setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Des news des opérations prévues pour embellir les beaux domaines.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
npy aura une date commune pour toutes ses stations (à part Cauterets?)
le 18 juin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 02/05/2011 - 19:45
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Comme chaque années toutes les dates sont centralisées sur le site de Mountain Riders :
mountain-riders.org

Le calendrier des ramassages :
mountain-riders.org

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Comme d'hab à St Lary ce sera le 17 juillet, et toujours organisé par le club de snowboard.

D'autres dates plus confidentielles risquent de s'y ajouter (pour des groupes qui souhaitent participer mais qui ne sont pas dispo le jour J: vraisemblablement vers le 22/25 juillet et début juin)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Journée de nettoyage chez N'Py ici

A noter, 2 dates cette année.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Budèn, c'est quand même hallucinant de trouver autant de MERDE gon :o !!!

http://medias01.enjoyconstellation.com/f_866c39d2-9ce9-4643-b4d6-58657c7c64a9_134.jpg
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
pas vu pas pris, tout un travail pour éduquer l'etre humain dès qu'il n'est plus dans son cocon.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ainhoa ( 5 mai 2011) disait:

Budèn, c'est quand même hallucinant de trouver autant de MERDE gon :o !!!

http://medias01.enjoyconstellation.com/f_866c39d2-9ce9-4643-b4d6-58657c7c64a9_134.jpg


y a 4 ans , aux angles, 2 tonnes déchets ramassés dans la journée !

le pire c'est quand t'es chargé de nettoyer sous les lignes des porteurs .... que du mégot et des bouteilles plastiques
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
casa66 ( 9 mai 2011) disait:

ainhoa ( 5 mai 2011) disait:

Budèn, c'est quand même hallucinant de trouver autant de MERDE gon :o !!!

http://medias01.enjoyconstellation.com/f_866c39d2-9ce9-4643-b4d6-58657c7c64a9_134.jpg


y a 4 ans , aux angles, 2 tonnes déchets ramassés dans la journée !

le pire c'est quand t'es chargé de nettoyer sous les lignes des porteurs .... que du mégot et des bouteilles plastiques


Pourquoi ne pas offrir des cendriers de poche ? j'en utilise un!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
man85 ( 9 mai 2011) disait:

Pourquoi ne pas offrir des cendriers de poche ? j'en utilise un!
...d'autant que le cendrier de poche présente l'avantage d’être plus visible que le mégot seul!!! Ce qui accélère le ramassage ;) (j'en suis à plusieurs cendriers de poche ramassés sous les télésièges... on va dire "tombés par inadvertance"... mais comme par hasard ils correspondent à des modèles qui avaient été distribués à tous les clients fumeurs ces années là... alors que ceux donnés sur les opérations de sensibilisation ou sur demande aux billetteries sont belle et bien resté dans les poches des clients!
Il est important de proposer des cendriers de poches, d'en distribuer sur des opérations ponctuelles de sensibilisation. Mais le soucis si l'objet est donné de façon trop importante et sans contrepartie aussi minimum soit elle, c'est que vous retrouvez ces cendriers dans la nature comme les mégots (je parle par expérience!) C'est le même soucis que si vous donner un flyer Mountain Rider à chaque client: les 3/4 vont finir à la poubelle (pour ne pas dire dans la nature). Alors que si vous les donnez de façon plus sélective à des gens qui ont été sensibilisé au problème c'est beaucoup plus efficace et surtout moins polluant!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je plussoie, sur nos plages on retrouve parfois ces fameux cendriers...Il faut éduquer notre clientèle!:d

par ailleurs, constatons nous des progrès ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 09/05/2011 - 10:58
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour ma part, je serai absent le 18 juin à Piau.

Je m'étais déjà engagé pour la sonorisation de la kermesse de l'école Guchen/Ancizan.
Mais à présent que Magavax est dans l'association des "Amis de l'Ecole", le forcing sera fait pour que la date soit déplacé pour 2012.
Ainsi la famille pourra participer, enfin, sauf le (la) p'tit(e) dernier(e) qu'est pas encore là :-) !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 9 mai 2011) disait:

Pour ma part, je serai absent le 18 juin à Piau.

Je m'étais déjà engagé pour la sonorisation de la kermesse de l'école Guchen/Ancizan.
Mais à présent que Magavax est dans l'association des "Amis de l'Ecole", le forcing sera fait pour que la date soit déplacé pour 2012.
Ainsi la famille pourra participer, enfin, sauf le (la) p'tit(e) dernier(e) qu'est pas encore là :-) !!!
...Bon et mi juillet faut qu'on se cale ensemble Xab: le 16 ya la journée de Piau et le 17 celle des Bears à St Lala... P'tite opé en commun avec soirée sympa au milieu..?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 9 mai 2011) disait:

ainhoa ( 9 mai 2011) disait:

Pour ma part, je serai absent le 18 juin à Piau.

