ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ayrton (12 mai 2011) disait:

Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP

Merci.


C'est stérile, même en caguant on pollue gon (bé ouais, avec toutes les merdes - si je peux dire - qu'ils nous refourguent dans la bectance ;-) ...)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ayrton (12 mai 2011) disait:

Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP

Merci.



Mais boudiou le probleme n'est pas la!
Relis mes premiers posts je ne vais pas me repeter!



Mais si le probleme est la .

Quoi qu'on fasse on pollue.
Partout ou l'homme passe ça devient dégueu (remonte a pied sous un TSG en été tu en seras convaincu )
Donc quand tu fais de la rando. toi ou un autre moi en l'occurence , je pollue volontairement ou par inadvertance (cf post plus haut)

Un mec qui clope pollue plus qu'un mec qui ne clope pas , un 4X4 de 2 tonnes pollue plus (enfin^pas toujours ) qu'une smart.

Quand tu construit une barraque dans un coin paumé tu pollue bcp plus que si tu la construit dans un lotissement viabilisé.

Mais une fois qu'on est conscient de ça c'est pas la peine d'en rajouter surtout si ça fait ch... les gens qui sont toute l'année en station et qui en vive, et c'est pas parce que tu habites au Ménuire , pollution visuelle ok !!!??? que tu dois accepter qu'un mec qui vient dépenser son fric et te fait vivre se comporte comme un porc .

En tout cas moi j'ai du mal a l'accepter.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

Je n'ai jamais dit qu'ils ne fallait pas de station, je dis simplement que les stations sont horriblement polluante visuellement et par les dechets qu'elles créent.


Encore une fois tu oriente ta vision vers le mauvais coté.
Si il y a des pertes d'huiles sur les RM et machines, en effet, cela fait quelque temps que le remplacement des huiles synthétiques par des huiles biodégradables est en cours sur toutes les machines et que des actions sont réalisés en station pour remédier à ces problèmes (boudins absorbants, dépolution des sols, etc ...).
Certes toutes les stations n'en sont pas au niveau des Andorrans (qui marquent les coordonnees GPS de toutes les pertes de la saison et font des études de sol en fin de saison) mais la prise de conscience des stations et de leurs fournisseurs est là et certaines associations travaillent avec eux pour que des résolutions et des actions concrètes soient prises.

Et le poste le plus polluant reste le fait qu'elles engendrent une arrivée de gens au comportement qu'elles ne contrôlent pas et qui entrenne des activités annexes qui ne sont pas toujours dans la prise de conscience de la problématique.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et pour en revenir au sujet du post , je trouve super d'organiser par des volontaires un ramassage de toutes les saloperies laisse apres une saison de ski et je ne comprends pas pourquoi dans les Alpes de telles manifs ne sont par organisées ; enfin là ou j'ai l'habitude de fréquenter la montagne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (12 mai 2011) disait:



En tout cas moi j'ai du mal a l'accepter.


Moi ce que j'ai dut mal a accepter ce sont les stations qui pensent qu'a une chose c'est etre de plus en plus grosse, quitte à foutre un max de trucs en l'air et a faire un lobbing de tarré pour passer outre les parcs reseve et autres lieux protegés. Et la les rammasseurs de cochoneries et donneurs de leçons on ne les voit pas defiler dans les rues des stations pour demander l'arret de l’expansionnisme sauvage. Ca serait con de se priver d'un nouveau terrain de jeu sous prétexte de qqs coups de bull mal placés n'est ce pas!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça serait marrant de mettre des photos de l'année sur ce qu'on voit et qu'on va voir en montagne au niveau pollution!
à chaque sortie, prenez quelques tofs éloquentes!:d
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Non c'est maintenant qu'il faut prendre les photos quand la neige a fondue , c'est encore plus éloquant. Pas un cm2 sans un bout de papier , un méguot , une merde de chien .

Pas grand chose a voir avec la taille de la station
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Il y a mieux encore Pick Up 3.
Le principe est simple, à chaque sortie ramassez 3 déchets. 3 c'est pas grand chose, 3 c'est pas trop contraignant et pourtant si chaque personne en ramasse 3 je vous laisse imaginer l'impact.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Straight-Down (12 mai 2011) disait:

ayrton (12 mai 2011) disait:



En tout cas moi j'ai du mal a l'accepter.


Moi ce que j'ai dut mal a accepter ce sont les stations qui pensent qu'a une chose c'est etre de plus en plus grosse, quitte à foutre un max de trucs en l'air et a faire un lobbing de tarré pour passer outre les parcs reseve et autres lieux protegés. Et la les rammasseurs de cochoneries et donneurs de leçons on ne les voit pas defiler dans les rues des stations pour demander l'arret de l’expansionnisme sauvage. Ca serait con de se priver d'un nouveau terrain de jeu sous prétexte de qqs coups de bull mal placés n'est ce pas!


Tes raccourcies diffamatoires sont pas terribles et de plus hors sujet.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Toujours pas d'infos sur le volontariat des marmottes???
Bon je dis ça je dis rien!...

Pour ma part sans rentrer dans des débats sur l'occupation abusive ou non de la montagne, l'écologie plus globalement et l'assistanat chez les marmottes.
Je trouve ça très bien le principe de promouvoir le ramassage ""spontané"" tel qu'avec "pick up 3...".
Et bien oui la spontanéité ça se suggère, d'où sa relativité.

J'habite depuis peu pas loin du Tourmalet, quelque sait il qui nettoie toutes les merdes qui sont balancées lors du tour de France? Les sponsors de la caravane publicitaire mettent ils la main à la poche ou à la patte (des marmottes)?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Camelot (12 mai 2011) disait:

Toujours pas d'infos sur le volontariat des marmottes???
Bon je dis ça je dis rien!...

Pour ma part sans rentrer dans des débats sur l'occupation abusive ou non de la montagne, l'écologie plus globalement et l'assistanat chez les marmottes.
Je trouve ça très bien le principe de promouvoir le ramassage ""spontané"" tel qu'avec "pick up 3...".
Et bien oui la spontanéité ça se suggère, d'où sa relativité.

J'habite depuis peu pas loin du Tourmalet, quelque sait il qui nettoie toutes les merdes qui sont balancées lors du tour de France? Les sponsors de la caravane publicitaire mettent ils la main à la poche ou à la patte (des marmottes)?


Normalement a la fin de l'étape il existe une équipe qui nettoie toutes les saloperies laissée par la caravane (c'est ce qui c'est passé il y a quelques années losque le tour est passé a côté de chez moi ).

Restent toutes les merdes laisées par les spectateurs . Certains étaient arrivé 3 jours avant le passage du tour!!!
Pour l'étape du Tourmalet, étape mytique si il en est , tu vas les voir débouler une semaine avant donc ....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ayrton (12 mai 2011) disait:

Et pour en revenir au sujet du post , je trouve super d'organiser par des volontaires un ramassage de toutes les saloperies laisse apres une saison de ski et je ne comprends pas pourquoi dans les Alpes de telles manifs ne sont par organisées ; enfin là ou j'ai l'habitude de fréquenter la montagne.
va sur le site de Mountain riders, il y a aussi des dates sur les Alpes! mountain-riders.org
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Camelot (12 mai 2011) disait:

Toujours pas d'infos sur le volontariat des marmottes???
Bon je dis ça je dis rien!...

Pour ma part sans rentrer dans des débats sur l'occupation abusive ou non de la montagne, l'écologie plus globalement et l'assistanat chez les marmottes.
Je trouve ça très bien le principe de promouvoir le ramassage ""spontané"" tel qu'avec "pick up 3...".
Et bien oui la spontanéité ça se suggère, d'où sa relativité.

J'habite depuis peu pas loin du Tourmalet, quelque sait il qui nettoie toutes les merdes qui sont balancées lors du tour de France? Les sponsors de la caravane publicitaire mettent ils la main à la poche ou à la patte (des marmottes)?
La ville d'arrivée se charge de son secteur et en general travaille avec la societe du tour sur cette problematique, les conseils generaux nettoie theoriquement la chaussée... et pour le reste c'est à chaque commune de se gérer (dur pour les petites communes qui n'ont pas demandé à avoir le tour et qui subissent son passage... surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
brownbears (12 mai 2011) disait:

ayrton (12 mai 2011) disait:

Et pour en revenir au sujet du post , je trouve super d'organiser par des volontaires un ramassage de toutes les saloperies laisse apres une saison de ski et je ne comprends pas pourquoi dans les Alpes de telles manifs ne sont par organisées ; enfin là ou j'ai l'habitude de fréquenter la montagne.
va sur le site de Mountain riders, il y a aussi des dates sur les Alpes! mountain-riders.org



Merci super !

Je vois sans beaucoup de surprise que Meribel se distingue par son absence !!!!


Tant pis j'irais sur St Martin de Belleville.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
En plus ça pourrait être une bonne idée , prise par l'OT mais ils pensent plus a glaner le max de fric par ailleurs , d'organiser en fin de saison un we de ramassage avec repas offert pour les volontaires. Comme ils font d'ailleurs pour l'ouverture avec leur cubelée, mais cette année c'était 10 euros par personne pour bouffer une tartiflette le cul dans la neige.

