé vue que c'est une prévision je trouve ça super mais super nul.

bon sinon je monte ce soir pour 20 jours , j'aimerais bien me faire la descente du pic du midi mais je connais pas les voies , quelqu'un à un plan (pas cher je suis un sale pauvre) pour etre accompagné au moins une fois ?



oui: un bon plan--->piolet/crampons!:d
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Tu piolet + crampon pour le HP du pic par la télécabine aussi Alpy ? :p
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages

Vu les conditions actuelles ça ne parait pas idiot d'avoir ça dans le sac...
Déjà en remontant une pente en peaux / couteaux on ne s'imagine pas toujours la difficulté à re descendre (vécu sans frais), mais en se faisant parachuter par une benne le risque est décuplé.
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un secours hélico pour glissade au Pic samedi dernier.
Et puis pas bien loin :-(
ladepeche.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rowel, 13/01/2012 - 20:43
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nothingz (13 jan 2012) disait:

Tu piolet + crampon pour le HP du pic par la télécabine aussi Alpy ? :p



quand je prendrais le téléphérique du pic, il me faudra de la poudre!!!!:p