Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Rowel (13 jan 2012) disait:

Vu les conditions actuelles ça ne parait pas idiot d'avoir ça dans le sac...
Déjà en remontant une pente en peaux / couteaux on ne s'imagine pas toujours la difficulté à re descendre (vécu sans frais), mais en se faisant parachuter par une benne le risque est décuplé.
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un secours hélico pour glissade au Pic samedi dernier.
Et puis pas bien loin :-(
ladepeche.fr


Ah bin on a eu la très bonne idée de faire le pic samedi dernier. Jusqu'à la cabane, c'était vitrifié de chez vitrifié, et pas de la glace régulière, de belles boulettes de glace. Une horreur pour les cuisses. Après la cabane, c'était de la neigre "fraiche" soufflée, la libération.

Ce qui est fou, c'est qu'on a demandé aux pisteurs et gendarmes comment c'était et aucun était capable de nous dire.

Enfin bref, après on a repris la benne pour faire le Taoulet, 2 mecs sans aucun matos de sécu ( pas de casque, ni de sac) ont voulu faire le pic malgré qu'on leur ait dit que c'était dégueulasse. Sans doute eux qui ont eu droit à l'hélico
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 14/01/2012 - 15:56
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il y en a eu un le mardi 3 sur ma dernière sortie... ils sont restés un moment sol. Ça a du cogner dur
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Bonjour.

Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'espace pour les présentations. Alors je vais les faire rapidement ici avant de poser ma question.

Olivier - 46 ans
Marié, 2 enfants
Résidant à Nantes
Voilà pour le pédigrée.

Côté ski : 1 semaine par an (Alpes ou Pyrénées) depuis plusieurs années déjà. Je ne pratique pas le hors piste. Ne sachant pas aborder correctement les champs de bosses, j'évite les pistes noires. J'aime les rouges bien pentues (sans bosse et pas verglacées !!!) pour pratiquer les petits virages très serrés, et les bleus pour prendre des courbes bien larges face à la pente(type super G). Je viens tout juste d'acquérir des Head XRC 800 (en occasion sur le bon Coincoin) pour remplacer mes vieux Fischer (achetés aussi d'occasion à un loueur de St Lary), et il me tarde de les essayer.

Voilà pour les présentations.

Ce qui m'amène ici maintenant :
Je vais à Praz sur Arly la première semaine des vacances scolaires de Février.
Avec ma femme et mon fils (qui ne pourra pas venir en Février), nous envisageons un petit extra le week-end prochain à La Mongie (Vendredi - Samedi - Dimanche).
Pour le moment, rien de réservé. Nous scrutons la météo et les conditions de neiges et il est très difficile de se faire une opinion.
Pour la météo, vous ne pouvez pas grand chose de plus pour moi que ce que peut annoncer Météo France (quoi que, si quelqu'un peut me donner des infos complémentaires, je suis preneur !!!).
Par contre, les personnes qui ont eu la chance d'aventurer leurs spatules ce week-end peuvent elles me donner des infos sur les conditions de neiges (sur pistes) ?
Vous comprendrez que je n'ai pas trop envi de me farcir 15 heures de routes pour me retrouver sur des cailloux ou une neige in-skiable dès 14h00 (genre soupe casse patte).

Merci d'avance et bonne fin de week-end à toutes et tous.

Olivier.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
bienvenue a toi :)
Alors pour les cailloux, ne t'en fais pas, il y en a casi pas, sauf sur certain secteur (pourteilh, sud) et des gravillons souflés par le vent au tourmalet coté bareges, mais j'y suis passé avec des ski course, pas une seule rayure, et sans faire attention. aprs pour la qualité de la neige, ben c'est béton, pas de soupe a partir de 15h, la neige était de l'ordre de -4 a -6 hier. après il y a pas mal de monde le Week end, mais la queue aux rm n'est pas exessive. il devrait neiger a partir de jeudi d'après MF
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Merci pour ton retour EM .
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
* d'après le bulletin météo local afficher a la mongie
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Oui, j'ai regardé la météo : temps neigeux pour Vendredi et Samedi prochain.

J'en profite pour féliciter les administrateurs du site. On retrouve les informations, complètes, et très simplement.
Bravo à vous .
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 25/01/2012 - 09:03
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
npyski (23 jan 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !


C'est bien beau de faire de la pub à bras le corps pour votre vente flash, mais c'est une belle fumisterie. Votre site ne doit pas pouvoir supporter plus de 10 connections à la fois.
Bref ça fait une demi heure que j'essaye en vain d'acheter un forfait deux jours et je n'accède à rien, j'ai réussit une fois à accéder au panier et puis ça plante, je renouvelle mainte fois l'opération, je reste tour à tour bloqué sur une page puis l'autre...
Bref les deux jours dans le cul.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
broikan (25 janv. 2012) disait:

npyski (23 jan 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !


C'est bien beau de faire de la pub à bras le corps pour votre vente flash, mais c'est une belle fumisterie. Votre site ne doit pas pouvoir supporter plus de 10 connections à la fois.
Bref ça fait une demi heure que j'essaye en vain d'acheter un forfait deux jours et je n'accède à rien, j'ai réussit une fois à accéder au panier et puis ça plante, je renouvelle mainte fois l'opération, je reste tour à tour bloqué sur une page puis l'autre...
Bref les deux jours dans le cul.


broikan,

Nous avons limité le nombre de connexions pour des raisons de sécurité. De nombreuses personnes ont rencontré le même souci que toi mais ont au final réussi à valider leur commande.
As-tu pu tout de même réussir à commander ?

Il y aura d'autres bons plans à venir dans la saison...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non je n'ai pas pu commander, j'ai eut droit à un n° de carte invalide lors de la seule fois ou j'ai réussit à ateindre le panier... Alors que la carte marche bien?!! Bref j'ai laissé tombé!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
npyski (23 jan 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !



Donc, en gros, ceux qui ne paient pas la Carte No Soucy paieront donc leur forfait beaucoup moins cher que ceux qui se sont déjà abonnés... Super logique !!!
J'ai la No Soucy, j'ai rien compris...

Franchement, Npyski, merci de me répondre car là, je comprends pas et je suis pas le seul, je suppose.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est juste, ceux qui sont "fidéle" l'ont dans le baba ;)
Mais il faut dire que le support rechargable est gratuit, donc tu pouvais tout aussi bien prendre l'offre avec une nouvelle carte gratuite et allez skier deux jours sans prendre ta no soucie...
Perso c'est ce que j'ai voulu faire, mais comme broikan, impossible de me connecter la foutu sit de m....!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
nala40 (26 jan 2012) disait:

npyski (23 jan 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !



Donc, en gros, ceux qui ne paient pas la Carte No Soucy paieront donc leur forfait beaucoup moins cher que ceux qui se sont déjà abonnés... Super logique !!!
J'ai la No Soucy, j'ai rien compris...

Franchement, Npyski, merci de me répondre car là, je comprends pas et je suis pas le seul, je suppose.

mika65 (26 jan 2012) disait:

C'est juste, ceux qui sont "fidéle" l'ont dans le baba ;)
Mais il faut dire que le support rechargable est gratuit, donc tu pouvais tout aussi bien prendre l'offre avec une nouvelle carte gratuite et allez skier deux jours sans prendre ta no soucie...
Perso c'est ce que j'ai voulu faire, mais comme broikan, impossible de me connecter la foutu sit de m....!


nala40, comme le dit très bien mika65, tu pouvais aussi prendre la carte rechargeable et aller skier 2 jours sans la No Souci mais avec la Rechargeable.

Nous avons rencontré pas mal de ralentissements et soucis sur le site car il était limité en terme de connexions pour des raisons de sécurité. Cependant, il fallait insister pour arriver à commander, et de nombreuses personnes y sont arrivées. Malheureusement il n'y avait pas des forfaits à -50% pour tout le monde !

La vente flash a été victime de son succès et les 700 forfaits sont partis en moins d'1h30 !

Pour finir, nala40, toi qui possède la No Souci je te conseille d'aller skier ce week-end, tu pourras skier à moitié prix avec ta No Souci ! Je mets l'info juste en dessous...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
http://www.n-py.com/zendapp/Var/Media/Images/no%20souci%20WE.jpg

BON PLAN CE WEEK-END !

Détenteurs de la carte No Souci ? Skiez à moitié prix* tout le week-end ! Profitez-en bien, beau temps prévu !

*sur le tarif public
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
npyski (26 jan 2012) disait:

nala40 (26 jan 2012) disait:

npyski (23 jan 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !



Donc, en gros, ceux qui ne paient pas la Carte No Soucy paieront donc leur forfait beaucoup moins cher que ceux qui se sont déjà abonnés... Super logique !!!
J'ai la No Soucy, j'ai rien compris...

Franchement, Npyski, merci de me répondre car là, je comprends pas et je suis pas le seul, je suppose.

mika65 (26 jan 2012) disait:

C'est juste, ceux qui sont "fidéle" l'ont dans le baba ;)
Mais il faut dire que le support rechargable est gratuit, donc tu pouvais tout aussi bien prendre l'offre avec une nouvelle carte gratuite et allez skier deux jours sans prendre ta no soucie...
Perso c'est ce que j'ai voulu faire, mais comme broikan, impossible de me connecter la foutu sit de m....!


nala40, comme le dit très bien mika65, tu pouvais aussi prendre la carte rechargeable et aller skier 2 jours sans la No Souci mais avec la Rechargeable.

Nous avons rencontré pas mal de ralentissements et soucis sur le site car il était limité en terme de connexions pour des raisons de sécurité. Cependant, il fallait insister pour arriver à commander, et de nombreuses personnes y sont arrivées. Malheureusement il n'y avait pas des forfaits à -50% pour tout le monde !

La vente flash a été victime de son succès et les 700 forfaits sont partis en moins d'1h30 !

Pour finir, nala40, toi qui possède la No Souci je te conseille d'aller skier ce week-end, tu pourras skier à moitié prix avec ta No Souci ! Je mets l'info juste en dessous...


Bonjour,

merci pour la réponse mais je n'ai pas cherché à acheter ce forfait ( et encore, aurais-je réussi ? ) car afin de rentabiliser ma carte No Soucy, il faut que je parvienne à faire 10 journées ( voire 5 ) sur la saison donc si je retire 2 journées, c'est encore moins gagné...

De +, cette offre à moitié prix, c'est très bien mais contrairement aux 2 jours à 1/2 prix vendus ci-dessus, les dates sont imposées et on n'est pas forcément dispo ce we ( et en plus le soleil non plus... )

Pour résumer, ceux qui ne peuvent skier un grand nombre de jours et qui ont acheté la No Soucy peuvent avoir eu l'impression de s'être fait avoir quand on voit l'offre grand public ci-dessus, non ?

Je m'explique :
- si j'achète la Carte No Soucy, c'est 27 euros ( sur le net et 30 en caisse ). Je skie 5 journées le we au Tourmalet soit 29,5X4,5 soit au total 159,75 euros ( 162,75 en achetant la No Soucy en caisse ).
- si je n'ai aucune carte de fidélité pour skier 5 jours le we au Tourmalet, avec cette offre, c'est 3X35 + 35 = 140 euros

Conclusion, celui qui aurait du faire une économie de 15,25 en skiant 5 jours le we au Tourmalet grâce à la No Soucy paiera en réalité 19,75 euros plus cher que celui qui n'a payé aucune carte de fidélité...

Bon, j'espère qu'à l'avenir, ce sont les fidèles qui seront récompensés en priorité sinon, je m'interroge vraiment sur l'intérêt de cette No Soucy me concernant...

Je suppose npyski que c'est une erreur de votre service marketing, non ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si tu skies en semaine (-30%)

24,5*4= 98+17,5---->115,5 euros+27(la carte)=142,5
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
nala 40 tu as un bon raisonnement la no soucy est difficillement amortissable j'usqu'a present je l'avais gratuite grace a la journée montagne propre mais cette année faute de ne pouvoir me liberer ce jour la ben j'ai pas renouveler trops peu rentable pour moi mais ici si tu l'ecrit on t'attaque a boulet rouge ;-)
bref j'ai pris my alti et je l'ai rembourser en 1 journée (un samedi a saint lary a-20%)
apres j'admet que les stations n'py sont les meilleures
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 (26 jan 2012) disait:

nala 40 tu as un bon raisonnement la no soucy est difficillement amortissable j'usqu'a present je l'avais gratuite grace a la journée montagne propre mais cette année faute de ne pouvoir me liberer ce jour la ben j'ai pas renouveler trops peu rentable pour moi mais ici si tu l'ecrit on t'attaque a boulet rouge ;-)
bref j'ai pris my alti et je l'ai rembourser en 1 journée (un samedi a saint lary a-20%)
apres j'admet que les stations n'py sont les meilleures



ceux qui prennent la carte, en général font beaucoup de ski!
autrement, c'est pas la peine: enfin si, en ce qui me concerne, pas besoin de passer aux caisses, et elle sera amorti en 5 sorties!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est exactement ça.
Perso j'ai aussi prit un alti et elle est rentabilisé de suite et surtout on te prélève pas d'office tous les ans la somme, il faut que tu la revalide pour que tu sois prélevé!
Et du coup, ils ont aussi fait l'offre des deux jours à 50% (pas folle la guêpe) mais chez alti les 50% ont l'a très souvent dans la saison.
Bref je vais finir mais session poudre (si il y en a) à Gavarnie et faire de la peux autrement.
Au mois je n’aurais pas à débourser pour ses voleur de np'Y et du Tourmalet qui nous prend d'année en année de plus en plus pour des cons.
Je sais faut pas dire ça ici, mais depuis l'arrêt des forfaits préférentiel pour les locaux (on ne va pas revenir dessus), on ski de plus en plus cher, le Forfait saison augmente tous les ans mais les prestations ne suivent pas, ah si on a eut un super tsd6 qui sert à rien à part engorger un petite piste bleu et un ts2.
Le nombreux de pistes ouvert en semaines reste ridicule, même quand y a de la neige, d’ ailleurs quand y a de la neige ils arrivent à rien ouvrir à l'heure quand ailleurs c'est possible (bizarre y aurai un micro climat au Tourmalet). Un snowpark de pire en pire. LA route est de plus en plus mal entretenu, je dis pas ca pour moi, bien sur que je suis équipé, mais comme on poste plus personne au endroit stratégiques comme avant pour obliger à chainer quand c'est nécessaire, et bien toi pauvre con avec tes 4 pneus neige tu reste quand même boqué par les mecs qui chainent à gauches...
Ah oui c'est vrai y a du bon freeride au Tourmalet, mais arrêter de vous branler la dessus, il y a pareil ailleurs, des pales ou on enquille trois virages et on est en bas y a ca partout même à goulier, y en a certes plus ici mais maintenant c'est la chine donc... Y a qua voir comment ils nous l'ont mit bien profond avec le Pic en voulant ce la jouer freeride mais en ne mettant surtout pas les moyens (pas de patrouilleur, pas de secu, pas d'info), juste l'ouvrir pour pouvoir nous ponctionner un peut plus, franchement 11€ en plus que un forfait journée pour faire une descente, c’est du vol !
Et comme je sais que np’y va me dire qu’ils n’y sont pour rien, je copie une des phrases qui fera beaucoup rire ce qui connaissent la situation du park : » Une nouvelle zone de glisse free style vous y attend, Le Park des Etoiles. Vous y croiserez peut-être Mathieu Crepel, notre double champion du monde de snowboard ! »
Et j’en ai encore tout un tas de mécontentement et de grief contre cette station, mais on va me démonter pas A+B que j’ai raison alors je ne vais pas perdre mon temps à m’égosiller… La seule chose que j’ai à dire pour conclure, c’est que le jour où ils vont se réveiller et bien ça sera trop tard (ne l’est ce déjà pas ?)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (26 jan 2012) disait:

cedric82 (26 jan 2012) disait:

nala 40 tu as un bon raisonnement la no soucy est difficillement amortissable j'usqu'a present je l'avais gratuite grace a la journée montagne propre mais cette année faute de ne pouvoir me liberer ce jour la ben j'ai pas renouveler trops peu rentable pour moi mais ici si tu l'ecrit on t'attaque a boulet rouge ;-)
bref j'ai pris my alti et je l'ai rembourser en 1 journée (un samedi a saint lary a-20%)
apres j'admet que les stations n'py sont les meilleures



ceux qui prennent la carte, en général font beaucoup de ski!
autrement, c'est pas la peine: enfin si, en ce qui me concerne, pas besoin de passer aux caisses, et elle sera amorti en 5 sorties!

en 5 sortie operation nulle chez n'py quand ta gagner minimum 40euro chez alti et juste a moins 20%alors regarde si tu te calle sur du moins 30 ou meme moins 50 largement plus souvent chez alti et juste avant que la neige fraiche tombe comme chez n'py
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est déjà trop tard! En tout cas , pour moi, tu prêches un convaincu. Et je n'ose imaginer l'embouteillage aux 4 thermes en période scolaire ou en WK. Bonjour les accidents....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
apres perso j'ai vraiment rien contre le tourmalet j'aime vraiment cette station de meme que piau et peyragude mais un peu decu de n'py mon porte feuille me rapelle a l'ordre et je deteste etre pris pour un pigeon
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Moi je suis d'accord c'est nul le Tourmalet! Puisque c'est ça j'y vais plus! Et en plus ils sont méchant!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Vous voulez pas créer un post pour vous battre sur les cartes ... On s'en fou ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/01/2012 - 21:44
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (26 janv. 2012) disait:

Moi je suis d'accord c'est nul le Tourmalet! Puisque c'est ça j'y vais plus! Et en plus ils sont méchant!


Tiens Julien, ça roule ? Pas trop crevé ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
RPM (26 jan 2012) disait:

jujuhrc (26 janv. 2012) disait:

Moi je suis d'accord c'est nul le Tourmalet! Puisque c'est ça j'y vais plus! Et en plus ils sont méchant!


Tiens Julien, ça roule ? Pas trop crevé ;)


Ca va il est sage pour le moment. C'est que je lui ai promis de le prendre un jour là haut ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
alpy (26 jan 2012) disait:

si tu skies en semaine (-30%)

24,5*4= 98+17,5---->115,5 euros+27(la carte)=142,5


Sauf qu'en semaine, je bosse et de toute façon, cela fera toujours plus cher que 5 jours le we pour ceux qui ont pu bénéficier de 2 jours à moitié prix alors qu'ils sont même pas abonnés.

Et vu les réactions, à priori, je ne suis pas le seul qui a le sentiment d'être pris pour un pigeon par Npy... Et le problème de Npy, c'est qu'à force de prendre les gens pour des pigeons, ceux-ci se barrent de plus en plus dans les Alpes où le rapport qualité/prix est meilleur.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
alpy (26 jan 2012) disait:

cedric82 (26 jan 2012) disait:

nala 40 tu as un bon raisonnement la no soucy est difficillement amortissable j'usqu'a present je l'avais gratuite grace a la journée montagne propre mais cette année faute de ne pouvoir me liberer ce jour la ben j'ai pas renouveler trops peu rentable pour moi mais ici si tu l'ecrit on t'attaque a boulet rouge ;-)
bref j'ai pris my alti et je l'ai rembourser en 1 journée (un samedi a saint lary a-20%)
apres j'admet que les stations n'py sont les meilleures



ceux qui prennent la carte, en général font beaucoup de ski!
autrement, c'est pas la peine: enfin si, en ce qui me concerne, pas besoin de passer aux caisses, et elle sera amorti en 5 sorties!


Effectivement, la Carte évite le passage aux caisses mais dans le cas que j'ai décrit ci-dessus, effectivement, le forfait qui aurait du être rentabilisé en 5 jours ne l'a pas été par rapport à ceux qui n'ont payé aucun abonnement.
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
J'ai fait refaire mon forfait saison que j'avais perdu,ces voleurs m'ont pris 46€ pour un bout de plastique
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
allez parler de vos problèmes de cartes ailleurs !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et puis toi tu demandera des nouvelles des tes copains pas MP
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
broikan (27 janv. 2012) disait:

Et puis toi tu demandera des nouvelles des tes copains pas MP

t'as tout compris à l'esprit d'un forum ... allez, bisous
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM (27 janv. 2012) disait:

broikan (27 janv. 2012) disait:

Et puis toi tu demandera des nouvelles des tes copains pas MP

t'as tout compris à l'esprit d'un forum ... allez, bisous

Ben justement, d'ou il est plus "interdit" de demander des nouvelles de ses amis, que des infos sur les cartes de ski dans un topic intitulé Tourmalet 11/12???
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (27 jan 2012) disait:

RPM (27 janv. 2012) disait:

broikan (27 janv. 2012) disait:

Et puis toi tu demandera des nouvelles des tes copains pas MP

t'as tout compris à l'esprit d'un forum ... allez, bisous

Ben justement, d'ou il est plus "interdit" de demander des nouvelles de ses amis, que des infos sur les cartes de ski dans un topic intitulé Tourmalet 11/12???


oui tu as raison ... je retourne scruter mes cartes météo moi
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nala40 (27 janv. 2012) disait:

alpy (26 jan 2012) disait:

si tu skies en semaine (-30%)

24,5*4= 98+17,5---->115,5 euros+27(la carte)=142,5


Sauf qu'en semaine, je bosse et de toute façon, cela fera toujours plus cher que 5 jours le we pour ceux qui ont pu bénéficier de 2 jours à moitié prix alors qu'ils sont même pas abonnés.

