jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Cela faisait quelques années qu'on disait que le TC du Pourteilh devait être remplacé. C'est donc officiel (La dépeche du midi) on aura un TSD6 à la place du vieux TC. Visiblement ce changement serait aussi accompagné de la mise en place de canons sur la beauté.
Le TSD6 sera un doppelmayr avec un départ proche du TSD6 de l'espade avec une arrivée au niveau du départ du TSF2 des 4 termes.
Dommage que l'arrivé ne soit pas au niveau de l'arrivé du TC car on ne pourra plus reouvrir l'ancienne rouge.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Voilà une excellente nouvelle! Dommage aussi que le constructeur ne soit pas français... Mais bon c cool pour la station. Faudra voir aussi l augmentation du forfait que cela va entrainer
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Oui! Et c'est dommage qu'ils ne le font pas monter jusqu'en haut des 4 thermes car bonjour les futurs embouteillages à ce TS. Je me demande vraiment s'ils réfléchissent beaucoup au Tourmalet.
Car là, pour moi c'est encore une connerie! Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Baas (22 avr 2011) disait:

Oui! Et c'est dommage qu'ils ne le font pas monter jusqu'en haut des 4 thermes car bonjour les futurs embouteillages à ce TS. Je me demande vraiment s'ils réfléchissent beaucoup au Tourmalet.
Car là, pour moi c'est encore une connerie! Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.

chut. Renseigne toi et tu verras qu'il n'est pas possible d'implanter des éléments d'une remontée plus haut que ce qu'ils vont faire.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Faut voir le positif! Accès plus pénible au hp, faudra marcher 100m ouarf trop dur, ça sera moins vite tracé. Non le top ça aurait été de le monter en haut du ts 2. Une remontée pour les deux mais bon pas le même investissement.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Voila un lien sur le TSD
remontees-mecaniques.net

et tout le monde s'y retrouve sur ce news tracé, pourquoi ne pas garder l'ancien tracé de la TC...!!!!!

Adieu tout le secteur sous les œufs, marche obligée pour y aller OU alors grande nouvelle de la station, elle va mettre une dameuse qui va nous y tirer comme à Formigal.....mince faut que je me réveille c'est un rêve.

Les 4 Termes après 10h ça sera mort, trop de monde sur cet antique 2pl. et aussi trop de monde sur la seule et unique bleue desservant les TSD, heureusement qu il va y avoir des canons c'est la moindre des choses vu le passage qu'il y aura!!!

Le Tourmalet une station qui s'enlise.....heureusement que la domaine HP est là...!!!!

maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (22 avr 2011) disait:

Baas (22 avr 2011) disait:

Oui! Et c'est dommage qu'ils ne le font pas monter jusqu'en haut des 4 thermes car bonjour les futurs embouteillages à ce TS. Je me demande vraiment s'ils réfléchissent beaucoup au Tourmalet.
Car là, pour moi c'est encore une connerie! Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.

chut. Renseigne toi et tu verras qu'il n'est pas possible d'implanter des éléments d'une remontée plus haut que ce qu'ils vont faire.


deux minutes plus rapide. Trop fort on voit le mec qui n est pas sur fb.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Baas (22 avr 2011) disait:

Oui! Et c'est dommage qu'ils ne le font pas monter jusqu'en haut des 4 thermes car bonjour les futurs embouteillages à ce TS. Je me demande vraiment s'ils réfléchissent beaucoup au Tourmalet.
Car là, pour moi c'est encore une connerie! Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.


La piste du haut des 4 termes est trop etroite pour un TSD6, elle serait rapidement surchargé.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Et bien qu'il garde l'ancien tracé alors!!!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Un tsd 6 qui débouche sur un TS 2 encore une fois super cohérent le tourmalet. A la limite un élargissement faible de la piste des 4 termes et un tsd 4 jusqu'en haut aurait été plus censé et offert la perspective d'une montée rapide permettant une longue et belle descente piste ou hors piste.
Un des domaines skiable les plus mal foutu de france et ça continue de plus belle, dommage.Une vrai caricature le tourmalet.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Bon les gars j'ai pas pour habitude de defendre le tourmalet mais pour info c'est juste pas possible de foutre la gare d'arrivé des oeufs à la décharge et remettre par dessus la nouvelle... faut construire à coté, dans un endroit à peu près plat. Il se trouve que par là c'est pas evident, le seul endroit qui convient c'est à peu près à coté de la gare de départ de TSF2.
Concernant "l'allongement" du nouveau TSD pour le faire monter jusqu'en haut, d'une c'est cher (et, c'est pas nouveau, la station à pas de thune) et de deux on arrive sur une piste trop petite pour l'affluence qu'il y aurait.
Effectivement avec de l'argent on peut terrasser comme des cons, élargir la piste, avoir des remontées partout... mais c'est juste pas possible.
Le tout c'est qu'il faut espérer que le TSF2 soit remplacé dans les années qui viennent, parce qu'effectivement c'est con d'avoir un TSD6 donnant sur un TSF2 alors que les 4 thermes sont un endroit bien orienté et assez sympa.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bigupspin (22 avr 2011) disait:

Un tsd 6 qui débouche sur un TS 2 encore une fois super cohérent le tourmalet. A la limite un élargissement faible de la piste des 4 termes et un tsd 4 jusqu'en haut aurait été plus censé et offert la perspective d'une montée rapide permettant une longue et belle descente piste ou hors piste.
Un des domaines skiable les plus mal foutu de france et ça continue de plus belle, dommage.Une vrai caricature le tourmalet.



c'est bien pour ça que j'y met plus les pieds!:p
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour à tous,
je suis sidéré : après le remplacement du TSsud par TS4sud, après ts4 du castillon, 3ième connerie successive la nouvelle implantation du tsd6 au pourteilh (quant à l'histoire de la gare d'arrivée cela vaut son pesant de cacahouètes!!!quand on ne veut pas on dit qu'on ne peut pas ; c'est comme à une époque il m'avait été dit qu'on ne pouvait pas mettre de télésiège en haut des coumes à cause du vent alors qu'il y en avait eu un dans le passé et qu'ils ont finalement remis celui du hount barrade)
Avec autant de choix judicieux il ne faut pas s'étonner qu'ils n'aient plus d'argent au tourmalet!!!
L'ancienne piste rouge du pourteilh (la grand tétras) était considérée à juste titre comme une des plus belle (si ce n'est la plus belle) piste de la Mongie. Puis elle a été rayée des cartes mais restait accessible. C'était l'occasion de la réhabiliter (et au moins il y aurait eu 2 descentes balisées sous le nouveau tsd6 et non pas une seule comme cela va être le cas ( et en plus avec une configuration avec des schuss comme c'est le cas avec la beauté cela va donner en terme d'accidents!!!)
Quand je lis les ardents defenseurs de la gestion du Tourmalet dire que les difficultés viennent de la configuration du site obligeant de multiplier les remontées pour déservir les pistes (ce qui en soi est vrai en comparant à Piau, peyragudes...) et bien là ils amplifient la chose!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[mode demande perso ON]S'il y a moyen de récupérer 1 ou 2 cabines lors du démontage, suis preneur! [mode demande perso OFF] ;)
BORDELAISTEST
BORDELAISTEST

inscrit le 23/04/11
1 message
Personnellement je me réjouis de ce TSD 6 places auquel vont s'ajouter des canons pour pouvoir continuer à exploiter la piste en dépit des aléas de l'enneigement.

La piste des Quatre Thermes n'est pas calibré pour un TDS 6 places, au mieux elle pourra supporter un TSD 4 places.

Cet aménagement pourra être fait par la suite si les saisons sont correctes.

L'investissement sur le TSD 6 places et les canons est sans doute très lourd, qui en connait le coût ?

Pour la piste rouge, je pense que la station trouvera une solution pour la rejoindre.


Enfin avant de penser investissement dans les RM, il importe d'avoir suffisament de lits commerciaux (c'est à dire que les appartements puissent être loués toutes les semaines).
Dans le cas contraire, vous ne vendrez jamais assez de forfaits pour pouvoir investir et couvrir les frais de fonctionnement.

Enfin le Tourmalet comme les autres stations a du faire un gros effort pour résorber son déficit.

Qui connait les investissements des autres stations pour la saison prochaine ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ils ont fait quoi des téléskis des coumes?

Pareil ils en remontent un pour rejoindre le secteur sous la future ex-télécabine.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
euskaladejo (23 avr 2011) disait:

Ils ont fait quoi des téléskis des coumes?

Pareil ils en remontent un pour rejoindre le secteur sous la future ex-télécabine.


Ou bien juste un fil comme sur les secteurs débutants pour faire les 500m restants.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
jujuhrc (23 avr 2011) disait:

euskaladejo (23 avr 2011) disait:

Ils ont fait quoi des téléskis des coumes?

Pareil ils en remontent un pour rejoindre le secteur sous la future ex-télécabine.


Ou bien juste un fil comme sur les secteurs débutants pour faire les 500m restants.

Ben ce qui est sur c'est que ca va enlever pas mal de monde sur le secteur... Vu le nombre de féniant qui trainent dan la coin
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Toi, tu as dû l'être quand tu as appris l'orthographe!!!!!!Fainéant ou feignant!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
truc de fou!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (24 avr 2011) disait:

truc de fou!!!



pour le tracé ou pour l'orthographe!:d:d

en fait le nouveau tracé(le haut) est au même niveau ou plus bas en dénivellé que l'ancien!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Baas (22 avr 2011) disait:

Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.

A bon, ils vont enlever les hors pistes??? Je ne sais pas comment ils vont faire pour ça?! Peut êtres parce qu’il faudra marcher un petit quart d'heure alors qu'avant il n'y avait qu’à chausser à la sortie de la RM.
Donc je répète, que si on doit y voir un seul point positif, c'est bien celui la. Au moins les HP des œufs seront moins vite tracé, car dés qu'il faut marcher ne serais ce que 100m, ca sélectionne desuite!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
alpy (24 avril 2011) disait:

monax1 (24 avr 2011) disait:

truc de fou!!!



pour le tracé ou pour l'orthographe!:d:d

en fait le nouveau tracé(le haut) est au même niveau ou plus bas en dénivellé que l'ancien!


En fait ça n'est pas très clair j'ai l'impression
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
luzien (24 avril 2011) disait:

Baas (22 avr 2011) disait:

Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.

A bon, ils vont enlever les hors pistes??? Je ne sais pas comment ils vont faire pour ça?! Peut êtres parce qu’il faudra marcher un petit quart d'heure alors qu'avant il n'y avait qu’à chausser à la sortie de la RM.
Donc je répète, que si on doit y voir un seul point positif, c'est bien celui la. Au moins les HP des œufs seront moins vite tracé, car dés qu'il faut marcher ne serais ce que 100m, ca sélectionne desuite!


Je suis d'accord et puis je pense que la station devait trouver un peu inutile de mettre des canons pour le bout de chemin qui permet de rejoindre le TSF2. Par contre ils pourraient en profiter pour mettre des canons sur les 4 termes aussi car en début de saison c'est souvent un peu juste.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
luzien (24 avril 2011) disait:

Baas (22 avr 2011) disait:

Soit ils gardent le même tracé que la tc et on garde la rouge et tous les Hors pistes, soit ils changent mais ils ne font pas les choses à moitié.....
C'est vraiment du fric foutu en l'air.

A bon, ils vont enlever les hors pistes??? Je ne sais pas comment ils vont faire pour ça?! Peut êtres parce qu’il faudra marcher un petit quart d'heure alors qu'avant il n'y avait qu’à chausser à la sortie de la RM.
Donc je répète, que si on doit y voir un seul point positif, c'est bien celui la. Au moins les HP des œufs seront moins vite tracé, car dés qu'il faut marcher ne serais ce que 100m, ca sélectionne desuite!



ceci étant dit, si on va en station, c'est pour faire du hors-piste et pas de la rando !:d

mais ça fait rien, je connais un vieux qui y montera quand même!:p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (24 avril 2011) disait:

monax1 (24 avr 2011) disait:

truc de fou!!!



pour le tracé ou pour l'orthographe!:d:d

en fait le nouveau tracé(le haut) est au même niveau ou plus bas en dénivellé que l'ancien!


les deux!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tihb.a3w.fr
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bigupspin (22 avr 2011) disait:

Un tsd 6 qui débouche sur un TS 2 encore une fois super cohérent le tourmalet. A la limite un élargissement faible de la piste des 4 termes et un tsd 4 jusqu'en haut aurait été plus censé et offert la perspective d'une montée rapide permettant une longue et belle descente piste ou hors piste.
Un des domaines skiable les plus mal foutu de france et ça continue de plus belle, dommage.Une vrai caricature le tourmalet.

Même si j'adore le Tourmalet (comme tous le monde pour son HP et non ses pistes); je suis entièrement d’accord avec toi!

Comment balancer 7M€ par les fenêtres!!

Bien sur que l'arrivé du 6 place peut ce faire quasi à l'endroit actuel du 2 places. En le déplacent un peut plus vers l'ouest, il arrive au dessous du pas de la crabe sur un replat. On peut conserver la piste actuel et en créer une nouvelle dans le petit cirque; les deux se rejoignant au niveau du départ de l'actuel 2 places et en effet rouvrir la rouge des œufs que rejoint les pistes de prade verde. Au moins on aurait une RM qui désert un vrai secteur.

Là, ca va êtres marrant de déplacer le bouchon qu'il y avait en bas des œufs au 2 places!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Et il faudra remonter à pied pour accèder au hors piste des œufs. Un TSD4 d'en bas jusqu'en haut aurait été tellement plus logique pour désservir efficacement ce secteur piste et hors pistes, que je comprend pas la réflexion des gestionnaires. Ils ont le potentiel de faire un beau domaine skiable et ils empilent les bétises depuis le début. On s'étonnera pas que Saint-Lary leur passe devant en Chiffre d'affaires alors qu'ils ont bien plus de potentiel. Sans parler d'une possible intégration du pic du midi au domaine skiable (zone freeride sans pistes bien sûr).Ce qui en ferait la plus grande et la plus haute station des Pyrénées.
Ils ont peu à faire pour acquérir un grande notoriété, nationale voire internationale, et au lieu de ça, ils cumulent les conneries avec des aménagements totalement incohérents
Je ne sais pas qui est la tête pensante là-bas, mais vraiment les bras m'en tombe.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Est-ce qu'ils ont accès à ce site? Ne pourrait-on pas les contacter pour leur dire d'arrêter leurs conneries?????
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Oui effectivement un 4places débrayable aurai put suffire! Qui plus est pour arriver ou il arrive!
Concernant le Pic, il est déjà inclus, certes pas très bien, mais on peut y aller.
C'est sur que l'on a l'impression que St Lala a une politique plus en adéquation avec son terrain... Alors qu'au Tourmalet effectivement, on les cumule.

Avec les évolutions des stations voisines petit à petit le Tourmalet perd énormément d'attrait pour le touriste lahnda qui trouve pour le même prix vraiment bien mieux dorénavant.
Une des conneries les plus flagrantes pour moi c’est le 4 places du Castillon. Lent, inutile et mal placé ! Une seule RM débrayable du parking jusqu’en haut du Castillon aurait été bien plus opportun en laissant le TK de l’époque pour doubler le secteur en période d’affluence (ou pas d ailleurs), du coup ils auraient pu faire descendre la piste de droite jusqu’au pont de la Gaubie ! Sur ce coup la, ils en ont tellement faites (de conneries) que c'est un cas à montrer dans les écoles d'amménagement...

J'ai souvent tendance à comparer Luz et Tourmalet pour les pistes. Et même si sur le papier Luz est plus petites en terme de kms de pistes, il n'y a pas photos, elles sont quasi toutes intéressantes, dans la pente et longue, les RM sont bien placé (point le plus bas--> point le plus haut) et réfléchis.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baas ( 2 mai 2011) disait:

Est-ce qu'ils ont accès à ce site? Ne pourrait-on pas les contacter pour leur dire d'arrêter leurs conneries?????


je pense qu'ils le lisent mais je sais pas si ça leur parle!?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour ma part marcher 15 mn ne me dérangerait pour le moins du monde, mais il ne faut pas réagir égoistement.
Pourquoi ne pas se servir des médias locaux, Rep des pyrénées, Dépèche , radio locale ....pour demander des explications
Monax1, c'est réalisable une tribune sur un média journalier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 02/05/2011 - 16:32
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est sûr que le castillon vaut mieux même pas remettre ça sur la table, tellement c'est une hérésir. Etre allé mettre des millions d'euros pour ça... Non là ça devient totalement déprimant. Mais qui c'est qui gère ça????????? C'est pas possible, à quel point ils sont à côté de la plaque à la RICT
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Il faudrait peut-être rédigé une lettre avec pétitions pour leur faire attendre qu'ils accumulent les conneries.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à mon avis cela va être compliqué , par contre je peux voir avec certaines personnes du Tourmalet, afin de voir si ils veulent communiquer où pas sur ce sujet!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bigupspin ( 2 mai 2011) disait:

Il faudrait peut-être rédigé une lettre avec pétitions pour leur faire attendre qu'ils accumulent les conneries.

Tu reve je crois, si il y a bien une station qui n'écoute pas sa clientelle et ce fout des avis extérieur c'est bien le Tourmalet!
Pour info c'est un bureau d'études Alpin qui a étudié le tracé et balacé le projet! Personne sur place n'a été consulté. Pour moi, il est quand même impensable de ne pas consulter au minimun les plus grand utilisateur locaux à savoir l'école de ski et les pisteurs!?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
mika65 ( 2 mai 2011) disait:

Une des conneries les plus flagrantes pour moi c’est le 4 places du Castillon. Lent, inutile et mal placé ! Une seule RM débrayable du parking jusqu’en haut du Castillon aurait été bien plus opportun ...

Impossible, pas de piste verte à l'arrivée du castillon, arrivée soumise au vent...

mika65 ( 2 mai 2011) disait:

C'est sur que l'on a l'impression que St Lala a une politique plus en adéquation avec son terrain...

Je n'irais pas jusque là, le TS d'Aulon ne sert strictement à rien, est lent, surdimensionné pour son moteur et aurait du etre placé ailleurs... mais ça ne s'est pas fait.
Et le glacier alors, du délire!

Pour en revenir à La Mongie, bien sur qu'il faudrait arroser ce secteur N juste avec un TSD. Comme à Baqueira et autres, on part d'en bas et on va jusqu'en haut. Doivent pas voir les € grattés en personnel avec seulement 1 taxi... Et je parle pas de l'entretien et cie...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
La réalité du terrain est bien mieux connu par les usagers et professionnel locaux que par un bureau alpin qui se contente de tracer un truc sans pratiquer le milieu.
C'est sûr que le TK du glacier à Saint-Lary, rien que pour le nom c'est une hérésie. :)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
De toute façon qu'ils continuent sur leur schéma abérrent et ils finiront par se casser la gueule. Et qui ramassera les pots cassés?????????
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
neverstopriding ( 3 mai 2011) disait:

Pour en revenir à La Mongie, bien sur qu'il faudrait arroser ce secteur N juste avec un TSD. Comme à Baqueira et autres....


C'est là le nerf de la guerre! On pourrait aussi faire comme les espagnols, des coups de dynamites et de buldozers partout, des Canons à neige, TSD 6 places qui arrive sous le pas du crabe avec aussi une piste qui part sur aygues cluses avec des canons bien sur.Et le tout avec l'aide des banques qui finance l'affaire à coup de Millions à condition que l'on passe le forfait à 47€.

Je ne pense pas que ça soit la politique des stations Française. Le patron d'Alti l'a bien dit, les stations françaises n'ont pas vocations à attirer la clientelle riche mais plus modeste. C'est d'ailleur pour cela qu'autant d'Espagnols viennent chez nous.

C'est clair on pourrait faire mieux au Tourmalet avec plus d'argent mais voilà il n'y en a pas!

Un jour de grosse poudre cette année en pleine vacances de la zone de Bordeaux, le TS de prade verde et le TC n'avaient pas ouvert depuis 3 jours à cause du mauvais temps. Ils ouvrent! du coup tout le monde y va pour tracer à fond.
Au bilan peu de monde sur le TS pour profiter de la fraiche et un monde pas possible au TC. Personne à faire le HP sous le TC et personne sur le TS2 (en panne). Les gens étaient tous en train de faire la seule piste bleue et ils étaient heureux comme ça.

Conclusion: La clientelle qui raporte aux stations demande de plus en plus des pistes faciles avec peu d'attente aux RM et pas trop cher. La solution du TSD6 va dans ce sens et tant pis pour les 30 types en fat qui veulent bouffer du HP.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Il faudra que tu me dises jujuc , quelle station espagnole pratique un forfait à 47 euros???? Et puis il faut arrêter les clichés à deux balles des espagnols qui détruisent tout à coup de dynamytes!!!!
Va skier un jour à Formigal et après on discutera tranquillement. Et puis tu crois que La Mongie s'est faite avec des pelles et des pioches?????
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Et cette année, je suis allé une journée à ST-Lary, j'en ai pris pour 37 euros avec l'assurance....
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et le tourmalet était a 27€ jusqu'au vancances de février et 33 qu'après.... (d'ou le CA plus faible qu'a saint lary cette année malgrès qu'il y ai plus de monde)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
em65 ( 3 mai 2011) disait:

et le tourmalet était a 27€ jusqu'au vancances de février et 33 qu'après.... (d'ou le CA plus faible qu'a saint lary cette année malgrès qu'il y ai plus de monde )
Pour info jusqu'au chutes de neige de février le forfait était aussi réduit à St Lary au allentour de 30€ pour une ouverture autour de 80%. Il n'est passé à son plein tarif (34€ ) que pendant les vacances scolaires, prix que peu de personne paient réellement du fait des diverses possibilités de réduction: le prix moyen du skipass sur la station auroise tourne autour de 20€ (15e au Tourmalet).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 05/05/2011 - 11:10
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Réponse un peu hors sujet neverstop. C'est pas en mettant un tsd 4 du bas de la station en haut du ts2 4 thermes à la place d'un tsd 6 court qui débouche sur un tsf 2 qu'on se rapproche des schémas espagnol et de l'ouverture d'une piste sur Aygue Cluse (aberrent). C'est seulement du bon sens qui permettrait de conférer plus de cohérence et d'attrait au domaine du Tourmalet avec en plus une diminution des coûts de fonctionnement (1 RM au lieu de 2) et un moindre impact paysager des équipement.
Mais le bon sens semble absent depuis la mise en place de la station qui s'est fait dans l'anarchie et l'incohérence la plus totale.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
punaise on est vraiment dans un pays de raleur mais si vous aimais pas n'y aller pas perso j'adorre cette station et je serais bien content que les oeufs ne sois plus la bref a tous ceux qui critique et comparre avec les stations espagnolles j'ai envie de leur dire ben allez y je pense qu'ils fonts avec les moyens du bord encore heureux qu'ils ai carrement pas fermer le secteur 2 remontées en moins et juste une piste en moins sur le plan coté économies sa le ferrais aussi non bref un tsd6 ala place des oeufs moi je trouve sa super et il me tarde l'hiver prochain pour y monter
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
T'inquiète pas Cédric!!! On y va en Espagne. Perso, cette année, je n'y ai pas mis les pieds alors qu'avant j'y allais au moins 5 ou 6 jours!!! Et ce n'est pas avec cette nouvelle aberration que cela va changer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas parce qu'on aime un domaine que l'on ne doit pas en sinaler les abérations... Si le Toutmalet vas si mal, c'est qu'il est bourré d'abérations... Celle là en est une, le 6places doit aller jusqu'aux 4 termes...
Par contre son domaine hors-pistes reste difficilement égalable dans les Pyrénées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/05/2011 - 19:02
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
franchement vous pensais vraiment qu'ils n'y ont pas réfléchi il doit bien avoir une raison financier ou technique mais franchement je préfère que le tsd s'arette la et que le prix du forfait n'explose pas je pense que le but est de rendre cette station rentable alors un débrayable si long pour une piste!!!!
maintenant je pense qu'au contraire ils aissayent de stabiliser les finances et je pense pas qu'un débrayable si long fasse venir plus de monde l'urgence c'est de changer le oeufs qui de toute facon ne pourrais plus ouvrir et c'est ce qu'ils font . Apres on as pas toutes les cates pour savoir pourquoi il s'arette la cela permettra peut etred'autre investissement ailleur l'année d'apres donc moi simple touriste je continurais d'aller a la mongie et profiterais du domaine comme ont me l'offre et le jour ou ca me plairras plus j'irais ailleur