sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Les canons sont de retours donc de bonne gelé en vue !!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France relève -1°c ce matin à 1300m, températures maxi comprissent entre+ 3°c et +5°c à 1300m au meilleur de la journée. C’est vraiment drôle, moi en Touraine à 102m d’altitude nous avons -6.1°c sous abri coté nord de la maison.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour Clermont Ferrand MF annonce -2.4°c à 7h, la station d'observation est située à 330m, la pression atmosphérique est de 1029.6 hPa.
Bonnes vacances aux chanceux et surtout bon ski par cette belle journée...Moi je retourne en magasin....snif
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Je sens que je vais le regretter, mais étant sur chastreix la semaine proch, une question me travaille : vu l'enneigement et les températures, peut-on espérer qu'il reste assez de pow jusqu'à la fin des vacs de noyel ? Disons au moins pour faire tourner l'ESF pour les titous et pour permettre aux autres de descendre au moins les vertes ...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
pouah déprimant la meteo des conditions anticycloniques qui continuent avec des températures sensiblement équivalentes...mm le mini platrage prévu pr le w end semble s'effondrer dans les prévisions à J+5...GRRR pas de park donc en vu sur le mont dorev et pas plus de HP.RE GRRRRRR
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Joeux Noël à tous joyeux amis skipasseurs du Massif Central !

Bon Noel
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous tu es sous une avalanche ou quoi?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Micha > Je l'ai eu au téléphone il doit être comme un fou sur les pistes !! :d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je confirme : j'ai été encore toute la journée comme un fou sur les pistes... Seul la nuit qui arrive réussi à faire rentrer le néoulous au bercail (vache vivement demain matin que j'y retourne)

Bon allez petit point en ce réveillon de Noyel :

Tx de la journée +3,9°c à 13h40 : pas de fonte observée ce jour (si fonte il y a eu, c’est en dessous de 1300m et sûrement pas grand chose)
La neige résiste bien, très bien même : c’en est même étonnant tant le soleil a brillé de plein feux toute la journée.
La neige est restée agréable à skier toute la journée. Le vent assez fort ce matin (55km/h en rafales) s’est complètement arrêté de souffler ce midi. Cet après-midi de réveillon a été tout simplement idyllique pour profiter de la neige.
Actu +1,8°c et sans doute une petite gelée cette nuit. L’humidité maximale de la journée a été de 16% (seulement 7% d’hygrométrie a 13h29)
Le coucher de soleil est tout simplement somptueux et le vent complètement inexistant nous ferait presque prendre l’apéro sur le balcon ce soir !
Un peu de neige (quelques flocons) prévus pour le 26…
Pour Louloudu29 : rien à craindre garçon, y'aura assez de neige jusqu'à la fin des vacances (sauf rinçage important, mais rien de tel de prévu à ce jour)
Il n'y a qu'en haut du domaine alpin ou ça devient de plus en plus pelé... Mais en bas et jusqu'à 1600, no prob...

Excellent Noyel à toutes et à tous !

:)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Joyeux Noyel a tous les skipasseurs Sancy addict :)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
J 'ajoute Noyeux Joël à tous les skipasseurs !!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je rentre juste de Super Besse, où j'ai passé une excellente journée, j'ai pas vu un nuage, peu de monde aux remontées. Mais, la neige se détériore assez vite notamment par rapport a ce samedi c'étatit pas pareil même si ca reste tout à fait skiable sur les pistes. C'était quand même une trés bonne journée. Des photos un peu plus tard.....je fais monter la pression lol...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Joyeux Noël à tous les skipasseurs,

Bonne encore, la neige aujourd'hui !
Une petite photo du jour avec les 3 lacs: le lac des Hermines, le Lac Pavin et au fond, le lac Estivadoux.

LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Merci pour l'info neoulous, je suis rassuré. Je flippe tellement de retrouver Chastreix dans le même état que l'année dernière à cette période, hormis ce qui était tombé la nuit du 2/01 ou du 3/01 je ne sais plus et qui nous avait donné un petit goût de ce que cela doit être actuellement en terme de paysages.
Donc, si tout va bien, neige il y aura et c'est tip top.
En tout cas, Joyeux Noël à tous !
m'en vais boire un coup pour fêter ça ...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Voila deux photos de la journée:





allez bon réveillon à tous en espérant que le père noël nous ramène de la pow...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Lune de Noël pour tous les powder addict

Bonne glisse !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop !! Ch'uis en retard là, allez vite, sur les pistes !! Aahhh y'a du relachement là...
ça va être un noyel skis aux pied : j'adore les noyeux comme ça !
Sinon déjà +1,7°c ce matin : ça va chauffer dur dur aujourd'hui...

Très bon Noël à vous tous ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Panne au Mont Dore :

Une heure, bloqué sur un télésiège. « Il fait très froid, ça fait une heure que je suis bloqué sur un télésiège ». Il était 18 heures, hier, lorsque Nicolas explique par téléphone à sa mère la situation. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, celle-ci, depuis la Corrèze ou elle habite, venait de lui envoyer un texto. La réponse de Nicolas fut brève : « Appelle-moi… ». Et pour cause : vers 17 heures, il s’était confortablement installé sur le télésiège de la Dore, pour faire une dernière descente avant de rentrer chez lui, à Tulle. C’est à ce moment-là que le scénario catastrophe a commencé. « Il y a eu un problème mécanique. Les freins hydrauliques étaient bloqués », explique Patrick Déat, le directeur de la station du Mont-Dore. Une trentaine de skieurs se retrouvent coincés dans les airs, sans pouvoir faire autre chose qu’attendre. Vers 18 h 30, le télésiège repartait. Plus d'une heure plus tard...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
De bonnes nouvelles de Météo France, de la neige pour demain mais sous forme de faibles averses. Une LPN à 1000m le matin puis 1100/1200m en mi-journée, l'après midi devrait être bien plus calme mais sous la grisaille. Le tout avec un petit vent modéré du nord-ouest…
Cette petite perturbation sera accompagnée de températures plus froides... A vous de jouer les canons à neige... Les températures nocturnes seront favorables pour produire de la neige artificielle…
Pour le week end prochain les températures serons plus froides et en dessous de températures de saison. MF annonce de fortes gelées pour samedi et dimanche entre -4°c et -6°c en moyenne montagne avec un vent de nord.
Bonne vacances les amis...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
images du jour:



Un peu moins beau aujourd'hui: ciel d'altostratus, vent de sud-ouest, normal, une perturb de powder est annoncée pour demain.
Sinon, 10 minutes bloqués sur un télésiège !!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et benh moi 15 mn dans les oeufs samedi!!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et est ce que vous avez une idée de la quantité de pow qu'il va faire demain?
Sinon c'est clair que le plaine de mouton à super besse il s'arrête tout le temps...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France annonce de faibles chutes de neige mais ils n’indiquent pas de quantités précisent, peut être 3 à 8 cm au pied du Sancy... Ou peut être 10 cm je n’en sais pas plus moi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (25 décembre 2007 13 h 48) disait:

Panne au Mont Dore :

Une heure, bloqué sur un télésiège. « Il fait très froid, ça fait une heure que je suis bloqué sur un télésiège ».


Quand euhhh reverrais-jeuhhhhh !
Pays merveilleuhhhhhh !

ptdr !

Arf la bonne blague et encore le gus s'en tire bien, imaginez si il avait fait un petit -15°c avec un vent à 70 km/h !

Aaah mais je vous le dis moâ, rien ne vaut les tire-culs !

Bon sinon Tx de +6.7°c à 13h11 et voile de cirrostratus, prémices de la perturbation de demain qui ne devrait donner que 2 ou 3 cm en étant ultra optimiste.
Aucune fonte relevée à 1400m : la neige résiste vachement bien.

Y'a peut-être un truc qui se prépare pour le début de la semaine pro mais c'est trop loin, je préfére pas en dire plus pour le moment, on en reparlera plus tard...

Joyeux Noël ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a interet que ca s'exite les trucs la oué moi le 4 janvier je suis a Lyon je compte bien aller faire un tour dans la pow ^^

Sinon 1h dans le telesiege oué c'est du classique pour le lioran ca le telesiege du baguet doit a peu pret mettre ce temps la sur une montée!


cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
presque aussi lent que le télésiege de la Dore c'est pour dire....
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je crois qu'au niveau de la lenteur des RM, le lioran autant que le sancy, c'est assez exceptionnel, donc ca sert à rien à un pro mont dore de tailler les RM du lioran, et vice versa...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si je t'explique le concept lui il vient tailler sur notre topic et l'inverse ne se fait plus donc cherche l'erreur...
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
moi je suis un pro rien du tout donc tout va bien ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et moi un pro téléphérique
Les TS c'est pour les touristes et ceux qui aiment bien se geler les c*******, a la limite les TK pour se faire chauffer les cuisses le matin et enfin les TSD qui tracent en dernier recours...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un tout petit cm de neige ce matin : là c’est fini et cela s’éclaircit déjà…
-1,1°c et vent à 40 km/h
Oui bon ben ça met un poil de blanc quoi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Arf mon pote marin y est parti... doit pas etre content... Lui qui s'attendais a 5-6cm de peuf...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Avec ce put*** de temps, je crois que je vais faire une dépression !
Oups, désolé d'avoir prononcé ce mot
je -->[]
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (26 décembre 2007 10 h 42) disait:

Avec ce put*** de temps, je crois que je vais faire une dépression !


Une comme ca ???



Je prend!
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Ben si ta dépression peut amener de la neige, je t'envoie les tranxen quand tu veux lol......
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ouep, en esperant qu'elle descende un peu plus au sud que celle de cette nuit... On aurait pu gagner 10 cm (certes c'est pas grand chose) si c'était passé 100/200 km plus au sud cette nuit ...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ça y es Vincenet, tu fais des hypothèses, ce sont les premiers symptomes, tu tiens le bon bout.

Je sens que tu vas nous la faire revenir cette POW lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
spatule63 (26 décembre 2007 10 h 50) disait:

Ben si ta dépression peut amener de la neige, je t'envoie les tranxen quand tu veux lol......


Ah scusez moi ce matin c'etait encore une perturbation une vrai... Une qui descendait sur la france... Une qui amenait de la pow... Maintenant c'est plus rien... Bizarement ca ne m'etonne meme plus...

http://img155.imageshack.us/img155/1894/hyperactiveon3.jpg
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
spatule63 (26 décembre 2007 14 h 04) disait:

ça y es Vincenet, tu fais des hypothèses, ce sont les premiers symptomes, tu tiens le bon bout.

Je sens que tu vas nous la faire revenir cette POW lol


Nous sommes beaucoup à émettre des hypothéses mais sans grands résultats .... Peut être un espoir avec quelques averses cette nuit ? Enfin c'est une simple hypothèse ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moâ j'va vous en faire des hypothèses :

Demain et vendredi, soleil, quelques nuages par ci par là en montagne...
Petite perturb samedi 29 donnant 3 à 5 cm vers 1300m
Dimanche 30, quelques averses supplémentaires donnant 1 cm de plus vers 1300m
Lundi 31, retour des conditions très anticycloniques avec plein soleil, pas un seul nuage, frais le matin, doux l'aprem en montagne... Mardi 1er, le 2, 3, 4 et le 5, même type de temps avec plein soleil et pas un nuage...

Voilà, je vous demande mettre de côté ce post et de me la ressortir dans 10 jours... Pace que c'est peu être très con ce que je viens de poster mais j'ai bien peur que cela soit la stricte vérité vraie...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Si c'est pour nous dire des choses comme cela, tu ferais mieux de t'abstenir ;) ;) ;) ;)

attention, l'hiver 2006/2007 revient au galop. Pour ma part, je vais me suicider dans une truffade géante. A dieu !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je viens d'avoir le report de mon envoyé spécial au MD...
Il est content vu qu'il a fait soleil 3/4 de journée!
HP zéro c'est dur partout... Meme pas une pitite coulée
Piste ca glisse...
Canons ont marché l'aprem: ca pique

La suite apres l'apero
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est sûr que pour les mecs qui ne font que de la piste et à fortieri majoritairement en bas/milieu de domaine : c'est que du bonheur actu...

Hp : pas la peine
Ski de rando : pas la peine
Pistes des sommets : trop pelé, pas la peine

Maintenant moi je vois un truc grave : y'a pas tant que ça en fait à pas mal d'endroits sur les pistes... Une pertub bien active avec pluies à toutes alti et... Bye bye le ski, bonjour le vtt...

Sérieux pour résumer, pour l'instant "ça va", c'est pas le top mais "ça va" (dixit les professionneles de la neige avec qui je m'entretiens régulièrement d'ailleurs : le "mouais, ça va" est dans toutes les bouches)

Par contre, je déconnais pas sur mon post de tal, et fiabilité très bonne malheureusement : quelques cm de blanc pour faire joli samedi pi bonzour zoli anticyclone...
Nan, ça peut encore changer hin... Comment ça, ça fait 18 jours qu'on dit ça ? Comment ça, ça fait 18 jours que l'Anticyclone nous emmerde ? VAs-y, répète, non mais répète un peu !!! Heu... Ah ouais vache, effectivement... 18 jours qu'il nous casse les noix cet AA... 18 jours qu'on croit qu'il va se barrer qu'il reste...
Ah bah la vache, n'empêche, pour du blocage, c'est du blocage !
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Allez, vous laissez pas manger par la déprime. Regardez le bon côté des choses. Z'êtes en vacances, y'a de la neige (pour un noël c'est même plutôt pas mal), du soleil et... presque pas de vent (faut bien qu'il serve à quelque chose l'anticyclone).

C'est loin d'être un des pires noël de la dernière décennie, je pense même qu'il est dans le top 5 (la bonne moitié quoi).

Après, pour l'instant il va continuer à faire frais, la petite ondulation du week end apportera peut être un petit coup de blanc pour la deuxième semaine des vacances et une fois les touristes repartis, A NOUS LA POW (meuh nan j'déconne)...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Un petit fartage avant la sortie de demain et zou

La situation n'est pas si dramatique.
Si les températures négatives reviennent les canons pourront nous assurer du ski jusqu'à la mi-janvier.

La pow ne peut que revenir
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Images du jour:




Sûr que pour le HP c'est mort... Quand les pistes commencent à briller, ce n'est pas bon du tout! Mais bon, on ne va pas se plaindre d'être en vacances et de glisser au milieu des cailloux !! Y'a du soleil et des ...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci pour les photos
La neige était comment ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (26 décembre 2007 18 h 33) disait:


C'est loin d'être un des pires noël de la dernière décennie, je pense même qu'il est dans le top 5 (la bonne moitié quoi).


Tout à fait : tu fais bien de le souligner...

Sinon, ça dépote les canons à Chastreix, dès que la tempé est négative, ça crache à mort... Et cela tous les jours !
Y lésinent pas et ils ont bien raison : je suis agréablement surpris de la bonne utilisation des canons de Chastreix (j'avais été médisant il y a quelques mois : mea culpea)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (26 décembre 2007 18 h 09) disait:


Sérieux pour résumer, pour l'instant "ça va", c'est pas le top mais "ça va" (dixit les professionneles de la neige avec qui je m'entretiens régulièrement d'ailleurs : le "mouais, ça va" est dans toutes les bouches)



Ca me rappelle les furieux avec les Black Crows et les Seth dans le TPH y'a un gars avec des teneighty qui leur sort oué c'est pas mal hin pour une ouverture bonne neige tout ca... Les autres bof et no comment manque quand meme ... Et pourtant ... C'etait le jour de l'ouverture donc les conditions ... Elles etaient mieux ...

Déprimant déprimant déprimant....
J'ai regardé le truc sur la 2 hier soir avec les comptes revisités par les animateurs de la chaine...
Barbe bleue... Anne ma soeur anne ne vois tu riens venir ca vous dit quelque chose....

La c'est plutot :
- Coupaing Neoulous ne vois tu riens venir?
- Non je ne vois rien, que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie et surtout ce p**** d'anticyclone a la con qui veut pas se barrer....
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
sancy30 le 26 décembre 2007 19h28
"Merci pour les photos
La neige était comment ?"

Elle commence a être bien dure, il vaut mieux avoir des carres affutées mais y'a pire...