deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
aah le retour de Labird !!! J'ai eu peur que tu n'en reviennes pas, que tu te soit foutu au fossé avec ta super 205 rally ! lol
Mais après je me suis rappelé que t'avais piscine ;)

merci pour les tites info, met nous vite les photos qu'on puisse contempler l'étendue des dégats...

Sinon t'es monter jusque où à peu près ?
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
j'ai pris la mesure devant ECF 47 CM à 16h30
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
t'as pris la mesure à l'abrit du vent ? 47 cm, c'est énorme!!! Mais ça me va ! :-)

Merci pour les photo, t'aurais pas les même en un tout ptit peu plus grande STP, allez c'est bientôt Noël... ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je repost tes photos en grand:





snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
je te confirme que c'etais a l'abri du vent ca n'a pas arreter de neigé toute la journée 10 cm de neige sur la voiture pendant toute la journée
les dameuses ont tournées toutes l'aprés midi préparation piste ski de fon et alpin
pour les photo je vois ce que je peut faire
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
oh que c'est bon !!! On à déja dépassé en 3 jours la hauteur de neige de l'an dernier, en mm temps...

c'est beau...
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
si demain ca se dégage davantage je prendrais des photos du sommet
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je ne crois pas que durant l'hiver 2006/2007 nous ayons eu une telle situation.... Quelle mise en bouche pour L'hiver 2007/2008!
moots
moots

inscrit le 22/11/07
1 message
babar9003 (10 décembre 2007 17 h 40) disait:

dgouté ça sera déjà tout tracé samedi s'ils ouvrent dredi mais bon tant pis j'y serai quand mm!!


hop hop hop J-4 avant les premières traces !!!! ça va être bon mon vieux !!!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ca sera tracé bien avant ! Vu le vent qu'il a fait je pense qu'on va trouver de bons petits coins bien fournis !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh putain, oh putain oh putain !! J'ai pas pu me connecter avant tout de suite et là je viens et qu'est ce que je vois : un enneigement de ouf pi des photos de barge !!
Aaaahhh, merci pour les tofs : trop, trop bon !!
Surtout celle-là que je me permet de remettre :

La vache, sérieux les gars, c'est bien 60cm de pow naturelle qu'on va avoir en bas de pistes pour ce début de saison ! Demain est encore prévu 10 cm !!
Et on est que le 10 décembre !!!!!

Rhooo, content le neoulous, content, va bien dormir cette nuit, va rever de powpow... T'ain 2 ans que j'attendai ça, 2 ans !!!!
djodub
djodub

inscrit le 10/12/07
61 messages
babar9003 (10 décembre 2007 17 h 40) disait:


dgouté ça sera déjà tout tracé samedi s'ils ouvrent dredi mais bon tant pis j'y serai quand mm!!

===> héhéhéhéhé vieux père je vais tout tracer dredi tu n'auras rien lol. je suis tout foufou j'ai les jambes qui gigote dans tous les sens.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arf, y'a encore une de ces rasades qui arrivent là au vue des radars : ça va encore donner cette nuit !!!

ça arrête pas et qu'est ce que c'est bon ! :)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Miam... ça s'annonce bien cette saison !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et hop, 15 cm supplémentaires cette nuit selon la DDE du 63 : Etat des routes 63

Bon allez, qui se dévoue aujourd'hui pour aller mesurer la couche de powpow devant l'ESF de Super-Besse pour qu'on puisse comparer avec le chiffre de 47 cm d'hier ?

Allleeeez, un bon mouvement !!! ;)

Bon par contre, ça se tarit au niveau averses de neige là, plus grand chose à attendre pour aujourd'hui si ce n'est 4 ou 5 cm...

Mais bon, on va pas se plaindre hein ? :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nous sommes a l'aube d'une longue période anticyclonique
mon dieu qu'elle sera longue
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (11 décembre 2007 08 h 14) disait:

nous sommes a l'aube d'une longue période anticyclonique
mon dieu qu'elle sera longue


Oui c'est vrai, ben c'est pas plus mal, ça va consolider la couche... Par contre, j'espère que les inversions ne seront pas trop puissantes...