Je m'étais déjà engagé pour la sonorisation de la kermesse de l'école Guchen/Ancizan.
Mais à présent que Magavax est dans l'association des "Amis de l'Ecole", le forcing sera fait pour que la date soit déplacé pour 2012.
Ainsi la famille pourra participer, enfin, sauf le (la) p'tit(e) dernier(e) qu'est pas encore là :-) !!!
...Bon et mi juillet faut qu'on se cale ensemble Xab: le 16 ya la journée de Piau et le 17 celle des Bears à St Lala... P'tite opé en commun avec soirée sympa au milieu..?


Pas exactement, le 18 juin c'est Piau.

Le 16, c'est en juillet, sur Cauteret et Luz je crois...

Le 17 à St Lary.

Mais le 16 juillet au soir, La Bruche est à Eget Village :p ...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Bonjour,

Peut-être en avez vous déjà discuté, mais je tiens à apporter mon témoignage.

J'ai beaucoup tourné sur la Tourmalet cette saison et j'ai été choqué de ne voir "aucune" poubelle sur le domaine.
Peut-être y en a-t'il, mais le test du con avec moi à fonctionné, elle devait être invisible.

On trouve des trucs en tôles hyper bruyant sur la vétuste RM de Tournaboup. Alors oui toute initiative est louable, mais là je n'ai jamais vu personne les utiliser. Après de nombreuses discussions avec des touristes, beaucoup n'avaient pas compris ce que c'était. Certains diront qu'ils sont "c##%" mais il faut bien se mettre à la portée du plus bête d'entre nous pour minimiser les séances de ramassages.

Beaucoup de ces touristes et moi même aurions apprécié trouver une poubelle en format "normal" arrivé en haut de toutes les RM pour y laisser l'emballage de se que l'on a consommé à la montée.

Es-ce le même problème dans les autres stations?
Existe-t'il une bonne raison pour ne pas mettre de poubelle en haut des RM?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Camelot (10 mai 2011) disait:

Bonjour,

Peut-être en avez vous déjà discuté, mais je tiens à apporter mon témoignage.

J'ai beaucoup tourné sur la Tourmalet cette saison et j'ai été choqué de ne voir "aucune" poubelle sur le domaine.
Peut-être y en a-t'il, mais le test du con avec moi à fonctionné, elle devait être invisible.

On trouve des trucs en tôles hyper bruyant sur la vétuste RM de Tournaboup. Alors oui toute initiative est louable, mais là je n'ai jamais vu personne les utiliser. Après de nombreuses discussions avec des touristes, beaucoup n'avaient pas compris ce que c'était. Certains diront qu'ils sont "c##%" mais il faut bien se mettre à la portée du plus bête d'entre nous pour minimiser les séances de ramassages.

Beaucoup de ces touristes et moi même aurions apprécié trouver une poubelle en format "normal" arrivé en haut de toutes les RM pour y laisser l'emballage de se que l'on a consommé à la montée.

Es-ce le même problème dans les autres stations?
Existe-t'il une bonne raison pour ne pas mettre de poubelle en haut des RM?


la raison: le vent en altitude et puis ça va incité les gens à se débarrasser facilement!
et puis, je sais pas moi: j'ai jamais laissé un déchet en montagne; c'est pas compliqué!!:d:d
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Moi aussi je met les 3 papiers dans ma poche et les jette le soir à la maison. Mais une station de ski ça n'accueille pas que des amoureux de la nature.

Pour le vent, le principe du couvercle et la conception de la poubelle suffise, comme on peut le voir dans les endroits les plus ventés de France tel que les plages de l'Aude.

Ma question est là surtout pour les ramasseurs qui peut-être témoigneront que ce qu'on trouve sur les pistes à la fonte c'est la quantité incompressible de déchets jetés pas des incorrigibles idiots.
Une prévention avec des outils (donc poubelles par exemple collés au cabine de pisteurs) est-elle utile?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Camelot (10 mai 2011) disait:

Es-ce le même problème dans les autres stations?
Existe-t'il une bonne raison pour ne pas mettre de poubelle en haut des RM?
...il y a une dizaine d'année sur els premieres journées montagne propre sur St Lary, c'est le constat que l'on avait fait aussi... et les justification allaient de la problematique des conditions meteo "extremes" (vent) au soucis pour gérer ces poubelles au quotidien (si elle debordent c'est pas la solution!)
On s'est mis autour d'une table avec Altiservice et ils ont investi dans des "bornes de propreté" ad'hoc (c'était les sortes de gelules geantes bleu et orange) placées sur les points stratégiques (zones de files d'attente et arrivées des grosses remontées). Avec ça s'est mis en place un proces de gestion des déchets: dans la mission du gars de la remontées, il y a la mise en place de la borne le matin, le retrait du sac le soir (pour pas qu'un animal vienne dechirer la poubelle). Les mécanos ou les pisteurs dans leur charge de travail en scooter ont la charge de rapatrier ces sacs vers des points de collecte pour les remontées loin des pieds de piste... et voili voilou. Depuis de nouvelles generations de poubelles sur les pistes ont remplacé ce premier modele.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Camelot (10 mai 2011) disait:

Moi aussi je met les 3 papiers dans ma poche et les jette le soir à la maison. Mais une station de ski ça n'accueille pas que des amoureux de la nature.