Et vu les réactions, à priori, je ne suis pas le seul qui a le sentiment d'être pris pour un pigeon par Npy... Et le problème de Npy, c'est qu'à force de prendre les gens pour des pigeons, ceux-ci se barrent de plus en plus dans les Alpes où le rapport qualité/prix est meilleur.



je suis d'accord avec toi, et je comprend tout à fait cette année qu'ils se barrent dans les alpes avec 2 chutes de poudre par semaine ce mois-ci!:d

tenez, pour vous réconforter: demain ski à 50% NPY!
ils ont dû consulter cette page!:p

si on tient compte (et bien sûr de tout), de la région de toulouse(gonfrérie oblige), quelques stations

tourmalet: Semaine 24,5+10,2 autoroute=34,7 W-E(39,7)

piau : S 21,5+8,4=29,9 WE35,9

peyragudes: 23+6=29 WE 37

Saint Lary: 24+8,6=30,6 We 37,5

Ax : 31 WE 31 (pour moi réduction->25)
Porté 26 WE 26
Goulier 14 WE 14



en fait, on voit que piau, peyragudes, st lary sont très proches en prix pour nous, le tourmalet un poil plus cher!!

et arrêtez de stresser: la neige arrive->plusieurs fois 2 à 3cm ; on va se gaver commme à cham!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lolo64 (27 jan 2012) disait:

J'ai fait refaire mon forfait saison que j'avais perdu,ces voleurs m'ont pris 46€ pour un bout de plastique


tu as un forum sur NPY!:d:ddans la page pyrénes!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
mika65 (27 janv. 2012) disait:

RPM (27 janv. 2012) disait:

broikan (27 janv. 2012) disait:

Et puis toi tu demandera des nouvelles des tes copains pas MP

t'as tout compris à l'esprit d'un forum ... allez, bisous

Ben justement, d'ou il est plus "interdit" de demander des nouvelles de ses amis, que des infos sur les cartes de ski dans un topic intitulé Tourmalet 11/12???


En fait avec RPM on est copain qu'au Tourmalet. Si on se voit à Cauteret ou à Ax on se dit pas bonjour et on ski pas ensemble. C'est pour ça qu'on se parle que sur le forum du Tourmalet.
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
et où stp?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
infidélité au tourmalet... Patscherkofel!



tout est là:
innsbruck 2012
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli monax!:d:d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ben y en a qui s' embête pas ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Cochon !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (30 janv. 2012) disait:

Cochon !!!


Dit donc, tu peux parler toi ! ;-)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
nala40 (27 janv. 2012) disait:

Et vu les réactions, à priori, je ne suis pas le seul qui a le sentiment d'être pris pour un pigeon par Npy... Et le problème de Npy, c'est qu'à force de prendre les gens pour des pigeons, ceux-ci se barrent de plus en plus dans les Alpes où le rapport qualité/prix est meilleur.

