Sondage : Pourquoi Piau est-elle + fréquentée ?

(46 votes)
C'est l'effet N'PY
4,3%
2 votes
C'est la nouvelle com Let's Play, Let's Piau
4,3%
2 votes
Le personnel a fait des efforts
13%
6 votes
Un vrai snowpark, de nouvelles installations
2,2%
1 vote
2 saisons sans neige on permis de connaitre Piau
41,3%
19 votes
On fait plus la queue...
6,5%
3 votes
Autre (précisez SVP) ?
28,3%
13 votes
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Cette saison, il y a de la neige partout...

Cela devrait signifier un tassement de la fréquentation sur Piau...

Et bien non !
Un fréquentation, des résultats qualitatifs allègrement à la hausse...

Est-ce l'effet N'PY ?
Est-ce celui de la nouvelle communication mise en place l'année passée (Let's play, let's Piau - La glisse est un jeu) ?
Ou bien les gens sont-ils (enfin ;-)) reconnaissants de pouvoir profiter d'un domaine ouvert dès que possible et fermé le plus tard possible ?
L'évolution de la station (2 TSD qui ouvrent quasiment l'ensemble du domaine, un snowpark digne de ce nom, un personnel plus à l'écoute...) est-elle palpable ?
Ou bien y a t-il une autre raison ?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8667 messages
J'ai mis "Autre". je viens pour te voir c'est tout, la neige et le reste m'en fout !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ZIGZAG31 (06 janvier 2009 10 h 05) disait:

J'ai mis "Autre". je viens pour te voir c'est tout, la neige et le reste m'en fout !
T'es couillon !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai mis "autre" aussi, car pour moi, PIAU c'est plus qu'une simple station de ski, c'est un "tout":

bonne neige
bonnes remontées
du personnel accueuillant et compétant aux RM et à l'OT
de gros effort de la direction (merci blandine ;) )nvers la "population skipassienne" et ça pour l'instant je ne l'ai vu qu'à PIAU
les commerçants ne prennent pas trop les "touristes" pour des vache à lait


et bien sur il y a le "plus", car il y a un "plus" qu'aucune autre station ne possède:

ils ont un animateur exceptionnel
(non ce n'est pas exagéré car "il" fait des trucs que je ne vois pas ailleurs pour les clients!!!!!!! )
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pareil, j'ai mis "Autres".
J'aime Jenny, j'aime Xabi, j'aime Pitchounette, j'aime Mag, j'aime Bernadette... et je ne suis pas encore venu a Piau cet hiver malgre tout.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (06 janvier 2009 10 h 20) disait:


J'aime Jenny , j'aime Pitchounette, j'aime Mag, j'aime Bernadette...



hop,hop,hop, laisses en un peu aux autres!!!!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
phil6611 (06 janvier 2009 10 h 41) disait:

skieur libre (06 janvier 2009 10 h 20) disait:


J'aime Jenny , j'aime Pitchounette, j'aime Mag, j'aime Bernadette...



hop,hop,hop, laisses en un peu aux autres!!!!!


de toutes facons elles ne m'aiment peut-etre pas :( donc sois sans crainte.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (06 janvier 2009 10 h 51) disait:


de toutes facons elles ne m'aiment peut-etre pas :(



allez, pas la peine de nous faire ton "caliméro" ;)
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
J'ai voté "autres" pour les raisons suivantes : une orientation des pistes qui garantit de bonnes conditions de neige, de la pente, des TSD bien placés et une bonne ambiance.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je pense aussi que c'est un tout ...

Piau souffrait d'un déficit d'image, qu'elle a comblée par ces années sans neige qui la rende plus blanche que les autres mais pas seulement.

De mon regard, cette année trois stations reprennent de l'image, PIAU, CAUTERETS et AX, les raisons en sont multiples.
D'autres qui crevaient l'écran sont un peu en retrait, Saint LARY, PEYRAGUDES.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mati_E (06 janvier 2009 11 h 54) disait:

AX, les raisons en sont multiples.



