BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
 
Bienvenue sur skipass !

Le deuxième aujourd'hui !!!
La powpow est aux Skipasseurs ce que la pluie est aux escargots, elle les fait sortir !!!

De + en + sympathique ce micro-forum massif-central

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah j'ai eu ma réponse de l'OT du Mont Dore...
Pas fou le Benoit il se renseigne avant de sauter dans la golf pour vendredi!

ot disait:
La station du Mont Dore ouvre effectivement ce vendredi, nous n'avons pas encore tous les détails sur le nombre de pistes mais il devrait y avoir 3 teleskis, 1 télésiège et le téléphérique.
A très bientôt sur nos pistes !

Cordialement
Le Service Accueil


Gnac moi tant que le TPH marche...
Bon par contre 1 TS ca veut dire qu'ils ont fait l'impasse sur 1 des 2.... Pourvu que ce soit celui du bas... Quoi qu'il est bien pratique pour remonter du Val de Courre celui la ^^
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
La logique voudrait que ce soit celui de la Dore mais il y a t-il une logique au MD ?
D'un autre côté celui du val de coure sert pour les pistes vertes donc touche plus de personnes donc .....

Pas de nouvelles des webcam ??????
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai pas demandé... oups...

Bon sinon en checkant les modeles et apres le pshit du 20... On peut ptetre s'attendre a avoir une disparition de l'anticyclone pour noyel :) Ca serait un chouette cadeau quand meme! Papa Noyel si tu nous écoutes bouffe le ce pµt@£# d'anticyclone...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Faut aussi espérer que le Téléski du pas de l'âne soit ouvert !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin sinon ca sera skis sur le dos....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh puté c'est jour blanc la!
Meme la Mpixel de SB on voit rien!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Miam les conditions de reves 0 visibilité et un petit zef qui fouette le visage alalala qu'est ce que je donnerai pour etre la bas en ce moment meme!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
ça sent la session backcountry dans la powpow ce weekend, gavage, gavage, sortez les Fats !!!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (12 décembre 2007 16 h 16) disait:

Miam les conditions de reves 0 visibilité et un petit zef qui fouette le visage alalala qu'est ce que je donnerai pour etre la bas en ce moment meme!


leboinchu, en plus du vent, je crois que t'as les oreilles qui sifflent.

lol
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
leboinchu, il est en train de farter les skis, preparer les peaux et demain matin depart pour les coulées, qui sont bien gavées d'aprés le pgm(ils donnent 70/80 en haut, mais beaucoup de vent pendant la grosse chute donc des hauteurs tres irreguliere, par exemple a l'herbe au sommet des coulées, 2 m sur le stade de slalom..etc)mais demain soir je vous ferais la liste de ce qui sera ne plus a faire vendredi.
.
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages

Il y a déjà ça:
skitour.fr

scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Bon... j'avoue!!!!

Ca fait des jours et des jours que je viens lire ce post environ 50 fois par heure! mdr

Je ne voulais pas m'inscrire car je n'ai rien à dire, pas d'infos exclusives à vous donner, vu que j'habite en région parisienne.

Je suis venue en vacances à la Bourboule l'année dernière, et rebelotte cette année, on arrive le 22/12.
L'année dernière une seule piste d'ouverte, on s'est bien amusé mais c'était "just".

Donc je suis super contente (je suis une fifille) car visiblement ça va être bon pour la semaine de noël!!!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Merci laloz pour ce magnifique topo.

Vous avez du bien vous éclater ! Et dire qu'on est que le 12 décembre...

Si le Y était platré en haut, ya pas de raisons qu'il ne le soit pas en bas, mais c'est vrai que sans visibilité... vaut mieux se l'assurer.

En tous cas ça donne envie !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Lelobu t'es chaud toi ^^
En fait je vais peut etre pas te suivre demain hihi
Enfin je dis ca faut voir la qualité de neige... Me connaissant si ca passe...
Bon par contre...
 
poudreuse compacte avec une couche plus légère dessus super agréable à skier.

Ca fallait pas non vraiement... moi je suis intenable derriere le pc la... raaaaa
Mes pneus neuf sont montés... La banquette est rabattue le matos est pret a etre chargé... Bordel demain soir je vais pas dormir je crois a 7h je serais déja parti ^^ Et a 8h30 a mon avis déja garé préparé et pret a sauter sur la premiere guichetiaire vendeuse de forfait.

Versant S-SO les plus platrés ok c'est noté!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ptite question concernant le park de mont dore il sera prêt à partir de quand...mm si pour l'instant je pense qu y'aura largement de quoi s'amuser en backountry!!!
miamiam
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Bon tout le monde s'en fout de moi... snif...
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
neoulous (12 décembre 2007 14 h 08) disait:

ced63 (12 décembre 2007 13 h 54) disait:


Si ça intéresse un ou quelques uns d'entre vous, merci de me le faire savoir sur le forum ou en mp à votre convenance.



Bienvenue sur skipass !

Sinon, tu peux pas faire un crochet par le 76 avant de monter dans le Sancy ? Suis partant moi pour une session powpow fraiche...

Arff, penserai bien à vous ces prochains jours, moi je me rattraperai pendant les vacs de la noyel !

Sinon, pour les prochains jours, anticyclone à perte de vue : ça sera d'autant plus agréable pour profiter de la poudre fraiche !
Bon faudra pas trop que ça dure hein, faudrait quand meme que ça re-pose : pour l'instant on a que la sous-couche là ! ;)


Ca m'intéresse aussi que tu fasse un corchet par le 76 car je fait mon école d'ingé en alternance et elle est Rouen !! Le reste du temps je suis sur Lyon. On peut faire un SancyCrew dans le 76 à ce rythme là !!!
@++
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
scratounette (12 décembre 2007 20 h 11) disait:

Bon tout le monde s'en fout de moi... snif...


Ah non du tout hin en plus les filles se font rare ici :)
Donc ba bienvenue parmi nous et jusqu'a preuve du contraire on mord pas (sauf en cas de manque de neige...)
Au plaisir de se croiser sur les pistes apres le 22 ;)
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Merci onthewave!

J'attends d'avoir des news de ceux qui auront la chance de skier ce week-end!
En espérant très fort qu'il n'abîme pas les pistes... lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et pour la semaine du 22 pas d'inquietude ca peut pas etre pire que l'année derniere... Sauf redou extreme :( Non faut pas en parler faut pas prononcer ce mot red.. naaaaaaaaaaannnnnnnnn chut impossible rien en vu sur les modeles
Au pire ca serra froid sec et ski sur neige a canon.
Au mieux des petites perturbations qui passent de temps en temps pour redonner quelques centimetres.

A la perfection une grosse dep qui apporte 50 de plus comme............. (voix tramblotante) comme ca en fait...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
scratounette (12 décembre 2007 20 h 21) disait:

Merci onthewave!

J'attends d'avoir des news de ceux qui auront la chance de skier ce week-end!
En espérant très fort qu'il n'abîme pas les pistes... lol


Ah et pour les pistes pas de problemes promis je ferrais tout pour les éviter... Comme d'hab quoi :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
laloz (12 décembre 2007 19 h 16) disait:

Il y a déjà ça:
skitour.fr


Franchement ... hin franchement....
Celle la elle est ... mais elle est.......

skitour.fr

trop belle...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
bienvenue scartounette!!bcp de nouveaux skipasseur c'est plutot cool!en plus on se croisera surement sur les pistes pdt les vacances!!
onthewave tu vas skier dredi?si oui tu diras les conditions des vals!!!pi si c'est bon on pourrait peut etre s'y retrouver le samedi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
scratounette (12 décembre 2007 20 h 11) disait:

Bon tout le monde s'en fout de moi... snif...


Meuh non meuh non, mais on est tous tellement survoltés en ce moment, que dès qu'il y a un post ou on voit pas le mot "pow" d'écrit, not' pov' cerveau le zappe...

Bienvenue à toi en tout cas ;)

Ben dis donc, y va y en avoir du skipasseur dans la pow pendant les vacances... Quand je pense que j'ai même pas l'autocollant "hine tartiflette oui treuste" pour qu'on me reconnaisse !


