chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
BIRLOU19 (20 décembre 2006 22 h 12) disait:

Je descends du MD; actuellement -3,2°C à la station (1300m) et des gars qui travaillent (!!!!) sur le nouveau télésiège (ils doivent être sacrément en retard pour bosser à 21h). Les canons tournent à fond.
A La Bourboule (850m) il fait -5,6°C. Ca part à l'envers!


Ca c'est de l'info ! Enfin un local qui donne des nouvelles. Hé les mecs du Mont Dore, donnez-nous plus de nouvelles de ce qu'il se passe, vous êtes à côté ! Si j'habiterai au MD je passerai à la station au moins une fois par jour ! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sympa d'apprendre qu'ils n'ont pas encore fini le TS... Remarque ca doit occuper les saisonniers en attendant que ca ouvre!

Et calmez le jeux sur les citations de citations il deviens illisible ce topic...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (21 décembre 2006 08 h 55) disait:


Et calmez le jeux sur les citations de citations il deviens illisible ce topic...


Ah oui mais non, ya méprise là : on est pas sur le concours du "topic-qui-aura-le-plus-de-pages-cet-hiver" ?
Ah mince je croyais moââ
Bon je vais allez me recoucher, ça va pas aujourd'hui moâ...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
bonjour à tous,

Petite "chronique" du jour:

Quand on voit l'enneigement sur les stations du massif Central en ce moment , force est de constater que la situation A CE JOUR est assez catastrophique (pour faire simple il n'y a "rien";).

Evidemment si on compare à l'an passé alors là on entre dans une séance SM assez violente.

Par contre, là où on peut se "réjouir" c'est le grand froid qui règne sur les hauteurs et qui permet de faire tourner à plein régime les enneigeurs sur... le bas de sations !!

Les quelques skieurs qui auront reservé pour Noel pourront skier sur des pistes assez enneigées sur le bas, c'est un moindre mal.

Imaginez un seul instant une période de douceur en ce moment ajoutée à un manque de neige (catastrophe...)

Alors patientons, ils sont en train de nous préparer dans les stations une put** de sous couche je vous raconte pas : BETON. (c'est vrai aussi qu'ils ont que ça à faire lol !!)

Les quelques périodes d'inversions de température n'auront aucune conséquence sur la neige artificielle (pour peu qu'elle soit suffisament épaisse et dense).

ça aurait pu être pire... vive le froid (quand même) !!

Pierre Olivier
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et l'avantage c'est qu'en ce moment en hors pistes et en rando, on risque pas de mourrir a cause d'une plaque, ou de faire une faute de carre sur une plaque de glace.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
en espérant que tu dises vrai...
je viens de Bretagne pour passer le nouvel an au Mont Dore, et si tout est marron est vert, c'est pas très glorieux! je n'aurai que 4 jours de vacances pour cette fin d'année, et si c'est pour faire du vtt, les chemins boueux de Bretagne sont très bien!

Croisons les doigts et les orteils pour qu'on puisse faire quelques descentes....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (21 décembre 2006 11 h 02) disait:


ça aurait pu être pire...



Heu... Comme par exemple le lessivage avec pluies à toutes alti qui est prévu dès la fin du mois jusqu'au début de l'année 2007 avec un puissant flux de sud ?

Sinon, et là c'est le skieur de fond qui vous parle, je me félicite tout particulièrement d'avoir déjà acheté mon forfait saison...
ça va être fichtrement rentable cette année, je le sens bien...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
neoulous (21 décembre 2006 11 h 17) disait:

Heu... Comme par exemple le lessivage avec pluies à toutes alti qui est prévu dès la fin du mois jusqu'au début de l'année 2007 avec un puissant flux de sud ?

No problemo : Y'a rien a lessivé !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (21 décembre 2006 11 h 27) disait:


No problemo : Y'a rien a lessivé !


mais si, mais si : les 10 cms de neige artificielle que les canons ont eu tant de mal à cracher...
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Ce matin les canons tournent sur le MD (partie haute) avec tout juste -1°C (+2°C en ville et -2,5°C à La Bourboule)
La partie supérieure est enneigée (dameuse en action) mais rien sur le secteur du Val de Courre.
Le TSK n'est pas encore fini et une pelleteuse tourne encore au pied de la gare de départ du TS.
La Montage annonce ce matin l'ouverture du MD avec 2 TS et 1 TSK et SB avec 4 TS et 7 TSK pour ce samedi.




JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
neoulous (21 décembre 2006 11 h 17) disait:

Heu... Comme par exemple le lessivage avec pluies à toutes alti qui est prévu dès la fin du mois jusqu'au début de l'année 2007 avec un puissant flux de sud ?

Cela dit, la période comprise entre la fin du mois et le début 2007 est relativement courte ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
2 TS et 1 Tsk
Ca fait a vu de nez 3 pistes d'ouverte soit 1 bleue (Pan de la grange) 1 rouge (sancy partie basse) et 1 verte (la nouvelle chamois qui passe sur le parking)
Ca va etre la fete!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
40% du domaine ( super besse ) ouvre samedi pas si mal , restons positif en attendant des jours meilleurs , bon ba moi je vais charger la voiture , j'arrive demain pour 10 jours , à plouche .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (21 décembre 2006 15 h 07) disait:

40% du domaine ( super besse ) ouvre samedi pas si mal , restons positif en attendant des jours meilleurs , bon ba moi je vais charger la voiture , j'arrive demain pour 10 jours , à plouche .


J'envie ton optimisme !!

Parce que lorsqu'on voit ceci :



Sachant qu'en plus c'est le haut des pistes, ben j'ai du mal à garder le moral...

Même sur les pistes avec neige artificielle :



Cela me parait malheureusement pas brillant...

Ajoutons à cela, une fulgurante remontée des tempé prévue pour ce week et alors là c'est carement démoralisant...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
zen attitude hummmmmmmmmm , ho que de neige hummmmmm , elle arrive , hummmmmmm , bon je sais , je sort .
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La situation d'enneigement dans les stations de ski est pour le moins dramatique! J'imagine les personnes qui ont réservés et payer un séjour à la montagne alors que la neige fait défaut sur une grande partie des domaines en France... Pas très agréable les vacances au sports d'hiver si celle-ci est absente... Et la situation est surtout dramatique sur le MC, les sommets sont vert/marron c'est horrible un tel Noël! Il va falloir croire très fort au père Noël pour qu’il nous apporte un peu de cet or blanc sur nos montagnes…
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
salut les mondoriens et autres auvergnats
pour patienter n'hésitez pas à prendre les piolets et vos crampons, avec le terrain de jeu que vous avez, les conditions de froid
et la "sécheressse" ca doit être une boucherie,
on y était le WE dernier et c'était déjà bon
on s'est lancé à l'assaut de l'arche du val d'enfer
rien de bien technique mais une super balade
sub-verticale dans des pentes à 45 avec
un court ressaut de rocher/terre (70° )(accès sous l'arche à droite)
qui débouchait sous l'arche... des moments magiques
qui compensent bien l'attente de l'or blanc !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
sancy.com

14.10€ la journée oué c'est plutot bien ca aurait pu etre pire :)
Enfin tant qu'il n'y aura pas de neige naturelle moi j'y vais pas!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
sancy.com
La meme chose sur SBesse mais a 16.40€ pour quelques pistes de plus...

La Cam zoom sur le Puy de Perdrix fait vraiement de la peine ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (22 décembre 2006 09 h 02) disait:


Enfin tant qu'il n'y aura pas de neige naturelle moi j'y vais pas!


Ah bon ? Tu vas pas skier du tout cette saison 2006/2007 ?
Tu te réserves pour la saison 2007/2008 ?

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Rho que de négativité !! lol !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Un domaine ouvert à 30% sur Super Besse environ pour les congés scolaires c'est déjà pas si mal compte tenu du manque de pow...! Il va y avoir du monde sur les quelques pistes ouvertes et les remontées risquent d’êtres très encombrées !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (22 décembre 2006 09 h 58) disait:

Ah bon ? Tu vas pas skier du tout cette saison 2006/2007 ?
Tu te réserves pour la saison 2007/2008 ?




Semaine 5 a Vars avec une journée bonux a la G**** (oui j'aime bien les stations avec des ***)
Et un autre Gros Week end prévu dans les pyrénées je pense Mi mars au GrandValira.

Mais vu les prévis de Liej y a pas lieux de s'inquieter ca va envoyer du bois a partir de fin janvier! Hiver en retard mais hiver intense moi j'y crois.

Allez Le M*** D*** station la plus enneigé de france au 1er Mars 2007 on y croit :)

En attendant moi je vais surfer demain...................................................................................... Dans l'eau si elle dépasse encore les 10°C a Lacanau huhu j'ai des doutes on verra ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
ivan (22 décembre 2006 08 h 58) disait:

... pour patienter n'hésitez pas à prendre les piolets et vos crampons ...

Ah bon, je croyais que ça servait seulement pour la neige ou la glace ??????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (22 décembre 2006 15 h 28) disait:

ivan (22 décembre 2006 08 h 58) disait:

... pour patienter n'hésitez pas à prendre les piolets et vos crampons ...

Ah bon, je croyais que ça servait seulement pour la neige ou la glace ??????


nan, sur de la boue gelée, ça marche bien aussi...
tibo63
tibo63

inscrit le 07/03/06
6 messages
Pour voir quelques photos des jours derniers :

http://tibophotos.over-blog.com

Voili voilo, bon ski ;-) et bonnes fêtes
Fred63
Fred63
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/05
62 messages

Le M*** D*** a fait la une des journaux télévisées de TF1 et on avait raté ça ;)

tf1.lci.fr


Choisir le journal de 13H du 20 décembre pour le reportage complet et ils ont du s'emmeller les pinceaux le soir car pas de reportage dans le journal 20H mais des images des canons à neige de la station dans les titres de PPDA.

Avec toute cette pub bientôt on ne pourra plus écrire Le M*** D*** .... ;)

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Encore à la télé Le Mont Dore ?? Et sur TF1 !!

ET ben décidement on "bat des records".

TF1 a prévu d'y installer une antenne ou quoi ?

Parce que entre l'an passé et cette année Le Mont Dore fait encore parler !!

Dire qu'il n'y pas de neige...

Pierre Olivier
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le Mont Dore fait parler les journalistes soit pour un enneigement record soit pour un enneigement zéro!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le Mont Dore la station de tout les records !

Bon ok je sors








ca rime xD
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Sinon quelqu'un a tenté le hp???

ok, je sort...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tibo63 (23 décembre 2006 09 h 04) disait:

Pour voir quelques photos des jours derniers :

http://tibophotos.over-blog.com

Voili voilo, bon ski ;-) et bonnes fêtes


suêrbes photos sur ton blog :) :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
scream (26 décembre 2006 11 h 39) disait:

[quote=tibo63 (23 décembre 2006 09 h 04)]
Pour voir quelques photos des jours derniers :

http://tibophotos.over-blog.com

Voili voilo, bon ski ;-) et bonnes fêtes
[/quote

suêrbes photos sur ton blog :) :)


+1 Tres chouette tout ca! Ca me donnerait presque envie de me mettre a la glace!
Par contre ca fait déprimer un peu plus quand on voit l'herbe comme ca...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaarrrgggg !!!

Ce matin 7h00 :

-10°c à Clermont-Ferrand et....


+5°c vers 1500m


Chouette saison...

Magnifique saison...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Modele....................... GFS ....................... 2 janvier................... précipitations.................. humhum...................... On pourrait presque y croire .....................
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le 2 janvier fait rêver sur les modèles... oui... Une vingtaine de cms dès 1100m... hmmmmmmm

Je vais faire encore une fois mon rabat-joie en précisant que le 3 janvier possède l'option rincage avec flotte jusqu'à 2300m pour plusieurs jours...

Elle est "Hachement" bien cette saison...

Que ceux qui ont déjà acheté leur forfait saison se dénoncent svp, qu'on se marre un peu...

Moi, par exemple, je l'ai déjà acheté...

hem hem
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
neoulous (27 décembre 2006 17 h 10) disait:

Le 2 janvier fait rêver sur les modèles... oui... Une vingtaine de cms dès 1100m... hmmmmmmm

Je vais faire encore une fois mon rabat-joie en précisant que le 3 janvier possède l'option rincage avec flotte jusqu'à 2300m pour plusieurs jours...

Elle est "Hachement" bien cette saison...

Que ceux qui ont déjà acheté leur forfait saison se dénoncent svp, qu'on se marre un peu...

Moi, par exemple, je l'ai déjà acheté...

hem hem


Vu les températures annoncées, je pense que l'on se dirige plus vers de la pluie que de la neige !! Mais bon ne perdons pas moral.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
neoulous (27 décembre 2006 17 h 10) disait:

Elle est "Hachement" bien cette saison...

Que ceux qui ont déjà acheté leur forfait saison se dénoncent svp, qu'on se marre un peu...

Moi, par exemple, je l'ai déjà acheté...

hem hem

Je te plains, tu dois maudir la météo ;), déjà que moi ça me saoule sans avoir pris le forfait saison alors ...

migou (27 décembre 2006 18 h 58) disait:

Vu les températures annoncées, je pense que l'on se dirige plus vers de la pluie que de la neige !! Mais bon ne perdons pas moral.


Pas évident de ne pas perdre le moral quand tu vois l'état des montagnes :'(
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
free.rider (27 décembre 2006 19 h 17) disait:

neoulous (27 décembre 2006 17 h 10) disait:

Elle est "Hachement" bien cette saison...

Que ceux qui ont déjà acheté leur forfait saison se dénoncent svp, qu'on se marre un peu...

Moi, par exemple, je l'ai déjà acheté...

hem hem

Je te plains, tu dois maudir la météo ;), déjà que moi ça me saoule sans avoir pris le forfait saison alors ...

migou (27 décembre 2006 18 h 58) disait:

Vu les températures annoncées, je pense que l'on se dirige plus vers de la pluie que de la neige !! Mais bon ne perdons pas moral.


Pas évident de ne pas perdre le moral quand tu vois l'état des montagnes :'(

et pire quand tu vois les prévisions !
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
migou (27 décembre 2006 19 h 33) disait:

et pire quand tu vois les prévisions !

De toute façon, ça peut-être difficilement pire qu'en ce moment.
Pas de neige (à part l'artificielle, perso, c'est comme si il n'y en avait pas) et des prévisions plus que déplorables, même si le 2 janvier me donne une lueur d'espoir, ça a encore le temps de changer d'ici là. Mais comme dirait Lara : "J'y crois encore ...". Voilà je craque ...
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
free.rider (27 décembre 2006 19 h 40) disait:

migou (27 décembre 2006 19 h 33) disait:

et pire quand tu vois les prévisions !

De toute façon, ça peut-être difficilement pire qu'en ce moment.
Pas de neige (à part l'artificielle, perso, c'est comme si il n'y en avait pas) et des prévisions plus que déplorables, même si le 2 janvier me donne une lueur d'espoir, ça a encore le temps de changer d'ici là. Mais comme dirait Lara : "J'y crois encore ...". Voilà je craque ...


On peut se consoler en se disant que la pluie remplira les reservoirs d'eaux destinés aux canons à neige !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et apres vu le nombre de pistes équipées dans le MC ca restera miserable...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour le 1 et 2 janvier , a part un peu de pluie, mais la LPN serait bien au dela de nos chers volcans
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ben, j'ai vu que apparement ça serait à 1250 m la limite pendant la nuit de Lundi à Mardi, mais je me gourre peut-être. Mais par contre pendant la journée de Lundi, tu as raison, c'est au dessus de 2000m. Autant dire qu'il ne risque pas t'en tomber beaucoup en supposant qu'il en tombe, chose loin d'être évidente.
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
c'est vraiment la catastrophe, marre de ce temps de m
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Peut-être une offensive neigeuse réelle et significative à partir du 8 janvier mais c'est encore loin, très loin, excessivement loin...
trop loin...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Poil au coincoin
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je sens que Neoulous ne doit pas être facile à vivre en ce moment..............................
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (28 décembre 2006 09 h 39) disait:

je sens que Neoulous ne doit pas être facile à vivre en ce moment..............................


Mais si mais si, tout va bien puisque de toute façon je suis coincé en normandie jusqu'en février donc no problemo, je tiens le coup, je reste cool et zen, lol

Ceci dit, j'aurais peut-être été légèrement désagréable si j'étais parti 15 jours pendant les vacances de noël... Quoique, vu le beau tempq qui regne actuellement en altitude, cela aurait été l'occasion de bien belles et agréables balades sur les volcans...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Vous avez quelques ptites infos Live sur le Mont Dore, please, pour ceux qui ne sont pas sur place? (pistes, neige, monde...)
merci!