_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Trouver plusieurs femmes qui tiennent au Lioran ?!?

Va peut-être falloir penser aux hommes Micha ;-)
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Salut Megapol,
Moi je te connais un coin vachement sympa: c'est la petite station des Estables en Haute-Loire.Je pense que c'est LA plus proche du département du Gard. C'est une station familiale trés petite (5 téléskis,1 baby et 1 fil-neige)
2 pistes vertes, 2 "bleus",1 "rouge" et 1 "noir" + 1 jardin des neiges pour les enfants. On a aussi une école de ski (Les moniteurs sont super sympas originaire du village (ils n'ont pas "la grosse tête";).
La station ouvre ce Week End, avant toutes les autres;
Pour accéder aux Estables, tu as la possibilité de passer par Aubenas-Vals les Bains-Mézilhac-Le Gerbier des Joncs et Les Estables. Ou alors par la RN88 jusqu'au Puy en Velay puis Le Monastier sur Gazeille et Les Estables.
Pour info, j'ai des amis qui viennent de St Pons la Calm sans rien mais.....je te conseille des "chaussettes" ou de bons pneus "hiver"
En plus, je te propose un gite que je loue. il suffit de te rendre sur "Leboncoin" et chercher le gite que j'ai appelé "Le Coucher de Soleil". tu y trouveras mes coordonnées.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ardailloux ( 4 déc. 2012) disait:

Salut Megapol,
Moi je te connais un coin vachement sympa: c'est la petite station des Estables en Haute-Loire.Je pense que c'est LA plus proche du département du Gard. C'est une station familiale trés petite (5 téléskis,1 baby et 1 fil-neige)
2 pistes vertes, 2 "bleus",1 "rouge" et 1 "noir" + 1 jardin des neiges pour les enfants. On a aussi une école de ski (Les moniteurs sont super sympas originaire du village (ils n'ont pas "la grosse tête";).
La station ouvre ce Week End, avant toutes les autres;
Pour accéder aux Estables, tu as la possibilité de passer par Aubenas-Vals les Bains-Mézilhac-Le Gerbier des Joncs et Les Estables. Ou alors par la RN88 jusqu'au Puy en Velay puis Le Monastier sur Gazeille et Les Estables.
Pour info, j'ai des amis qui viennent de St Pons la Calm sans rien mais.....je te conseille des "chaussettes" ou de bons pneus "hiver"
En plus, je te propose un gite que je loue. il suffit de te rendre sur "Leboncoin" et chercher le gite que j'ai appelé "Le Coucher de Soleil". tu y trouveras mes coordonnées.
heuuu whouai en gros inscrit aujourd'hui pour venir faire ton business!.....moyen moyen quoi!.....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Haro aux rabatteurs!!!


Il neige au Lioran ce soir, y'a quelques paquets humides qui semblent se diriger sur le Cantal...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Jocelyne Rebours ( 4 déc. 2012) disait:

heuuu whouai en gros inscrit aujourd'hui pour venir faire ton business!.....moyen moyen quoi!.....


Plus que moyen : en plus, pour venir tenter de faire louer son logement ici, faut vraiment avoir aucun clients...

Et aucuns clients pour une loc, c'est à fuir car c'est soit trop pourri pour que ceux qui ont déjà loué reviennent, soit c'est une arnaque... A fuir, et à toutes jambes !!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Sa me fait rire que vous taillez le Lioran comme sa alors qu'il y'a autant de neige qu'à Besse ( sa se joue à 5cm de différence un coup pour l'un un coup pour l'autre ), que le domaine est plus grand, à l'avantage d'être multi exposé, il y a des forêts etc..., il est aussi extrêmement bien équipé en canon à neige, il y a de la pente et des pistes plus plates contrairement à Besse où c'est quand même sacrément plat, il y a des cours de skis pour tous les niveaux et tous les àges assurés par l'ESF et d'autres sociétés, il y a aussi une piste de luge, la patinoire etc... enfin bref je comprends pas pourquoi vous descendez cette station comme sa. Tu peux y aller les yeux fermés, pour une station familiale c'est le top ;) et pour les chaînes c'est rare qu'il faille s'en servir, et au pire tu as déjà un minimum d'équipement, la montée à la station n'est pas bien longue ( c'est pas les je ne sais combien de lacets de l'alpe d'huez ^^ ) !
Si je peux te conseiller pour les réservations par contre, préconise plutôt le centre station que font d'alagnon qui est plus loin des commerces et des activités !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 ( 4 déc. 2012) disait:

Haro aux rabatteurs!!!


Il neige au Lioran ce soir, y'a quelques paquets humides qui semblent se diriger sur le Cantal...












Ah j'ai tellement ri ce soir, le plus drôle Pierre c'est que tu le connais bien le "rabatteur", il n'est pas nouveau sur le forum, il avait perdu son mot de passe, il a donc créé un nouveau pseudo...Je l'ai deviné avant même d'aller voir l'annonce (il est d'ailleurs pas mal cet appartement)

Et puis quand j'ai lu la réaction de neoulous, j'ai eu envie de me rouler par terre tellement je rigolais, énorme, PTDR!!


Neoulous tu devrais tenter un échange avec ton chalet du Sancy, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher! :)

Oh putain, j'en peux plus...

Encore...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 ( 4 déc. 2012) disait:


Neoulous tu devrais tenter un échange avec ton chalet du Sancy, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher! :)


Ah non mais moi j'échange qu'avec un endroit où on est sûr d'avoir de la pow tous les hivers, pas dans un bled où il y a une couche de neige correcte seulement une fois tous les 3 ans ;)

Vil escroc va !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en parlant de cela je loue mon bungalow du Lioran, pour profiter des températures les plus douces et ne pas être emmerdé par la neige je vous conseille lesmois de décembre a avril

prix a la semaine

1 semaine = -200 euros
15 jours= -1500 euros

http://www.mairie-mamers.fr/media/bungalow_toile__091695600_1452_21052012.jpg
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 ( 4 déc. 2012) disait:

pierre315 ( 4 déc. 2012) disait:

Haro aux rabatteurs!!!


Il neige au Lioran ce soir, y'a quelques paquets humides qui semblent se diriger sur le Cantal...












Ah j'ai tellement ri ce soir, le plus drôle Pierre c'est que tu le connais bien le "rabatteur", il n'est pas nouveau sur le forum, il avait perdu son mot de passe, il a donc créé un nouveau pseudo...Je l'ai deviné avant même d'aller voir l'annonce (il est d'ailleurs pas mal cet appartement)

Et puis quand j'ai lu la réaction de neoulous, j'ai eu envie de me rouler par terre tellement je rigolais, énorme, PTDR!!


Neoulous tu devrais tenter un échange avec ton chalet du Sancy, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher! :)

Oh putain, j'en peux plus...

Encore...



MDR!

Faut dire qu'il vient paas souvent le chauffeur de bus!!!


Bon sinon les webcams sont bien blanches au Lioran, c'est pas les 50cms des Estables encore, mais c'est toujours ca!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il faut bien un début à tout, même à de la neige au Lioran, peut être que l'hiver qu'on attend depuis 3-4 ans va enfin pointer le bout de son nez!
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Il annonce 20cm de poudre sur le site du lioran,peut être une ouverture pour ce week end alors?
Avec les chutes prévu vendredi...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PoMMeAddict, 05/12/2012 - 13:47
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
A la vue des webcams, les 20cms semblent y être.
Pour l'ouverture, je penche plutôt pour le we d'après...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Neige ou pas neige, j'y serai le 31/12... Qui va me dire où effectuer un bon ravitaillement dans le secteur du Lioran en vue du reveillon du 31 ??? C'est que je connais pas le coin moi!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
le mieux est d'aller à Aurillac, 30min en voiture.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
où même Murat à 10 minutes
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
des adresses, des adresses! Fromages et autres pour preparer un bon reveillon ;-))
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La Grange de la Haute Vallée à coté de Murat, très bons fromages.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages

Alors qu'à SB les pistes ouvrent à partir de samedi, au Lioran ça se confirme pour le week-end du 15 : auvergne.france3.fr

Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pierre315 ( 5 déc. 2012) disait:

A la vue des webcams, les 20cms semblent y être.
Pour l'ouverture, je penche plutôt pour le we d'après...

Je confirme, ça ouvrira bien le WE d'après (sauf gros imprévu de dernière minute)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Majordom ( 5 déc. 2012) disait:

Neige ou pas neige, j'y serai le 31/12... Qui va me dire où effectuer un bon ravitaillement dans le secteur du Lioran en vue du reveillon du 31 ??? C'est que je connais pas le coin moi!!

Viens sur Aurillac tu auras tout ce qu'il faut pour ton réveillon. Les supermarchés pour les grosses courses, les bonnes charcuteries, idem pour les fromages...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
au loran on est prêt

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/4756_4729005579683_1378676620_n.jpg[img]
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ambiance bien blanche ce matin, encore des chutes demain...; pas mal ce début décembre....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la webcam du fond d'alagnon est vraiment sympa ce matin, 20 cm en bas comme en haut des pistes, sans les canons on peut rien faire mais .........ca tourne
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
skieur15000 ( 5 déc. 2012) disait:

Majordom ( 5 déc. 2012) disait:

Neige ou pas neige, j'y serai le 31/12... Qui va me dire où effectuer un bon ravitaillement dans le secteur du Lioran en vue du reveillon du 31 ??? C'est que je connais pas le coin moi!!

Viens sur Aurillac tu auras tout ce qu'il faut pour ton réveillon. Les supermarchés pour les grosses courses, les bonnes charcuteries, idem pour les fromages...


Et les bonnes charcuteries et fromageries sont ??? Un effort les gars!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Niveau fromagerie, t'en as une au Lioran pour commencer. Celles d'Aurillac je ne les connais pas trop, mais tu peux toujours aller au marché le mercredi ou le samedi matin, t'y trouveras tout ce qu'il te faut niveau produits du terroir
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas un Intermarché à l'entrée de Murat ? Et de plus je suis à peu près certain qu'il y a une "vraie" fromagerie en ville.

C'était ma petite contribution sérieuse au sujet du Lioran, je ne garantis pas qu'elles le soient toutes ;-)
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Alors un Intermarché à Murat. Pour le fromage et la charcuterie, chez Caldera c'est le top, juste en face du Petit Montagnard.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bah voila.... Merci mon Prince!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Heu, bon ... Et si je veux un aligot à emporter ??? Je vais acheter ça où ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
A vrai dire, tu peux le faire aussi toi même, c'est pas franchement compliqué! Personnellement, je prends du cantal jeune pour le faire et ça me donne toujours un très bon résultat (et pourtant j'en ai pas fait souvent!)
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Aligot?
Cantal jeune????
T'es pas du coin toi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PoMMeAddict, 06/12/2012 - 18:04
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Tome fraiche plutôt ...
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La fromagerie du Lioran et celle de Murat sont gérées par les mêmes personnes. Mais je te reconseille d'aller chercher les fromages à la ferme que je t'ai dite, autant aller chercher les produits chez le producteurs, en + ils ont reçu des prix pour la qualité du fromage, et puis tu pourras tj complété ton panier dans les fromageries après.
Pas besoin d'aller à Aurillac pour trouver des produits locaux, tu en trouveras peut-être plus à Murat à Intermarché.
Pour la charcuterie, je te conseille d'aller chez Giraldon, en dessous de l'église de Murat, les produits sont de bonnes qualités.

Pour revenir à la station, c'est officiel l'ouverture se fera le week-end avant les vacances, avec, semble t il, la totalité du domaine ouvert.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
T'as la charcuterie a st jaque des blats en face la boulangerie je ne sais plus le nom après a Aurillac t'as la crémerie le roux, les fromageries bonal, tu as aussi la charcuterie au tunnel du Lioran.
Malheureux pas d'aligot, c'est pas de chez nous ça, la truffade d'accord tu fait cuire tes patates comme des patates a la poêle et après tu rajoute de la tome fraiche et un peu de crème du pays vert. Avec le cantal jeune c'est la soupe au fromage tu prends du pain bis de préférence qui as 2-3 jours tu le coupes dans une soupière une couche de pain, une couche de fromage, une couche de pain , de fromage etc...
d'un autre coté tu fait un bouillon avec tomates oignons un cube si tu veux, puis tu verse ton bouillon dans la soupière tu couvre deux petites minutes et à table.
sinon ouverture confirmée le 15 et 16 décembre... Plus qu'une très longue semaine à attendre .
Megapol
Megapol

inscrit le 04/12/12
2 messages
Bon en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'ai encore rien planifié, même pas les dates mais j'ai envie de m'y mettre, surtout pour que les enfants découvrent le ski. On verra ensuite si ça leur plait.
Donc merci encore. Je vais continuer à chercher des infos.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Temps hivernal sur les monts du Cantal...
Il neige également à Aurillac...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
skieur15000 ( 6 déc. 2012) disait:

T'as la charcuterie a st jaque des blats en face la boulangerie je ne sais plus le nom après a Aurillac t'as la crémerie le roux, les fromageries bonal, tu as aussi la charcuterie au tunnel du Lioran.
Malheureux pas d'aligot, c'est pas de chez nous ça, la truffade d'accord tu fait cuire tes patates comme des patates a la poêle et après tu rajoute de la tome fraiche et un peu de crème du pays vert. Avec le cantal jeune c'est la soupe au fromage tu prends du pain bis de préférence qui as 2-3 jours tu le coupes dans une soupière une couche de pain, une couche de fromage, une couche de pain , de fromage etc...
d'un autre coté tu fait un bouillon avec tomates oignons un cube si tu veux, puis tu verse ton bouillon dans la soupière tu couvre deux petites minutes et à table.
sinon ouverture confirmée le 15 et 16 décembre... Plus qu'une très longue semaine à attendre .


Merci à tous pour les infos! Mon panier sera bien rempli!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Même quand la neige est là, les gens se plaignent sur Facebook. La personne en question tient le Buffadou, qui est malgré ça une bonne adresse. Raison du conflit, pas d'ouverture ce week end. Ces gens là ne sont intéressés que par le poignon; et ne comprenne pas que si la station n'est pas encore ouverte, c'est qu'il y une raison !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il n'empêche que...elle n'a pas tort dans un sens!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Chacun son point de vue, mais elle aurait pu le montrer ailleurs que sur Facebook.
En critiquant la gestion de la station, elle se punit elle même.
Quand ce n'est pas des Illuminati se plaignant d'un rien ou racontant n'importe quoi, c'est les commerçants qui dégradent l'image de la station.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Et encore une fois c'est la hauteur de neige communiquée sur internet qui fait débat. Quand elle en annonce trop, on se plaint (logique), et quand elle en annonce moins, on se plaint !
Les efforts fait en communication par la station et le département ne servent à rien à cause de ces gens là.
Dans le Sancy, ils n'ont pas ce problème, et c'est ici bien sûr qu'on doit se coltiner tous ces imbéciles.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
On sait pas trop de quoi tu parles là...
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La personne se plaint que la station n'annonce que 30cm en haut et en bas, alors qu'il y en a 50 par endroit grâce au vent.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tu parles de commentaires sur la page FB du Lioran, c'est ca?
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Oui
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
La hauteur de neige, il est après tout normal qu'elle soit différente par endroits, quand on dit que 20 cm sont tombés, c'est pas un manteau uniforme partout, de 20 cm pile. Non, il est possible qu'à certains endroits il y en ait plus, et à d'autres moins (sous les arbres par exemple).
Mais il est vrai que la station a tendance à faire quand même moins d'efforts que celles du Sancy (ouverture plus tard, fermeture plus tôt) et c'est ce point là qui, à mon avis, peut être sujet à débat
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Les stations du Sancy peuvent se permettre d'ouvrir plus longtemps, vu leur proximité de Clermont.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bon, bah maintenant que mon panier est plein, c'est ok pour le reveillon! Restent les autres repas de la semaine! Et comme j'ai pas l'intention de passer mon temps dans la cuisine, je me disais que quelques adresses de restos où on mange bien local seraient les bienvenues! Donc avis aux connaisseurs! QUi va me filer les meilleurs plans bonne bouf autour du Lioran ???
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
planeze85 ( 6 déc. 2012) disait:

Pour revenir à la station, c'est officiel l'ouverture se fera le week-end avant les vacances, avec, semble t il, la totalité du domaine ouvert.

Pour paraphraser Micha, la station attend que ça ait bien rincé pour ouvrir avec de l'herbe bien propre?...

En attendant on souhaite à tous que ça tombe plutôt sous forme de neige!