Mais pas grave, je suis reconnaissable : quand je suis dans la pow, j'hurle toutes le 5 min "t'ain c'bon", j'ai le cheveux mouillé (à force de plonger ma tête dans la pow), les narines blanches (de la pow est en permanence coincée dedans), et pi aussi, je couine... j'arrête pas de couiner... de la jouissance oui, on peut appeller ça comme ça, rhhaaaa la pow, ma powpow, aahhhh

vache, m'arrange pas moé... :)
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
du monde motivé pour un rdv vin chaud un de ces jours en bas des pistes?
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Merci...

Bon moi juste histoire de, une tite photo de moi (qui aura la même tenue cette année) l'année dernière sur l'unique piste d'ouverte.

Sauf que cette année je vais pouvoir essayer mes propres chausures, trop cool...

Ah j'ai oublié... POW!!!

deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
scratounette (12 décembre 2007 20 h 21) disait:

Merci onthewave!

J'attends d'avoir des news de ceux qui auront la chance de skier ce week-end!
En espérant très fort qu'il n'abîme pas les pistes... lol


T'inquiètes pour les pistes, c'est pas eu qui vont te les abîmer !!! Ils sont jamais dessus... ;)

Et faut surtout pas leur dire : ah je t'ai vu sur les pistes l'autre jours !

Il te répondrons : Quoi ? Non s'était pas moi...

Oui le Skipasseur ne prend jamais la piste, c'est complètement has been !

mdr
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (12 décembre 2007 20 h 28) disait:

Et pour la semaine du 22 pas d'inquietude ca peut pas etre pire que l'année derniere... Sauf redou extreme :( Non faut pas en parler faut pas prononcer ce mot red.. naaaaaaaaaaannnnnnnnn chut impossible rien en vu sur les modeles
Au pire ca serra froid sec et ski sur neige a canon.
Au mieux des petites perturbations qui passent de temps en temps pour redonner quelques centimetres.

A la perfection une grosse dep qui apporte 50 de plus comme............. (voix tramblotante) comme ca en fait...



Et ben Onthewave, je croyais que t'avait arrété de regarder les models à plus de j+7 ... ;)

Ah oui mais la situation à nettement évolué depuis, ça s'était encore à l'époque ou le sancy était tout vert, si vous savez il y a un peu plus d'une semaine, quand tout le monde était à cran et regardait les models 50 fois par jours à pu savoir quoi penser...

bon ben la ça va alors, platrage pours le 23, moi ça me va !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Juste histoire de, une tite photo de moi, contemplatif devant le maigre enneigement de l'année dernière...

http://fichiersgb10.free.fr/editeur/images/turbigo_20060115_IMG_0895.jpg

Vous pourrez pas me rater cette année : j'aurais la même tenue aussi :)
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Salut à tous bon ca y est c est sur on arrive le 21/12 au soir au mont dore, tourangeaux en force. J croise les doigts pour une derniere petite couche de pow toute fraiche avant notre arrivée et un grand soleil et froid sec pour le week.
Enfin deja pas de redoux, ca pourrai le faire.
Pensez fort à nous ceux qui y serrons dès ce week.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela devrait tenir il y a quand meme un ebonne couche, le Sancy est le massif le plus enneigé du massif central
cela dit avec 50 cm vers 1300, et de bonnes accumulations en altitude il ne faut pas crier victoire trop vite car le temps s'annonce bien calme ces prochains jours, heureusement sans redoux
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
scenario catastrophe au sancy,en auvergne quant c'est pas la pluie qui vient faire ch...,c'est le vent.Vent d'est tres violent toute la nuit, et la"pow" s'est transformée en carton, du coup j'ai rangé les peaux,et je vais aller faire de la raquette dans les bois a l'abrit.Cette info est tout a fait inquietante car demain le hp sur le sancy sera dangereux,les plaques a vent seront tres nombreuses, et si vous avez l'experience de ce genre de pieges vous savez o combien il est difficile parfois de faire la difference entre ce qui tient et ce qui part...a bon entendeur...ceci n'est pas une provocation,soyer prudent!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
:(
J'oublie les couloirs j'oublie le casque...

Mais j'oublie pas les pentes dans les sapinous!
Puis si ca pue vraiement vendredi matin... A midi je prend la caisse et op direction SB logiquement le forfait serra valable sur les 2 domaines?
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
Salut à tous,
Ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais j'ai suivi attentivement tous vos propos.
Mais maintenant, avec les dernières photos, je tiens plus en place.
neoulous (12 décembre 2007 21 h 33) disait:
Ben dis donc, y va y en avoir du skipasseur dans la pow pendant les vacances... Quand je pense que j'ai même pas l'autocollant "hine tartiflette oui treuste" pour qu'on me
Et 3 de plus sur le sancy à partir du 26 (moi et mes loupiots)
Vu le nombre de skipasseurs, je sais pas si l'autocollant sera vraiment un signe distinctif. C'est ceux qui n'auront pas l'autocollant qui vont se faire remarquer ....
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
j'ai envoye quelqun en eclaireur, je vous donnerais des nouvelles fraiches en debut d'apres mid si le temps le permet, car il y a toujours du brouillard
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
A votre avis, c'est mieux d'aller a Super Besse ou au Mont Dore?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
scratounette (12 décembre 2007 22 h 07) disait:


Bon moi juste histoire de, une tite photo de moi


Welcome on Skipass scratounette.

Par contre, avec le sourire la prochaine fois ;) ;) ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tout dépend si tu veux des belles pistes go to SB!

Sinon MD mais vu ce qu'on entend dernierement j'ai peur pour l'enneigement...Ca va etre super irrégulier... Logiquement pas de glace (manquerait plus que ca...) Mais bon...
En meme temps il a aussi été dit que S-SO avait plus ramassé donc tout bon pour SB et Chastreix.

Bon vu que je suis pas infidele je vais aller voir de mes yeux au MD vendredi matin!
(Je prend les 2 paires de skis quand meme piste et B3)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Selon la montagne toute les pistes seront ouverte dès demain
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
de retour du pied du sancy, c'est grand beau cote val de courre et le spot du jour c'est super chastreix sous le vent d'est c' est super grand beau, par contre de l'autre cote,ts de la dore c'est encore dans le brouillard,cote sb ?mais le vent est vraiment tres fort et le redon est bien pelé...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Yes man ! C'est mieux ca comme infos! Moins défetiste en tout cas!
Allez op op reboosté je suis!
Gaffe sur la route vendredi matin brouillard givrant de nouveau annoncé par MF
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vincenet (11 décembre 2007 10 h 07) disait:

GFS annonce même le retour de la neige pour le 16 dec. Une perturb montant du sud est.


Pensez vous que la perturbe puisse remonter assez haut jusqu'au Sancy ??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (13 décembre 2007 10 h 32) disait:


Pensez vous que la perturbe puisse remonter assez haut jusqu'au Sancy ??


Ca a pas l'air malheuresement...
Le lioran peut etre et encore par contre les plateaux du sud ils vont etre content pour le ski de fond ;) Le malheur des uns fait le bonh... :(

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/84-574.GIF
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y sont bien timides au MD... Obligés de camoufler leur nouvelle cabine pour les tests...
Donc ca serra demain la surprise pour le rouge flashi :)
http://img206.imageshack.us/img206/5237/capqf9.jpg
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
des nouvelles des coulées:c'est bon en bas,pas de neiges sur le haut,mathu pas mal, val d'enfer danger! globalement decevant pour le hp.les pistes par contre c'est divin en haut, la rouge est degueu a cause des canons...par contre y'a eu un clash au guery cote puy de l'ouire...a suivre !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal la cabine comme cela
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je vais faire un tour à SB samedi (demain je ne peux pas: boulot :( ) pour reprendre tranquillou ... à la première benne quand même. Casque gris stické ITWT sur l'arrière.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi aussi, je serai à SB dans mon fief, pour me reconnaître chercher ce mec .....

Ok, pour un session entre Skipasseurs.
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Vincenet (13 décembre 2007 09 h 42) disait:

scratounette (12 décembre 2007 22 h 07) disait:


Bon moi juste histoire de, une tite photo de moi


Welcome on Skipass scratounette.

Par contre, avec le sourire la prochaine fois ;) ;) ;)



Bon ok...



Bonjour à tous!
Allez je vais lire les nouvelles de la ... POW!!!