Pour les moins sportifs ils pourraient ouvrir gratuitement (mais là je rêve) les remontées mécaniques (moins fatiguant)

Et il pourrait faire de la pub en se ventant d'être une station verte (la je rêve encore plus) .
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ayrton (12 mai 2011) disait:

En plus ça pourrait être une bonne idée , prise par l'OT mais ils pensent plus a glaner le max de fric par ailleurs , d'organiser en fin de saison un we de ramassage avec repas offert pour les volontaires. Comme ils font d'ailleurs pour l'ouverture avec leur cubelée, mais cette année c'était 10 euros par personne pour bouffer une tartiflette le cul dans la neige.

Pour les moins sportifs ils pourraient ouvrir gratuitement (mais là je rêve) les remontées mécaniques (moins fatiguant)

Et il pourrait faire de la pub en se ventant d'être une station verte (la je rêve encore plus) .
ouaip, mais tu n'est pas dans les Pyrénées! ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
brownbears (12 mai 2011) disait:

ayrton (12 mai 2011) disait:

En plus ça pourrait être une bonne idée , prise par l'OT mais ils pensent plus a glaner le max de fric par ailleurs , d'organiser en fin de saison un we de ramassage avec repas offert pour les volontaires. Comme ils font d'ailleurs pour l'ouverture avec leur cubelée, mais cette année c'était 10 euros par personne pour bouffer une tartiflette le cul dans la neige.

Pour les moins sportifs ils pourraient ouvrir gratuitement (mais là je rêve) les remontées mécaniques (moins fatiguant)

Et il pourrait faire de la pub en se ventant d'être une station verte (la je rêve encore plus) .
ouaip, mais tu n'est pas dans les Pyrénées! ;)


C'est sur , mais j'aurais pu y être .

Ma mère est originaire de Montsaunes dans le cominge je crois , j'ai passé pas mal de vacances à Salies du Salat quand j'était petit et le Tour je le voyais avec mes parents sur les cols pyrénéens.

C'est sur que j'aimerais bien aller y skier un jour .
Ca a l'air sympa.

en tout cas surement beaucoup moins frimeur et "m'as tu vu" que les 3V.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (12 mai 2011) disait:

surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)


Ca va faire mal, très mal :-( ........
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
ainhoa (13 mai 2011) disait:

brownbears (12 mai 2011) disait:

surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)


Ca va faire mal, très mal :-( ........


C'est clair que ça fait peur. Parce que des "idiots" (pour rester courtois) il y en a l'hiver dans les stations, mais là le tour ça draine tout type de français et plus.
Attention je ne critique pas le cyclisme, simplement c'est un gros événement donc bcp de monde.

Si pour les séances de ramassage les charmantes hôtesses, qui remettent les maillots au coureur, pouvaient venir nous aider ce serait cool et là il y aurait pas mal de volontaire.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sujet sur Lourdes-actu:

Samedi 16 juillet, les stations de Luz-Ardiden et de Cauterets participeront à la Journée Montagne Propre organisée en partenariat avec les associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement

Bénévoles d'associations, professionnels du sport, commerçants, salariés, élus et vacanciers sont attendus pour cette grande journée de nettoyage et de sensibilisation à la protection de l’environnement. « D'ores et déjà 217 bénévoles se sont inscrits mais toutes les personnes de bonne volonté seront accueillies avec plaisir ! », explique Francis Guiard, le directeur de ces deux stations.

Le rendez-vous est fixé à 9 heures à Luz-Ardiden, versant Aulian devant la billetterie et à Cauterets, devant la télécabine du Lys. Un grand pique-nique sera ensuite offert. Chaque participant se verra offrir un Télé N'Pass No Souci pour la saison 2011/2012.

5,5 tonnes de déchets ramassées



Déjà, 5,5 tonnes de déchets ont été ramassées à Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint Martin lors de la journée Montagne Propre du 18 juin dernier. 664 personnes avaient répondu présents dont 230 sur la seule station de Peyragudes. Comme les années précédentes, paquets de cigarettes, canettes, mégots, bâtons de ski, gants, lunettes, sacs plastiques ont été ramassés durant la matinée. A noter la diminution du nombre de mégots trouvés par terre, peut être dû à la distribution gratuite de cendriers portables.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
luz ardiden assure en faisant ca apres l'arrivee du tour!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Pour St Lary, visibilité entre 15 et 20m + pluie = ramassage reporté! En effet, entre l'herbe ultra glissante et la visu quasi nulle il était impossible de faire quoique ce soit en sécurité pour les ramasseurs... pas de chance, il faisait beau la veille... et le lendemain!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass