Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
cedric82 ( 6 mai 2011) disait:

franchement vous pensais vraiment qu'ils n'y ont pas réfléchi il doit bien avoir une raison financier ou technique mais franchement je préfère que le tsd s'arette la et que le prix du forfait n'explose pas je pense que le but est de rendre cette station rentable alors un débrayable si long pour une piste!!!!
maintenant je pense qu'au contraire ils aissayent de stabiliser les finances et je pense pas qu'un débrayable si long fasse venir plus de monde l'urgence c'est de changer le oeufs qui de toute facon ne pourrais plus ouvrir et c'est ce qu'ils font . Apres on as pas toutes les cates pour savoir pourquoi il s'arette la cela permettra peut etred'autre investissement ailleur l'année d'apres donc moi simple touriste je continurais d'aller a la mongie et profiterais du domaine comme ont me l'offre et le jour ou ca me plairras plus j'irais ailleur

Bien sur qu'on n'a pas toutes les cartes et comme tu dis, c'est fait dans l'urgence, c'est bien ça le pb... Regardes, Peyragudes par exemple, ils ont cherché à optimiser leur station, pas dans l'urgence mais en anticipant, les résultats sont là. Alors certes, la topographie n'est pas la même, le domaine du Tourmalet est tout en longueur...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est pour ça qu'il faut penser les remontées en longueur pour optimiser l'utilisation de l'espace (Cf TSD Cotch). En même temps d'en-bas des 4 thermes à en haut, ça fait que 700 m de dénivellé, et c'est bien plus rentable 1 seul que 1 TSD rapide sur 300 m de dénivellé et un deux place qui rame derrière pour arriver en haut.
Je pense qu'un tsd4 et le gabarit approprié au secteur.
C'est sûr qu'il mettent le tsd6 comme ça pour des raisons de coût, mais c'est incohérent et plus coûteux à long terme puis que quand il changeront 4 thermes, ça fera 2 rm au lieu d'une seul donc 2 fois plus de coût d'exploitation. Mais le tourmalet n'a jamais réfléchi son aménagement sur du long terme. Ils changent les équipements quant ils ont le couteau sous la gorge, parce qu'ils n'ont plus le choix, ce qui occulte toute réflexion concertée sur du long terme contrairement à Peyragudes par exemple. Résultat la station n°1 ne l'est plus son chiffre d'affaires baisse et c'est bien parti pour ne pas s'arranger.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
le CA n'a RIEN avoir avec la fréquentation et les bénéf, combien de fois il faut le répéter?( put**in ya beaucoup de bouchet ici, c'est pas bon on va manquer de viande si sa continue, d'ailleur c'est pour sa qu'elle augmente ;) ) le domaine reste le PLUS fréquenté des pyrénées francaises, et un des premiers des pyrénées
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Oui mais sur le plan financier quoi que t'en dise ça va pas fort. Jusqu'à il y a peu les banques ne voulait plus leur prêter d'argent si ce n'est pour la neige de culture.
D'autre part peut-être que le CA n'a rien à voir, mais force est de constater que jusqu'à maintenant le Tourmalet était le premier CA des Pyrénées et depuis cette année, ils se sont fait doubler par Saint-Lary.
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
cedric82 ( 6 mai 2011) disait:

franchement vous pensais vraiment qu'ils n'y ont pas réfléchi il doit bien avoir une raison financier ou technique mais franchement je préfère que le tsd s'arette la et que le prix du forfait n'explose pas je pense que le but est de rendre cette station rentable alors un débrayable si long pour une piste!!!!
maintenant je pense qu'au contraire ils aissayent de stabiliser les finances et je pense pas qu'un débrayable si long fasse venir plus de monde l'urgence c'est de changer le oeufs qui de toute facon ne pourrais plus ouvrir et c'est ce qu'ils font . Apres on as pas toutes les cates pour savoir pourquoi il s'arette la cela permettra peut etred'autre investissement ailleur l'année d'apres donc moi simple touriste je continurais d'aller a la mongie et profiterais du domaine comme ont me l'offre et le jour ou ca me plairras plus j'irais ailleur


ben justement c'est ce qui va arriver .... comme toi les gens iront ailleurs ! la taille du domaine qui a certainement fait une part de la réputation de la Mongie ne suffit plus de nos jours.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alors il aurais fallut faire quoi? attendre d'avoir les sous ou la banque qui suive pour un tsd jusqu'en haut et en attendant on fait quoi on ferme le secteur 1 voir 2 ans (car je vous le rapelle les oeufs etait en sursis depuis longtemps) quand y a pas l'argent y a pas l'argent je defend pas le tracer je pense meme qu'ils doivent bien ce rendre compte que c'est dommage apres on ne sais pas tout et puis comparrer a peyragudes c'est impossible ils on investit dans les deux debrayables dans une autre époque et la station a été tres aider pour en arriver la maintenant ils ouvrent de plus en plus tard et ferme tot et puis les bulls on sacrement bosser la bas
bref tous ca pour dire que c'est dommage c'est sur on est tous ok mais je pense vraiment qu'ils ne pouvaient pas faire autrement vous pensais bien que la regie a du avoir en main plusieur tracer avec prix avant de ce decider
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils font avec les moyens du bord et dans le raisonnable!:d
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Et surtout, je ne pense pas que de le faire monter jusqu'en haut alourdisse tant que ça la note. Par rapport à mettre deux ts et les exploiter. Et puis Cédric, où t'as vu les bulls à Peyragudes!! Cela m'énerve ce genre de réflexion. Il faut bien niveler le terrain quand tu mets un TSD6 avec un débit de 2800 pers/h par rapport à un téléski à 700 pes/h?????
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bien sur que le CA est important... On est d'accord qu'il faut le mètre en relation avec un autre chiffre pour qu'il veille dire quelque chose. Mais si ton CA baisse, il y a fort à parier que les bénéf aussi... Car le Tourmalet n'a pas réduit son cout d'exploitation (bien au contraire). C'est une donnée brute qui est exploitable de suite; alors que pour sortir les calculs de dénéf c'est un peut plus long.

Bon pour tout ceux qui trouve que le Tourmalet fait bien son boulot et que ce n’est pas si mal que ca.
Je connais énormément de monde qui bosse la haut et même à des postes stratégique et quand je dis qu’ils sont mauvais et qu'il ne réfléchisse jamais à long termes, c'est que c'est le cas.
Comme vous le dites les Œufs ce n’est pas d'aujourd'hui qu'ils sont au courant. Alors oui on a attendu le dernier moment. Et oui on a fait faire une étude à une entité par super crédible qui a passé simplement une semaine sur site et n'a interrogé personnes à part les dirigeant de la station (qui comme tout le monde le sait sont de grand skieur qui on le nez creux en terme de glisse...).

Pquoi avoir alors changé l'an dernier les TK coume lounque par un TS pas débrayable et pour lequel il n’y avait absolument pas urgence... Pourquoi avoir acheté deux machines supplémentaire (par versant) pour en laisser d’autre au garage qui bosse très bien mais sont soit disant pas assez performante (alors que l'on connait la qualité de damage qui domaine) et que surtout les chiffes de damage sont resté les même?!

Bref si on débat ici c'est que l'on aime le Tourmalet. Perso je ski là depuis 30ans, je suis né dans la vallée et j'adore le Tourmalet, mais quand on voit (tous ici) les conneries qui sont accumulé depuis des années, et que surtout toutes ces discision sont prise par un petit nombre de dirigeant incompétent qui n'ont rien de chef d'entreprise et qui font tout trop tard et dans l'urgence.... Ca fait chier et on veut avoir notre mot à dire! Beaucoup d'emploie en dépende ici. Et les réflexions du genre: "bah façon les gens sont toujours venu, ils continueront"; quand tu entends ca la haut ça te fait chier!

Quelques exemples:
-le parking de Tournaboup: des années qu'il fallait le faire... Fait bcp trop tard, mais bien fait
-les Œufs de la Laquette, pas de réflexion pour améliorer donc obligé des les enlever. Et ca reste un serpent de mer que de re-relier le village au pistes.
-Le snowpark aucune réflexion et tous les ans le même pbl...
-le TK de Caoubére interdit au snow depuis quasi 10 ans, elle est ou la réflexion la?
-le TS4 du castillon, décidé et voté en 1 mois, pas de réflexion, sous exploité et certain en son fiert comme de leurs propre fils!

Je vais aller plus loin comme je suis bien "véner", deux personne ultra compétente sont ce barré en 10ans, fatigué par des lute intestines qui n'avancé jamais et puis ils n’étaient pas d'ici alors tu imagine! (et oui ca existe encore ça la haut!)

Bref j'en ai un max des comme ça!
Mais bon apparemment ça plait à beaucoup de gens de voir une station faire un max de conneries au fil des années, que le prix du forfait explose alors que les prestations stagne (voir régressent) et que "ce n’est pas si mal".

Tiens pour rigoler, envoyé un mail à la RICT en dissent que vous aves plusieurs appart à Barèges ou à la Mongie et que pour savoir si ils vont encore êtres attractif dans les prochains années que vous voudriez connaitre le plans d'amélioration et d'investissement des 10 prochaines années...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Voilà qui résume très bien une situation qui me paraissait pour moi quelqu'un extérieur assez flagrante. Le Tourmalet a toujours tout fait dans l'urgence, une fois qu'ils ont plus le choix et ce sans penser l'aménagement, la cohérence et la rentabilité de leur domaine de façon globale.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Dsl c'est bourré de fautes, j'ai tapé trop vite et sans me relire :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! les vallées pyrénéennes!:d:p
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
mika65 ( 7 mai 2011) disait:


Je vais aller plus loin comme je suis bien "véner", deux personne ultra compétente sont ce barré en 10ans, fatigué par des lute intestines qui n'avancé jamais et puis ils n’étaient pas d'ici alors tu imagine! (et oui ca existe encore ça la haut!)

Bref j'en ai un max des comme ça!
Mais bon apparemment ça plait à beaucoup de gens de voir une station faire un max de conneries au fil des années, que le prix du forfait explose alors que les prestations stagne (voir régressent) et que "ce n’est pas si mal".



Ben voilà en comprend mieux pourquoi certains font de l'acharnement sur la station! Un conflit entre gens des différentes vallées! C'est classique dans les pyrénnées et plus particulièrement entre les vallées de Barèges, Luz et Campan! Visiblement les copains de Mika65 se sont fait virer et du coup on regle ses compte via le net.

Raconte moi un truc, tes deux dirigents super bons qui sont partis en dix ans ils ont fait quoi lorsque la TC du village est arrivée en fin de vie??? Pas grand chose de bien reflechit! Sans parler de la période ou on parlait de fermer définitivement le secteur de l'Ayré, c'était il y a moins de 10 ans si je ne me trompe pas.

Ce TC reste pour moi la plus grosse bétise de la station, il fallait le remplacer!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
jujuhrc ( 7 mai 2011) disait:


Visiblement les copains de Mika65 se sont fait virer et du coup on regle ses compte via le net.

Raconte moi un truc, tes deux dirigents super bons qui sont partis en dix ans ils ont fait quoi lorsque la TC du village est arrivée en fin de vie??? Pas grand chose de bien reflechit! Sans parler de la période ou on parlait de fermer définitivement le secteur de l'Ayré, c'était il y a moins de 10 ans si je ne me trompe pas.

Ce TC reste pour moi la plus grosse bétise de la station, il fallait le remplacer!


Il me semble pas avoir lu que c'était deux potes à lui.

J'ai juste compris qu'ils auraient été compétents pour aider à prendre certaines décisions en favorisant l'intéret général justement du fait qu'ils venaient de l'extérieur et qu'ils n'avaient pas d'avantage à privilégier une ou autre vallée.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Moi aussi j'ai bien compris ça.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Baas ( 6 mai 2011) disait:

Et surtout, je ne pense pas que de le faire monter jusqu'en haut alourdisse tant que ça la note. Par rapport à mettre deux ts et les exploiter. Et puis Cédric, où t'as vu les bulls à Peyragudes!! Cela m'énerve ce genre de réflexion. Il faut bien niveler le terrain quand tu mets un TSD6 avec un débit de 2800 pers/h par rapport à un téléski à 700 pes/h?????

tu as vu l'arriveé du serre douminge?
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Aux Etats Unis, dans certaines stations, ils montent le matériel de chantier quand le neige est encore là, et ils installent les pylones à l'hélicoptère, ce qui permet de ne pas abimer les sols montagnards fragiles avec la circulation d'engin de chantiers et de préserver mieux le paysage montagnards. Les terrassement sont réduits au minimum. Alors qu'on France on fait des terrassements des pistes de circulation pour engin de chantier, le carnage complet.
Malgré leur défaut, les américains ont mieux compris le respect de l'environnement dans les chantiers de station.
C'était juste une parenthèse, mais quand je vois le carnage que sont les domaines skiables pyrénéens en été, ça m'indigne un peu. Bref
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bigupspin ( 7 mai 2011) disait:

Aux Etats Unis, dans certaines stations, ils montent le matériel de chantier quand le neige est encore là, et ils installent les pylones à l'hélicoptère, ce qui permet de ne pas abimer les sols montagnards fragiles avec la circulation d'engin de chantiers et de préserver mieux le paysage montagnards. Les terrassement sont réduits au minimum. Alors qu'on France on fait des terrassements des pistes de circulation pour engin de chantier, le carnage complet.
Malgré leur défaut, les américains ont mieux compris le respect de l'environnement dans les chantiers de station.
C'était juste une parenthèse, mais quand je vois le carnage que sont les domaines skiables pyrénéens en été, ça m'indigne un peu. Bref


Pour ce que j'en ai vu des Etats Unis, il n'y a pas beaucoup de pistes, juste pour les débutants. Le reste c'est à l'état "sauvage", au sens où il n'y a pas de nivellements ou arrangements du terrain. Faire ça en France , c'est signé la mort de la station vu comme elles aiment sortir le nombre de kilomètres de piste alors qu'aux US ils donnent la superficie du domaine skiable.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ou tu a vu que c'était des pots a moi? J'ai jamais dit Ca! Et je règle aucun compte. Si y z bien quelque un qui joue pas au local c'est bien moi et je me fou d ou viennent ou où sont né les gens. Campan ou bareges je me fou bien qui gère tant que c'est bien fait.
Pour Info une des deux personnes en question c'est bâtu pour pas fermer les ouefs de la laquette pendant deux ans mais c'est cogné a un mur et surtout a des bus! La même personne avait budgéter la réfection du parking de tournaboup, mais apparemment ct loin d'êtres une priorité car:'les gens venez depuis des années, en quoi un parking neuf changerais les choses?!'
Bref si toi tout te convient moi c pas mon cas. Et je ne défend ni mes 'pots' comme tu semble dire ni mes intérêt perso...
Ce que je sais, c'est que dans toutes entreprises il y a des postes stratégique ou il faut des personnes compétente, bien formé et bien payé et pas simplement qui font valoir leurs droit du sol ou du sang! Parfois des personnes qui coutent cher peuvent rapporter bcp d'argent. Ca s apelle la valeur ajouté, mais du toi Ca te va alors continuons a tirer vers le bas. Ce n'est pas parceque l'on a une 'grande' station que l'on est a l abrit de la banque route!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mika . Et c'est sûr que la TC de la laquette non remplacée , c'est une belle connerie. Il y avait eu , début 2000, un plan d'investissement sur les 10 années à venir. Et La Laquette devait être remplacée en .....2007.....
Pour moi, Barêges va mourrir. Le Layré, bientôt, on ne pourra plus y aller car le ts va être bientôt mort!!!!
Et pour répondre à Cédric, quand ils ont construit les deux TSD la même année qui servent de liaison, c'est sûr qu'ils n'ont pas détruit un pan de montagne pour faire ça.....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est clair et ca c'était une connerie aussi? personne a des photos des travaux
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pourquoi ne pas creer un poste :"[Tourmalet]: Débat sur tsd6 ...] et laisser ce poste pour suivre la construction du tsd6 comme on le fait d'habitude, un poste un minimum sérieux quoi... ???
Message modifié 2 fois. Dernière modification par em65, 08/05/2011 - 12:02
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Baas ( 7 mai 2011) disait:

Pour moi, Barêges va mourrir. Le Layré, bientôt, on ne pourra plus y aller car le ts va être bientôt mort!!!!


Le Layré est déjà mort! Ou alors il n'a jamais existé, ça doit être ça.

Tes propos me comfirme que tu as une faible connaissance de l'activité de la vallée de Barèges.
Barèges et le secteur de L'AYRE ou du Lienz sont loin d'être mort. Même si les derniers aménagements de la station ne sont pas les plus juducieux, d'autres facteurs font que les gens vont continuer à venir. Tout d'abord Barèges est un vrai village et qui attire de plus en plus de vacancier en recherche de plus que du ski pour leurs vacances. Les thermes sont toutes neuves et attire beaucoup de monde l'été. Toujours l'été, le village propose depuis quelques années une piscine extérieure, du VTT et plein de promenades. L'été les commerçants du village sont tous ouvert et si tu veux manger chez Louisette ou à la Laquette à midi il vaut mieux reserver. Le village possède pas mal d'hotel et qui étaient, à ma grande surprise, presque tous plein cet été. Un nouveau va d'ailleurs ouvrir bientôt (ça c'est le signe que ça va mal).
Le gros point fort c'est sa double entrée (La Mongie et Barèges) avec une grosse capacitée en lits.
Même l'hiver la station est encore la plus fréquentées des pyrénées Française et même plus que Formigal!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ca se voit que tu n'as jamais fréquenté Barêges un jour d'affluence en hiver!!!!! Mieux vaut se lever très tôt. J'ai été bloqué une fois à 9h30 dans le village car Tournaboup était plein. Les navettes ( il n'y en avait que deux!!!!!) n'arrivaient pas à circuler correctement car elles étaient bloquées par des voitures mal garées en haut. Bilan des courses, on est arrivé là-haut à 13h!!!!! Ca, c'est un truc que tu ne verras jamais à Formigal le jour de grosses affluences et c'est également un truc que tu n'aurais pas vu s'il y avait une TC reliant le village (et bien emplantée).
Je ne te parlais pas de l'été mais pour moi l'hiver, Barêges est une station à l'abandon. Les seuls secteurs intéressants et jolies sont à l'état de friche..(Laquette et Layré;)
Et tu parles de Louisette, mais bientôt pour y aller l'hiver, il faudra que tu redescendes au Tournaboup et que tu prennes ta caisse pour y aller car tu ne pourras plus le faire en ski puisque l'antique TS sera fermé!!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
em65 ( 8 mai 2011) disait:

pourquoi ne pas creer un poste :"[Tourmalet]: Débat sur tsd6 ...] et laisser ce poste pour suivre la construction du tsd6 comme on le fait d'habitude, un poste un minimum sérieux quoi... ???


+1 bien dacord il nous faut des tof pour ca
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Peut être que le Tourmalet cale, mais Barèges ne calera pas, c'est tout ce que recherche les touristes en ce moment.... village authentique, au cœur de la nature, pas mal d'activité sportives et non-sportives et surtout qui vit toute l'année...!!!

Comme dit plus haut, un 2° hôtel 3* va ouvrir, d'autres 2*, nombreuses appart en location (85% des propriétaires sont classés en résidence secondaire ou de tourisme, source Préfecture du 65, 3° communes du 65 derrière St Lary et Cauterets), tous les services sont présents au village (bars, restaurants, pharmacie, docteurs, piscine, thermes (médicale+ludique)...).

Je suis le sujet depuis le début, y a du bon dans toutes les réponses...!!!! :-)

Bonne soirée
Vincent
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bien sur que Ca va pas mourir et je le souhaite vraiment pas bien au contraire. Vous parlez d hotel qui ouvre mais il y en a 3 qui ont fermé depuis 3 ans et notament le fameux hospitalet que bcp de jeune utilisaient.
Et quand tu dit que Ca vit toute l'année tu y va un peut fort, ma soeur habite la haut a l'année et je tassure que parfois ils de sentent sacrement seul la haut. Mais le tourelle thermale est en crise depuis que la sécu ne rembourse plus les logements pat exemple pour les cure c'est notamment pour Ca qu'il se reabilite tous en thermoludique, mais Ca Ca n attire pas de monde, sa occupe ce qui sont deja la!
Mais de toute façon le salut viens évidement de la saison dete et la par contre saluons le nouveaux réponse le de loffice de tourisme qui fait énormément bouger les choses... Mais tous Ca c'est différent de la rict et la rict ne gère que la station (heureusement)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mika65 ( 8 mai 2011) disait:

Mais de toute façon le salut viens évidement de la saison dete et la par contre saluons le nouveaux réponse le de loffice de tourisme qui fait énormément bouger les choses... Mais tous Ca c'est différent de la rict et la rict ne gère que la station (heureusement)


100% d'accord avec toi et heureusement que la saison d'été ne soit pas gérée par la RICT....

Sinon quand je disais que ça vit toute l'année, c'est pour dire qu'il y a une certaine activité 10 mois sur 12.....Ski fin Nov a début-mi avril et cures+activité d'été de début mai a fin octobre. Au contraire de La Mongie qui est taillé uniquement pour l'hiver.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Je suis sans intérêt dans aucune station, aucun pote dans une régie quelconque.
Mais bon moi aussi je trouve les RM au Tourmalet mal distribuées.

Si le tracé discuté est le vrai, alors il me semble fort regrettable de ne pas faire monter une nouvelle RM tout en haut du secteur des 4 Thermes.
Surtout quand on sait que cet hiver la RM 4 Thermes a été longtemps HS.

Mais d'où viens vraiment la source de cette discussion?
Parce que la Dép^che on a connu plus sérieux comme journal.

Juste pour faire un petit hors sujet, je ne suis pas d'accord avec certains, le téléski de Coume Lounque n'est pas un si mauvais choix. Cet hiver on a pu faire la Coume malgré l'absence de neige sous la RM.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Camelot (10 mai 2011) disait:

Je suis sans intérêt dans aucune station, aucun pote dans une régie quelconque.
Mais bon moi aussi je trouve les RM au Tourmalet mal distribuées.

Si le tracé discuté est le vrai, alors il me semble fort regrettable de ne pas faire monter une nouvelle RM tout en haut du secteur des 4 Thermes.
Surtout quand on sait que cet hiver la RM 4 Thermes a été longtemps HS.[/i]


Blague à part, vous savez pourquoi le TS2 a été fermé cette hiver? Je vous le donne en mille, la RM est trop vielle et on ne trouvé plus (réprovisionnement) une piéce qui avait cassé.... J'espére qu'il l'aurait trouvé d'ici l'an prochain ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 11/05/2011 - 12:03
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 (11 mai 2011) disait:

Camelot (10 mai 2011) disait:

Je suis sans intérêt dans aucune station, aucun pote dans une régie quelconque.
Mais bon moi aussi je trouve les RM au Tourmalet mal distribuées.

Si le tracé discuté est le vrai, alors il me semble fort regrettable de ne pas faire monter une nouvelle RM tout en haut du secteur des 4 Thermes.
Surtout quand on sait que cet hiver la RM 4 Thermes a été longtemps HS.[/i]


Blague à part, vous savez pourquoi le TS2 a été fermé cette hiver? Je vous le donne en mille, la RM est trop vielle et on ne trouvé plus (réprovisionnement) une piéce qui avait cassé.... J'espére qu'il l'aurait trouvé d'ici l'an prochain ;)



on le savait: c'est assez marrant!
peut-être un manque de com entre les stations: des ts comme ça, il y en avait à st lary(le concurrent!!:d)et il y en a encore ailleurs!:d:p
il n'existe pas de casses de remontées?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Une casse de remontés??? La tu me pose une colle???
Il y a aussi le vieux ts2 à la laquette, gageons qu'il ne tombe pas en panne celui ci car il est vraiment je trouve très bien, le débit est bon pour le secteur, on y fait jamais la queue même en vacances donc c'est par contre typiquement le genre de rm qui si elle est fiable (et elle l'est) à ne pas chercher à changer!

Pour revenir au secteur Ayré et au TK. Un ne fonctionne plus ou du moins très mal et du coup, ils ne tournent plus que sur un seul des deux et le débit est donc forcement divisé par deux. Cette rm est relativement vielle et surtout en très mauvais état. Nous sommes bon nombre à craindre que le jour ou elle tombe définitivement en carafe, elle ne soit tous simplement pas remplacé car le secteur intéresse peut (assez bas et pistes difficile) et la ca ferait très très mal si le secteur historique devait fermer. Prions
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! oui, le ts de la laquette: je suis tombé dessus le 2 mars, aux vacances, et heureusement qu'il y avait de la neige jusqu'au village!:d
en bas, on a pas mal poireauté l'arrivée des navettes!

ce ts, c'est le point noir de la station!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
petite info... on parle d'un tapis débutant sur la mongie...
à la place du tsk baby?

à suivre...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
personne a des photos ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/05/2011 - 18:14
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Aujourd'hui petit tour au tourmalet et j'en ai profiter pour faire quelques photos ...

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/29/110529060135468546.jpg

je mettrai les autres photos mercredi je pense (pas le temps)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le trou est fait!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (29 mai 2011) disait:

le trou est fait!


ça sent bon !:d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ils l'ont creusé pour ce foutre dedans...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ils y seraient bien là au fond au lieu de continuer à faire des aménagements incohérents ces abrutis
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bigupspin (30 mai 2011) disait:

Ils y seraient bien là au fond au lieu de continuer à faire des aménagements incohérents ces abrutis


mdr!:d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
c'est ce que je sous entendais ^^
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
La réflexion de Mika65 est incontestable.

La politique du Tourmalet, à contrario l'est...

Depuis quelques années, ce domaine a pris du retard en vivant sur ses acquis. L'incompétence de ses dirigeants, occupés à des querelles intestines et politiques, n'ont pas permis au Tourmalet de faire les bons choix, excepté celui de l'hypocrisie.

La communication autour de Mathieu Crépel et du snowpark en est le parfait exemple. On utilise l'image d'un "enfant du pays" sur du flan: un snowpark ouvert du 5 au 7 février , sans remontées dédiées et peut être pas situé à l'endroit le plus adapté. Bref, on se donne une image autour du snow mais on interditce sport à une remontée et on n'y consacre aucun moyen et aucune crédibilité.

Faites le bilan sur ces 15 dernières années: combien d'efforts à Piau, Saint Lala, Luz, Cauterets et combien au Tourmalet.

PS: Ne vous inquiétez pas, ils vous lisent...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
d'autant plus que le téléski en question permet de faire des rotations plus rapides sur le park. El pire c'est qu'ils continuent de plus belles dans la bétise. Qu'ils aillent s'enfouir bien profond dans les fondations de leur tsd qui sert à rien et qu'ils y restent cette bande d'incompétents.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Bigupspin ( 2 jun 2011) disait:

d'autant plus que le téléski en question permet de faire des rotations plus rapides sur le park. El pire c'est qu'ils continuent de plus belles dans la bétise. Qu'ils aillent s'enfouir bien profond dans les fondations de leur tsd qui sert à rien et qu'ils y restent cette bande d'incompétents.


Sauf que tout le monde guelait comme des putois enragés quand ils disaient "les oeufs ne seront pas remplacés cette année..." donc BORDEL DE MERDE ARRETER DE CRITIQUER ET ALLER VOUS PENDRE!!! maintenant qu'ils doivent etre remplacés, tout le monde guele sans savoir pourquoi, sans réfléchir... vous vous contredisez vous meme, c'est quand meme pas croyable!! Mais quelle mentalité de CON!!!
(et oui je ne censure pas mes propos...)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Pour en revenir au SUJET, je continue a mettre les photos pour ceux a qui sa intéresse

la ligne: (trou aux filets orange)
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602092917665770.jpg

??
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093206286358.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093238200050.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093333418870.jpg

le trou du pylone de plus pret
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093402670667.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093510199202.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/11060209354714797.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093607700722.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602093646955375.jpg

pour les playmobile... ;)
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093657195085.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093832570182.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093840538910.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093921463451.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093929480490.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602093958705163.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602094056147961.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602094105874720.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602094144365159.jpg

Au revoir les oeufs!!
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/110602094150990339.jpg

...
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602094303534788.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/02/110602094308794688.jpg

et voila!!
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
em65 ( 2 jun 2011) disait:

Bigupspin ( 2 jun 2011) disait:

d'autant plus que le téléski en question permet de faire des rotations plus rapides sur le park. El pire c'est qu'ils continuent de plus belles dans la bétise. Qu'ils aillent s'enfouir bien profond dans les fondations de leur tsd qui sert à rien et qu'ils y restent cette bande d'incompétents.


Sauf que tout le monde guelait comme des putois enragés quand ils disaient "les oeufs ne seront pas remplacés cette année..." donc BORDEL DE MERDE ARRETER DE CRITIQUER ET ALLER VOUS PENDRE!!! maintenant qu'ils doivent etre remplacés, tout le monde guele sans savoir pourquoi, sans réfléchir... vous vous contredisez vous meme, c'est quand meme pas croyable!! Mais quelle mentalité de CON!!!
(et oui je ne censure pas mes propos...)


J'ai lu l'entièreté du sujet et les arguments donnés ne sont absolument contradictoires et je les trouve même réfléchis oui beaucoup plus réfléchis que ce qu'ils font actuellement, de plus lorsque certain criaient c'était pour avoir un nouvel appareil sur le même tracé et pas un TSD6 qui va desservir une bleue et rien qu'une bleue ! Je suis l'actualité dans pas mal de stations mais pas une seule n'a fait quelque chose qui nous mécontentait sans avoir de raison valable, ici ? LE FRIC, oui c'est facile à dire peut-être mais s'ils gagneront bien un ou deux millions sur la construction mais à long terme ils vont perdre bien plus ! En effet (je n'ai jamais skié au tourmalet) apparement cette télécabine desservait pas mal de hors-pistes chose qui actuellement est assez recherchée même si le ski commercial est privilégié c'est pas une bête bleue qui va satisfaire le skieur lambda d'ailleurs personne ne comprend leur choix ! Je m'étais abstenu de toute remarque jusqu'ici estimant que je n'en savais pas assez sur la station mais là c'est carrément flagrant !! Ce sont des incompétents ! C'est le mot ...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Oh là, Em65 t'enflamme pas et reste polit. Si tu prends le temps de lire le post tu verras que notre opinion est fondée avec des arguments et que l'on ne se contredit pas. On s'est longuement exprimé sur le manque de cohérence et de vision d'ensemble des aménagements du domaine skiable du Tourmalet.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Em65 réagit toujours comme cela quand on critique sa station.
Ta réponse Em65 est vachement réfléchi!!!!!!!