ça pour l'image ils font très fort avec kelleher comme ambassadeur ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi je dirais que toutes les stations ont leur frequentation qui explose depuis debut decembre.
Piau plus que les autres ??? j'en doute un peu .. il faudra comparer les evolutions de CA en fin de saison.

Quoiqu'il en soit, il est certain que Piau a fait pas mal d'efforts .. dans le bon sens, ces dernieres années et les années seches de 07 et 08 ont fait parler de la station un peu partout car c'est bien connu, c'est là haut qu'il y a la plus belle neige des Pyrénées !!
Les 2 TSDs sont vraiment un gros plus pour enquiller du denivelé !!
Les HPs sont variés et sympas, les paysages grandioses, et l'acces sur route blanche est un vrai p'tit plaisir !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une remarque pour le personnel aux RM .. ils ne font pas tous des efforts, entre la saison derniere et ce debut d'hiver, je ne les ai pas trouvé tres tres cools .. meme un peu désagréable par fois ( impression de derengé la sieste quand on leur dit bonjour ... )
Heureusement, l'equipe d'animation compense !!!! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Selon Les Echos de ce matin, la hausse de frequentation sur les vacances de noel/jour de l'an a ete de 30% en moyenne sur les Pyrénées, avec des pics à +38% à St Lala par exemple...

Quel est l'evolution de la frequentation de Piau sur cette periode?!? Si elle est superieure à la moyenne du massif (+30%) alors oui, la dynamique de la station ces deux dernières années est certainement l'une des explication qui luia fait gagner des clients (le manque de neige des annés precedentes ayant forcement conduits de nouveaux clients à decouvrir la station... s'ils en ont été content (et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement vue la dynamique de l'équipe de l'OT!), il est logique qu'ils y reviennent meme si cette année il y a de la neige chez eux.
Par contre si la hausse de frequentation est inferieure ou egale à la moyenne, on peut difficilement parler de progression par rapport aux autres: Xav, tu as les chiffres de progression sur Noel/JdAn?!?
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
attention quand même Xabier, en plus de l'argument "piau-engaly neige garantie" et de tous les arguments de scream, dans ce post ou dans d'autres, avec lesquels je suis entièrement d'accord (qualité de la neige, pente, possibilité d'enquiller du dénivelé, ...), on vient aussi à Piau car il y a moins de monde qu'ailleurs:p! C'est à mes yeux clairement un avantage comparatif de Piau par rapport à saint-lala ou Peyragudes.

Car quand même pour les gens qui habitent dans le département (et tous ceux de la plaine en général) et qui montent à la journée (en clair tous les gens qui ne font pas partie de la clientèle "captive" d'une station), c'est la station la plus loin, donc venir à Piau, c'est un investissement, ne serait-ce qu'en temps! Alors aller si loin, si c'était pour faire de la queue, autant aller à la mongie...

Pour être venu à Piau la semaine de Noël, on entendait les gens qui avaient été à Peyragudes raconter que c'était noir de monde : info? intox? Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'à Piau il n'y avait pas un chat!... J'attends les chiffres réclamés par l'ours, et qui seront à mon avis inférieurs à la moyenne du massif...

Bref, je pars dans tous les sens... tout ça pour finalement voter "Politique de communication Let's play let's piau & Cie...", car c'est le seul truc qui a pas mal bougé là-haut, et la fréquentation c'est avant tout une histoire de réservations à la semaine, surtout pour une station en fond fond de chaîne, sans village. Donc les efforts pour se faire connaître ont sans doute porté leurs fruits!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (06 janvier 2009 13 h 24) disait:

Selon Les Echos de ce matin, la hausse de frequentation sur les vacances de noel/jour de l'an a ete de 30% en moyenne sur les Pyrénées, avec des pics à +38% à St Lala par exemple...

Quel est l'evolution de la frequentation de Piau sur cette periode?!? Si elle est superieure à la moyenne du massif (+30%) alors oui, la dynamique de la station ces deux dernières années est certainement l'une des explication qui luia fait gagner des clients (le manque de neige des annés precedentes ayant forcement conduits de nouveaux clients à decouvrir la station... s'ils en ont été content (et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement vue la dynamique de l'équipe de l'OT!), il est logique qu'ils y reviennent meme si cette année il y a de la neige chez eux.
Par contre si la hausse de frequentation est inferieure ou egale à la moyenne, on peut difficilement parler de progression par rapport aux autres: Xav, tu as les chiffres de progression sur Noel/JdAn?!?


Noël 2007 fréquentation en hausse de 21 %.
Pour le moment, on est à + 20 % en comparaison.
Ca fait 41 % depuis Noël 2006 :D !
On peut bel et bien parler de fréquentation en hausse ;-)... ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
petiToy (06 janvier 2009 14 h 44) disait:
venir à Piau, c'est un investissement, ne serait-ce qu'en temps!
Tu oublies le FF saison en prévente à - 30 %... Le FF journée en semaine HVS à 19 €... le FF étudiant à 17 € (que tu skies seul ou pas)...



petiToy (06 janvier 2009 14 h 44) disait:

c'est la station la plus loin...et la fréquentation c'est avant tout une histoire de réservations à la semaine
Le bassin de clientèle à la semaine est à St Lary.
Combien de temps tu mets de St Lary pour accéder à la station de Piau, surtout cette année avec le Hourc ouvert :-) ?


Et tu oublies les espagnols.
La commune de Bielsa est actionnaire de la SEML et du coup, vu les blocages concernant les constructions sur Piau, les hébergements sont construits de "l'autre côté"...



petiToy (06 janvier 2009 14 h 44) disait:

si c'était pour faire de la queue
Normal ... sauf que 153.000 € ont été investis sur "la colonne vertébrale de la station", le TSD du Piau, en sièges supplémentaires ;-). Et là ça dépôte ;-) !



petiToy (06 janvier 2009 14 h 44) disait:

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'à Piau il n'y avait pas un chat!...
A part toi. Donc UNE trace de 2550 jusqu'à 1420 m ENORME :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Mouaip...

Les +21% de l'an dernier sont en effet certainement dues à tous vos efforts, au dynamisme que l'on connait à la station depuis quelques temps, etc... mais aussi à la conjoncture neigeuse du massif (comme on l'a dit plus haut)... par contre une évolution de "seulement" 20% par rapport à l'an dernier vous place un peu en recul des autres stations, ce qui est conforme à ce qui se passe habituellement lorsque la neige est à nouveau au rendez vous sur la trentaine de stations pyrénéennes, et que les stations de fond de chaine connaissent un tassement de fréquentation par rapports aux années de disette neigeuse! ;)
Cette année la fréquentation des stations (tous massifs confondues) a été exceptionnellement importante, et ce chiffre montre que vous en avez un peu moins profité que les autres... tant mieux car cela vous permet de garder l'avantage concurrentiel cité précédemment, à savoir la possibilité de skier loin des files d'attentes, paramètres important pour la clientèle de proximité!
Ce qu'il faut retenir, c'est que vous avez une progression régulière, récompense de pas mal d'efforts qui vont dans le bon sens!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sans chercher la polémique et au regard de l'hiver dernier, c'est plus facile de faire + 38 à St Lary que + 20 à Piau non ;-)...?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (06 janvier 2009 15 h 25) disait:

Sans chercher la polémique et au regard de l'hiver dernier, c'est plus facile de faire + 38 à St Lary que + 20 à Piau non ;-)...?
... les +38% de St Lala sont par rapport à la saison record de la station soit il y a 3 ans il me semble... l'an dernier vu qu'on avait fait quelque chose comme -60% (sur la saison, j'ai pas les chiffres sur noel uniquement), je pense que l'evolution de St Lala par rapport à 2007/2008 doit etre expotentielle et bien supérieure à 38%!!!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Si vous voulez du record absolu, faut aller voir du cote des PO. La station du Puigmal a realise en un weekend (celui ou elle etait la seule station cote francais ouverte il me semble) 25% de son CA de l'annee precedente !!

Une avalanche de records qui fait tout de meme bien plaisir a voir pour toutes les stations. Esperons que cela continue comme ca :)
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Xabier (06 janvier 2009 14 h 48) disait:

Noël 2007 fréquentation en hausse de 21 %.
Pour le moment, on est à + 20 % en comparaison.
Ca fait 41 % depuis Noël 2006 :D !
On peut bel et bien parler de fréquentation en hausse ;-)... ?

Xabier, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je reste un inconditionnel de Piau...
d'ailleurs j'ai sorti la calculette, +21% Noël 2007 par rapport à 2006, et si tu dis +20% Noël 2008 par rapport à Noël 2007, ca fait même du + 45,2% si tu veux comparer Noël 2008 par rapport à Noël 2006 ;-)
mais bon objectivement, on n'était pas très nombreux sur les pistes (je parle en 1ère semaine), et si tu veux parler des Espagnols il j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus à Luz où ils mettent le paquet (toutes les annonces en espagnol).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (06 janvier 2009 15 h 29) disait:

... les +38% de St Lala sont par rapport à la saison record de la station soit il y a 3 ans il me semble... l'an dernier vu qu'on avait fait quelque chose comme -60% (sur la saison, j'ai pas les chiffres sur noel uniquement), je pense que l'evolution de St Lala par rapport à 2007/2008 doit etre expotentielle et bien supérieure à 38%!!!
Ah OK. C'est donc intéressant !




ilsidur (06 janvier 2009 15 h 59) disait:

Si vous voulez du record absolu, faut aller voir du cote des PO. La station du Puigmal a realise en un weekend (celui ou elle etait la seule station cote francais ouverte il me semble) 25% de son CA de l'annee precedente !!

Une avalanche de records qui fait tout de meme bien plaisir a voir pour toutes les stations. Esperons que cela continue comme ca :)
Que les skieurs renouent avec la glisse partout, c'est tout le mal qu'on puisse souhaiter pour 2009 :-) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ilsidur (06 janvier 2009 15 h 59) disait:

Si vous voulez du record absolu, faut aller voir du cote des PO. La station du Puigmal a realise en un weekend (celui ou elle etait la seule station cote francais ouverte il me semble) 25% de son CA de l'annee precedente !!



vu le chiffre de l'an dernier, c'est pas difficile à faire soyons honnête!
c'est un peu comme si j'annonçais une hausse du CA sur porté par rapport à l'an dernier, vu le CA de la saison 2007/2008, ça ne veux absolument rien dire, les comptes se font à la fin de la saison,

par contre, la perception de la station se fait immédiatement, je suis surpris de ce que dit scream sur le personnel des RM,car l'an dernier je les avais trouvé cool justement....................au niveau du "bonjour"
et je ne pense pas qu'il y ait énormément de turn over sur le personnel
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai mis 'autre' car :

c'est la seule station qui m'a offert un beau forfait 'collector' pour ma première visite (qui ne sera pas la dernière).

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Peyragudes, pendant les vacances, c'était noir de monde! J'ai été refoulé le mardi de la deuxième semaine! Les gars de la station arrêtaient les voitures à 2 kms du premier parking (on a atteri au Mourtis!)
A mon avis, pour que le CA progresse, il faut qu'ils investissent et s'agrandissent sur l'Espagne (comme c'est en projet)! Sinon, ce sera comme d'habitude! Les années sans neige, ils se gavent! Les années avec neige, ils végètent! Car sans hésitation ,quand il y a de la neige, le domaine de St-Lary est largement plus excitant!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Autre:
-Pour la qualité de la neige (on profitera du soleil en mars/avril)
-Pour le prix du forfait étudiant (c d fou à St lary)
-Pour le peu d'affluence.

Pour la neige cauteret vaut aussi le coup mais c le forfait qui est plus cher.
Pour le forfait étudiant peyragudes s'est aligné mais il y a trop de monde.
Sinon ,vu de ma petite ville, Piau passe pour la station pour skieur "exclusif" c a d le mec qui ne monte que pour skier et qui veut en bouffer.
Je ne sais pas si cette image sert la station ou pas mais ce sont les échos que j'en aie dès que je veux y emmener qqun.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (06 janvier 2009 18 h 05) disait:

j'ai mis 'autre' car :

c'est la seule station qui m'a offert un beau forfait 'collector' pour ma première visite (qui ne sera pas la dernière).


Excellent, tu l'as gardé !!!



Baas > concernant l'Espagne, sois sûr qu'il se trame quelque chose. Et il me semble que c'était dimanche, comme par hasard, Piau était en home-page de nevasport.com avec en titre "PIAU, la estacion del Sobrarbe"...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Bein alors sur ces chiffres je peux annoncer que Ax défonce tout ...
A savoir, qu'en rapport a la moyenne des 4 dernières saisons, le début de saison jusqu'a la fin des vacances contabilise une progression de 63 % de fréquentation sois 110% d'augmentation de CA (les deux saisons en démarage à tarifs réduits sont responsables de cet écart).
En rapport au meilleur démarage (Il y a 4 ans avec l'ouverture le 22 novembre) c'est pas loin de 48% d'augmentation de CA ...
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Je vote pour le tout !!! lol les animateurs, tout le personnel, la neige les pistes les cailloux (souvent absent c'est ca que jaime surtt lol) bref tout !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy (06 janvier 2009 18 h 29) disait:

Sinon ,vu de ma petite ville, Piau passe pour la station pour skieur "exclusif" c a d le mec qui ne monte que pour skier et qui veut en bouffer.
Je ne sais pas si cette image sert la station ou pas mais ce sont les échos que j'en aie dès que je veux y emmener qqun.
Ah ?
Une chose est sûre, c'est qu'il y a un paquet de "vilains" qui m'appellent, m'envoient des MP ou des mails, pour connaitre le cumul après une chute et bouffer de la poudreuse.
Mais c'est différent, ça c'est mes "vilains" ;-) :-)...

Après, si Piau dispose d'un domaine technique, celui-ci a évolué pour proposer plus de facilité aux débutants avec les terrassements de :
- la Grande Bleue (bleue donc)
- du Château (verte)
- des 3 Ruisseaux (bleue) entre autres.

Et il faut oublier que tu arrives au sommet avec le TSD, t'as le choix entre des rouges, des noires ou des bleues !
Je veux dire par là que tout le monde (ou presque) peut l'emprunter.

Et c'est tout le secteur débutant (Ecole I & II, Marmottes I & II, le coin du Mouscades I...) qui va être repensé...On en reparlera :-).
On pourra dire ce qu'on veut, cette Blandine a de la suite dans les idées ;-)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier (06 janvier 2009 18 h 48) disait:

Et il faut oublier que tu arrives au sommet avec le TSD...
Il faut PAS oublier of course...;-).


Tassion à toi looping, sawashié !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (06 janvier 2009 18 h 48) disait:

le coin du Mouscades I


oui, celui la a fait son temps, par contre, la vallée du badet c'est superbe et accessible à tout le monde, ma femme s'y régale et ce n'est pas une skieuse "exclusive"

la grande bleue, je reconnais que lorsque c'est dur voire gelé, c'est pas évident pour les débutants mais il y a vraiment de quoi faire en famille, mes gamins me tanent pour y revenir cette année ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, je dirais pour l'ensemble de l'oeuvre:le tds qui arrive au sommet avec choix de pistes et hors, le personnel assez cool, l'animateur (et je suis pas pd), la qualité de la neige, le site majestueux de montagne, et le seul endroit pour rencontrer en nombre les skipasseurs!
le seul point noir: la distance!
par rapport aux chiffres que vous annoncé tous, ne prenez pas les 2 dernières années en compte, c'est complètement abbérant!
il faudrait l'équivalent sur une moyenne des 5 bonnes années passées(2001 à 2005); en fait, on verra le ca en fin de saison!
avez-vous des news des grosses stations chères pour voir si progression ou récession(type baqueira ou granvalira)
quant à dire que le puigmal a fait 60% du ca de l'an dernier l week -end du 15/11: ils ont dû ouvrir 3 jours la saison passée
goulier a fait 3 fois son chiffre en 1 journée!!:p:p
>phil:et porté: chaque fois qu'on y va, j'ai l'impression qu'il y a personne:si 1000 skieurs c'est la panacé!! ils paient le manque de tds!!:(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (06 janvier 2009 20 h 34) disait:

ils paient le manque de tds!!:(

hélas, trois fois hélas ....................
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (06 janvier 2009 20 h 34) disait:

l'animateur (et je suis pas pd)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Xabier (06 janvier 2009 20 h 59) disait:

alpy (06 janvier 2009 20 h 34) disait:

l'animateur (et je suis pas pd)



ah, moi aussi l'animateur (et je suis pd par contre :) ).
Et quand meme, sur le tk debutants cette annee il y a pitchounette pour nous ramasser! J'ai deja chu un nombre incalculable de fois. Quel plaisir...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (06 janvier 2009 20 h 58) disait:

alpy (06 janvier 2009 20 h 34) disait:

ils paient le manque de tds!!:(

hélas, trois fois hélas ....................
Quand on connait le coût !!!
Un mécène, il faut trouver un mécène ;-)... ou une excellente idée...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (06 janvier 2009 21 h 10) disait:


Un mécène, il faut trouver un mécène ;-)...


non pas la peine de me regarder comme ça ;)


Xabier (06 janvier 2009 21 h 10) disait:

ou une excellente idée...


l'idée elle y est, il manque les autorisations :o
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Autre :je dirai en plus de la neige garantie ,l'ambiance familiale qu'apporte l'arrivée du Père Noël sur son traîneau . C'est inoubliable : on attend et on découvre qu'ici , le temps n'a pas de prise: le doyen du Derby livre en scoop qu'il va exploser son temps cette année!
Attention quand même , on aurait bien aimé avec un enneigement comme cette année (même s'il n'y avait pas un chat à part nous ,)que le TS du Clot soit ouvert pendant la semaine de Noël. Pour poursuivre l'effort de communication , un 100% des remontées ouvertes , ça peut attirer du monde ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Pour moi aussi ce sera autre.
Principalement pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Qualité de l'enneigement due essentiellement à l'expo de la station, qualité du domaine, entretien des pistes et surtout les remontées ( 2 tsd 6 places biens placés dont un qui permet de desservir quazi toute le station) mais aussi les efforts faits au niveau commercial: date ouverture, fermeture "tardive" (mais peu encore mieux faire pour les non randonneurs comme moi (lol)); au niveau de l'animation: journée skipasseur (encore merci), derby (que je vais découvrir cette année), le fameux waterslide, les infos quotidiennes de ta part sur skipass bref vous restez pas sur vos acquis et vous vous bougez.
Pour être souvent dans la vallée (appt familial à st lala oblige) je navigue souvent entre les 3 principales station de la vallée. Vu les échos des 2 semaines de vacanaces passées ça ne m'étonne pas que la fréquentation soit en hausse à piau car les gens étaient plus que mécontent de st lary: queue au forfait (3 caisses en bas ouverture à 8h30, 5 à espiaube ouverture à 8h55) ce qui a occasionné un "bouchon" allant jusqu'à pus de 2h d'attente avant d'avoir le forfait, queue à la benne malgrés le système des bus mis en supplément, station avec plus de tirefesse donc plus d'attente; dommage pour eux car c'est aussi une super station (domaine, nouveaux ts, super snowpark).
Peu être aussi que la politique de npy et alti n'est pas la même et correspond plus au gens.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
vieuxyeti (06 janvier 2009 21 h 46) disait:

C'est inoubliable : on attend et on découvre qu'ici , le temps n'a pas de prise: le doyen du Derby livre en scoop qu'il va exploser son temps cette année!
Hola vieuxyéti :-) !
C'est qu'il m'a espanté Robert quand il m'a sorti ça !
C'était tellement sincère, que la bise était indispensable !
C'est con, mais ça restera gravé ça.
C'est qu'il m'a vraiment émotionné, c'était tellement inattendu !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour faire court et simple :

+ :

-pas cher pour l'étudiant
-pas d'attente et un TSD qui permet de bouffer du dénivelé rapidement
-bonne ambiance, les contacts sur place sont très bons !
-plutôt de la neige
-ouverture/fermeture tardive


les - :
-plus loin (surtout de tarbes, d'autres sont plus proches)
-domaine que je trouve un peu petit (c'est perso, je sais ya l'envers tout ça, la partie 'basse' mais pas toujours ouverte...) Disons plutôt un manque de variété, mais je dois être flemmard pour exploiter tout le domaine.
-heu je crois que c'est tout... Ya de plus en plus d'evènement aussi donc c'est bien !