Pour le vent, le principe du couvercle et la conception de la poubelle suffise, comme on peut le voir dans les endroits les plus ventés de France tel que les plages de l'Aude.

Ma question est là surtout pour les ramasseurs qui peut-être témoigneront que ce qu'on trouve sur les pistes à la fonte c'est la quantité incompressible de déchets jetés pas des incorrigibles idiots.
Une prévention avec des outils (donc poubelles par exemple collés au cabine de pisteurs) est-elle utile?


Tout ce qui concerne la prévention est utile, et au delà, la sensibilisation.
Ca commence dès le jeune âge, à la maison, puis à l'école.

Je pense que dès l'accueil du %#§# comme tu dis ;-) chaque hébergeur devrait faire partie du processus (entre autres moniteurs de ski etc.).

Pour les poubelles, ça semble tellement normal qu'il y en ait :-( ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (11 mai 2011) disait:

Camelot (10 mai 2011) disait:

Es-ce le même problème dans les autres stations?
Existe-t'il une bonne raison pour ne pas mettre de poubelle en haut des RM?
...il y a une dizaine d'année sur els premieres journées montagne propre sur St Lary, c'est le constat que l'on avait fait aussi... et les justification allaient de la problematique des conditions meteo "extremes" (vent) au soucis pour gérer ces poubelles au quotidien (si elle debordent c'est pas la solution!)
On s'est mis autour d'une table avec Altiservice et ils ont investi dans des "bornes de propreté" ad'hoc (c'était les sortes de gelules geantes bleu et orange) placées sur les points stratégiques (zones de files d'attente et arrivées des grosses remontées). Avec ça s'est mis en place un proces de gestion des déchets: dans la mission du gars de la remontées, il y a la mise en place de la borne le matin, le retrait du sac le soir (pour pas qu'un animal vienne dechirer la poubelle). Les mécanos ou les pisteurs dans leur charge de travail en scooter ont la charge de rapatrier ces sacs vers des points de collecte pour les remontées loin des pieds de piste... et voili voilou. Depuis de nouvelles generations de poubelles sur les pistes ont remplacé ce premier modele.


Et je suis sûr que ça fonctionne, même si hélas (ou pas !) la poubelle ne suit pas la personne qui va jeter le papier !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ca fonctionne. Mais on joue encore trop souvent aux éboueurs sur les pistes. Pourtant à St Lala on a des poubelles au départ et arrivée de chaque TS.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (11 mai 2011) disait:

Ca fonctionne. Mais on joue encore trop souvent aux éboueurs sur les pistes. Pourtant à St Lala on a des poubelles au départ et arrivée de chaque TS.


C'est bien ce que je dis, malgré les poubelles ...
Je suis pas étonné.

Mise en place de PV "verts" hé hé ...

Ou bien idée : il y a peut-être des endroits en particulier où on trouve + de déchets qu'ailleurs...
Une caméra, et photo du contrevenant avec WANTED au départ de la TC 10 :D !!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et dans les Alpes , c'est une super idée de faire ça , et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de telles "organisations" en particulier là ou j'ai l'habitude d'aller (3 Vallées) .

Je serais en tout cas le premier volontaire pour netoyer touts les saloperies laissés sur la montagne .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ayrton (11 mai 2011) disait:

Et dans les Alpes , c'est une super idée de faire ça , et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de telles "organisations" en particulier là ou j'ai l'habitude d'aller (3 Vallées) .

Je serais en tout cas le premier volontaire pour netoyer touts les saloperies laissés sur la montagne .


Peut-être l'avantage de ne pas avoir de stations "usines" ;-) ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (11 mai 2011) disait:

ayrton (11 mai 2011) disait:

Et dans les Alpes , c'est une super idée de faire ça , et c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de telles "organisations" en particulier là ou j'ai l'habitude d'aller (3 Vallées) .

Je serais en tout cas le premier volontaire pour netoyer touts les saloperies laissés sur la montagne .


Peut-être l'avantage de ne pas avoir de stations "usines" ;-) ...


Héla attention , station usine juste au moment des vacances scolaires et surtout cette année ou toute les stations "non usine" n'avaent plus de neige fin mars.

Sinon je t'assure que Decembre , Janvier, il n'y a personne. Si , si.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Puisqu'on parle des 3 vallées, j'ai discuté récemment avec un pisteur de la 4eme vallée : Orelle.
Sur Val Tho il y a plus de 70 poubelles, mais il y a énormément de déchets en dehors de ces poubelles.
Sur Orelle les enfants des écoles primaires font une journée de ramassage des déchets.

