Mi_chael ( 2 nov. 2012) disait:
Plus sérieusement vous avez tous entièrement raison, j'ai repris le nouveau plan des pistes, bien fait d'ailleurs à l'image un peu de la station...
un petit point rouge sur les pistes rarement ouvertes, certaines d'entre elles n'ouvrent pas de la saison, je n'ai pas mis la parallèle désormais équipée de canon, pour la rouge de Rombière j'exagère peut être un peu c'est peut être un secteur qui ouvre assez souvent malgré l'absence de canons a neige
toute la question est la, comme ailleurs sans canon a neige la station serait morte, mais la mauvaise gestion est assez surprenante, offrir de nouvelles pistes alors que l'enneigement est si fragile, et que des priorités sont manifestes ( TS du Baguet à mais cela va voir le jour enfin....
Mais il va falloir miser sur autre chose que le ski c'est une certitude
Pour une fois que c'était constructif, je trouve que les réactions sont un peu épidermiques.
J'ai téléchargé la brochure complète, et j'ai extrait ceci :
Ce qui me gène dans la présentation, c'est qu'elle ressemble à ce que l'on mettait en avant dans les Alpes dans les années 1990 : une quantité de remontées et une quantité de pistes, comme si la quantité définissait tout.
En fait, la réalité, c'est la qualité de certains appareils, leur débit horaire et leur capacité à fonctionner tout le temps sans pannes ni problèmes de vent. On l'a clairement vu à Super-Besse avec le nouveau TSD qui me rappelle l'outil magnifique mis en place à Lognan au dessus de l'Argentière : gros débit, jamais de queue durable et rapide.
Pour les pistes, c'est leur ouverture réelle durant la saison et leur surface au sol : plus elles sont larges, plus il y a de skieurs qui ne se gênent pas. C'est ici que se fait la différence entre Lognan et Super-Besse : à Lognan, un espace skiable immense qui absorbe les skieurs sans limite.
Très franchement, je ne suis pas sûr que le Lioran soit encore au top sur ces critères, alors qu'il dispose, personne ne le niera, d'un espace supérieur aux stations du Sancy.
(Pour ceux qui doutent de cette structure, qu'ils aillent au Grand Bornand, une station limitée à 2050 m d'altitude, un sommet desservi par un TSD débrayable 8 places... (et plusieurs pistes de descente, ainsi que deux faces en hors piste. La réflexion sur le fonctionnement optimisé de la station se retrouve aussi à Valmorel).
inscrit le 06/08/07
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