neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Voui, inversion de ouf au pdd...

Par contre, il faut se rassurer, pour le moment, le sancy observe encore de belles gelées... Aucune températures positives au pied des pistes à l'heure actuelle...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca ca reste a prouver au meilleur de la journée avec le soleil...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au pire vont nous la refaire a peuf sur glace... Ca me va quand meme!
Nanan mais vrai que ca s'annonce bien pour apres le 26 décembre. Au pire y'aura de l'agitation , au mieux ca va platrer. En tout cas l'antimachin part en vacance c'est déja ca...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (19 décembre 2007 11 h 36) disait:

Ca ca reste a prouver au meilleur de la journée avec le soleil...


Ben oui ben ça y est, on est passé en tempé positives jusqu'à 1400 là... Bon faut pas que ça dure trop longtemps hein...
Mais bon de toute façon même en tempé positives avec le soleil bas de décembre, ça devrait pas faire trop trop de mal.

ça va être comme ça jusqu'à samedi/dimanche... Après, le retour de la pow se confirme de run en run... Pourvu qu'il n'y ait pas un retournement de veste de dernière minute...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon y a le potos marrin qui veut aller skier en fin de semaine le fou... Raaa ca doit pas etre joli joli actu les couloirs :(
Je vais l'appeller pour lui dire qu'on ira dans la semaine prochaine sous la pow!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
visiblement, il peut se passer quelquechose samedi soir. Alors pluie ou neige ? quantité (faible je pense) ? Qu'en pensez vous ? Je sais Onthewave est archi confiant mais mais il est toujours de nature trés optimiste ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah perso je préfère pas me prononcer mais les runs qui viennent de sortir sont très mauvais : je le sens pas trop bien cette LPN...

MF s'y met aussi avec une LPN à 1900m ce week...

ça pue car si ça rince, restera pas grand chose...

Je sens que le néoulous il va en profiter à mort samedi car dès samedi soir, ça va précipiter dans une grande douceur...

T'ain il aurait fallu que les vacs soient 15 jours plus tot cette année.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non la j'annonce 1cm pour samedi
Le truc interressent il arrive pour noyel :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (19 décembre 2007 14 h 47) disait:

Bah perso je préfère pas me prononcer mais les runs qui viennent de sortir sont très mauvais : je le sens pas trop bien cette LPN...

MF s'y met aussi avec une LPN à 1900m ce week...

ça pue car si ça rince, restera pas grand chose...

Je sens que le néoulous il va en profiter à mort samedi car dès samedi soir, ça va précipiter dans une grande douceur...

T'ain il aurait fallu que les vacs soient 15 jours plus tot cette année.


Désepere pas ginette!
j2ski.com
J2ski est la pour remonter le moral des troupes!
LPN 1230m pour mardi c'est pas beau ca!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (19 décembre 2007 14 h 47) disait:


ça pue car si ça rince, restera pas grand chose...


C'est sure : si flotte il y a, restera plus grand chose...Pour se consoler, les quantités ne seront pas trop importante visiblement.
Autre solution : quand tu part Néoulous, tu emmenes de l'air bien froid avec toi dans tes bagages ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
salut à tous , pareil tiens plus en place j-2 , et ensuite 10 jours de pow à super besse , la powpow la powpow à la powpow , la powpow la powpow à la powpow , le blanc , le frais , la neige , montagne , ski , chalet , bonhomme de neige , flocons , glace , gelée , boule de neige , luge , truffade , téléski , télésiège , télécabine , volcans , pistes , pentes , chenillard , pisteurs , raquette à neige , télémarck , classique , parallèle , stem , skating , snowbord , POW .
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Bon je veux skier dimanche alors demmerdez-vous, faut qu'il neige!!!! Ou qu'il ne pleuve pas...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Salut à tous, de retour de ma première journée à superbesse, je vais vous montrer 5 photos, pas plus malheureusement , ma batterie m'a laché vers 10 heures!! ):

8h30, départ du Crest par -5°C et sous un ciel bleu splendide, je prends l'A75 mais aujourd'hui, je change de bretelle, direction Issoire sur 5 km, je prends la première sortie et je file vers Superbesse.

La neige fait son apparition un peu avant Besse, et très vite en trouve 10 à 15 cm.

J'arrive à Superbesse vers 9h15.




Alors que j'avais prevu tout l'équipement contre le froid, je suis surpris par la sensation de douceur en ce début de matinée. Ce n'est pas grave, la température doit être proche de 0°C, pas de vent, de la neige, un soleil present, la matinée s'annonce plutôt pas mal en cette fin 2007.

Je prends mes nouveaux skis, le forfait, et pour commencer tranquillement, je commence par le TS 4 places.

Mes premiers virages sont plûtôt chaotiques, il est temps de s'y remettre, j'en profite pour prendre deux photos de la station.



Je redescends prendre le télécabine pour profiter du panorama du sommet, le temps est très clair, on distingue parfaitement le massif du Cantal, les Monts du Forez, le puy de dome.





C'est sur cette photo que ma batterie m'a laché.

Après ce petit coup du sort, je ne me suis pas laissé abattre, j'en ai profité pendant toute la matinée avec presque personne sur les pistes, aucune attente aux remontées. Petit à petit j'ai retrouvé mes ensations, bref le pied...

La station a fait tourner les canons, ce qui n'est pas plus mal, car même si les premières chutes de neiges ont été importantes, de nouvelles chutes seraient les bienvenues. Presque toutes les pistes sont ouvertes (à part le chemin de ronde), malheureusement, comme vous pouvez lz voir sur une des photos, la liaison avec le Mont dore est fermée faute de neige.

Voilà, très bonne première journée de ski...

A plus tard..
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci pour les photos. C'est vrai qu'une petite couche supplémentaire ne ferait pas de mal car une journée de pluie et hop a disparuche la powpow. n'a plus !
mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Va falloir croiser les doigts pendant tout le week-end pour pas qu'il neige si on s'y met tous i neigera ptetre!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vache vrai que le coté de la liaison a l'air pellé j'imagine meme pas la gueule de la montée du tK du ferrand sud si quelqu'un peut prendre en photo la chose je suis preneur...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (19 décembre 2007 17 h 18) disait:

Vache vrai que le coté de la liaison a l'air pellé j'imagine meme pas la gueule de la montée du tK du ferrand sud si quelqu'un peut prendre en photo la chose je suis preneur...


Le TK Ferrand sud est souvent bien garni non ?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Je rejoins onthewave ça m'a l'air bien pellé au niveau du Ferrand Sud !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merki Viking14, sympathiques photos, ce devait être bien agréable aujourd'hui !
C'est vrai que c'est sacremment pelé par endroit, il faudrait vraiment une couche supplémentaire pour cacher la misère...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Sympa ton report, ça fait bien plaisir. C'est vrai que la couche est plutot irrégulière mais la tout de même, vive les canons, pour une fois qu'ils peuvent marcher, chez moi presque plu rien. Il faudrait effectivement que ça revienne.

Allez, cyber-incantation Neigeuse, allez hop c'est fait,

Schusssss, pour la Noël et nos forumeurs qui vont arriver par dizaine dans quelques heures, je pense plus particulier à un qui culmine aux alentours de 1900 m N_ _ _ _ _ _ S
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
100% du domaine ouvert a super Besse!??
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est possible, presque tout était ouvert hier quand j'y suis allé
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Merci pour les photos.
Je me rends compte que l'enneigement est identique au Cantal quand je vois autour des pistes, il y a pas grands choses du fait du vent. Merci aux canons à neige quand même.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il doit juste y avoir 15 à 20 cm de plus sur le Sancy pas grand chose

le vent en effet joue beaucoup
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Une journée de boulot de finie!!!!

Plus que 2!!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
scratounette (19 décembre 2007 20 h 21) disait:

Une journée de boulot de finie!!!!

Plus que 2!!!!


il me semble qu'on s'en fou!!lol
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Mi_chael (19 décembre 2007 20 h 07) disait:

il doit juste y avoir 15 à 20 cm de plus sur le Sancy pas grand chose

le vent en effet joue beaucoup


Dans la station, à l'abris du vent, j'ai pu me rendre compte des quantités de neige tombées, les 50 cm me paraissent reéaliste, mais c'est vrai que par endroit, le vent a vraiment tous soufflé.

Lors de la dernière sortie l'hiver dernier, il y avait moins de neige qu'aujourd'hui.

A moins d'un gros coup de chaud, je pense que le domaine sera parfaitement praticable pendant les vacances. Les canons ont bien craché. Par contre, un truc qui m'a bien fait rire, les dameuses n'ont pas réparti la neige crachée par les enneigeurs, donc sur beauvoup de pistes, on ski sur des echainement de gros tas de neiges de 2 à 3 metres de haut, de vrais montagnes russes.

Sinon, Michael, le domaine est ouvert presque complètement (seul le chemin de ronde est resté fermé, mais les dameuses préparaient la piste..)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui, tout le domaine est ouvert presque!!
et les pistes sont vraiment en bonne santé!! lol
j'y était hier donc je pense que sa n'a pas beaucoup changer depuis hier, sauf que a 17h hier, les dameuses ramenaient des gros tas de neige vers le bas du télésièges de la plaine des moutons!
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
Bonjour à tous, on arrive samedi matin au mont dore, mais ca m inquiete je vois qu il n y a que 50% des pistes d ouvertes, et une liaison qui risque bien fort de resté fermé,
Pensez vous qu il reserve la pow des pistes pour les vacances, en laissant quelques pistes de fermées?
J-2
hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
Moi aussi, aujourd'hui, je suis allé testé mes nouveaux skis.
Pour ce qui est de la neige, elle est bien présente. Mais sur l'ensemble des pistes équipées d'enneigeurs, ça a tourner à fond et on ski sur de la neige de culture et pas sur de la naturelle (à mon gout rien ne vaut la neige tombée du ciel). Mais ce sur-enneigement artificiel est une bonne chose pour la station et les vacances de noel (cela prévient un eventuel radoussissement ou une petite rincée). Il y a épais de neige artificielle, mème par endroit des tas de plusieurs mètre de haut (2 à 3 metres).
Sur les pistes non équipées d'enneigeurs, l'épaisseur est trés variable, certaines parties de la station ont été soufflé et il n'y a pas beucoup d'épaisseur (la terre,la végétation et les cailloux apparaissent, j'ai abimè mes 9X tout neuf).
Pout ce qui est du temps, une journée magnifique, grans soleil, pas un nuage, pas de vent. Mème trop chaud, en fin de journée la neige naurelle commençait à se transformée par endroit, il faisait 4°C au thermomètre de ma voiture et j'avais l'impression qu'il faisiat encore plus chaud en haut de la station.

Voila les Photos.











J'ai vu en haut des "oeufs" un permis de construire pour un téléphérique débrayage, l'année prochaine on aura un Funnitel (Sans doute un 20 personnes avec environ 40 bennes et un temps de montée d'environ 5 mn), ça va dépoter.

Bon ski pour ceux qui vont en profiter pour noel, moi j'y retourne le WE 11-12 Janvier.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Très belle photos hello2005, on a du se croiser.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Sur la photo du téléski, au second plan, je crois bien que c'est moi avec la veste grise. Tu l'as prise à quelle heure cette photo?
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ben on attend de nouveau la popow parce que aujourd'hui c'était pas génial!!!damage plus qu'aléatoire et faut rester sur une largeur de dameuse sous peine de faute en faisant des virages larges!!!
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Hello2005 merci pour les photos c'est superbe!!!

Labird... que te dire? Merci pour ton message, ça fait plaisir... Je ne pense pas envoyer chier qui que ce soit ici et je pensais qu'on partageait tous notre envie d'être bientôt en vacances et bientôt pouvoir skier... Alors EXCUSE-MOI...
hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
Viking_14 (19 décembre 2007 22 h 22) disait:

Sur la photo du téléski, au second plan, je crois bien que c'est moi avec la veste grise. Tu l'as prise à quelle heure cette photo?


Oui je pense qu'on a du se croiser (il y avait peu de monde). Pour la photo, je ne sais plus l'heure. Ce WE je met ma tronche sur le tromby de skipass, mais si tu as doublé (ou si tu t'est fait enfummé;) par un mec équipé de 9X (ski à dominante orange) et d'un veste grise et d'un pantalon noir, c'est moi.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
scratounette (19 décembre 2007 22 h 46) disait:

Hello2005 merci pour les photos c'est superbe!!!

Labird... que te dire? Merci pour ton message, ça fait plaisir... Je ne pense pas envoyer chier qui que ce soit ici et je pensais qu'on partageait tous notre envie d'être bientôt en vacances et bientôt pouvoir skier... Alors EXCUSE-MOI...


allez bientot J-1, courage!!! lol
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Merci gentil Labird...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon, question météo pour les vac de noel / 1er de l'an ; on en est où ? Les perturbations annoncées semblent se dégonfler non ? Le flux du nord/ouest du 27 semble intérressant même si les quantités de précipitation se réduisent de jour en jour.

Tiens, en passant, étonnant les écart de températures entre la partie ouest/sud ouest et nord/nord est du MC. Onthewave, peux tu confirmer la température de 12° sur Limoges ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je me prononce plus a ce sujet...
Saison de merde tiens!
Ca risque etre pire que l'an dernier si ca continu comme ca... Bon courage pour ceux qui ont réservé en février!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (20 décembre 2007 14 h 58) disait:

Moi je me prononce plus a ce sujet...
Saison de merde tiens!
Ca risque etre pire que l'an dernier si ca continu comme ca... Bon courage pour ceux qui ont réservé en février!

Ben tu nous fais un petit coup de déprime ???? Rapelle toi il y a une semaine et la banane reviendra ;) allez courage elle va venir cette POW
Tu ne m'a pas répondu : il fait chaud chez toi ?
scratounette
scratounette

inscrit le 12/12/07
34 messages
Onthewave si toi tu déprimes que va t-on devenir!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben ya de quoi déprimer aussi hein...
Là les modèles nous balancent du sec de chez sec pour les 10 prochains jours et comble de tout ça, les inversions devraient se renforcer de jours en jours...
Déjà, c'en est fini des gelées en montagne (même la nuit !!!!!) actuellement et pour les jours à venir...
Pour preuves, les prévi donnent à 1400m :
Vendredi : Mini 0°c Maxi +4°c
Samedi : Mini +1°c Maxi +4°c
Dimanche : Mini +1°c Maxi +4°c
Lundi : Mini +2°c Maxi +5°c

Alors déjà qu'on a pas une couche de pow démentielle, ces putains d'inversions associées au plein soleil toute la journée pendant 10 jours : tu vas voir la tronche du manteau neigeux dans une semaine et tu vas pleurer...

Ceci dit, voyons le bon côté des choses : on va pouvoir skier en short et je vais pouvoir remorquer le mini-néoulous dans la luge, en skating, sans qu'il attrape une pneumonie...

batte content le néoulous...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (20 décembre 2007 15 h 07) disait:


Ben tu nous fais un petit coup de déprime ???? Rapelle toi il y a une semaine et la banane reviendra ;) allez courage elle va venir cette POW
Tu ne m'a pas répondu : il fait chaud chez toi ?


11.5°C a midi a la débauche au thermometre de la voiture en roulant...
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
onthewave (20 décembre 2007 15 h 52) disait:

Vincenet (20 décembre 2007 15 h 07) disait:


Ben tu nous fais un petit coup de déprime ???? Rapelle toi il y a une semaine et la banane reviendra ;) allez courage elle va venir cette POW
Tu ne m'a pas répondu : il fait chaud chez toi ?


11.5°C a midi a la débauche au thermometre de la voiture en roulant...


Ouah ... et elle était où l'auto ? si c'est au sahara, ça va ...
Si c'est dans le sancy, ça va pas ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Non Limoges...

C'est du n'importe quoi on a plus d'hiver.

Je vais traverser l'atlantique moi si ca continu histoire d'avoir un vrai hiver...
j2ski.com
C'est de ca que je parle ptain pas compliqué pourtant... 20cm par jours pendant 1 mois non stop la ca serrait bon!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Atta un peu avant de partir pace que là les runs sont quand même bien dans le flou artististique...

Même mf s'aventure pas et donne un indice de confiance de 2/5, c'est dire si même à partir de j+5, ils sont dans le pâté aussi...

Perso je m'affole pas de trop, rien de calé, rien de fiable : là on cause vraiment dans le vide... Faut attendre la fin du week pour savoir à peu près précisement ce qui va ce passer la semaine pro...

1er truc de sûr : pas de précipitations "sérieuses" avant le 26 décembre...

2ème truc de sûr : pas de redoux noir de prévu avec rinçage à toute alti + vent et tout le toutim

3ème truc de sûr : toutes les prévis qu'on regarde au delà du 25 décembre sont moins fiables que la boule de cristal de madame soleil...

4ème truc de sûr : je pars demain

5ème truc de sûr : dès que je vois de la pow sur le bas côté de la route, je m'arrête pour me rouler dedans en hurlant "t'ain c'est bon"

6ème truc de sûr : samedi au petit matin, le soleil sera pas encore levé que le néoulous il aura déjà les skis au pied et les batons dans la pow

7ème truc de sûr : c'est le pied par rapport à l'année dernière à la même date

8ème truc de sûr : j'en peux plus là, je tiens plus, je deviens zinzin... je deviens ZINZIN !!!!

9ème truc de... hey.... ohh des zhommes en blancs... laissez moi !!! mais lachez moi !!! heyyy !! non pas la camisole !!! non !!! nooooooooooooooooooo
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
10eme truc de sur: A Mt Baker y'a déja presque 3m de pow et il tombe 20cm tous les jours en prévis jusqu'a J+6

Pouuuuurrrrrrrquooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
11eme truc de sur: C'est pareil la bas tous les ans!!!
Pouuuuurrrrrrrquooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii pas chez nous !!!!!!!
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
Je vous arrète là, inutile de vous mettre en tête des idées pareilles, je vous rassure, il va neiger juste avant que j'arrive et pas besoin de modèle pour confirmer. Arretez de nier l' évidence. [mode doute] T'es sûr? [/mode doute]. Oui, sur
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, fallait le dire garçon !!! T'arrive quand au fait ???

On peut avoir ton adresse pour venir te lyncher si jamais il neige pas ??? :)