Je voudrais rebondir sur les propos de Nala sur les prix des forfaits pratiqués dans les Pyrénées et les Alpes.
Tout d'abord, je vous re-précise ma situation : "touriste tout ce qu'il y a de plus banal venant augmenter les files d'attentes aux remontées mécaniques pendant les vacances scolaires" . J'habite Nantes.
Pendant longtemps, je suis allé dans les Pyrénées. 2 raisons principales : moins loin que les Alpes, forfaits moins cher et enfants en apprentissage de ski, donc pas besoin d'un domaine démesuré.
2 paramètres ont changé ces dernières années : enfants plus grands sachant skier "correctement" et ... très forte augmentation des forfaits et des locations d'appartements.
J'ai passé de très bons moments à Ax Les 3 Domaines et Peyragudes, donc loin de moi l'idée de cracher dans la soupe.
Seulement voilà, les chiffres sont là. Voici un comparatif d'un forfait adulte 6 jours consécutifs dans 4 stations :
Ax : 80 kms de piste : 158 E soit 1,975 E / km
Peyragudes : 60 kms de piste : 170 E soit 2,833 E / km
Valmorel : 152 kms de piste : 196 E soit 1,289 E / km
Praz Sur Arly (grand domaine) : 175 kms de piste : 180 E soit 1,028 E / km
Je n'irai pas jusqu'à dire que la politique de prix pratiquée par les stations pyrénéennes soit menée pour prendre les touristes pour des pigeons. De gros efforts ont été réalisés pour augmenter la durée de la période skiable (canons à neige) et investissements lourds dans des remontées mécaniques plus modernes et plus rapides pour remonter au niveau des stations alpines. Les augmentations de prix trouvent donc des explications.
Il y a 2 ans, je suis allé à Valmorel. La différence du kilométrage de piste n'est pas 'que' sur le papier. Elle est bien réelle. Et pratiquement 3 fois plus de pistes pour 10 Euros de plus (Praz / Peyragudes), ça ne laisse pas indifférent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 30/01/2012 - 21:45
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RPM (30 jan 2012) disait:

roubi33 (30 janv. 2012) disait:

Cochon !!!


Dit donc, tu peux parler toi ! ;-)


Pas faux ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Droudrou (30 janv. 2012) disait:

nala40 (27 janv. 2012) disait:

Et vu les réactions, à priori, je ne suis pas le seul qui a le sentiment d'être pris pour un pigeon par Npy... Et le problème de Npy, c'est qu'à force de prendre les gens pour des pigeons, ceux-ci se barrent de plus en plus dans les Alpes où le rapport qualité/prix est meilleur.

Je voudrais rebondir sur les propos de Nala sur les prix des forfaits pratiqués dans les Pyrénées et les Alpes.
Tout d'abord, je vous re-précise ma situation : "touriste tout ce qu'il y a de plus banal venant augmenter les files d'attentes aux remontées mécaniques pendant les vacances scolaires" . J'habite Nantes.
Pendant longtemps, je suis allé dans les Pyrénées. 2 raisons principales : moins loin que les Alpes, forfaits moins cher et enfants en apprentissage de ski, donc pas besoin d'un domaine démesuré.
2 paramètres ont changé ces dernières années : enfants plus grands sachant skier "correctement" et ... très forte augmentation des forfaits et des locations d'appartements.
J'ai passé de très bons moments à Ax Les 3 Domaines et Peyragudes, donc loin de moi l'idée de cracher dans la soupe.
Seulement voilà, les chiffres sont là. Voici un comparatif d'un forfait adulte 6 jours consécutifs dans 4 stations :
Ax : 80 kms de piste : 158 E soit 1,975 E / km
Peyragudes : 60 kms de piste : 170 E soit 2,833 E / km
Valmorel : 152 kms de piste : 196 E soit 1,289 E / km
Praz Sur Arly (grand domaine) : 175 kms de piste : 180 E soit 1,028 E / km
Je n'irai pas jusqu'à dire que la politique de prix pratiquée par les stations pyrénéennes soit menée pour prendre les touristes pour des pigeons. De gros efforts ont été réalisés pour augmenter la durée de la période skiable (canons à neige) et investissements lourds dans des remontées mécaniques plus modernes et plus rapides pour remonter au niveau des stations alpines. Les augmentations de prix trouvent donc des explications.
Il y a 2 ans, je suis allé à Valmorel. La différence du kilométrage de piste n'est pas 'que' sur le papier. Elle est bien réelle. Et pratiquement 3 fois plus de pistes pour 10 Euros de plus (Praz / Peyragudes), ça ne laisse pas indifférent ...
Salut,

Avant tout, ce débat a été abordé dans de nombreux posts. Sinon il faudrait avant tout comparer à domaine équivalent ce qui n'est pas ton cas. Mais globalement le rapport prix/km est plus avantageux dans les Alpes. Attention aussi à comparer des km et non pistes. Je vais finir par sortir un tableau comparatif si cela continue....

A+
Fifaclint
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour tous les skieurs "confirmés", il faudrait déjà déduire les pistes vertes!:d:d
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Valmorel c'est de la balle de chien atomique.
C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet.