neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (10 décembre 2007 11 h 09) disait:

hop, les chaines sont dans la voiture, donc cette aprem direction super besse!!! je pense que je vais bien m'amuser mais les cuisses vont chauffer je penses pour monter!!! lol


Prends de quoi mesurer : j'ai hâte de connaitre l'épaissseur vers 1500 !! :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
bon, j'hesitai à vous en parler, mais en fait il y a beaucoup de neige cette fois au sancy, entre 30 et 40 cms(le fait de divulguer cette nouvelle va faire rappliquer tout les p'tits malins qui attende que ça et ils vont faire des traces partout sur "mon" massif, mais en fait ont les aime bien quand meme, les "pien pien";) maintenant il faudrais voir le haut, beaucoup de vent, qui se calme d'ailleurs, je pense qu'il y a pas de probleme pour faire de la rando sur les pistes mais de la a imaginer des grands hors pistes...faudra etre un peu patient car il s'agit vraiment de la sous couche,rien en dessous, de plus il y a forcement de grosses accumulations en face nord est(genre entre le pas de l'anne et le col du val d'enfer,le col du cliergue et la rive gauche de la mucken et le sancy pour ne parler que du mont dore) bon, la je crois que j'en ai trop dit...
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
arvern.rider (10 décembre 2007 11 h 54) disait:


Sinon, pour l'ouverture des pistes, se sera ce prochain weekend comme il est indiqué sur le site internet du Sancy à la page SuperBesse.

Tous sur les Fats ce weekend !!!!


Je peux pas ce WE, j'ai piscine... lol

Nan mais des pu**** de partiels la semaine d'après... rhaaa j'ai les boules !

En tout cas profitez en bien bande de veinards !

Si on à déja une couche supérieur à 30 cm, combien on peut espèrer avoir demain soir... :-) aaah que c'est bon !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
allez hop, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les prévisions de Météo France
LUNDI 10 APRES-MIDI ET SOIREE
UN GOUT HIVERNAL
Ciel très chargé en nuages accompagné d'averses, neige à partir de 1000m s'abaissant vers les 800m au fil de l'après-midi et autour des 600m ce soir; précipitations neigeuses plus continues sur les versants Ouest à Nord du relief: la neige ne tient au sol qu'au-dessus des 900m avec une pellicule de 3 à 5 cm environ. Températures sans grande amplitude autour des 0 vers 1000m. Vent d'Ouest basculant progressivement au Nord-Ouest et restant soutenu: rafales jusqu'à 80 km/h en montagne avec risque de congères.

Pour cette nuit la tendance prévue : PLUS FROID
La couverture nuageuse reste importante, les averses sont moins nombreuses mais les versants Nord sont soumis à des chutes de neige plus fréquentes. La neige apparaît vers 600m voire 500m en fin de nuit, Températures mini en baisse : gel généralisé dès les 700m, autour des -2dg à 1000m. Vent de Nord faiblissant légèrement, rafales à 60/70 km/h sur les massifs favorisant encore la formation de congères.

On en demande encore, plus de pow, plus de pow...

Pour la journée de demain des chutes de neige sous la forme d'averses, environ 5 à 10cm supplémentaires vers 1000m, vent toujours soutenu, rafales jusqu’a 70km/h sur les cimes... C'est si bon...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache !

Merci pour ces excellentes prévi Loic !
Donc, je recapepète depuis le bédut : là y'a une bonne trentaine de cm, rajoutons en 10 cet aprèm, 10 cette nuit,
pi Encore 10 cm demain mardi ? Non, mais c'est l'orgie, là !! ;)

ça nous ferait un début de saison avec 60 cm de pow naturelle au pied des pistes !!
Ouaahhhh !!!

Du bonheur cette saison, du pur bonheur !! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (10 décembre 2007 13 h 56) disait:

Vache !

Merci pour ces excellentes prévi Loic !
Donc, je recapepète depuis le bédut : là y'a une bonne trentaine de cm, rajoutons en 10 cet aprèm, 10 cette nuit,
pi Encore 10 cm demain mardi ? Non, mais c'est l'orgie, là !! ;)

ça nous ferait un début de saison avec 60 cm de pow naturelle au pied des pistes !!
Ouaahhhh !!!

Du bonheur cette saison, du pur bonheur !! :)


hopopop
ne nous enflammons pas. Je trouve les 10+10+10 annoncé pour aujourd'hui et demain un peu optimiste quand même non ?

Si on a un cumul de 40 cm sur l'épisode se sera génial. En tout cas les cannons devraient chauffer dure pour cette semaine. Pour les vacanciers de Noël et pour les stations c'est cool.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France son très souvent juste dans leurs objectifs, je pense que les prévisions sont correctes. Je dirais un début de saison avec 50cm au pied des télécabines c'est très bien... Quelle chance pour ceux qui vont pouvoir skier pour noël, ce n’est pas juste, j'aurais du choisir un autre job moi!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (10 décembre 2007 14 h 03) disait:


Si on a un cumul de 40 cm sur l'épisode se sera génial.


