planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Merci pour l'info.

En attendant les webcams remarchent, la neige est présente au Plomb.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
lol regardez Micha la liste des stations "habitué de " qu'il se trimballe sous son pseudo hahaha est il allé seulement dans 1 seule d'entre elle?..... pour la critique ça on a aucun doute !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 5 nov. 2012) disait:

lol regardez Micha la liste des stations "habitué de " qu'il se trimballe sous son pseudo hahaha est il allé seulement dans 1 seule d'entre elle?..... pour la critique ça on a aucun doute !

C'est une fonctionnalité défaillante de skipass, ce bloc apparaît de temps à autre. J'y ai droit aussi pour des petites stations dont je ne connaissais pas le nom...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les webcams sont blanches ce matin.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Jocelyne Rebours ( 5 nov. 2012) disait:

lol regardez Micha la liste des stations "habitué de " qu'il se trimballe sous son pseudo hahaha est il allé seulement dans 1 seule d'entre elle?..... pour la critique ça on a aucun doute !


enfin je redeviens un centre d'intérêt, je suis content d'occuper vos journées

c'est clair il semble que je sois allé une fois a Portillo au Chili, je ne m'en souviens meme pas:)
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Juste parc que je regarde aussi Super besse et mont dore il y a eu de la neige jusqu'en bas et je croie que c'est la 1ere neige dans la station donc voila dans moins d'un mois on sort les ski :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca neige gras sur les webcams la!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Finalement le Lioran se distingue par ses Trolls, même pas besoin d'aller en Autriche pour ça! ;)

Il a neigé beaucoup chez vous les Cantalous?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelques cm en station un peu plus en haut mais j'ai peur que le redoux de vendredi et la pluie annoncée ne mettent fin à tout cela.. mais provisoirement
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les webcams sont sympas ce matin avec ce soleil!
Pierre Lm
Pierre Lm

inscrit le 07/01/12
80 messages
A quand le TSD6 :p ?!!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Cet été si tout va bien, mais restons très méfiants, ce n'est encore qu'une supposition!
polaroid
polaroid

inscrit le 26/11/10
13 messages
A quand un tunnel sur la piste du tunnel? pour profiter de la parallèle bien gelé de haut en bas.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La saison va bientôt débuter et la vente de forfait en ligne vient d'ouvrir avec des réductions sur le forfait saison : 30% jusqu'au 3/12 et 20% du 3/12 au 21/12.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
La saison va bientôt débuter... Oui sûrement, mais en attendant pas de neige prévue à l'horizon!
Pour le tunnel, c'était prévu dans un premier temps, et il faut croire que le projet a été oublié en cours de route
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Est ce que la dameuse passerait sous le tunnel ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
planeze85 (19 nov. 2012) disait:

Est ce que la dameuse passerait sous le tunnel ?

Humm....ça passe pas!:
http://img15.hostingpics.net/pics/28037563353101511231715507731424631635n.jpg
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ah je vous conseille donc d'aller voir les prévisions météo, je crois bien que l'hiver commence demain ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Un coup de blanc en tout cas, pour les quantités...,c'est à la fin de la foire.. !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quel soulagement au Lioran, il neige actuellement mais cela ne tient pas au sol en dessous de 1400 m, court repos car la nuit prochaine devrait être neigeuse y compris en station et demain également, pas vraiment de bonnes nouvelles
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est tout ?

Rien de plus sur le Lioran ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le lioran echappe encore a la neige ouf sauvé
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages

Mais si, c'est tout blanc au pied des pistes!

trinum.com

Nicolas Hainaut
Nicolas Hainaut

inscrit le 08/07/11
14 messages
Actuellement, les canons crachent au Lioran
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
avec la tof c'est mieux
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Infos ouverture selon France Montagne :
- 17/12 au Lioran
- 8/12 au Mont-Dore
- 1/12 à Super Besse

doute que ce soit officiel ...
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Les canons ont craché toute la nuit. En espèrant l'ouverture le week-end prochain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par planeze85, 01/12/2012 - 10:10
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Un petit tour au Lioran...
J'ai ramené des photos.





[/url]
[/url]

ça m’étonnerai que ça ouvre le weekend prochain. Je pence plutôt dans deux semaine.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Malgré un petit rinçage demain, les prévisions sont optimistes : une quarantaine de cm d'ici le week end prochain et qui sera complétée par la neige de culture. Tout est blanc au Lioran, même à Font d'Al, les chances d'ouverture pour le week end prochain s'accumulent ... on verra
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Vu les prévisions, avec un minimum de bonne volonté, ouverture le week end prochain il devrait y avoir. De tout manière, si c'était le cas, on devrait être fixés d'ici 2-3 jours
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ouf on est sauvé il pleut au Lioran, on a évité le pire malheureusement la neige devrait revenir en force cette nuit

bon faut espérer que cela ne tombe pas trop fort car de la neige au loran sera la data dans un milieu aussi peu habitué a la neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 03/12/2012 - 17:36
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Le Laurent devrait prendre 30 cm en 8 jours.
Imaginez la datastrophe s'il tombait des trolls.
polaroid
polaroid

inscrit le 26/11/10
13 messages

Ouverture possible le week-end du 15 décembre selon la montagne...

lamontagne.fr

Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Je n'ai jamais skié au Lioran, je ne connais donc pas leurs infrastructures ni leurs conditions d'enneigement, mais à plusieurs reprises que je passe sur ce forum je vois Mi_chael qui n’arrête pas de descendre cette station.
Alors Mi_chael qu'a-t-elle fait cette station pour être aussi aigri envers celle-ci ?!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
That is the question.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Peut être parce que la station ne se bougera pas pour ouvrir ce weekend alors que le Sancy sera ouvert... Après je ne suis pas un anti Lioran mais je comprend la frustration que j'aurai à votre place.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Seulement le MD ouvre ce week-end.
Rien a été dit au Lioran, l'ouverture pour ce week-end est toujours possible, et puis on est pas à 2 jours d'ouverture près.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Babouche_la_mouche ( 3 déc. 2012) disait:

Je n'ai jamais skié au Lioran, je ne connais donc pas leurs infrastructures ni leurs conditions d'enneigement, mais à plusieurs reprises que je passe sur ce forum je vois Mi_chael qui n’arrête pas de descendre cette station.
Alors Mi_chael qu'a-t-elle fait cette station pour être aussi aigri envers celle-ci ?!


Chouette, un Trivial Poursuit !

Je sais !!!


Facile !!


En fait, Micha a été pendant 15 ou 20 ans au Lioran et il y a toujours vu un enneigement misérable ou inexistant alors qu'il n'avait qu'une seule envie, skier.
Il a donc toujours fait là bas du ski cailloux ou du ski boue.

Du coup maintenant, à chaque fois qu'il entends parler du Lioran en tant que station de ski, c'est plus fort que lui : il se marre et déconne là dessus...
C'est humain, c'est tout.

Donc, maintenant... Je veux mon...


CAMEMBERT !!!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
planeze85 ( 3 déc. 2012) disait:

Seulement le MD ouvre ce week-end.
Rien a été dit au Lioran, l'ouverture pour ce week-end est toujours possible, et puis on est pas à 2 jours d'ouverture près.


Super-Besse sans doute aussi... Fin bref le Lioran à toujours ouvert plus tard et fermé plus tôt que les 2 autres concurrentes... C'est comme sa la volonté n'est pas la même et le nombres de clients à la journée justifie également moins les ouvertures anticipées.
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
neoulous ( 3 déc. 2012) disait:

Babouche_la_mouche ( 3 déc. 2012) disait:

Je n'ai jamais skié au Lioran, je ne connais donc pas leurs infrastructures ni leurs conditions d'enneigement, mais à plusieurs reprises que je passe sur ce forum je vois Mi_chael qui n’arrête pas de descendre cette station.
Alors Mi_chael qu'a-t-elle fait cette station pour être aussi aigri envers celle-ci ?!


Chouette, un Trivial Poursuit !

Je sais !!!


Facile !!


En fait, Micha a été pendant 15 ou 20 ans au Lioran et il y a toujours vu un enneigement misérable ou inexistant alors qu'il n'avait qu'une seule envie, skier.
Il a donc toujours fait là bas du ski cailloux ou du ski boue.

Du coup maintenant, à chaque fois qu'il entends parler du Lioran en tant que station de ski, c'est plus fort que lui : il se marre et déconne là dessus...
C'est humain, c'est tout.

Donc, maintenant... Je veux mon...


CAMEMBERT !!!!!

J'attends confirmation de Micha pour te le filer ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
sancy30 ( 3 déc. 2012) disait:

planeze85 ( 3 déc. 2012) disait:

Seulement le MD ouvre ce week-end.
Rien a été dit au Lioran, l'ouverture pour ce week-end est toujours possible, et puis on est pas à 2 jours d'ouverture près.


Super-Besse sans doute aussi... Fin bref le Lioran à toujours ouvert plus tard et fermé plus tôt que les 2 autres concurrentes... C'est comme sa la volonté n'est pas la même et le nombres de clients à la journée justifie également moins les ouvertures anticipées.

La proximité du Sancy de clermont-ferrand peut expliqué en parti ceci...
Clermont-le Mont Dore, combien en KM?
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Faire une pré-ouverture oui mais pour environs 200 clients ça se réfléchis. En plus tous les saisonniers ne doivent débuter leur contrat tout juste une semaine avant l'ouverture officiel. Pour que ça fonctionne il faut que tout le monde joue le jeux malheureusement les locaux le font rarement.
Personnellement je ne vois pas le Lioran ouvrir ce weekend, je pence plus sur pour le 15 décembre le temps que ça mette en place.Faut déjà voir ce qu'il va tomber les prochains jours car pour l'instant il n'y a rien...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Babouche_la_mouche ( 3 déc. 2012) disait:

neoulous ( 3 déc. 2012) disait:

Babouche_la_mouche ( 3 déc. 2012) disait:

Je n'ai jamais skié au Lioran, je ne connais donc pas leurs infrastructures ni leurs conditions d'enneigement, mais à plusieurs reprises que je passe sur ce forum je vois Mi_chael qui n’arrête pas de descendre cette station.
Alors Mi_chael qu'a-t-elle fait cette station pour être aussi aigri envers celle-ci ?!


Chouette, un Trivial Poursuit !

Je sais !!!


Facile !!


En fait, Micha a été pendant 15 ou 20 ans au Lioran et il y a toujours vu un enneigement misérable ou inexistant alors qu'il n'avait qu'une seule envie, skier.
Il a donc toujours fait là bas du ski cailloux ou du ski boue.

Du coup maintenant, à chaque fois qu'il entends parler du Lioran en tant que station de ski, c'est plus fort que lui : il se marre et déconne là dessus...
C'est humain, c'est tout.

Donc, maintenant... Je veux mon...


CAMEMBERT !!!!!

J'attends confirmation de Micha pour te le filer ;)


Je confirme ces propos, cela dit durant toutes ces années j'ai quand meme connu des enneigements plus que satisfaisant surtout en fin de saison. Mon meilleur souvenir reste mars 2001 ou 2002, je ne sais plus avec 60 cm de fraiche tombé en une nuit , le pire décembre 99 lors du passage de la tempête, l'arrivée du téléphérique avait pris cher
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
L'autre question est: pourquoi retourner 15 ou 20 ans dans un endoit où y'a pas de neige???!

:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je mets une pièce sur sa femme !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
_thomas_ ( 4 déc. 2012) disait:

Je mets une pièce sur sa femme !


Laquelle ?

Nan parce qu'à chaque fois où on s'est vu avec Micha, c'était jamais la même :o

;)
Megapol
Megapol

inscrit le 04/12/12
2 messages
Salut à tous,
Pour vous changer de l'éternel débat "où que c'est mieux, les Alpes ou ailleurs ?" j'ai une question de débutant total (à part du ski nordique une fois dans ma vie il y a longtemps).
J'habite dans le Gard et comme débutant en ski et montagne en général, je voudrais commencer par une station pas loin, familiale mais laissant quand même du choix dans les activités => Le Lioran me semble bien de ce que j'ai pu voir.
Par contre j'ai deux enfants, 7 et 4 ans et je me demandais ce qu'ils pouvaient faire. Existe-t'il des cours de ski pour les 4 ans ? Je ne voudrais pas être coincé sans pouvoir faire d'activités parce que le dernier est trop petit.
Existe-t'il des cours de ski familiaux (ma femme aussi débute) où tout le monde apprendra à faire le chasse-neige ensemble et prendra ses premières gamelles ensemble ?
Est-il possible de seulement faire par exemple de la luge avec les enfants sans se retrouver au milieu des skieurs ?
Et dernière question de débutant en montagne total, si je viens en janvier ou février, les chaines sont-elles nécessaires pour monter à la station ? Des "chaussettes" pour pneus sont-elles suffisantes ?
Merci à ceux qui auront la patience de répondre à mes questions très basiques.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Existe-t'il des cours de ski pour les 4 ans ?
LE CLUB PIPOU (Jardin des neiges)

Existe-t'il des cours de ski familiaux (ma femme aussi débute) où tout le monde apprendra à faire le chasse-neige ensemble et prendra ses premières gamelles ensemble ?
DES COURS PARTICULIERS (CF l site de l'ESF)

Est-il possible de seulement faire par exemple de la luge avec les enfants sans se retrouver au milieu des skieurs ?
A SUPER BESSE IL Y A UN ESPACE LUGE

Et dernière question de débutant en montagne total, si je viens en janvier ou février, les chaines sont-elles nécessaires pour monter à la station ? Des "chaussettes" pour pneus sont-elles suffisantes ?
TU METS UNE PAIRE DE CHAINES DANS TON COFFRE... C'EST GENERALEMENT DEGAGé!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous ( 4 déc. 2012) disait:

_thomas_ ( 4 déc. 2012) disait:

Je mets une pièce sur sa femme !


Laquelle ?

Nan parce qu'à chaque fois où on s'est vu avec Micha, c'était jamais la même :o

;)


;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous ( 4 déc. 2012) disait:

_thomas_ ( 4 déc. 2012) disait:

Je mets une pièce sur sa femme !


Laquelle ?

Nan parce qu'à chaque fois où on s'est vu avec Micha, c'était jamais la même :o

;)



Tu m'étonnes!
http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/103876.gif