Sinon, je regardais, ce n'est absoluement pas calé au delà de J+6 actu : peut-être encore de belles surprises avant noyel qui sait ? :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Surprise?
Pom pom pom pom je me promenais tranquille sur mes sites meteos...
Genre le petit site allemand qui donne les hauteur de neige sur l'europe... Pompompom je fais a tiens pour aujourd'hui on va gagner 5-6 centimetre oué pas si mal bon apres c'est l'anticyclone pom pom pom...

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/30_24.gif

Tiens je vais cliquer sur +180h au cas ou et...

hey

HEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!

MAis mais.......

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/180_24.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, je l'avais pas vu celle-là !!

Bon écoute, je te propose un truc, on va pas être salauds : on prends !

C'est vrai quoi, ça a pas trop posé là alors c'est toujours ça de pris hein !

Depuis que j'ai vu ta carte là, une litanie me trotte dans la tête :

Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel ! Le mètre à Noyel !

Par contre attention hein, faut pas faire n'importe quoi : le mètre, on le commande à 1200... Oui hein, faut pas se la jouer petits joueurs non plus !

Et puis aussi, faut pas oublier, d'ici peu, il y aura la fête des dieux, d'une durée de trois jours, du 17 déc au 20 déc !! Eh oui, c'est important là, tout va jouer durant cette période !
Pour les incultes, le 17 c'est mon anniv et la 19 celui d'Onthewave....
Donc durant cette fourchette de trois jours, on s'est commandé un max de poudre forcément : on a pas fini d'être gavés là :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
An non c'est le 20 le miens d'anniv ...
Donc un jour de plus (.... 20cm de plus quoi...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arfff je le savais en plus que c'était le 20, ch'ais pas pourquoi j'ai écris le 19 : l'émotion sans doute... lol

Bon sinon, si tu vas rider vendredi, nous on veut des tofs, des vidéos, des mesures de hauteurs de pow, tout le toutim quoi !!
T'as du boulot qui t'attends là :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
GFS annonce même le retour de la neige pour le 16 dec. Une perturb montant du sud ouest. Si rien ne change d'ici la c'est du tout bon. par contre si les tempé remonte un peu c'est cuit. Bon je sais c'est GFS etc etc mais moi zy crois.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Oups sud est je voulais dire
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ouverture des domaines skiable de SuperBesse et le Mont Dore, Vendredi 14 décembre.
A Chastreix, l'ouverture aura lieu une semaine plus tard.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (11 décembre 2007 10 h 11) disait:

A Chastreix, l'ouverture aura lieu une semaine plus tard.


Ouaip, le jour où j'arrive !! C'était prévu comme cela !!!

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! http://murdock.freeservers.com/Images/hannibal10th.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour les mesures ok mais alors d'abord overdose de fraiche...
Bon par contre va y'avoir d'autres skipasseur je crois faudrait qu'on se retrouve histoire de faire 2-3 petites photos in action ^^ because moi tout seul j'ai pas encore investi dans la cam embarquée...

Note pour moi penser a prendre le metre.
Penser a acheter un bonnet.
Penser a resserrer les fixs des fats.
Penser a farter un peu aussi.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ce week-end, j’embarque ma camera casque pour filmer une session poudreuse dans les bois à Superbesse. Si un autre bougnat’Fat veut me suivre, il y a moyen de se donner un Rdv.
Je sens que cela va être un bon week-end pour les BigTrouble.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
euh la je comprends pas ce qui se passe je vois du ciel bleu à SB... Oh non faut que ça continue !

Remarque avec ce que voient les models, on a bien le droit de faire une pause !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
arvern.rider (11 décembre 2007 10 h 36) disait:

Ce week-end, j’embarque ma camera casque pour filmer une session poudreuse dans les bois à Superbesse. Si un autre bougnat’Fat veut me suivre, il y a moyen de se donner un Rdv.
Je sens que cela va être un bon week-end pour les BigTrouble.


Arf je me disais bien que t'etais sur SBesses dommage ;)
Moi je suis bien partant pour ce genre de trip je vais pas tarder a m'acheter une atc2k aussi... Va attendre qu'ils ouvrent la liaison...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je me permet de rajouter sur ta liste :

Penser au lipstick
Penser à la crème solaire
Penser à s'habiller sous la côte de ski (pas faire comme chtiauvergnat qui vient à poil sous la combi par -10°c pi qu'est obligé de me taxer mes housses de bagnoles pour éviter le gel du poumon)
Penser à prendre les gants
Penser à arriver sur le parking du mont-dore avec un virage au frein à main
Penser à se rouler dans la pow arrivés sur le parking
Penser à gouter la pow avant de monter dans la benne
Penser à hurler "putain ça va être bon" juste avant la première descente
Voilà, j'en oublie surement... mais bon faut pas se rater pour la première hein !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Regardez la Mega Pixel de SB ...... Ah les saloupiaux ca commence ca y'esty 2 magnifiques traces...
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
C'EST ENORME TOUTE CETTE PEUFF !!!!!!!!!

trop bien faut que je pose mes latte ou ma board
ou mon cul peu importe dans cette blancheur.

si ya des départs de Clermont vandredi criez fort
que je vous entende car j'ai pas le permis...
Et ce serait inssupportable de rester ds ma piol
à seulment 35min des pistes.

j'abite pas loin de la sortie 6 de l' A75
vs savez celle qui s'apelle "Super Besse, Autheza..."

donc please chui pas un boulet ( d'accord tout est relatif)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (11 décembre 2007 08 h 05) disait:

Bon par contre, ça se tarit au niveau averses de neige là, plus grand chose à attendre pour aujourd'hui si ce n'est 4 ou 5 cm...

Mon brave monsieur,

J'ai actuellement le passage d'une belle perturbation sur le nord de la France, orientée plein sud. Qu'est ce que je fais ? Je vous l'envoie quand même ? Ou ça ira comme ça ?
:-)

BN

PS : Bien intuités les qq jours à SB ds 3 semaines !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
arffffff les averses passent pil poil à l'est du Sancy. On aurait pu gagner 10 cm de plus aujourd'hui
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (11 décembre 2007 12 h 35) disait:

Mon brave monsieur,

J'ai actuellement le passage d'une belle perturbation sur le nord de la France, orientée plein sud. Qu'est ce que je fais ? Je vous l'envoie quand même ? Ou ça ira comme ça ?
:-)



Cher Monsieur,

Je vous saurai gré de bien avoir l'obligeance de m'envoyer la sus-dite perturbation. En effet, les conditions d'enneigement actuelles sont certes assez satisfaisantes mais il est vital pour nous de pouvoir retrouver des valeurs tout au moins équivalentes - si ce n'est plus - à celles de 2005/2006. (à savoir 300 en bas et 400 en haut)
Vous l'aurez constaté, notre santé mentale est en jeu si nous ne sommes pas satisfaits...

En vous remerciant d'accéder au plus vite à ma demande et faire de ce fait le nécessaire pour qu'on puisse "envoyer gras"

Cordialement,

Néoulous

ptdr
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Neoulous, les messieurs en blouse blanche vont finir par venir te chercher toi aussi. En plus ils sont très gentils, ils vont t’offrir une jolie combinaison, pas celle de ski de fond ou de ski de descente, mais une très confortable.
On est déjà plusieurs Skipasseurs à avoir été emmenés depuis l’hiver 2006/2007 dans un lieu merveilleux appelé "asile". Ils y en a aussi qui y sont depuis l’hiver 2005/2006, eux ils ont saturé d’adrénaline.
Fini, les aléas météorologiques (un coup il neige, un coup il pleut) et fini les longues attentes aux téléskis, fini tous çà. En plus ils donnent des petites pilules bleu et rouge qui font bien planer, tel que l’on a l’impression de descendre le couloir du pas-de-l’âne tout droit en schuss.
Trop bien "l’asile".
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ceux qui vont devenir fou, c'est ceux qui vont arriver vendredi et que tout le meilleur sera traçé, grand beau mercredi am et jeudi, on aura largement le temps de tout traçer...vive la rando!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (11 décembre 2007 13 h 59) disait:

En vous remerciant d'accéder au plus vite à ma demande et faire de ce fait le nécessaire pour qu'on puisse "envoyer gras"


Monsieur,

La maison reconnaissante à l'Auvergne pour ses services rendus vous informe que la précipitation est partie en livraison. La marchandise est livrée à titre gracieux et franco de port.
Concernant le caractère "gras" de la marchandise, la maison ne peut s'engager puisque qu'une partie de cette dernière est ponctionnée par l'alliance paysanne Beauce-Berry !

Powpowement votre

BN

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bande de gais lurons !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (11 décembre 2007 14 h 27) disait:

Neoulous, les messieurs en blouse blanche vont finir par venir te chercher toi aussi.


A mais c'est trop tard, ils sont déjà venus !! En fait je post de l'asile là : j'ai une connection internet dans ma cabine capitonnée, c'pour'ça !

Sinon les gars, allez matter un peu les radars là : ça va remettre une couche ! ça se réactive sur le MC !! Un truc de ouf cet épisode !
On va se rechoper 10 cm d'ici demain, je le sens ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (11 décembre 2007 15 h 10) disait:


Powpowement votre


J'adore cette formule : je la note, faudra que je la resorte !
J'en rigole encore et mes élèves se demandent pourquoi je suis de si bonne humeur en ce moment...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
leboinchou (11 décembre 2007 14 h 57) disait:

ceux qui vont devenir fou, c'est ceux qui vont arriver vendredi et que tout le meilleur sera traçé, grand beau mercredi am et jeudi, on aura largement le temps de tout traçer...vive la rando!


Oh là, c'est pas le concours du "j'ai tout tracé le premier" non plus !! Restons tranquilles...

Sinon, vu que t'as des skis de rando, tu peux nous laisser le val d'enfer et tu pars en balade vers le puy de l'angle, ya de quoi faire aussi. Et tu seras aussi le premier à tracer.

Plus sérieusement, que chacun profite de ces conditions et perso, je préfère taper un couloir de peuf tracé qu'un couloir de soupe vierge ! Donc tant mieux pour toi mais n'en rajoute pas :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
c'est bien evidement avec une petite pointe d'humour que j'ai envoyé ce message, j'ai la chance d'etre sur place et je penserai bien a vous en skiant dans la belle peuf jeudi...
mais pour les puys de l'angle j'irai probablement vendredi car il risque d'y avoir du monde dans les couloirs car apparement ça a l'air tres bon...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
D"où il sort ce paquet pluvieux?????

M'enfin tant mieux, ca se rebouche sur les webcams...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
leboinchou (11 décembre 2007 15 h 49) disait:

c'est bien evidement avec une petite pointe d'humour que j'ai envoyé ce message, j'ai la chance d'etre sur place et je penserai bien a vous en skiant dans la belle peuf jeudi...



Décidément, je peine à me faire à ton humour... Profites-en bien quand même !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
pierre315 (11 décembre 2007 15 h 57) disait:

D"où il sort ce paquet pluvieux?????
M'enfin tant mieux, ca se rebouche sur les webcams...
Pas pluvieux, neigeux !
Je l'ai écrit plus haut. De la mer du Nord !!! Il est frais de ce matin.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ici radio Superbesse,
actuellement il en tombe une bonne, il faut voir le truc. Une bonne averse de neige qui vient mettre +2cm en 20 minutes, ça tombe !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bon celle la elle a recouvert les traces de leboinchou ^^
Vendredi oué tout sera tracer...
Hum
Va falloir faire peter les secrets couloirs et autres combes cachées meme pas peur! Foie de moi j'aurais mon coin de peuf vierge vendredi c'est obligé quitte a chercher toute la journée!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Les canons à neige se remettent en route à Superbesse. Cela va poser une bonne couche jusqu'à demain matin.

Concernant les canons à neige de Superbesse, les travaux effectués à l’automne ont permis d’augmenter la capacité de production de neige de culture par rapport à l’année dernière. La bouche de puisage de l’eau a été abaissée dans le lac de 3m, ce qui a doublé la capacité en volume d’eau. L’année dernière, la durée de pompage s’élevé à 7 jours, on arrive cette année à 14 jours de pompage avant d’avoir vider le lac. En même temps la puissance des compresseurs d’air a été élevée aussi, ce qui augmente encore la production. Ces travaux permettent de faire fonctionner tous les canons en même temps, ce qui été impossible l’année dernière. (Source : direction de la SAEM Pavin Sancy)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
la société pavin sancy.... celle qui est très sérieuse!! surtout lorsqu'il s'agit de répondre à des offres d'emploi tiens!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
sincerement j'espere qu'il restera qq traces a faire vendredi,je n'ai pas de nouvelles fraiche du ski au sancy sur le versant mont dore aujourd'hui, malgre qq eclaicies en debut d'am, c'est reste couvert toute la journée et maintenant il en retombe en quantite plein nord cette fois, je pense qu'a la faveur des eclaircies de demain faire un premier point sur le potentiel de hp a faire...