Quelques cailloux sans plus, surtout à la sortie du télécabine et qd on part à droite en direction des perdrix. Sinon haut de la piste des hermines, piste de la cascade, la drozéra, comme d'hab, ce sont toujours les mêmes qui "cailloutent" en premier. Sauf s'il tombe 20 cm de powder cette nuit, on peut toujours rêver !!
deeznuts (29 décembre 2007 13 h 50) disait:
Pour ma part, je dirais que nonobstant la situation actuelle plus que convenanble, la répétition de l'antépenultième chute de pow, ne pourrais que nous faire du bien... prout prout prout... mdr
antépenultième : C'lui là, je l'aime bien, pas facile à caser... lol
Je le note, je le réutiliserai en temps utile

Allez, petit résumé de cette immonde perturbation sur le versant ouest du Sancy :
12h00 : il commence à faiblement bruiner par environ +1°c et la LPN se situe vers 1500m.
12h40 : la bruine est remplacée par de faibles chutes de neige (du micro-cristal)
ici à Chastreix-Sancy et il fait -0,1°c
Ensuite, jusqu’à 15h00, c’est une alternance de très faibles chutes de neige entrecoupées par quelques moments de répit où le vent a tendance à se lever (températures en légère baisse et LPN aussi)
De 15h00 à 15h30 : là ce sont vraiment de belles chutes de neige avec de beaux « vrais » flocons qui tombent avec une LPN vers 1200m voire plus bas. En 30mn à 1400m, nous avons presque atteint le cm sur les surfaces déjà enneigées…
De 15h30 à 17h15 : les précipitations se renforcent mais la Tempé s’élève brusquement pour être positive jusqu’à 1600m donc la LPN s’élève elle aussi à 1600m. Durant cette période donc, il s’agit d’une bruine verglaçante jusqu’à 1500/1600m environ.
Actuellement, toujours ces précipitations verglaçant et température de +0,5°c à 1400m : les arbres sont parés d’une couche de 0,4 cm de glace et « crissent » au moindre petit vent.
Les surfaces sont blanchies par la chute de neige de 15h00 mais le cm n’est pas atteint sur les surfaces qui n’étaient recouvertes par la neige.
Allez, au mieux 3 à 5 cm d’ici demain soir vers 1200m : vraiment pas génial cet épisode…