Peut-être que cela se fait aussi dans les Pyrénées ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
C'est un pbl vraiment compliqué que la gestion des déchets sur les domaines skiable.
Je milite avec moutain riders depuis quasi 10 ans, je fais tous les étés les ramassages, on fait du bon boulot, mais on ne sensibilise personne, car les gens qui sont présent sont DEJA sensibilisé. On a longtemps tapé sur l'exploitant et force est de constater que l'on trouve de moins en moins de déchet qui émane des stations [en tous cas pour celle que je nettoie (Tourmalet et Luz pour les citer)].
C'est un sujet difficile, car il est dur d'éduquer la clientèle des stations même si on va quand même dans le bon sens et que le geste éco concitoyens est de mieux et mieux relayé et surtout assimilé. Il y a une ou deux générations qui sont déjà foutu, espérons que celle de maintenant ai prit dans son ensemble le virage des petits gestes simple…

Pour moi les poubelles sont un faux problème, car je n'arrive pas à comprendre que quelque chose que l'on amène avec soit on n’arrive pas à le rembarquer, surtout quand général il est vidé de sa substance donc moins lourd et moins encombrant! Il faut éduquer et non pousser vers le toujours plus d’assistanat !

Pour moi il y a trois sortes de déchets:
-celui que l'on perd par inadvertance (qui s'envole sur la RM par exemple)
-celui que l'on jette siamang
-celui que l'on jette par habitude sans réfléchir, la clope pour ne pas la citer... Et avec des fréquentations de l'ordre de presque 700.000 skieur sur la saison au Tourmalet si chacun fume une clope (et je pense êtres dans une moyenne basse), vous imaginez ce que ca fait dans les ruisseaux.... Mais c'est tellement petit que les fumeurs ne ce rende pas compte du préjudice qu'il cause avec ce tout petit geste!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
mika65 (11 mai 2011) disait:

C'est un pbl vraiment compliqué que la gestion des déchets sur les domaines skiable.
Je milite avec moutain riders depuis quasi 10 ans, je fais tous les étés les ramassages, on fait du bon boulot, mais on ne sensibilise personne, car les gens qui sont présent sont DEJA sensibilisé. On a longtemps tapé sur l'exploitant et force est de constater que l'on trouve de moins en moins de déchet qui émane des stations [en tous cas pour celle que je nettoie (Tourmalet et Luz pour les citer)].
C'est un sujet difficile, car il est dur d'éduquer la clientèle des stations même si on va quand même dans le bon sens et que le geste éco concitoyens est de mieux et mieux relayé et surtout assimilé. Il y a une ou deux générations qui sont déjà foutu, espérons que celle de maintenant ai prit dans son ensemble le virage des petits gestes simple…

Pour moi les poubelles sont un faux problème, car je n'arrive pas à comprendre que quelque chose que l'on amène avec soit on n’arrive pas à le rembarquer, surtout quand général il est vidé de sa substance donc moins lourd et moins encombrant! Il faut éduquer et non pousser vers le toujours plus d’assistanat !

Pour moi il y a trois sortes de déchets:
-celui que l'on perd par inadvertance (qui s'envole sur la RM par exemple)
-celui que l'on jette siamang
-celui que l'on jette par habitude sans réfléchir, la clope pour ne pas la citer... Et avec des fréquentations de l'ordre de presque 700.000 skieur sur la saison au Tourmalet si chacun fume une clope (et je pense êtres dans une moyenne basse), vous imaginez ce que ca fait dans les ruisseaux.... Mais c'est tellement petit que les fumeurs ne ce rende pas compte du préjudice qu'il cause avec ce tout petit geste!


Loin de moi l'idée de stigmatiser les fumeurs mais voici une petite histoire qui m'est arrivé cette année :

arrivant au sommet d'un télésiege sur le Mont de la Chambre (3V) je voit un mec d'une 40 aine d'années jeter sa clope.
Un peu par provocation je l'admet je lui rends son mégot lui disant qu'il avait perdu quelque chose : p... qu'est ce que je n'avais pas fait. Heureusement que j'était accompagné (2 m , 130 kg ça calme) sinon je pense qu'il me cassait la tête a coup de baton ....

Surprenant isn't it ??
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ayrton (11 mai 2011) disait:

mika65 (11 mai 2011) disait:

C'est un pbl vraiment compliqué que la gestion des déchets sur les domaines skiable.
Je milite avec moutain riders depuis quasi 10 ans, je fais tous les étés les ramassages, on fait du bon boulot, mais on ne sensibilise personne, car les gens qui sont présent sont DEJA sensibilisé. On a longtemps tapé sur l'exploitant et force est de constater que l'on trouve de moins en moins de déchet qui émane des stations [en tous cas pour celle que je nettoie (Tourmalet et Luz pour les citer)].
C'est un sujet difficile, car il est dur d'éduquer la clientèle des stations même si on va quand même dans le bon sens et que le geste éco concitoyens est de mieux et mieux relayé et surtout assimilé. Il y a une ou deux générations qui sont déjà foutu, espérons que celle de maintenant ai prit dans son ensemble le virage des petits gestes simple…

Pour moi les poubelles sont un faux problème, car je n'arrive pas à comprendre que quelque chose que l'on amène avec soit on n’arrive pas à le rembarquer, surtout quand général il est vidé de sa substance donc moins lourd et moins encombrant! Il faut éduquer et non pousser vers le toujours plus d’assistanat !

Pour moi il y a trois sortes de déchets:
-celui que l'on perd par inadvertance (qui s'envole sur la RM par exemple)
-celui que l'on jette siamang
-celui que l'on jette par habitude sans réfléchir, la clope pour ne pas la citer... Et avec des fréquentations de l'ordre de presque 700.000 skieur sur la saison au Tourmalet si chacun fume une clope (et je pense êtres dans une moyenne basse), vous imaginez ce que ca fait dans les ruisseaux.... Mais c'est tellement petit que les fumeurs ne ce rende pas compte du préjudice qu'il cause avec ce tout petit geste!


Loin de moi l'idée de stigmatiser les fumeurs mais voici une petite histoire qui m'est arrivé cette année :

arrivant au sommet d'un télésiege sur le Mont de la Chambre (3V) je voit un mec d'une 40 aine d'années jeter sa clope.
Un peu par provocation je l'admet je lui rends son mégot lui disant qu'il avait perdu quelque chose : p... qu'est ce que je n'avais pas fait. Heureusement que j'était accompagné (2 m , 130 kg ça calme) sinon je pense qu'il me cassait la tête a coup de baton ....

Surprenant isn't it ??


MODE JE PROVOQUE AUSSI ;-)

Ben quoi, il a payé son forfait non ???
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
ayrton (11 mai 2011) disait:


Loin de moi l'idée de stigmatiser les fumeurs mais voici une petite histoire qui m'est arrivé cette année :

arrivant au sommet d'un télésiege sur le Mont de la Chambre (3V) je voit un mec d'une 40 aine d'années jeter sa clope.
Un peu par provocation je l'admet je lui rends son mégot lui disant qu'il avait perdu quelque chose : p... qu'est ce que je n'avais pas fait. Heureusement que j'était accompagné (2 m , 130 kg ça calme) sinon je pense qu'il me cassait la tête a coup de baton ....

Surprenant isn't it ??


Félicitation, très bonne initiative!

Il ne faut pas craindre de se faire casser la gueule pour le terrain de jeu de nos chères marmottes. Et oui il faut pas les oublier.
Après tout elles pourraient nous filer un coup de main, on leur fournit des petits sacs et zou au boulot. Au lieu de ça elles passent leur temps à faire du VTT et siffler toute la journée ... Les marmottes c'est vraiment des feignasses.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Camelot, 11/05/2011 - 16:52
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si je trouve completement stupide de jetter quoi que ce soit ou que ce soit. Je trouve aussi extremement gonflé de la part de gens qui utilisent toute sorte de merdes mecaniques qui bousillent la montagne de s'offusquer de la sorte des mauvaises manieres des autres.
Vous aimez la montagne, vous ne voulez plus qu'elle soit degueulassée, soyez coherent et arretez le ski de piste plutot que de faire des leçons de morales.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
là tu te trompes: c'est un skieur fumeur!:d les pires !:p

et arrête d'avoir un comportement de randonneur qui ne prend jamais les remontées!
pour faire de la rando: faut quand même se rendre sur place!:d
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Perso je descends toujours ce que j'ai monté, d'autant que c'est moins lourd à la descente.

Des poubelles en haut , OK mais faut les descendre le soir...Peut-être pas facile des fois et c'est sûr par tempête risque d'envol.
Puis faut être sacré tordu pour aller jeter ses ordures la haut!!

Il me semble avoir vu à Peyragudes un système accroché derrière certains télésièges qui se vidait automatiquement en bas de chaque descente lors du tour avant d'embarquer les passagers pour monter.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Si je trouve completement stupide de jetter quoi que ce soit ou que ce soit. Je trouve aussi extremement gonflé de la part de gens qui utilisent toute sorte de merdes mecaniques qui bousillent la montagne de s'offusquer de la sorte des mauvaises manieres des autres.
Vous aimez la montagne, vous ne voulez plus qu'elle soit degueulassée, soyez coherent et arretez le ski de piste plutot que de faire des leçons de morales.


Super comme idée :

On va venir en vélo dans les stations , faire de la rando avec des planches de bois de tonneaux , les pieds attachés par des couroies en lin .
Monter au sommet , se fumer une petite clope que l'on va éviter de jeter.
Manger des marmottes et des truites chassées avec arc et flêches.

Faire attention aux crétins des alpes (hypothyroidie néonatale en raison d'une arence en iode chez la mère).
Jetter des pierres a tous ces salopards de touristes , polueurs qui viennent dépenser leur salle argent de capitaliste dans des stations de montagne abominablement laides , dans leur grosses voitures degueulasse.

