snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
demain pendant ma pose je prendrais d'autre mesure a plusieurs endroit ainsi que des photos
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Il faut prendre la mesure dans les couloirs maintenant donc en pente.
Bon attend je sors mon decametre alors.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Lioran15 (11 décembre 2007 19 h 55) disait:

J'ai jamais dis que la photo était truquée.

Toute la neige du toit est seulement tombé en bas.
Donc ca te fait une impression d'un metre de neige.
Mais je peux te prendre la meme photo ailleurs.
La photo montre qu'il y a de la neige mais je dis attention à ce que tu regardes.


j'ai mesuré moi même la quantité de neige a l'abris du vent a super besse, et en bas des pistes y avait 40/45 cm en fin d'aprem!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (11 décembre 2007 19 h 55) disait:

La photo montre qu'il y a de la neige mais je dis attention à ce que tu regardes.


je suis d'accord sur ce point :

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1190175/neige%20rigolo.jpg
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est bizarre maintenant il y a plus que 40cm de neige alors qu'hier soir il y en avait presque 50cm
C'est pas méchant mais ca me fait quand même rire la manière dont est mesurer les hauteurs de neige.
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Lioran15 (11 décembre 2007 19 h 55) disait:

J'ai jamais dis que la photo était truquée.

Toute la neige du toit est seulement tombé en bas.
Donc ca te fait une impression d'un metre de neige.
Mais je peux te prendre la meme photo ailleurs.
La photo montre qu'il y a de la neige mais je dis attention à ce que tu regardes.


C'est pas de la neige tombée d'un toit c'est une congère (tu sais ce que c'est, les "trucs" que fait le vent avec la neige ;-)... Tu serais plus crédible si tu ne faisais pas de fausses affirmations avec tant d'assurance.

Bref pour conclure : 30 cm grand max dans le Sancy, c'est l'OT qui l'a dit donc c'est vrai, autant crédible que les 200 cm annoncés parfois à Paques lool
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Lioran15 (11 décembre 2007 19 h 59) disait:

C'est bizarre maintenant il y a plus que 40cm de neige alors qu'hier soir il y en avait presque 50cm
C'est pas méchant mais ca me fait quand même rire la manière dont est mesurer les hauteurs de neige.


40 A 45cm EN FIN D'APREM, je dis bien EN FIN D'APREM!! donc rien de bizarre a par qu'il neigeait dc que depuis y doit bien y avoir un peu plus!!
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
ben la neige ça se tasse aussi
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est pas grave STOP pour moi la discussion.
Ce que l'on peut retenir c'est que vous pouvez aller tous skier ce week end à Super Besse et Au Mont Dore car il y a de la neige (en quantité et la meilleure qualité;) et qu'il y a les meilleures installations d'Auvergne au niveau remontée mécaniques...
Tous sur le Sancy almors ce week end et personne au Lioran.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
tu devrais retourner sur le post du lioran Lioran15 parce que la, si c'est pour jouer a la provoque...c'est pas la peine!

PS : pete un bon coup!
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
tout depend ou on mesure
j'ai été a côté du tubbing piste damer hier je m'enfoncer a midi d'environ 15 cm
et bouf piste non damer je me suis enfoncer jusqu'au dessus des genoux.
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
50cm à 1350 m ça doit bien être ça, aussi bien dans le Sancy que dans le Cantal
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Moi je pense qu'il faut mesurer avec un laser, c'et plus sur!!

Sinon 1ere sortie pour moi demain (raquettes tres certainement), je vous ferai des tofs...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lol Non mais laissez tomber les gars, il attends que ça pour nous contre dire dès qu'on balance un message censé...

Recentrons un peu le débat plutot :

http://www.villiard.com/images/hiver/automobile-neige.jpg

Ohhh, des copains !! Ben z'ont pas l'air plus malin que moi en 2006, ça me rassure...




Sinon, après ce qui nous attends encore dans 8 jours, la route d'accès des stations risque de ressemblé à ça, non ?

http://www.villiard.com/images/hiver/deneigement.jpg


J'imagine Labird la dedans avec sa 205 rally et ses chaines nonotau... ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Quelle belle saison 2006, esperons avoir la même dans les années à venir
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
On sait très bien que c'est impossible (difficile du moins) de mesurer la neige dans le Massif Central, chaque fois c'est pareil...

Il est tombé plus de 50 cm ça c'est clair, après bien sûr si je vais mesurer sur une crête j'aurais 10 cm et dans une combe 1.5 m...

Débat qui ne sert à rien, les 30 cm annoncés par l'OT sont ridicules tant ils ne représentent en rien la situation réele c'est tout...

Après vous pouvez continuer à vous fatiguer à répondre à Lioran15 qui vient troller le topic (et qui a bien réussi, chapeau d'ailleurs) mais ça sert à rien ça ne fera pas fondre la neige ;-)
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
moi ca fait de jour que je monte avec les chaines
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh benh dans ce cas la, je m'accroche derrière la fraiseuse ^^
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Petites averses en cours sur le Sancy, le Cantal et un peu plus sur la Haute Loire.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Apparement un maximum de centres de ski de fond devraient ouvrir ce week-end dans tout le massif central.
Les espaces nordiques vont essayer de rattraper le retard de l'année dernière et c'est tant mieux.
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Je suis impatient comme beaucoup de monde ici et je souhaite venir de Lyon pour une petite virée dans le Massif ce week-end (je suis un ancien clermontois !). Je voudrai donc savoir quelles vont être les remontées ouverte au M***-D*** et à S****-B**** ?
Je pense que le domaine serat limité mais sait-on jamais avec la powpow de ces derniers jour !!
En tout cas je farte mes Zag ... et prie toujours ...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Photo prise il y a 5 minutes, chez moi à 700m d'altitude. Est ce que quelqu'un veut venir avec son mètre pour mesurer la quantité, ou bien la photo parle d'elle même: sortez les FAT....

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je pense (rien d'officiel)

Pout le Mont dore:

Tsf de la dore +TK pas de l'âne+plateau, TPH et peut être le ferrant nord

Pour super besse:

Les 4 tsf la majorité des Tk
Et pratiquement toute les pistes
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
thoumi (11 décembre 2007 20 h 52) disait:

Je suis impatient comme beaucoup de monde ici et je souhaite venir de Lyon pour une petite virée dans le Massif ce week-end (je suis un ancien clermontois !). Je voudrai donc savoir quelles vont être les remontées ouverte au M***-D*** et à S****-B**** ?
Je pense que le domaine serat limité mais sait-on jamais avec la powpow de ces derniers jour !!
En tout cas je farte mes Zag ... et prie toujours ...


c'est bon t'as le droit de venir, ça va que t'es un ancien Auvergnat délocalisé !!! lol

Allez je t'aide... c'est Mont Dore et Super Besse... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Allez je me prend 5min pour reposter les photos de snow6313












Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Merci Très belles photos de super_Besse
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aahhh oui en grand ça a une autre tronche, c'est clair !

Splendides photos, Merci à Snow6313 de nous en avoir fait profité et à Onthewave pour les avoir redimenssionnées :)

Quand je pense qu'on est le 11 décembre et qu'on a déjà une soixantaine de cm au sol, ça me fait chaud au coeur !

Quand j'ai vu cette photo,



J'ai regardé mon matos de skating neuf et j'ai pleuré à chaudes larmes de ne pas avoir été sur place aujourd'hui...

Me vengerai dans 10 jours, foi de néoulous ! ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Sympas les photos!!!

Je sais pas comment tu vas faire pr dormir neoulous pendant 10j!! T'inquiète pas, il t'en restera plein de la pow pow!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Suberbe photos, je vais monter avec la petite famille jeudi pour prendre des photos, ma fille de 2 ans va enfin découvrir la neige!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon j'ai envie de dire pshhiiit pour le 20 décembre la... Tant pis en consolation on a droit a des minis chutes jusqu'a la fin de semaine ce qui devrait reussir a boucher les traces des randonneurs pour vendredi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre!



J'envie les randonneurs de jeudi la!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Hauteurs relevées SKIFRANCE :

SB : 50/80
MD : 30/30

Vos avis sur ces données ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba au MD y'a pas de neige il faut pas y'aller bouuuu allez op tout le monde au lioran et a la limite SB si vous le sentez!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (12 décembre 2007 10 h 04) disait:

Hauteurs relevées SKIFRANCE :

SB : 50/80
MD : 30/30

Vos avis sur ces données ...


Pour SB, c'est véridique, il n'y qu'à regarder les valeur en eau des précipitations durant l'épisode neigeux pour voir qu'une couche de 50 en bas et 80 en haut est tout ce qu'il y a de plus logique...

Pour le MD, sont dans les choux, à mon avis, ils vont rectifier ça vendredi ou ce week et rétablier les bonnes hauteurs...

Ce qui est beau c'est que les valeurs de SB sont hors enneigement artiff... Quand les canons auront bien tournés, on pourra rajouter encore 30 cm à ces valeurs ! :)
YannickM
YannickM

inscrit le 11/03/06
42 messages
je trouve plus le lien des webcams du MD...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ontehwave a du infilter l'OT pour minimiser les valeurs afin que personne n'aille au MD avant vendredi. Il pourra ainsi tracer tranquillou ... je ne vois que ça comme explication
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mais chuuuuut rooo...
Pas pris assez de précautions ca c'est vu zut...
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Webcam Mont-dore en 1024
Webcam Mont-dore en 1280

C là où on peux lacher une petite larme
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bon ben sur ce, j'ai toute la journée pour aller faire du fond. Je pleurerai un autre jour.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (12 décembre 2007 11 h 24) disait:

bon ben sur ce, j'ai toute la journée pour aller faire du fond. Je pleurerai un autre jour.


Moi je pleure tout de suite, je ferai du fond dans 10 jours... :)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Lioran15 (11 décembre 2007 19 h 29) disait:

Facil Neoulous ta photo, regarde bien, toute la neige du toit est tombé en bas. La je suis pas d'accord.


Pour commencer, bonjour à tous, je me présente stephane, j'habite à Mareuge, à côté de Pessade et Beaune le Froid, et je travaille à Fontaneix à côté de super besse dans une auberge.

Alors, la neige qui est tombé du toit ne donnait pas une photo trés imprétionnante, donc j'ai prit le tracteur que voici
http://pix.nofrag.com/e/c/b/a4d1d63157a3e76242952d4312773.jpg
J'ai rajouté de la neige avec la fourche, mais probléme la congére n'été pas réaliste. Donc, j'ai prit un ventilateur, que j'ai positionné vers la neige ce qui donne cette éffet lisse à ma congére et oui pas bête le Steph.

RESULTAT
http://pix.nofrag.com/1/f/2/dfa80897ff7e795eb57ed62a5e7c9.jpg

Pas mal, aller la prochaine fois je vous donne ma technique pour coller la neige sur les murs
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
neoulous (12 décembre 2007 11 h 31) disait:

coolidge (12 décembre 2007 11 h 24) disait:

bon ben sur ce, j'ai toute la journée pour aller faire du fond. Je pleurerai un autre jour.


Moi je pleure tout de suite, je ferai du fond dans 10 jours... :)


boooooo neoulous ne pleure pas lol! le principal c'est que cett année tu puisses chausser tes skis avant noel non ??!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (12 décembre 2007 12 h 05) disait:


Pas mal, aller la prochaine fois je vous donne ma technique pour coller la neige sur les murs


ptdr Steph !!

Bienvenue sur skipass !! Tu verras c'est sympa à part quelques trolls de temps en temps ! ;)

Bon tu m'en veux pas trop d'avoir placé une de tes magnifiques tofs ici ?

Dis moi, c'est la purée de poix en ce moment à Super Besse : impossible de voir si les canons tournent ou pas... Tu as des infos là dessus ?

Sinon, la station annonce 50 cm en bas et 80 en haut : c'est déjà un peu plus réaliste comme valeurs ;)

N'hesite pas à venir nous voir plus souvent steph, ça sera toujours avec plaisir ;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
neoulous (12 décembre 2007 12 h 13) disait:

742steph247 (12 décembre 2007 12 h 05) disait:


Pas mal, aller la prochaine fois je vous donne ma technique pour coller la neige sur les murs


ptdr Steph !!

Bienvenue sur skipass !! Tu verras c'est sympa à part quelques trolls de temps en temps ! ;)

Bon tu m'en veux pas trop d'avoir placé une de tes magnifiques tofs ici ?

Dis moi, c'est la purée de poix en ce moment à Super Besse : impossible de voir si les canons tournent ou pas... Tu as des infos là dessus ?

Sinon, la station annonce 50 cm en bas et 80 en haut : c'est déjà un peu plus réaliste comme valeurs ;)

N'hesite pas à venir nous voir plus souvent steph, ça sera toujours avec plaisir ;)


Plus de canon à Super Besse, et oui c'est ma technique pour coller la neige sur les murs. Bon blague à part, brouillard givrant ici, je montrait à Super ce soir et je te dirais pour les canons, mais il y a de forte chance pour qu'il marche.

Et pour les photos pas de souci, c'est un vrai plaisir.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Les canons fonctionnent à Super besse
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (12 décembre 2007 12 h 22) disait:


Et pour les photos pas de souci, c'est un vrai plaisir.


Merci bien, c'est réciproque ! :)

Bon moi je suis en train de penser aux petits veinards qui vont faire les premières traces demain ou après demain : je paierai cher pour ête à leur place ;)

Mode [ch'uis completement barge, faut pas penser ça] On

Si ça se trouve, y va y avoir un mega redoux noir dans une semaine pi le néoulous quand il va se pointer le 21, il va tester son matériel neuf sur l'herbe !! On le reconnaitra d'ailleurs facilement, ça sera un gars tout tremblotant qui amorcera un pas de skate dans la boue pi qui hurlera "nooooooooooooonnn !!" avec le cheveux fou, l'oeil vide, l'écume aux lèvres...

Mode [ch'uis completement barge, faut pas penser ça] Off


ça y est, c'est foutu, je deviens définitivement fou, tiendrai pas le coup jusqu'au 21...

Les gars, bougez pas, touchez à rien : j'arrrrriiiiiiive !!
ced63
ced63

inscrit le 08/12/05
3 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà bien 2 ans que je lis sans intervenir( je suis timide) vos bastons concernant les hauteurs de neiges, vos previsions météo avisés ou avinés (lol) et je me dis, eux ce sont des passionnés.
Tout ça pour dire que je compte monter à SB ou au MD demain jeudi et vendredi en provenance de Lezoux.
Si ça intéresse un ou quelques uns d'entre vous, merci de me le faire savoir sur le forum ou en mp à votre convenance.
FYI : pour jeudi j'ai une paire de raquettes en rabe qui pourrait être bien utile, donc n'hésitez pas .

PS: je suis snowboarder et skieur et je ne fais pas de ségrégation.......

Cédric
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Je confirme, les canons marchent à Superbesse. Et ça pose !!! On a -7°C à l’abri à SB. Pour les hauteurs de neige, je confirme le 50cm en bas et 80cm en haut dans la poudreuse, par contre une fois damée, la couche de neige n’est pas si épaisse que ça, à plusieurs endroit les dameuses ont fait ressortir de la terre. D’où l’utilité de faire tourner les canons jusqu’à vendredi.
Sinon, ambiance plutôt polaire là haut. Vivement le beau temps de ce week-end.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ced63 (12 décembre 2007 13 h 54) disait:


Si ça intéresse un ou quelques uns d'entre vous, merci de me le faire savoir sur le forum ou en mp à votre convenance.



Bienvenue sur skipass !

Sinon, tu peux pas faire un crochet par le 76 avant de monter dans le Sancy ? Suis partant moi pour une session powpow fraiche...

Arff, penserai bien à vous ces prochains jours, moi je me rattraperai pendant les vacs de la noyel !

Sinon, pour les prochains jours, anticyclone à perte de vue : ça sera d'autant plus agréable pour profiter de la poudre fraiche !
Bon faudra pas trop que ça dure hein, faudrait quand meme que ça re-pose : pour l'instant on a que la sous-couche là ! ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bienvenu CED63

neoulous (12 décembre 2007 14 h 08) disait:

Sinon, pour les prochains jours, anticyclone à perte de vue : ça sera d'autant plus agréable pour profiter de la poudre fraiche !
Bon faudra pas trop que ça dure hein, faudrait quand meme que ça re-pose : pour l'instant on a que la sous-couche là ! ;)


C'est sure que pour le moment c'est du grand bleu à perte de vue.... aucune ouverture pour le moment. Faudarit pas qu'ça dure