Sinon pour les autres stations que je fréquente :
-luz pour le prix/la proximité/faire débuter ma copine (et puis je payais pas l'an dernier ça aide)
-la mongie pour le domaine (avec le pic!) lors des grosses chutes, mais hors vacances voire hors week end, et c'est tres cher
-St lary pour les évènements, le reste du temps c'est trop cher pour moi et/ou je connais pas assez
-hautacam pour les petites sorties comme demain !
-peyragudes de temps en temps, pour... varier peut etre ? mais plus rare, c'est loin ! ;)


voila en gros ! :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je connais personne dans la station, je connais personne qui ride là bas je suis en solo:( mais j'aime Piau point barre!:d
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Je suis de retour...
Bon, pourquoi ai-je voté AUTRE?
Parce que comme dit par pas mal de monde, c'est un tout, et toutes les propositions conviennent à mon avis...
ptêt à demin si fait beau ;-)
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ketchupy (07 janvier 2009 10 h 01) disait:

Je suis de retour...
Bon, pourquoi ai-je voté AUTRE?
Parce que comme dit par pas mal de monde, c'est un tout, et toutes les propositions conviennent à mon avis...
ptêt à demin si fait beau ;-)


bon ok je m'étale un peu plus...
-Personnel super sympat (et en plus compétent)
-façonnage des pistes au top (je sais plus comment on dit)
-jamais la queue
-ouvert les premiers fermés les derniers
-pas cher (héhéhééééééé;)
-j'ai eu droit à une visite du poste de secours, et bizaremment je me suis mis à faire des virages en partant...
-et bien sûr, neige garantie...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicygnus (06 janvier 2009 22 h 32) disait:

Je connais personne dans la station, je connais personne qui ride là bas je suis en solo:( mais j'aime Piau point barre!:d
Arrête toi à l'OT la prochaine fois que tu passes ;-) ou envoie un MP avant...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Moi je ne sais pas quoi voter...
Autant les deux dernières années je suis allé à Piau parce que les Pyrénées c'était Piau, autant cette année, je skie "au plus près" (de Toulouse) tout en variant les plaisirs.
Toujours est-il que la campagne de pub Play/Piau est bien sympa. Au moins autant que les gentilles hotesses qui distribuaient des tracts sur la place du Capitole en décembre.... :D
En plus shame on me, je ne suis pas venu à la journée Skipasseur... Du coup je n'ai pas le privilège de connaître le fleuron de l'OT de Piau ! ;)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Alpy, Baqueira a conclue les vacances avec une affluence record de 130000 forfaits vendus! Quand tu sais que le prix moyen du forfait à Baqueira est de 30 euros, tu fais vite le CA déjà fait ! L'année dernière, sur toute la saison, ils ont fait 500000 forfaits!
Quant à Formigal, ils ont déjà vendu 140000 forfaits! A mon avis cette année ils vont exploser!!!
Donc les grosses stations ne connaissent pas la crise pour le moment malgré la grosse crise immobilière en Espagne! Et il n' y a qu'à voir ce que prépare Aramon à Cerler (à tel piont que cela inquiète déjà les stations andorranes) !!!!
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
roubi33 (07 janvier 2009 15 h 02) disait:

Toujours est-il que la campagne de pub Play/Piau est bien sympa. Au moins autant que les gentilles hotesses qui distribuaient des tracts sur la place du Capitole en décembre.... :D

ahhhh, les hôtesses j'étais pas au courant, ça doit être pour ça que les skipasseurs pensent que les gens montent à piau plus pour retrouver là-haut le "personnel sympa" que grâce à la politique de communication :D!
je reste un des rares à croire aux effets du marketing apparemment, déformation professionnelle sans doute ;-), pourtant je pensais pas avoir été trop formaté... M...., va falloir que je me pose des questions!