Vive l'écologie !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (12 mai 2011) disait:



Super comme idée :

On va venir en vélo dans les stations , faire de la rando avec des planches de bois de tonneaux , les pieds attachés par des couroies en lin .
Monter au sommet , se fumer une petite clope que l'on va éviter de jeter.
Manger des marmottes et des truites chassées avec arc et flêches.

Faire attention aux crétins des alpes (hypothyroidie néonatale en raison d'une arence en iode chez la mère).
Jetter des pierres a tous ces salopards de touristes , polueurs qui viennent dépenser leur salle argent de capitaliste dans des stations de montagne abominablement laides , dans leur grosses voitures degueulasse.

Vive l'écologie !!!!


Je fait du ski de piste, nous sommes une minorité de la population, j'en ai pas honte mais je sais quel est l'impact de cette pratique sur la montagne qui appartient à tous, je serais donc extremement malhonnête de stigmatiser des comportements qui sont sans doute moins nefastes que les miens sur le milieu montagnard!
Prendre conscience de ses propres agissements avant d’évaluer ceux des autres, juste une question de cohérence.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Cool comme raisonnement
Comme je suis aussi crade que lui je ne dit rien !!???

Donne moi ton adresse j'ai des cendriers a vider , je pourrais le faire devant chez toi ou dans ta rue , comme tu vide tes poubelles donc que tu agresse l'environnement tu n'oseras rien me dire ???

Ca veux dire aussi que les ecolos qui roulent en Twingo et font de la rando (je trouvais la rime sympa.) ne vont plus faire ch... les abominables capitalistes pleins de fric qui roulent en ville avec leur gros 4X4 ??
Ils poluent eux aussi en Twingo non ???

J'avoue ne pas bien comprendre le raisonnement .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (12 mai 2011) disait:

Cool comme raisonnement
Comme je suis aussi crade que lui je ne dit rien !!???

Donne moi ton adresse j'ai des cendriers a vider , je pourrais le faire devant chez toi ou dans ta rue , comme tu vide tes poubelles donc que tu agresse l'environnement tu n'oseras rien me dire ???

Ca veux dire aussi que les ecolos qui roulent en Twingo et font de la rando (je trouvais la rime sympa.) ne vont plus faire ch... les abominables capitalistes pleins de fric qui roulent en ville avec leur gros 4X4 ??
Ils poluent eux aussi en Twingo non ???

J'avoue ne pas bien comprendre le raisonnement .


Le raisonnement est pourtant simple, ne pas reprocher aux autres ce qu'on n'arrive pas nous meme a faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/05/2011 - 08:54
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ayrton (12 mai 2011) disait:

Cool comme raisonnement
Comme je suis aussi crade que lui je ne dit rien !!???

Donne moi ton adresse j'ai des cendriers a vider , je pourrais le faire devant chez toi ou dans ta rue , comme tu vide tes poubelles donc que tu agresse l'environnement tu n'oseras rien me dire ???

Ca veux dire aussi que les ecolos qui roulent en Twingo et font de la rando (je trouvais la rime sympa.) ne vont plus faire ch... les abominables capitalistes pleins de fric qui roulent en ville avec leur gros 4X4 ??
Ils poluent eux aussi en Twingo non ???

J'avoue ne pas bien comprendre le raisonnement .

Je connais son adresse, mais je balance pas.
:)

Et si t'as pas assez de mégots à jeter, tu peux en acheter au tabac du coin.
Si tu as aussi des bouteilles à jeter, on t'offre deux réceptacles, un pour les verres blancs et un pour les verres teintés.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ayrton (12 mai 2011) disait:

Cool comme raisonnement
Comme je suis aussi crade que lui je ne dit rien !!???

Donne moi ton adresse j'ai des cendriers a vider , je pourrais le faire devant chez toi ou dans ta rue , comme tu vide tes poubelles donc que tu agresse l'environnement tu n'oseras rien me dire ???

Ca veux dire aussi que les ecolos qui roulent en Twingo et font de la rando (je trouvais la rime sympa.) ne vont plus faire ch... les abominables capitalistes pleins de fric qui roulent en ville avec leur gros 4X4 ??
Ils poluent eux aussi en Twingo non ???

J'avoue ne pas bien comprendre le raisonnement .


Le raisonnement est pourtant simple, ne pas reprocher aux autres ce qu'on n'arrive pas nous meme a faire.



Mais justement j'arrive a le faire puisque je ne fume pas !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Si je trouve completement stupide de jetter quoi que ce soit ou que ce soit. Je trouve aussi extremement gonflé de la part de gens qui utilisent toute sorte de merdes mecaniques qui bousillent la montagne de s'offusquer de la sorte des mauvaises manieres des autres.
Vous aimez la montagne, vous ne voulez plus qu'elle soit degueulassée, soyez coherent et arretez le ski de piste plutot que de faire des leçons de morales.


Je trouve encore plus stupide le résonnement de mettre en avant le fait d'utiliser des RM comme très polluant en laissant la petite idée implicite qu'un ski de rando le serait moins ...
Car si en effet il y a un impact sur l'environnement réel au niveau des RM, sur le seul aspect du bilan carbonne de la pratique ski ce n'est pas plus de 2% des émissions contre 75% pour le transport.
Donc le mec qui va skier sur pistes en station et qui y est aller en train et/ou bus aura eu un impact moindre que le mec (qui se dit plus respectueux) qui a pris sa caisse pour filer en fond de vallée pour se faire sa randoski.

A raisonner à l'absurde, on peut finir à poil a glisser sur le cul pour avoir droit à ouvrir sa gueule.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Mati_E (12 mai 2011) disait:

Straight-Down (11 mai 2011) disait:

Si je trouve completement stupide de jetter quoi que ce soit ou que ce soit. Je trouve aussi extremement gonflé de la part de gens qui utilisent toute sorte de merdes mecaniques qui bousillent la montagne de s'offusquer de la sorte des mauvaises manieres des autres.
Vous aimez la montagne, vous ne voulez plus qu'elle soit degueulassée, soyez coherent et arretez le ski de piste plutot que de faire des leçons de morales.


Je trouve encore plus stupide le résonnement de mettre en avant le fait d'utiliser des RM comme très polluant en laissant la petite idée implicite qu'un ski de rando le serait moins ...
Car si en effet il y a un impact sur l'environnement réel au niveau des RM, sur le seul aspect du bilan carbonne de la pratique ski ce n'est pas plus de 2% des émissions contre 75% pour le transport.
Donc le mec qui va skier sur pistes en station et qui y est aller en train et/ou bus aura eu un impact moindre que le mec (qui se dit plus respectueux) qui a pris sa caisse pour filer en fond de vallée pour se faire sa randoski.

A raisonner à l'absurde, on peut finir à poil a glisser sur le cul pour avoir droit à ouvrir sa gueule.
+1
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Vidéo "Ramassages 2011" de Mountain Riders
Bientôt sur Zapiks aussi ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (12 mai 2011) disait:

A raisonner à l'absurde, on peut finir à poil a glisser sur le cul pour avoir droit à ouvrir sa gueule.


J'ai beaucoup ri :D...

Pardon.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mati_E (12 mai 2011) disait:

Je trouve encore plus stupide le résonnement de mettre en avant le fait d'utiliser des RM comme très polluant en laissant la petite idée implicite qu'un ski de rando le serait moins ...
Car si en effet il y a un impact sur l'environnement réel au niveau des RM, sur le seul aspect du bilan carbonne de la pratique ski ce n'est pas plus de 2% des émissions contre 75% pour le transport.
Donc le mec qui va skier sur pistes en station et qui y est aller en train et/ou bus aura eu un impact moindre que le mec (qui se dit plus respectueux) qui a pris sa caisse pour filer en fond de vallée pour se faire sa randoski.

A raisonner à l'absurde, on peut finir à poil a glisser sur le cul pour avoir droit à ouvrir sa gueule.


Qui à parlé de rando, qui à parlé de bilan carbone? D'autant qu'il y ait de grande chance que le bilan carbone soit meilleurs en laissant trainer les merdouilles qu'a les collecter, donc le CO2 n'a pas vraiment sa place dans cette discussion.
On discute de la pollution faite par les dechets et en terme de dechets, certes utiles pour les skieurs mais pas pour les autres, les pylones, cables, sieges, contrepoids et trace de bullage visible tout l'été sont autrement plus volumineux que les canettes et autres megots.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/05/2011 - 11:03
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

Mati_E (12 mai 2011) disait:

Je trouve encore plus stupide le résonnement de mettre en avant le fait d'utiliser des RM comme très polluant en laissant la petite idée implicite qu'un ski de rando le serait moins ...
Car si en effet il y a un impact sur l'environnement réel au niveau des RM, sur le seul aspect du bilan carbonne de la pratique ski ce n'est pas plus de 2% des émissions contre 75% pour le transport.
Donc le mec qui va skier sur pistes en station et qui y est aller en train et/ou bus aura eu un impact moindre que le mec (qui se dit plus respectueux) qui a pris sa caisse pour filer en fond de vallée pour se faire sa randoski.

A raisonner à l'absurde, on peut finir à poil a glisser sur le cul pour avoir droit à ouvrir sa gueule.


Qui à parlé de rando, qui à parlé de bilan carbone? D'autant qu'il y ait de grande chance que le bilan carbone soit meilleurs en laissant trainer les merdouilles qu'a les collecter, donc le CO2 n'a pas vraiment sa place dans cette discussion.
On discute de la pollution faite par les dechets et en terme de dechets, certes utiles pour les skieurs mais pas pour les autres, les pylones, cables, sieges, contrepoids et trace de bullage visible tout l'été sont autrement plus volumineux que les canettes et autres megots.


C'est là que le déchet le plus petit retrouvé en station devient le plus gros ...
La pollution visuelle, c'est la seule chose qui est mise en avant alors dans cet argument.
Or la pollution chimique, cette pollution invisible, est énorme.

Un mégot (filtre et/ou reste de tabac) pollue 500l d'eau (données de l'O.M.S. de 2009) en la saturant de tous ses produits (cadmium, etc ...) cette eau. Et malheureusement il ne suffit pas de le ramasser 6 mois après pour stopper sa pollution.
Il suffit de 48h immergé pour que presque l'intégralité de ses composants se diffusent.

Donc oui, les ramassages n'ont pas pour but de servir de services d'ébouage mais bel et bien de sensibilisation et oui le mec qui jete son mégot, il est préférable de lui faire savoir qu'il semble "avoir perdu par inadvertance un bien".
Par ce que cette même flotte qui coule de nos montagnes finit dans notre verre, dans l'arosage de nos cultures et l'abreuvoir de nos élevages et avec le nombre de mégots qui jonches nos montagnes mais aussi nos villes, ca expliquera peut être un jour la recrudescence des cancers dans nos sociétés.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Comment ça utile pour les skieurs et pas les autres ???

Bien la reflexion d'un citadin ça . Et comment tu fais vivre tous les gens qui sont restés dans les vallées alpines si tu empeche la construction de ces horribles remontées mécaniques ???

Es tu déja allé te ballader en Lozère en VTT .C'est sur que c'est très agréable , pas un chat , des centaines de kms sans personne , juste la nature et toi . Les bisons et les champignons. Bref le paradis pour le citadin qui veut se ressourcer loin du monde , et les ecolos en mal de nature .
Pas un pilone en fer à moins de 50 kms a la ronde (sauf peut être au Mont Lozere )

Mais pour les gens de la bas ????
C'est sur que l'économie lozérienne est en pointe , fait vivre des milliers d'autochtones qui ont pu rester ainsi au pays .

Non rassure toi , je plaisante . Il n'y a plus personne . Mais ça doit te plaire.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mati_E (12 mai 2011) disait:



C'est là que le déchet le plus petit retrouvé en station devient le plus gros ...
La pollution visuelle, c'est la seule chose qui est mise en avant alors dans cet argument.
Or la pollution chimique, cette pollution invisible, est énorme.

Un mégot (filtre et/ou reste de tabac) pollue 500l d'eau (données de l'O.M.S. de 2009) en la saturant de tous ses produits (cadmium, etc ...) cette eau. Et malheureusement il ne suffit pas de le ramasser 6 mois après pour stopper sa pollution.
Il suffit de 48h immergé pour que presque l'intégralité de ses composants se diffusent.

Donc oui, les ramassages n'ont pas pour but de servir de services d'ébouage mais bel et bien de sensibilisation et oui le mec qui jete son mégot, il est préférable de lui faire savoir qu'il semble "avoir perdu par inadvertance un bien".
Par ce que cette même flotte qui coule de nos montagnes finit dans notre verre, dans l'arosage de nos cultures et l'abreuvoir de nos élevages et avec le nombre de mégots qui jonches nos montagnes mais aussi nos villes, ca expliquera peut être un jour la recrudescence des cancers dans nos sociétés.


Certes je suis d'accord mais quid de la polution chimique dut aux instalations,, pas tres visible celle la? Huile des systemes hydraulique des remontées et des dameuses, cartouche de graisse à roulement, graisse qui s'ecoule au sol des galets et autres trucs rotatifs....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (12 mai 2011) disait:

Comment ça utile pour les skieurs et pas les autres ???

Bien la reflexion d'un citadin ça . Et comment tu fais vivre tous les gens qui sont restés dans les vallées alpines si tu empeche la construction de ces horribles remontées mécaniques ???

Es tu déja allé te ballader en Lozère en VTT .C'est sur que c'est très agréable , pas un chat , des centaines de kms sans personne , juste la nature et toi . Les bisons et les champignons. Bref le paradis pour le citadin qui veut se ressourcer loin du monde , et les ecolos en mal de nature .
Pas un pilone en fer à moins de 50 kms a la ronde (sauf peut être au Mont Lozere )

Mais pour les gens de la bas ????
C'est sur que l'économie lozérienne est en pointe , fait vivre des milliers d'autochtones qui ont pu rester ainsi au pays .

Non rassure toi , je plaisante . Il n'y a plus personne . Mais ça doit te plaire.


Je n'ai jamais dit qu'ils ne fallait pas de station, je dis simplement que les stations sont horriblement polluante visuellement et par les dechets qu'elles créent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/05/2011 - 11:43
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP

Merci.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (12 mai 2011) disait:

Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP

Merci.



Mais boudiou le probleme n'est pas la!
Relis mes premiers posts je ne vais pas me repeter!