Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
mon chère tocard, qui a dit que je ne venait pas troller?
le 2nd degrés tu connais? qu'est que les cantaloups sont susceptible...

retourne donc te toucher avec ta pomme. merci.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
y en a marre qu'on rabaisse notre département. Le second degrés peut être mais a force vous êtes lourd... ne venez pas sur ce post et tout ce passera mieux!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous ( 7 oct. 2012) disait:





Chouette, voici la saison 2 !


Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Si vous n'aimez pas notre département, après tout vous avez le droit de le dire, chacun ses goûts après tout! Mais je crois qu'une fois suffit pour que tout le monde comprenne, pas la peine de répéter vos c******** à longueur de temps! Et arrêtez de vous chercher des fausses excuses débiles du style humour de second degré, bande de lâches, assumez votre pensée!
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Pimouss63 (16 oct. 2012) disait:

mon chère tocard, qui a dit que je ne venait pas troller?
le 2nd degrés tu connais? qu'est que les cantaloups sont susceptible...

retourne donc te toucher avec ta pomme. merci.


Merci pour ton doux message, cela me vient droit au cœur.
Maintenant pour ton intelecte, je suis pas cantalien, je suis du 43, juste marre de voir des abrutis dans ton genre venir spoiller, sans raison, argument, et intelligence!!!

Bisous mon chère
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PoMMeAddict, 17/10/2012 - 12:55
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
A propos d'intelligence et/ou de connaissances, pour ton info tu es un altiligérien ;-)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Finalement, ce forum devrait s'intituler le "troll forum cantalou" !
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
_thomas_ (17 oct. 2012) disait:

A propos d'intelligence et/ou de connaissances, pour ton info tu es un altiligérien ;-)

Exact ;)
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
planeze85 ( 8 oct. 2012) disait:

Je change de sujet, après un petit coup d'œil sur le site de nos voisins, on peut s'apercevoir qu'ils sont beaucoup plus optimiste que chez nous.
SB et le MD : 37 jours de plus d'ouverture
et même à Chastreix : 10 jours de plus

Oui mais cela reste une logique économique que je regrette même si je la comprends. Dans les Pyrénées, il y a des stations qui ferment le rideau après les vacances de février qu'il y ait ou non de la neige.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Le guide pratique de l'hiver 2013 vient de sortir.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le Guide de l'hiver au Lioran?? ils font un guide pour la basse saison maintenant?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
dernier salon de l'auto Le loran était présente


jusqu'où ira t'on dans la communication au Lioran

la station du pas ski d'hier est vraiment à la pointe

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Joseph Cantalou, star du net et égérie du Lioran : çà va chauffer !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Y'a du matos entreposé sur la webcam font d'alagnon...
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Même si la seconde chute de neige de la saison tombe au Lioran, une déception pour 2013 : pas d'Oxygen Challenge ! Même si les mauvaises langues vont dire que le CG15 apportait un soutien financier de 250 000€, les retombées économiques directes étaient de 1 800 000 € sans parler de la retombée médiatique.
Mais l'article sur Lamontagne laisse penser qu'il ne s'agit que d'un break en 2013 entre le Lioran et ASO ...
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ça y est j'ai touché la neige pour la première fois de la saison quel pied ;)






En direct d'Aurillac
Et la webcam du Lioran ça donne ça
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/27/121027111341467836.jpg
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Maintenant qu'il y a de la neige, plus aucune webcam de la station ne fonctionne. Chiotte alors!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
" Des travaux sur notre réseau électrique interviendront du 24 Octobre au 7 Novembre, ceux-ci pourront occasionner des dysfonctionnements sur nos webcams et la mise à jour de la météo, nous vous prions de nous en excuser.
Merci de votre compréhension."

C'est ce qu'on peut lire dans la rubrique "Hauteur de neige" du site du Lioran.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
A noter également que le nouveau plan des pistes vient de sortir. Je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir par vous même sur le site de la station.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
encore des pistes imaginaires jamais ouvertes

le Lioran veut vraiment se prendre pour une station de ski,.. François Hollande serait il le maire de la commune (Laveissiere je crois)? pour être aussi ridicule?
Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Si Francois Hollande est le Maire de Lavessière.

Un idiot comme toi doit être maire de la ville de Trécon
C'est dans la MArne (51)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Nico Hainaut ( 2 nov. 2012) disait:

Si Francois Hollande est le Maire de Lavessière.

Un idiot comme toi doit être maire de la ville de Trécon
C'est dans la MArne (51)
Excellent,ou peut être à MONTCUQ près de Cahors dans le Quercy,bien que je doute, au vu de son intelligence à rales pâquerettes qu'un spécimen puisse vivre dans une si belle région!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est clair, mais faut pas dénigrer le lioran comme cela, c'est joli aussi et au moins on est pas déranger par la neige
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Plus sérieusement vous avez tous entièrement raison, j'ai repris le nouveau plan des pistes, bien fait d'ailleurs à l'image un peu de la station...


un petit point rouge sur les pistes rarement ouvertes, certaines d'entre elles n'ouvrent pas de la saison, je n'ai pas mis la parallèle désormais équipée de canon, pour la rouge de Rombière j'exagère peut être un peu c'est peut être un secteur qui ouvre assez souvent malgré l'absence de canons a neige

toute la question est la, comme ailleurs sans canon a neige la station serait morte, mais la mauvaise gestion est assez surprenante, offrir de nouvelles pistes alors que l'enneigement est si fragile, et que des priorités sont manifestes ( TS du Baguet à mais cela va voir le jour enfin....

Mais il va falloir miser sur autre chose que le ski c'est une certitude
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Mi_chael ( 2 nov. 2012) disait:

Plus sérieusement vous avez tous entièrement raison, j'ai repris le nouveau plan des pistes, bien fait d'ailleurs à l'image un peu de la station...


un petit point rouge sur les pistes rarement ouvertes, certaines d'entre elles n'ouvrent pas de la saison, je n'ai pas mis la parallèle désormais équipée de canon, pour la rouge de Rombière j'exagère peut être un peu c'est peut être un secteur qui ouvre assez souvent malgré l'absence de canons a neige

toute la question est la, comme ailleurs sans canon a neige la station serait morte, mais la mauvaise gestion est assez surprenante, offrir de nouvelles pistes alors que l'enneigement est si fragile, et que des priorités sont manifestes ( TS du Baguet à mais cela va voir le jour enfin....

Mais il va falloir miser sur autre chose que le ski c'est une certitude
et toi tu ne pourrais pas miser sur un autre site que Skipass?....je ne sais pas moi doit bien avoir des sites pour les gus aayant un penchant à vouloir faire du mal,à tout dénigrer.... tes interventions sur ce site sont..... innutiles!voir malsaines
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Non mais faut arrêter un peu. Si le Lioran doit définitivement se reconvertir, y en a un bon paquet qui devrait le faire avant : la loge des gardes, la chavade - bel air, la croix de bauzon, Laguiole, brameloup, saint urcize, chalmazel, prat peyrot, les estables, le bleymard mont lozère, chastreix, prabouré, le mont dore, super besse, ... Alors avant de prédire la fin du Lioran, faudrait annoncer celle des stations que j'ai cité en haut. Avant que la station de ski ferme, il n'y aura plus de neige dans les petites stations et la liaison SB/MD n'existera plus ...

Rien que dans tes propos Michael, on voit que tu n'y es pas allé depuis un bon moment.

Entierement d'accord avec Jocelyne
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
moi aussi je suis entièrement d'accord, Skipass est un site destiné au ski, a la glisse et montagne, je ne vois pas pourquoi on y parle du Lioran
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Va dire ça sur tout les autres topics des autres stations...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette saison va être un grand cru c'est une certitude
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Je pense que c'est inutile d'entretenir un débat, avec des paumés de ce style...
Pour en revenir au piste, les blocs est déja utilisée chaque hiver en hors piste.
Hâte d'essayer cette Georges bouvet, pourquoi ce nom d'ailleurs?
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Je crois qu'il a pas mal œuvré pour l'essor de la station. Mais avant de donner son nom à une piste, il serait plus légitime dans nommer une Pompidou ...

Le nom d'un maire de Laveissière pour une piste de la commune de St Jacques des blats ? il y a quand même un soucis ... pourquoi ils ne l'ont pas appelé tout simplement la piste du Z.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Mi_chael ( 2 nov. 2012) disait:

Plus sérieusement vous avez tous entièrement raison, j'ai repris le nouveau plan des pistes, bien fait d'ailleurs à l'image un peu de la station...


un petit point rouge sur les pistes rarement ouvertes, certaines d'entre elles n'ouvrent pas de la saison, je n'ai pas mis la parallèle désormais équipée de canon, pour la rouge de Rombière j'exagère peut être un peu c'est peut être un secteur qui ouvre assez souvent malgré l'absence de canons a neige

toute la question est la, comme ailleurs sans canon a neige la station serait morte, mais la mauvaise gestion est assez surprenante, offrir de nouvelles pistes alors que l'enneigement est si fragile, et que des priorités sont manifestes ( TS du Baguet à mais cela va voir le jour enfin....

Mais il va falloir miser sur autre chose que le ski c'est une certitude


Pour une fois que c'était constructif, je trouve que les réactions sont un peu épidermiques.
J'ai téléchargé la brochure complète, et j'ai extrait ceci :



Ce qui me gène dans la présentation, c'est qu'elle ressemble à ce que l'on mettait en avant dans les Alpes dans les années 1990 : une quantité de remontées et une quantité de pistes, comme si la quantité définissait tout.

En fait, la réalité, c'est la qualité de certains appareils, leur débit horaire et leur capacité à fonctionner tout le temps sans pannes ni problèmes de vent. On l'a clairement vu à Super-Besse avec le nouveau TSD qui me rappelle l'outil magnifique mis en place à Lognan au dessus de l'Argentière : gros débit, jamais de queue durable et rapide.

Pour les pistes, c'est leur ouverture réelle durant la saison et leur surface au sol : plus elles sont larges, plus il y a de skieurs qui ne se gênent pas. C'est ici que se fait la différence entre Lognan et Super-Besse : à Lognan, un espace skiable immense qui absorbe les skieurs sans limite.

Très franchement, je ne suis pas sûr que le Lioran soit encore au top sur ces critères, alors qu'il dispose, personne ne le niera, d'un espace supérieur aux stations du Sancy.

(Pour ceux qui doutent de cette structure, qu'ils aillent au Grand Bornand, une station limitée à 2050 m d'altitude, un sommet desservi par un TSD débrayable 8 places... (et plusieurs pistes de descente, ainsi que deux faces en hors piste. La réflexion sur le fonctionnement optimisé de la station se retrouve aussi à Valmorel).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je suis d'accord avec vous, on est encore a se demander si le Lioran est réellement une station de ski......

au fait le titre du post est faux car neige a poudreuse a gogo.... ah bon, au lioran on ne veut pas de neige ca empeche les vaches de brouter, a savoir que les vaches du lioran sont sur 2 pattes
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais la rando au Lioran c'est genial, il y a des coins vraiment superbes
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Mi_chael ( 3 nov. 2012) disait:

mais la rando au Lioran c'est genial, il y a des coins vraiment superbes
aucun doute ,toi ta connerie elle a 1000 pattes
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non 1200 m comme l'altitude mensongère du Lioran:)


bientot, on aura une affiche a l'entrée du Lioran

"Le lioran tu l'aimes ou tu l'a quitte"
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant ils font des tests des canons a neige

http://idata.over-blog.com/0/25/54/92/img_0659_1.jpg
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 03/11/2012 - 10:59
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
L'altitude fausse ? Ah oui c'est vrai l'altitude minimale est de 1155m d'altitude (la gare est à 1152m), et non 1200m ...

Après, en réponse à Pilatus, c'est vrai que tout les critères ne sont pas pris en compte, mais il s'agit d'une brochure touristique et non d'une encyclopédie.

Moi, j'estime que le parc RM n'est pas des plus modernes, ça c'est sûr, mais comparé au Sancy, le fait d'avoir plus de télésièges est plus agréable. Peut-être que le nouveau TS du Baguet surpassera le nouveau TSD de SB, réponse très prochainement ...
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Michael, tu n'as pas l’impression de ressortir toujours les mêmes blagues ?? pathétique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par planeze85, 03/11/2012 - 12:12
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Samy93 (26 sept. 2012) disait:

Fallait bien situer la piste des Blocs, celle-ci n'apparaissant plus sur les plans depuis un certain temps. Et c'est ce que j'ai trouvé de plus ancien...


En fait cette piste des Blocs prend place sur la zone réservé au Speedriding, mais la saison dernière elle était déjà en place... la preuve ici au début de la vidéo: youtube.com
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La neige arrive, c'est certain!!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Au fait, combien y a t il de zones réservées au speedriding au Lioran ? les zones ne sont elles pas praticables uniquement après la fermeture du domaine skiable ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
pierre315 ( 3 nov. 2012) disait:

La neige arrive, c'est certain!!

Il se passe quelque chose en effet, ça sent la neige et un hiver exceptionnel se prépare! ;-)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
fourinas42 ( 3 nov. 2012) disait:

pierre315 ( 3 nov. 2012) disait:

La neige arrive, c'est certain!!

Il se passe quelque chose en effet, ça sent la neige et un hiver exceptionnel se prépare! ;-)


Si on s'y met tous et qu'on se le répète suffisamment, alors oui, il n'y a pas de raison !
tondi33
tondi33

inscrit le 03/06/10
6 messages
Mi_chael ( 3 nov. 2012) disait:

en attendant ils font des tests des canons a neige

http://idata.over-blog.com/0/25/54/92/img_0659_1.jpg

Voici une blague déjà utilisée l'année passée, il faudrait essayer de te renouveler. Il est important que des provocateurs viennent sur les posts, cela multiplie les réactions et les visites ,et permet de tarifer à la hausse l'espace publicitaire.Dire que le "Mimi" est un employé lambda ressassant des phrases types??Mais quelque remarques sont pertinentes.Un TSD à la place du "Gardes" et du "Slalom"avec arrivée entre leurs 2 passages actuels vers 1460m.Remplacer le "Baguet" par un TSD arrivant dans le partie supérieur du Buron permettant de rejoindre "les Bruyéres".Et en révant remplacer" TSF La combe" par un TSD avec le même départ mais arrivée au "Puy du rocher"permettant d'ouvrir des possibilités vers le Cirque de Chamaliére en continuant d'ouvrir vers "Prat de bouc".Et penser à allonger la saison un peu plus longtemps.Je vais finir par croire Mi chael, ils ont peur de la neige !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
+1

c'est en effet une bonne stratégie, pour promouvoir la saison d'été
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Les TS vont être remplacées petit à petit, mais aucun indice au sujet des tracés. Faudra qu'on m'explique comment est ce qu'on peut critiquer des choses qui non pas été annoncées ni sous-entendues ...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
fourinas42 ( 3 nov. 2012) disait:

pierre315 ( 3 nov. 2012) disait:

La neige arrive, c'est certain!!

Il se passe quelque chose en effet, ça sent la neige et un hiver exceptionnel se prépare! ;-)



J'ai d'ailleurs mis des pneus neige mercredi dernier! mais 2 seulement, mieux vaut rester prudent !
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
planeze85 ( 3 nov. 2012) disait:

Au fait, combien y a t il de zones réservées au speedriding au Lioran ? les zones ne sont elles pas praticables uniquement après la fermeture du domaine skiable ?


4 ou 5 je crois elles sont indiquées sur le plan des piste dans le hall du Téléphérique... Et heureusement que c'est praticable à toute heure, on reste bien moins dangereux que pas mal de monde...