cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
gege65 ( 9 juin 2011) disait:

C'est bon tout ça dites moi.. Bon moi je vais manger, si ça intéresse quelqu'un ! Rôti de magret a midi avec un petit médoc !
On pourrait parler de tout ça autour dune bonne table non? Ça apaiserait les mœurs ...

c'est clair ou alors le jour de l'ouverture devant le debrayable de la discorde pour l'inogurer je reserve le samedi 26 novembre.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ok super! Je vous ferai en entrée une salade de concombres espagnols.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
em65 ( 8 jun 2011) disait:

29€50 le forfait a AX... ce qui reste relativement peu cher!! mais après le tourmalet avec n'py déscend a 23 aussi mais encore faut avoir la carte...

Bon après je ne connais aboslument pas la configuration d'ax, je sais juste qu'il y a moins de pistes(29 contre 70 pour le tourmalet) après si ils n'ont pas le forfait aussi cher qu'ailleur, c'est qu'ils doivent économiser ailleur...


je connais bien ax, il faut pas comparer le nombre de pistes et l'extension du domaine avec le tourmalet!:d
disons qu'ils sont correctement équipés, mais c'est une station moyenne des pyrénées, sans plus!
et je trouve déjà assez cher : disons qu'ils se démarquent de granvalira pour la clientèle espagnole qui n'a plus les moyens, et bien mieux que porté à 24 euros avec ses vieilles remontées!
et malgré leurs atouts, une mauvaise saison de neige comme cette année, et plus de la moitié était fermé!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Une station moyenne des Pyrénées???!!! Tu plaisantes j'espère??? C'est un domaine étendu et quand tout est ouvert, c'est varié (plusieurs domaines) et il y a un super potentiel hors pistes.
Et le domaine est mieux foutu que Le Tourmalet car tu n'as pas les deux pistes de liaison.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour en revenir au sujet de photos peut etre dimanche
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
c'est pas le nombre de pistes qui comptent mais le nombre de km et Ax en a 80!
alors oui à la mongie y'en a 100 et ils ne vont pas en supprimer pour rester les 1ers mais on peut pas dire que les 100 soient souvent ouvertes! Le Lienz est fermée 90% du tps!
A çà on ajoute Prade verde pas souvent ouvert et on est loin des 100!
Le pb c'est que la mongie gère mal ses ouvertures de pistes
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
non mais la je suis désolé, c'est de la mauvaise foie... si les pistes ne sont pas ouvertes, c'est qu'il y a une raison, comme manque de neige par exemple... en revanche, bien au contraire, le seule truc qu'on peut leur reproché, c'est qu'ils ouvrent les pistes un peu pour rien, quand je vois prade verde justement, quand il y a de la neige le ts est toujours ouvert et lorsqu'il y a mauvais temps et pas un chat sur le domaine, il reste ouvert... c'est un pierrier la haut avec des grosses pierre et pas de canons, donc il faut qu'il y ai de la neige pour que sa ouvre... pour ce qui est du lienz, ya pas de canons non plus, alors quand il y a pas de neige, c'est fermé. Piau a beaucoup ouvert hourc cette année?
faut arreter un peu... bientot, vous aller reprocher a la mongie qu'ils n'ai pas mis un toit au dessus du domaine pour lutter contre la pluie et le soleil qui tape fort et de ne pas avoir mis des canons a neige géant qui recouvre tout le domaine, piste et hors piste de neige de meilleur qualité que la neige naturelle...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Socle65 ( 9 jun 2011) disait:

c'est pas le nombre de pistes qui comptent mais le nombre de km et Ax en a 80!
alors oui à la mongie y'en a 100 et ils ne vont pas en supprimer pour rester les 1ers mais on peut pas dire que les 100 soient souvent ouvertes! Le Lienz est fermée 90% du tps!
A çà on ajoute Prade verde pas souvent ouvert et on est loin des 100!
Le pb c'est que la mongie gère mal ses ouvertures de pistes



si tu enlèves les 2 pistes vertes(qui sont des pistes)de 6 ou 7 km chacune, ça descend un peu!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Baas ( 9 jun 2011) disait:

Une station moyenne des Pyrénées???!!! Tu plaisantes j'espère??? C'est un domaine étendu et quand tout est ouvert, c'est varié (plusieurs domaines) et il y a un super potentiel hors pistes.
Et le domaine est mieux foutu que Le Tourmalet car tu n'as pas les deux pistes de liaison.



c'est varié: oui!:d:d
plusieurs domaines: ils ont fait ça poour la com!:p

la mongie aurait 5 ou 6 domaines largement!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
P..... ils n'ont plus la côte au Tourmalet ?
Achetez Npy et vagabondez dans différentes stations vous y trouverez peut être votre compte !
Si j'en crois tous les post, pire ils ne pourront pas faire ? Alors il y a de l'espoir !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
alpy (10 juin 2011) disait:

Baas ( 9 jun 2011) disait:

Une station moyenne des Pyrénées???!!! Tu plaisantes j'espère??? C'est un domaine étendu et quand tout est ouvert, c'est varié (plusieurs domaines) et il y a un super potentiel hors pistes.
Et le domaine est mieux foutu que Le Tourmalet car tu n'as pas les deux pistes de liaison.



c'est varié: oui!:d:d
plusieurs domaines: ils ont fait ça poour la com!:p

la mongie aurait 5 ou 6 domaines largement!!


+10 ;)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Ce qui est cool avec tous vos coms c'est que j'ai l'impression que je vais être peinard l'année prochaine sur les pistes... Plus personne a bareges , aux 4 thermes... Génial !! Y a la journée montagne propre bientôt ..si vous aimez le tourmalet venez nettoyer !dame nature sera reconnaissante ... Et nous enverra le petit mètre qu'il nous faut en novembre..
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
je maintiens ce que je dis sur l'ouverture des pistes c'est mal géré
regarder le nombre de fois ou rhodos et iris sont fermés alors qu'il y a de la neige (pour y être passé plusieurs fois alors que les pistes étaient fermées)
idem pour ourdis et cantine tout a fait praticables mais comme ils sont un peu féniant c'est fermé.
et on dira ce qu'on veut mais avoir supprimé la rouge des oeufs c'est pas une question de manque de neige récurent ou quoi que ce soit!
c'est juste par unique soucis d'économie quitte à sacrifier la qualité du domaine.
Mais si ils veulent vraiment faire des économies ils ferment le domaine et ca ira plus vite. C'est absurde bien sûr donc il faut essayer de pouvoir faire au mieux en fonction du budget mais sans sacrifier ce qui fait venir les clients cad des pistes bien entretenus, nombreuses et variées et avec des remontées dignes de ce nom!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Socle65 (10 jun 2011) disait:

... et on dira ce qu'on veut mais avoir supprimé la rouge des oeufs c'est pas une question de manque de neige récurent ou quoi que ce soit!
c'est juste par unique soucis d'économie quitte à sacrifier la qualité du domaine.


ça me fait bien marrer ... ça t'empêchait vraiment de la skier la zone sous les oeufs ?

D'un coté les gars râlent parce qu'une piste est supprimée en laissant par la même occasion un super espace hors piste (ou zone freeride pour être branché ) et d'au autre coté les mêmes gars s'extasient devant la Grave et le Pic avec aucune piste balisée ...

Perso, et c'est très égoiste, je veux bien qu'ils ferment toutes les pistes du Tourmalet, du moment qu'ils laissent tourner les remontées mécaniques :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/06/2011 - 22:32
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faut arrêter les gars ... attendez de voir le projet final...et fini!
après on en reparle...

Rpm: c'est pas con ça une station sans piste!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
RPM (10 jun 2011) disait:

Socle65 (10 jun 2011) disait:

... et on dira ce qu'on veut mais avoir supprimé la rouge des oeufs c'est pas une question de manque de neige récurent ou quoi que ce soit!
c'est juste par unique soucis d'économie quitte à sacrifier la qualité du domaine.


ça me fait bien marrer ... ça t'empêchait vraiment de la skier la zone sous les oeufs ?


Pas d'accord, car le secteur est marqué "interdit" au départ donc faut pas y aller!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (11 jun 2011) disait:

Pas d'accord, car le secteur est marqué "interdit" au départ donc faut pas y aller!


Ah ! Mince alors ! Je le saurais pour la saison prochaine :-p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quoi!!!!! sauf arrète préfectoral, il me semble qu'il est interdit d'interdir... Parcontre, déconseiller voire fortement déconseillé oui... Abus de pouvoir, ou je me trompe?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (11 jun 2011) disait:


Rpm: c'est pas con ça une station sans piste!!!


certes mais quelque peu élitiste ;-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Matiouf (11 jun 2011) disait:

Quoi!!!!! sauf arrète préfectoral, il me semble qu'il est interdit d'interdir... Parcontre, déconseiller voire fortement déconseillé oui... Abus de pouvoir, ou je me trompe?
Le hp n'est interdit que par arreté municipal dans la/les commune(s) ou se trouve(nt) la/les station(s). Rarement utilisé...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
cedric82 ( 9 juin 2011) disait:

pour en revenir au sujet de photos peut etre dimanche


as-tu eu le temps d'en prendre??
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
em65 (12 jun 2011) disait:

cedric82 ( 9 juin 2011) disait:

pour en revenir au sujet de photos peut etre dimanche


as-tu eu le temps d'en prendre??

desoler j'avis oublier mon apn ou plutot larte de mon apn juste une photo avec mon portable mais elle va pas vous intéresser
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (13 jun 2011) disait:

em65 (12 jun 2011) disait:

cedric82 ( 9 juin 2011) disait:

pour en revenir au sujet de photos peut etre dimanche


as-tu eu le temps d'en prendre??

desoler j'avis oublier mon apn ou plutot larte de mon apn juste une photo avec mon portable mais elle va pas vous intéresser



si maintenant en plus il faut monter à vélo, je vais arrêter d'y aller dans cette station pourrie

:-p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Cedric: oubli d'apn = -100pts!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en tout cas les traveau n'on pas beaucoup bouger il y avait des feraille pour le beton vers le sommet du col mais j'ai rien vu d'autre et je sais pas si c'etait pour le tsd mais par contre ete ou hiver j'adore ce coin!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
monax1 (13 jun 2011) disait:

Cedric: oubli d'apn = -100pts!!!

oui mais un apn =2 kg pas negligeable en velo !!!!!! je retournerais dans le coin que pour l'ouverture maintenan
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
Tout le monde ne veut pas forcement faire et hors piste-on paye un forfait pour avoir des piste damées et des RM de bonnes qualité. Donc oui je trouve pas ça normal de ne pas pouvoir utiliser le domaine dans des conditions optimales de sécurité.tout le monde n à pas nécessairement envie de skier hors piste
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ben alors tu devrais être content avec ce nouveau TSD6. Fini les grosses files d'attentes, une montée rapide puis un beau boulevard avec des canons (donc sans caillou) jusqu'en bas.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (13 jun 2011) disait:

monax1 (13 jun 2011) disait:

Cedric: oubli d'apn = -100pts!!!

oui mais un apn =2 kg pas negligeable en velo !!!!!! je retournerais dans le coin que pour l'ouverture maintenan


2kg ? t'es pas obligé d'amener le reflex :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Socle65 (13 jun 2011) disait:

Tout le monde ne veut pas forcement faire et hors piste-on paye un forfait pour avoir des piste damées et des RM de bonnes qualité. Donc oui je trouve pas ça normal de ne pas pouvoir utiliser le domaine dans des conditions optimales de sécurité.tout le monde n à pas nécessairement envie de skier hors piste


jujuhrc (13 jun 2011) disait:

Ben alors tu devrais être content avec ce nouveau TSD6. Fini les grosses files d'attentes, une montée rapide puis un beau boulevard avec des canons (donc sans caillou) jusqu'en bas.


+1

Et qu'on te prenne pas à descendre sous les anciens oeufs ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/06/2011 - 16:33
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
RPM (13 jun 2011) disait:

Socle65 (13 jun 2011) disait:

Tout le monde ne veut pas forcement faire et hors piste-on paye un forfait pour avoir des piste damées et des RM de bonnes qualité. Donc oui je trouve pas ça normal de ne pas pouvoir utiliser le domaine dans des conditions optimales de sécurité.tout le monde n à pas nécessairement envie de skier hors piste


jujuhrc (13 jun 2011) disait:

Ben alors tu devrais être content avec ce nouveau TSD6. Fini les grosses files d'attentes, une montée rapide puis un beau boulevard avec des canons (donc sans caillou) jusqu'en bas.


+1

Et qu'on te prenne pas à descendre sous les anciens oeufs ;-)


Et en plus ils n'y sont plus les oeufs donc on peut plus passer dessous!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ca c'est pas encore dit, ils les ont pas enlevé pour l'instant et ils sont bien capables de les laisser en place tellement ils sont à l'arrache au Tourmalet.
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
Et vous êtes sectaires les mec ou quoi?admettez qu'il y ait des gens qui n est pas envie (ou le niveau) pour le HP.donc oui je ne trouve pas normal que la rouge ne soit pas au minimum balisée et sécurisée
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Socle65 (14 juin 2011) disait:

Et vous êtes sectaires les mec ou quoi?


pour certains trucs, faut croire que oui
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages

Retour au sujet!

Depuis peu une seule Webcam re-fonctionne à la Mongie, es-ce volontaire? puisqu'il s'agit de celle à côté de la gare des oeufs.


n-py.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camelot, 17/06/2011 - 10:52
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Camelot (17 jun 2011) disait:

Retour au sujet!

Depuis peu une seule Webcam re-fonctionne à la Mongie, es-ce volontaire? puisqu'il s'agit de celle à côté de la gare des oeufs.


n-py.com

A priori oui, et d'ailleurs :
n-py.com
il va même y avoir une webcam dédiée au chantier..
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://medias01.enjoyconstellation.com/f_c1b03e4e-662a-48d1-9ef8-527891423c03_134.JPG

excellent la webcam!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Je suis monté ce jour au Tourmalet j'en ai profité pour faire quelques photos.
Ils ont stockés des ferrailles en haut du col entres les deux debraybles.Tout est rangé par pylônes,il semble y en avoir 16.J'ai cru comprendre que la gare d'arrivée ce situerai au niveau de la cabane des pisteurs, juste au dessus des oeufs.




La vue générale du bas du chantier



La gare de départ


P2 et P3 ...



P4 en cours ...




Voila c'est tout pour aujourd'hui,la suite au prochain épisode.

PS Ils n'ont pour l'instant pas touchés aux œufs...Les gares de départ et d'arriver pourrait servir de restaurant d'altitudes...En fin je dis ça comme ça.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
C'est clair que la gare d'arrivé serait un super batiment pour y faire un resto, le panorama y est sympa. L'arrivé à coté de la cabanne des pisteurs serait une bonne chose.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci Valskis...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
jujuhrc (17 juin 2011) disait:

C'est clair que la gare d'arrivé serait un super batiment pour y faire un resto, le panorama y est sympa. L'arrivé à coté de la cabanne des pisteurs serait une bonne chose.


pas con ça, avec vu sur le pic...

par contre en bas, je sens qu'il vont laisser ça des années, et des années...à leur décharge, ça doit être long à démonter...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
monax1 (17 jun 2011) disait:

merci Valskis...


Avec plaisir Xav...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Vu les photos et la webcam, le tracé semble parallèle et décalé de 10-15m. par rapport a celui des oeufs, enfin une bonne chose.

La gare supérieure, un resto super idée, belle vue par contre peu de soleil il me semble....

Celle du bas, j’espère qu'il vont enlever cette verrue....!!!! Cet été ou le prochain mais ça doit être enlevé.

Bon we.
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
merci pour les photos.
effectivement si le TSD arrive juste au dessus de la gare des œufs ça peut être sympa, tout comme l'idée du restau. Du coup, on en revient à la roge et l'idée de l'exploiter de nouveau et avec une liaison qui se ferait en descendant des 4 thermes. Et oui je reviens toujours à mon histoire de pistes balisées!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Le Tourmalet essaye de trouver des finances de tous les côtés..... ils mettent en vente les cabines de l'ancien TC.....alors que les anciens oeufs de Barèges avaient pu être récupéré très facilement. :-)
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
ben ca leur fera un peu d'argent, peut être que comme ca ils pourront démonter l'ancienne lignes des œufs!!!
quand on voit le temps qu'il leur a fallu pour démonter l'espèce de vieux hangar en haut de l'arrivée du TK des Coumes, on est en droit de penser que c'est pas pour demain qu'ils démontent les gares des oeufs... D'autant plus qu'en bas, elle tient le réservoir de l'usine à neige, donc ils vont peut être le "réhabilité" comme celà a été fait à la laquette. Au moins comme ça le jour où ils refont un remontées village/station, la gare d'arrivée est dejà là!!!! lol!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Qui veut les oeufs mythiques du Tourmalet!!!

Après le démontage de la télécabine du Pourteilh, une vente des anciennes cabines est organisée.

Si vous êtes intéressés, merci de nous envoyer avant le 30 juin 2011, par mail à contact@tourmalet.fr
vos coordonnées et le nombre de cabines souhaitées.
Le prix sera fixé prochainement.
Enlèvement sur place lors d'une journée définie.

http://medias01.enjoyconstellation.com/f_19eccb4d-2f7f-4c35-886a-4d20e3f55e9b_134.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
communiqué officiel du tourmalet:

L'arrivée du nouveau télésiège est à droite de l'ancienne arrivée des œufs (dans le virage de la traversée)
Le tracé a été choisi en fonction des conditions d'exploitation (vent, aires départ et arrivée, damage, évacuation...), du confort des clients, de la sécurité et des conditions de travail du personnel, des avalanches, du terrassement, du sol, de la faisabilité technique... Le choix est l'aboutissement du travail de dizaines de personnes (bureau d'études, techniciens, élus, maitre d’œuvre délégué, constructeur, administration...) Il faut faire des choix et malheureusement, on ne peut pas contenter tous nos clients...
Pour le "park", nous sommes en réflexion avec HO5 Park sur l'évolution des "parcours ludiques".
Bonne fin de journée !!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
monax1 disait:
Pour le "park", nous sommes en réflexion avec HO5 Park sur l'évolution des "parcours ludiques".


Bah voila ... La phrase qui veut dire que le park on peut toujours rever ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matriders, 20/06/2011 - 19:53
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (20 jun 2011) disait:

communiqué officiel du tourmalet:

L'arrivée du nouveau télésiège est à droite de l'ancienne arrivée des œufs (dans le virage de la traversée)
Le tracé a été choisi en fonction des conditions d'exploitation (vent, aires départ et arrivée, damage, évacuation...), du confort des clients, de la sécurité et des conditions de travail du personnel, des avalanches, du terrassement, du sol, de la faisabilité technique... Le choix est l'aboutissement du travail de dizaines de personnes (bureau d'études, techniciens, élus, maitre d’œuvre délégué, constructeur, administration...) Il faut faire des choix et malheureusement, on ne peut pas contenter tous nos clients...
Pour le "park", nous sommes en réflexion avec HO5 Park sur l'évolution des "parcours ludiques".
Bonne fin de journée !!


Monax, quelle est la source du communiqué ? je ne le trouve pas sur le site du tourmalet ...