Hopophop

Je permet de te rectifier...

C'est génial

Mon contact à chastreix vient de m'informer qu'on atteignait les 40cm en bas des pistes (1400 le bas des pistes à chastreix)

Par contre, il y a un point noir : il m'a aussi précisé que les sommets ont été extrèmement ventés durant tout l'épisode : pas plus de neige en haut du domaine qu'en bas, il m'a même dit qu'il devait y en avoir moins en haut qu'en bas...
Par contre, en milieu de domaine (1550m), il m'a signalé des accumulations énormes dépassant allégrement le mètre :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi meme pas peur la saison derniere les 2 sessions au MD ont été faites des lendemains de chute avec sous couche inexistante et genre 30 de pow faut skier leger mais ca passe :)

Les nuages passent vite au dessus de mon limousin et posent des bonnes averses de flottes actuellement... En théorie ils foncent droit sur le sancy et vont rester accrocher sur notre cher puy jusqu'a ce qu'ils soient tout sec ^^
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (10 décembre 2007 14 h 14) disait:

Hopophop

Je permet de te rectifier...



Hopophop
Pas de pb. Avec des nouvelles comme cela tu me rectifies quand tu veux ;)
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
halala c'est bon ça de tester les fats dès la première sortie je pense que y'aura moyen!!!je suis un homme heureux!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi les fats risquent s'imposer pour pas plonger trop profond ... Gaffe aux requins dans le fond des Vals...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
possibilité de skier dans les vals à ton avis?J'aurais bien peur avec une grosse première chute sur un sole humide et du vent de Nord ça risque de faire des bonnes accumulations et ptètre dangereuse nan?si y'a que le risque de la semelle je le prends!!des fats c'est pas fait pour rester trop lgtps dans l'emballage!!lol
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Salka (10 décembre 2007 11 h 05) disait:

J.Petrucci (10 décembre 2007 11 h 02) disait:


C'est possible de faire, en raquettes, en partant de la Croix st Robert et sans (trop de) danger le Roc de Cuzeau jusqu'au Puy Ferrand par exemple ? Par le GR4 je pense.



la croix st Robert c'est fermé l'hiver.
Donc faut etre motivé et partir de plus bas.


pourquoi ne pas partir de Chambon des neiges? Le terrain est peu pentu, on peut monter sans soucis jusqu'au roc de Cuzeaux, mais gare à la burle en ce moment! Sinon, à partir des crebasses, c'est un autre terrain, avec, souvent, des corniches et du vent, trés puissant sur une arrête...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
babar9003 (10 décembre 2007 14 h 37) disait:

possibilité de skier dans les vals à ton avis?J'aurais bien peur avec une grosse première chute sur un sole humide et du vent de Nord ça risque de faire des bonnes accumulations et ptètre dangereuse nan?si y'a que le risque de la semelle je le prends!!des fats c'est pas fait pour rester trop lgtps dans l'emballage!!lol


Ba on verra samedi matin dans la premiere beine... Y'aura bien 1 pgm ou 1 pisteur qui traine ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Neige sur le Sancy

Il neige actuellement sur le Mont-Dore et le Sancy
La station se prépare pour ouvrir son domaine.
Ouverture prévue cette semaine.

Heuuu ils vont pas me faire le coup la ohh ah non pas d'accord moi.... Dans la semaine non mais!
Patron y me reste quelques RTT a prendre je crois?
Alors justement vendredi y parait que ...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ouais ben moi je suis pas là ce week-end donc ça serait pas mal qu'ils ouvrent un peu plus tôt. Vendredi avec un beau ciel bleu, ça pourrait être un cadeau avant l'heure.

Sinon m'en fous je prends les raquettes et les skis sur le sac !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ALERTE !!! ouiiiuuuuouiiiiouiiuuiiiuouiiii

ALERTE !

A partir de 18h, il va tomber des pavés de powpow !!



T'ain le radar est chargé là, de 18h à 20h, ça va encore platrer sévèrement :)

Sinon, la neige devrait encore tomber jusqu'à mercredi matin...

Gavage ? vous avez dit gavage ? Comme c'est gavage... ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (10 décembre 2007 15 h 34) disait:

ALERTE !!! ouiiiuuuuouiiiiouiiuuiiiuouiiii

ALERTE !

A partir de 18h, il va tomber des pavés de powpow !!



T'ain le radar est chargé là, de 18h à 20h, ça va encore platrer sévèrement :)

Sinon, la neige devrait encore tomber jusqu'à mercredi matin...

Gavage ? vous avez dit gavage ? Comme c'est gavage... ;)


Dit donc Néoulous, faudra pas oublier ton masque et tuba à Noyel et surtout l'appareil photo pour immortaliser le tout....
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (10 décembre 2007 14 h 14) disait:


Par contre, il y a un point noir : il m'a aussi précisé que les sommets ont été extrèmement ventés durant tout l'épisode : pas plus de neige en haut du domaine qu'en bas, il m'a même dit qu'il devait y en avoir moins en haut qu'en bas...


toute l'histoire du Sancy ça...
En hiver, le Sancy c'est de la tôle sur le sommet, de la bonne neige à mi hauteur et de la soupe en bas.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (10 décembre 2007 15 h 55) disait:


Dit donc Néoulous, faudra pas oublier ton masque et tuba à Noyel


Mais forcément !

Voici ce dont à quoi je ressemblerais dans 10 jours sur les pistes :

Sinon, pour les palmes, j'ai investi cette année :


http://www.chasse-sous-marine.net/catalog/images/palmes%20%20fibre%20mat%20mas.jpg

Avec ça je suis paré, je vais pouvoir foncer dans la sous-couche !



Sinon, pour le fun j'ai commandé ça aussi :



Me le mettrais sur la tête pour faire flipper les potes skipasseurs qui nageront en surface...


Quel déconneur je fais...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu vas mettre cela sur le toit de ta laguna?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
La laguna a tiré sa révérence....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Comment ca serait la classe sur mon casque ca avec des led qui clignotte rouge ca ressortirait bien dans la peuf ca ^^

Non mais non j'ai dit cette année pour la peuf plus de casque je m'achete un bonnet et je met la capuche ca protegera mieux!
Casque pour ski de couloir only :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Flash spécial:

Neige sur le Sancy

Il neige actuellement sur le Mont-Dore et le Sancy
La station se prépare pour ouvrir son domaine.
Ouverture prévue : vendredi 14 décembre

Bon ba allez op le benoit il pose son reuteuteu le vendredi!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
dgouté ça sera déjà tout tracé samedi s'ils ouvrent dredi mais bon tant pis j'y serai quand mm!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba pas si sur... y'a des gens qui bosse aussi...
Moi suis capable d'y retourner samedi si c'est vraiement bien!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Que c'est bon
J'espère pouvoir monter samedi
En plus les canons sont en routes ...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (10 décembre 2007 17 h 08) disait:

Flash spécial:

Ouverture prévue : vendredi 14 décembre

Bon ba allez op le benoit il pose son reuteuteu le vendredi!


Yesss

Bon on sera au moins 2 dans la benne !!!

J-4
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Vous avez vu l'averse de fous sur la cam !!!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (10 décembre 2007 17 h 08) disait:

Flash spécial:

Ouverture prévue : vendredi 14 décembre

Bon ba allez op le benoit il pose son reuteuteu le vendredi!


Yesss

Bon on sera au moins 2 dans la benne !!!

J-4
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages


Et la pano remarche !!!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
c'est vraiment énorme ce qui est en train de se produire !!! Après tant de fausses alertes et de prévisions ratées... voir la pow s'accumuler à vue d'oeil au pied des télécabines de SB !!!

Je crois que j'ai jamais été aussi heureux depuis le début de saison !!! (en même temps c'est normal vu qu'elle viend juste de commencer... lol)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
sancy30 (10 décembre 2007 18 h 12) disait:


Et la pano remarche !!!


En même temps ya un gros glaçon en plein milieu, juste où il faut pas !!! Bon on peut pas tout avoir c'est vrai...

Ptet que demain il y aura un gentil monsieur qui viendra l'essuyer...

ah minse on aurait du demander à labird qu'il passe un coup de gratoire quand il est monté cet aprem !!! mdr
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
salut a ts je viens de rentrer du boulôt ,je bosse actuellement sur le chantier des chalet de super-besse

si ca interesse quelqu'un de voir quelques photos ,ainsi que la hauteur au pied des pistes à 16h30 je dois avoir ca pour vs
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oui met lès stp
Toute les tofs et infos sont les bienvenues
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Montre nous ça!Ce serait super cool!
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
désolé,pour le smiley...g fait la boulette!
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
je vois que tous le monde est parti donc je garde ca pour moi
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
désolé mais si quelqu'un peut m'expliqué comment poster les phote ce serais gentil
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (10 décembre 2007 11 h 47) disait:


Qui a osé gratté le mur de la gare de départ du tph de SB!!!!!!
Raaaaa y'a un gros morceau de givre qui est tombé c'est d'un moche!!!


T'es content maintenant onthetruc ? le trou est bouché ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon alors le compte rendu de la journée :
40 cm au pied des pistes a super besse,la galère pour monter quand on a juste une paire de chaussure de rando!!lol
une dameuse a tracé sur quelques pistes, c'était super même si je me suis fais mal de partout, et vers 16h, ils ont mis un peu les canons a neige en route.
par contre effectivement, sur les sommet...pas terrible du tout!! on est tombé sur une grosse congère mais sinon par endroit y avait presque pas de neige! et un vent affreu sur les hauteurs!
les photos plus tard ok?? lol
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
[img]/photos/imagebank/100954-thumb.jpg
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ta pas vu deux jeunes cons avec une 205 rouge?? lol
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages